Le guide des trophées : Hitman Absolution


Hitman Absolution
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Note des joueurs :
4.5/5 - 174 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 65 notes

Hitman Absolution

ps3


47 trophées au total
7 trophées online
20 trophées cachés

3993 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1607 joueurs (40 %)
100% par : 1607 joueurs (40 %)
Note du jeu
16/20
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Guide des trophées
Hitman Absolution

  • Guide rédigé par Levy_2hands le 17-12-2012 - Modifié le 20-06-2019


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COMBIEN PRENDREZ-VOUS DE VIES POUR EN SAUVER UNE ?

Dans cet opus, l'Agent 47 ® doit remplir un contrat plus dangereux que jamais.
Trahi par ses amis et traqué par la police, ce tueur sans pitié se retrouve au cœur d'une sinistre conspiration.
Il va vivre une quête personnelle et profonde dans un monde perverti et corrompu, à la recherche de la vérité.



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Comment ça ? Vous... vous ne connaissez pas l' Agent 47 ????? THE ORIGINAL ASSASSIN ?????
Le type chauve avec un code barre derrière le crâne, un super costard, des gants, une corde à piano et une tête de super méchant ?
Alors avant d'aller plus loin, laissez moi vous montrer un petit aperçu de ses compétences...
Spoiler : Introducing Agent 47 :
47 est un tueur à gages qui travaille pour l'ICA, ou " l'Agence ", une organisation clandestine employant des assassins.
À l'origine, 47 est un clone conçu grâce à la génétique (il possède 47 chromosomes) pour tuer, créé par le Dr Otto Ort-Meyer.
Il fait partie d'une longue série de clones, qui ont la même apparence que lui mais sont aveuglément obéissants.
Le numéro 47 lui a été attribué à cause de son code-barre tatoué sur la nuque (640509-040147), composé de sa date de naissance (5 septembre 1964) et d'un numéro de série indiquant qu'il est le 47e clone créé par le Dr. Ort-Meyer.
47 possède son propre insigne qui est une version stylisée de la fleur de lys, généralement offerte lors des enterrements.
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Image IA
Lors de la conception du moteur Glacier 2, l'un des objectifs du studio IO Interactive était d'augmenter la pertinence de l'intelligence artificielle. Le gameplay a été repensé grâce à l'intégration d'un compteur permettant de mesurer l'attention de l’IA (un équivalent du système de surveillance) déclenchée par la vue, les bruits et l'environnement.

Image CHOIX
L'un des éléments clés de la série HITMAN est la liberté d'action. Comme un prédateur traquant sa proie, l' Agent 47 aime observer les gens et écouter les histoires personnelles de personnages extrêmement détaillés avant de frapper.
N'oubliez pas : même dans une situation désespérée, on a toujours le choix.

Image INSTINCT
Il peut servir à montrer au joueur que 47 s'attend à ce qu'un ennemi surveille une zone, ou lui permettre de voir un environnement comme le verrait le tueur à gages : repérer les issues de secours, les armes ou encore les raccourcis. L'instinct vous permet aussi de vous cacher en vous déguisant et en vous faisant passer pour la personne dont vous avez volé les vêtements. L'instinct est une caractéristique dynamique qui se gagne en effectuant des mouvements classiques.

Image DÉGUISEMENTS
Les déguisements ont toujours eu un rôle central dans l'univers HITMAN. IO les rend encore plus importants grâce à un large éventail de déguisements que vous pouvez utiliser pour vous fondre dans la masse mais aussi pour usurper l'identité d'une victime. Mais les personnes qui vous entourent réagiront à votre déguisement, alors choisissez-le bien…

Image UN MONDE VIVANT
En plus de ces éléments, vous retrouverez des environnements variés et extrêmement détaillés ainsi que des personnages sombres et intéressants signés IO. Grâce à la puissance du moteur Glacier 2, IO a réussi à produire un comportement humain des plus réalistes. Cette fidélité visuelle donne véritablement vie au monde de HITMAN: ABSOLUTION, qui combine un gameplay classique reconnu par tous et de tous nouveaux éléments.
* Source : eu.square-enix.com

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Ligne de conduite

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  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 30 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Rejouabilité des chapitres (défis & titres) + le mode Contrat (online)
    Version du jeu : 1.0
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Image TROPHÉES MANQUABLES :
Au cours de l'histoire, 2 trophées peuvent être manqués selon la façon dont vous abordez la situation :
Image LES DÉFIS :
  • Les défis sont pris en compte à partir de la difficulté RENFORCE - "Normal".
  • Une fois atteint, les défis sont validés automatiquement : pas besoin d'atteindre un checkpoint pour les comptabiliser.
  • Les défis se cumulent en rejouant les chapitres ou en relançant une nouvelle partie.
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Image PREMIÈRE PARTIE :
Image REJOUABILITÉ DES CHAPITRES:
INFO : lancer une " Nouvelle Partie " n'efface pas votre progression dans les défis ! Ils se cumulent d'une partie à une autre.
  • Rejouer les chapitres en RENFORCE - " Normal " pour faire les défis : Accro au jeu, Vers l'infini, Grand maître.
  • Rejouer les chapitres en RENFORCE - " Normal " pour obtenir les 20 titres : Touche-à-tout
    Attention ! Ne faites aucun titre dans le PROLOGUE : ceux qui en ont fait dans ce niveau ont eu le trophée bloqué (Titres 20/20 mais aucun trophée qui tombe).
  • Trophées restant
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(online) Pour trouver de l'aide, merci de poster vos demandes ici : [Online] - Entraide multi
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Champion incontestable.

Champion incontestable.

Obtenez tous les trophées


Félicitations ! Vous êtes un véritable Maître Assassin ! Image
Grand maître

Grand maître

Terminez 100 défis.


Il y a un total de 278 possibles. On retrouve des défis communs à toutes les missions et des spécifiques.
Lorsque vous réussissez tous les défis d'une mission, communs et spécifiques, vous débloquez le défi "Maitrise"
Attention ! Les défis sont comptabilisés uniquement à partir de la difficulté RENFORCE - " Normale " et plus. Vous ne débloquerez rien en RENFORCE - " Facile " !!

Pour le trophée, débloquez 100 défis sur les 278.
Pour connaître votre progression, allez dans : Menu Absolution - Éléments déblocables - Défis
Vous trouverez l'avancée des défis pour chaque chapitre.

Image DÉFIS COMMUNS A CHAQUE MISSION :
  • Caméléon : Prendre tous les déguisements
  • Collectionneur de preuves : Trouvez toutes les preuves
  • Infiltré : Ne pas se faire repérer entre les différents checkpoints
  • Tenue correcte exigée : Ne pas utiliser des déguisements, gardez votre mythique costard cravate ! 8)
Image DÉFIS SPÉCIFIQUES A CHAQUE MISSION : [Annexe Guide] - Grand maître
Vers l'infini

Vers l'infini

Terminez 50 défis.


Cf. Trophée Grand maître
Le Chacal

Le Chacal

47 tirs à la tête avec un fusil de précision.


Vous trouvez le fusil sniper Kazo TRG au Chapitre 11 : " Site de l'usine".
Vous pouvez booster ce passage pour débloquer le trophée. Avant de tuer les gardes, dirigez-vous vers l'escalier sur la droite en sortant de la mine. Vous y trouverez 15 munitions supplémentaires soit un total de 20 balles.
Une fois le plein de munitions, tuez un maximum de gardes avec des headshot : visez avec (L2) puis appuyez tout doucement sur (R2) pour stabiliser votre viseur puis encore une fois (R2) pour tirer.

Vous retrouverez le Kazo TRG au Chapitre 16 : " Operation Sledgehammer "(" La foire de Hope ")
Suivez le 1er garde vers la pièce du fond au lieu de descendre l'escalier vers le bar. Le fusil sniper se trouve sur la gauche, près de la fenêtre et de l'ordinateur.

Durant l'Épilogue : Absolution, vous aurez également la possibilité de booster vos kills pour le trophée, en rechargeant le point de contrôle, comme la vidéo ci-dessous :
Accro au jeu

Accro au jeu

Terminez 10 défis.


Cf. Trophée Grand maître
Lourd fardeau

Lourd fardeau

Assassinez Diana Burnwood.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PROLOGUE - Chapitre 1 : " A Personnal Contract "
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Spoiler : Parcours Vidéo :
Régicide

Régicide

Assassinez le roi de Chinatown.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART I - Chapitre 2 : " King of Chinatown "
Spoiler : Parcours Vidéo :
La chambre des secrets

La chambre des secrets

Trouvez la chambre 899.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART I - Chapitre 3 : " Terminus "
Spoiler : Parcours Vidéo :
Le poinçonneur

Le poinçonneur

Montez à bord du train à la gare.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART I - Chapitre 4 : " Run for your life "
Spoiler : Parcours Vidéo :
Avant-garde

Avant-garde

Assassinez les hommes de Wade.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART I - Chapitre 5 : " Hunter and Hunted "
Spoiler : Parcours Vidéo :
Chien qui aboie ne mord pas

Chien qui aboie ne mord pas

Assassinez Wade.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART I - Chapitre 6 : " Rosewood "
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Spoiler : Parcours Vidéo :
Barman Begins

Barman Begins

Adressez-vous au barman.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 7 : " Welcome to Hope "
Spoiler : Parcours Vidéo :
Armes fétiches

Armes fétiches

Obtenez les Silverballers.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 8 : " Birdie's Gift "
Astuce : pour éviter de gagner au jeu de tir, vous pouvez passer par le conduit au sol dans la salle du tir au canard (au fond du magasin, à droite, il y a 2 flics qui y jouent). Le conduit se trouve au fond à droite.
Entrez avec (croix) et vous atterrissez dans le bureau du directeur. Celui-ci revient régulièrement dans son bureau pour voir son ordinateur. Dès qu'il est de retour, profitez de son inattention pour le maitriser (carre) et récupérer son carnet (triangle) qui contient le code du coffre fort lui aussi dans le bureau. Une fois le coffre ouvert, vous pouvez récupérer la clé du caisson où se trouvent les mythiques SILVER BALLERS de 47.
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Spoiler : Parcours Vidéo :
Les doigts dans le nez

Les doigts dans le nez

Neutralisez Lenny.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 9 : " Shaving Lenny "
Spoiler : Parcours Vidéo :
Lenny-fiant

Lenny-fiant

Abandonnez Lenny dans le désert.


Attention ! Ce trophée peut être manqué !
PART II - Chapitre 10 : " End of the road "
Astuce : Différents choix et armes s'offrent à vous lorsque vous êtes dans le désert avec Lenny.
Ne le tuez pas, laissez le partir et retournez à votre voiture pour partir de votre côté (triangle).
Spoiler : Parcours Vidéo :
Vers la lumière

Vers la lumière

Sortez des mines.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 11 : " Dexter Industries "
Spoiler : Parcours Vidéo :
Coup dur

Coup dur

Assassinez les chefs de l'usine.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 12 : " Death Factory "
Spoiler : Parcours Vidéo :
La foi déplace les montagnes

La foi déplace les montagnes

Battez Sanchez à mains nues.


Attention ! Ce trophée peut être manqué !
PART II - Chapitre 13 : " Fight Night "
Astuce : Pour atteindre l'arène, vous devez d'abord vous procurer le costume du Patriote en train de s'entrainer. Pour réussir à l'atteindre, vous devez piquer son Nounours. Une fois le Nounours en poche, il demandera à tout le monde de le chercher. Quand son staff s'éloignera, utilisez un objet pour le lancer derrière le camion et ainsi l'attirer. Une fois tout seul, maitrisez le et piquez lui son costume. Vous pouvez désormais passer la porte et vous diriger vers l'arène.
Lors du combat contre Sanchez, vous commencerez par esquiver avec (rond) puis vous le frapperez à plusieurs reprises avec (carre) et vous l’achèverez avec un coup fatal avec (triangle) .
Spoiler : Parcours Vidéo :
Champs-boule-tout

Champs-boule-tout

Éliminez les Saintes.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 14 : " Attack of the Saints "
L'équipe des Saintes se compose de 7 tueuses :
  • Jennifer PAXTON
  • Heather McCARTHY
  • Dijana RADONIC
  • Agnija RADONIC
  • Louisa CAIN
  • Jaqueline MOORHEAD
  • LaSandra DIXON
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Spoiler : Parcours Vidéo :
Taulard

Taulard

Allez dans la prison.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 15 : " Skurky's Law "
Spoiler : Parcours Vidéo :
Heure du jugement

Heure du jugement

Trouvez l'église.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 16 : " Operation Sledgehammer "
Spoiler : Parcours Vidéo :
Look ultime

Look ultime

Obtenez le costume et les gants.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART II - Chapitre 17 : " One of a kind "
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Spoiler : Parcours Vidéo :
Détruire quelque chose de beau

Détruire quelque chose de beau

Assassinez Layla.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART III - Chapitre 18 : " Blackwater Park "
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Spoiler : Parcours Vidéo :
La fin est proche

La fin est proche

Assassinez Blake Dexter.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
PART III - Chapitre 19 : " Countdown "
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Spoiler : Parcours Vidéo :
Un contrat personnel

Un contrat personnel

Assassinez Travis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
ÉPILOGUE - Chapitre 20 : " Absolution "
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Spoiler : Parcours Vidéo :
Absolution

Absolution

Terminez Hitman: Absolution™ en niveau de difficulté professionnel.


Terminez le jeu en difficulté " PROFESSIONNEL ", mais sachez que PROFESSIONNEL - " Difficile " suffit à l'obtention du trophée.
Attention ! Lorsque vous faites "Continuer", le jeu vous redemandera la difficulté donc veillez à bien sélectionner la même !

Image DIFFICILE
  • Points de contrôle supplémentaires
  • L’instinct chute à l'emploi et ne se régénère pas
  • Aucun indice
  • Ennemis plus nombreux et plus réactifs
Image EXPERT
  • Aucun point de contrôle activable
  • L’instinct chute à l'emploi et ne se régénère pas
  • Aucun indice
  • Ennemis très nombreux et très réactifs
Image PURISTE
  • Aucune aide
  • Aucun guide
  • Aucune interface
  • Uniquement une croix de visée
Touche-à-tout

Touche-à-tout

Obtenez tous les titres.


Il y a un total de 20 titres à débloquer, pour prouver vos qualités d'assassin. :devil:
Attention ! Chaque titre doit être réalisé en une seule fois (et sur le même niveau), c'est à dire que les conditions ne se cumulent pas entre chaque mort.
Par exemple : " Utiliser une seringue pour tuer 5 ennemis/civils " : il faut tuer les 5 personnes sans mourir. Si vous en tuez 3, puis mourez, relancez le checkpoint et tuez 2 autres : ça ne fonctionne pas !

Attention ! Ne faites aucun titre dans le PROLOGUE : ceux qui en ont fait dans ce niveau ont eu le trophée bloqué (Titres 20/20 mais aucun trophée qui tombe).
Spoiler : 20 Titres :
Image Pousse - aiguille : Utiliser une seringue pour tuer 5 ennemis/civils
Vous trouverez une seringue dans le Chapitre ROSEWOOD - Orphelinat, à l'étage où vous débutez le niveau dans la pharmacie.

Image Croquemort : Cacher 5 corps
Maintenez (rond) pour trainer le corps et appuyez sur (triangle) pour le cacher dans une poubelle, armoire, containers...

Image Pianiste : Utiliser la corde à piano, un câble ou autre pour étrangler 5 ennemis/civils
Approchez vous dos à un ennemi/civil, corde en main et appuyez sur (carre) pour l'étrangler.

Image Faucheur : Utiliser un seul tir réflexe pour tuer 8 ennemis/civils en même temps
Assurez vous d'abord d'avoir votre jauge d'instinct au max. Je l'ai fait au chapitre ROSEWOOD - Orphelinat, lors du rassemblement des ennemis au rez-de-chaussée. Appuyez sur (L1) pour passer en mode instinct, (carre) pour activer le tir réflexe, (R2) pour cibler les 8 ennemis et (carre) pour lancer le tir réflexe.

Image Marchand de sable : Maitriser avec 3 ennemis/civils
Approchez vous d'un ennemi/civil, appuyez sur (carre) pour le maitriser sans le tuer.

Image Guerrier antique : Utiliser un Katana pour tuer 9 ennemis/civils
Vous trouverez un Katana au chapitre BLACKWATER PARK - Appartement & Terrasse.

Image Dynamiteur : Tuer 5 ennemis/civils avec des explosifs
Dans la mission LE ROI DE CHINATOWN, vous avez des explosifs en haut des escaliers qui sont à côté de la voiture du King. Ce n'est pas bien mais ça marche, balancez l'explosif dans la foule et appuyez sur (R2) pour tout faire péter ! :devil:

Image Pistolero : Utiliser un revolver pour tuer 15 ennemis/civils
Vous trouverez les revolvers (et munitions) sur les flics, camionneurs, et gars du staff lors de la mission WELCOME TO HOPE.

Image Barman : Utiliser une bouteille en attaque de mêlée (carre) contre 5 ennemis/civils
Lors de la mission WELCOME TO HOPE (bar), après avoir foutu le bordel en utilisant le disjoncteur dans les toilettes, ramassez une bouteille et frapper un ennemis/civils avec cette bouteille (carre). Répétez cette action.

Image Champion : Battez 5 ennemis/civils à mains nues.
Attaque de mêlée avec (carre), (triangle), (croix) pour attaquer et (rond) pour esquiver.

Image Berserker : Utiliser une hache pour tuer 5 ennemis/civils (en attaque de mêlée ou en lancé)
Vous trouverez une hache au début de la mission ROSEWOOD - Orphelinat, au bout du couloir en sortant de l’ascenseur.Tuez les ennemis présents à l'étage.

Image Brutus : Utiliser un couteau pour tuer 5 ennemis/civils avec (carre)
Tuer le couteau en main en attaque de mêlée avec (carre)

Image Viking : Utiliser une batte de baseball pour tuer 5 ennemis/civils
Vous trouverez une batte de baseball dans le bar pendant la mission WELCOME TO HOPE, près des toilettes vers le barman.

Image Encaisseur : Recevez des dégâts 20 fois.
Encaisser des coups, balles...

Image Lanceur : Utiliser des projectiles mortels pour tuer 5 ennemis/civils sans vous faire repérer
Je l'ai fait pendant la mission HUNTER HUNTED - Petit commerce. J'ai d'abord longé le rebord pour atteindre la fenêtre où un cuistot fait sa pause. Lancez lui un couteau ou autre. Descendez les escaliers, occupez vous des 2 cuistots, du policier à l'extérieur et devant la porte, puis il en reste un dernier tout seul à l'extérieur.

Image Fantôme : Utiliser une arme à feu silencieuse pour tuer 3 ennemis/civils sans vous faire repérer.
Ici il faut avoir son arme silencieuse en main, s'approcher derrière la cible et appuyer sur (carre) pour le tuer.

Image Porte - malheur : Tuer de façon accidentelle 2 fois de suite.
Électrocution, faire tomber un lustre, pousser dans le vide...

Image Maestro : Utiliser un fusil sniper pour faire 5 tirs à la tête à la suite sans en rater un seul.
Possibilité de le faire pendant le trophée Le Chacal

Image Canon de verre : Utiliser un fusil à pompe pour tuer 3 ennemis/civils sans recevoir de dégâts.
Pour être sur de ne pas recevoir de dégâts, soit vous tuer des civils soit vous utiliser le tir réflexe sur des ennemis qui ne vous ont pas vu.

Image Voleur de banque : Utiliser 3 boucliers humains sans les tuer.
Lancez la mission LE ROI DE CHINATOWN, sortez une arme, peu importe votre statut (neutre ou repéré). Le plus important ici est de ne pas tuer ou faire tuer le civil ! Attrapez donc un civil avec (croix) pour l'utiliser comme bouclier humain, puis assommez le rapidement avec (carre) et re attrapez un autre civil pour faire la même manip. Essayez de faire cette technique 3 fois de suite sans qu'aucun de vos civil meurt.
Tout est dans le poignet

Tout est dans le poignet

Tuez quelqu'un avec une projection mortelle.


Déblocable à partir du Chapitre 2 (PART I), ça ne fonctionne pas durant le Prologue.
Qui dit projection mortelle, dit tous les types de couteaux, haches, ciseaux... un large choix s'offre à vous !
Visez la tête d'un ennemi/civil avec (L2) puis une fois la tête de votre cible lockée en rouge, lancez avec (R2).
Le savoir est une arme

Le savoir est une arme

Trouvez toutes les preuves.


Attention ! Trouver les preuves fait parti des défis, donc relancez les chapitres au moins en difficulté RENFORCE - "Normale".
Il y a un total de 46 preuves à trouver, qui se cumulent en rejouant les chapitres donc pas besoin de toutes les récupérer sur la même partie. A noter que vous pouvez relancer le chapitre et choisir le niveau où il vous manque une preuve, la récupérer et quitter, pas besoin de refaire la mission complète ou atteindre un point de contrôle. Attention ! Il y a une preuve au sous sol dans PART II - Chapitre 17 : " One of a kind " qui n'apparait pas dans la vidéo.
Spoiler : Nombre de preuves par chapitre :
  • PROLOGUE - A Personal Contract : 2 preuves
  • PART I - The King of Chinatown : 1 preuve
  • PART I - Terminus : 2 preuves
  • PART I - Run for Your Life : 3 preuves
  • PART I - Hunter and Hunted : 6 preuves
  • PART I - Rosewood : 2 preuves
  • PART II - Welcome to Hope : 1 preuve
  • PART II - Birdie's Gift : 1 preuve
  • PART II - Shaving Lenny : 2 preuves
  • PART II - Dexter Industries : 4 preuves
  • PART II - Death Facility : 3 preuves
  • PART II - Fight Night : 2 preuves
  • PART II - Attack of the Saints : 3 preuves
  • PART II - Skurky's Law : 3 preuves
  • PART II - Operation Sledgehammer : 4 preuves
  • PART III -Blackwater Park : 2 preuves
  • PART III -Countdown : 1 preuve
  • ÉPILOGUE - Absolution : 3 preuves
J'aime

J'aime

Aimez un contrat.


Allez dans : Menu - Contrats - Partie rapide - Choisissez un contrat, terminez le : quand vous êtes sur le résumé du contrat (primes, chrono, cibles...), choisissez (triangle) Évaluer - Choisissez ensuite " J'aime + " et validez sur " Signalez ".
Chauve qui peut

Chauve qui peut

Tirez-vous d'un mauvais coup.


Déblocable à partir du Chapitre 2 (PART I), ça ne fonctionne pas durant le Prologue.
Astuce : Vous devez avoir le statut en Alerte ou Suspicieux donc le plus simple est de sortir vos armes et de tuer quelqu'un ou faire exploser quelque chose. A ce moment là, les policiers seront avertis et viendront voir ce qui se passe à l'endroit où vous êtes. Planquez-vous dans une poubelle ou armoire (triangle) et attendez de repasser au statut Prudent.
Paré pour la retraite

Paré pour la retraite

Obtenez 1 million de dollars avec les contrats.


Terminez différents contrats dans les conditions demandées pour gagner un maximum d'argent. Les contrats se terminent assez rapidement donc vous atteindrez le million assez rapidement.
Allez dans : Menu - Contrats - Partie rapide - Choisissez vos différents contrats.
Enrichissement personnel

Enrichissement personnel

Achetez une amélioration.


Pour acheter une améliorations, vous avez besoin d'argent que vous gagnerez en terminant des contrats (online).
Une fois que vous avez suffisamment d'argent, allez dans : Menu - Absolution - Éléments déblocables - Planque - Armes.
Sélectionnez les SilverBallers et achetez le 3ème emplacement d'amélioration par exemple.
Premier contrat

Premier contrat

Terminez l'initiation Création de contrat.


Pour créer un contrat, vous devez vous même l'exécuter pour prouver qu'il est réalisable. Choisissez vos cibles, la façon dont vous allez les tuer, avec quelles armes, quels déguisement, etc...
Pour commencer, aller dans : Menu du jeu - Contrats - Initiations - Création de contrats
Le prix du sang

Le prix du sang

Terminez l'initiation Principe des contrats.


Il s'agit de défis entre joueurs : tuer les cibles avec des armes, des conditions et des déguisements bien définis par l'auteur.
Pour commencer, aller dans : Menu du jeu - Contrats - Initiations - " Principe des contrats "
Vrai potentiel

Vrai potentiel

Débloquez une technique.


Se débloquera automatiquement en gagnant des points d'expérience en terminant les chapitres de l'histoire.
Si vous êtes discret, que vous ne tuez que la cible et aucun ennemi/civils, que vous ne vous faites pas repérer... vous gagnerez plus de points d'expérience et donc plus de techniques.
Liés par le crime

Liés par le crime

Jouez à un contrat créé par un ami.


  • Pour trouver de l'aide, merci de poster vos demandes ici : [Online] - Entraide multi
  • Vous n'avez pas besoin de terminer le Contrat de votre ami, le lancer suffit à débloquer le trophée.
    Acceptez le contrat d'un ami, vous n'avez pas besoin de le terminer pour déloquer le trophée mais juste de le lancer. Le défi sera affiché sur la page d'accueil, en haut à droite de l'écran (là où est inscrit votre pseudo et l'argent que vous possédez. Appuyez sur (carre) pour voir la proposition de contrat de votre ami.
Esprit compétitif

Esprit compétitif

Créez une compétition de contrat.


Pour créer une compétition de contrat, allez dans : Menu - Contrat - Créer contrat - Sélectionner le Chapitre et le niveau - Choisissez votre équipement & déguisement - Validez - Choisissez la difficulté - Lancez la mission : marquez vos cible (triangle) et la façon dont vous tuerez/maitrisez/cacherez vos cibles sera sauvegardée, ainsi que le chrono. Une fois la ou les cibles marquées et maitrisées, dirigez-vous vers une des sorties proposée.
A la fin, vous pourrez éditer le titre et la description de votre contrat. Pour finir, sélectionnez un ami dans votre liste (même s'il n'a pas le jeu) et validez.
Candidat

Candidat

Participez à une compétition de contrat.


Vous n'avez pas besoin de terminer le Contrat, le lancer suffit à débloquer le trophée.
Pour commencer, aller dans : Menu du jeu - Contrats - Participer puis choisissez un contrat.
Tapi dans l'ombre

Tapi dans l'ombre

Échappez à l'attention de vos ennemis.


Commencez par passer au statut " Hostile " en tuant des civils/ennemis afin de vous faire repérer. Une fois l'ennemi sur place, pour échapper à leur attention trouvez un déguisement et enfilez-le (croix) (soit en prenant celui d'une cible ou si vous en trouvez un à disposition).
Assassin silencieux

Assassin silencieux

Obtenez le rang : Assassin silencieux.


Pour obtenir ce rang, les critères sont assez flous. On pourrait penser qu'il faut finir la mission en tuant uniquement la cible, ne pas se faire repérer et ne tuer aucun civil. Mais je l'ai également débloqué en m'étant fait repérer et en tuant des innocents mais avec un score élevé.
J'en conclue donc que c'est le score qui compte et non les critères.
Obtenir un score avec le logo suivant :

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Pas vu, pas pris

Pas vu, pas pris

Ne vous faites pas repérer entre deux points de contrôle.


Déblocable à partir du Chapitre 2 (PART I), ça ne fonctionne pas durant le Prologue.
Au cours d'un niveau, plusieurs points de contrôle sont disponibles. Entre deux, vous ne devez en aucun cas vous faire repérer.
Si vous avez un doute, un repérage entraine en Difficile une perte de 1500 points sur votre score
Oups

Oups

Camouflez un meurtre en accident.


Déblocable à partir du Chapitre 2 (PART I), ça ne fonctionne pas durant le Prologue.
Pour faire passer un meurtre en accident, plusieurs options s'offrent à vous et c'est tout l'art de l'Agent 47.
C'est par exemple pousser quelqu'un d'un rebord, faire tomber un lustre, saboter une pompe à essence à côté d'un fumeur...
Touche pas à mon pote

Touche pas à mon pote

Réussissez à disparaître.


Vous n'avez pas besoin de passer en " Alerte/Hostile " ou " Suspicieux " dans cette situation.
En fait, vous devez simplement inter-réagir avec l'environnement (triangle).
Par exemple, si vous êtes déguisé en soldat regardez un ordinateur, approchez vous du jukebox dans le bar, regardez le plateau de sushi...
Solide comme un roc

Solide comme un roc

Tuez 3 personnes avec un tir réflexe.


Déblocable à partir du Chapitre 2 (PART I), ça ne fonctionne pas durant le Prologue.
Avant de commencer, vérifiez bien que votre jauge d'Instinct soit suffisamment remplie, la moitié suffit amplement pour 3 personnes. Appuyez sur (R1) pour passer en mode Instinct, (R2) pour cibler et (carre) pour lancer le tir.
Bien planqué

Bien planqué

Cachez un corps.


Déblocable à partir du Chapitre 2 (PART I), ça ne fonctionne pas durant le Prologue.
Après avoir maîtrisé une personne (cf. Marchand de sable), maintenez (rond) pour le trainer et dirigez-vous vers un container ou armoire pour le cacher (triangle).
Marchand de sable

Marchand de sable

Maîtrisez quelqu'un.


Déblocable à partir du Chapitre 2 (PART I), ça ne fonctionne pas durant le Prologue.
Pour maitriser quelqu'un, approchez-vous discrètement derrière lui et appuyez sur (carre) pour le mettre à terre, puis appuyez plusieurs fois sur (carre) pour le neutraliser de façon non létale.


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Parcours vidéos en PROFESSIONNEL - Difficile : GamesSeriesNetwork

Autres vidéos : PowerPyx

DÉFIS :
Velthegor et Madhatter99a et niolia
Merci à vous pour ce travail, qui a pu et va aider de nombreux joueurs !



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