Invizimals : Le Royaume Perdu

Invizimals : Le Royaume Perdu

ps3

1
3
7
36
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/10/2013
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

433 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 211 joueurs (49 %)

100% par : 211 joueurs (49 %)


Note des joueurs :
3.4/5 - 23 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 12 notes

Guide rédigé par timxthebad971 le 02/01/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Dans cet épisode sur PS3, on incarne Hiro aidé par le pouvoir d'une dizaine d'Invizimals dans le Royaume Perdu afin de résoudre le mystère qui plane sur le royaume. Un bon jeu d'action/aventure sympathique.
Ligne de conduite
Image
Seul le mode Aventure est nécessaire pour le (Platine), libre à vous de vous lancer dans le mode Combat ou pas.

Sachez que seul (Bronze) Parfait ! est manquable. En effet, si vous ratez tous les défis Invizimals, vous serez obligé de commencer une nouvelle partie pour retenter votre chance. Néanmoins, il faut vraiment le vouloir pour tous les rater.

D'autre part, un bug d'affichage assez récurrant vous fera rater une étincelle Z dans Les tunnel inondés. Rien de bien méchant car vous pouvez toujours revenir dans le niveau via la sélection de chapitre et ainsi compléter votre collecte d'étincelles Z pour (Or) Maître des étincelles Z.

J'ai divisé le scénario en 6 actes car les niveaux regroupés dans ces actes se passent dans la même ambiance. Je les ai titré Acte 1: Visite du temple!, Acte 2: Découverte de la jungle!, Acte 3: Planons sur les îles flottantes!, Acte 4: Traversé du marais!, Acte 5: Évasion des cavernes!, et Acte 6: La course poursuite!. Certains actes sont séparés par des interludes de vol à dos de dragons.
Je vous propose un cheminement vers le (Platine) en deux étapes : l'aventure dans un premier temps sans prise de tête où vous obtiendrez pas mal des trophées puis la fin de la collecte des collectibles et quelques autres actions afin de débloquer les derniers trophées.

Image

Lancez-vous dans l'aventure sans vous aider du guide pour éviter tout spoiler. Prenez le temps de fouiller partout sans trop vous prendre la tête, votre progression est sauvegardée automatiquement. Cependant, si vous mourez entre 2 points de sauvegarde, tous les collectibles seront perdus. Il vous faudra les récupérer à nouveau, même les coffres des salles des portes blindées.
Il n'y a pas de différence entre les Invizimals. Vous pouvez donc faire toute l'aventure avec Ocelotl uniquement étant donné qu'il est la première forme d'Invizimal que vous obtenez. Je vous conseil donc de lui acheter toutes ses compétences dès que possible et de varier de temps en temps ses styles de combat. Seules les phases où il est nécessaire de changer d'Invizimal pour avancer vous obligera à passer d'une forme à une autre. Aussitôt fait, reprenez Ocelotl pour continuer. Ainsi vous aurez toujours le nombre nécessaire d'étincelles Z pour ouvrir une porte blindée dès que vous en croisez une. A la fin de votre aventure vous aurez (Argent)Maître du déverrouillage si vous avez trouvez toutes les portes blindées. N'hésitez pas non plus à ramasser au maximum tous les collectibles sur votre route.

Après la cinématique d'introduction "In real life", vous attaquez l'Acte 1: Visite du temple par Le temple central où vous rencontrez Ocelotl votre premier Invizimal (Bronze) Pas tout à fait un jaguar.... Durant le niveau Le pont du temple vous aurez assez d'étincelles Z pour acheter toutes les améliorations d'Ocelotl et obtenir (Bronze) Complètement amélioré !. Ensuite, votre premier défi Invizimal vous attend au début du niveau Le temple extérieur. Finissez-le sans erreur pour (Bronze) Parfait ! et ainsi être tranquille pour votre (Platine). Après le dialogue avec Minotaur, vous aurez (Bronze) Fort comme le taureau. Cet acte se termine par Le chemin du temple.

Une fois que vous arrivez dans Le bayou de Tigershark, vous aurez (Bronze) Trouve tes marques : trophée lié à la fin de l'acte 1, juste avant d'aller défier Tigershark ( (Bronze) Le parfait prédateur). Au début de Le trou d'eau de la jungle, vous aurez à défier Xiang Mao pour obtenir (Bronze) Panda en colère. Vous pourrez ensuite l'incarner afin de porter un rouage pour avancer. Afin d'aller plus loin dans Les grandes cascades, vous aurez besoin du pouvoir de Shizoku que vous allez défier au début du niveau. Cela est lié à (Bronze) Cochon samouraï. L'Acte 2: Découverte de la jungle! prend fin une fois que votre voyage à dos de dragon commence. Vous aurez (Bronze) Roi de la jungle suivie de (Bronze) Maître des bêtes pour votre premier vol sur un dragon. Lorsque cet interlude prend fin, vous ferez tomber (Bronze) Ami du Dragon de feu.

Place à l'Acte 3: Planons sur les îles flottantes! avec Le terrain de chasse de Chupacabra où vous allez devoir défier Chupacabra pour obtenir son pouvoir et (Bronze) Je veux boire ton sang !. Pour reconstruire un pont cassé par des Xtractors dans La pointe rocheuse vous aurez besoin du pouvoir de Zaphyra obtenu après son défi (Bronze) Chat d'élite. Vous aurez également dans ce niveau (Bronze) Tomber avec classe en utilisant des tremplins en série pour la première fois et sans faire d'erreur. Durant le niveau Les pics de cristal vous aurez (Bronze)Ne pas le quitter des yeux après le dernier défi Invizimal contre Neko Suke pour obtenir son pouvoir. Une fois le niveau L'ancien dépôt terminé, vous en aurez fini avec cet acte et vous obtiendrez (Bronze) Îles dans le ciel au début de votre affrontement avec Big Bot. En y venant à bout vous ajouterez le trophée (Bronze) Guerre de robots à votre collection. Après ce combat, vous aurez à nouveau un interlude où vous allez voler une nouvelle fois à dos de dragon pour (Bronze) Ami du Dragon de roche.

Vous atterrissez dans l'Acte 4: Traversé du marais!. Durant votre périple dans Le marais des os vous découvrirez Icelion ( (Bronze) Aussi froid que la glace) dans un passage secondaire. Si vous avez tabassé tous les ennemis rencontrés sur votre chemin jusque-là, vous ferez au passage tomber durant ce niveau le trophée (Bronze) N'importe quel vieux bout de fer. Vous allez ensuite passer par Le marécages aux champignons avant d'aller dans Les ruines aux banians où suite à un détour, vous tomberez sur Uberjackal pour (Bronze) La journée de l'Uberjackal. En passant dans La raffinerie vous trouverez une porte blindée derrière laquelle se trouve Ha Ha Yena (Bronze) Mort de rire. Fin de l'acte avec ce niveau ( (Bronze) Vase visqueuse).

Une fois jeté dans Prison d'acier c'est le début de l'Acte 5: Évasion des cavernes!. Sur votre route au début de ce niveau vous tomberez sur Metalmutt. Parlez-lui pour avoir (Bronze) Chien d'élite. Lorsque vous plongez pour la première fois au début de Les grottes de Kraken, en suivant un tuyau sur la gauche vous déboucherez sur la porte blindée du niveau ainsi que sur Kraken pour (Bronze) Libérez le Kraken !!!. Quand vous serez sur La côte perdue en prenant un télé-porteur vous arrivez devant une nouvelle porte blindée pour y trouver Shapeshifter et (Bronze) Totem. Vers la fin de votre cheminement dans Les cavernes de corail vous rencontrerez le dernier type d'Xtractor débloquant par la même occasion (Argent) Soif de destruction. Ce niveau met fin à l'Acte et vous aurez (Bronze) Spéléologue dans l'interlude suivant, lors de la présentation du dragon qui accompagnera votre vol pour (Bronze) Ami du Dragon du désert.

Dans Le temple d'acier, dès le début en empruntant des escaliers sur la gauche, avant de suivre le chemin principal, vous tomberez sur la porte blindée du niveau et ainsi que sur le Yeti pour (Bronze) Abominable !. Pendant que vous avancez dans Les tunnels inondés, vous rencontrera Toxitoad derrière une autre porte blindée ( (Bronze)On verrue bien). Si vous avez récupéré toutes les graines sombres lors des précédents niveaux, vous ferez tomber (Argent) Touché par les ténèbres en récupérant celle de La montée du temple. Vous allez parcourir Le cœur d'acier des ténèbres avant d'obtenir (Bronze) Pas si vite !. L'Acte 6: La course poursuite! se terminera durant la cinématique de lancement de l'affrontement final contre Mad Max. Battez-le pour obtenir (Or) Révolution industrielle. La fin du scénario se marque par une nouvelle cinématique "In real life" s'enchaînant sur les crédits.


Image

Dans cette étape, vous allez récupérer les collectibles manquants, finir les actions pour le reste des trophées et décrocher votre (Platine). Une fois l'aventure finie, les crédits passés et que vous rechargez votre partie, vous vous trouvez à nouveau dans Le temple central. Vous obtenez alors immédiatement (Bronze) Une impression de déjà-vu.

Pendant votre aventure, vous avez sûrement récolté suffisamment d'étincelles pour obtenir (Bronze) Centurion des étincelles et (Argent) Légionnaire des étincelles ainsi qu'assez d'étincelles Z pour (Bronze) Collectionneur d'étincelles Z et (Argent) Expert des étincelles Z. Si ce n'est pas déjà fait, aller faire de l'escalade pour (Bronze) Montagnard et nagez suffisamment pour (Bronze) Natation. L'Acte 1: Visite du temple!, et l'Acte 2: Découverte de la jungle! sont idéals pour finir de compléter ces actions.

En appuyant sur (select), vous pourrez afficher les objectifs du niveau ainsi que le nombre d'étincelles Z, d'étincelles classiques, la présence d'une idole Pup, d'une pierre sombre ou d'un Invizimal. Regardez alors dans quel niveau il vous manque des collectibles et chargez-le pour les ramasser. Attention votre progression est sauvegardée au prochain point de sauvegarde donc avancez-y avant de charger un autre niveau pour compléter votre collection. Une fois que vous aurez fini de récolter tous les collectibles manqués durant l'étape 1, vous obtiendrez (Or) Étincellus Maximus, (Or) Maître des étincelles Z et (Argent) Collectionneur d'antiquités rares pour avoir récupéré toutes les idoles Pup. Enfin, améliorez tous vos autres Invizimals pour (Argent) Évolution maximum !.

Bonne aventure.

Filtrer

x

Sauveur du Royaume Perdu

Gagne tous les trophées

Félicitation! Le Royaume n'est plus en danger et sa technologie est à l’abri.
x

Trouve tes marques

Termine "Le chemin du temple"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Acte 1 du scénario il regroupe les chapitres:
  • Le temple central
  • Le pont du temple
  • Le temple extérieur
  • Le chemin du temple
x

Roi de la jungle

Termine "Les grandes cascades"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Acte 2 du scénario il regroupe les chapitres:
  • Le bayou de Tigershark
  • Les chutes d'eau de la jungle
  • Le trou d'eau de la jungle
  • Les grandes cascades
x

Ami du Dragon de feu

Termine "Vol vers les îles flottantes"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Après le dernier combat de Les grandes cascades, vous libérez un dragon lors d'une cinématique et vous grimpez sur son dos en direction de Le terrain de chasse de Chupacabra. Le dragon est contrôlé par l'IA. Le seul truc à faire c'est maintenir (triangle) et déplacer (stickG) afin de cibler et verrouiller les coffres ainsi que les ennemis. Lâcher (triangle) pour tirer des boules de feu. Une fois le vol terminé, le trophée est à vous.
x

Îles dans le ciel

Termine "L'ancien dépôt"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Acte 3 du scénario il regroupe les chapitres:
  • Le terrain de chasse de Chupacabra
  • La pointe rocheuse
  • Le pic de cristal
  • L'ancien dépôt
x

Guerre de robots

Bats le Big Bot

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Après L'ancien dépôt vous allez affronter Big Bot. C'est un combat en 4 phases.
  • Phase 1: Avec Xiong Mao. L'une des roquettes envoyée par Big Bot se plante au sol, récupérez-la avec (triangle) et lancez-la avec (triangle). Il n'est pas nécessaire de viser. Après 3 coups, la phase 2 commence.
  • Phase 2: Avec Chupacabra et Ocelot. Évitez 2 fois les lasers de Big Bot grâce au tremplin avec Chupacabra. Ensuite, un chrono se déclenchera durant lequel il faut utiliser le grappin d'Ocelot puis réussir le QTE à 3 reprises.
  • Phase 3: Avec Minotaur. Big Bot plane autour de vous. Évitez ses piétinements et ses roquettes. Quand il tombera à genoux, utilisez la charge de Minautor pour frapper son pied blessé à 3 reprises.
  • Phase 4: Avec Neko Suke. Il suffit de réussir les différentes QTE.
Spoiler : Vidéo :
x

Ami du Dragon de roche

Termine "Vol vers le marais"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Une fois Big Bot éliminé, vous tomberez dans le vide mais serez rattrapé par un dragon. S'en suit un nouveau vol à dos de dragon. Même conseil que pour (Bronze) Ami du Dragon de feu. Une fois arrivé dans le marais le trophée est à vous.
x

Vase visqueuse

Termine "La raffinerie"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Acte 4 du scénario il regroupe les chapitres:
  • Le marais des os
  • Le marécages aux champignons
  • Les ruines aux banians
  • La raffinerie
x

Spéléologue

Termine "Les cavernes de corail"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Acte 5 du scénario il regroupe les chapitres:
  • La prison d'acier
  • Les grottes de Kraken
  • La côte perdue
  • Les cavernes de corail
x

Ami du Dragon du désert

Termine "Fuite en dragon"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Après votre évasion de Les cavernes de corail, vous voici prêt pour un autre vol à dos de dragon. Même conseil que pour (Bronze) Ami du Dragon de feu. Le trophée est à vous une fois atterrie dans Le temple d'acier.
x

Pas si vite !

Termine "Le cœur d'acier des ténèbres"

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Acte 6 du scénario il regroupe les chapitres:
  • Le temple d'acier
  • Les tunnels inondés
  • La montée du temple
  • Le cœur d'acier des ténèbres
x

Révolution industrielle

Bats Max Black

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Vous voilà enfin face à Max Black pour mettre fin à sa folie. Le combat se déroule en 3 phases.
  • Phase 1: Avec Xiong Mao. Il faut dans un premier temps éviter ses projectiles et sa tentacule avec au bout une massue. Quand sa tentacule se bloque il faut se rapprocher afin d'appuyer sur (triangle) et réussir le QTE. Opération à répéter 3 fois pour lui arracher la massue.
  • Phase 2: Avec Shizoku. Évitez sa tentacule, puis rapprochez-vous de la main en surbrillance et appuyez sur (triangle) pour viser la cible et tirer à travers les obstacles. Opération à répéter 3 fois pour décrocher les mains.
  • Phase 3: Avec Shizoku, Minotaur et Tigershark. Éliminez les ennemis présents puis enclencher les QTE. Vous changez automatiquement d'invizimal quand vous avez fait suffisamment de dégâts au cockpit de Max. Après chaque QTE, d'autres ennemis apparaissent. Éliminez-les pour avoir une nouvelle phase de QTE jusqu'à en venir à bout. Une première cinématique se déclenche, le trophée tombe pendant le temps de chargement puis une deuxième cinématique s’enchaîne pour se terminer sur les crédits.
Spoiler : Vidéo :
x

Pas tout à fait un jaguar...

Gagne la forme d'Ocelotl

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

C'est le premier Invizimal que vous débloquez dès le début de Le temple central. Ses aptitudes sont l'escalade et le grappin.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Fort comme le taureau

Gagne la forme de Minotaur

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Minotaur est le 2e Invizimal que vous obtiendrez au début du niveau Le temple extérieur suite à un défi sous forme de QTE. Vous pourrez obtenir (Bronze) Parfait !. Ses aptitudes sont la charge pour fracasser des portes et l'activation de dynamo roue.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Le parfait prédateur

Gagne la forme de Tigershark

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Troisième forme d'Invizimal obtenu au début du niveau Le bayou de Tigershark après un défi QTE. Deuxième chance pour (Bronze) Parfait !. Ses aptitudes sont nager et porter des objets lourd.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Panda en colère

Gagne la forme de Xiong Mao

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Quatrième Invizimal obtenu dans le niveau Le trou d'eau de la jungle après un défi QTE. Troisième chance pour (Bronze) Parfait !. Ses aptitudes sont : porter des objets très lourd et tourner des roues dentée.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Cochon samouraï

Gagne la forme de Shizoku

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Cinquième Invizimal débloqué dans le niveau Les grandes cascades après un défi QTE. Quatrième chance pour (Bronze) Parfait !. Il est capable d'atteindre des interrupteurs à distance grâce à des shuriken.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Je veux boire ton sang !

Gagne la forme de Chupacabra

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

C'est le sixième Invizimal à obtenir, il se trouve dans le niveau Le terrain de chasse de Chupacabra après un défi QTE. Cinquième chance pour (Bronze) Parfait !. Il peut planer dans les airs en utilisant un tremplin.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Chat d'élite

Gagne la forme de Zaphyra

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

La septième forme débloquée. Cet Invizimal est dans le niveau La pointe rocheuse après un défi QTE. Sixième chance pour (Bronze) Parfait !. Elle est capable de reconstruire par télékinésie.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Ne pas le quitter des yeux

Gagne la forme de Neko Suke

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Huitième Invizimal débloqué dans le niveau Les pics de cristal. C'est votre dernier défi QTE et donc dernière chance d'obtenir (Bronze) Parfait !. Il se téléporte à travers des barrières.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Aussi froid que la glace

Gagne la forme de Icelion

Cet Invizimal caché se trouve dans Le marais des os. Pour le trouver il faut déplacer le bloc vers l'aération du haut du "L" puis planer jusqu'à l'autre bord et se rendre tout au fond après avoir éliminé les ennemies. Il faut juste appuyer sur (triangle) pour l'obtenir. Il a les même aptitudes que Xiong Mao.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Spoiler : Vidéo :
Avancez jusqu'à 9:39
x

La journée de l'Uberjackal

Gagne la forme de Uberjackal

Nouveau Invizimal caché qui se trouve dans une caverne dans Les ruines aux banians. Pour le trouver il faut grimper sur le première grue que vous rencontrerez sans activer la roue dynamo. Tout au bout après avoir éliminez les ennemis vous aurez une roue dynamo minutée, activez-la et placez vous sur la plateforme qui est apparue. Attendez la fin du chrono, elle redescendra toute seule et vous pourrez fracasser les deux portes avec Minotaur. Il a les mêmes aptitudes que Chupacabra.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Spoiler : Vidéo :
Avancez jusqu'à 6:01
x

Mort de rire

Gagne la forme de Ha Ha Yena

Cet Invizimal caché se trouve derrière la porte blindée de La raffinerie. Pour le trouver il faut prendre le chemin de gauche avant d'escalader la paroi, après avoir déplacé le gros bloc vous barrant la route. Il a les même aptitudes qu'Ocelot.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Spoiler : Vidéo :
Avancez jusqu'à 7:33
x

Chien d'élite

Gagne la forme de Metalmutt

C'est un Invizimal caché (enfin pas si caché que ça) qui se trouve sur un rocher dans La prison d'acier sur votre route au début du niveau. Pour l'atteindre il faut marcher sur un interrupteur pour activer les plateformes du chemin vous y emmenant. Il a les même aptitudes que Minotaur.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Totem

Gagne la forme de Shapeshifter

Il est caché derrière la porte blindée de La côte perdue. Après l'utilisation de tremplins en série, vous atterrissez sur côte où il y a un télé-porteur. Prenez-le pour qu'il vous amène à une autre zone et au bout du chemin se trouve la porte blindée et donc Shapeshifter derrière. Il a les même aptitudes que Neko Suke.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Spoiler : Vidéo :
Avancez jusqu'à 13:40
x

Libérez le Kraken !!!

Gagne la forme de Kraken

Il est caché derrière la porte blindée de Les grottes de Kraken. Au début du niveau sautez dans l'eau avec Tigershark à partir de la plateforme flottante juste devant vous. Appuyez sur (triangle) pour commencer à nager. Vous verrez un gros tuyau gris derrière vous.Suivez-le et vous déboucherez dans une zone où vous attend des ennemis ainsi que la porte blindée. Incarnez-le en appuyant sur (triangle) pour avoir le trophée et reprenez Tigershark après. Il ne peut que nager étant un Invizimal aquatique. On ne peut pas lui acheter de compétences.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Spoiler : Vidéo :
Avancez jusqu'à 5:43
x

Abominable !

Gagne la forme de Yeti

Au début de Le temple d'acier il y a une zone où il y a plein de tonneaux explosifs et un Xtractors qui vous tire dessus au loin. Débarrassez vous des tonneaux puis dirigez vous vers l'ennemi pour l'éliminer. Continuez de suivre ce chemin pour arriver sur une plateforme où il y a une porte blindée protégée par des Xtractors comme d'habitude. Le Yeti se cache derrière la porte blindée. Il a les même aptitudes que Zaphira.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Spoiler : Vidéo :
Avancez jusqu'à 1:40
x

On verrue bien

Gagne la forme de Toxitoad

Il se cache derrière la porte blindée de Les tunnels inondés qui est dans un petite grotte au début du niveau après avoir activé une roue dynamo minutée qui donne accès à une nouvelle zone. Il a les même aptitudes que Shizoku.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Spoiler : Vidéo :
Avancez jusqu'à 10:13
x

N'importe quel vieux bout de fer

Détruis 500 robots ennemis

Bien qu'il y a la possibilité d'éviter les combats à l'acception de quelques un, ce trophée s'obtient bien rapidement en tapant sur tout ce qui bouge. Ne vous prenez pas trop la tête dessus il viendra tout seul. Même après la fin de l'aventure les ennemis seront toujours là.
x

Soif de destruction

Bats toutes les sortes d'Xtractors

Il existe plusieurs sorte d'ennemis dans le jeu et à chaque fois que vous rencontrez un nouveau il y a une petite introduction sauf pour le dernier type. Peut-être un bug. Si vous avez tabassez tout ce qui bouge sur votre route vous aurez ce trophée vers la fin de Les cavernes de corail,où vous croisez pour la première fois le dernier type d'Xtractors.
x

Complètement amélioré !

Améliore complètement ton premier Invizimal

Pour améliorer complètement un Invizimal il va falloir acheter six compétences, 3 attaques lourde et 3 attaque puissante le tout pour 600 étincelles Z. Ce trophée peut se faire donc depuis le deuxième niveau avec Ocelot. Pour améliorer un Invizimal il faut appuyer sur (R2) ou (L2) pour ouvrir la roue de sélection d'Invizimal puis sur (triangle) sur l'invizimal à améliorer.
Attaque lourde
Attaque puissante
Attaque 1: 25 étincelles ZAttaque 1: 75 étincelles Z
Attaque 2: 50 étincelles ZAttaque 2: 150 étincelles Z
Attaque 3: 100 étincelles ZAttaque 3: 200 étincelles Z
x

Évolution maximum !

Achète toutes les améliorations

Trophée à faire dans l'étape 2 du guide de préférence. En effet, vous aurez toujours suffisamment d'étincelles Z pour ouvrir les portes blindées pour (Argent) Maître du déverrouillage. Seul le Kraken ne peut être amélioré. Pour tout les autres, il va falloir acheter leurs 6 compétences à chacun. Il faudra avoir ramassé près de 10000 étincelles Z pour se faire. Pour améliorer les Invizimals dit caché, il faut appuyer sur (carre) sur l'Invizimal de base dans la roue puis sur (triangle).
x

Centurion des étincelles

Récupère 100 étincelles

x

Légionnaire des étincelles

Récupère 1 000 étincelles

x

Étincellus Maximus

Récupère les 2 000 étincelles

Il y a un total de 2000 étincelles à récupérées dans le mode Aventure. Elles sont de couleur bleue et sont pour la plupart renfermés dans des coffres rouges et bleus qui ont besoin de plusieurs coup pour s'ouvrir. Cassez tout les coffres que vous verrez pour récupérer leur contenu. En appuyant sur (select) on peut voir le nombre d'étincelles à récupérer dans le niveau. En appuyant sur (triangle) sur cet écran vous aurez la totalité d'étincelles déjà récupérée.



Suivez les autres vidéos de la playlist pour votre 100%.
x

Collectionneur d'étincelles Z

Récupère 100 étincelles Z

x

Expert des étincelles Z

Récupère 6 500 étincelles Z

x

Maître des étincelles Z

Récupère les 13 000 étincelles Z

Il y a un total de 13 000 étincelles Z à récupérer dans le jeu. Elles sont de couleur jaune avec un Z gravé dessus. Elles sont dans des coffres pour la plupart, les autres étant éparpillés dans les niveaux. Il existe deux types de coffres, le premier de forme cylindrique se casse avec une attaque et contient 5 étincelles Z, l'autre est rectangulaire a besoin de 3 coups et en contient 10. Cassez tout les coffres que vous verrez sur votre route. En appuyant sur (select) on peut voir le nombre d'étincelles Z à récupérer dans le niveau. En appuyant sur (triangle) sur cet écran vous aurez la totalité d'étincelles Z déjà récupéré.

Un bug d'affichage à la fin du niveau Les tunnels inondées peut vous faire manquer un étincelle Z qui n’apparaît pas à l'écran car cachée dans le sable. Lorsque vous nagez dans le tunnel en direction de la zone où il y a une roue dynamo au centre de deux rampes, raclez bien le fond pour obtenir cette étincelles dès le début du tunnel. Son entrée est reconnaissable car c'est un bassin rond dans une petite salle. Il y a quatre étincelles Z dans ce tunnel vous voyez la deuxième dès que vous plongez mais pas la première. Merci à Lone Wolf pour l'astuce qu'il a trouvé.

.
x

Collectionneur d'antiquités rares

Récupère toutes les idoles Pup

Il y a 6 catégories d'idoles Pup, pour chacune il faudra récupérer 4 idoles identiques.
  1. Serpent
    • Dans Le temple central: Lorsque vous escaladez pour la première fois sur des lianes, facile à trouver.
    • Dans Le pont du temple: Dès votre arrivé dans ce niveau allez vers le haut de l'écran, l'idole est derrière un arbre.
    • Dans Le temple extérieur: Vers la fin du niveau, là où il y a une statue géante au milieu de la pièce. Prenez l'escalier de droite pour voir une petite entrée accessible que sous forme humaine, l'idole y est derrière.
    • Dans Le chemin du temple: Vers le milieu du niveau, vous arrivez devant une porte qui s'ouvre avec un interrupteur. Derrière elle se trouve une dynamo faisant la plateforme pour monter à un autre étage où se trouve l'icone.
  2. Gorille
    • Dans Le bayou de Tigershark: Juste après avoir obtenu Tigershark plongez en face de vous et allez vers la droite pour trouver l'idole derrière un pilier cassé.
    • Dans Les chutes d'eau de la jungle: Après avoir désinfecté le bassin du début de niveau, plongez-y pour trouver l'idole.
    • Dans Le trou d'eau de la jungle: Après avoir obtenu Xiong Mao et ouvert la porte, sautez sur la plateforme sans utiliser la dynamo puis atteignez la plateforme de droite en utilisant le grappin d'Ocelot. Suivez le chemin pour arriver sur une plateforme où il y a un interrupteur minuté ouvrant une porte au loin. Sautez sur les différentes dalles en mouvement et les plateformes assez rapidement pour arriver à la porte avant la fin du chrono. L'idole y est derrière.
    • Dans Les grandes cascades: Au début du niveau après avoir utilisé les blocs pour atteindre la plateforme en hauteur, vous verrez une cascade. Sautez derrière celle-ci pour trouver l'idole.
  3. Chèvre
    • Dans Le terrain de chasse de Chupacabra: Après avoir activée une grille avec la roue dentée, vous arriverez à une zone avec deux chemins. Prenez celui de gauche après avoir affronté les Xtractors présents. Utilisez le tremplin pour planer vers l'autre rive puis grimpez sur la plateforme pour trouver l'idole.
    • Dans La pointe rocheuse: Vous aurez à reconstruire un mur d'escalade grâce au pouvoir de Zaphyra. Allez sur la gauche de ce mur pour trouver l'idole avant de commencer son escalade.
    • Dans Le pic de cristal: L'idole est derrière la porte blindée de ce niveau que vous verrez sur votre route juste après avoir reconstruit un pont avec le pouvoir de Zaphyra.
    • Dans L'ancien dépôt: Après avoir traversé une porte avec le pouvoir de Neko Suke, vous allez franchir une paroi sous forme humaine. Juste avant d'arriver de l'autre côté il y a un rebord au dessus de vous. Sautez-y pour trouver un chemin vous menant à une plateforme où se trouve l'idole.
  4. Guêpe
    • Dans Le marais des os: Après l'utilisation de tremplins en série, vous arrivez à la porte blindée du niveau. L'idole est juste à côté sur la gauche.
    • Dans Le marécages aux champignons: Vous arrivez après l’utilisation du grappin devant un mur d'escalade en forme de tour, l'idole est à gauche avant de commencer l'escalade.
    • Dans Les ruines aux banians: Lorsque vous arriverez à la première grue contrôlée par une dynamo, grimpez-y sans utiliser la dynamo et tout au bout du chemin se trouve l'idole.
    • Dans La raffinerie: Lorsque vous devez déplacer un groupe de 3 blocs qui vous barrent la route devant un mur d'escalade, allez dans le trou où ils étaient pour trouver l'idole.
  5. Scorpion
    • Dans La prison d'acier: Vers la fin du niveau, après avoir utilisé un télé-porteur et défoncé une porte avec Minotaur, vous affronterez des Xtractors. Après le combat allez complètement à droite pour trouver l'idole.
    • Dans Les grottes de Kraken: Vers la fin du niveau, dans le troisième bassin juste devant une porte à briser vers la droite derrière un corail.
    • Dans La côte perdue: Sur votre route quasi au début du niveau après avoir utilisé un télé-porteur et le grappin, l'idole se trouve juste avant de prendre une plateforme en mouvement pour vous ramener sur l'autre rive.
    • Dans Les cavernes de corail: Sur votre chemin vous verrez l'idole sur une plateforme à votre gauche derrière un gros néon blanc. Faites un double saut pour l'atteindre.
  6. Rhinocéros
    • Dans Le temple d'acier: Dans la pièce juste après le passage où vous devez éviter des lasers au début du niveau. L'idole se trouve à gauche des escaliers.
    • Dans Les tunnels inondés: Quand vous arriverez dans le premier bassin pour nager, refaites surface juste après l'arche pour trouver l'idole sur une plateforme.
    • Dans La montée du temple: Vers le milieu du niveau après une longue phase d'escalade, vous arrivez devant un nouveau mur à escalader. Avant d'emprunter celui-ci avancez vers l'écran pour tomber dans le vide. L'idole est sur la plateforme juste en dessous.
    • Dans Le cœur d'acier des ténèbres: Après avoir fait tourner le deuxième pont avec la dynamo, dirigez-vous vers la grosse porte rouge. Il y a une plateforme mouvante juste à côté, prenez-la pour qu'elle vous amène à l'idole.
x

Touché par les ténèbres

Récupère toutes les graines sombres

Il y a 6 graines sombres dissimulées dans le jeu. En appuyant sur (select) vous saurez si vous avez obtenue ou pas la graine du niveau concerné. Voici la liste des niveaux et leur emplacements :
  1. Dans Le temple extérieur: Au début du niveau juste après votre défis avec Minotaur, sur une plateforme à droite de la dynamo.
  2. Dans Le bayou de Tigershark: Une fois en possession de Tigershark, allez dans le bassin du début où vous avez eu l'avertissement sur la mine aquatique. Nagez jusqu'à l'autre bout pour trouver la graine une fois que vous aurez refais surface.
  3. Dans Le pic de cristal: Après les tapis roulants où il faut éviter les rayons lasers, éliminez les Xtractors qui se présentent puis allez sur la droite pour traverser un portail à rayon laser et trouver quelques Xtractors et la graine.
  4. Dans La raffinerie: Après votre longue cession d'escalade, une fois au sol, allez vers la gauche pour trouver une vitre protégée par deux tonneaux explosifs. Pour atteindre la pièce derrière la vitre et la graine il faut utiliser le pouvoir de Neko Suke.
  5. Dans Les grottes de Kraken: Après le passage à la nage où vous devez briser 2 portes, vous faites surface sur un pont. Tournez à gauche pour trouver une araignée qui protège une petite entrée accessible uniquement sous forme humaine. La graine est dans cette grotte.
  6. Dans La montée du temple: Quand vous arriverez dans la zone avec les deux roues dentées, regardez sur la gauche il y a des étoiles Z ainsi qu'un coffre. Cassez-le pour faire apparaître une entrée accessible uniquement sous forme humaine. La graine y est derrière.
x

Maître du déverrouillage

Déverrouille toutes les portes blindées

Les portes blindées sont de grosses portes grises avec un triangle rouge dessus protégées par des Xtractors. Lorsque vous trouverez celle de Le temple central vous aurez un petit tutoriel sur le fonctionnement des portes blindées. Une fois tous les Xtractors éliminés, vous devrez débourser 100 étincelles Z pour y pénétrer et affronter une nouvelle vague d'ennemis avant de pouvoir casser tout les coffres présents et vous soigner si besoin. Derrière certaines portes il y a aussi des Invizimals cachés à débloquer. Il y a une porte blindée dans chaque niveau à l'exception de ceux contre les boss et à dos de dragon. Afin de toujours avoir suffisamment d'étincelles Z sur vous pour ouvrir une porte blindée dès que vous tombez dessus, n'achetez pas les compétences des autres Invizimals hors Ocelot. Vous économiserez ainsi les étincelles Z.
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
x

Parfait !

Termine un défi Invizimal sans faire une seule erreur

Peut être manqué.

Le défi Invizimal est une combat en QTE quasi impossible à rater lors de la rencontre d'une nouvelle forme d'Invizimal. Vous avez la possibilité de faire ce trophée en même temps que (Bronze) Fort comme le taureau, (Bronze) Le parfait prédateur, (Bronze) Panda en colère, (Bronze) Cochon samouraï, (Bronze) Je veux boire ton sang !, (Bronze) Chat d'élite et dernière chance (Bronze) Ne pas le quitter des yeux. Si malgré tout vous n'avez pas ce trophée à la fin de votre partie il faudra relancer une nouvelle partie et essayer de l'obtenir durant le défi de Minotaur. Faites une sauvegarde sur clé USB ou PS+ de votre sauvegarde avant de lancer le défi pour mettre toutes les chances de votre coté.
x

Montagnard

Escalade 600 mètres

Trophée réalisable uniquement avec Ocelot ou Ha Ha Yena. Durant l'aventure, il y a pas mal d'endroits où vous devriez escalader un mur, une paroi ou des branches. Ne vous inquiétez pas trop pour ce trophée il tombera seul.
x

Natation

Nage sur 10 kilomètres

Pour les courts instants où l'on nage, j'ai malgré tout obtenu le trophée avant la fin du jeu. Une fois dans l'eau appuyez sur (triangle) pour plonger et commencer à nager et (croix) pour remonter à la surface. Vous pouvez nager avec deux Invizimals, Tigershark et Kraken, dans les niveaux suivant:
  • Le bayou de Tigershark.
  • Les chutes d'eau de la jungle
  • Les grottes de Kraken
  • Les tunnels inondés
x

Tomber avec classe

Termine un ensemble de tremplins en série sans faire une seule erreur

La première fois que vous rencontrez des tremplins en série c'est dans le niveau La pointe rocheuse. C'est une série de tremplins à la suite sous forme de QTE. Ne vous trompez pas de touche (c'est très difficile de s'y tromper) et après votre atterrissage vous aurez le "Dling".
x

Une impression de déjà-vu

Refais un chapitre

Après avoir obtenu (Or)Révolution industrielle et vu la cinématique de fin, vous pouvez à tout moment couper les crédits en appuyant sur (croix) afin d'être redirigé vers le menu principal. Sélectionnez "Continuer" et vous serez de nouveau au niveau Le temple central. Le trophée sera alors à vous.
x

Maître des bêtes

Vole sur un dragon

Ne peut être manqué, trophée lié à l'histoire.

Une fois que vous commencez le niveau Vol vers les îles flottantes le trophée est à vous.
Remerciements
Voilà vous avez sauvé le royaume de la menace et sa technologie reste un secret.
Merci à JohnBuckheart pour ses conseils et Crimson_R pour son travail de graphiste.

timxthebad971 (TimXThebad971)

50
221
687
2673