Le guide des trophées : Heroes over Europe


Heroes over Europe
  • 1
  • 1
  • 20
  • 21
Note des joueurs :
2.5/5 - 2 notes
Pas de note
des platineurs

Heroes over Europe

ps3


43 trophées au total
0 trophée caché

67 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (4 %)
100% par : 3 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Heroes Over Europe

  • Guide rédigé par Master le 31-05-2011 - Modifié le 26-05-2019

Heroes over Europe est un jeu de combat aérien, très orienté arcade et édité par Ubisoft, dont l'histoire se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale. Vous devez empêcher le triomphe de l'Allemagne nazie en luttant aux côtés des Alliés. Les plus grands As de la Luftwaffe sont à vos trousses et n'aspirent qu'à une chose : abattre votre appareil. Vous incarnez un pilote Canadien tout au long de la bataille, et vous devez lutter de toutes vos forces en vous servant de votre sens tactique et de vos compétences de pilote pour contrer la domination nazie, et devenir un véritable As. Vous combattrez au cœur de la bataille dans 15 missions épiques qui mettront vos nerfs à rude épreuve. Sachez d'entrée que la bataille n'est pas gagnée d'avance, vous devrez lutter pour votre survie et la survie de vos compagnons d'escadron. Rassemblez votre courage, enfilez votre parachute et préparez-vous au décollage !

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 0
  • 0
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : Très difficile à estimer, dépendant de votre talent et du nombre de joueurs présents avec vous pour le Multi. Comptez 30-40h pour le Solo.
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 3 (vivement conseillées) + Multijoueur
    Version du jeu : 1.0
Il est possible de commencer le jeu directement en difficulté As, qui est la plus haute difficulté dans Heroes over Europe. Cependant, vous constaterez par vous-même que faire ceci revient à effectuer une mission suicide, vu la force de l'ennemi et votre expérience encore trop faible dans l'art du pilotage et du combat aérien. Je conseille donc d'effectuer 3 parties différentes sur la route semée d'embuches qui vous mènera vers le Platine.

- Première partie : Difficulté Novice
Vous allez apprendre les rudiments du pilotage et du combat aérien durant la première mission, et vous débloquerez au passage le premier trophée du jeu : Drôle de Guerre. Durant cette mission, vous allez également obtenir le trophée As sans pitié et Point idéal (Pensez à remplir la Zone (jauge) au maximum). Essayez aussi de ne pas vous faire trop endommager pour obtenir le trophée Prudence, vous devriez y arriver sans problème vu que vous jouez dans la difficulté la plus faible. Lors de la mission suivante, vous pourrez obtenir les trophées Feu d'artifice, Souci du détail, Sur le fil, Percutant, Attaque énergique et Mort en piqué sur les avions Ju-87 Stuka-B, qui sont des bombardiers. Continuez ensuite votre petit bonhomme de chemin pour obtenir les trophées liés à l'avancement de votre campagne, à savoir Novice de 352 FG, Novice de 352 FG, Novice du groupe 79, Novice du groupe 487 et Novice aguerri. Pour finir, faites en sorte de terminer chaque bonus de mission en même temps que les missions elles-mêmes pour avancer dans l'obtention du trophée Collectionneur.

- Deuxième partie : Difficulté Pilote
Commencez à éprouver la difficulté qui va venir lors de votre troisième partie. Débloquez les trophées liés à l'avancement de votre campagne, à savoir Pilote de 352 FG, Pilote du groupe 72, Pilote du groupe 79, Pilote du groupe 487 et Pilote aguerri. Ici aussi, pensez à terminer chaque bonus de mission en même temps que les missions elles-mêmes pour avancer dans l'obtention du trophée Collectionneur.

- Troisième partie : Difficulté As
Le dernier obstacle avant la consécration, vous allez réellement sentir un gouffre entre les deux parties précédentes. Je ne saurai que trop vous conseiller de garder confiance, prendre votre temps (Vous n'y arriverez surement pas du premier coup de toute façon, à moins que vous soyez vraiment un As). Essayez de rester constamment en mouvement, en jouant bien sur la manette des gaz (Stick droit) pour gérer votre vitesse durant les phases de combat. Privilégiez les victoires d'as pour abattre vos ennemis d'une seule rafale, et utilisez votre tête pour venir à bout de vos ennemis. Vous y arriverez si vous réfléchissez bien et que vous persévérez. Vous débloquerez les trophées liés à l'avancement de votre campagne, à savoir As du 352 FG, As du groupe 72, As du groupe 79, As du groupe 487 et As chevronné, trophée Or qui sonnera la fin de votre combat en Solo. Vous obtiendrez également le trophée Collectionneur si vous avez fini chaque bonus de mission dans les 3 difficultés.

- Conseils divers :
Pensez à débloquer les autres trophées qui n'ont pas été énoncés précédemment durant vos deux premières parties (Entamez ainsi votre troisième partie avec l'esprit tranquille), à savoir Air-air, On plonge!, Bombardier, Amateur de gibier, Imbattable, Pilote chasseur, Tireur d'élite et Chasseur de chars.

- Le Multi :
Les trophées Multijoueur (Super As, Spécialiste, Spectateur, Roi du soutien, Baron rouge, As ultime et L'Oskar) ne sont pas forcément très compliqués en eux-mêmes, sauf certains d'entre eux qui nécessitent un certain talent. Cependant, si vous n'avez pas au minimum 5 amis pour jouer avec vous, vous pouvez abandonner l'idée de les obtenir, et donc d'obtenir le Platine. En effet, c'est un vrai désert en Multijoueur, il n'y a plus personne ou presque (Je n'ai encore rencontré personne pour ma part). Vous comprenez donc pourquoi il est difficile d'estimer la difficulté et le temps nécessaire pour obtenir ce Platine. N'hésitez donc pas à demander ici sur ce forum afin d'assurer une entraide efficace et de qualité.

Bon courage à vous !




Un vrai héros

Un vrai héros

Gagner tous les trophées du jeu.


La récompense pour un As hors du commun. Débloquez tous les trophées pour devenir Un vrai héros.
Drôle de Guerre

Drôle de Guerre

Terminer la mission Drôle de Guerre.


Il s'agit de la 1ère mission du jeu, qui est une mission "tutoriel" en somme, vous apprendrez les bases du pilotage dans Heroes over Europe. Finissez la mission pour débloquer le trophée.
Novice de 352 FG

Novice de 352 FG

Terminer la campagne de la 352è en difficulté Novice ou mieux.


Il s'agit de la 1ère tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 4 missions. Terminez ces missions en difficulté Novice minimum pour obtenir le trophée.
Novice du groupe 72

Novice du groupe 72

Terminer la campagne de la 72è en difficulté Novice ou mieux.


Il s'agit de la 2ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 5 missions. Terminez ces missions en difficulté Novice minimum pour obtenir le trophée.
Novice du groupe 79

Novice du groupe 79

Terminer la campagne de la 79è en difficulté Novice ou mieux.


Il s'agit de la 3ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 2 missions. Terminez ces missions en difficulté Novice minimum pour obtenir le trophée.
Novice du groupe 487

Novice du groupe 487

Terminer la campagne de la 487è en difficulté Novice ou mieux.


Il s'agit de la 4ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 3 missions. Terminez ces missions en difficulté Novice minimum pour obtenir le trophée.
Novice aguerri

Novice aguerri

Terminer toutes les campagnes en difficulté Novice ou mieux.


Finissez la campagne en difficulté Novice pour obtenir ce trophée. Rien de difficile, la difficulté Novice est destinée à vous apprendre à jouer.
Pilote de 352 FG

Pilote de 352 FG

Terminer la campagne de la 352è en difficulté Pilote ou mieux.


Il s'agit de la 1ère tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 4 missions. Terminez ces missions en difficulté Pilote minimum pour obtenir le trophée.
Pilote du groupe 72

Pilote du groupe 72

Terminer la campagne de la 72è en difficulté Pilote ou mieux.


Il s'agit de la 2ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 5 missions. Terminez ces missions en difficulté Pilote minimum pour obtenir le trophée.
Pilote du groupe 79

Pilote du groupe 79

Terminer la campagne de la 79è en difficulté Pilote ou mieux.


Il s'agit de la 3ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 2 missions. Terminez ces missions en difficulté Pilote minimum pour obtenir le trophée.
Pilote du groupe 487

Pilote du groupe 487

Terminer la campagne de la 487è en difficulté Pilote ou mieux.


Il s'agit de la 4ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 3 missions. Terminez ces missions en difficulté Pilote minimum pour obtenir le trophée.
Pilote aguerri

Pilote aguerri

Terminer toutes les campagnes en difficulté Pilote ou mieux.


Finissez la campagne en difficulté Pilote pour obtenir ce trophée. La difficulté augmente d'un cran, vous constaterez par vous-même que certaines missions ne sont pas aussi évidentes qu'en difficulté Novice.
As du 352 FG

As du 352 FG

Terminer la campagne de la 352è en difficulté As.


Il s'agit de la 1ère tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 4 missions. Terminez ces missions en difficulté As pour obtenir le trophée.
As du groupe 72

As du groupe 72

Terminer la campagne de la 72è en difficulté As.


Il s'agit de la 2ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 5 missions. Terminez ces missions en difficulté As pour obtenir le trophée.
As du groupe 79

As du groupe 79

Terminer la campagne de la 79è en difficulté As.


Il s'agit de la 3ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 2 missions. Terminez ces missions en difficulté As pour obtenir le trophée.
As du groupe 487

As du groupe 487

Terminer la campagne de la 487è en difficulté As.


Il s'agit de la 4ème tranche de la campagne Solo, qui comporte au total 3 missions. Terminez ces missions en difficulté As pour obtenir le trophée.
As chevronné

As chevronné

Terminer toutes les campagnes en difficulté As.


Finissez la campagne en difficulté As pour obtenir ce trophée. L'énorme difficulté du Solo, vous constaterez tout de suite que la difficulté As porte vraiment bien son nom. Gardez confiance, prenez votre temps, vous n'y arriverez pas du premier coup de toute façon, à moins que vous soyez vraiment un As. Essayez de rester constamment en mouvement, en jouant bien avec les gaz pour votre vitesse. Privilégiez les victoires d'as pour abattre vos ennemis d'une seule rafale.
As sans pitié

As sans pitié

Réussir une victoire d'as contre un ennemi.


Pour effectuer une victoire d'as, vous devrez vous rapprocher de votre adversaire un maximum, en calant votre viseur sur son appareil. Une jauge circulaire (la Zone) va se remplir, d'abord en orange, puis en rouge. C'est ici qu'il faudra appuyer sur (L1), et vous entrerez dans une sorte de bulle qui arrêtera le temps. Vous verrez votre ennemi de très près, il vous reste à viser un point faible (en jaune) et tirer avec (R1), vous abattrez votre ennemi d'une seule rafale. Vous débloquerez le trophée durant la 1ère mission, c'est donc impossible de le manquer.
Feu d'artifice

Feu d'artifice

Tirer sur les réserves de munitions en victoire d'as.


Durant le laps de temps où vous pouvez toucher un point faible de l'appareil ennemi, choisissez de tirer dans la réserve de munitions situés derrière le siège du pilote pour obtenir le trophée.
Air-air

Air-air

Détruire un chasseur ennemi avec des roquettes.


En débloquant de nouveaux avions au fur et à mesure de votre progression, vous obtiendrez forcément un avion muni de roquettes. Prenez-le lors d'une mission, et allez détruire un chasseur ennemi avec, en vous mettant bien derrière lui, et le trophée est à vous. La mission "Opération Jéricho" est un bon choix, les chasseurs sont stationnés au sol, vous n'avez qu'à les cueillir.
On plonge!

On plonge!

Bombarder une cible au sol.


Il vous faut effectuer une arrivée en piqué à pleine vitesse (Appuyez sur (R3)) sur une cible ennemie, et lâcher votre bombe une fois que vous êtes bien vertical par rapport au sol. Je conseille de faire ceci sur un ballon dirigeable que vous trouverez lors d'une de vos missions, c'est le plus simple, le trophée tombera une fois la cible pulvérisée.
Bombardier

Bombardier

Détruire une cible au sol avec une bombe.


Vous obtiendrez forcément ce trophée au cours de la Campagne, il vous suffit simplement de bombarder une cible ennemie située au sol (avec, ça va de soi mais je le précise, un avion muni de bombes).
Souci du détail

Souci du détail

Abattre deux moteurs et un mitrailleur en une victoire d'as.


Prenez en chasse un avion bimoteur (Bombardier en général), et faites en sorte d'entrer dans la Zone. Commencez ensuite par tirer une rafale sur un premier moteur, tuez ensuite le mitrailleur situé derrière le pilote, et terminez par le second moteur pour obtenir le trophée.
Point idéal

Point idéal

Enchaîner 2 victoires d'as dans la zone.


Remplissez la jauge de Zone au maximum pour que celle-ci ne se vide pas instantanément en fin de victoire d'As. Vous pourrez ainsi enchaîner sur une seconde victoire d'As en interceptant un avion ennemi, et le trophée sera à vous.
Amateur de gibier

Amateur de gibier

Réussir une victoire d'as contre tous les types d'avions ennemis.


Logique pure et dure, dès que vous voyez un nouveau type d'avion, ne réfléchissez pas et faites en sorte de faire une victoire d'As sur celui-ci. Vous débloquerez le trophée au début de la toute dernière mission si vous n'avez rien oublié.

La liste des avions :

Spoiler : :
Bf-109 E4
Bf-109 E4 Ace
Bf-109 G10
Bf-109 G6
Bf-110 C-4
Bf-110 G-4
Fw190 A8
Fw190 F8
Fw190 F8 Ace
He 219A-7/Rl Owl
Ju-87 Stuka-B
Me-262 A-2
Me-262 Ace
Ju-88 A4
Do 17Z
He 111 H16
German B17
Sur le fil

Sur le fil

Terminer une mission en étant opérationnel à 25% seulement.


Vous pouvez faire ce trophée dès le début, mais vous devriez de toute façon le débloquer au cours du jeu, vous prendrez inévitablement des dégâts face aux forces nazies, il vous suffit de faire en sorte de perdre les 3/4 de votre vie puis de survivre ensuite jusqu'à la fin de la mission pour obtenir le trophée.
Percutant

Percutant

Détruire 3 bombardiers en les percutant.


Foncez à pleine vitesse (Appuyez sur (R3)) dans un bombardier ennemi afin de le détruire, et répétez l'opération 2 autres fois pour obtenir le trophée. Vous pouvez bien sur le faire dans toute la campagne, pas seulement dans une seule mission.
Attaque énergique

Attaque énergique

Détruire un avion en plongeant à pleine vitesse.


Même chose que pour Percutant. Vous ferez donc d'une pierre deux coups.
Imbattable

Imbattable

Réussir une victoire d'as contre un boss ennemi.


Vous rencontrez plusieurs boss au cours du jeu, ils sont appelés "As", leur nom et leur jauge de vie apparaîtra en haut à droite de votre écran. Prenez en chasse l'un d'eux et détruisez-le à l'aide d'un victoire d'as pour obtenir le trophée.
Pilote chasseur

Pilote chasseur

Réussir une victoire d'as contre 10 ennemis.


Totalisez simplement 10 victoires d'as pour obtenir le trophée, dans la même mission ou pas. Il y'a de toute façon largement assez d'ennemis pour le faire dans une seule et même mission.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Terminer une mission avec une précision d'au moins 75%.


La mission "Londres en flammes" est le meilleur choix pour ce trophée, elle est très courte et vous affronterez principalement des bombardiers, prenez simplement le temps de bien viser et ne lésinez pas sur les victoires d'as pour conserver un bon pourcentage de précision supérieur à 75% et le trophée est à vous.
Mort en piqué

Mort en piqué

Bombarder un avion ennemi.


Préférez un bombardier en tant que cible, ils possèdent une grande envergure et volent lentement. Placez-vous au-dessus de l'un d'eux en volant doucement, et lancez vos bombes quand votre viseur est correctement placé. Une bombe suffit, et le trophée sera votre.
Prudence

Prudence

Terminer une mission en étant opérationnel à 100%.


Faites ce trophée durant la 1ère mission en difficulté Novice, il n'y a rien de difficile du fait que c'est un simple tutoriel. Faites attention malgré tout, car un combat aérien vous attend, faites en sorte de ne pas trop subir de dégâts pour que votre jauge de vie reste au maximum.
Chasseur de chars

Chasseur de chars

Détruire 50 chars à l'aide de roquettes dans La bataille des Ardennes.


Il y a largement plus de chars que nécessaire. Utilisez la puissance de vos roquettes pour détruire 50 Panzers dans la mission "La bataille des Ardennes" pour débloquer le trophée. Préférez un vol basse altitude à vitesse minimale pour une meilleure précision.
Collectionneur

Collectionneur

Débloquer toutes les améliorations d'avion.


Autre difficulté de la campagne Solo, ce trophée vous demande de terminer chaque mission (accompagnée du bonus de mission associé) dans les 3 modes de difficultés pour obtenir la totalité des aéronefs ainsi que le trophée. Soyez patient ici aussi, certains bonus ne sont pas évidents, gardez confiance et persévérez.

Liste des avions :

Spoiler : :
Beaufighter TF Mk X - Terminez la mission "Opération Cerbère" en difficulté Pilote.
Bf-109 E4 - Terminez la mission "Londres en flammes" en difficulté Novice.
Bf-109 E4 Ace - Terminez la mission "Le coeur de l'Empire" en difficulté As.
Bf-109 G10 - Terminez la mission "Le coeur de l'Empire" en difficulté Pilote.
Bf-109 G6 - Terminez la mission "Londres en flammes" en difficulté Pilote.
Bf-110 C 4 - Terminez la mission "Incendie" en difficulté Novice.
Bf-110 G-4 - Terminez la mission "Incendie" en difficulté Pilote.
Fw190 A8 - Terminez la mission "Opération Jericho" en difficulté Novice.
Fw190 F8 - Terminez la mission "Opération Jericho" en difficulté Pilote.
Fw190 F8 Ace - Terminez la mission "Le boucher" en difficulté As.
G41 Meteor Mk III - Terminez la mission "L'oeil du cyclone" en difficulté As.
He 219A-7/Rl Owl - Terminez la mission "Incendie" en difficulté As.
Hurricane Mk I Ic - Terminez la mission "Drôle de guerre" en difficulté Pilote.
Hurricane Mk I Id - Terminez la mission "Défense du territoire" en difficulté Pilote.
Ju-87 Stuka-B - Terminez la mission "Les chasseurs" en difficulté Novice.
Macchi.202 Folgore - Terminez la mission "Défense du territoire" en difficulté As.
Me 262 A-2 - Terminez la mission "Opération Jericho" en difficulté As.
Me 262 Ace - Terminez la mission "Le coeur des ténèbres" en difficulté As.
Mosquito FB Mk V Series 3 - Terminez la mission "Fauteurs de troubles" en difficulté Pilote.
Mosquito NF Mk V Series 2 - Terminez la mission "Opération Cerbère" en difficulté Novice.
P-38J Lightning - Terminez la mission "Le jour de l'aigle" en difficulté As.
P-40 Tomahawk-B - Terminez la mission "Drôle de guerre" en difficulté Novice.
P-47B Thunderbolt - Terminez la mission "Fauteurs de troubles" en difficulté Novice.
P-47D-23 Thunderbolt - Terminez la mission "Le boucher" en difficulté Pilote.
P-51A Mustang - Terminez la mission "Le jour de l'aigle" en difficulté Novice.
P-51D (NA-124) Mustang - Terminez la mission "La bataille des Ardennes" en difficulté Pilote.
P-51D Mustang - Terminez la mission "La bataille des Ardennes" en difficulté Novice.
P-51H (NA-126) Mustang - Terminez la mission "Le coeur des ténèbres" en difficulté Pilote.
P-61 Black Widow - Terminez la mission "Le coeur des ténèbres" en difficulté Novice.
P-80 Shooting Star - Terminez la mission "La bataille des Ardennes" en difficulté As.
Spitfire Mk Ia - Terminez la mission "Défense du territoire" en difficulté Novice.
Spitfire Mk IX-c - Terminez la mission "Les chasseurs" en difficulté As.
Spitfire Mk Vb - Terminez la mission "Les chasseurs" en difficulté Pilote.
Spitfire XVI-e - Terminez la mission "Fauteurs de troubles" en difficulté As.
Swordfish - Terminez la mission "Coeur de l'empire" en difficulté Novice.
Tempest FB Mk II - Terminez la mission "L'oeil du cyclone" en difficulté Pilote.
Tempest Mk V-II - Terminez la mission "L'oeil du cyclone" en difficulté Novice.
Typhoon Mk Ib - Terminez la mission "Le boucher" en difficulté Novice.
Whirlwind Mk II - Terminez la mission "Le jour de l'aigle" en difficulté Pilote.
Yak-9U - Terminez la mission "Drôle de guerre" en difficulté As.
Super As

Super As

Faire 50 victimes en parties multijoueur avec classement.


Voir le trophée As ultime.
Spécialiste

Spécialiste

Jouer une manche complète en multijoueur en utilisant chaque type d'avion disponible pour un niveau.


Vous devez piloter chaque type d'appareil disponible au moins une fois dans un niveau pour obtenir le trophée. Le niveau importe peu, pilotez l'appareil quelques secondes, faites-vous détruire et changez d'avion jusqu'à ce que vous les ayez tous pilotés.
Spectateur

Spectateur

Gagner sans se faire tuer en mode multijoueur avec 5 joueurs ou plus.


Vous devez remporter la victoire sans mourir pour obtenir ce trophée. Demandez l'aide de vos amis, c'est le seul moyen pour réussir à réunir au moins 5 joueurs, car encore une fois le Multi est désert.
Chasseur As

Chasseur As

Terminer premier en multijoueur contre 5 joueurs ou plus pilotant un chasseur.


Terminez à la première place dans une partie multijoueur contre 5 joueurs aux commandes d'un chasseur au minimum. Les chasseurs disponibles sont : (J).e.g. the P-47B Thunderbold, P51, Me 109 4E, Spitfire Mk Vb. Demandez l'aide de vos amis, c'est le seul moyen pour réussir à réunir au moins 5 joueurs, car encore une fois le Multi est désert.
Roi du soutien

Roi du soutien

Terminer premier en multijoueur contre 5 joueurs ou plus pilotant un chasseur bombardier.


Terminez à la première place dans une partie multijoueur contre 5 joueurs aux commandes d'un chasseur au minimum. Les bombardiers disponibles sont : (JB).e.g. P-38J Lightning. Demandez l'aide de vos amis, c'est le seul moyen pour réussir à réunir au moins 5 joueurs, car encore une fois le Multi est désert.
Baron rouge

Baron rouge

Descendre 5 ennemis en une seule vie en multijoueur.


Vous devez abattre 5 ennemis d'affilée sans mourir pour obtenir le trophée, peu importe l'arme utilisée. Demandez l'aide de vos amis, c'est le seul moyen pour réussir à réunir au moins 5 joueurs, car encore une fois le Multi est désert.
As ultime

As ultime

Faire 250 victimes en parties multijoueur avec classement.


Vous devez détruire 250 ennemis en partie classée pour obtenir le trophée. Demandez l'aide de vos amis, c'est le seul moyen pour réussir à réunir au moins 5 joueurs, car encore une fois le Multi est désert, et la tâche risque d'être ardue, voir impossible.
L'Oskar

L'Oskar

Descendre 5 ennemis avec des roquettes en une seule vie en multijoueur contre 5 joueurs ou plus.


Vous devez détruire 5 aéronefs ennemis uniquement grâce à vos roquettes et sans mourir pour obtenir le trophée. Demandez l'aide de vos amis, c'est le seul moyen pour réussir à réunir au moins 5 joueurs, car encore une fois le Multi est désert.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.