Le guide des trophées : inFamous 2 : Festival of Blood

inFamous 2 : Festival of Blood
  • 1
  • 2
  • 11
Note des joueurs :
4.3/5 - 48 notes
Note des 100% :
4.6/5 - 24 notes

inFamous 2 : Festival of Blood

ps3

14 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

1185 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 804 joueurs (68 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
inFamous : Festival of Blood

  • Guide rédigé par Robinoude le 02/11/2011 - Modifié le 26/05/2019

inFamous : Festival of Blood ne s'inscrit pas dans la continuité d'inFamous 2, mais est un stand-alone à part entière. En effet, nul besoin de posséder le jeu original pour apprécier le travail de Sucker Punch dans cet univers. Le jeu commence dans un bar, et l'histoire est raconté par Zeke, le compère de notre héros Cole MacGrath ...

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 11
  • 0
  • 1
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : moins de 6h
Réjouissez-vous, aucun trophée ne peut être manqué ! Dans un premier temps, je vous conseille de partir directement sur les missions principales, au nombre de cinq (Bienvenue à Pyre, la Croix de Bardes, Secrets, Vol sanglant et Contrôle) qui ainsi vous permettra de débloquer l'unique trophée (Or) , puis vous vous attaquerez au reste des trophées. Notez que le jeu est mis en difficulté Moyenne dès le départ.

Croc en jambe

Croc en jambe

Battez Bloody Mary.

Bloody Mary est l'unique boss de ce jeu et vous devrez la vaincre avant que l'aube ne pointe le bout de son nez. Cela va se passer en deux phases, une de poursuite, en frappant au corps à corps Bloody Mary lorsqu'elle s'arrête,jusqu'à vous trouver dans les catacombes où commence la deuxième phase, défendre la sortie pendant que Zeke piège la zone. C'est une phase assez beat'em all, la aussi vous devrez frapper au corps à corps Bloody Mary lorsqu'elle apparait vers vous. Le trophée se débloque à la fin du générique.
oici une vidéo de la dernière mission "Contrôle" :

Accro au sang

Accro au sang

Ramassez tous les Vases canopes et remplissez votre jauge de sang au maximum.

Ils sont au nombre de 100, répartis sur la première île de New Marais.

Je vous conseille fortement d'avoir la Nuée des ombres (haut) et également le Sens vampirique amélioré débloqué quand vous aurez trouvé 5 enseignements de Mary. Ce sont des cercles jaunes qui apparaissent avec la vision de vampire (R2) disponible dans la deuxième mission "La Croix de Bardes". Pour les ramasser, détruisez les avec (carre) .

La chasse aux vases canopes revient au même que la chasse aux fragments dans inFamous 2, ils apparaissent exactement comme quand vous avez le scanner, vous ne pouvez pas en oublier si vous avez les deux pouvoirs précédemment cités.
Par cœur

Par cœur

Découvrez tous les enseignements de Mary.

Ils sont au nombre de 10, répartis sur la première île de New Marais.

-> Pour les 5 premiers enseignements : Il va falloir vous promener dans la ville pour être à l'affût des moindres symboles sur les murs ou au sol visibles avec (R2) . Suivez la direction indiquée par la flèche pour trouver le dernier symbole (celui qui n'a pas de flèche ^^') et fixez le, pour qu'il soit entouré de petits ronds.
-> Pour les 5 derniers enseignements : Si vous avez Le Pieu des ombres + le Sens vampirique amélioré, vous n'aurez qu'à vous promener pour voir apparaitre sur votre mini carte des cercles bleus. Dirigez vous vers ceux-ci, et observez l'environnement avec (R2) , vous tomberez nez à nez avec une flèche, suivez la direction indiquée jusqu'à voir apparaitre un symbole, fixez le pour qu'il soit entouré d'autres symboles et Mary vous racontera une histoire.
Ici un exemple de flèche à suivre :

Trophee
A noter que vous pouvez tomber sur des flèches vous amenant à des cages où sont emprisonnés des civils, en les sauvant vous n'obtiendrez pas d'enseignements de Mary, on sait pas trop exactement à quoi ça sert ^^' .
Comte Dra-Cole-a

Comte Dra-Cole-a

Déverrouillez tous les pouvoirs.

Probablement le trophée le plus long parmi la quinzaine qu'il y a, car il va regrouper plusieurs des trophées précédents :
¤ Tout d'abord, en empalant des vampires pour le trophée Cent pour sang, vous débloquerez :
- Explosion percutante pour 20 vampires empalés. (L1) + (croix)
- Le Pieu des ombres pour 40 vampires empalés. (haut) maintenu en vous dirigeant sur un vampire.
- Grenades doubles pour 60 vampires empalés. (L1) + (carre)
- Roquettes Jokari pour 80 vampires empalés. (L1) + (triangle)
Note : les vampires empalés se cumulent d'un pouvoir à l'autre, quand vous êtes à 20, vous continuez à 20 vampires pour les 40, donc finalement pour chaque pouvoir il faut tuer 20 vampires.

¤ Ensuite, en empalant des Premiers nés cachés pour le trophée Pic à brochettes, vous débloquerez :
- Eclair Magnum pour 10 Premiers nés cachés empalés. (L1) + (R1)

¤ Et finalement, en accomplissant des missions CGU pour le trophée Jouez. Créez. Effrayez., vous débloquerez :
- Roquette collante pour 5 missions CGU effectuées. (L1) + (triangle)
- Grenades Multiples pour 10 missions CGU effectuées. (L1) + (carre)
Pic à brochettes

Pic à brochettes

Empalez 20 vampires Premiers nés cachés.

Vous empalerez votre premier Premier né caché lors de la seconde mission "La Croix de Bardes". Ensuite pendant l'exploration, si vous vous mêlez à la foule, maintenez (R2) et observez les civils. Les civils dits "normaux" apparaitront avec un halo rouge autour de leur coeur, alors que les Premiers nés cachés n'auront pas cet halo. Pour les empaler, appuyez sur (triangle) . A chaque Premier né empalé, vous serez informé d'où vous en êtes.
Voici une image pour que vos distinguiez les Premiers nés cachés des civils normaux :

Trophee
Banque du sang

Banque du sang

Ramassez la moitié des Vases canopes.

voir le trophée Accro au sang.
Vol sanglant

Vol sanglant

Volez pendant 250 mètres avec la Nuée des ombres.

Je vous conseille d'attendre d'avoir rempli quasiment en entière votre jauge de sang pour ce trophée, sinon vous risquez de retomber avant les 250 mètres à parcourir. Personnellement, je l'ai fait quand je devais encore trouver 25 vases canopes pour améliorer cette jauge. Pour effectuer la Nuée des ombres, maintenez (haut) et dirigez vous avec (stickD) , faites le avec une vue bien dégagée pour ne pas être gêné.
Club des mordus

Club des mordus

Mordez 100 civils

Trophée très simple, vous devez mordre 100 civils qui se promènent dans les rues avec (R1) , vous permettant par la même occasion de renouveler votre jauge de sang. A chaque civil mordu, vous serez informé d'où vous en êtes.
Passage souterrain

Passage souterrain

Retournez sous terre quand aucune mission n'est active et allez d'un bout à l'autre des catacombes.

Trophée très simple, entre deux missions, ou même après avoir vaincu Blood Mary, dirigez vous soit vers l'icône en forme de croix qui se trouve au niveau de l'église, soit vers l'icône en forme de tour d'échec qui se trouve au niveau du fort à l'ouest, allez sous terre et traversez d'un bout à l'autre les catacombes en rejoignant l'icône réciproque (de la croix à la tour ou de la tour à la croix).
Vidéo explicative :

Cent pour sang

Cent pour sang

Empalez 100 vampires.

Ils sont indiqués par un point rouge sur votre mini carte, ils sont les seuls qui vous attaque. Frappez les au corps à corps ou alors à l'aide de vos pouvoirs, et achevez les une fois au sol avec (carre) ou (triangle) . Sachez qu'ils apparaissent sous forme de croix rouge sur votre mini carte quand vous pouvez les achever. Les Premiers nés compte aussi dans ce trophée, ne pas oublier de les achever une fois mis au sol.
Complexe d'Hindenburg

Complexe d'Hindenburg

Détruisez un ballon.

Les ballons se trouvent au dessus des bâtiments, vous ne pouvez pas les louper, ils sont en forme de tête de démon et pour le détruire il suffit simplement d'utiliser un éclair (L1) + (R1) .
Voici une image :

Trophee
Dîner spectacle

Dîner spectacle

Mordez un membre de la parade des rues.

Vous avez de fortes chances d'en mordre un lors de la quête du trophée Club des mordus sans vous en rendre compte. Dans le cas contraire, ce sont des civils déguisés en noir avec un semblant de masque de démon, qui ont une torche ou qui joue du tambour.
Voici un exemple de membre de la parade des rues :

Trophee
Tueur de sangsues

Tueur de sangsues

Éliminez 20 groupes de vampires.

Pendant le jeu il y aura plusieurs quêtes secondaires représentées par des dents de vampires dans un cercle rouge. Il faudra vaincre les vampires preneurs d'otages pour que cela vous compte 1 groupe de vampires. Répétez 20 fois l'opération, à chaque groupe vaincu vous serez informé d'où vous en êtes.
Jouez. Créez. Effrayez.

Jouez. Créez. Effrayez.

Jouez à 20 missions CGU de Festival of Blood.

Les mission CGU seront disponibles à la fin du jeu, elles seront représentées par des cercles vert. Il suffira de jouer a 20 missions d'utilisateurs.

Il vous faudra terminer entièrement une mission CGU pour qu'elle soit comptabilisée.

Un conseil : faites (start) puis Missions CGU, Filtres Missions, Afficher les "Populaires" et choisissez "toutes" pour la Région. Ensuite sur votre carte vous devriez trouver des missions portant des noms comme "TROPHY FAST" ou "TROPHY HELP" ou alors le nom du trophée (Jouez. Créez. Effrayez.) en anglais, ce sont des missions d'une seconde qui permettent d'avoir ce trophée très rapidement.

Par ailleurs, pour 15 missions CGU réussies, vous débloquerez le skin vampire complet pour Cole.

Je tiens à remercier particulièrement Blacky_Tom qui m'a donné son accord et sa confiance pour la réalisation de ce guide, surement aidé par notre lien d'appartenance au département puydômois ^^ . En espérant que vous trouviez toutes les réponses aux questions éventuelles que vous pourriez vous poser, bonne chasse aux trophées !