Le guide des trophées : Hitman 2 : Silent Assassin HD

Hitman 2 : Silent Assassin HD
  • 1
  • 5
  • 15
  • 5
Note des joueurs :
4/5 - 48 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 27 notes

Hitman 2 : Silent Assassin HD

ps3

26 trophées au total
5 trophées cachés

1174 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 348 joueurs (30 %)
100% par : 348 joueurs (30 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Hitman 2 : Silent Assassin HD

  • Guide rédigé par jojo5455 le 15-05-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image

Hitman 2 Silent Assassin est un jeu d'infiltration édité par Eidos Interactive et développé par IO Interactive (Square Enix) sorti sur PC, PS2, Gamecube et Xbox en 2002 et re-matérialisé sur PS3 et Xbox360 pour le 1er février 2013.

Dans cet opus l'agent 47 décide de faire un trait sur son passé et espère commencer une nouvelle vie, épaulé par le père Vittorio.
Mais un certain Sergeï Zavoratko s'intéresse à une partie des activités de son cadet et découvre l'existence de l'agent 47, séduit par son style, il décide d'utiliser 47 pour servir ses propres intérêts.

Vous voilà maintenant plongé dans la peau de 47 pour une totalité de 20 missions d'infiltration...ou pas :lol:

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 15
  • 5
  • 5
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 (2 vivement conseillées)

Avant toutes choses, sachez qu'il est possible de décrocher le platine en une seule partie, ce que je vous déconseille fortement car il va falloir récupérer toutes les armes, chose qui n'est pas facile en mode professionnel.

Parfois le timing peut être serré en mode professionnel, imaginez-vous en train d'étrangler un garde et d'être surpris par un autre, non seulement vous n'aurez plus la possibilité de finir en Silent Assassin mais en plus vous ne ferez pas long feu face aux gardes à cause de leur bonne puissance de feu. Pour éviter ce problème, voici une petite astuce:

Dès que vous étranglez un garde ou que vous crochetez une porte, mettez tout de suite le jeu en pause, affichez la carte et sortez aussitôt, ce qui annulera l'animation comme si 47 avait effectué l'action à une vitesse grand V.

Image

Je vous conseille de commencer votre première partie en mode normal afin de connaître le jeu et récupérer toutes les armes afin d'être tranquille pour votre partie en mode professionnel.

Une fois le jeu fini en normal, allez dans votre jardin pour voir quelles sont les armes qui vous manquent, puis les récupérer. Il n'est pas nécessaire de faire les 5 premières missions en Silent Assassin mais je vous le conseille pour récupérer le M4 grâce à l'astuce.

Pour ce qui est des victimes liées à certaines armes, je vous conseille aussi de le faire dans cette difficulté.

Avant de commencer le mode pro vous devrez avoir obtenu :

Image

Vous voilà désormais prêt à attaquer le mode le plus difficile de ce jeu.

Faite un maximum de mission en Silent Assassin pour 2 raisons :
Pour les trophées liés au Silent Assassin mais aussi pour éviter toute fusillade avec les gardes.

Afin de rendre ce mode un peu plus simple, je vous conseille de ne pas courir devant un ou plusieurs gardes, évitez de changer de déguisement devant un garde ou encore de crocheter une porte sans avoir fait un petit tour de ronde.

Équipez-vous toujours de votre 9mm.S au cas où la situation tournerait mal, un garde qui vous trouve suspect et qui sort son arme n'est en général pas très bon pour la suite de la mission, donc soyez sur vos gardes afin de dégainer le plus vite au cas où le garde vous tire dessus, vous n'aurez certes pas le meilleur rang Silent Assassin, mais cela peut vous sauver si vous êtes vers la fin de la mission.

Une fois ce mode terminé vous devrez avoir décroché le platine 8).

Avant d'attaquer une petite piqure de rappel:

Spoiler : :
(R2) : tirer, étrangler ...
! ATTENTION ! lorsque vous endormez un garde restez appuyé jusqu'à ce qu'il soit complétement à terre.
(R1) : Recharger vos armes
(triangle) : Lâcher vos objets en mains
(croix) : Ramasser les objets
(rond) : Roue d'armes
(carre) : Sortir/Ranger vos armes
(L1) : Passer en mode furtif (L1) (appuyer) : mode furtif accroupi
(L2) : Courir
(R3) : Passer en mode 1ère personne
(start) : Pause
(select) : Voir carte et objectifs
(haut) : rapprocher la caméra
(bas) : éloigner la caméra
(gauche) : Se pencher à gauche
(droite) : Se pencher à droite
(droite) (droite) (appuyer) : Se pencher un peu plus sur la droite
(gauche) (gauche) (appuyer) : Se pencher un peu plus sur la gauche

Assassin Parfait

Assassin Parfait

Vous avez débloqué tous les trophées

Félicitation ! Vous êtes désormais un vrai Assassin Silencieux.
1re mission réussie

1re mission réussie

Vous avez terminé la première mission dans n'importe quelle difficulté

Vous obtiendrez ce trophée une fois la mission "ANATHEME" finie.
Assassin invisible

Assassin invisible

On vous a attribué un classement d'Assassin invisible

Pour obtenir le rang "Assassin Invisible" vous devez :

- Ne tuer aucun civil, que vos cibles.
- Ne pas vous faire repérer par des gardes ou des civils.
- Finir la mission en ayant au maximum une alerte.
- Aucun corps ne doit être découvert.
- Vous pouvez tuer un garde, si vous n'avez déclenché aucune alerte.

Rendez-vous au trophée (Or) Mode professionnel terminé pour les parcours en "Silent Assassin".
5 fois Assassin invisible (normal)

5 fois Assassin invisible (normal)

On vous a attribué 5 classements d'Assassin invisible en mode normal

Vous devez finir 5 missions avec le rang "Silent Assassin" en mode normal.

Rendez-vous au trophée (Or) Mode professionnel terminé pour les parcours en "Silent Assassin".
5 fois Assassin invisible (expert)

5 fois Assassin invisible (expert)

On vous a attribué 5 classements d'Assassin invisible en mode expert

Vous devez finir 5 missions avec le rang "Silent Assassin" en mode expert.

Rendez-vous au trophée (Or) Mode professionnel terminé pour les parcours en "Silent Assassin".
5 fois Assassin invisible (professionnel)

5 fois Assassin invisible (professionnel)

On vous a attribué 5 classements d'Assassin invisible en mode professionnel

Vous devez finir 5 missions avec le rang final "Silent Assassin" en mode pro.

Sachez que certaines missions sont plus difficiles que d'autres et rendent le rang "Silent Assassin" beaucoup plus dur à réaliser, vous trouverez ci-dessous les missions les plus simples à faire en "Silent Assassin" :

-Mission 1 : "ANATHEME"
-Mission 2 : "SAINT-PETERSBOURG"
-Mission 3 : "RENCONTRE DANS LE PARC KIROV"
-Mission 4 : "SOUCIS SOUTERRAINS"
-Mission 5 : "LES SOIREES DE L'AMBASSADEUR"
-Mission 6 : "SUR LA PISTE DE HAYAMOTO"
-Mission 10 : "MASSACRE EN SOUS-SOL"
-Mission 12 : "COINCAGE DE BULLE DANS LE JACUZZI"
-Mission 13 : "MEURTRE AU BAZAR"
-Mission 17 : "LA MORT D'HANNELORE"
-Mission 18 : "HOSPITALITE INCURABLE"
-Mission 19 : "RETOUR A SAINT PETERSBOURG"

Toutefois, si vous n'arrivez pas à faire les missions en "Silent Assassin", sachez qu'il est possible de faire 5 fois la même mission.

Vous débloquerez par la même occasion les trophées (Argent) 5 fois Assassin invisible (expert) et (Argent) 5 fois Assassin invisible (normal).

Voir le trophée (Or) Mode professionnel terminé pour les parcours en "Silent Assassin".
Mode normal terminé

Mode normal terminé

Vous avez terminé le jeu en mode normal

Il vous faut terminer les 20 missions en mode normal, au cours de la mission vous aurez :

* Le droit à 7 sauvegardes (9 pour la mission 4 et 9).
* Une carte complète et précise.
* Une santé accrue vous permettant de bien résister aux balles ennemies.

Rendez-vous au trophée (Or) Mode professionnel terminé pour plus d'infos.
Mode expert terminé

Mode expert terminé

Vous avez terminé le jeu en mode expert

Il vous faut terminer les 20 missions en mode expert, au cours de la mission vous aurez :

* Le droit à 2 sauvegardes (4 pour la mission 4 et 9).
* Une carte moins précise.
* Une santé qui flambe assez vite.

Rendez-vous au trophée (Or) Mode professionnel terminé pour plus d'info.
Mode professionnel terminé

Mode professionnel terminé

Vous avez terminé le jeu en mode professionnel

Il vous faut terminer les 20 missions en mode professionnel, au cours de la mission vous aurez :

* Aucune possibilité de sauvegarder excepté à la mission 4 et 9 (2 sauvegardes).
* Vous ne voyez que les points de rencontre et vos cibles en rouge.
* Quelques balles suffiront à vous mettre à terre.

Vous débloquerez par la même occasion les trophées (Bronze) Mode normal terminé et (Argent) Mode expert terminé.

Voici les parcours à suivre pour finir en "Silent Assassin" (vidéos faites en mode pro) :

Spoiler : Mission 1 : Anathème :

Spoiler : Mission 2 : Saint-Pétersbourg :

Spoiler : Mission 3 : Rencontre dans le parc Kirov :

Spoiler : Mission 4 : Soucis souterrains :

Spoiler : Mission 5 : Les soirées de l'ambassadeur :

Spoiler : Mission 6 : Sur la piste de Hayamoto :

Spoiler : Mission 7 : La vallée cachée :

Spoiler : Mission 8 : Devant la porte... :

Spoiler : Mission 9 : Coup fatal :

Spoiler : Mission 10 : Massacre en sous-sol :

Spoiler : Mission 11 : Équipe de minuit :

Spoiler : Mission 12 : Coinçage de bulle dans le jacuzzi :

Spoiler : Mission 13 : Meurtre au bazar :

Spoiler : Mission 14 : Le cortège :

Spoiler : Mission 15 : Marchandise souterraine... :
ATTENTION : à partir de 6 mn 52 suivez la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Mission 16 : Le temple maudit :
ATTENTION à partir de 4 mn 22, le deuxième point de rencontre peut être situé à un autre endroit.
Il en va de même pour la position des assassins.

Spoiler : Mission 17 : La mort d'Hannelore :

Spoiler : Mission 18 : Hospitalité incurable :
À partir de 8 mn 40, pensez à vous équiper des lunettes de vision nocturne pour mieux vous déplacer.
Sinon, pour savoir dans lequel des quatre blocs opératoires se trouve le chef du culte, avant de couper la lumière, vous pouvez monter à l'échelle qui se trouve à gauche du générateur pour progresser dans les conduits de ventilation et ainsi pouvoir regarder dans les blocs. Votre cible se trouve dans celui où il y a deux adeptes du culte.

Spoiler : Mission 19 : Retour à St. Petersbourg :

Spoiler : Mission 20 : Rédemption :
Commencez par le début de cette vidéo, puis terminer avec la 2ème ci-dessous (Arrêtez la 1ère vidéo à partir de 6 mn 40 pour reprendre la 2ème vidéo à 6 mn 20).
Autant vous prévenir de suite, cette mission est très difficile en pro, alors prenez votre temps et équipez-vous des Silver Baller avec silencieux afin d'être discret et de ne pas alerter les gardes. Une maitrise quasi parfaite sera obligatoire face aux snipers qui n'auront besoin que d'une balle pour vous tuer, gardez le maximum de vie afin de ne pas trop galérer face à Sergei.
Collectionneur d'armes à feu

Collectionneur d'armes à feu

Vous possédez toutes les armes à feu dans votre planque

Il vous faudra collectionner un total de 31 armes de plusieurs catégories qui sont:

- Les armes de mêlée
- Les armes de poing
- Les fusils d'assaut
- Les mitrailleuses
- Les fusils à pompe
- Les fusils de précision
- Les armes lourdes

Quelques fois, vous passerez d'une mission à une autre sans passer par votre jardin. Dès le début de la mission vous pouvez lâcher votre arme pour finir avec une autre.

Rendez-vous aux trophées liés aux armes pour connaître leur emplacement.

Si tout de fois vous ne trouvez pas les armes, aidez-vous de cette vidéo:
Spoiler : :
Collectionneur d'armes de mêlée

Collectionneur d'armes de mêlée

Vous possédez toutes les armes de mêlée dans votre planque

Vous devez finir la mission avec l'arme en votre possession afin qu'elle soit comptabilisée.

Il y a un total de 8 armes de mêlée à collectionner :

- Sédatifs : Disponible dès le début du jeu.
- Couteau : Disponible dès le début du jeu.
- Corde à piano : Disponible dès le début du jeu.
- Club de golf : Mission 1 "ANATHEME", dans la chambre de Don Gulliano.
- Poignard : Mission 4 "SOUCIS SOUTERRAINS", sur le général Bardachenko (votre cible).
- Katana : Mission 8 "DEVANT LA PORTE", sur des ninjas ou dans la mission 9 "COUP FATAL", sur le corps de Hayamoto ou sur des ninjas ou bien encore dans la salle des armes.
- Hache : Mission 10 "MASSACRE EN SOUS-SOL", dans le vestiaire des pompiers.
- Scalpel : Mission 18 "HOSPITALITE INCURABLE", au sous-sol dans la pièce "ANAESTHETIST" en face de la pièce où vous coupez le courant.
Collectionneur d'armes de poing

Collectionneur d'armes de poing

Vous possédez toutes les armes de poing dans votre planque

Vous devez finir la mission avec l'arme en votre possession afin qu'elle soit comptabilisée.

Il y a un total de 8 armes de poing à collectionner :

- Silver Baller : Disponible dès le début du jeu.
- Silver Baller S. : Il faut finir une mission en "Silent Assassin".
- Pistolet (9mm) : Mission 1 "ANATHEME", sur les gardes mais aussi dans les missions 5/10/12/17 sur les gardes.
- Desert Eagle : Mission 1 "ANATHEME", sur des gardes mais aussi dans les missions 15 (sur votre cible)/ 16 (au 2ème point de rencontre).
- Revolver : Mission 1 "ANATHEME", sur le corps de Don Gulliano mais aussi dans les missions 12 (sur les femmes dans le jacuzzi)/ 13 (sur le colonel).
- Pistolet S. (9mm S.) : Mission 4 "SOUCIS SOUTERRAINS", dans la caisse fournit par l'agence au début de la mission mais aussi dans les missions 3 (derrière les poubelles)/5 (dans la caisse fournit par l'agence)/10 (dans le casier où la bombe fumigène s'y trouve).
- Pistolet 54 : Mission 5 "LES SOIREES DE L'AMBASSADEUR", sur votre cible (le porteur de la mallette).
- 22.sil : Mission 9 "COUP FATAL", dans la salle d'armes.
Collectionneur de mitrailleuses

Collectionneur de mitrailleuses

Vous possédez toutes les mitrailleuses dans votre planque

Vous devez finir la mission avec l'arme en votre possession afin qu'elle soit comptabilisée.

Il y a un total de 3 mitrailleuses à collectionner :

- SMG : Mission 5 "LES SOIREES DE L'AMBASSADEUR", sur les gardes mais aussi dans les missions 6/18/20 sur les gardes.
- SMG-Sd6 : Mission 9 "COUP FATAL", sur les gardes mais aussi dans les missions 7 (sur les gardes)/ 16 (sur une cible).
- Uzi : Mission 18 "HOSPITALITE INCURABLE", sur les gardes orange.
Collectionneur de fusils d'assaut

Collectionneur de fusils d'assaut

Vous possédez tous les fusils d'assaut dans votre planque

Vous devez finir la mission avec l'arme en votre possession afin qu'elle soit comptabilisée.

Il y a un total de 2 fusils d'assaut à collectionner :

- Fusil AK : Mission 4 "SOUCIS SOUTERRAINS", sur des gardes mais aussi dans les missions 2/3/13/14/15 sur les gardes.
- M4 : Il faut finir les 5 premières missions en "Silent Assassin" mais il y a une façon de l'obtenir beaucoup plus rapidement dans la mission 14 "LE CORTEGE", laissez entrer la limousine à l'entrée de la ville et tuez votre cible, le convoi s'arrêtera et les casques bleus de la première voiture descendront, ceux de la 2ème voiture vont tirer devant sur les gardes et vont avec un peu de chance tuer leurs coéquipiers devant, il vous suffira de ramasser un M4 et de fuir rapidement, ne tuez pas de casque bleu lorsque vous avez votre M4 en main car vous auriez un échec de la mission.
Faite une sauvegarde une fois que vous êtes en position pour tirer.
Spoiler : Méthode :
Collectionneur de fusils à pompe

Collectionneur de fusils à pompe

Vous possédez tous les fusils à pompe dans votre planque

Vous devez finir la mission avec l'arme en votre possession afin qu'elle soit comptabilisée.

Il y a un total de 3 fusils à pompe à collectionner :

- Fusil de chasse : Mission 1 "ANATHEME", sur un garde près de la porte principale.
- Canon scié : Finir 2 missions en "Silent Assassin".
- SP12 : Mission 16 "LE TEMPLE MAUDIT", au premier point de rencontre.
Collectionneur de fusils de précision

Collectionneur de fusils de précision

Vous possédez tous les fusils de précision dans votre planque

Vous devez finir la mission avec l'arme en votre possession afin qu'elle soit comptabilisée.

Il y a un total de 6 fusils de précision à collectionner :

- R93 : Mission 1 "ANATHEME", dans le garage ou Mission 16 "LE TEMPLE MAUDIT", sur un assassin au marché.
- SvD : Mission 2 "SAINT PETERSBOURG", dans le casier #137 ou Mission 3 "RENCONTRE DANS LE PARC KIROV", derrière la poubelle à côté des bombes.
- Arbalète : Mission 7 "LA VALLEE CACHEE", dans le coin d'un mur près du camion au début de la mission.
- MI95 : Mission 14 "LE CORTEGE", au point de rencontre.
- W20000 : Mission 19 "RETOUR A SAINT PETERSBOURG", sur le corps de votre cible.
- W2000 perso. : Mission 20 "REDEMPTION", sur les gardes qui sont dans l'église.
Collectionneur d'armes lourdes

Collectionneur d'armes lourdes

Vous possédez toutes les armes lourdes dans votre planque

Vous devez finir la mission avec l'arme en votre possession afin qu'elle soit comptabilisée.

Il n'y a qu'une seule arme lourde à collectionner :

- M60 : Mission 15 "MARCHANDISE SOUTERRAINE", au sous-sol sur quelques gardes ou dans le poste de garde.
Premier assassinat

Premier assassinat

Vous avez fait votre premier assassinat

Vous obtiendrez ce trophée en tuant Don Gulliano lors de la mission "ANATHEME" ou avant si vous tuez un garde pendant cette mission.
47 cadavres

47 cadavres

Une mission a été remplie avec un compte de 47 victimes

Il faut finir une mission avec un total de 47 victimes.
Je vous conseille de faire ce trophée lors de la mission 10 "MASSACRE EN SOUS-SOL" en mode normal.
Équipez-vous un maximum au niveau arme pour être sûr d'avoir assez de munitions au risque de tomber à court de munitions en pleine fusillade face à des gardes.
Afin de ne pas rater ce trophée à 2 ou 3 victimes près, sauvegarder vers les 40 victimes, puis rechargez votre partie si vous échouez à la fin de la mission.
Tir à la tête

Tir à la tête

Vous avez fait votre premier tir à la tête

Il vous suffit simplement de tirer sur la tête d'un garde, d'un civil ou d'une cible.
Faite ce trophée lors de la 2ème mission afin de ne pas gâcher votre rang "Silent Assassin" dans d'autres missions.
Mauvais gars

Mauvais gars

Vous avez tué un innocent

Il vous suffit de tuer un innocent, peu importe la façon dont vous allez vous y prendre pour le tuer.
Faite ce trophée dès le début d'une mission puis rechargez votre partie afin de ne pas gâcher votre rang "Silent Assassin".
Gaijin Samouraï

Gaijin Samouraï

Vous avez récupéré le katana d'un ninja

Vous pouvez récupérer pour la 1ère fois le katana lors de la mission 8 "DEVANT LA PORTE" sur un ninja ou dans la mission 9 "COUP FATAL" sur le corps de Hayamoto ou les ninjas ou bien encore dans la salle des armes.
Il vous suffit juste de le ramasser.
Appelez le cadet

Appelez le cadet

Tuez 18 personnes avec le club de golf

Il vous faut d'abord récupérer le club de golf dans la chambre de Don Gulliano lors de la première mission "ANATHEME".
Je vous conseille de faire ce trophée lors de la mission 10 "MASSACRE EN SOUS-SOL", commencez à faire le ménage en tuant quelques gardes afin de rendre la tâche un peu plus simple, puis tuez les civils avec votre club.
Le trophée se débloque dès la 18ème victime, il n'est pas obligatoire de faire 18 victimes pile.
Vous pouvez combiner ce trophée avec (Or) 47 cadavres.
Humaniste

Humaniste

Vous vous êtes occupé d'une personne avec un sédatif

Pour endormir une personne, il vous faut passer en mode furtif en appuyant sur (L1) puis une fois derrière la personne appuyer sur (R2).
! ATTENTION ! Restez appuyer sur (R2) jusqu'à ce que la personne soit entièrement à terre sous peine qu'elle se relève plus vite que prévu.
Jack l'Éventreur

Jack l'Éventreur

Tuez des personnes en utilisant les trois lames : le scalpel, le couteau de cuisine et le couteau de combat

Il vous suffit de faire au moins une victime avec chacune de ces 3 armes :

- Couteau : Arme disponible dès le début du jeu.
- Poignard : Mission 4 "SOUCIS SOUTERRAINS" sur le général Bardachenko (votre cible).
- Scalpel : Mission 18 "HOSPITALITE INCURABLE", au sous-sol dans la pièce "ANAESTHETIST" en face de la pièce où vous coupez le courant.
Redrum

Redrum

Tuez quelqu'un en utilisant la hache d'incendie

Il vous suffit de faire une victime à la Hache, celle-ci se trouve dans le vestiaire des pompiers de la mission 10 "MASSACRE EN SOUS-SOL".

Je tiens à remercier s.fisher333 pour l'astuce de l'animation ainsi que Levy_2hands pour les bannières mais aussi zevik 140 pour les vidéos et les membres du staff pour m'avoir laissé rédiger le guide.