Le guide des trophées : Heavy Fire : Shattered Spear

Heavy Fire : Shattered Spear
  • 1
  • 5
  • 8
  • 18
Note des joueurs :
3/5 - 6 notes
Note des platineurs :
2.7/5 - 6 notes

Heavy Fire : Shattered Spear

ps3

32 trophées au total
0 trophée caché

152 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 118 joueurs (78 %)
100% par : 118 joueurs (78 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Heavy Fire : Shattered Spear [US]

  • Guide rédigé par E27bull le 30-08-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Vous faites partie des forces spéciales. Pour sauver votre pays de la menace terroriste, vous êtes prêt à prendre tous les risques. Vos missions sont variées, haletantes et dangereuses : sauver un espion, protéger sa base, attaquer l'ennemi, faire face à menace nucléaire : pas de routine pour les forces spéciales.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 8
  • 18
  • 0
  • 0
  • 32

  • Temps nécessaire pour le platine : 8h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2 + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Vous pouvez vérifier l'état de vos divers avancements à partir des statistiques de votre profil dans le menu principal.
Le jeu n'est pas très long, 12 missions de 7 minutes à 15 minutes chacune.
Le PlayStation Move (move) est ici recommandé, mais pas obligatoire.
Vous pouvez brancher plusieurs manettes pour vous faciliter la vie, les ennemis répartiront les tirs et vous prendrez moins de dégâts. De plus en cas de mort, vous pouvez continuer la partie avec une autre manette sans incidence sur les trophées (sauf ceux liés aux kills et aux destructions).
Si vous jouez avec plusieurs manettes, bloquez le stick gauche de chacune avec un élastique de façon à ce que les réticules "invités" se mettent sur les côtés et ne vous perturbent pas, cela évitera aussi la déconnexion des manettes.
Les ennemis meurent avec une balle.
2 modes de jeu recrue (facile) et vétéran (difficile).
2 parties seront obligatoires car le mode vétéran est débloqué a la fin de la partie recrue et un trophée est lié au mode vétéran.

Trophées glitchés: Prêtez une attention particulière aux trophées: (Bronze) Destructeur de radio, (Bronze) Fauteur de troubles et (Or) Silence radio.

Ligne de conduite

1ere étape : Recrue (facile)

Commencez le jeu en recrue (facile) pour qu'à l'issue de cette partie vous débloquiez le mode vétéran.
Vous débloquerez également des points bonus en fin de mission qui vous donneront accès à des capacités et à des armes.
Privilégiez les capacités comme le rechargement rapide et les grenades.
La majorité des trophées se débloqueront pendant cette étape.

2eme étape : Vétéran (difficile)

Faites le jeu en vétéran (difficile). Le changement de difficulté rend uniquement vos ennemis plus agressifs et rien d'autre.
Pensez donc à vous mettre à couvert car vous ne pourrez que rarement enchainer plus de deux ennemis sans être pris à partie.
Prenez votre temps et profitez du couvert afin d'ajuster vos tirs de façon à n’être que peu de temps à découvert.

3eme étape : La finition

Il ne devrait pas vous rester énormément de trophées à récolter. Passez par la sélection des missions et suivez le guide pour finir votre moisson.

Trophée de platine

Trophée de platine

Pour avoir recueilli tous les trophées

Collecter tous les trophées
Grande inondation

Grande inondation

Terminez la 2e mission.

Terminer la 2ème mission.

Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.
Top secret

Top secret

Terminez la 3e mission.

Terminer la 3ème mission.

Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.
Œil de lynx

Œil de lynx

Terminez la 5e mission.

Terminer la 5ème mission.

Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.
Héros apache

Héros apache

Terminez la 7e mission.

Terminer la 7ème mission.

Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.
Défenseur de la base

Défenseur de la base

Terminez la 8e mission.

Terminer la 8ème mission.

Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.
Envoi sécurisé

Envoi sécurisé

Terminez la 10e mission.

Terminer la 10ème mission.

Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.
Paix mondiale

Paix mondiale

Terminez la 12e mission.

Terminer la 12ème mission.

Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.
À mi-chemin

À mi-chemin

Terminez toutes les missions en mode Recrue.

Terminer la campagne en mode recrue.
Le trophée tombera après les crédits à la fin de votre 1er run
Terminé !

Terminé !

Terminez toutes les missions en mode Vétéran.

Vous devez terminer la campagne en mode recrue pour accéder à ce niveau de difficulté.
Les ennemis sont plus agressifs. Mettez-vous à couvert plus souvent et utilisez l'astuce de plusieurs manettes.
Ranger

Ranger

Tuez 250 ennemis.

Se débloque pendant votre partie en recrue.
Héros de guerre

Héros de guerre

Tuez 500 ennemis.

Se débloque pendant votre partie en recrue.
John R.

John R.

Tuez 1000 ennemis.

Se débloque pendant votre partie en vétéran.
Tireur

Tireur

Effectuez 50 tirs en pleine tête.

Tireur d'élite

Tireur d'élite

Effectuez 100 tirs en pleine tête.

Chasseur de têtes

Chasseur de têtes

Effectuez 150 tirs en pleine tête.

Ce trophée se débloquera lors de votre 2ème run. Profitez de votre premier run de façon à en faire un maximum pendant que vos ennemis sont moins agressifs. Si toutefois le trophée ne tombe pas à l'issue de votre 2eme run, relancez le prologue en mode recrue.
Carnage

Carnage

Tuez 4 ennemis à la fois.

Massacreur de foule

Massacreur de foule

Tuez 5 ennemis à la fois.

Abattage

Abattage

Tuez 6 ennemis à la fois..

Chaîne Alpha

Chaîne Alpha

Tuez 5 ennemis d'affilée.

Chaîne Beta

Chaîne Beta

Tuez 7 ennemis d'affilée.

Chaîne Gamma

Chaîne Gamma

Tuez 10 ennemis d'affilée.

Les chaines sont des ennemis tués en série dans un laps de temps très rapproché.
L'endroit préconisé pour valider votre trophée "Chaine Gamma" se trouve dans le chapitre 5 à bord de l'avion.
C'est le seul endroit du jeu où vous aurez suffisamment d'ennemis sur le terrain pour réaliser la série de kills nécessaire à l'obtention du trophée.
Vous pouvez relancer la mission en cas d’échec.

Spoiler : :
Destructeur de radio

Destructeur de radio

Trouvez et détruisez 50 % des objets spéciaux.

Fauteur de troubles

Fauteur de troubles

Trouvez et détruisez 75 % des objets spéciaux.

Silence radio

Silence radio

Trouvez et détruisez 100 % des objets spéciaux.

Attention trophée glitché.

Le but est ici de détruire 16 radios (8 en mode recrue et 8 en mode vétéran).
Vous devez impérativement détruire les 16 radios à la suite, sous peine de ne pas voir les trophées "Destructeur de radio" "Fauteur de troubles" et "Silence radio" se débloquer.
Pour faire simple vous devez enchainer les 2 parties, recrue et vétéran, sans quitter le jeu.
- Si vous loupez une radio dans un chapitre, relancez ce dernier depuis le menu et continuez votre partie à partir de ce point.
- Si vous venez juste de passer à côté, faites-vous tuer pour revenir en arrière grâce à l'auto-save. Si vous vous trouvez déjà trop loin, relancez le chapitre.
-Si vous vous faites tuer juste après avoir détruit une radio, vous risquez fort de réapparaitre avant ce point, pensez à la détruire de nouveau.

Emplacement des radios :
Spoiler : :
Gaspillage

Gaspillage

Tirez 25 000 balles.

Consultable dans les statistiques avec (triangle) dans le menu principal de jeu.
Il est fort possible que vous n'ayez pas ce trophée à l'issue vos 2 parties.
Dans ce cas, relancez le chapitre 5 et tirez jusqu'à l'obtention du trophée.
Gâchette facile

Gâchette facile

Terminez une mission avec une précision de 5 % ou moins.

La façon la plus simple pour obtenir ce trophée est d'utiliser une 2ème manette.
Relancez une partie de votre choix, l'idéal est le chapitre 5. Au début de la partie, avec la manette 1 tirez une rafale dans le vide, sans rien toucher. Prenez ensuite la manette "invité" et jouez votre partie. Le trophée tombera à la fin.

Si vous n'avez qu'une manette, relancer le chapitre 11. Détruisez uniquement les chars avec votre canon et utilisez la mitrailleuse pour tirer dans le vide.
Inutile de tuer les ennemis à pied, ils ne sont pas une menace.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Éliminez un total de 15 ennemis à distance.

œil d'aigle

œil d'aigle

Éliminez un total de 50 ennemis à distance.

Consultable dans les statistiques avec (triangle) dans le menu principal de jeu.

Vous obtiendrez ce trophée pendant les missions à bord de véhicules, la plupart des ennemis seront considéré comme "ennemis à distance".
Fragile World

Fragile World

Détruisez 200 objets.

Collateral Damage

Collateral Damage

Détruisez 500 objets.

Demolition Addict

Demolition Addict

Détruisez 1000 objets.

Consultable dans les statistiques avec (triangle) dans le menu principal de jeu.

Relancez le chapitre 5.
Tirez sur le village, les véhicules et même les arbres, vous devriez obtenir environ 90 destructions par partie sur ce chapitre.