Iron Man 2

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 30/04/2010
Genre(s) : TPS
Territoire(s) : FRANCE

388 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 182 joueurs (47 %)

100% par : 182 joueurs (47 %)


Note des joueurs :
2.8/5 - 16 notes

Note des platineurs :
3.1/5 - 7 notes

Guide rédigé par sebleo57 le 18/10/2010 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10-15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Possible en 1 partie, mais en 2 le jeu est beaucoup plus facile à finir en difficile.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Iron Man 2 est un jeu d'action, accompagnant la sortie du film. Ce titre vous assure de nouvelles missions en compagnie de l'homme d'acier. Exterminez vos ennemis et accomplissez les objectifs à réaliser pour faire régner le Bien. Ce jeu est sorti en France le 30 avril 2010, a été édité par Sega, et développé par Secret Level.
Ligne de conduite
Il est possible de débloquer tous les trophées en une seule partie, en faisant directement le jeu en difficile, mais certains trophées seront très difficiles à obtenir; c'est pourquoi je vous conseille vivement de le faire en deux parties et de commencer le jeu en facile.

Dans un premier temps donc, terminez le jeu en difficulté "facile", c'est très court, cela ne vous prendra pas plus de 4 à 5 heures. Cela vous permettra de bien vous familiariser avec le jeu et d'obtenir toutes les améliorations des armes et ainsi obtenir le trophée [troph=34]Génie technique[/troph], ce qui rendra votre partie en "difficile" beaucoup plus abordable. Lors de cette première partie, n'utilisez que le personnage d'Iron Man, vous utiliserez War Machine lors de votre deuxième partie.

Vous obtiendrez la plupart des trophées sur cette première partie.
Aucun trophée ne peut être manqué, au pire vous pourrez recharger n'importe quelle niveau pour éventuellement retenter un trophée que vous auriez manqué.

Pour votre deuxième partie en "difficile", ne commencez pas une nouvelle partie, au lieu de cela allez dans le QG, et relancez toutes les missions en changeant la difficulté en "difficile". Vous garderez donc toutes vos améliorations et cela rendra la partie très facile. A noter également que lors de cette deuxième partie vous devrez utiliser le personnage de War Machine dès que cela sera possible afin de débloquer tous les trophées relatifs au fait de terminer telle ou telle mission avec Iron Man et War Machine, à savoir [troph=46]Armée à deux[/troph], [troph=47]Deux, c'est trop[/troph], [troph=48]Homme et Machine[/troph], et [troph=49]Bipolaire[/troph].

Après tout cela il ne devrait plus vous rester que quelques trophées relatifs aux nombres de tués avec telle ou telle arme. Pour ces trophées manquants, voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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Platinum

Remporte tous les trophées Iron Man™ 2

Bravo, vous faites partie de Starck's Industries.
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Accès refusé

Empêche Roxxon de voler les archives Stark.

Ne peut être manqué, se débloquera automatiquement au cours de la première mission.
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Déportation

Empêche les séparatistes russes de déployer les Mécatireurs Roxxon.

Ne peut être manqué, se débloquera automatiquement au cours de la deuxième mission.
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Coupure de courant

Élimine la Dynamo Pourpre.

Ne peut être manqué, se débloquera automatiquement au cours de la troisième mission.
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Anti-PROTEAN

Détruis le Projet PROTEAN

Ne peut être manqué, se débloquera automatiquement au cours de la quatrième mission.
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Improvise sous feu ennemi

Sauve Rodhey et le blindé Stark de l'attaque A.I.M.

Ne peut être manqué, se débloquera automatiquement au cours de la cinquième mission.
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Opération Aurore

Bats A.I.M. et sauve l'héliporteur S.H.I.E.L.D.

Ne peut être manqué, se débloquera automatiquement au cours de la sixième mission.
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Stormbreaker

Coupe l'émetteur énergétique GREENGRID.

Ne peut être manqué, se débloquera automatiquement au cours de la septième mission.
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Plus c'est gros

Bats ULTIMO.

Ne peut être manqué, se débloquera automatiquement au cours de la huitième mission.
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Secoue-le

Récupère après l'attaque EMP de Roxxon.

Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
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Pas de ça chez moi

Empêche la première vague de transporteurs Roxxon de déployer leurs drones.

Lors de la première mission, lorsque vous prenez le contrôle de War Machine, vous devrez protéger une tour. Une série d'hélicoptères vont débarquer, surveillez votre radar pour voir de quelle direction ils arrivent; ces hélicoptères transportent des drones. Vous devrez donc tous les détruire le plus rapidement possible afin de les empêcher de larguer ces drones. Vous obtiendrez ce trophée si aucun hélicoptère n'arrive à en larguer. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas très compliqué.
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Plein vol

Un seul transporteur S.H.I.E.L.D. de perdu dans le canyon.

Au début de la deuxième mission, vous devrez escorter une série d'hélicoptères S.H.I.E.L.D. Vous devrez les protéger des attaques de différents types d'ennemis. Le but du jeu ici est donc de tout faire pour qu'au plus seul un de ces hélicoptères ne soit détruit. Pour ce faire, prenez un peu d'avance par rapport aux hélicoptères que vous escortez, mais pas trop, sinon la mission sera un échec, et canardez tout ce qui bouge.
Si par malheur vous perdez plus d'un hélicoptère, faites (start) puis rechargez le dernier checkpoint pour réessayer.
Vous débloquerez ce trophée en entrant dans le tunnel.
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Zone sécurisée

Au moins 10 unités S.H.I.E.L.D. survivent à la bataille des docks.

Toujours lors de la deuxième mission, après avoir traversez le tunnel vous arriverez dans les docks, et les hélicoptères que vous avez escorté jusque-là vont lâcher leurs unités. Une nouvelle vague d'ennemis va arriver, tuez les tous le plus rapidement possible pour comptabiliser le moins de pertes possible.
Si par malheur vous perdez trop d'unités pendant cette bataille, faites (start) puis rechargez le dernier checkpoint pour réessayer.
Vous débloquerez ce trophée à la fin de la mission.
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Débrancher

Détruis les quatre stabilisateurs de réacteurs Tesla en moins de 60 secondes.

Lors de la troisième mission vous devez détruire quatre stabilisateurs de réacteurs situés dans les quatre coins de la pièce après avoir détruit tous les ennemis. Faites le simplement en moins d'une minute et vous aurez le trophée.
Ne vous inquiétez pas, c'est très facile, ce trophée est presque immanquable.
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Maîtrise de soi

Détruis la plupart des bâtiments de la base de Shatalov.

Lors de la troisième mission, vous arriverez à un endroit où il y a plein de bâtiments. Détruisez-en jusqu'à ce que le trophée se débloque. Pas besoin de tout détruire ici. Très simple, mais un peu inutile.
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Piégé

Atteins le bas du conduit de l'ascenseur sans toucher les lasers.

Lors de la quatrième mission, après avoir désactivé le système de sécurité, un conduit s'ouvre avec trois étages de lasers. Vous devez réussir à atteindre le bas du conduit sans toucher un seul laser pour débloquer le trophée. Rien de bien compliqué ici non plus, observez bien le mouvement des lasers et ça passera tout seul.
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Meilleur défenseur de l'année

Protège les quatre répulseurs et les quatre stabilisateurs de l'héliporteur S.H.I.E.L.D.

Lors de la sixième mission, vous devrez dans un premier temps protéger les quatre répulseurs et les quatre stabilisateurs de l'héliporteur S.H.I.E.L.D. il y en a deux de chaque coté de l'appareil.
L'héliporteur sera attaqué par différents types d'ennemis, vous devrez tous les détruire le plus rapidement possible afin de l'endommager au minimum.
Pour ce faire vous remarquerez que certains ennemis attaquent avec des lasers, c'est sur eux que vous devrez vous focalisez dans un premier temps, car c'est eux qui font le plus de dégâts, et ensuite seulement les autres.
Si par malheur vous n'y parvenez pas du premier coup, faites (start) puis rechargez le dernier checkpoint pour réessayer.
Vous débloquerez ce trophée une fois tous les ennemis détruits.
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Force brute

Détruis le Mécatireur Arc d'A.I.M. sans utiliser le déflecteur de missiles.

Toujours dans la sixième mission, après avoir protégés les répulseurs et les réacteurs, vous devrez détruire le Mécatireur Arc avant que celui ne détruise complètement l'héliporteur.
Le Mécatireur Arc dispose entre autres de lances missiles comme arme. Quand ce dernier les utilise vous aurez la possibilité de les lui renvoyer en appuyant sur (rond); ce qu'il ne faudra surtout pas faire pour débloquer ce trophée. Il faudra donc utiliser vos propres armes pour le détruire et éviter ses missiles en appuyant sur (L1) et dans une direction opposée.
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Gardien

Coupe GREENGRID sans avoir à réparer le Mécatireur Arc.

Lors de la septième mission vous aurez comme compagnon le Mécatireur Arc que vous avez détruit lors de la mission précédente. Ce dernier sera votre allié pour franchir les différents rideaux défensifs avant de pouvoir couper Greengrid.
Pour obtenir ce trophée vous devrez faire très attention à son niveau d'énergie, car vous devrez faire toute la mission sans qu'il ne soit totalement endommagé, sinon le trophée ne sera pas débloqué. Si vous parvenez à la fin de la mission sans avoir eu à le réparer vous obtiendrez le trophée. Prenez donc un peu d'avance par rapport à lui pour détruire un maximum d'ennemis.
Si par malheur vous n'y parvenez pas, faites (start) puis rechargez le dernier checkpoint pour réessayer. A noter qu'il y a plusieurs checkpoints pendant la mission, ce qui la rend un peu plus facile.
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Standardiste

Remets en place tous les relais GREENGRID sans interruption.

Toujours lors de la septième mission, vous devrez remettre en place tous les relais Greengrid sans interruption. Pour ce faire, vous devrez tirer dans le bas de la tour, après avoir au préalable tué tous les ennemis, jusqu'à ce que le compte-à-rebours se mette en marche; ensuite dirigez-vous vers l'un des trois relais, de couleur jaune sur le radar, et appuyez sur (rond) et réussissez le QTE. Faites de même pour le deuxième et le troisième relais avant la fin du compte à rebours.
L'important ici est que, une fois que vous avez commencez à remettre en place les relais, vous ne devez en aucun cas vous arrêter ou vous faire arrêter par un ennemi. Focalisez-vous sur les relais, si des ennemis approchent, ne vous occupez-pas d'eux.
Si par malheur vous n'y parvenez pas, faites (start) puis rechargez le dernier checkpoint pour réessayer.
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Même pas mal

Bats ULTIMO sans subir de dégâts.

Lors de la dernière mission, vous devrez battre le boss Ultimo sans subir de dégâts. Le combat final est divisé en deux parties, l'une avec War Machine en extérieur, et l'autre avec Iron Man, à l'intérieur du robot.
Seule la partie avec Iron Man compte pour ce trophée, qui est beaucoup plus facile qu'il en à l'air. En effet, toutes les attaques d'Ultimo sont facilement évitables avec L1 et une direction opposée. Bougez beaucoup donc pour éviter ces attaques et lancez-lui des missiles et des roquettes, et ça devrait passer tout seul.
Si par malheur vous vous faites toucher pendant le combat, faites (start) puis rechargez le dernier checkpoint pour réessayer.
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Ultimatum

Termine toutes les missions en difficulté Facile.

Terminez toutes les missions en difficulté "facile", et vous aurez le trophée.
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Iron Man

Termine toutes les missions en difficulté Moyen.

Terminez toutes les missions en difficulté "moyen", et vous aurez le trophée.
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Invincible

Termine toutes les missions en difficulté Redoutable.

Terminez toutes les missions en difficulté "difficile", et vous aurez le trophée.
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Poings de fer

Bats 100 ennemis en combat rapproché.

Une fois vos deux parties terminées, ils ne vous restera plus que ces trophées à débloquer pour le platine. Cela peut paraître long, mais voici une petite astuce pour aller très vite.
Allez dans le QG et relancez la mission 4. Dans cette mission il y a possibilité de tuer plus de 30 ennemis en très peu de temps. Il s'agit de la mission où vous devez descendre dans le conduit avec les lasers. Quand vous descendez dans le conduit, cette fois-ci prenez soin de toucher volontairement les trois étages de lasers de façon à faire apparaître une bonne vingtaine d'ennemis. Tuez-les avec l'arme dont vous souhaitez débloquer le trophée. Ensuite une porte s'ouvre et une dizaine d'ennemis apparaissent encore, tuez-les à nouveau avec l'arme de votre choix et continuez le niveau jusqu'à arriver à une porte protégée par huit tourelles (elles comptent également pour les trophées). Détruisez les puis faites (start), ensuite faites "sauvegarder le dernier checkpoint", puis revenez au QG.
Refaites cette opération jusqu'à ce que vous ayez débloqués tous vos trophées manquants. Cette méthode vous fera gagner pas mal de temps.
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Éclair de plomb

Bats 100 ennemis avec le minigun de War Machine.

Voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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Tire et oublie

Bats 100 ennemis avec des missiles à tête chercheuse.

Voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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La subtilité d'une roquette

Bats 100 ennemis avec le lance-roquettes.

Voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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Balayage

Bats 100 ennemis avec le fusil à pompe de War Machine.

Voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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Super croquant

Bats 100 ennemis avec le laser d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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Recul

Bats 100 ennemis avec le répulseur d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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En toute intimité

Bats 100 ennemis avec le canon blaster d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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Extermination

Bats 100 ennemis avec l'unirayon d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
A noter que pour utiliser l'unirayon d'Iron Man vous devez appuyer simultanément sur (L2) et (R2), laissez charger puis relâcher. Faites-le sur 100 ennemis et vous aurez le trophée.
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Hall des armures

Déverrouille toutes les armures.

Il y a un total de huit armures à débloquer, une par mission.
Pour les débloquer vous devrez réussir chaque mission en prenant soin de détruire tous les ennemis et en essayant de ne pas subir trop de dégâts. En somme, rien de bien compliqué.
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Génie technique

Invente toutes les améliorations de modules, munitions et armes.

Après chaque mission vous recevrez un certain nombre de points de données qui vous permettront d'inventer des amélioration pour vos armes et vos modules. Si à la fin de votre première partie vous n'avez pas suffisamment de données, rechargez l'une des deux dernières missions dans le QG et terminez-les, car ces deux missions sont celles qui en rapportent le plus.
Inventez tout, et vous aurez le trophée.
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Besoin de gros bras

Bats plus de 1 000 ennemis.

Battez un total de 1000 ennemis et vous aurez le trophée.
Normalement le trophée se débloque avant la fin de la première partie.
Si ce n'est pas le cas voir le trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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Force inutile

Bats un soldat avec l'unirayon d'Iron Man.

Il faut battre un soldat "humain" avec l'unirayon d'Iron Man pour avoir ce trophée.
Il n'y a que deux missions ou vous pourrez le faire, il s'agit des missions 2 et 4.
A noter que pour utiliser l'unirayon vous devez appuyer simultanément sur (L2) et (R2), laisser charger puis relâcher.
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Pare-balle

Bats 50 ennemis en combat rapproché lorsqu'Iron Man est invincible.

Pour rendre invincible Iron Man vous devez maintenir (bas) enfoncé jusqu'à ce qu'il le devienne. Battez ensuite 50 ennemis en combat rapproché, avec la touche (carre), et vous aurez le trophée.
Si toutefois vous n'obtenez pas ce trophée à la fin de votre première partie, référez-vous au trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
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Iron Man ultime

Déverrouille l'armure Ultimate d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=33]Hall des armures[/troph].
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Iron Man classique

Déverrouille l'armure Classique d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=33]Hall des armures[/troph].
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Type I classique

Déverrouille l'armure Classique Type I d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=33]Hall des armures[/troph].
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Extremis

Déverrouille l'armure Extremis d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=33]Hall des armures[/troph].
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Type III

Déverrouille l'armure Type III d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=33]Hall des armures[/troph].
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Type II

Déverrouille l'armure Type II d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=33]Hall des armures[/troph].
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Type VI

Déverrouille l'armure Type VI d'Iron Man.

Voir le trophée [troph=33]Hall des armures[/troph].
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Silver Centurion

Déverrouille l'armure Silver Centurion.

Voir le trophée [troph=33]Hall des armures[/troph].
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Armée à deux

Élimine les séparatistes russes avec Iron Man et aussi avec War Machine.

Se débloquera automatiquement si vous avez respecté la ligne de conduite, à savoir utiliser Iron Man lors de votre première partie, et War Machine lors de la deuxième.
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Deux, c'est trop

Élimine Dynamo Pourpre avec Iron Man et aussi avec War Machine.

Se débloquera automatiquement si vous avez respecté la ligne de conduite, à savoir utiliser Iron Man lors de votre première partie, et War Machine lors de la deuxième.
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Homme et Machine

Détruis Projet PROTEAN avec Iron Man et aussi avec War Machine.

Se débloquera automatiquement si vous avez respecté la ligne de conduite, à savoir utiliser Iron Man lors de votre première partie, et War Machine lors de la deuxième.
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Bipolaire

Coupe les émetteurs énergétiques GREENGRID avec Iron Man et aussi avec War Machine.

Se débloquera automatiquement si vous avez respecté la ligne de conduite, à savoir utiliser Iron Man lors de votre première partie, et War Machine lors de la deuxième.
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Homme oméga

Bats 100 ennemis avec War Machine en utilisant les Système Oméga.

Pour utiliser le système oméga de War Machine vous devez maintenir (bas) jusqu'à ce qu'il s'active. Détruisez 100 ennemis dans cette configuration et vous aurez le trophée. A noter que vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois par mission.
Si toutefois vous ne débloquez pas ce trophée pendant votre première partie, référez-vous au trophée [troph=24]Poings de fer[/troph].
Remerciements
En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à tous!!

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