Le guide des trophées : Hitman Contracts HD


Hitman Contracts HD
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Note des joueurs :
4.1/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 25 notes

Hitman Contracts HD

ps3


29 trophées au total
5 trophées cachés

882 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 343 joueurs (39 %)
100% par : 343 joueurs (39 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Hitman Contracts HD

  • Guide rédigé par jo-bigoud le 24-03-2013 - Modifié le 20-06-2019

Troisième opus de la série Hitman Contracts se situe entre la 3ème et la 4ème mission de Hitman Blood Money.
Au cours d’une mission à l’Opéra de Paris, l’agent 47 est gravement blessé par l’une de ses cibles, l’inspecteur Albert Fournier membre de la police Française.
47 parvient à s’échapper et rentre à son hôtel, fiévreux et inconscient, il replonge malgré lui dans certains de ses anciens contrats sous forme de flash-back.
Un médecin de l’agence arrive sur place et parvient à le remettre sur pied avant que la police ne lance l’assaut sous le commandement de l’inspecteur Fournier.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
    Version du jeu : 1.0
AVANT-PROPOS
Aucun trophée ne peut être manqué, car une fois le jeu fini vous pourrez rejouer chaque mission.
Sachez qu’il est possible de décrocher le platine en une partie, en commençant directement en professionnel, chose que je vous déconseille fortement.
Contrairement aux autres opus, il va falloir réussir toutes les missions en assassin invisible dans la même difficulté, dans le but de gagner les armes correspondantes à chaque mission, ce qui sera beaucoup plus aisé en normal, car vous aurez 7 sauvegardes contre aucune en professionnel.
De plus, il faudra refaire quelques missions pour récupérer les diverses armes nécessaires au trophée de collecte des différentes catégories d’armes, vous vous doutez bien que ça ne sera pas possible de le faire en étant discret, car certaines armes seront apparentes (M4, dragunov, etc...) et que le faire en professionnel sera très difficile, du fait de la forte puissance de frappe de vos ennemis.
Si toutefois vous désirez le tenter, alors bonne chance.



PREMIÈRE PARTIE EN NORMAL:


Je vous conseille de commencer par faire toutes les missions en assassin invisible pour deux raisons:
  • Récupérer les armes correspondantes à chaque mission finie avec ce rang.
  • La personne qui a fait les vidéos s’efforce de prendre un maximum d’armes, ce qui sera un gain de temps non négligeable par la suite.
Une fois les 12 missions finies, direction la salle d’entraînement pour connaître les armes manquantes relatives à la collecte des différents trophées suivants: Collectionneur d'armes de mêlée,Collectionneur d'armes de poing,Collectionneur de mitrailleuses,Collectionneur de fusils d'assaut,Collectionneur de fusils à pompe,Collectionneur de fusils de précision,Collectionneur d'armes lourdes et Collectionneur d'armes à feu.

Il est temps de décrocher les trophées en rapport à certaines actions tels que:Flotteur,Je reviendrai et Chasseur de fantômes, qui ne sont réalisables que dans la mission "conférence explosive". Profitez-en pour faire aussi 47 cadavres dans la même mission.

Plan d'obtention des trophées par mission.




Assassin Parfait

Assassin Parfait

Vous avez débloqué tous les trophées


Félicitations, on ne peut trouver meilleur tueur à gage que vous.
1re mission réussie

1re mission réussie

Vous avez terminé la première mission dans n'importe quelle difficulté


Vous aurez le trophée une fois la mission "Une histoire de dingue" terminée.
Assassin invisible

Assassin invisible

On vous a attribué un classement d'Assassin invisible


Vous devez finir une mission avec le rang "Assassin invisible".
Conditions d'obtention du rang Assassin invisible:
  • Ne tuez que vos cibles, et ne pas utiliser d’armes à feu si ce n’est sur vos cibles.
  • Ne pas déclencher plus d’une alarme.
  • Si vous n’avez pas déclenché d’alarme et n'avez tiré aucun coup de feu, vous pourrez tuer deux ennemis autre que vos cibles.
  • Si vous avez déclenché une alarme ou tiré un coup de feu, vous pourrez tuer un ennemi en plus de vos cibles.
PS: Quand je parle de coup de feu, je fais référence à une arme non équipée d’un silencieux.

Référez vous au trophée Mode professionnel terminé pour le cheminement complet en vidéo.
5 fois Assassin invisible (normal)

5 fois Assassin invisible (normal)

On vous a attribué 5 classements d'Assassin invisible en mode normal


Vous devez finir 5 missions avec le rang Assassin invisible en difficulté normal.
Il est possible de faire 5 fois la même mission.
Le trophée tombera si vous le faites dans une difficulté supérieure.

Référez vous au trophée Mode professionnel terminé pour le cheminement complet en vidéo.
5 fois Assassin invisible (expert)

5 fois Assassin invisible (expert)

On vous a attribué 5 classements d'Assassin invisible en mode expert


Vous devez finir 5 missions avec le rang Assassin invisible en difficulté expert.
Il est possible de faire 5 fois la même mission.
Le trophée tombera si vous le faites dans une difficulté supérieure.

Référez vous au trophée Mode professionnel terminé pour le cheminement complet en vidéo.
5 fois Assassin invisible (professionnel)

5 fois Assassin invisible (professionnel)

On vous a attribué 5 classements d'Assassin invisible en mode professionnel


Vous devez finir 5 missions avec le rang Assassin invisible en difficulté professionnel.
Il est possible de faire 5 fois la même mission.
Vous débloquerez les trophées 5 fois Assassin invisible (normal) et 5 fois Assassin invisible (expert) si vous avez commencé directement en professionnel.

Référez vous au trophée Mode professionnel terminé pour le cheminement complet en vidéo.
Mode normal terminé

Mode normal terminé

Vous avez terminé le jeu en mode normal


Caractéristiques du mode normal:
  • 7 sauvegardes disponibles.
  • Points d’intérêts visibles sur la carte.
  • Tous les PNJ sont identifiables sur la carte (blanc pour les civils, bleu pour les policiers, jaune pour les gardes de vos cibles et rouge pour vos cibles.
  • Santé standard, vous résistez très bien aux balles.
Finissez les 12 missions du jeu pour débloquer le trophée.
Si vous finissez dans une difficulté supérieure vous débloquerez le trophée.

Référez vous au trophée Mode professionnel terminé pour le cheminement complet en vidéo.
Mode expert terminé

Mode expert terminé

Vous avez terminé le jeu en mode expert


Caractéristiques du mode expert:
  • 2 sauvegardes disponibles.
  • Points d’intérêts visibles sur la carte.
  • Tous les PNJ sont visibles sur la carte, mais vous ne pouvez plus les différencier car tous représentés en blanc, hormis vos cibles qui apparaissent en rouge.
  • Santé réduite, il en faut peut pour mourir.
Finissez les 12 missions du jeu pour débloquer le trophée.
Si vous finissez dans une difficulté supérieure vous débloquerez le trophée.

Référez vous au trophée Mode professionnel terminé pour le cheminement complet en vidéo.
Mode professionnel terminé

Mode professionnel terminé

Vous avez terminé le jeu en mode professionnel


Caractéristiques du mode professionnel:
  • Aucune sauvegarde.
  • Points d’intérêts non visibles sur la carte.
  • Plus aucun PNJ matérialisé, si ce n’est vos cibles qui apparaissent en rouge.
  • Votre santé fond comme neige au soleil.
Finissez les 12 missions du jeu pour débloquer le trophée.
Vous débloquerez les trophées Mode normal terminé et Mode expert terminé si vous avez commencé directement en professionnel.
Vous trouverez ci-dessous les vidéos de chaque mission (faites en pro et avec le rang Assassin invisible):

UNE HISTOIRE DE DINGUE
Spoiler : :
ABATTOIR NUMÉRO 2
Spoiler : :
LA BOMBE DE BJARKHOV
Spoiler : :
BELDINGFORD MANOIR
Spoiler : :
DU RIFIFI À ROTTERDAM
Spoiler : :
DEZINGUEURS EN PAGAILLE
Spoiler : :
CONFÉRENCE EXPLOSIVE
Spoiler : :
LA MORT DU DRAGON
Spoiler : :
EMBUSCADE AU WANG FOU
Spoiler : :
UN GROS POISSON
Spoiler : :
LA MORT DE LEE HONG
Spoiler : :
TRAQUEUR TRAQUE
Spoiler : :
Collectionneur d'armes à feu

Collectionneur d'armes à feu

Vous possédez toutes les armes à feu dans votre salle d'entraînement


Il faut finir la mission avec l’arme sur soi pour qu'elle soit comptabilisée.

Vous aurez ce trophée une fois les trophées suivants acquis: Collectionneur d'armes de poing, Collectionneur de mitrailleuses, Collectionneur de fusils d'assaut, Collectionneur de fusils à pompe,Collectionneur de fusils de précision et Collectionneur d'armes lourdes.
Collectionneur d'armes de mêlée

Collectionneur d'armes de mêlée

Vous avez trouvé toutes les armes de mêlée


Contrairement aux armes à feu, vous n’avez pas à finir la mission avec l’arme en votre possession, il suffit de la porter au-moins une fois puis de finir la mission pour qu'elle soit comptabilisée.

Liste des armes de mêlée:
  • *Corde à piano: vous commencez avec.
    *Seringue: vous commencez avec.
    *Pistolet électrique: 1ère mission, rez-de-chaussée prêt du cadavre d'un infirmier.
    *Pistolet percuteur: 2ème mission, le grand atelier de découpe de viande du rez-de-chaussé.
    *Crochet: 2ème mission, vous commencez avec.
    *Hachoir: 2ème mission, sur l'assassin de la fille du client ou dans la cuisine.
    *Couteau: 2ème mission, dans la cuisine.
    *Pelle: 4ème mission, à l'extérieur au centre du labyrinthe.
    *Tisonnier: 4ème mission, rez-de-chaussée du manoir dans la pièce où se trouve l'une de vos cibles.
    *Queue de billard: 4ème mission, 1er étage du manoir, posée contre le billard ou 5ème mission, dans le bar des motards.
    *Épée chinoise: 11ème mission, sur le corps de votre cible.
Collectionneur d'armes de poing

Collectionneur d'armes de poing

Vous possédez toutes les armes de poing dans votre salle d'entraînement


Il faut finir la mission avec l’arme sur soi pour qu'elle soit comptabilisée.

Liste des armes de poing:
  • *Silverballer double: En normal, vous commencez avec.
    *Silverballer S: En normal, vous commencez avec.
    *CZ 2000: 1ère mission, sur certains cadavres de clone ou 2ème mission sur quelques gardes.
    *CZ 2000 double: Finir la 1ère mission avec le rang Assassin invisible.
    *SG 220 S: 1ère mission, sur un garde à l'extérieur de l'asile, ou 3ème mission sur le bureau du commandant Bjarkhov.
    *Silverballer S double: Finir la 3ème mission avec le rang Assassin invisible.
    *GK 17: 4ème mission, sur les gardes à l’intérieur du manoir, ou 6ème mission, sur les policiers.
    *Magnum 500 double: Finir la 4ème mission avec le rang Assassin invisible.
    *Magnum 500: 5ème mission, sur les motards, ou 6ème mission,sur votre cible.
    *Gold deagle: 4ème mission, un garde du corps de la cible du rez-de-chaussée, ou 5ème mission, sur votre cible.
    *SG 220 S double:Finir la 7e mission avec le rang assassin invisible.
    *GK 17 double:Finir la 10e mission avec le rang assassin invisible.
    *Gold deagle double:Voir trophée Les deux aigles.
Collectionneur de mitrailleuses

Collectionneur de mitrailleuses

Vous possédez toutes les mitrailleuses dans votre salle d'entraînement


Il faut finir la mission avec l’arme sur soi pour qu'elle soit comptabilisée.

Listes des mitrailleuses:
  • *AUG: 1ère mission, sur les policiers, ou 3ème mission, sur les gardes du corps d'une des cibles.
    *Micro Uzi double S: Finir la 11ème mission avec le rang Assassin invisible.
    *MP5: 12ème mission, sur les policiers.
    *Micro Uzi S: 9ème mission, sur les deux cibles du restaurant, ou 11ème mission, au sous-sol dans une pièce.
    *Micro Uzi double: Finir la 2ème mission avec le rang Assassin invisible.
    *Micro Uzi: 9ème mission, sur certaines cibles et sur la plupart des gardes, ou 11ème mission, sur la plupart des gardes.
    *MP9: 2ème mission, sur les gardes.
    *MP5 S: Finir la 8ème mission avec le rang Assassin invisible.
Collectionneur de fusils d'assaut

Collectionneur de fusils d'assaut

Vous possédez tous les fusils d'assaut dans votre salle d'entraînement


Il faut finir la mission avec l’arme sur soi pour qu'elle soit comptabilisée.

Listes des fusils d'assaut:
  • *M4 S: Finir la 6ème mission avec le rang Assassin invisible.
    *AK-74 S: Finir la 9ème mission avec le rang Assassin invisible.
    *SPAS12: Voir le trophée Je reviendrai, ou 1ère mission sur les policiers.
    *AK-74: 3ème mission, sur la plupart des gardes, ou 5ème mission sur certains gardes.
    *M4: 6ème mission, sur policiers qui prennent d'assaut le navire.
Collectionneur de fusils à pompe

Collectionneur de fusils à pompe

Vous possédez tous les fusils à pompe dans votre salle d'entraînement


Il faut finir la mission avec l’arme sur soi pour qu'elle soit comptabilisée.

Liste des fusils à pompe:
  • *Fusil de chasse: 3ème mission, sur les gardes à l'extérieur.
    *Canon scié: 4ème mission, sur vos cibles, ou 6ème mission, sur les motards.
    *Canon scié double: Vous devez finir la 5ème mission avec le rang Assassin invisible.
Collectionneur de fusils de précision

Collectionneur de fusils de précision

Vous possédez tous les fusils de précision dans votre salle d'entraînement


Il faut finir la mission avec l’arme sur soi pour qu'elle soit comptabilisée.

Listes des fusils de précision:
  • *W2000: 7ème mission, vous commencez avec.
    *Dragunov: 1ère mission, sur deux policiers à l'extérieur de l'asile, ou 2ème mission, le grand atelier de découpe de viande du rez-de-chaussée.
    *Enforcer: 1ère mission, au 1er étage dans la pièce où vous prenez la clé de voiture, il est dans le meuble, ou 4ème mission, sur un des gardes dans l'écurie.
    *R93: 6ème mission, sur un policier posté sur l’entrepôt faisant face au navire, ou 10ème mission, sur un garde posté sur un toit (il faut le tuer pour faire tomber l'arme dans la rue).
    *PGM: 12ème mission, les deux snipers sur les toits (il faut les tuer pour faire tomber les armes dans la rue).
    *PGM S: Finir la 12ème mission avec le rang Assassin invisible.
Collectionneur d'armes lourdes

Collectionneur d'armes lourdes

Vous possédez toutes les armes lourdes dans votre salle d'entraînement


Il faut finir la mission avec l’arme sur soi pour qu'elle soit comptabilisée.

Listes des armes lourde:
  • *Minigun: Voir le trophée Les deux aigles.
    *M60: 6ème mission, sur le gunner de l'hélico qui tourne autour du navire (sniper nécessaire), ou 11ème mission, au sous-sol de la pièce en face de l'ascenseur.
Premier assassinat

Premier assassinat

Vous avez fait votre premier assassinat


Vous devez simplement tuer un PNJ (civil, policier, garde ou cible).
Réalisable dès la 1ère mission sur le 1er patient que vous croiserez. Vous pouvez le combiner avec les trophées Tir à la tête et Mauvais gars.

Sauvegardez avant pour ne pas saboter votre rang d’Assassin invisible. Une fois les trophées acquis, rechargez votre partie.
47 cadavres

47 cadavres

Une mission a été remplie avec un compte de 47 victimes


Un grand classique des Hitman, vous devez terminer une mission avec un compte de 47 cadavres.
Ma méthode:: Mission "Conférence explosive", commencez le carnage dès le portique de sécurité, puis tachez de tenir le compte de vos victimes, ce qui je trouve n’est pas chose aisée en pleine fusillade. C’est pourquoi je fais une sauvegarde vers 40 victimes pour me laisser une bonne marge d’erreur, puis je fini la mission. Une fois au débriefing, vous connaîtrez le nombre exact de victimes. Rechargez votre sauvegarde et tuez le nombre de personnes manquantes.
Tir à la tête

Tir à la tête

Vous avez fait votre premier tir à la tête


Vous devez réaliser un headshoot sur un PNJ (civil, policier, garde ou cible).
Réalisable dès la 1ère mission sur le 1er patient que vous croiserez. Vous pouvez le combiner avec les trophées Premier assassinat et Mauvais gars.

Sauvegardez avant pour ne pas saboter votre rang d’Assassin invisible. Une fois les trophées acquis, rechargez votre partie.
Mauvais gars

Mauvais gars

Vous avez tué un innocent


Vous devez tuer un civil.
Réalisable dès la 1ère mission sur le 1er patient que vous croiserez. Vous pouvez le combiner avec les trophées Tir à la tête et Premier assassinat.

Sauvegardez avant pour ne pas saboter votre rang d’Assassin invisible. Une fois les trophées acquis, rechargez votre partie.
Dors bien

Dors bien

Vous avez assommé une victime


Vous devez assommer un PNJ (civil, garde ou policier).
Plusieurs méthodes pour assommer sont disponibles, la seringue, le pistolet électrique et avec une arme de poing en vous glissant derrière la victime. Il faut attendre que le réticule de visée disparaisse avant de faire feu.
Vous le débloquerez dans la 1ère mission, en suivant la vidéo correspondante.
Empoisonné

Empoisonné

Vous avez empoisonné une victime


La 1ère opportunité pour ce trophée se situe lors de la 3ème mission: La bombe de Bjarkhov.
Spoiler : :
Dès le début de la mission, assommez le civil qui transporte les caisses de nourriture puis cachez-le derrière les caisses en bois dans le fond de l’avion. Prenez lui ses vêtements et n’oubliez pas de prendre une caisse de nourriture. Sortez de l’avion par la rampe d’accès et dirigez vous vers le bâtiment à droite. Une fois à l’intérieur, allez dans la cuisine prendre le laxatif, puis empoisonnez la soupe qui se trouve sur la gazinière. Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre cible boive sa soupe.
Marche à suivre en vidéo en vous référant au trophéeMode professionnel terminé.
Feu de joie

Feu de joie

Vous avez utilisé des explosifs sur une victime


Obtenu automatiquement dans la 3ème mission: La Bombe De Bjarkhov.
Spoiler : :
En effet, un de vos objectifs sera de faire sauter un sous-marin avec des chercheurs à l’intérieur.
Marche à suivre en vidéo en vous référant au trophée Mode professionnel terminé.
Les deux aigles

Les deux aigles

Vous avez récupéré les Desert Eagles en duo dorés


Les doubles Deagles se trouvent dans la 1ère mission, mais vous ne pourrez y avoir accès lors de votre 1er passage. Il faudra au préalable récupérer la carte du docteur Ort Meyer lors de la 9ème mission "Embuscade au Wang Fou". La carte se situe sur le bureau de Lee Hong dans sa résidence.
Pour y accéder, rendez vous au second étage du restaurant, puis sortez par les portes du fond et traversez le jardin. Il n’y aura pas de garde, ni d’électricité dans la résidence. Montez dans le bureau pour y trouver la carte.

Marche à suivre en vidéo (carte,double Deagles et Minigun):
Spoiler : :
Minigun

Minigun

Vous avez récupéré le Minigun


Le Minigun se trouve dans la 1ère mission, mais vous ne pourrez y avoir accès lors de votre 1er passage. Il faudra au préalable récupérer la carte du docteur Ort Meyer lors de la 9ème mission "Embuscade au Wang Fou". La carte se situe sur le bureau de Lee Hong dans sa résidence.
Pour y accéder, rendez vous au second étage du restaurant, puis sortez par les portes du fond et traversez le jardin. Il n’y aura pas de garde, ni d’électricité dans la résidence. Montez dans le bureau pour y trouver la carte.

Référez vous au trophée Les deux aigles.
Flotteur

Flotteur

Vous avez noyé quelqu'un


Trophée réalisable uniquement dans la 7ème mission: "Conférence explosive".
Spoiler : :
Une fois dans le hall de l’hôtel, dirigez vous vers la porte au fond à gauche, attendez que la voie sois libre avant de crocheter la serrure. Suivez le seul chemin possible jusqu’à arriver à la piscine où l’une de vos cibles fait trempette. Équipez vous de la corde à piano, puis entrez dans l’eau discrètement dans le but de vous glisser derrière votre cible pour l'étrangler, une cut scène se déclenchera pour valider l’action.
Attention toutefois au policier qui patrouille aux abords de la piscine.
Marche à suivre en vidéo:
Spoiler : :
Je reviendrai

Je reviendrai

Vous avez récupéré le SPAS-12 chez le fleuriste


Trophée réalisable uniquement dans la 7ème mission: "Conférence explosive".
Spoiler : :
Une fois dans le hall, montez les marches face à vous, puis allez à gauche. Passez le portique de sécurité et la boutique de la fleuriste sera face à vous. Il ne suffit pas de récupérer le paquet, il faut aussi l’ouvrir (inventaire puis (croix) pour sortir le spas12 du paquet).
Marche à suivre en vidéo en vous référant au trophée Flotteur.
Chasseur de fantômes

Chasseur de fantômes

Vous avez tué le fantôme


Trophée réalisable uniquement dans la 7ème mission: "Conférence explosive".
Spoiler : :
Une fois dans le hall, dirigez vous vers la double porte à droite, vous verrez une autre double porte face à vous. Attendez que le policier parte avant de crocheter la serrure. Équipez vous de la corde à piano, puis avancez dans les couloirs jusqu’à voir le fantôme, allez vite vous placer derrière lui pour l’étrangler avant qu’il ne traverse le mur. Si vous échouez, repassez la porte que vous aviez crochetée pour faire réapparaître le fantôme.
Marche à suivre en vidéo en vous référant au trophée Flotteur.


Merci à tout le staff de Ps3thc ainsi qu'à tous les membres.
Merci à SFR GAMING, Luke Kent et GioBamChad4ever pour les vidéos.
Merci au studio IO INTERACTIVE et SQUARE ENIX pour la série Hitman.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
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