Le guide des trophées : inFamous 2


inFamous 2
  • 1
  • 2
  • 9
  • 40
Note des joueurs :
4.6/5 - 179 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 73 notes

inFamous 2

ps3


52 trophées au total
3 trophées online
3 trophées cachés

4703 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2554 joueurs (54 %)
100% par : 2554 joueurs (54 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
inFamous 2

  • Guide rédigé par magestik le 15-11-2011 - Modifié le 20-06-2019

Tout comme le premier titre inFamous 2 est un jeu d'action fantastique développé par SukerPunch et édité par Sony.

Suite direct d'inFamous, inFamous 2 met en scène notre héros, Cole McGrath, peu de temps après la fin narrative du premier. La fin du premier introduisant de manière très simple ce nouvel opus. Le début du jeu met en scène le départ de Cole, qui quitte Empire City pour se rendre à New Marais. Avec ses pouvoirs électriques grandissants, mais aussi grâce à son nouvel accessoire spécialement créé par Zeke, Cole devra affronter son ultime adversaire !

Cole peut devenir le héros de New Marais ... ou le plus grand méchant jamais connu. À vous de choisir !

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 9
  • 40
  • 3
  • 3
  • 52

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 à 30h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Pour obtenir le platine vous aurez besoin de faire 2 parties. Très vite vous vous apercevrez que vous aurez le choix entre 2 Karmas : positif et négatif. Dans le premier vous ferez tout pour aider la population au maximum alors que dans le deuxième vous ferez tout pour atteindre votre but sans vous soucier des dommages collatéraux. Chaque Karma propose des pouvoirs spécifiques. De plus certains trophées se débloqueront selon votre Karma ou selon vos choix ! Vous devrez donc choisir un Karma et le suivre jusqu'à la fin du jeu, sans quoi il vous faudra peut-être faire une ou deux autres parties supplémentaires pour obtenir le platine. Notez aussi qu'une des deux parties devra être faite en difficile.

1) Choix de l'alignement :

Vous allez donc devoir choisir le Karma de votre première partie. Il en découlera alors l'alignement de votre seconde partie (le Karma opposé). Chacun ayant ses avantages et inconvénients, il n'y a pas de Karma meilleur que l'autre. De toute façon vous devrez les faire tous les 2, donc l'ordre importe peu.

Karma négatif:
+ Pouvoir de neuro-succion (régénère votre énergie) qui augmente votre mauvais Karma.
- Les civils et les policiers vous attaquent à vue.
Trophées liés : Prendre son destin en main, Super-méchant, Un tramway nommé « Boum », Jouer sur les deux tableaux, Nix le fort, Je suis ton père ?, Le nettoyeur, Cole-éreux, Affaire de goût.

Karma positif:
+ Pouvoirs plus puissants.
- Moins de bonnes actions que de mauvaises actions.
Trophées liés : Se battre pour la bonne cause, Incorruptible, Qui pro Kuo, Avocat des urgences, Statu Kuo, Révélation, Gel des projets, Héros du peuple.

2) Quête des fragments :

Je vous conseille de chercher les fragments à la fin de votre deuxième partie, lorsque vous aurez débloqué tous les pouvoirs. Vous verrez qu'un de vos pouvoir est le "scanner de fragment". Il permet de déterminer la direction à suivre pour trouver le fragment le plus proche. Ça vous permettra des tous les trouver de façon rapide et organisée. Vous devez absolument trouver tous les fragments en une seule partie. Voir Un dernier pour la route pour plus d'infos.

3) Pouvoirs :

Un grand pouvoir implique un grand pouvoir est sûrement le trophée le plus sensible. C'est pour cette raison que je conseille de faire votre première partie en Difficile et votre seconde partie en Facile. Le mode Facile offre de l'XP plus facilement que le mode Difficile.

La première partie en Difficile aura donc pour but de débloquer La douleur forge le caractère alors que votre deuxième partie vous permettra d'accumuler assez d'XP pour acheter tous les pouvoirs à la fin du jeu. Si je vous conseille de le faire dans cet ordre, c'est parce qu'à la fin de votre deuxième partie vous obtiendrez un bonus de 15.000 XP. L'XP accumulé en mode facile s'ajoutera donc à ce bonus sympathique. Il sera alors plus simple de débloquer tous les pouvoirs.

Certains pouvoirs doivent être préalablement débloqués en effectuant plusieurs fois une cascade donnée (trophée Assortiment). Le nombre de cascades requises ainsi que leurs descriptions sont affichées en bas à droite de l'écran lorsque vous êtes dans le menu pouvoir. Si ça peut en rassurer certains les cascades requises sont beaucoup plus simples que celles qu'il y avait dans inFamous premier du nom.

4) Conseils divers :

Commencez par Homicide routier puis Transformation radicale, ce qui débloquera automatiquement Lanceur olympique.

Pour le trophée Aller-retour pensez à le faire dès que vous croiserez un hélicoptère, ceux-ci étant relativement rare il faut profiter de l'occasion pour obtenir le trophée.

Il est préférable de faire les 25 missions CGU au cours de votre deuxième partie. Comme ça dans le cas où vous n'auriez pas assez d'XP pour acheter tous les pouvoirs les missions secondaires vous rapporteront de l'XP pour l'achat des pouvoirs manquants.

À la fin du jeu, même après la toute dernière mission, vous pourrez continuer à jouer et donc finir votre collecte de fragments, de boites mortes et de territoires. Pensez bien que tous les trophées nécessitant de tuer X ennemis doivent être fait AVANT de prendre le contrôle total des 2 îles !

Pour les différents trophées demandant de tuer un certains nombres d'ennemis je précise quand même que les stats sont prises en compte dès que vous tuez un ennemi. Donc même si vous mourrez les ennemis tués sont comptabilisés pour le trophée (tous comme l'XP qui reste même si vous mourrez). Par contre pensez à sauvegarder avant de quitter le jeu (ou finissez une mission ce qui sauvegardera automatiquement).




Trophée de Platine d'inFamous 2

Trophée de Platine d'inFamous 2

Collectionnez tous les autres trophées inFamous 2.


Vous l'aurez bien assez tôt ;)
La douleur forge le caractère

La douleur forge le caractère

Terminez le jeu en niveau difficile.


Comme dans le premier inFamous (pour ceux qui connaissent) vous devez mettre la difficulté en "difficile" dès le début du jeu. C'est-à-dire dès le prologue allez sur le menu (start), puis dans option. Et changez la difficulté pour mettre "difficile". Vous ne devrez JAMAIS la changer au cours de la partie sinon le trophée sera bloqué et vous devrez recommencer votre partie depuis le début !

Le trophée se débloque à la fin de la partie, juste après Prendre son destin en main ou Se battre pour la bonne cause.
Un dernier pour la route

Un dernier pour la route

Récupérez tous les fragments répartis dans New Marais.


Pour faire simple, attendez d'avoir le pouvoir "scanner de fragment". Ce pouvoir vous indique la direction du fragment le plus proche lorsque vous appuyez sur (R3). Vous verrez alors un demi-cercle gris sur votre mini-carte. Celui-ci indique la direction du fragment le plus proche. Suivez cette direction en appuyant sur (R3) de façon régulière jusqu'à ce que l'emplacement (rond bleu) apparaisse sur la mini-carte.
Un grand pouvoir implique un grand pouvoir

Un grand pouvoir implique un grand pouvoir

Débloquez et achetez tous les pouvoirs.


Normalement, il est impossible d'acheter tous les pouvoirs (certains sont à débloqués en étant dans le Karma opposé). En fait il faut juste avoir tous les pouvoirs neutre (sans Karma) et tous les pouvoirs de notre Karma (positifs OU négatifs) pouvoir de votre Karma (négatif OU positif). Si vous finissez vos deux parties avant d'avoir débloqué ce trophée vous verrez qu'il est possible d'acheter tous les pouvoirs (des deux Karmas !). Il faut obligatoirement acheter les pouvoirs de votre Karma en priorité si vous voulez obtenir ce trophée. Si vous avez encore assez d'XP après avoir tout acheté rien ne vous empêche d'acheter les pouvoirs du Karma opposé...

Sachez que la plupart des glitchs qui ont existé lors de la sortie du jeu ont depuis été corrigés ! C'est vrai que ça pouvait être très utile pour en gagner rapidement mais tant pis. Par contre il reste un astuce pouvant être utilisée : lorsque vous mourrez l'XP accumulé avant votre mort n'est pas enlevée. Donc quand vous tombez sur une mission (principale OU secondaire) avec plein d'ennemis tuez-les et laissez vous mourir. vous reviendrez au point de contrôle précédent, vous devrez donc re-tuer les ennemis pour vous laisser mourir encore ... Continuez jusqu'à avoir accumulé l'XP nécessaire.

Il apparaît aussi qu'une partie en mode difficile réduit l'XP qu'on gagne en tuant des ennemis. Du coup, dès que vous obtenez La douleur forge le caractère n’hésitez pas à repasser le jeu en mode facile pour gagner plus d'XP (par exemple pour faire les missions secondaires en facile).

Quand vous aurez terminé le jeu dans les deux Karmas vous obtiendrez un bonus de 15.000XP sur votre deuxième partie. Votre deuxième partie doit forcement être du Karma opposé à votre première partie, par contre la difficulté n'est pas prise en compte pour ce petit bonus.

Vous avez sûrement remarqué que certains pouvoirs doivent êtres débloqués en faisant des cascades. Et bien même après avoir débloqué ces pouvoirs continuez à faire les cascades : elle rapportent de l'XP supplémentaire. Donc en variant la façon dont vous tuez les ennemis tout au long du jeu vous devriez avoir assez d'XP pour acheter tous les pouvoirs. Quand vous êtes au sol, pensez aux bonus de "lancer de voiture" et "destruction géante" qui de toute façon sont nécessaires pour Homicide routier et Transformation radicale. Lorsque vous êtes sur les toits faites chuter vos ennemis en les lançant, ce qui correspond aux cascades "chute libre" et "chute vertigineuse".

Si vous avez terminé toutes les missions secondaires vous verrez que vous ne trouverez plus d'ennemis. À part faire des bonnes/mauvaises actions (selon votre karma) qui rapporte peu d'XP votre seule solution est de faire des missions CGU. Certaines missions CGU proposent des ennemis illimités mais vous serez quand même bridé au nombre d'XP que vous pouvez récupérer par mission (100XP à la fin + 1500XP pour les ennemis tués). C'est mieux que rien.
Fragments de vie

Fragments de vie

Récupérez 50 % des fragments répartis dans New Marais.


Se battre pour la bonne cause

Se battre pour la bonne cause

Débloquez la bonne fin.


Lors de la dernière mission du jeu vous devrez choisir Nix ! Contrairement à tous les choix qui ont été fait durant la partie, cette fois c'est Nix qui représente le côté positif. Normalement le trophée se débloquera tout à la fin du jeu, n'ayez pas peur, il est un peu long à venir.

Ce trophée verrouille Prendre son destin en main. Pour le débloquer vous devrez faire une autre partie.
Prendre son destin en main

Prendre son destin en main

Débloquez la mauvaise fin.


Lors de la dernière mission du jeu vous devrez choisir Kuo ! Mêmes remarques que pour Se battre pour la bonne cause : les rôles sont inversés Kuo est la méchante et le trophée est un peu long à se débloquer.

Ce trophée verrouille Se battre pour la bonne cause. Pour le débloquer vous devrez faire une autre partie.
Propriétaire

Propriétaire

Prenez le contrôle de la première île dans New Marais.


Seigneur de la ville

Seigneur de la ville

Prenez le contrôle de la deuxième île dans New Marais.


Prendre le contrôle d'une île c'est avoir sécurisé toutes les zones de cette île c'est-à-dire accomplir toutes les missions secondaires.

À la fin il vous manquera peut-être une zone ou deux mais vous ne verrez plus d’icônes de mission secondaire sur votre carte. C'est normal, il y a des missions "cachées" : pour les démarrer vous devez vous balader dans ces zones et tuer des ennemis. Très rapidement une icône de mission secondaire va apparaître au niveau d'une de vos victimes. Si vous ne la faites pas directement c'est pas grave, par contre il faudra revenir tuer des ennemis plus tard (et dès fois ils se cachent !).
Bien renseigné

Bien renseigné

Récupérez toutes les boîtes mortes.


Les boites mortes sont des enregistrements top-secret qui vous donnent des détails supplémentaires par rapport à l'histoire. Il y en a 29 à récupérer.

Celles-ci sont accrochées à des pigeons qu'il vous faudra tuer si vous voulez récupérer toutes les boites mortes. Les pigeons sont représentés en bleu clair sur la mini-carte. Dès que vous voyez une icône pigeon vous devez tuer le pigeon et aller récupérer la boite morte attachée à son coup. Vous devez donc voir le lieu de sa chute et vous y rendre. Si vous ne retrouvez pas le corps de l'oiseau il réapparaîtra au même endroit un peu plus tard.

Vidéos montrant les emplacements des différentes boites mortes :
Spoiler : :


Super-méchant

Super-méchant

Atteignez un karma totalement négatif.


Il faut que votre barre de Karma soit remplie au maximum du côté négatif (rouge).

Pour ce faire, vous devez gagner de l'XP négative. Vous pouvez en gagner en faisant les mauvais choix lors des missions principales ou en réalisant des missions secondaires de votre Karma. Aussi n’hésitez pas à utiliser la neuro-succion tout au long du jeu : c'est très pratique (remonte votre énergie au max) et c'est de l'XP négative.

Vous pouvez aussi tuer des civils qui se baladent avec des fragments (icônes rouges avec un losange blanc à l'intérieur), tuer des manifestants (icônes rouge représentant un panneau d'interdiction), tuer des policiers (icône rouge représentant une insigne de policier) ou encore réduire des artistes au silence (note de musique rouge).
Incorruptible

Incorruptible

Atteignez un karma totalement positif.


Il faut que votre barre de Karma soit remplie au maximum du côté positif (bleu).

Vous allez donc devoir gagner de l'XP positive. Commencez par faire les bons choix lors des missions principales ensuite vous pouvez faire les missions secondaires positives ou encore faire des bonnes actions. Cette fois vous pouvez utiliser votre pouvoir de guérison bien qu'il ne soit pas très utile lors des missions. Mais par contre vous pouvez désamorcer des bombes au fragment, libérer des otages etc ...
Derrière le rideau

Derrière le rideau

Récupérez 50 % des boîtes mortes disponibles.


Affaire classée

Affaire classée

Donnez à Bertrand ce qu'il veut.


Se débloque automatiquement au cours du jeu, dès que vous aurez fini la mission "Démons" (vers la fin du jeu).
Un tramway nommé « Boum »

Un tramway nommé « Boum »

Terminez BOUM !


À débloquer au cours de votre partie en Karma négatif en terminant la mission "BOOM!" proposée par Nix. Verrouille Qui pro Kuo.
Qui pro Kuo

Qui pro Kuo

Terminez Mener l'assaut.


À débloquer au cours de votre partie en Karma positif en terminant la mission "Mener l'assaut" proposée par Kuo. Verrouille Un tramway nommé « Boum ».
Jouer sur les deux tableaux

Jouer sur les deux tableaux

Terminez Duper les rebelles.


À débloquer au cours de votre partie en Karma négatif en terminant la mission "Duper les rebelles" proposée par Nix. Verrouille Avocat des urgences.
Avocat des urgences

Avocat des urgences

Terminez Échange de bons procédés.


À débloquer au cours de votre partie en Karma positif en terminant la missions "Échange de bons procédés" proposée par Kuo. Verrouille Jouer sur les deux tableaux.
Statu Kuo

Statu Kuo

Choisissez Kuo dans Assaut du fort.


À débloquer au cours de votre partie en Karma positif en choisissant d'échanger vos pouvoirs avec Kuo à la fin de la mission "Assaut du fort". Verrouille Nix le fort.
Nix le fort

Nix le fort

Choisissez Nix dans Assaut du fort.


À débloquer au cours de votre partie en Karma négatif en choisissant d'échanger vos pouvoirs avec Nix à la fin de la mission "Assaut du fort". Verrouille Statu Kuo.
Je suis ton père ?

Je suis ton père ?

Terminez Nouvelle famille de Nix.


À débloquer au cours de votre partie en Karma négatif en terminant la mission "Nouvelle famille de Nix" proposée par Nix. Verrouille Révélation.
Révélation

Révélation

Terminez Véritable identité de Bertrand.


À débloquer au cours de votre partie en Karma positif en terminant la missions "Véritable identité de Bertrand" proposée par Kuo. Verrouille Je suis ton père ?.
Le nettoyeur

Le nettoyeur

Terminez les missions secondaires d'assassinat.


À débloquer au cours de votre partie en Karma négatif. Vous devrez compléter les 3 missions secondaires d’assassinat, qui sont les suivantes :
  • Sortir les poubelles (première île),
  • Le Chasseur (première île),
  • L'avidité de l'assassin (deuxième île).
Gel des projets

Gel des projets

Terminez les missions secondaires du Porteur glacé.


À débloquer au cours de votre partie en Karma positif. Vous devrez compléter les 5 missions secondaires mettant en scène un porteur glacé qui veut vous donner des informations. Elles se trouvent toutes sur la deuxième île :
  • Alliés improbables,
  • Brise-Glace,
  • Grand Froid,
  • Glacial,
  • Euthanasie.
Désamorçage

Désamorçage

Éliminez le terroriste au fragment.


Le terroriste doit être éliminé lors de la mission secondaire "Le Défi", qui apparaîtra en bas à droite de la deuxième île. Se débloquera forcement si vous faites le trophée Seigneur de la ville.
Retour au bayou

Retour au bayou

Retournez à l'Entrée dans New Marais.


Il faut retourner dans les marais, là ou vous posez le pied pour la première fois après avoir quitté Empire City. C'est la série de petits îlots qu'on trouve à gauche de la carte entre les deux îles principales.

Quand le trophée se débloquera vous devriez être en position d'apercevoir un pigeon (boite-morte). Pensez à la prendre dès maintenant ça vous évitera de revenir pour débloquer Bien renseigné.

Alpiniste

Alpiniste

Grimpez en haut des 3 bâtiments les plus hauts dans New Marais.


Il s'agit de l'horloge (là ou vous trouvez votre premier pigeon lors d'une mission principale au début du jeu), de la cathédrale et de la tour glacée (deuxième île). Vous devez faire attention à monter le plus haut possible. Pour la cathédrale vous devrez monter sur la boule d'une des deux tours, pour la tour glacée sur le "paratonnerre" et pour l'horloge tout en haut du "clocher".

Profitez-en pour faire Tonnerre d'applaudissements et Les pieds en l'air.

Transformation radicale

Transformation radicale

Détruisez 30 vérandas ou d'autres gros objets.


Il faut obtenir 30 fois le bonus "Destruction géante" en détruisant un balcon (qu'on trouve vers la cathédrale) ou des gros containers explosifs (qu'on trouve vers les GasWorks).

Si vous n'avez pas encore le trophée Lanceur olympique vous pouvez lancer des voitures sur des balcons ce qui comptera pour les 2 trophées.

Attention à la marche

Attention à la marche

Battez un ennemi en détruisant l'objet sur lequel il se trouve.


Difficile de faire plus clair. Je pense que le plus facile est encore de détruire un balcon avec un/des ennemi(s) dessus. Pour détruire un balcon vous pouvez soit lancer une voiture soit utiliser des grenades.
Quand on commence, on finit

Quand on commence, on finit

Exécutez 100 coups fatals ou super-attaques.


Les coups fatals ou super-attaques sont les attaques puissantes au bâton : (carre) ... (carre) et (triangle) quand la jauge est pleine ! Si vous n'avez pas débloqué ce trophée à la fin de l'histoire pensez aux Missions CGU : certaines regorgent d'ennemis.
Coupure

Coupure

Battez 50 ennemis dans des zones hors tension alors qu'aucune mission n'est active.


Les zones hors-tension sont les zones grisées sur la carte. Vous devez faire ce trophée le plus tôt possible c'est-à-dire avant de remettre le courant dans toute la ville.
Je vous déconseille vivement de réaliser ce trophée durant votre partie en mode facile.

Petit conseil en cas de besoin : vous pouvez récupérer un petit peu d'énergie en vidant les voitures.
Étant donné que vous manquerez probablement d’énergie, vous pouvez faire ce trophée en même temps que Quand on commence, on finit.
Lanceur olympique

Lanceur olympique

Lancez 50 objets en utilisant l'Impulsion cinétique.


Pour lancer des objets vous devez d'abord sélectionner le pouvoir "Impulsion Cinétique" (L2).
Pour ce trophée, je vous propose :
  • de commencer par le trophée Homicide routier. Et oui, vous êtes obligé de tuer 25 ennemis en lançant des voitures, donc autant commencer par là.
  • de finir par lancer des voitures sur des balcons pour obtenir des bonus "Destruction géante" nécessaires à l'obtention du trophée Transformation radicale.
Cole-éreux

Cole-éreux

Battez 100 civils.


Le "mieux" est de le faire durant votre partie en Karma négatif. Durant les différentes missions du jeu il y aura des dommages collatéraux : vous allez tuer des civils (même sans faire exprès). Donc en vous forçant un petit peu le trophée devrait être acquis avant la fin de l'histoire.

Sinon, une fois l'histoire finie vous pourrez toujours vous balader dans la ville pour finir ce trophée.
Armée spartiate

Armée spartiate

Battez 300 ennemis.


Normalement ça devrait se débloquer durant l'histoire. Si c'est pas le cas, vous pourrez faire des missions secondaires et/ou des missions CGU pour arriver au bout. Certaines missions CGU ont des ennemis illimités, profitez-en ;)
Héros du peuple

Héros du peuple

Arrêtez 80 crimes en cours.


Les crimes les plus courants sont les bombes à désamorcer et la libération d'otages. Je vous recommande de faire ce trophée pendant votre partie en Karma positif : arrêter un crime en cours vous aidera à atteindre un karma complètement positif (et donc le trophée lié).
Les pieds en l'air

Les pieds en l'air

Restez en l'air pendant 130 mètres.


Il faut monter sur un bâtiment assez haut mais il faut aussi qu'il y ai une ligne droite de 130 mètres sans obstacle. La difficulté est d’éviter les différents câbles ... Cole ayant la fâcheuse habitude de s'accrocher trop facilement (si vous passez trop près d'un élément du décor il va dévier de sa trajectoire pour s'accrocher).

Aller-retour

Aller-retour

Renvoyez les roquettes d'un hélicoptère en utilisant un pouvoir d'explosion.


Quand vous ferez face à un hélicoptère, pensez à sélectionner le pouvoir "Explosion Alpha" (croix).
Ensuite, vous visez (L1) l'hélicoptère (en évitant ses tirs de mitraillettes) jusqu'à ce qu'il lance son missile et là, vous tirez avec (croix). Vous n'êtes pas obligé de détruire l’hélicoptère : l'important c'est que vous lui renvoyiez ses missiles dessus.

Homicide routier

Homicide routier

Battez 25 ennemis en leur lançant des voitures.


D'abord vous devez sélectionner le pouvoir "Impulsion Cinétique" (L2). Ensuite vous faites léviter des voitures (L2) et vous les lancez sur des ennemis. En plus de débloquer ce trophée c'est une attaque très puissante et qui coûte très peu d'énergie donc n'hésitez pas à l'utiliser fréquemment.
Tourbillon de la vie

Tourbillon de la vie

Touchez au moins 6 voitures avec un seul Vortex ionique.


Il faut que 6 voitures soient prises dans la tornade générée par votre pouvoir "Vortex Ionique" (bas). Si vous n'y arrivez pas vous pouvez faire un tas de voiture en utilisant le pouvoir "Impulsion Cinétique" (L2) : vous mettez une dizaine de voiture en tas et vous lancez votre vortex dans la bonne direction.

Pour lancer une attaque ionique il faut préalablement avoir récupéré une charge ionique. Donc quand vous avez une charge visez bien, ça peut mettre du temps avant de retrouver une nouvelle charge ionique (elles sont "lâchées" aléatoirement par vos victimes ennemis, donc pas les civils).

État de choc

État de choc

Faites un Coup de tonnerre dans un groupe d'au moins 5 ennemis.


La description est claire ... et il n'y a pas vraiment d'astuce. Il faut trouver un groupe de 5 ennemis, se positionner en hauteur et que l'onde de choc provoquée par votre "Coups de Tonnerre" les touchent (pas obligé de les tuer).
Tonnerre d'applaudissements

Tonnerre d'applaudissements

Faites un Coup de tonnerre depuis l'endroit le plus élevé dans New Marais.


À débloquer de préférence avec Alpiniste : quand vous serez tout en haut de la tour glacée faites un coup de Tonnerre pour redescendre.

Chasseur de têtes

Chasseur de têtes

Utilisez le pouvoir Sniper pour enchaîner trois tirs à la tête rapidement.


Il faut tuer 3 ennemis avec le pouvoir du sniper en très peu de temps. Ça peut être fait pour délivrer des otages capturés par la milice : en général il y a 4 miliciens alignés deux par deux donc ça facilite la tâche, surtout si ils ne vous ont pas repéré.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Affaire de goût

Affaire de goût

Éliminez un artiste de rue qui imite une statue.


Les artistes de rue sont représentés par un note de musique rouge sur la mini-carte. Par contre les artistes de rue sont pas tous des statues ! Donc il faut un peu de chance pour tomber sur un "homme-statue". Leur position est plutôt aléatoire mais il y en a souvent au niveau de la cathédrale.
Traitement de choc

Traitement de choc

Battez un ennemi ou un civil en marchant dans l'eau.


Il faut électrocuter un ennemi ou un civil en marchant dans l'eau en même temps que lui. À faire sur la deuxième île, dans le ghetto inondé. Les civils (et même les ennemis) sont souvent dans l'eau ... n'hésitez pas à vous suicider tant que votre cible meurt électrocuté ;)
Séance de clôture

Séance de clôture

Escaladez une clôture en grillage et régalez-vous.


Le trophée le plus simple du jeu. Vous montez sur un grillage ... et c'est bon.
Ascenseur express

Ascenseur express

Montez sur 50 poteaux verticaux.


Je pense que la description est mal traduite : il faut monter sur les barres verticales électriques qui vous propulsent en l'air. Vous pouvez le faire 50 fois sur le même poteau si ça vous tente. Sinon il y en a plein dans les GasWorks (en bas à droite de la deuxième île) et il y a des fragments à récupérer au-dessus des silos.
Roi de la frappe

Roi de la frappe

Utilisez vos Pouvoirs ioniques 30 fois.


Petit rappel : pour pouvoir les utiliser il faut avoir au-moins un fragment ionique (rond rose sur la mini-carte) qui se récupère aléatoirement lorsque vous tuez des ennemis. Quand vous avez une ou plusieurs charges vous devez juste lancer un pouvoir ionique (bas) (vous êtes pas obligé de tuer qui que ce soit).
Assortiment

Assortiment

Débloquez et achetez un pouvoir de chaque type en exécutant des cascades.


Dans le menu (start) section "pouvoirs" vous pouvez voir que certains pouvoir nécessitent de faire des cascades avant de les débloquer.
La description des cascades est affichée juste en dessous. Pour ce trophée il faut débloquer et acheter un pouvoir de chaque type (les différents types étant affichés à gauche de l'écran dans le menu pouvoir et correspondant aux différentes touches d'attaques).
Le trophée se débloquera forcement lorsque vous aurez déverrouillé "Un grand pouvoir implique un grand pouvoir".
Éditeur de contenu

Éditeur de contenu

Créez une nouvelle mission à l'aide de l'éditeur de contenu généré par les utilisateurs.


Dans le menu (start) allez dans la section "Misions CGU" et choisissez "Créer Mission" (Vide ou avec Modèle). Ensuite laissez parler votre imagination ;)

La création avec modèle est vraiment simplifiée. Vous avez le choix entre plusieurs types de missions du type missions secondaires de l'histoire. Le plus simple est de faire un parcours mais après les autres sont pas durs non plus. La création sans modèle vous permet de faire ce que vous voulez. C'est un peu complexe à prendre en main (connexions entre les éléments) mais ça permet vraiment de faire ce que vous voulez. Dans les deux cas le trophée apparaîtra dès que vous aurez terminé la création de votre mission.
Curieux du CGU

Curieux du CGU

Jouez à 10 missions générées par des utilisateurs.


Vétéran du CGU

Vétéran du CGU

Jouez à 25 missions générées par des utilisateurs.


Les missions CGU sont les points d'exclamations verts sur la carte. Pensez à faire le trophée Pionnier du CGU avant.
Pionnier du CGU

Pionnier du CGU

Jouez à 5 missions générées par des utilisateurs sous le filtre Les plus récentes.


Dans le menu (start) allez dans la section Misions CGU ensuite dans filtres.
Et choisissez Afficher "Les plus récentes". Retournez au jeu et finissez 5 missions CGU. Une fois que le trophée est acquis vous pouvez remettre le filtre à la position initiale si vous le désirez. Ou vous pouvez le configurer à votre façon.


C'est mon premier guide donc j'espère qu'il vous aidera suffisamment pour vous permettre d'obtenir le platine.

Merci à lapin_cretin d'avoir accepté que je m'inspire de la partie "Conseils et ligne de conduite" de son guide de inFamous premier du nom (dans un soucis d'harmonisation des guides du premier et second opus).

Merci à DarkCid, mick-rocks, rikkette et Swednoss pour leurs astuces et questions pendant la rédaction ;)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.