Hunted : The Demon's Forge

Hunted : The Demon's Forge

ps3

1
2
8
40
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/06/2011
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

582 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 124 joueurs (21 %)

100% par : 124 joueurs (21 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 33 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 6 notes

Guide rédigé par mick-rocks le 25/06/2011 - Dernière modification le 20/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Hunted the Demon's forge est un hack'n slach/action développé par inXile Entertainment. Vous mettant à travers la peau de deux aventuriers soif de fortune et de gloire. D'une part, une adepte de l'arc et des enchantements, la sulfureuse elfe E'lara qui saura vous séduire par ses vêtements "stratégiquement" placés, et d'autre part, un adepte du contact et des armes tranchantes/contondantes, l'humain bourru Caddoc qui saura vous divertir par ses boutades sur sa partenaire. Tout deux vont avoir pour mission, donnée par une sulfureuse séraphine, de vaincre la source du mal qui ronge la contrée au compte-goutte. À vous de choisir, qui vous contrôlerez durant cette aventure, libre à vous de choisir votre voie jusqu'à l'aboutissement de votre quête, vous êtes le seul maître de votre destin et des conséquences qui s'ensuivront.
Ligne de conduite
Sommaire:


1)Finir une première fois l'aventure avec l'un des deux personnages
2)Sélection des chapitres
3)Le Crucible

1) Finir une première fois l'aventure avec l'un des deux personnages


Cette première partie sera le plus gros du travail quand à la quête du platine. Elle sera consacrée à plusieurs grands points, mais le premier sera principalement de ne boire, en aucun cas, du Sleg. Le Sleg, qui vous sera présenté en fin de chapitre 1, est un liquide corrompu donnant à celui qui en boit un boost de puissance phénoménale, or en boire vous rendra corrompu sur toute votre partie. Vous empêchant l'obtention du trophée Résister à la tentation. Ne vous laissez donc tenter aucunement lors de votre première partie même face à l'adversité des combats. Justement, le jeu ne vous impose aucunement une difficulté particulière quand à l'obtention du platine, donc n'hésitez pas à jouer dans la difficulté la plus basse, celle-ci vous octroiera déjà son lot de challenge.

Outre le trophée précédemment cité, le gros de cette partie tournera autour de la quête de l'ensemble des collectibles du jeu, collectibles de 4 sortes (cristaux, larmes de dragon, prisonniers et pierres des morts) et disséminés dans le jeu entier, qui plus est certains sont dissimulés à travers ou sont les récompenses des quelques énigmes du jeu. Je vous dirige pour ceux-ci vers l'annexe du guide, créée en ce sens, dans laquelle vous pourrez suivre votre progression des collectibles via un pense-bête et les excellentes vidéos de elstephe.

Pour cette première, libre à vous de choisir le personnage que vous souhaitez. Cependant, je ne saurais trop vous conseiller de choisir E'lara, outre un character design des plus agréables à regarder, celle-ci est plus à même de réaliser la plus grosse partie des trophées liés à des actions spécifiques ou ceux pouvant être manqués.

À noter, et je ne saurais également que trop vous le conseiller, le jeu peut se faire entièrement en coopération, les trophées d'action des deux joueurs se débloquant pour l'un se débloque pour l'autre, vous permettant d'avancer plus sereinement, seuls les trophées liés au boss qui doit être occis avec tel personnage et unique au joueur.


2) Sélection des chapitres


La sélection des chapitres vous servira à 3 choses: Boire su Sleg et finir le jeu, vaincre chaque boss avec le personnage non choisi et réaliser les trophées que vous auriez pu manquer.

Si, malheureusement, il vous arrive d'occulter un collectible à un moment de la partie mais que grâce au pense-bête, vous savez où celui-ci se situe libre à vous de le récupérer via la sélection des chapitres, auquel cas, si la position vous échappe, bonne chance pour le retrouver, le jeu ne vous indiquant aucunement dans quelle section ni dans quel chapitre le collectible pourrait se situer

Attention:: En aucun cas, vous ne devrez choisir une nouvelle partie, sinon l'ensemble des collectibles et vos statistiques sur la réalisation de x fois telle action seront réinitialisés.


3) Le Crucible


Une fois l'histoire et tout les trophées liés à cette dernière obtenus, il ne vous restera plus que les trophées liés au Crucible à obtenir. En toute logique il ne devrait vous rester:
L'ensemble des trophées du Crucible, mis à part la réalisation d'un niveau, et l'accomplissement d'un niveau à 25 salles, ne demande que l'accumulation d'un gros pactole d'or avoisinant les 190 000 pièces d'or afin de débloquer l'ensemble du contenu du Crucible, contenu servant à la création d'un niveau. Vous aurez plusieurs niveaux proposés du Crucible dans la description du trophée Maître du donjon vous permettant de récolter l'or qu'il vous manquera en finissant le solo.

Je vous souhaite un bon jeu, dans l'univers d'Hunted the Demon's Forge.

Filtrer

x

Hunted : The Demon's Forge

Déverrouiller tous les trophées de Hunted : The Demon's Forge

Félicitation vous avez obtenu le platine du jeu, et aucun des vêtements "stratégiquement" placés d'E'lara n'a été égratignés (ou dommage)...
x

Un bon début

Terminer le didacticiel

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué

Le prologue ne sera là que pour vous apprendre à vous familiariser avec le système de jeu, d'exploration, d'énigmes et de combats.

Faites attention en prenant garde à déjà débuter la quête des collectibles, le prologue n'est pas exempt d'éléments à collecter.
x

Le Triangle de fer

Terminer le chapitre 1

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué

Le premier chapitre est subdivisé en 6 sections, vous faisant explorer une ville envahi par des Wargars, à vous de la délivrer et d'occire le Wargar infecté qui vous y attend.

Prêtez attention durant ce chapitre aux trophées:
x

Rockstar

Terminer le chapitre 2

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué

Le second chapitre,subdivisé en 6 sections, vous mènera dans l'antre des Wargars au fond de mines qui peuvent devenir un véritable labyrinthe, mais s'y perdre pourrait vous conduire vers des lieux inexplorés cachant des trésors mythiques. Mais tout trésor est gardé par une entité qui se doit de le protéger, à vous de vous défaire de la gigantesque déesse araignée.

Prêtez attention durant ce chapitre aux trophées:
x

Maître du Kung Fu

Terminer le chapitre 3

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué

Le troisième chapitre,subdivisé en 6 sections, vous permettra d'être de nouveau à l'air libre. Vous traverserez les camps de sièges des Wargar ainsi que des temples anciens cachant de multiples secrets. Préparez-vous à affronter en fin de chapitre une délicieuse Haridan.

Prêtez attention durant ce chapitre aux trophées:
x

M. Furieux

Terminer le chapitre 4

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué

Le quatrième chapitre, subdivisé en 6 sections, vous amènera au cœur du royaume, un royaume en proie à la désolation et la dévastation. Préparez-vous à affronter l'un des boss les plus brutales et sadiques du jeu, un Archgoule.

Prêtez attention durant ce chapitre aux trophées:
x

Coûte que coûte

Terminer le chapitre 5

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué

Le cinquième chapitre vous mènera à la périphérie de Kala Moor, subdivisé en 6 sections, vous vous rapprochez de la fin de votre voyage mais votre périple sera obstrué par une créature mythique, corrompue, le dragon noir.

Prêtez attention durant ce chapitre aux trophées:
x

Vive la chair à saucisse

Terminer le chapitre 6

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué

Le sixième et ultime chapitre,subdivisé en 6 sections, la fin de votre périple. Vous voilà enfin à Kala Moor, à vous d'en finir une fois pour toute avec la quête de Seraphine, la destruction d'Annuvin.

Prêtez attention durant ce chapitre aux trophées:
x

Un cheveu dans la soupe

Mode aventure - Terminer une partie dans laquelle un des joueurs a bu du Sleg

Après obtention du trophée Résister à la tentation, relancez le chapitre 6-4, où ci-gît la dernière jarre à Sleg du jeu. Buvez-en et affrontez Annuvin pour mettre fin partie afin d'obtenir le trophée.
x

Résister à la tentation

Mode aventure - Terminer une partie dans laquelle aucun des joueurs n'a bu de Sleg

Trophée pouvant être manqué

Votre première partie devra être consacrée à ce trophée, dès que vous croiserez une jarre à Sleg n'allez aucunement y boire, y boire ne serait-ce qu'une fois, même si cela vous octroie une surpuissance temporaire, vous rendra corrompu pour la partie entière vous forçant à recommencer une partie. Ne pas boire de Sleg, vous fait sacrifier une opportunité d'être plus puissant quelques instants pouvant rendre plus compliqués certains combats mais rien pour autant d'insurmontables. La première apparition du Sleg et sa présentation se fera à la fin du chapitre 1. Ne succombez pas à la tentation de toute votre partie et vous obtiendrez le trophée après avoir vaincu Annuvin.

Attention:Si vous jouez en coop, aucun de vous deux ne devra boire du Sleg, même si vous jouez avec un joueur occasionnel ou rencontré par hasard, s'il boit du Sleg, cela sera enregistré sur votre partie. Vous forçant à recommencer une nouvelle partie et donc la perte de votre progression dans la collecte des collectibles.
Spoiler : Une petite soif? :
Trophee
x

Super nana

Mode aventure - Vaincre tous les chefs en incarnant E'lara

Si vous décidez d'incarner E'lara dès le début, conservez ce choix de personnages jusqu'à la fin, vous serez ainsi confronté à tout les boss de fin de chapitre.

Dans le cas contraire, plutôt que de retenter une partie, rejouez simplement, via la sélection des chapitres, à la dernière section des 6 chapitres pour êtres confrontés aux 6 chefs présents dans le jeu.

Pour de plus amples détails sur la manière de les vaincre, consultez les trophées:
x

Self-control

Mode aventure - Vaincre tous les chefs en incarnant Caddoc

Si vous décidez d'incarner Caddoc dès le début, conservez ce choix de personnages jusqu'à la fin, vous serez ainsi confronté à tout les boss de fin de chapitre.

Dans le cas contraire, plutôt que de retenter une partie, rejouez simplement, via la sélection des chapitres, à la dernière section des 6 chapitres pour êtres confrontés aux 6 chefs présents dans le jeu.

Pour de plus amples détails sur la manière de les vaincre, consultez les trophées:
x

Boule de cristal

Mode aventure - Ramasser tous les cristaux possibles dans le jeu

Trophée pouvant être manqué

Les cristaux sont la monnaie du jeu afin d'obtenir différentes améliorations de vos capacités spéciales et de vos sorts magiques. Vous pouvez récolter de deux manières des cristaux:
  • Sur les ennemis: Lorsque vous vainquez les différentes créatures que vous rencontrez, certaines lâchent des fragments de cristaux qui une fois un certains nombre récolté en forme un entier.
  • Disséminés dans le décor: Vous trouverez tout au long de l'aventure des cristaux dans des petites cloisons à récolter. Ce sont des cristaux entiers disséminés ci et là dans l'ensemble du jeu. Ils sont au nombre de 71.
Pour le trophée Boule de cristal, il faudra donc récupérer l'ensemble des cristaux de deuxième catégorie évoquée, à savoir ceux disséminés à travers les niveaux. Faites très attention, ceux-ci peuvent, certes en cas d'oubli, être récupérés via sélection des chapitres, cependant aucune indication n'indique l'endroit où vous les avez manqués que ce soit dans quel section ni dans quel chapitre.

Veuillez vous aidez de l'annexe, afin de noter progressivement l'ensemble des cristaux récoltés, et de suivre à travers les vidéos leur localisation.
x

Comme sur des roulettes

Porter une arme rare, ou de meilleure qualité, dans chacun des deux emplacements d'inventaire

Consultez le trophée Trop classe pour de plus amples informations.
x

Trop classe

Obtenir une arme mythique

Outre les armes classiques, il y a deux types d'armes d'un niveau supplémentaire présentes dans le jeu. Les armes rares représentées par une couleur verte, offrant une puissance supplémentaire qui est limité en nombre de flèches (une fois atteint elle devient normale), et les armes de meilleure qualité à savoir, mythique, représentées par une couleur violette, offrant une puissance plus importante que les vertes mais ayant le même destin une fois usée.

Il est possible de trouver une arme mythique ou rare dans les râteliers d'armes disséminés dans tout le jeu, mais le pourcentage de drop est très mince, surtout pour les mythiques. Cependant lors de votre périple et de votre quête des collectibles, vous tomberez nez à nez à des énigmes à résoudre pour les atteindre. La récompense de ces énigmes outre bien souvent, des collectibles ou de l'or, sera la présence d'armes rares et mythiques.

Pour voir les différentes énigmes du jeu, qui vous mèneront aux collectibles et armes recherchées, suivez l'annexe et les vidéos qui l'accompagne.
x

Bon esprit

Mode aventure - Utiliser la Pierre des morts pour communiquer avec tous les esprits du jeu

Trophée pouvant être manqué

La pierre des morts obtenus dans le prologue vous permet de communiquer avec les esprits qui sont encore tourmentés et qui ci-gît devant leur ancienne dépouille. Il y a un total de 52 esprits disséminés dans l'ensemble du jeu.

Faites très attention, ceux-ci peuvent, certes en cas d'oubli, être récupérés via sélection des chapitres, cependant aucune indication n'indique l'endroit où vous les avez manqués que ce soit dans quel section ni dans quel chapitre.

Veuillez vous aidez de l'annexe, afin de noter progressivement l'ensemble des cristaux récoltés, et de suivre à travers les vidéos leur localisation.
x

Pleure pas, petit dragon

Mode aventure - Trouver toutes les larmes de dragon du jeu

Trophée pouvant être manqué

Les larmes du dragon sont à l'instar des cristaux, disséminées de la même manière que ceux-ci à travers l'ensemble du jeu, mais en nombre bien moindre, un total de 13 larmes de dragon doivent être récupérées.
Les larmes du dragon vous permettront, lorsque 7 larmes seront récoltées, de vous servir de la capacité "Union des sorts", qui vous permettra d'augmenter considérablement votre puissance destructrice quelques instant moyennant une certaine quantité de mana.

Faites très attention, celles-ci peuvent, certes en cas d'oubli, être récupérées via sélection des chapitres, cependant aucune indication n'indique l'endroit où vous les avez manquées que ce soit dans quel section ni dans quel chapitre.

Veuillez vous aidez de l'annexe, afin de noter progressivement l'ensemble des cristaux récoltés, et de suivre à travers les vidéos leur localisation.
x

Soutien vital

Mode aventure - Ressusciter votre partenaire 20 fois pendant la partie

Même dans un difficulté très basse, il vous arrivera de trépasser vous et votre partenaire assez fréquemment. Heureusement, tant que l'un de vous deux est encore debout il peut, à l'aide d'une fiole de résurrection, ranimer le partenaire tombé au combat. En effet, le game over dans Hunted the demon's forge ne se fera que lorsque les deux personnages seront au sol, ou que le temps mis à ressusciter le partenaire est trop long. Vous pouvez porter jusqu'à 3 fioles de résurrection sur vous, vous les trouverez sur les dépouilles de vos victimes ou tout simplement dans les éléments du décor destructibles (tonneaux, caisses...).
Spoiler : Fiole de résurrection :
Trophee
Spoiler : Mieux qu'une bonne mutuelle :
x

Tir au pigeon

Mode aventure - Tuer ensemble 50 ennemis en lévitation

  • Personnage à contrôler: E'lara
  • Habilité obligatoire: Caddoc/Vent du Courroux
  • Habilités conseillées: E'lara/Flèches explosives, de glaces ou arc puissant
Le vent du Courroux a pour fonction de faire léviter les ennemis, d'une certaine zone d'action plus ou moins grande selon le niveau du sort, dans les airs. Ceux-ci sont totalement inoffensifs et vulnérables emprisonnés dans ce sort. À ce moment, E'lara devra achever les ennemis lorsque ceux-ci lévitent, un sort d'explosion ou de glace devrait suffire à les occire. Si vous n'êtes pas en possession de ces sorts, un arc puissant devrait suffire à compenser.
Spoiler : Et voilà le prix pour la petite dame :
x

Brise-glace

Mode aventure - Tuer ensemble 50 ennemis gelés

  • Personnage à contrôler: E'lara
  • Habilité obligatoire: E'lara/Flèches arctique
  • Habilités conseillées: Caddoc/Charge éclair
Seul E'lara a la capacité de geler les ennemis à travers ses flèches ensorcelées. La capacité flèche arctique n'élimine pas les ennemis, elle ne fait que les immobiliser. Cependant, n'attaquez pas de nouveau avec E'lara auquel cas vous risqueriez d'occire votre adversaire, or, il faut que vous éliminiez les 50 ennemis gelés en binôme, donc une fois gelés, laissez Caddoc les finir. Le sort Charge éclair de ce dernier, les brisera en mille morceaux instantanément.
Spoiler : Voilà ce que sait que de se prendre un froid :
x

Levée de boucliers

Détruire les boucliers de 50 ennemis

  • Personnage conseillé: E'lara
  • Habilités conseillées: E'lara/Flèches explosives
Vous croiserez tout au long de l'aventure, des ennemis équipés de bouclier en bois seront vos cibles. La capacité Flèches explosives et ses améliorations, sont des plus efficaces sur les boucliers, dès que vous croisez un ennemi équipé d'un de ces derniers, usez immédiatement de cette technique avant que Caddoc ne s'en charge.
Spoiler : Faudra vraiment qu'on renégocie les contrats de qualité de nos équipements :
x

Boum

Tuer au moins 3 ennemis en une explosion

Consultez le trophée Ça ne sentirait pas le brûlé ?
x

Ça ne sentirait pas le brûlé ?

Tuer 20 ennemis en faisant exploser des barils

  • Personnage conseillé: E'lara
  • Chapitre conseillé: Chapitre 2.3 – Salle de la grue
Lors de ce chapitre, une scène s'enclenche où E'lara est sur une plate-forme mobile que Caddoc déplace à l'aide d'un levier. Lors de cette scène, sur la plate-forme en face, de nombreux ennemis tenteront d'occire E'lara à distance, sur cette plate-forme plusieurs barils explosifs sont disséminés ci et là. Usez-en pour en occire un maximum et profitez-en pour laisser un maximum se regrouper autour de ceux-ci pour un maximum de tuerie et tenter de réaliser le trophée Boum.
Spoiler : Tu me connais, tout ce qui fait "BooM"... :
x

Inséparables

Mode aventure - Exécuter 20 fois une Union des Sorts avec votre partenaire pendant la partie

Une union des sorts est la réussite d'une charge de combat que vous et votre partenaire vous vous lanciez mutuellement l'un sur l'autre. La réussite d'une union des sorts est marquée par l'apparition d'une crâne bleu qui virevolte autour de votre personnage, décuplant leurs capacités.

Cependant, vous devrez au préalable avoir obtenu un minima de 7 larmes de dragon pour pouvoir user de l'union des sorts.
Spoiler : Toi et moi c'est pour la vie :
x

Tu PEUX le faire

Mode aventure - Donner une charge de combat à votre partenaire 50 fois pendant la partie

La charge de combat est un sort magique commun entre les deux personnages, que vous devrez obtenir en l'échange de cristaux. Il y a 3 types de sort magique :
  • Souffle du dragon
  • Sigil de douleur
  • Pierre de souffre
Une fois le sort obtenu, et mis en raccourci sur l'une des touches directionnelles, maintenez la touche (R1) jusqu'à ce que le sort soit chargé et lâchez-le. Répétez cette action 50 fois en ayant patienté au préalable que le sort précédant se soit estompé.
x

Le complexe de Dieu

Créer votre propre niveau dans le Crucible

Pour créer votre propre niveau dans le Crucible, allez dans le menu principal et choisissez Crucible puis Créer. Ainsi fait, libre à vous de créer une map qui pourra vous aider pour les trophées liés au Crucible si le cœur vous en dit, sinon créez une carte aléatoire en appuyant sur (triangle). Pour valider le trophée, il vous faudra valider votre création et la sauvegarder.
x

One-man show

Déverrouiller la première pièce du contenu du Crucible

Consultez le trophée Maître du donjon pour de plus amples informations.
x

Ravalement de donjon

Déverrouiller la moitié du contenu du Crucible

Consultez le trophée Maître du donjon pour de plus amples informations.
x

Maître du donjon

Déverrouiller tout le contenu du Crucible.

Le contenu du Crucible est l'ensemble des items disponibles à la création d'un niveau du Crucible, décors, ennemis, pièges, items... Pour obtenir des éléments du Crucible, il vous faut récolter un grand nombre de pièces d'or, un total de 190 000 pièces d'or sera nécessaire. Chaque pallier passé permet l'acquisition de nouveaux éléments. Les pièces d'or peuvent être récoltées durant le solo mais également dans les différents niveaux du Crucible mis en ligne par les joueurs. Le solo ne vous offrira que peu de pièces d'or récoltées sur les dépouilles de vos ennemis ou les quelques coffres cachés ci et là à travers l'histoire.

Le gros de la somme nécessaire pour tout déverrouiller le contenu du Crucible, se fera à travers des niveaux créés spécialement pour le farm des pièces d'or, dont voici quelques exemples à rechercher:
  • Cherchez le carte de l'auteur: Beck84
  • Cherchez la carte de l'auteur: doenerkalle / nom de la carte: Doré doré doré
S'il venait à l'avenir à voir apparaitre de nouvelles cartes pour l'obtention rapide de pièces d'or, n'hésitez pas à en faire part.
x

Folie des grandeurs

Terminer une carte de 25 salles dans le Crucible

Pour obtenir le trophée, il va vous falloir terminer une carte contenant 25 salles abritant des ennemis. Il vaut mieux privilégier des cartes où les ennemis sont faibles, peu nombreux et dont chaque salle se termine relativement vite.

Recherchez dans les cartes créées, une qui se nomme Nartykolio06, vous serez confronté qu'uniquement à des squelettes de bas niveau.
x

En retard à la fête

Mode aventure - Libérer tous les prisonniers ligotés du jeu

Trophée pouvant être manqué

Le jeu abrite non moins de 32 prisonniers disséminés ci et là à travers l'ensemble du jeu. Ceux-ci se manifestent assez souvent lorsque vous êtes à proximité d'eux, vous permettant de savoir qu'un prisonnier est non loin dans la zone. Pour les libérer, vous devrez vous équiper de votre arc (E'lara) ou de votre arbalète (Caddoc) et tirer sur le lien qui les maintiens prisonnier.

Faites très attention, ceux-ci peuvent, certes en cas d'oubli, être libérés via sélection des chapitres, cependant aucune indication n'indique l'endroit où vous les avez manqués que ce soit dans quel section ni dans quel chapitre.

Veuillez vous aidez de l'annexe, afin de noter progressivement l'ensemble des cristaux récoltés, et de suivre à travers les vidéos leur localisation.
x

Pas mon problème

Tuer un Wargar en fuite dans la ville de Dyfed

Lors du chapitre 1-1 assez tôt, vous croiserez un Wargar de dos au sol dans un petit cheminement, puis lorsque vous avancerez deux autres Wargars se présenteront à vous. Éliminez ces trois ennemis avant de vous aventurez plus loin. Lorsque vous avancerez, en arrière champ, vous verrez deux Wargars commencés à fuir au loin, prenez votre arc (E'lara) ou votre arbalète (Caddoc), et éliminez-en un pour obtenir le trophée.
Spoiler : Tu n'iras pas bien loin :
x

Saccage

Tuer 20 Wargar avant que la plateforme de la grue n'arrive au fond des donjons de Dyfed

Lors du chapitre 2-3, E'lara sera sur une plate-forme mobile dirigée par Caddoc. Lors de cette phase de nombreux ennemis apparaîtront dans le fond, le but sera d'en éliminer un minimum de 20. Aidez vous des nombreux barils explosifs pour occire un maximum d'ennemis, ainsi que de la capacité flèches explosives d'E'lara. Profitez de cette occasion pour réaliser le trophée Boum et bien entamer le trophée Ça ne sentirait pas le brûlé ? .
Spoiler : Il faut bien s'occuper :
x

C'était moins une

Échapper sain et sauf à l'effondrement de l'aqueduc

Lors du chapitre 4-5, une scène s'enclenchera où l'aqueduc sur lequel vous circulez commencera à s'effondrer. Maintenez la touche (croix) pour entamer une course non stop pour éviter de trépasser. Si vous raté la scène aucune inquiétude, vous recommencerez en début de fuite.
x

Éléphant et porcelaine

Faire en sorte que le Minotaure détruise toutes les colonnes dans l'épisode des Arches de feu à Llyr

  • Personnage conseillé: E'lara
Lors du chapitre 4-3, vous arriverez dans une grande zone ouverte où ci-gît un minotaure et plusieurs Wargar. Sur la gauche vous apercevrez une plate-forme en bois soutenue par 3 piliers en bois. Éliminez les quelques Wargar présents pour plus de tranquillité, une fois fait vous devrez attirer l'attention du minotaure en lui tirant dessus pour qu'il vous charge dessus, mettez vous donc bien en face de l'axe du pilier pour que ce dernier le détruise. Répétez cette action à trois reprises jusqu'à destruction totale de la plate-forme.
Spoiler : Olé :
x

Œil pour œil

Tuer un Œil d'Annuvin avant qu'il ne puisse appeler des renforts sur la route de Kala Moor

  • Personnage conseillé: E'lara
Lors du chapitre 5-2, vous arriverez assez rapidement dans une zone dégagée, abritant des Wargar, un Géant au loin mais surtout un œil d'Annuvin à proximité. L’œil d'Annuvin a pour fonction de donner l'alerte aux ennemis présents dans la zone, il va donc vous falloir l'éliminer rapidement et en un coup. Je vous conseil d'user à la fois d'un arc puissant mais surtout de l'enchantement arctique sur vos flèches, suivez bien sa stéréotypie de mouvement et anticipez le pour l'occire du premier coup.
Spoiler : Dent pour dent :
x

En plein dans le mille

Tuer 15 ennemis avec le pistolet fléchette de la forêt sur la route de Kala Moor

Au début du chapitre 5-1, vous arriverez rapidement à un pont gardé par une gatling à fléchettes, prenez-en possession et visez l'autre extrémité du pont d'où apparaîtront de nombreux ennemis, canardez-les jusqu'à occire les 15 ennemis nécessaires au trophée.
Spoiler : ça va piquer :
x

Je vais souffler et souffler…

Faire en sorte qu'un dragon aveugle détruise la tour fragile dans les profondeurs de Kala Moor

Lors du chapitre 6-2, vous arriverez dans l'antre du démon que vous devez occire. Mais au préalable vous devrez traverser de nombreux dangers avant d'y parvenir comme croiser les dragons rendus aveugles. Il est inutile de les combattre, seule la fuite compte. Cependant ne commencez pas à fuit dans l'immédiat sur le pont, mais au contraire lorsque vous passerez devant la première tour de guet en bois, restez derrière et patientez que le dragon aveugle vienne la détruire. Ceci fait, vous obtiendrez le trophée et pourrez commencer votre fuite.
Spoiler : Et la maison du petit cochon en bois s'effondrit :
x

Chercheur d'or

Ramasser 100 000 pièces d'or

Consultez le trophée Maître du donjon pour de plus amples informations.
x

Bonjour l'infirmière !

En incarnant E'lara, battre le Wargar infecté à la fin du Chapitre 1

Le Wargar infecté par le Sleg aura la manie de se téléporter, et de vous attaquez à distance via des sorts magiques. Débutez le combat en vous mettant à couvert, afin d'éliminer les nombreux ennemis armés d'arbalètes sur les structures en hauteur en face. Gardez un œil sur les cotés également au cas où des ennemis tentent de vous prendre à revers. Le terrain nettoyé des attaques en hauteur, commencez à vous charger du Wargar infecté.

E'lara: Abusez de l'esquive (croix) et évitez le contact avec les wargar armés d'épées et boucliers. Usez et abusez des flèches explosives pour engendre un maximum de dégâts et profitez des moments où Caddoc use de la technique vent du Courroux pour infliger des dégâts au boss et son escorte qui peuvent vous fournir potions de santé et mana.

Caddoc: Abusez de votre bouclier pour parer un maximum d'attaques et de flèches perdues. Contre le Wargar infecté abusez de la charge éclair qui aura un effet dévastateur sur tout ennemi face à lui.
x

Traitement de choc

En incarnant Caddoc, battre le Wargar infecté à la fin du Chapitre 1

Consultez le trophée Bonjour l'infirmière !
x

Exterminatrix

En incarnant E'lara, écraser la déesse-araignée tout en tenant la main de Caddoc au Chapitre 2

La déesse-araignée n'a rien de divinement agréable à voir. Dès le début du combat, ne cherchez aucunement à combattre les petites araignées croisées ou même les wargar, au contraire, foncez le plus vite et loin possible sans chercher à combattre quoi que ce soit. Arrivé au bout vous pourrez vous positionnez sur une arbalète fixe, débutez par tirer à plusieurs reprises sur la tête de la déesse-araignée. Au bout d'un certain seuil de dégâts, une scène vous présentera un stalactite rocheux fragilisé par les récents mouvement tectonique en surbrillance en hauteur. Désormais, tirez dessus jusqu'à la chute et l'empalement de la déesse-araignée.
x

Arachnophobe

En incarnant Caddoc, surpasser sa peur et vaincre la déesse-araignée du Chapitre 2

Consultez le trophée Exterminatrix
x

Le chat et la souris

Tuer l'Assassin sur les quais au Chapitre 3 en incarnant E'lara

À la fin de ce chapitre 3, vous serez confronté à une Haridan, une sorcière-assassin assez exécrable. Cette dernière a la manie de placer des balises ci et là de l'arène vous causant des dégâts tant qu'elles ne sont pas détruites. Cependant ces dernières ne sont pas le réel danger mais plus un leurre pour détourner votre attention. Car cette Haridan frappe fort très fort, il vous faudra donc éviter habilement ses attaques (croix) et usez de vos plus puissants sorts comme les flèches explosives d'E'lara ou la charge éclair de Caddoc.
x

Basic Instinct

Tuer l'Assassin sur les quais au Chapitre 3 en incarnant Caddoc

Consultez le trophée Le chat et la souris
x

Banni

En incarnant E'lara, renvoyer le démon de la bibliothèque en enfer à la fin du Chapitre 4

À la fin de ce chapitre 4, vous serez confronté à un démon des plus puissant une Archghoule. Cette dernière a un gros panel d'attaques des plus dévastateurs. Évitez (croix) les nombreuses boules de feu que vous envoie le démon tout en évitant de trop vous trouvez à proximité de ce dernier. En effet, celui-ci peut créer une zone rougeâtre qui a pour fonction de vous drainer votre vie, parallèlement il peut créer une puissante explosion si vous tentez de lui asséner trop de dégâts au corps à corps. Lorsque le démon créé un champ de force autour de lui, il vous faudra détruire les cadavres qui virevoltent autour, source d'énergie de ce dernier. Usez et abusez de vos plus puissantes attaques en ne tentant pas le diable d'un corps à corps trop long.
x

Exorciste

En incarnant Caddoc, renvoyer le démon de la bibliothèque en enfer à la fin du Chapitre 4

Consultez le trophée Banni
x

Des bottes et un sac à main

En incarnant E'lara, tuer le dragon aveugle à la fin du Chapitre 5

Cette fin de chapitre 5, vous confronte à un gigantesque dragon noir. Inutile de tenter de le combattre avec des armes conventionnelles, vous ne lui ferez que peu de dégâts en comparaison des balistes qui vous attendent en contrebas. Usez et abusez en un maximum pour lui engendrer un maximum de dégâts, la difficulté du combat résidant dans les boules électriques qu'il vous faudra par moment éviter, mais également les assauts des squelettes qui viennent l'épauler.
x

À terre

En incarnant Caddoc, abattre le dragon aveugle à la fin du Chapitre 5

Consultez le trophée Des bottes et un sac à main
x

Femme fatale

Vaincre Annuvin en incarnant E'lara

Vous voilà enfin face à Annuvin, le dernier boss du jeu. Au contraire de ce que l'on pourrait imaginer ce boss est assez simple. Dès le début du combat, protégez-vous derrière les rochers en hauteur pour éviter ses attaques, et mitraillez son cœur de flèches à l'aide d'E'lara afin de le mettre à terre. Chose faite, Caddoc doit faire s'effondrer les piliers qui entourent le boss, tandis qu'E'lara doit le protéger de l'arriver de squelettes qui tentent de le stopper. Répétez cette stéréotypie jusqu'à la chute de tout les piliers et pouvoir en finir une fois pour toute avec Annuvin.
x

Boucherie humaine

Vaincre Annuvin en incarnant Caddoc

Consultez le trophée Femme fatale
Remerciements
Je tiens à remerciement chaleureusement elstephe pour sa participation active au guide, à sa motivation et tout son travail dans la capture de vidéo de l'ensemble des trophées et tout particulièrement sur les collectibles du jeu. Un travail long, fastidieux, tout ça pour vous permettre l'obtention du platine plus facilement.

Un remerciement pour l'ancien auteur, Nartykolio06, pour son précédent guide qui a su aider de nombreux joueurs avant la reprise de celui-ci.

En espérant que ce guide vous aidera le plus possible dans ce jeu, et qu'il en tentera certains d'entre vous, de vous plonger dans l'aventure Hunted the Demon's Forge

mick-rocks ()