Le guide des trophées : Jak 3


Jak 3
  • 1
  • 3
  • 9
  • 34
Note des joueurs :
4.6/5 - 49 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 30 notes

Jak 3

ps3


47 trophées au total
0 trophée caché

1761 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 884 joueurs (50 %)
100% par : 884 joueurs (50 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Jak 3 HD

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 21-03-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image

Jak 3 est sorti à l'origine sur PS2 en 2004. Ce jeu est développé par Naughty Dog qui a fait ses preuves avec l'excellente série des Crash Bandicoot sur PS1 et la série des Uncharted sur PS3 et est édité par Sony Computer Entertainment. Neuf années ont passées depuis sa sortie et le voilà de retour avec la gamme des classics HD sur PS3. Le jeu de la gamme classics HD garde le contenu du jeu d'origine mais lui offre un lifting au niveau des graphismes et lui rajoute des trophées qui combleront les chasseurs de trophées que nous sommes. Vous pourrez vous procurer le jeu sur le store en l'achetant seul ou avec Jak and Daxter : The Precursor Legacy et Jak II : Hors la Loi ou en l'achetant dans sa version boîte qui regroupe les trois premiers épisodes de la série. Jak 3 se déroule un an après les évènements de Jak II : Hors la Loi. Malgré la défaite de Kor, Abriville est plongée dans la guerre civile qui oppose trois factions différentes qui sont la Ligue de la Liberté, les robots Grenagardes et les Metal Heads. Jak 3 commence par l'attaque et la destruction du palais d'Abriville. Jak est alors accusé de trahison par le Comte Veger et est banni dans le Désert. C'est ainsi que commence votre nouvelle aventure pour sauver à nouveau le monde d'une terrible menace.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 34
  • 0
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 Heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :



Pour ceux ayant joué à Jak II : Hors la Loi, Jak 3 reprend le même système que son prédécesseur tout en ajoutant de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, de nouveaux défis et de nouveaux pouvoirs liés à l’Éco Noire. La nouveauté dans Jak 3 vient des pouvoirs liés à l’Éco Blanche qui n'étaient pas présents dans Jak II : Hors la Loi mais ces pouvoirs reposent sur le même principe que ceux de l'Éco Noire. Dans Jak 3, tous les trophées sont liés à l'histoire sauf les six trophées liés à la collecte (3 trophées pour la collecte des Orbes et 3 trophées pour la collecte des Gemmes de Metal Head). Pour plus d'informations sur la collecte des Orbes, consultez le topic [Annexe Guide] - 600 Orbes. Je vous conseille dans un premier temps de faire l'intégralité de l'histoire tout en ramassant au moins 352 Gemmes de Metal Heads nécessaires à l'activation des défis (cf (Or) Dingue de Gemmes pour plus d'informations sur la collecte des Gemmes de Metal Heads). Le fait de commencer la collecte d'Orbes après avoir fini le jeu est dû au fait que vous ne pourrez pas obtenir certains Orbes lors de votre premier passage. En effet, à ce moment-là vous n'aurez pas en votre possession le Jetboard ou les pouvoirs permettant l'accès à ces Orbes. Ce choix est aussi motivé par le fait qu'il vous faudra finir le jeu pour avoir accès à l'intégralité de la liste des Secrets. Procéder ainsi vous permettra de choisir les Secrets que vous voudrez débloquer en priorité (munitions illimitées, invulnérabilité, etc...) afin de vous faciliter grandement la réussite de certains défis.

Le fait d'utiliser des Orbes pour activer des secrets et/ou utiliser des Gemmes de Metal Heads pour activer les bornes à défis ne bloque pas les trophées liés à la collecte. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler.




Affaire classée

Affaire classée

Pour saluer ton énergie et le temps passé à faire le nécessaire pour tout obtenir.


Félicitations ! Vous venez de repousser la menace qui pesait sur le monde pour la troisième fois et en récompense Daxter a enfin pu enfin réaliser son plus grand souhait ...
Faits comme des Kangou-rats !

Faits comme des Kangou-rats !

Attrape des Kangou-rats


Trophée lié à l'histoire.
Ce sera le premier trophée que vous débloquerez.

Progression histoire :

  • Regarde la vidéo d'intro.
  • Effectue le parcours d'entraînement de l'Arène.
  • Remporte la première amulette de combattant.
  • Attrape des Kangou-rats.

Vous devrez au préalable parler à Kleiver pour qu'il vous donne la mission. Vous ferez la connaissance du moyen de transport utilisé dans Spargus qui est le Lézardosaur. Montez sur un Lézardosaur et pourchassez les 6 Kangou-rats. Dès que vous êtes proche d'un Kangou-rat, appuyez sur (carre) pour que votre monture en fasse son goûter.
Course-poursuite

Course-poursuite

Bats Kleiver lors d'une course dans le Désert


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Déverrouille le satellite.
  • Apprends à piloter un véhicule.
  • Bats Kleiver lors d'une course dans le Désert.

Vous devrez au préalable parler à Kleiver pour qu'il vous donne la mission. Aucune difficulté pour gagner la course. Passez rapidement en tête pour éviter que vos adversaires vous gêne et ramassez les turbos. Vous recevrez le véhicule Sacré joujou en récompense.
Chasse aux trésors

Chasse aux trésors

Fais la course pour récupérer plus d'objets


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Fais la course pour gagner des objets.

Damas vous donnera la mission après avoir réussi (Bronze) Course-poursuite. Vous devrez vous rendre en véhicule le plus rapidement possible au point affiché sur la carte. Vous recevrez en récompense les bras de l’armure de Mar.
Grosses bébêtes

Grosses bébêtes

Détruis les bêtes Metal Head


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Bats les Moines dans une course de Lézardosaurs.
  • Détruis les créatures des Metal Heads.

Vous devrez au préalable parler à Kleiver pour qu'il vous donne la mission. Prenez le véhicule qui vous est proposé et allez tuer les quatre bêtes. Rapprochez-vous des bêtes et tirez leur dessus en appuyant sur (R1) tout en faisant attention à leurs charges qui endommageront votre véhicule. Vous recevrez en récompense un cristal d'Éco Noire.
Jak le Cowboy

Jak le Cowboy

Regroupe les Lézardosaurs dans l'enclos


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Remporte la deuxième amulette de combattant.
  • Rassemble les Lézardosaurs sauvages.

Vous devrez au préalable aller voir Kleiver pour que Damas vous confie la mission. Vous devrez vous rapprocher suffisamment d'un Lézardosaur pour que Daxter puisse sauter dessus. Une fois que cela sera fait, vous devrez ramener le Lézardosaur dans l'enclos. Vous recevrez en récompense le véhicule Puce des dunes.
Bienfaiteur

Bienfaiteur

Sauve les Renégats


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Viens au secours des Renégats.

Vous devrez au préalable parler à Damas pour qu'il vous confie la mission. L'emplacement des Renégats est signalé par une colonne jaune visible de loin. Vous devrez aller chercher un Renégat et le ramener au camion avant d'aller en chercher un autre. Lorsque vous arrivez à l'endroit du quatrième Renégat, vous constaterez qu'il est mort. Un satellite noir fera alors son apparition. Débarrassez-vous en en lui tirant dessus tout en faisant attention à ses attaques. Vous recevrez en récompense un cristal d'Éco Noire.

Spoiler : Vidéo combat :
Ambiance torride

Ambiance torride

Plane jusqu'au Volcan


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Grimpe en haut de la tour du Temple des Moines.
  • Plane jusqu'au Volcan.

Vous devrez au préalable monter tout en haut de la tour du Temple des Moines (représenté par le symbole d'une croix rouge sur la carte) et parler à Seem qui vous demandera de vous rendre au Volcan. Vous pourrez y accéder uniquement en Planeur. Aucune difficulté pour rejoindre le Volcan. Prenez les courants ascendants et passer dans les anneaux. Certains anneaux sont fermés et vous devrez tirer dessus avec votre Blaster (arme jaune) pour les ouvrir.
Jeux du cirque

Jeux du cirque

Bats les Maraudeurs dans l'Arène


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Trouve le satellite dans le Volcan.
  • Trouve l'Oracle dans le Temple des Moines.
  • Remporte le défi de la tourelle.
  • Bats les Maraudeurs dans l'Arène.

Même principe que les fois précédentes sauf que cette fois de la lave sera présente à certains moments. Lorsque la lave monte une sirène retenti. Dépêchez-vous de monter sur un des quatre blocs qui apparaît pour vous mettre à l'abri. Dès que la lave descend, retournez sur la plate-forme d'origine car le bloc disparaîtra. L'épreuve s'arrêtera lorsque vous aurez vaincu les 30 Maraudeurs.
Œufs brouillés

Œufs brouillés

Détruis les œufs dans le nid


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis les œufs du nid.

Après avoir réussi la mission (Bronze) Jeux du cirque, Damas vous confiera cette mission. Allez au Garage pour retrouver Sig qui vous épaulera pour cette mission. Allez au nid de Metalpodes pour détruire les 10 œufs.
Damoiselle en détresse

Damoiselle en détresse

Défends Ashelin dans l'Oasis


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Défends Ashelin dans l'Oasis.

Ashlin vous contactera et vous donnera rendez-vous à l'Oasis. Malheureusement, les Maraudeurs lanceront une embuscade. Vous devrez détruire les 60 Maraudeurs (personnages + véhicules) qui vous attaque. Faites attention à la vie d'Ashelin tout en restant près d'elle pour la défendre en cas de besoin. Vous recevrez en récompense le Jetboard.
Les rails de la mort

Les rails de la mort

Emprunte les rails pour traverser les Catacombes


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Passe les tests du Temple des Moines.
  • Emprunte les rails pour traverser les Catacombes.

Afin de pouvoir traverser les Catacombes, vous allez devoir monter dans un véhicule des Précursors. Avec ce véhicule, vous devrez traverser un tunnel où vous ne pourrez que vous déplacer à gauche ou à droite. À noter que vous pourrez faire le tour complet (360°) du tunnel avec le véhicule. Vous devrez esquiver les trous et détruire ou esquiver les obstacles afin d'éviter la destruction du véhicule et ainsi devoir recommencer la mission.
Jak l'Explorateur

Jak l'Explorateur

Explore la Carrière d'Éco


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Explore la Carrière d'Éco.

À certains moments de votre exploration, vous serez bloqué et vous ferez face à des "roues d'hamster". Vous devrez frapper une "créature orange" qui apparaîtra lorsque vous aurez vaincu les ennemis de la zone et la faire tomber dans la roue. La créature fera alors tourner la roue et vous débloquera un accès pour pouvoir continuer votre chemin. Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous récupérerez les jambes de l'armure de Mar.
Bombe à bord

Bombe à bord

Escorte l'Explotrain


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Escorte l'Explotrain.

Afin de pouvoir débloquer l'accès à la zone suivante, vous devrez escorter un Explotrain remplit d'explosifs. Vous devrez le suivre et abaisser les parcelles de rail pour compléter les rails afin d'éviter sa chute. Vous pourrez abaisser les parcelles de rail en tirant avec votre Blaster sur les interrupteurs rouges situés sous les parcelles en question.
Baston de robot

Baston de robot

Bats le Robot Précurseur de Veger


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Anéantis le robot Précurseur de Veger.

Marche à suivre :


Le robot frappe le sol qui créé plusieurs ondes de choc. Sautez par-dessus pour les esquiver. Le robot dégainera un ou deux sabres et fera des aller-retours avec. Faites un double saut pour les esquiver. Le robot vous enverra des monstres bleus. Frappez-les une fois pour les faire tomber de la plate-forme ou frappez-les à plusieurs reprises pour en venir à bout car à chaque coup donné le monstre se scinde en deux donc essayez de les éjecter de la plate-forme. Après avoir vaincu les monstres, le robot fera apparaître des piliers. Attendez qu'ils refroidissent (ils ne doivent plus être jaunes) et montez sur le plus grand en vous servant des autres tout en faisant attention aux tirs du robot et tirez à l'aide de votre Blaster sur un des trois chariots de dynamite afin que ce dernier tombe sur le robot. Répétez deux fois ce cycle et la victoire sera vôtre.

Spoiler : Vidéo combat :
Gaz toxique

Gaz toxique

Atteins le Port en passant par les Égouts


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Atteins le Port via les Égouts.

Vous devrez au préalable parler à Samos et à Kiera pour qu'ils vous confie la mission. Aidez-vous de votre Jetboard pour avancer et utilisez une arme avec laquelle vous êtes à l'aise pour venir à bout des monstres présents dans les Égouts.
Badaboum

Badaboum

Détruis les Explorobots qui attaquent


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis les Explorobots à l'approche.

Vous devrez au préalable parler à Torn pour qu'il vous confie la mission. Tirez sur l'Explorobot tout en faisant attention à son laser. Tirez dessus jusqu'à entendre une alarme qui signifiera que l'Explorobot va bientôt exploser donc écartez-vous pour éviter la déflagration de l'explosion.
Chair à canon

Chair à canon

Détruis les canons embusqués


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis la barrière avec un missile.
  • Réussis le parcours de tir n°1.
  • Détruis les canons sniper.

Vous devrez au préalable parler à Torn pour qu'il vous confie la mission. Vous devrez actionner des interrupteurs (entre 2 et 4 suivant le canon) pour faire apparaître le générateur du canon. Frappez-le rapidement pour détruire le canon sinon le générateur disparaîtra et il vous faudra appuyer de nouveau sur les interrupteurs.
Petite trempette

Petite trempette

Atteins la zone Metal Head en passant par les Égouts


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Atteins la zone Metal Head via les Égouts.

Vous devrez au préalable parler à Torn pour qu'il vous confie la mission. Aucune difficulté pour traverser les Égouts. Lorsque vous êtes bloqué par une barrière magnétique, il vous faudra battre tous les ennemis de la zone pour la faire disparaître.
Biberons géants

Biberons géants

Détruis les citernes d'Éco Noire


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis les réserves d'Éco Noire.

Cette mission est la suite directe de la mission (Bronze) Petite trempette. Servez-vous des sortes de "bulbes" qui crachent de l'air pour vous aider à atteindre l'emplacement des citernes d'Éco Noire en hauteur ou à atteindre la plate-forme suivante vous permettant de continuer votre avancée.
Le retour du jardinier tueur

Le retour du jardinier tueur

Détruis les plantes noires dans l'Abriforêt


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Élimine les plantes noires dans la Forêt.

Après avoir réussi (Bronze) Biberons géants, Samos vous contactera pour vous confier la mission. Montez sur votre Jetboard, passez sur une source d'Éco Verte et allez répandre l'Éco Verte sur les plantes noires pour les détruire. Vous recevrez en récompense l'épaule de l'armure de Mar.
Au voleur !

Au voleur !

Vole l'Éco-véhicule


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis le réseau d'Éco avec Jinx.
  • Récupère l'Éco-véhicule.

Torn vous demandera de voler l'Éco-véhicule. Lorsque vous prendrez possession du véhicule, une course poursuite entre votre véhicule et des missiles s'enclenchera. Vous devrez utiliser des leurres pour détruire les missiles. Les leurres se situent dans le Port au niveau de l'eau et vous devrez tirer dessus pour les activer. Pour le dernier missile, dirigez-vous vers le Naughty Beloutre pour que l'enseigne du bar serve de leurre.
Oh hé, moussaillon

Oh hé, moussaillon

Défends le Port


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Protège le Port.

Torn vous demandera de défendre le Port contre les assauts des Grenagardes et des Metal Heads. Durant cette mission divisée en quatre phases, vous devrez repousser plusieurs vagues d'assauts des Grenagardes et des Metal Heads. Pendant chaque phase, l'écran sera fixe et les ennemis viendront de la gauche ET/OU de la droite. Protégez les civils, ramassez la santé et les armes qui apparaissent et battez tous les ennemis. À la fin de la quatrième phase deux Explorobots apparaîtront. Concentrez vos tirs sur eux et ramassez la santé si le besoin s'en fait sentir.
Pied au plancher

Pied au plancher

Fais la course pour récupérer plus d'objets


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Réussis le parcours de tir n°2.
  • Fais la course pour gagner plus d'objets.

Vous devrez au préalable parler à Sig pour qu'il vous confie la mission. Cette mission reprend le même principe que la mission (Bronze) Chasse aux trésors. Vous recevrez en récompense l'Holo-cube.
Charmantes bestioles

Charmantes bestioles

Détruis les Metalpodes dans le nid


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis les Metalpodes dans le nid.

Vous devrez retourner cette fois dans le nid pour détruire les Metalpodes. Les Metalpodes ressemblent à de gros vers et vous devrez les tuer en leur tirant dessus. Faites attention aux larves qui endommageront votre véhicule si vous restez immobiles. Vous recevrez en récompense un cristal d'Éco Blanche.
À la porte

À la porte

Défends la Porte principale de Spargus


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Pourchasse les créatures des Metal Heads.
  • Défends la Porte principale de Spargus.

Les Maraudeurs attaquent la Porte principale. Repoussez l'assaut tout en faisant attention à la barre de vie de la Porte principale. Vous recevrez en récompense le Générateur de rayons.
En maraude

En maraude

Détruis la Planque des Maraudeurs


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis la Planque des Maraudeurs.

Après l'attaque des Maraudeurs contre Spargus, vous recevez la tâche d'aller détruire la planque des Maraudeurs. Prenez le véhicule Puce du désert et rendez-vous à la Planque des Maraudeurs. Vous ferez face à une embuscade des Maraudeurs. Battez les tous jusqu'à ce qu'il n'en reste que 4. Les quatre derniers s'enfuiront en véhicule. Poursuivez-les et détruisez-les. Vous recevrez en récompense le Prisme.
Blam !

Blam !

Détruis la barrière avec l'Explorobot


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis la barrière avec un Explorobot.

Torn vous donnera une télécommande afin de téléguider à distance un Explorobot. Avancez jusqu'à la barrière tout en détruisant les ennemis sur votre passage. Vous recevrez en récompense le Pacificateur.
Défenseur de choc

Défenseur de choc

Défends le QG


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Protège le QG.

Vous devrez parler à Torn au préalable pour qu'il vous confie la mission. Vous devrez détruire 3 vaisseaux afin de protéger le QG. Utilisez vos armes à grosse puissance de feu (Pacificateur et RPG plasmique) pour détruire les 3 vaisseaux et utilisez le Blaster et le Vulcanoshooter contre les troupes au sol.
Visite des Égouts

Visite des Égouts

Trouve l'interrupteur dans les Égouts


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Trouve l'interrupteur dans les Égouts.

Vous voilà de retour dans les Égouts. Aucune difficulté pour vous rendre à l'emplacement de l’interrupteur.
Sans défense

Sans défense

Détruis les défenses de l'Usine Grenagarde


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Trouve le code dans le réseau d'Éco.
  • Réussis le défi des anneaux.
  • Détruis le système de défense de l'Usine.

Vous devrez à l'aide de votre vaisseau détruire les bornes lumineuses. Utilisez les bombes lorsque les bornes lumineuses sont proches les unes des autres pour gagner du temps. Après avoir détruit toutes les bornes, vous devrez détruire les 4 tourelles afin de conclure cette mission.
Cyber combat

Cyber combat

Bats le boss Cyber-Errol


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Explore l'Usine.
  • Bats le boss Cyber-Errol.

Marche à suivre :


Vous verrez quatre tunnels entourés d'une couleur différente (bleu, rouge, vert et violet). Vous devrez effectuer quatre fois le cycle suivant. Repérez à l'avance l'emplacement d'Errol par rapport aux tunnels de couleur. Chaque cycle est composé de trois phases. Lors de la phase 1, Errol vous enverra des projectiles que vous devrez éviter. Lors de la phase 2, Errol vous enverra des robots Grenagardes que vous devrez détruire. Lors de la phase 3, Errol vous enverra des bombes volantes. Frappez la bombe du tunnel situé sous Errol. Après plusieurs coups, la bombe s'arrêtera de bouger et ira exploser dans les airs causant ainsi des dégâts à Errol. Vous recevrez en récompense un cristal d'Éco Blanche.

Spoiler : Vidéo combat :
Pote en danger

Pote en danger

Sauve Seem dans le Temple


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Sauve Seem au Temple.

Vous devrez traverser le Temple tout en affrontant des Créateurs noirs. Ces derniers utilisent un bouclier qui les protège. Frappez le bouclier avant d'utiliser vos armes pour éviter de gâcher des munitions. Vous recevrez en récompense la Carte du temps.
Protection civile

Protection civile

Défends Spargus


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Protège Spargus.

Vous devrez cette fois défendre Spargus de l'attaque des Créateurs noirs. Utilisez la tourelle de Kleiver pour en venir à bout. Vous recevrez en récompense le torse de l'armure de Mar.
Vision dégagée

Vision dégagée

Active l'astroscope dans l'Abriforêt


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Active l'astroscope dans l'Abriforêt.

Vous devrez au préalable détruire les 9 plantes d’Éco Noire à l'aide de 3 tourelles. Faites attention aux Créateurs noirs qui n'hésiteront pas à utiliser les tourelles contre vous. Une fois que vous aurez détruit les 9 plantes d’Éco Noire, vous verrez des piliers s'élever dans la mare centrale de l'Abriforêt. Utilisez ces piliers pour atteindre le sommet de la plate-forme où l'astroscope se situe.
Boucliers baissés

Boucliers baissés

Détruis le bouclier du vaisseau noir


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis le bouclier du vaisseau noir.

Après avoir activé l'astroscope, vous prendrez possession d'un robot à bord du vaisseau noir. Progressez dans le vaisseau noir tout en détruisant les ennemis et les obstacles qui vous barre la route jusqu’au cœur du vaisseau. Une fois arrivé au cœur du vaisseau, détruisez-le.
À bas la grande Tour !

À bas la grande Tour !

Détruis la Tour Metal Head


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Ouvre la porte de la Tour.
  • Détruis la Tour des Metal Heads.

Durant votre progression, vous serez bloqué à plusieurs moments. À chaque fois, vous devrez vaincre tous les ennemis de la zone pour vous permettre de reprendre votre avancée. Avancez jusqu'à rejoindre Errol.
Esquive

Esquive

Atteins les Catacombes en passant par les Ruines du Palais


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Rejoins les Catacombes via les Ruines du Palais.

Vous pourrez accéder aux Ruines du Palais en grindant sur un tuyau avec le Jetboard dans la zone dévastée par la destruction du Palais. Poursuivez votre progression jusqu'à retrouver Peeker.
De toute façon, ce sont des ruines

De toute façon, ce sont des ruines

Crée-toi un passage dans les Ruines


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Traverse les Ruines.

À votre entrée dans les Ruines du Palais vous serez rejoint par Damas. À bord du véhicule de Damas, progressez dans les Ruines tout en détruisant les générateurs afin de détruire les barrières qui vous bloque le chemin. Continuez votre progression jusqu'à déclencher une cinématique où vous aurez droit à des révélations surprenantes ...
Boule de plasma

Boule de plasma

Détruis le vaisseau noir


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Atteins le Coeur des Précurseurs.
  • Détruis le vaisseau noir.

Vous voilà de retour dans le vaisseau noir. Vous serez limité dans le temps pour détruire le vaisseau noir. Foncez et abattez les ennemis le plus rapidement pour éviter de perdre du temps.
L'homme à abattre

L'homme à abattre

Détruis le dernier boss


Trophée lié à l'histoire.

Progression histoire :

  • Détruis le dernier boss.

Vous devrez au préalable détruire avec un véhicule les 14 générateurs d'alimentation en Éco Noire des pattes du robot géant afin de pouvoir grimper dessus.

Marche à suivre :


Le cycle suivant est à répéter 4 fois. Esquivez les coups de tête qu'il donne sauf pour le premier cycle. Détruisez les tentacules en utilisant la Dark Bombe. Battez tous les ennemis qui apparaissent. Esquivez le laser qui vous suit tout en tuant les ennemis qui apparaissent. Ensuite le boss balaiera de son laser la plate-forme de gauche à droite ou de droite à gauche. Faites un double saut pour esquiver le laser et rechargez-vous si besoin en Éco Noire et en Éco Blanche. Tirez sur le derrière de sa tête lorsque cette partie est visible.

Spoiler : Vidéo combat :
Amateur de Gemmes

Amateur de Gemmes

Collecte 25 Gemmes de Metal Head


Voir (Or) Dingue de Gemmes pour plus d'explications.
Passionné de Gemmes

Passionné de Gemmes

Collecte 125 Gemmes de Metal Head


Voir (Or) Dingue de Gemmes pour plus d'explications.
Dingue de Gemmes

Dingue de Gemmes

Collecte 250 Gemmes de Metal Head


Sachez que vous aurez largement collecté plus de 500 Gemmes de Metal Head en finissant le jeu. Vous obtiendrez des Gemmes de Metal Head en tuant des Metal Heads ou en brisant des objets. Lors de votre arrivée à Abriville, vous serez dans une zone ravagée par la destruction du Palais où grouille de nombreux Metal Heads de type "scorpion". Ces Metal Heads se tuent en un seul coup et réapparaissent à l'infini dans cette zone. Vous pourrez collecter plus de 200 Gemmes de Metal Heads rien que dans cette zone. Le fait d'utiliser des Gemmes de Metal Heads pour activer les défis ne bloque pas les trophées liés à la collecte des Gemmes de Metal Heads. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler.
À noter que pour activer les défis permettant de récolter des Orbes, il vous faudra 352 Gemmes de Metal Heads. Une fois que vous avez activé un défi, vous n'aurez plus besoin d'utiliser des Gemmes de Metal Heads même si vous avez échoué et quitté le défi.
Amateur d'Orbes

Amateur d'Orbes

Collecte 50 Orbes


Voir (Or) Dingue d'Orbes pour leurs emplacements.
Passionné d'Orbes

Passionné d'Orbes

Collecte 300 Orbes


Voir (Or) Dingue d'Orbes pour leurs emplacements.
Dingue d'Orbes

Dingue d'Orbes

Collecte 600 Orbes


Comme pour les gemmes de Metal Head, le fait d'utiliser des Orbes pour activer des secrets ne bloque pas les trophées liés à la collecte des Orbes. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler. Pour plus d'informations sur leur localisation, consultez le topic [Annexe Guide] - 600 Orbes. À noter qu'il vous faudra 563 Orbes pour débloquer tous les Secrets.


Image

Merci à DarkCid pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.