Le guide des trophées : The House of the Dead : Overkill - Extended Cut


The House of the Dead : Overkill - Extended Cut
  • 1
  • 4
  • 11
  • 24
Note des joueurs :
4.5/5 - 26 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

The House of the Dead : Overkill - Extended Cut

ps3


40 trophées au total
0 trophée caché

500 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 32 joueurs (6 %)
100% par : 32 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The House of the Dead : Overkill - Extended Cut

  • Guide rédigé par Administrateur le 15-10-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 24
  • 0
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : 50H+
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 4 (au moins 5 conseillées)
    Version du jeu : 1.0
Mise en garde


L'obtention du platine est impossible si vous ne possédez pas le Move. En effet, le trophée Yakuza vous demandera de tirer avec votre Move sur le côté, ce qui ne peut être fait à la manette.

Manette ou PS Move ?


Ce choix ne tient qu'à vous, certaines personnes seront plus à l'aise à la manette alors que d'autres préfèreront le Move. Dans tous les cas le platine est accessible quel que soit votre choix.

Voici toutefois quelques différences :
  • Manette :
    • + : Offre une très bonne précision car le réticule ne sera pas influencé par les éventuels tremblements de vos mains, seule votre dextérité au pad définira où vous visez.
    • - : Une vitesse de déplacement bien plus lente qu'au Move pouvant vous causer quelques soucis à différents passages du jeu.
  • PS Move :
    • + : Une vitesse de déplacement très rapide, un simple coup de poignet vous permettra de passer d'un bout à l'autre de l'écran et donc de venir à bout plus rapidement des zombies venant de toutes parts.
    • - : La précision dépend grandement de votre habileté à tenir le Move et à ne pas trembler.

Quelles armes choisir


Contrairement aux précédents opus, ce jeu vous permettra d'avoir 2 armes différentes sur vous. Vous pourrez donc passer de l'une à l'autre grâce à la touche (croix). Dans la mesure où le nombre d'armes différentes est important et leurs prix relativement élevés, consacrez-vous aux plus utiles dans le cadre de l'obtention du Platine à savoir :
  • Le Magnum : Pistolet de base, améliorez le au maximum dès que vous le pourrez, cela vous simplifiera grandement les choses pour finir le mode Histoire tout en apprenant à viser avec. En effet, au cours du trophée Est-ce que je tente ma chance ? vous n'aurez que cette arme de disponible, aussi il peut être intéressant de savoir jouer avec.

  • Le Fusil semi auto : Disponible à l'achat dès le début du jeu au prix de 15.000$ (hors améliorations malheureusement), cette arme vous permettra de réussir vos Défis de Précision de la manière la plus simple qu'il soit. Ce fusil vous permettra de venir à bout de vos ennemis en deux temps trois mouvements tout en conservant une très bonne précision. En contre-partie, cette arme ne tire pas très vite et est vraiment longue à recharger. Ces défauts peuvent toutefois être contrés si vous connaissez les niveaux sur le bout des doigts.

  • Le Minigun : Disponible à l'achat une fois le mode Histoire terminé pour la première fois au prix de 25.000$, cette arme sera votre plus grande alliée pour réussir la majorité des trophées, essayez de l'acheter dès que vous le pourrez. Non seulement cette dernière n'a pas besoin d'être rechargée (bien qu'elle puisse surchauffer si vous tirez trop longtemps avec) mais sa cadence de tir élevée vous permettra de vous sortir des pires situations. Deux petits bémols se présentent toutefois, elle est un peu longue à se mettre en marche (bien que ce ne soit pas dramatique pour autant) et vous n'aurez pas la possibilité de lancer de grenades avec (bien qu'il vous suffise de changer d'arme pour contrer le problème).


Ligne de conduite

Venons en aux choses sérieuses, ici je vais vous proposer une marche à suivre pour obtenir le platine en réduisant au maximum les difficultés rencontrées. Vous pourrez très bien agir différemment au risque de vous compliquer les choses, à vous de voir.

Première étape : Finir le mode Histoire
Voici le tour de chauffe. Vous commencerez votre partie avec pour seule arme le Magnum sans aucune amélioration. Rien de bien grave pour autant vu que le jeu reste relativement simple (par rapport à ce qui vous attends par la suite) et que vous avez des continus à l'infini vous permettant de réapparaître à l'endroit exact où vous êtes mort. Afin de vous simplifier l'existence, améliorez votre arme à chaque fois que vous le pourrez et ce jusqu'à son maximum. Ne touchez surtout pas à l'argent restant, il vous permettra de faire des emplettes bien plus utiles par la suite.
Profitez également de cette partie pour éliminer 100 mutants avec votre Move sur le côté afin de débloquer le trophée correspondant.

Non seulement cette étape vous permettra de débloquer de nouveaux bonus (dont le Minigun) mais aussi les trophées suivants :
(Bronze) Papa's Palace of Pain
(Bronze) Naked Terror
(Bronze) Ballistic Trauma
(Bronze) Carny
(Bronze) Creeping Flesh
(Bronze) Scream Train
(Bronze) The Fetid Waters
(Bronze) Jailhouse Judgment
(Bronze) Overkill
(Bronze) Yakuza
(Bronze) Armé jusqu'aux dents.
Et peut-être : (Bronze) Pan, dans la gueule ! et (Bronze) Rôti !

Deuxième étape : Finir la Version Intégrale
Les choses vont se corser légèrement ici. En effet, vous allez retraverser les niveaux du mode Histoire avec des scènes supplémentaires mais surtout un nombre de zombies plus important. Dans la mesure où vous avez débloqué le Minigun en terminant le mode Histoire, efforcez-vous de l'acheter dès que possible afin de vous simplifier grandement la vie.
Par ailleurs, activez l’option Plomber la m*rde et tirez sur la majorité des gros mots présents lors des cinématiques jusqu’à débloquer le bonus Grossièretés.

Durant cette étape vous devriez débloquer :
(Bronze) Hardcore
(Argent) Lumières, Caméra, tir dans la tête !

Troisième étape : Finir la Version Intégrale en mode Hardcore
Ici la difficulté montera encore d’un cran car le seul et unique moyen de venir à bout d’un zombi sera de lui tirer en pleine tête.
Bien que cela puisse paraître excessivement compliqué sachez qu’il n’en est rien si vous avez la meilleure arme du jeu à savoir le Minigun. Avec ce dernier ne vous souciez surtout pas de votre précision et ne cherchez qu’à viser la tête. En agissant ainsi vous vous en sortirez beaucoup plus facilement que ce que vous aviez pu imaginer.

Durant cette étape vous débloquerez :
(Or) Hardcore Extrême

Quatrième étape : Finir en Version Intégrale en mode Classique sans mourir
Voici la partie la plus difficile de ce jeu. En effet, ici vous n’aurez pour seule arme que le magnum très peu amélioré. Par ailleurs, les ennemis seront nombreux et ne vous feront pas de cadeaux. Ajoutez à cela le fait que vous devrez terminer tous les chapitres (dans l’ordre qui vous plaira) sans mourir et vous comprendrez très vite la difficulté de la chose qui vous est demandée.
À ce stade vous devriez connaître les niveaux par cœur ou presque, patience et persévérance seront donc vos meilleures alliées pour cette partie.

Durant cette étape vous débloquerez :
(Or) Est-ce que je tente ma chance ?

Cinquième partie : Terminer tous les Défis
Si vous avez respecté la ligne de conduite donnée, cette étape devrait s’avérer plus facile que prévu dans la mesure où vous avez prouvé vos talents de viseur et de réactivité.
Bien que tous les défis peuvent être réalisés en un seul et même run je vais vous proposer deux parties distinctes afin de ne pas vous compliquer les choses plus que nécessaire :

A) Faire le Défi Précision
Dans un premier temps vous ne chercherez qu’à réussir ce défi, si vous en faîtes d’autres en même temps ce sera bonus mais ne cherchez en aucun cas à les faire. Afin d’atteindre le seuil des 90% de précision optez pour le Fusil semi auto comme arme. En effet, cette dernière à une puissance de frappe très importante permettant de venir à bout de la majorité de vos adversaires en un coup tout en ayant une excellente précision.
Afin d’assurer le coup au maximum, préférez vous faire toucher voire tuer si cela vous permet de conserver votre précision à son maximum.

B) Faire les autres défis
À partir de maintenant vous pouvez faire les défis dans l’ordre que vous le souhaitez voire réaliser tous ceux qu’il vous reste en un seul run. Vu que vous n’avez plus besoin de vous soucier de votre précision, optez ici pour le Minigun en tant qu’arme principale pour vous simplifier la tâche.
Notez que le Défi de score ira généralement de paire avec les Défis combo et Sangsationnel.

Durant cette étape vous débloquerez :
(Argent) Salade César
(Argent) Dance Privée
(Argent) Docteurs et infirmières
(Argent) Chaussures de Clown
(Argent) Boucher
(Argent) Mauvais conducteur
(Argent) Le Monstre du Marais
(Argent) Oiseau en cage
(Argent) Rat de laboratoire

Sixième étape : Obtenir une note S sur chacun des niveaux
Cette partie est totalement optionnelle dans la mesure où vous aurez peut-être déjà obtenu ces notes durant la réalisation des Défis classement. Si ce n’est pas le cas sachez que le score à atteindre est de 10% supérieur à celui nécessaire pour réaliser le défi classement.
Ici, le secret résidera dans votre aptitude à conserver votre Goregasme un maximum. Pour se faire, tirez avec votre Minigun par petite rafale afin de ne pas perdre votre combo inutilement et ne sauvez que le civil où vous êtes sûr de ne pas les tuer. Référez-vous au trophée correspondant pour voir des vidéos quant à la réalisation de ce dernier.

À noter que vous devrez obtenir une note S sur chaque niveau dans un seul et même mode et non 5 S en mode Normal et 4 S en mode Intégral.

Durant cette étape vous débloquerez :
(Or)Victoire Parfaite

Septième étape : Les mini-jeux
Voici l’étape la plus facile. En effet, ici vous n’aurez qu’à lancer chaque mini-jeu au moins une fois pour obtenir votre trophée qui sera peut-être votre dernier.

Durant cette étape vous débloquerez :
(Bronze) J'essaierai tout... une fois

Huitième étape : Obtenir les derniers trophées éventuels
Vous n’aurez certainement pas à faire cette partie car la majorité des trophées tomberont d’eux mêmes au cours des étapes précédentes. Si malgré tout vous n’avez pas encore obtenu le platine, référez-vous aux explications concernant le voire les trophées qu’il vous manque.
Dans tous les cas si vous êtes arrivé ici je vous dit félicitations, un joli (Platine) est en votre possession.




The House of the Dead : Overlord

The House of the Dead : Overlord

Débloquer tous les trophées


Félicitations, vous êtes venu à bout de l'épidémie et de sa source, l'histoire est enfin terminée... vraiment ?
Papa's Palace of Pain

Papa's Palace of Pain

Termine "Papa's Palace of Pain" dans le Mode Histoire


Papa's Palace of Pain est le premier que vous traverserez, c'est notamment grâce à celui-ci que le titre du jeu prendra tout son sens.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Jasper :
Le point faible de cet ennemi se situe au niveau de son cerveau. Cependant, rien ne vous empêche de tirer ailleurs, les dégâts seront moins importants mais seront quand même présents.

Le déroulement du combat est pour le moins linéaire, le boss s'entourera d'objets qu'il vous lancera de manière régulière. Tirez sur ces derniers pour éviter de perdre de la vie.

Au bout d'un certain temps une sorte de QTE aura lieu, tirez sur la cible pour assommer Jasper et ainsi avoir un créneau pour causer un maximum de dégâts à votre ennemi.

À peu de choses près, le combat se déroulera toujours ainsi, tirez sur le boss dès que l'occasion se présente et détruisez tous les objets qui vous seront envoyés. Pour éviter toute mauvaise surprise pensez à recharger manuellement dès que possible.

N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
Naked Terror

Naked Terror

Termine "Naked Terror" dans le Mode Histoire


Naked Terror est le second niveau que vous traverserez. Ici vous commencerez dans un bar à Strip-tease pour finir dans un bar de motards dans le but de récupérer votre moto.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Coco & Sindy :
Le point faible de ce boss est le plus petit des deux. A chaque fois qu'une barre de vie bleue apparaît lâchez la purée sur Coco jusqu'à la vider.

Le déroulement du combat est pour le moins linéaire, les boss se sépareront signe qu'il faut tirer sur le plus petit.

Au bout d'un certain temps une sorte de QTE aura lieu, tirez sur la cible pour éviter l'attaque de Blabla et recommencez depuis le début.

À peu de choses près le combat se déroulera toujours ainsi, tirez sur Coco dès que l'occasion se présente et continuez ainsi jusqu'à la fin du combat.

N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
Ballistic Trauma

Ballistic Trauma

Termine "Ballistic Trauma" dans le Mode Histoire


Ballistic Trauma est le troisième niveau que vous traverserez. Ici vous devrez visiter un hôpital remplit de mutants.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Screamer :
Ce combat se décompose en trois phases qui se répèteront jusqu'à la fin du combat à savoir :
  • Votre ennemi avancera vers vous en se téléportant. Tirez dessus autant que nécessaire pour vider la jauge bleue.
  • Le boss fera appelle à des zombies pour se cacher derrière eux. Débusquez-le et tirez dessus.
  • Le Screamer se divisera en 4 et avancera vers vous très rapidement. Une fois à votre contact vous aurez l'occasion de voir 3 ennemis transparents et un qui ne l'ai pas, c'est ce dernier qu'il vous faudra viser.


N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
Carny

Carny

Termine "Carny" dans le Mode Histoire


Carny est le quatrième niveau que vous traverserez. Ici vous visiterez la fête foraine du coin et ferez connaissance avec vos nouveaux amis les clowns.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Nigel & Sebastian :
Le point faible de ce boss se situe au niveau de son abdomen et plus particulièrement sur la face de Bobby.

Une fois n'est pas coutume ce combat se déroulera toujours de la même manière. Le boss vient vers vous et lèvera les bras laissant apparaître son ventre. Tirez dessus de sorte à vider la jauge de vie bleue et recommencez l'opération deux autres fois. Votre ennemi finira par s'en aller et fera apparaître des clowns zombies que vous devrez éliminer. S'ensuivra un QTE et c'est reparti comme au tout début.

N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
Creeping Flesh

Creeping Flesh

Termine "Creeping Flesh" dans le Mode Histoire


Creeping Flesh est le cinquième niveau que vous traverserez. Ici vous devrez faire le tour d'un abattoir qui ne contient pas que des animaux.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Meat Katie :
Le point faible de ce boss se situe au niveau de ses pies et vous ne pourrez tirer dessus que lorsqu'elle lèvera sa hache.

Au début du combat votre ennemi s'approchera vers vous et lèvera son arme, tirez dans ses mamelles pour ne pas vous faire toucher. Réitérez l'opération deux nouvelles fois. S'ensuit une phase de QTE où vous devrez atteindre deux cibles. Et c'est reparti comme au tout début de l'affrontement.
À l'occasion le boss vous lancera des têtes humaines dessus, tirez simplement dessus.

N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
Scream Train

Scream Train

Termine "Scream Train" dans le Mode Histoire


Scream Train est le sixième niveau que vous traverserez. Ici vous devrez remonter un train en marche jusqu'à atteindre Papa Cesar.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Crawler :
Le point faible de ce boss se situe au niveau de sa tête.

Votre ennemi apparaîtra à différents endroits du train mais il vous faudra toujours faire la même chose, tirez sur sa tête. De temps en temps ce gros insecte vous enverra deux boules, comme d'habitude tirez dessus pour ne pas vous faire toucher.

Vers la fin du combat votre adversaire sautera par dessus vous (enclenchant par la même occasion un QTE avec deux cibles à atteindre, une de chaque côté). A ce moment vous devrez l'assommer en tirant au niveau de sa tête puis sur ses yeux.

N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
The Fetid Waters

The Fetid Waters

Termine "The Fetid Waters" dans le Mode Histoire


The Fetid Waters est le septième niveau que vous traverserez. Ici vous remonterez des marais en vu d'atteindre la prison.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Lobber :
Le point faible de ce boss se situe au niveau de ses seins mais vous ne pourrez les atteindre qu'une fois ce dernier assommer.

Ce combat se déroulera en trois phases qui, au final, se ressemblent énormément.
A chaque fois qu'une barre bleue apparaît sous la vie de votre ennemi cela sera signe qu'il cherchera à vous envoyer une ou deux boulettes de boues. Tirez dessus pour assommer votre adversaire et viser enfin ses seins. A l'occasion un QTE s'enclenchera, vous savez désormais quoi faire. Réitérez ces actions jusqu'à la fin du combat.

N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
Jailhouse Judgment

Jailhouse Judgment

Termine "Jailhouse Judgment" dans le Mode Histoire


Jailhouse Judgment est le huitième niveau que vous traverserez. Ici vous devrez faire le tour de la prison dans le but de retrouver Varla.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Brutus :
Les points faibles de ce boss se situent au niveau de sa main droite et sur la bonbonne présente dans son dos. Toutefois vous pourrez tirer sur n'importe quelle partie de son corps pour lui infliger des dégâts moins importants.

Ce combat est, comme pour tous les autres, relativement linéaire. De manière générale le boss se placera devant vous et cherchera à vous viser avec son arme. Profitez de cet instant pour tirer sur son bras droit afin de l'empêcher de tirer et vider votre chargeur sur votre ennemi. Réitérez cette action autant de fois que nécessaire.

Au bout d'un moment un QTE s'enclenchera, tirez sur les deux cibles qui apparaissent autant de fois que nécessaire pour assommer votre adversaire et ainsi avoir accès à son dos et donc à son principal point faible. Ici donnez tout ce que vous avez pour infliger un maximum de dégâts.

Pour finir, Brutus se mettra de temps en temps tout au fond de la pièce et fera apparaître des zombies. Occupez-vous de ces derniers en priorité et retournez sur le boss dès que l'occasion se présente.

N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
Overkill

Overkill

Termine tous les niveaux dans le Mode Histoire


Overkill est le neuvième et dernier niveau que vous traverserez. Ici vous devrez trouver Clément qui se cache dans le bunker secret.

Dans la mesure où il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de savoir un minimum viser je vais me contenter de ne donner des indications que pour le boss.

Mother :
Le point faible de ce boss se situe au niveau de sa tête.

Vous l'aurez compris, comme depuis le début du jeu ce combat se déroulera toujours de la même façon à savoir que votre ennemi alternera entre ses différentes attaques que voici :
  • La Mother tentera de vous écraser avec son pied, visez tout en haut de l'écran de sorte que quand la caméra montera vous serez au niveau de sa tête pour pouvoir l'assommer avant qu'elle ne repose son pied.
  • Le boss vous enverra trois bonbonnes, tirez sur ces dernières pour les détruire.
  • Votre adversaire vous enverra un gros bloc de béton, tirez dessus jusqu'à sa destruction.
  • L'ennemi fera apparaître trois mutants, tuez ces derniers avant qu'ils ne vous atteignent.
  • La Mother vous donnera un coup de langue lorsque vous vous relèverez de derrière la benne à ordure, enclenchant ainsi un QTE où vous devrez tirer sur deux cibles.

À partir du moment où vous saurez maîtriser chacune de ces attaques le combat ne sera pas bien difficile, tirez sur votre ennemi qu'après l'avoir contré afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

N'hésitez pas à regarder la vidéo relative au trophée Victoire Parfaite pour avoir une idée de comment agir.
Sangsationnel !

Sangsationnel !

Réalise un Sangsationnel


Pour obtenir un Sangsationnel vous devrez réussir à éliminer 25 zombies à la suite sans louper le moindre tir (le Minigun faisant exception).

Si à première vue ce trophée peut sembler agaçant, attendez d'être en possession du Fusil semi auto ou du Minigun afin de vous simplifier énormément la tâche.
Jambes en coton

Jambes en coton

Maintiens Sangsationnel pendant 2 minutes


Comme indiqué dans le trophée précédent, il vous faudra réussir à éliminer 25 zombies à la suite sans louper le moindre tir pour passer en Sangsationnel. La partie compliquée arrive ensuite dans la mesure où vous ne devrez louper aucun de vos tirs durant les 2 prochaines minutes pour débloquer le trophée.

Une fois n'est pas coutume, le Fusil semi auto ou le Minigun seront vos plus précieux alliés pour ce trophée qui, au final, s'avèrera bien plus simple que prévu.
Dégénération

Dégénération

Va chercher 10 vinyles


Pour débloquer un vinyle il vous faudra tirer dessus lorsque vous en croiserez un au cours d'un niveau. Dans la mesure où il en existe 25 à travers le jeu vous aurez largement de quoi faire pour débloquer ce trophée.

Voici à quoi ressemble cet objet dans le jeu :
Spoiler : :
Image
Décom-Poster

Décom-Poster

Va chercher 15 posters


Pour débloquer un poster il vous faudra tirer dessus lorsque vous en croiserez un au cours d'un niveau. Dans la mesure où il en existe 37 à travers le jeu vous aurez largement de quoi faire pour débloquer ce trophée.

Voici à quoi cet objet ressemble dans le jeu :
Spoiler : :
Image
Chasseur de tête

Chasseur de tête

Va chercher 15 figurines


Pour débloquer une figurine il vous faudra tirer dessus lorsque vous en croiserez une au cours d'un niveau. Dans la mesure où il en existe 35 à travers le jeu vous aurez largement de quoi faire pour débloquer ce trophée.

Voici à quoi cet objet ressemble dans le jeu :
Spoiler : :
Image
Terreur graphique

Terreur graphique

Va chercher 17 pages du comic


Pour débloquer un comic il vous faudra tirer dessus lorsque vous en croiserez un au cours d'un niveau. Dans la mesure où il en existe 35 à travers le jeu vous aurez largement de quoi faire pour débloquer ce trophée.

Voici à quoi cet objet ressemble dans le jeu :
Spoiler : :
Image
Pan, dans la gueule !

Pan, dans la gueule !

Décapite 200 mutants


Une "décapitation" est validée lorsque vous tuerez un mutant avec un tir dans la tête. Vous saurez que vous y êtes parvenu lorsque la balle de votre barillet (en haut à gauche de l'écran) est de couleur dorée et non argentée. Il est également possible de voir votre nombre de tir en pleine tête en appuyant sur la touche (start) en cours de partie.

Réitérez donc l'opération 199 fois pour obtenir le trophée (que vous n'aurez en aucun cas besoin de booster, il tombera tout seul).
Rôti !

Rôti !

Tue 5 mutants ou plus avec une grenade


À plusieurs moment au cours de l'histoire vous aurez l'occasion de ramasser une grenade en tirant dessus. Pour la jeter il vous suffira d'appuyer sur la touche (rond) et cela aura pour effet de venir à bout de tous les êtres vivants (mutants ET civils) à l'écran.

Vous aurez l'occasion d'obtenir ce trophée pour la première fois au cours du second niveau, Naked Terror. Lorsque vous traverserez le supermarché vous verrez vos premières grenades. Récupérez-les et attendez la seconde phase de zombies au niveau de la station service en feu. Visez au centre de l'écran, appuyez sur (rond) et bim trophée.
Yakuza

Yakuza

Tue 100 mutants en 'Style Gangster' (avec le pistolet de côté)


Attention : Ce trophée ne peut être obtenu qu'à l'aide du Move !

Ici rien de bien compliqué, tuez les zombies comme à votre habitude mais en penchant le Move sur le côté de sorte d'en venir à bout en Style Ganster.
Il n'y a aucun moyen de voir l'évolution de ce trophée mais au final il est très rapide d'éliminer 100 ennemis.
Souffre comme G

Souffre comme G

Termine un niveau avec seulement un segment de santé


Avant d'attaquer ce trophée préférez attendre de connaître la stratégie à adopter face au boss de fin de chapitre et de la maîtriser. Une fois fait, atteignez la fin du niveau (de votre choix), mettez la vie du boss très basse et laissez-vous toucher exprès de sorte à n'avoir plus qu'un seul segment de vie. Achevez votre adversaire et le trophée sera à vous.

Il est également possible d'obtenir ce trophée sans vraiment chercher à l'avoir au cours de vos différentes parties, libre à vous de le booster ou bien de voir s'il tombe "tout seul".
Hardcore

Hardcore

Termine un niveau dans la Version Intégrale sans utiliser de "continuer"


Ici rien de bien compliqué si vous êtes préparé. En effet, si vous avez en votre possession le Minigun et que vous optez pour l'un des premiers niveaux vous vous en sortirez sans le moindre souci.
L'intérêt du Minigun est qu'il tire vraiment très rapidement et qu'il n'a pas besoin d'être rechargé. Il peut néanmoins surchauffer mais pour éviter d'en arriver là il vous suffira tout simplement de ne pas tirer de manière continue tout au long du niveau.

À noter que vous obtiendrez ce trophée automatiquement si vous partez en conquête du trophée (Or)Est-ce que je tente ma chance ?.
Marchant de Mort

Marchant de Mort

Achète une nouvelle arme


Pour acheter une arme vous devrez aller dans votre "Arsenal" accessible juste après avoir sélectionné votre mission. Les armes ici coûtent entre 10.000 et 50.000$, achetez-en donc une (de préférence le Minigun !) pour obtenir le trophée.

Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas assez d'argent pour acheter une arme, recommencez différents chapitres afin d'augmenter votre porte-feuille.
Armé jusqu'aux dents.

Armé jusqu'aux dents.

Améliore une arme au max


Si vous avez suivi la ligne de conduite vous devriez obtenir ce trophée une fois le Magnum amélioré au maximum et ce au cours de votre partie en mode Histoire.

Les améliorations d'armes consistent à diminuer le recul lorsque vous tirez, augmenter la cadence à laquelle vous pouvez tirer, augmenter le nombre de balle par chargeur, augmenter les dégâts de l'arme et accélérer la vitesse pour recharger.

Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas assez d'argent pour améliorer une arme au maximum, recommencez différents chapitres afin d'augmenter votre nombre de dollars.
Force Mentale

Force Mentale

Termine un niveau avec le réticule de visée désactivée


Pour désactiver le réticule de visée vous devrez aller dans Options > Options du joueur > Réticule Non.

Il peut-être perturbant de jouer sans réticule, aussi préférez faire ce trophée en mode Histoire. En effet, ici vous aurez un nombre illimité de continus donc même si vous n'arrivez pas à bien viser de cette façon vous serez assurer d'obtenir votre trophée en terminant le chapitre.
J'essaierai tout... une fois

J'essaierai tout... une fois

Termine chacun des mini-jeux une fois


Les Mini-jeux sont disponibles dès le début du jeu via le menu principal.

Il existe 3 Mini-jeux différents à savoir :
  • Bon samaritain : Vous devez dégager le chemin en tuant les mutants présents à l'écran de sorte que les civils puissent s'échapper. Aucun score à atteindre ici, il vous faudra juste attendre la fin des 2 minutes pour terminer.
  • Survie : Des vagues de zombies apparaissent toutes les x secondes, vagues de plus en plus remplies. Le Mini-jeu prend fin dès que vous mourrez.

  • Œil de lynx : Visez la cible du stand de tir pour engranger des points et éviter les cibles en forme de bombe. Aucun objectif de score à atteindre, attendez tout simplement que les cibles finissent d'apparaitre.
Lumières, Caméra, tir dans la tête !

Lumières, Caméra, tir dans la tête !

Termine tous les niveaux dans la Version Intégrale


La Version Intégrale est disponible une fois le mode Histoire terminé.

Les niveaux de ce mode vous feront passer par les mêmes endroits que ceux du mode Histoire mais seront un peu plus longs et présenteront des pièces/chemins inédits à ce mode. Les zombies seront également un peu plus nombreux mais rien de bien méchant pour autant notamment si vous avez en votre possession le Minigun.

La différence la plus importante dans les niveaux de la version Intégrale se situe au niveau du dernier chapitre Overkill. En effet, vous devrez combattre la Mother deux fois au lieu d'une.
Ce combat peut s'avérer quelque peu frustrant dans la mesure où il est inutile de tirer sur le boss car il ne perdra pas de vie. À la place, détruisez les piliers rouges sur les côtés gauche et droit de l'écran lorsque votre ennemi s'arrête. Réitérez l'action autant de fois que nécessaire pour en venir à bout.
Salade César

Salade César

Termine tous les DÉFIS dans "Papa's Palace of Pain"


Dance Privée

Dance Privée

Termine tous les DÉFIS dans "Naked Terror"


Docteurs et infirmières

Docteurs et infirmières

Termine tous les DÉFIS dans "Ballistic Trauma"


Chaussures de Clown

Chaussures de Clown

Termine tous les DÉFIS dans "Carny"


Boucher

Boucher

Termine tous les DÉFIS dans "Creeping Flesh"


Mauvais conducteur

Mauvais conducteur

Termine tous les DÉFIS dans "Scream Train"


Le Monstre du Marais

Le Monstre du Marais

Termine tous les DÉFIS dans "Fetid Waters"


Oiseau en cage

Oiseau en cage

Termine tous les DÉFIS dans "Jailhouse Judgment"


Rat de laboratoire

Rat de laboratoire

Termine tous les DÉFIS dans "Overkill"


Les Défis ne peuvent être réalisés qu'en Version Intégrale.

Chaque niveau comporte 7 Défis à réaliser à savoir :
  • Combo : Ici vous devrez tuer un certain nombre de zombies à la suite sans louper le moindre tir (le Minigun faisant exception). Optez pour le Minigun en tant qu'arme et préférez tirer des rafales de quelques secondes plutôt que de rester appuyé sur la gâchette à longueur de temps sous peine de perdre votre combo.
  • Précision : Pour celui-ci ne prenez surtout pas le Minigun, sa cadence de tir trop élevée et sa précision exécrable ne vous permettront jamais d'atteindre le score de 90%. Préférez le Fusil semi auto qui a une très bonne puissance de frappe ainsi qu'une très bonne précision à courte distance (le réticule de visée est également plus grand, facilitant ainsi la visée).

  • Sangsationnel : Il ne vous suffira pas de passer en Sangsationnel pour réussir ce défi mais il faudra également le rester pendant un temps donné. Optez donc pour le Minigun une fois de plus pour pouvoir ainsi conserver votre combo le plus longtemps possible.

  • Morts du joueur : Pour ce défi c'est très simple, il ne vous faudra tout simplement pas mourir. En connaissant les niveaux vous n'aurez aucune difficulté à rester en vie.

  • Score : Ici il vous faudra atteindre un score fixé pour chaque niveau. Pas de miracle pour l'atteindre, il vous faudra viser juste un minimum de sorte à conserver votre combo. En effet, chaque zombie de base vous donne 1.100 points (hors tir en pleine tête) lorsque vous êtes en Sangsationnel. À ce stade vous devriez connaître la meilleure arme à utiliser. Petit indice elle commence par un M...

  • Objets ramassés : Pour réussir ce défi il vous faudra trouver tous les collectibles disséminés à travers le niveau. Fort heureusement il n'est pas obligatoire de le faire en une seule partie, il vous faudra juste trouver ceux qu'il vous manque. À noter que les objets trouvés en mode Histoire sont comptés comme ramassés en mode Intégrale. Autre info utile, les collectibles que vous n'avez pas encore trouvés brillent légèrement, les rendant ainsi un tout petit peu plus visible.

  • Civils sauvés : À plusieurs moments au cours des chapitres vous aurez des civils à sauver d'une attaque de zombies. Sauvez les tous pour valider le défi.

Bien qu'il soit théoriquement possible de faire tous les défis en un seul run, préférez faire les choses par étape à savoir :
  • Run 1 : Défi Précision
    Consacrez votre premier run au défi de précision en prenant le Fusil semi auto comme arme principale et prenez le temps de bien viser. Si vous vous faîtes toucher voire tuer ne vous en faîtes surtout pas, ici le but est uniquement de dépasser le seuil des 90% de tirs réussis. Si vous arrivez à ne pas mourir, obtenir tous les collectibles et/ou sauver tous les civils ce sera bonus mais ne cherchez pas à réussir ces actions dans cette étape au risque de louper trop de tirs.
  • Run 2 : Défi Classement
    Ici vous chercherez à atteindre le score cible en prenant le Minigun. La meilleure solution consiste à passer en Sangsationnel et à y rester le plus longtemps possible afin de profiter des 1.000 points supplémentaires par ennemi tué. Vous avez toutefois une marge d'erreur, il est possible de se faire toucher voire de perdre votre combo suite à de trop nombreux tirs manqués. Sauver les civils et ramasser les collectibles est un plus en terme de points mais ne tentez pas le diable pour autant, il vaut mieux laisser un civil mourir (ne surtout pas le tuer soit même sous peine de perdre le combo) et garder son Sangsationnel que de le sauver mais perdre le bonus de points.
    À noter qu'au cours de ce run vous aurez probablement réussi les Défis Combo et Sangsationnel.
  • Run 3 et plus si besoin : Réussir les derniers défis
    Cette étape est totalement optionnelle si vous avez déjà tout réussi. Dans le cas contraire focalisez-vous sur ce qu'il vous reste sans vous soucier ni du score ni de la précision.
Jamais à sec

Jamais à sec

Termine un niveau sans recharger automatiquement (finir toutes les balles)


Une recharge est considérée comme automatique à partir du moment où vous n'avez plus de balle et que vous tirez malgré tout. Si jamais vous n'avez plus de balle et que vous rechargez manuellement via la touche (move) ou en secouant la manette le trophée ne se bloquera pas.

Vous apprendrez au fur et à mesure du jeu à recharger manuellement entre 2 vagues de zombies par souci d'efficacité mais dans la cas où vous n'auriez pas encore obtenu le trophée, le Minigun sera une fois de plus votre plus grand allié dans la mesure où il n'a jamais besoin d'être rechargé.
Soit ma Valentine, Jill

Soit ma Valentine, Jill

Débloque tous les éléments à débloquer et achète toutes les armes


L'intitulé du trophée peut être trompeur car il faudra également améliorer toutes les armes à leur maximum pour le débloquer.

Voici la liste des pré-requis à remplir :
  • Terminer le mode Histoire.
  • Terminer la Version Intégrale en mode Hardcore.
  • Terminer la Version Intégrale en mode Classique.
  • Activer le mode Plomber la M*rde et tirer sur un maximum de gros mots jusqu'à débloquer l'option "Grossièretés !".
  • Trouver les 132 collectibles.
  • Acheter et améliorer au maximum toutes les armes.
Victoire Parfaite

Victoire Parfaite

Obtiens une note S pour tous les niveaux dans le Mode Histoire ou dans Director's Cut


Si vous pensiez que réussir le Défi Classement vous octroierait une note S sachez qu'il n'en est rien, le score à atteindre est un peu plus haut (comptez 10% de plus que pour le défi).
À noter également qu'il faudra obtenir les 9 rangs S dans le même mode de jeu et non pas 4 en mode Histoire et 5 en mode Intégrale.

Voici quelques idées reçues que l'on peut lire sur la toile :
  • Il ne faut pas se faire toucher.
  • Il ne faut pas mourir.
  • Il faut sauver tous les civils.
  • Il ne faut pas tuer soit même un civil.
  • Il ne faut jamais recharger automatiquement.
  • Il ne faut jamais ramasser de trousse de soin.
  • Il ne faut jamais passer en Slow Motion.

Tout ceci est TOTALEMENT FAUX. Le seul critère pour obtenir une note S est votre score final. Certes ramasser un collectible et sauver un civil vous donneront 2.000 et 5.000 points respectivement à multiplier par le nombre présent dans le niveau mais ce n'est en aucun cas une nécessité juste une aide supplémentaire.

Ici le secret réside dans le fait de réussir un très gros combo afin de rester en Sangsationnel le plus longtemps possible. Pour se faire, optez pour le Minigun tout au long du jeu qui vous octroiera une plus grande marge de manœuvre. Rassurez-vous, si vous touchez ou que vous perdez votre combo il n'y a rien de grave pour autant à condition que vous le remontiez tout de suite. Partez du principe qu'un combo tenu sur les trois quarts du niveau devrait vous permettre d'obtenir la note souhaitée.

Pour limiter au maximum les chances de perdre votre combo ne tirez que par à-coup pour éviter de mettre trop de balles à côté de la cible, ne tirez pas sur les collectibles trop difficiles à atteindre et préférez laisser mourir un civil si un zombie est trop prêt plutôt que de risquer de le tuer vous même (un civil tué par un zombie n'a aucune influence sur votre combo alors que si vous le tuez vous même vous le perdrez).

Vous trouverez ci-dessous des vidéos (en mode Intégrale) montrant le déroulement des niveaux ainsi que la localisation de tous les collectibles dans le but d'atteindre la note S. Ne vous en faîtes pas, vous n'êtes pas obligé de suivre parfaitement ces vidéos, je suis nettement au dessus du score cible :

Papa's Palace of Pain :
Spoiler : :

Les collectibles se trouvent aux temps suivants :
Voici la liste des collectibles :
  • Vinyle #1 : 1min54
  • Poster #1 : 2min23
  • Figurine #1 : 3min15
  • Comic #1 : 3min26
  • Figurine #2 : 3min40
  • Figurine #3 : 4min10
  • Poster #2 : 4min25
  • Vinyle #2 : 4min41
  • Comic #2 : 5min46
  • Poster #3 : 6min43
  • Poster #4 : 7min40
  • Comic #3 : 7min57
  • Figurine #4 : 8min17
  • Poster #5 : 9min16
  • Comic #4 : 10min07
  • Vinyle #3 : 12min06

Naked Terror :
Spoiler : :

Voici la liste des collectibles :
  • Poster #1 : 1min32
  • Figurine #1 : 1min55
  • Comic #1 : 2min04
  • Vinyle #1 : 5min43
  • Figurine #2 : 6min24
  • Comic #2 : 6min37
  • Poster #2 : 7 min27
  • Comic #3 : 7min 48
  • Figurine #3 : 7min53
  • Poster #3 : 8min09
  • Vinyle #2 : 8min34
  • Figurine #4 : 8min47

Balistic Trauma :
Spoiler : :

Voici la liste des collectibles :
  • Poster #1 : 2min37
  • Vinyle #1 : 3 min36
  • Comic #1 : 4min57
  • Figurine #1 : 6min20
  • Comic #2 : 8min48
  • Figurine #2 : 10min50
  • Comic #3 : 13min15
  • Figurine #3 : 13min48
  • Poster #2 : 14min38
  • Poster #3 : 15min06
  • Figurine #4 : 15min48
  • Vinyle #2 : 16min51
  • Comic #4 : 17min54
  • Poster #4 : 18min07
  • Vinyle #3 : 18min15

Carny :
Spoiler : :

Voici la liste des collectibles :
  • Comic #1 : 2min01
  • Figurine #1 : 2min18
  • Vinyle #1 : 3min01
  • Figurine #2 : 3min39
  • Comic #2 : 5min10
  • Vinyle #2 : 6min26
  • Poster #1 : 8min59
  • Poster #2 : 10min43
  • Comic #3 : 11min16
  • Figurine #3 : 12min17
  • Poster #3 : 13min18
  • Comic #4 : 14min21
  • Vinyle #3 : 14min39
  • Poster #4 : 14min52
  • Figurine #4 : 16min09

Creeping Flesh :
Spoiler : :

Voici la liste des collectibles :
  • Poster #1 : 54s
  • Vinyle #1 : 2min03
  • Figurine #1 : 2min53
  • Comic #1 : 4min32
  • Comic #2 : 5min26
  • Figurine #2 : 5min35
  • Poster #2 : 5min54
  • Vinyle #2 : 6min19
  • Comic #3 : 7min42
  • Figurine #3 : 7min52
  • Poster #3 : 8min04

Scream Train :
Spoiler : :

Voici la liste des collectibles :
  • Poster #1 : 1min13
  • Figurine #1 : 2min43
  • Vinyle #1 : 3min54
  • Figurine #2 : 3min59
  • Figurine #3 : 4min59
  • Vinyle #2 : 5min23
  • Poster #2 : 5min28
  • Comic #1 : 5min46
  • Comic #2 : 5min59
  • Vinyle #3 : 7min09
  • Poster #3 : 7min14
  • Comic #3 : 8min20
  • Comic #4 : 8min45
  • Poster #4 : 8min59
  • Figurine #4 : 10min50

The Fetid Waters :
Spoiler : :

Voici la liste des collectibles :
  • Vinyle #1 : 1min05
  • Comic #1 : 2min30
  • Figurine #1 : 3min33
  • Poster #1 : 3min36
  • Comic #2 : 3min51
  • Vinyle #2 : 4min00
  • Figurine #2 : 4min05
  • Comic #23: 4min53
  • Vinyle #3 : 7min45
  • Poster #2 : 7min59
  • Figurine #3 : 9min00
  • Figurine # : 10min12
  • Poster #3 : 12min32
  • Comic #4 : 13min21
  • Poster #4 : 13min27

Jailhouse Judgent :
Spoiler : :

Overkill :
Spoiler : :
Est-ce que je tente ma chance ?

Est-ce que je tente ma chance ?

Termine tous les niveaux en mode Classique sans utiliser "continuer"


Le mode Classique est disponible une fois la Version Intégrale terminée une première fois. Ce mode n'est d'ailleurs disponible que dans cette version.

Voici le trophée, à mes yeux, le plus dur du jeu. En effet, ici vous n'aurez pour seule arme qu'un Magnum très peu amélioré. Fort heureusement vous n'êtes pas obligé de faire tous les niveaux d'une traite et pourrez recommencer ceux où vous êtes mort quand bon vous semble.

Pour venir à bout de ce mode il vous faudra :
  • Connaître les niveaux sur le bout des doigts.
  • Maitriser les stratégies à adopter face à chacun des boss.
  • Compter vos balles et recharger manuellement dès que vous le pourrez pour éviter toutes mauvaises surprises.
  • Savoir le nombre de balles pour éliminer chaque type de mutant (2 pour les zombies standards, 3 pour les gros monsieurs et 5 pour les footballeurs américains).
  • Ne pas louper les trousses de soin qui pourraient vous sauver la vie.
  • Être bon viseur.

Cela peut paraître beaucoup mais il ne faudra pas moins pour réussir à traverser les 9 niveaux sans mourir. Patience et persévérance vous permettront cependant d'y arriver.

Une petite astuce consiste à jouer avec un ami, vous aurez ainsi une plus grande puissance de feu mais en contre-partie vous risquez de viser les mêmes ennemis, les avantages et les inconvénients se valent donc, à vous de voir.

Dans tous les cas, bien que vous puissiez réussir des Défis dans ce mode, ne cherchez SURTOUT PAS à le faire, vous n'avez pas le temps pour ça.
Hardcore Extrême

Hardcore Extrême

Termine tous les niveaux de la Version Intégrale en mode Hardcore


Le mode Hardcore est disponible une fois la Version Intégrale terminée une première fois. Ici vous ne pourrez tuer les zombies qu'à l'aide de tir en pleine tête.

Ce trophée est infiniment plus facile qu'il n'y paraît. Non seulement vous avez le droit de mourir mais en plus votre meilleur ami, j'ai nommé le Minigun, vous permettra de faire des headshots à foison. Mettez votre réticule de visée au niveau de la tête de vos ennemis et lancez la purée. Même si le tir à la tête n'est pas réussi instantanément vous aurez immobilisé le zombie suffisamment de temps pour rectifier le tir.

Au même titre que pour le trophée précédent, ne visez aucun Défi ici, vous n'êtes pas là pour ça.


En espérant que ce guide puisse vous être utile je vous souhaite à toutes et à tous un bon défouraillage de zombies !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.