Hatsune Miku : Project Diva f

Hatsune Miku : Project Diva f

ps3

1
5
12
11
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/09/2013
Genre(s) : Rythme 
Territoire(s) : FRANCE

149 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 70 joueurs (47 %)

100% par : 70 joueurs (47 %)


Note des joueurs :
5/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 12 notes

Guide rédigé par AngelMJ le 13/09/2013 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour le platine : 30 à 50h (dépend de votre niveau)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2+ (Modes Normal et Hard, puis refaire des chansons)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


À la surprise générale, SEGA annonce au cours du Printemps 2013 la sortie, sur le territoire américain et européen, du jeu de rythme à succès autour des VOCALOID : Hatsune Miku : Project Diva F.

Les fans sont en émoi car ce genre de production sort très rarement du territoire japonais. Pour rappel, les VOCALOID sont des voix synthétisées par ordinateur représentées sous les traits de différents personnages tels qu'Hatsune Miku ou Megurine Luka. Quant à Project Diva, il s'agit d'une série de jeu de rythme commencée sur la PSP et qui continue son bonhomme de chemin sur VITA puis sur PS3.
Ligne de conduite
Image

Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Project Diva F est un jeu de rythme dont les trophées sont étrangement abordables. En effet, ici pas d'obligation de faire un PERFECT ou de devoir jouer dans la difficulté maximale (Extrême, qui porte très bien son nom), voire pire : de devoir faire un PERFECT sur toutes les chansons en Extrême (ça a déjà été le cas avec cette licence!).
Donc si vous êtes novice dans le genre et que la musique Vocaloid ne vous fait pas peur, vous avez toutes les chances de décrocher le Platine de ce jeu! Le guide est ainsi fait de manière à ce que vous n'ayez jamais besoin de faire la moindre chanson en Extrême, sauf si bien-sûr, l'envie vous en prend.

Avant de toute chose, voici un petit lexique des termes utilisés dans le jeu et dans le guide :

Vocaloid : ce sont les différents personnages du jeu qui sont au nombre de 6 : Miku, les jumeaux Len et Rin, Luka, Kaito et Meiko.
PV : Abréviation de "Promotional Video". C'est le terme utilisé pour désigner le clip vidéo qui défile durant la chanson.
Module : Ce sont des différentes tenues/costumes que peuvent revêtir les Vocaloid. Ils sont souvent en lien avec les PV.
Points DIVA : La monnaie du jeu. Elle vous servira à acheter différentes choses dans la boutique.
Diva Room : Ce sont les chambres dans lesquelles séjournent les Vocaloid. Vous aurez l'occasion de vous y rendre pour divers trophées.
Edit : Il s'agit d'un PV créé par un joueur.
Technical Zone : Il s'agit d'un passage lors d'une chanson où vous ne devez pas briser votre combo afin d'avoir un bonus de points.
Chance Time : Il s'agit d'un passage lors d'une chanson où vous devez faire un maximum de notes pour remplir une jauge Étoile. Si vous réussissez, vous avez un bonus de points et cela modifie le déroulement du PV.

Pour commencer, occupez-vous des trophées qui ne sont pas liés au jeu de rythme en lui-même :


Voilà! En quelques minutes vous avez déjà 5 trophées. Maintenant, entrons dans le vif du sujet!

Image

Au début, vous n'avez accès qu'à 4 chansons et uniquement aux difficultés Easy et Normal. Votre première étape sera de faire toutes les chansons en Normal (qui se débloqueront au fur et à mesure) afin d'obtenir le trophée Image Skilled Player et également les débloquer en Hard. Au passage, vous obtiendriez forcément Image I Love DIVA.

Ensuite attelez-vous à finir toutes les chansons en Hard pour obtenir Image Elite Player. Voir la description du trophée pour plus de détails.

Enfin, n'oubliez de visionner tous les PV pour obtenir Image Film Buff.

Image

Maintenant que vous avez fini toutes les chansons en Normal et en Hard, vous avez dû accumuler un certain nombre de Points DIVA. Seulement, vous constaterez que cela ne suffira pas pour acheter l'ensemble des modules et autres meubles dans le Shop. Vous allez donc devoir refaire quelques chansons pour faire le plein de points. Pour cela, des outils très intéressants sont à votre disposition.

Mais avant d'en parler, je vous propose de vous pencher d'un peu plus près sur le système de jeu, afin que vous compreniez bien comment il fonctionne et comment à partir de là, on peut remplir ses poches de Points DIVA en très peu de temps :

Image

1 - Ceci est votre jauge de chant. Elle se remplit lorsque vous tapez une note dans le bon timing (COOL et GOOD) ou se vide si vous en ratez (BAD et AWFUL). Si elle se vide complètement, c'est la fin de la partie.
2 - Ceci est votre barre de chant. Elle se remplit grâce à vos notes COOL et GOOD, et lorsque vous réussissez les "Technical Zone" et "Chance Time". À la différence de la jauge de chant, elle ne se vide pas si vous ratez des notes mais vous empêchera d'avoir un bon résultat. En effet, cette barre représente votre average qui déterminera une appréciation en fonction de vos résultats. Et c'est ce qui est important pour obtenir des Points DIVA. Explications plus en détails en-dessous.

Image

Voici un exemple de tableau des résultats. Nous avons ici tous les éléments pour comprendre comment obtenir des Points DIVA.

1 - Notes et Combos : Ceci indique le nombre total de notes de la chanson ainsi que votre plus long combo. Comme cela n'a d'influence que sur le score, nous n'allons pas nous y attarder.
2 - Average des Notes : Voici un point important à assimiler : il s'agit de l'ensemble de vos notes effectuées durant la chanson. Comme vous pouvez le voir, il y a un average à côté des notes COOL et GOOD. En effet, seules ces notes sont prises en compte dans le calcul de l'average qui défini votre appréciation finale. Il faut donc au maximum éviter de faire des SAFE, BAD et AWFUL (bien que quelques erreurs ne vous empêcheront pas d'atteindre au moins EXCELLENT).
3 - Technical Zone et Chance Time : L'autre point important : lorsque vous réussissez les "Technical Zone" et le "Chance Time", votre average grimpe énormément. C'est en fait ici que tout se joue. Vous devez impérativement réussir ces passages pour ne pas être grandement pénalisé.
4 - Votre Score : Ça c'est juste pour la frime, cela n'a aucune influence sur l'obtention des Points DIVA (mais ça fait toujours plaisir de l'améliorer!!).
5 - Points DIVA : Voici l'objet de vos désirs. Le nombre de Points DIVA obtenus dépend de trois facteurs : votre appréciation, le niveau de difficulté de la chanson et l'utilisation de certains "Challenge Item" (voir Point 6). Plus vous aurez une bonne appréciation en difficulté élevée, plus vous gagnerez de points.
6 - Items : Voici LE truc qui permet d'en mettre plein les poches. Au début de chaque chanson, vous avez la possibilité d'acheter un "Challenge Item". Et certains d'entre eux sont fortement intéressants : ils permettent de doubler, tripler, voir quadrupler votre butin final! Je vous conseille fortement deux d'entre eux : Mega Survival et Perfectionnist. Le premier triple vos Points DIVA, mais votre jauge de chant démarre au quart et ne peut pas être remplie en cas d'erreur. Le second quadruple vos Points DIVA, mais les notes GOOD et SAFE font baisser votre jauge de chant. Ces Items rendent les parties plus difficiles, mais croyez-moi, cela vaut le coup : par exemple sur ma capture d'écran, j'aurai dû gagner 15 950 Points DIVA, vu que j'ai obtenu un EXCELLENT en Hard. Mais avec l'item Perfectionnist, je grimpe à 63 800 Points! Et il est même possible de monter à 100 000 Points en faisant un PERFECT sur certaines chansons!

Image

Sur ce graphique, vous pouvez voir les différents paliers pour obtenir une appréciation.

Pour résumer : afin d'obtenir un maximum de Points DIVA, vous devez avoir une bonne appréciation (EXCELLENT ou PERFECT) en faisant un maximum de notes COOL et GOOD et surtout, réussir les "Technical Zone" et le "Chance Time". Plus la difficulté est élevée, plus vous gagnez de point selon les paliers. Ne surtout pas hésiter à utiliser les "Challenge Items" en début de partie afin de doubler/tripler/quadrupler vos Points DIVA.

Je vous conseille vivement de faire cela en difficulté Hard et de viser l'EXCELLENT, voir le PERFECT! De nombreuses chansons permettent d'avoir EXCELLENT sans trop de difficultés comme "Cat Food", "Odds And Ends" ou encore "The MMORPG Addict's Anthem". Dans tous les cas, trouvez une chanson qui vous plait et que vous connaissez bien pour exploser votre compteur de Points DIVA. Au bout de quelques parties, vous pourrez acheter l'ensemble des éléments du Shop et obtenir les trophées Image Module Collector, Image A Place to Unwind et
Image Fabulous Furniture.

Maintenant, il ne vous reste plus que l'autre gros morceau du jeu : Les Diva Room.

Image

Les Diva Room des différents personnages sont directement accessibles à partir du menu principal. Bon nombre de trophées vont être obtenus dans ses chambres virtuelles. Au début, vous n'avez accès qu'à la chambre de Miku mais une fois que vous aurez joué avec chaque personnage en "Rythm Game", vous pourrez également leur rendre visite. Vous obtiendrez ainsi Image Personal Visit.

Image


1 - Remodel : À partir de ce menu, vous pouvez changer l'apparence de la chambre et installer des meubles dedans.
2 - Customize : Vous pouvez revêtir votre Vocaloid d'un Module ou de différents accessoires acheter au préalable dans le Shop.
3 - Items Events : Lorsque vous installez un meuble avec lequel peut interagir votre Vocaloid, il peut être sélectionné dans ce menu et donner lieu à une petite scénette qui vous permettra de compléter votre album de souvenirs et obtenir Image Memory Album.
4 - Gifts : Offrez aux Vocaloids des cadeaux afin de faire monter votre niveau d'amitié et débloquer par moment des scénettes qui vous permettront de compléter votre album de souvenirs et obtenir Image Memory Album.
5 - Gadgets : Vous pouvez interagir directement avec certains meubles à partir de ce menu. Rendez-vous ici pour obtenir Image Shooting Star, Image Bon Appetit!, Image Good Morning!
6 - Event Collection : Vous pouvez suivre ici l'avancement de votre album de souvenirs et donc de Image Memory Album.
7 - Affinity : Ce menu vous indique votre niveau d'amitié avec chacun des personnages. Atteignez le niveau 6 pour tous et obtenir Image Miku's Partner, Image Rin's Playmate, Image Len's Buddy, Image Luka's Pal, Image Kaito's Companion et Image Meiko's Manager.
8 - Switch Rooms : Vous devez passer par ce menu afin de passer d'une chambre à l'autre. Pour rappel, une chambre est accessible à partir du moment où vous avez joué avec le personnage au moins une fois en "Rythm Game".

Vous allez passer beaucoup de temps ici pour faire grimper les niveaux d'amitié. N'oubliez pas que chaque Vocaloid a des goûts particuliers en terme de cadeaux et de nourriture, donc offrez leurs les bons présents. De plus, il vous faudra aussi gagner une partie de "Pierre-Papier-Cisseaux" contre l'un des personnages pour décrocher Image Psychic. Voir la description de chaque trophée pour plus de détails. À la toute fin, si vous avez bien suivi cette ligne de conduite, vous obtiendrez Anything for You en achetant votre gâteau d'anniversaire.

Et voilà, vous êtes quasiment au bout! Plus qu'à faire un tour dans "Studio" pour obtenir Image Concert Tour et débloquer tous les écrans de chargement pour obtenir Image Art Collection.

Filtrer

x

Trophy Master

All trophies unlocked!

Tous les trophées débloqués!

Félicitations! Vous avez obtenu tous les trophées de Project DIVA F!
x

Skilled Player

You earned the title "Skilled Player"!

Vous avez gagné le titre "Joueur Qualifié"

Vous devez terminer toutes les chansons au moins une fois en difficulté Normal. Peu importe votre résultat (STANDARD, GREAT, EXCELLENT ou PERFECT), le tout est d'arriver au bout de la chanson.

Les chansons Extra ne sont pas prises en compte.
x

Elite Player

You earned the title "Elite Player"!

Vous avez gagné le titre "Joueur d'Elite"

Vous devez terminer toutes les chansons au moins une fois en difficulté Hard. Peu importe votre résultat (STANDARD, GREAT, EXCELLENT ou PERFECT), le tout est d'arriver au bout de la chanson. Pour débloquer une chanson en Hard, vous devez au préalable l'avoir terminée une première fois en Normal.

Peut être le seul trophée qui peut éventuellement poser problème pour certains joueurs. En effet deux chansons sont assez difficiles : "NegaPosi*Continues" qui est très (très) rapide et "Sadistic.Music∞Factory" qui possède un rythme très particulier et difficile à appréhender au premier abord. Mais à part ces deux là, vous devriez obtenir au moins STANDARD aux autres chansons.
Focalisez vos efforts sur les passages de "Technical Zone" et "Chance Time" car c'est clairement à ces moments que tout se joue. Il y a deux passages "Technical Zone" et un passage "Chance Time" vers la fin de la chanson généralement. Réussissez ces trois passages et vous pouvez être quasiment sûr de terminer la chanson (à condition bien sûr de ne pas faire n'importe quoi le reste du temps!).

Surtout ne vous découragez pas. Concentrez-vous sur une chanson à la fois car cela vous permet de bien connaître le rythme et les séries de notes. Je peux vous assurer que la marge de progression est énorme à partir du moment où on connait bien les chansons. Si vous éprouvez de réelles difficultés, vous avez toujours la possibilité d'utiliser des "Help Items", à partir du moment où leur utilisation n'impose pas un LOUSY comme résultat final.

Les chansons Extra ne sont pas prises en compte pour l'obtention de ce trophée.
x

Entertainer

You earned the title "Entertainer"!

Vous avez gagné le titre "Artiste"

Pour obtenir ce trophée, vous devez réussir tous les passages "Chance Time" des différentes chansons.

Le "Chance Time" apparaît le plus souvent vers la fin de la chanson. Votre objectif est de remplir la jauge Étoile en bas à gauche de l'écran en faisant un maximum de notes COOL et GOOD, puis de valider la dernière grosse note étoile avec un coup de stick. Réussir un "Chance Time" vous apporte un bonus de points important mais surtout, change le déroulement du PV.

Afin d'être sûr de ne pas oublier de "Chance Time", je vous encourage à les faire durant votre première partie en Normal. Assurez-vous avant de passer à la chanson suivante que vous avez bien réussi le "Chance Time" de la chanson en cours, sinon vous risquez d'en oublier.

Les "Chance Time" dans les chansons Extra ne comptent pas.
x

Module Collector

You earned the title "Module Collector"!

Vous avez gagné le titre "Collectionneur de Modules"

Vous devez débloquer et acheter tous les modules des différents personnages. Dans la plus grande majorité, ils se débloqueront naturellement au fur et à mesure de votre progression. Vous avez les modules liés aux différents PV qui se débloqueront lorsque vous terminerez la chanson pour la première fois. Puis les autres modules se débloquent en terminant une chanson dans une certaine difficulté ou en jouant X fois avec un personnage en particulier. Voici la liste des modules par personnage et comment les déverrouiller.

Spoiler : Hatsune Miku :
Hatsune Miku Append : Terminer une chanson en Extrême ou faire 100 parties
Pierretta : Terminer "Cat Food"
Dark Angel : Terminer "Secret Police"
Pansy : Terminer "Weekender Girl"
Summer Memories : Terminer "Time Machine"
Innocent : Terminer "ACUTE"
Solitude : Terminer "Urbandonment"
Lab Girl : Terminer "What Do You Mean?"
Violet Butterfly : Terminer "Uh? Ah, Yes."
Memoria : Terminer "World’s End Umbrella"
Star Vocalist : Terminer "Freely Tomorrow"
Deep Sky : Terminer "Monochrome∞Blue Sky"
Emerald : Terminer "World End’s Dancehall"
F0newearl Style : Terminer "The MMORPG Addict's Anthem"
Kitty Cape : Terminer "Nyanyanyanyanyanyanya!"
Agitation : Terminer "Unhappu Refrain"
Heartbeat : Terminer "Odds And Ends"
Divine Goddess : Terminer God-Tier Tune
Hello, Good Night : Terminer "NegaPosi*Continues"
Factory Tyran : Terminer "Sadistic.Music∞Factory"
Racing Miku 2012 Version : Terminer les 32 chansons de base du jeu
Ribbon Girl : Terminer "Cat Food" en Normal
Running Miky : Terminer "Black★Rock Shooter" en Normal
Yukata Style : Terminer 10 chansons avec Miku
Polka Dot Bikini : Terminer "Summer Idol"
Swimsuit : Terminer les 32 chansons de base du jeu en Hard


Spoiler : Kagamine Rin :
Kagamine Rin Append : Terminer une chanson en Extrême ou faire 100 parties
Melancholy : Terminer "Melancholic"
Transmitter : Terminer "Remote Control"
Ame : Terminer "Kagamine HachiHachi Flower Fight"
Sakura Moon : Terminer "Tengaku"
Apprentice Magician : Terminer les 32 chansons de base du jeu en Normal
Trad School : Terminer "Melancholic" en Normal
Stylish Energy R : Terminer "Remote Control" en Normal
Yukata Style : Terminer 10 chansons avec Rin
Striped Bikini : Terminer "Summer Idol"
School Swimwear : Terminer les 32 chansons de base du jeu en Hard


Spoiler : Kagamine Len :
Kagamine Len Append : Terminer une chanson en Extrême ou faire 100 parties
Starmine : Terminer "Fire◎Flower"
Receiver : Terminer "Remote Control"
Phoenix Moon : Terminer "Kagamine HachiHachi Flower Fight"
Crane : Terminer "Kagamine HachiHachi Flower Fight" en Hard
Bad Boy : Terminer "Unhappy Refrain"
Bad Boy Alt. : Terminer "Unhappy Refrain" en Hard
Student Council Officer : Terminer "Fire◎Flower" en Normal
Stylish Energy L : Terminer "Remote Control" en Normal
Yukata Style : Terminer 10 chansons avec Len
Swimshorts : Terminer "Fire◎Flower" en Hard


Spoiler : Megurine Luka :
Eternal White : Terminer "DYE"
Amour : Terminer "ACUTE"
Light & Casual : Terminer "Glasses"
Ruby : Terminer "World End’s Dancehall"
Wood Nymph : Terminer les 32 chansons de base du jeu en Normal
After School Mode : Terminer "DYE" en Normal
Queen Bee : Terminer "Glasses" en Normal
Yukata Style : Terminer 10 chansons avec Luka
Resort Bikini : Terminer "Summer Idol" en Hard
Racing Swimsuit : Terminer les 32 chansons de base du jeu en Hard


Spoiler : Kaito :
Guilty : Terminer "ACUTE"
Requiem : Terminer "Ashes to Ashes"
General : Terminer "Unhappy Refrain"
General Alt. : Terminer "Unhappy Refrain" en Hard
School Uniform★Park : Terminer "ACUTE" en Normal
Genius : Terminer "Ashes to Ashes" en Normal
Yukata Style : Terminer 10 chansons avec Kaito
Half Tights : Terminer "Ashes to Ashes" en Hard


Spoiler : Meiko :
Noel Rouge : Terminer "Stay With Me"
Blue Crystal : Terminer "Nostalogic"
Border Break Operator : Terminer les 32 chansons de base du jeu en Normal
Graduate : Terminer "Nostalogic" en Normal
Whistle : Terminer "Stay With Me" en Normal
Yukata Style : Terminer 10 chansons avec Meiko
Long Pareo : Terminer "Summer Idol" en Hard
Water Polo : Terminer les 32 chansons de base du jeu en Hard
Sakine Meiko Original : Terminer "Nostalogic" en hard


Comme toujours, les modules Extra ne sont pas pris en compte pour ce trophée.
x

Memory Album

You earned the title "Memory Album"!

Vous avez gagné le titre "Album de Souvenirs"

Lorsque vous êtes dans la Diva Room, vous avez la possibilité de voir de petites scènes humoristiques lorsque vous donnez certains objets aux personnages. Vous devez toutes les débloquer pour obtenir ce trophée. Voici la liste complète :

1- Les Meubles (Événements 1 à 11) :
Les évènements suivants se font par l'intermédiaire de meubles disposés dans une Diva Room. Installez-les au préalable par le biais du menu "Remodel" puis déclenchez l'évènement par le menu "Item Events". Les meubles avec lesquels votre Vocaloid peut interagir ont un "!" au dessus d'eux.

Spoiler : :
1- Let's Plays the Keyboard! : Placer le Clavier dans une Diva Room
2- Epic Guitar Solo : Placer la Guitare dans une Diva Room
3- Green Tumb : Placer la Plante Verte dans une Diva Room
4- Epic Armor Battle (Gold) : Placer l'Armure d'Or dans une Diva Room
5- Epic Armor Battle (Silver) : Placer l'Armure d'Argent dans une Diva Room
6- Smell the flowers! (Green Vase) : Placer le Vase de Fleurs Vert dans une Diva Room
7- Smell the flowers! (Yellow Vase) : Placer le Vase de Fleurs Jaune dans une Diva Room
8- Smell the flowers! (Pink Vase) : Placer le Vase de Fleurs Rose dans une Diva Room
9- Hello Goldfish (Red Goldfish) : Placer le Bocal de Poissons Rouges dans une Diva Room
10- Hello Goldfish (Black Goldfish) : Placer le Bocal de Poissons Noirs dans une Diva Room
11- Hello Goldfish (White Goldfish) : Placer le Bocal de Poissons Blancs dans une Diva Room

2- Les Papercraft (Événements 12 à 17) :
Lorsque vous atteindrez le Niveau 2 d'amitié avec un Vocaloid, un Papercraft à son effigie sera disponible dans le Shop. Achetez-le, installez-le dans sa Diva Room et interagissez avec par le biais du menu "Item Events". ATTENTION! Il faut que le Papercraft soit bien celui du Vocaloid qu'il représente sinon vous ne pourrez pas interagir avec!

Spoiler : :
12- Folding Miku Papercraft : Placer le Papercraft de Miku dans la chambre de cette dernière
13- Folding Rin Papercraft : Placer le Papercraft de Rin dans la chambre de cette dernière
14- Folding Len Papercraft : Placer le Papercraft de Len dans la chambre de ce dernier
15- Folding Luka Papercraft : Placer le Papercraft de Luka dans la chambre de cette dernière
16- Folding Kaito Papercraft : Placer le Papercraft de Kaito dans la chambre de cet dernier
17- Folding Meiko Papercraft : Placer le Papercraft de Meiko dans la chambre de cette dernière

3- Les Figurines (Événements 18 à 23) :
Lorsque vous atteindrez le Niveau 4 d'amitié avec un Vocaloid, une Figurine à son effigie sera disponible dans le Shop. Achetez-la, installez-la dans sa Diva Room et interagissez avec par le biais du menu "Item Events". ATTENTION! Il faut que la Figurine soit bien celle du Vocaloid qu'elle représente sinon vous ne pourrez pas interagir avec!

Spoiler : :
18- Checking out Miku's Figurine : Placer la figurine de Miku dans la chambre de cette dernière
19- Checking out Rin's Figurine : Placer la figurine de Rin dans la chambre de cette dernière
20- Checking out Len's Figurine : Placer la figurine de Len dans la chambre de ce dernier
21- Checking out Luka's Figurine : Placer la figurine de Luka dans la chambre de cette dernière
22- Checking out Kaito's Figurine : Place la figurine de Kaito dans la chambre de ce dernier
23- Checking out Meiko's Figurine : Placer la figurine de Meiko dans la chambre de cette dernière

4- La Boîte à Destin (Événements 24 à 26) :
La Boîte à Destin est un meuble qui peut donner lieu à 3 évènements différents en fonction du résultat. C'est aléatoire donc interagissez avec l'objet autant de fois que nécessaire. Astuce : vous pouvez passer la scène avec (croix) si vous avez déjà vu l'évènement.

Spoiler : :
24- Today's Fortune is... VERY BAD! : Placer la Boîte à Destin dans une Diva Room
25- Today's Fortune is... JUST SO-SO! : Placer la Boîte à Destin dans une Diva Room
26- Today's Fortune is... VERY GOOD! : Placer la Boîte à Destin dans une Diva Room

5- Les autres meubles (Événements 27 à 34) :
Avec les meubles suivants, d'autres Vocaloid s'inviteront dans la Diva Room pour une scénette à plusieurs!

Spoiler : :
27- Open Mic : Placer le Micro dans une Diva Room
28- High Noon : Placer le Totem dans une Diva Room
29- Who Gets Which Piece? : Placer le Plateau à Gâteaux dans une Diva Room
30- Battle Without Honor or Humanity : Placer la Console de Jeux dans une Diva Room
31- Eke Out the Leek! : Placer le Jeu du Poireau (une sorte de PicPirate avec Miku!!) dans une Diva Room
32- So, How's It Taste? : Placer le Set de Thé dans une Diva Room
33- Everybody Say "Cheeeeese!" : Placer l'Appareil Photo dans une Diva Room
34- No, No, I Insist! : Placer la Fondue de Fruits de Mer dans une Diva Room

6- Les cadeaux (Événements 35 à 52) :
Vous pouvez offrir des cadeaux directement à partir du menu "Gifts" dans la Diva Room.

Spoiler : :
35- Maraca Madness : Offrir Les Maracas
36- Heads or Tails? : Offrir Le Taiyaki (gâteau en forme de poisson)
37- Non-Stop Sushi : Offrir le Plateau de Sushis
38- Hand Fan Workout : Offrir l'Eventail
39- Open Wide! : Offrir l'Omelette
40- Cat-in-the-Box : Offrir la Boîte Surprise
41- That Hits the Spot! (Orange Juice) : Offrir le Jus d'Orange
42- That Hits the Spot! (Iced Coffee) : Offrir le Café Glacé
43- That Hits the Spot! (Melon Soda) : Offrir le Soda au Melon
44- Snack Time (Macarons) : Offrir les Macarons
45- Snack Time (Cookies) : Offrir les Cookies
46- Snack Time (Donuts) : Offrir les Donuts
47- Say It With Flowers (Sunflowers) : Offrir le Bouquet de Tournesols
48- Say It With Flowers (Tulips) : Offrir le Bouquet de Tulipes
49- Say It With Flowers (Daisies) : Offrir le Bouquet de Pâquerettes
50- My Fluffy Friend (Bear) : Offrir l'Ours en Peluche
51- My Fluffy Friend (Rabbit) : Offrir le Lapin en Peluche
52- My Fluffy Friend (Cat) : Offrir le Chat en Peluche

7 - Le Kit de Calligraphie (Événements 53 à 58) :
Le Kit de Calligraphie est un cadeau qui peut donner lieu à 6 évènements différents en fonction du résultat. C'est aléatoire donc offrez le cadeau autant de fois que nécessaire. Astuce : vous pouvez passer la scène avec (croix) si vous avez déjà vu l'évènement.

Spoiler : :
53- Calligraphy 1st Dan: "A Better Deal" : Offrir le Kit de Calligraphie
54- Calligraphy 2nd Dan: "Home Security" : Offrir le Kit de Calligraphie
55- Calligraphy 3rd Dan: "I Love Sinsing" : Offrir le Kit de Calligraphie
56- Calligraphy 4th Dan: "A Real Angel!" : Offrir le Kit de Calligraphie
57- Calligraphy 5th Dan: "Movie Adaptation" : Offrir le Kit de Calligraphie
58- Calligraphy 6th Dan: "Hall of Famer" : Offrir le Kit de Calligraphie

8- Les autres cadeaux (Événements 59 à 61) :
Ces cadeaux donneront lieu à une scène avec d'autres Vocaloid.

Spoiler : :
59- Tambourine Twins : Offrir le Tambourin
60- Follow the Maestro : Offrir le Carnet de Chants
61- Fear the Fan! : Offrir l'Eventail en Papier

9- Le Carnet à Dessin (Evènements 62 à 73) :
Le Carnet à Dessin est un cadeau qui peut donner lieu à 12 évènements différents en fonction du résultat : il s'agit d'un portrait réussi ou râté d'un Vocaloid. C'est aléatoire donc offrer le cadeau autant de fois que nécessaire. Astuce : vous pouvez passer la scène avec (croix) si vous avez déjà vu l'évènement. ATTENTION : Un Vocaloid ne peut pas se dessiner lui-même.

Spoiler : :
62- Artistic Sensibilities (Good) - Miku : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Miku)
63- Artistic Sensibilities (Bad) - Miku : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Miku)
64- Artistic Sensibilities (Good) - Rin : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Rin)
65- Artistic Sensibilities (Bad) - Rin : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Rin)
66- Artistic Sensibilities (Good) - Len : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Len)
67- Artistic Sensibilities (Bad) - Len : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Len)
68- Artistic Sensibilities (Good) - Luka : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Luka)
69- Artistic Sensibilities (Bad) - Luka : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Luka)
70- Artistic Sensibilities (Good) - Kaito : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Kaito)
71- Artistic Sensibilities (Bad) - Kaito : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Kaito)
72- Artistic Sensibilities (Good) - Meiko : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Meiko)
73- Artistic Sensibilities (Bad) - Meiko : Offrir le Carnet à Dessin (sauf à Meiko)

10- Les Anniversaires (Événements 74 à 79) :
Lorsque vous atteindrez le Niveau 6 (Max) d'amitié avec un Vocaloid, un Gâteau d'Anniversaire à son attention sera disponible dans le Shop. Achetez-le et offrez lui. N'oubliez pas non plus d'acheter votre propre gâteau d'anniversaire lorsque vous aurez le Niveau Max avec tous les Vocaloid (vous pouvez l'offrir à qui vous voulez).

Spoiler : :
74- Happy Birthday Miku! : Offrir à Miku son Gâteau d'Anniversaire
75- Happy Birthday Rin and Len! : Offrir à Rin ou Len leur Gâteau d'Anniversaire
76- Happy Birthday Luka! : Offrir à Lukason Gâteau d'Anniversaire
77- Happy Birthday Kaito! : Offrir à Kaito son Gâteau d'Anniversaire
78- Happy Birthday Meiko! : Offrir à Meiko son Gâteau d'Anniversaire
79- Happy Birthday to You! : Offrir votre Gâteau d'Anniversaire
x

Film Buff

You earned the title "Film Buff"!

Vous avez gagné le titre "Cinéphile"

Lorsque vous terminez une chanson, vous avez la possibilité par la suite de regarder le PV. Pour cela, choisissez une chanson et cliquez sur "Watch Video".

Regardez l'intégralité des PVs pour obtenir le titre "Film Buff", ainsi que le trophée.

Les chansons Extra ne sont pas prises en compte.
x

Miku's Partner

You earned the title "Miku's Partner"!

Vous avez gagné le titre "Partenaire de Miku"

Vous devez obtenir le Niveau 6 (Max) d'amitié avec Miku.

Pour ce faire, offrez lui des cadeaux (nourritures et accessoires), caressez lui la tête, jouez avec elle... Bref occupez-vous d'elle! Chaque Vocaloid a des goûts particuliers, donnez leur des cadeaux qu'ils aiment pour faire grimper plus vite votre barre d'amitié. Voici les goûts de Miku :

Elle aime :
Nourriture : Jus de fruit - Soda au Melon - Cupcakes - Fruit Parfait - Omelette
Cadeaux : Carnet de Chants - Bouquet de Tulipes - Chat en Peluche - Maracas

Elle n'aime pas :
Nourriture : Lait
Cadeaux : Éventail - Éventail en Papier - Boîte Surprise
x

Rin's Playmate

You earned the title "Rin's Playmate"!

Vous avez gagné le titre "Camarade de Rin"

Vous devez obtenir le Niveau 6 (Max) d'amitié avec Rin.

Pour ce faire, offrez lui des cadeaux (nourritures et accessoires), caressez lui la tête, jouez avec elle... Bref occupez-vous d'elle! Chaque Vocaloid a des goûts particuliers, donnez leur des cadeaux qu'ils aiment pour faire grimper plus vite votre barre d'amitié. Voici les goûts de Rin :

Elle aime :
Nourriture : Jus d'Orange - Cupcakes - Cookies - Omelette
Cadeaux : Ballon en Papier - Machine à Bulles - Éventail - Bouquet de Tournesols - Lapin en Peluche - Boîte Surprise - Maracas

Elle n'aime pas :
Nourriture : Jus de Fruits - Lait - Café Glacé - Boulette de Riz - Plateau de Sushis
Cadeaux : Cahier de Chants
x

Len's Buddy

You earned the title "Len's Buddy"!

Vous avez gagné le titre "Pote de Len"

Vous devez obtenir le Niveau 6 (Max) d'amitié avec Len.

Pour ce faire, offrez lui des cadeaux (nourritures et accessoires), caressez lui la tête, jouez avec lui... Bref occupez-vous de lui! Chaque Vocaloid a des goûts particuliers, donnez leur des cadeaux qu'ils aiment pour faire grimper plus vite votre barre d'amitié. Voici les goûts de Len :

Il aime :
Nourriture : Jus d'Orange - Chocolats - Popcorn - Cookies - Donuts
Cadeaux : Éventail - Bouquet de Tournesols - Ours en Peluche - Boîte Surprise - Tambourin

Il n'aime pas :
Nourriture : Jus de Fruits - Cream Soda - Café Glacé - Cupcakes - Plateau de Sushis
Cadeaux : Miroir
x

Luka's Pal

You earned the title "Luka's Pal"!

Vous avez gagné le titre "Copain de Luka"

Vous devez obtenir le Niveau 6 (Max) d'amitié avec Luka.

Pour ce faire, offrez lui des cadeaux (nourritures et accessoires), caressez lui la tête, jouez avec elle... Bref occupez-vous d'elle! Chaque Vocaloid a des goûts particuliers, donnez leur des cadeaux qu'ils aiment pour faire grimper plus vite votre barre d'amitié. Voici les goûts de Luka :

Elle aime :
Nourriture : Lait - Café Glacé - Boulettes de Riz - Fruit Parfait - Macarons - Plateau de Sushis
Cadeaux : Miroir - Bouquet de Tulipes - Lapin en Peluche - Tambourin

Elle n'aime pas :
Nourriture : Popcorn
Cadeaux : Ballon en Papier - Éventail - Boîte Surprise
x

Kaito's Companion

You earned the title "Kaito's Companion"!

Vous avez gagné le titre "Compagnon de Kaito"

Vous devez obtenir le Niveau 6 (Max) d'amitié avec Kaito.

Pour ce faire, offrez lui des cadeaux (nourritures et accessoires), caressez lui la tête, jouez avec lui... Bref occupez-vous de lui! Chaque Vocaloid a des goûts particuliers, donnez leur des cadeaux qu'ils aiment pour faire grimper plus vite votre barre d'amitié. Voici les goûts de Kaito :

Il aime :
Nourriture : Cream Soda - Chocolats - Fruit Parfait - Taiyaki - Donuts
Cadeaux : Carnet de Chants - Bouquet de Pâquerettes - Chat en Peluche - Maracas

Il n'aime pas :
Nourriture : Rien (!!)
Cadeaux : Miroir
x

Meiko's Manager

You earned the title "Meiko's Manager"!

Vous avez gagné le titre "Manager de Meiko"

Vous devez obtenir le Niveau 6 (Max) d'amitié avec Meiko.

Pour ce faire, offrez lui des cadeaux (nourritures et accessoires), caressez lui la tête, jouez avec elle... Bref occupez-vous d'elle! Chaque Vocaloid a des goûts particuliers, donnez leur des cadeaux qu'ils aiment pour faire grimper plus vite votre barre d'amitié. Voici les goûts de Meiko :

Elle aime :
Nourriture : Lait - Jus d'Orange - Cupcakes - Taiyaki - Macarons
Cadeaux : Miroir - Bouquet de Pâquerettes - Ours en Peluche - Éventail en Papier - Tambourin

Elle n'aime pas :
Nourriture : Popcorn
Cadeaux : Ballon en Papier - Machine à Bulles - Éventail
x

P is for Producer

You earned the title "P is for Producer"!

Vous avez gagné le titre "P pour le Producteur"

Vous devez mettre un Edit en ligne afin d'obtenir ce trophée.

Commencez par créer un Edit comme indiqué dans le trophée Newbie Editor. Rendez-vous ensuite dans le menu "Network", puis "Your Data". Placez-vous sur un Data vierge et cliquez sur "Upload". Sélectionnez votre Edit pour lancer le téléchargement. Voilà, votre Edit est en ligne et vous êtes récompensé par un trophée d'argent.
x

A Place to Unwind

You earned the title "A Place to Unwind"!

Vous avez gagné le titre "Lieu de Détente"

Vous obtiendrez ce titre et son trophée associé en achetant tous les modèles de Rooms disponibles dans la boutique. Ces dernières se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans le jeu principal et sont au nombre de 11.

Si vous avez bien suivi la ligne de conduite et fait toutes les chansons en Normal et Hard, tous les éléments seront présents dans la boutique.
x

Fabulous Furniture

You earned the title "Fabulous Furniture"!

Vous avez gagné le titre "Meubles Fabuleux"

Comme pour A Place to Unwind, mais cette fois avec les meubles associés. Vous avez pour chaque thème une table, une chaise, un lit, une étagère et un écran.

Si vous avez bien suivi la ligne de conduite et fait toutes les chansons en Normal et Hard, tous les éléments seront présents dans la boutique.
x

Anything for You

You earned the title "Anything for You"!

Vous avez gagné le titre "Rien que Pour Vous"

Toujours dans le Shop, vous devez cette fois acheter au moins une fois tous les cadeaux, nourritures et accessoires. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite et fait toutes les chansons en Normal et Hard, tous les éléments seront présents dans la boutique.

Il vous restera toutefois à acheter les gâteaux d'anniversaire qui se débloquent une fois que vous aurez atteint le niveau maximum d'amitié dans les Diva Room avec chaque Vocaloid (à noter que Len et Rin ont un gâteau commun et qu'il suffit d'être au niveau maximum d'amitié avec un des deux pour obtenir le gâteau). N'oubliez pas non plus votre gâteau d'anniversaire qui se débloque une fois que vous avez le niveau maximum d'amitié avec tous les Vocaloid.
x

Shooting Star

You earned the title "Shooting Star"!

Vous avez gagné le titre "Étoile Filante"

Une fois que je vous aurez terminé le jeu, vous aurez la possibilité d'acheter une borne d'arcade dans le "Shop" qui vous permettra de rejouer au petit jeu de shoot qui fait office de crédits. Elle se trouve dans le Shop, menu "Room Items" puis "Floor Items".

Rendez-vous ensuite dans une Diva Room et ouvrez le menu avec (triangle). Dans le menu "Gadgets", sélectionnez la borne d'arcade. Faites une partie et le trophée tombera à la fin du générique.
x

Welcome to DIVA!

You earned the title "Welcome to DIVA!"

Vous avez gagné le titre "Bienvenue dans DIVA"

Pour obtenir ce titre, vous devez simplement faire le tutoriel, disponible dans la session "Play".
x

I Love DIVA

You earned the title "I Love DIVA"!

Vous avez gagné le titre "J'aime DIVA"

Vous devez jouer au moins une fois avec chaque Vocaloid dans le mode principal "Rhythm Game", tout simplement.

À noter toutefois que changer le module d'un Vocaloid par un autre Vocaloid (par exemple mettre un module de Luka sur une chanson normalement chantée par Miku) ne fonctionne pas. Il faut que le Vocaloid soit le chanteur d'origine.
x

Art Collection

You earned the title "Art Collection"!

Vous avez gagné le titre "Collection d'Art"

Voici un trophée un peu chiant. Pour obtenir ce titre, vous devez débloquer l'ensemble des images apparaissant lors des temps de chargement.

Il va sans dire qu'il n'y a pas de technique pour obtenir telle ou telle image, tout est une question de chance et de hasard. Je vous conseille de ne pas vous soucier de ce trophée au début, car vous allez générer beaucoup d'écrans de ce type au cours de vos parties donc la collection se remplira d'elle-même. Si malgré tout il vous manque certaines images à la toute fin, procédez de la manière qui suit :

À partir du menu "Home", rendez-vous dans le menu "Play" puis ressortez immédiatement. Ainsi, vous allez générer 2 temps de chargement en quelques secondes. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour débloquer les images manquantes. Ce n'est pas très fun mais cela porte ses fruits : j'ai personnellement débloquer mes deux dernières images de cette manière en quelques minutes.
x

Personal Visit

You earned the title "Personal Visit"!

Vous avez gagné le titre "Visite Personnelle"

Vous devez rendre visite à tous les Vocaloid dans leur Diva Room respectives. Vous avez accès à chaque chambre à partir du moment où vous avez joué au moins une fois avec chaque Vocaloid.
x

Psychic

You earned the title "Psychic"!

Vous avez gagné le titre "Psychique"

Vous devez gagner trois manches d'affilée lors d'une partie de "Pierre-Papier-Ciseaux" pour obtenir ce trophée.

Ce mini-jeu est accessible à partir de n'importe quelle Diva Room. Appuyez sur (croix) pour vous retrouver face au Vocaloid. Caressez lui la tête en maintenant (croix) et en bougeant le stick jusqu'à ce qu'il ouvre un œil. Recommencez cette opération 3 fois, le Vocaloid va alors vous proposer de jouer à "Pierre-Papier-Ciseaux".
Pour marquer un point, vous devez d'abord gagner la partie "Pierre-Papier-Ciseaux" puis indiquer dans quelle direction le Vocaloid va tourner la tête.

Il va vous falloir un peu de chance pour remporter les trois manches d'affilée. Je ne sais pas si certains Vocaloid sont plus faciles à battre que d'autres, personnellement j'ai gagné contre Rin qui avait tendance à toujours regarder à gauche ou à droite, ce qui réduisait la probabilité de se tromper.

Donc n'hésitez pas à faire plusieurs essais, cela finit par passer. De plus, dites vous que cela fait beaucoup augmenter le niveau d'amitié du Vocaloid donc c'est toujours ça de pris.
x

Bon Appetit!

You earned the title "Bon Appetit!"

Vous avez gagné le titre "Bon Appétit!"

Pour ce trophée, vous devez acheter le minuteur (Kitchen Timer). Il se trouve dans le Shop, menu "Room Items" puis "Shelf Items".

Rendez-vous ensuite dans une Diva Room et ouvrez le menu avec (triangle). Dans le menu "Gadgets", sélectionnez le gadget et indiquez lui de sonner après 3 minutes. Attendez la fin de séquence et le trophée est à vous.
x

Good Morning!

You earned the title "Good Morning!"

Vous avez gagné le titre "Bonjour!"

Pour ce trophée, vous devez acheter le réveil (Alarm Clock). Il se trouve dans le Shop, menu "Room Items" puis "Shelf Items".

Rendez-vous ensuite dans une Diva Room et ouvrez le menu avec (triangle). Dans le menu "Gadgets", sélectionnez le gadget et indiquez lui une heure à laquelle sonner. Patientez jusqu'à la sonnerie et le trophée est à vous.
x

Concert Tour

You earned the title "Concert Tour"!

Vous avez gagné le titre "Concert Tour"

Au fur et à mesure de vos parties, vous allez débloquer des vidéos bonus que vous pourrez visionner à loisir dans le Menu "Studio" puis "Live". Si vous avez bien suivi la ligne de conduite et fait toutes les chansons en Normal et Difficile, toutes les vidéos seront présentes.

Regardez entièrement toutes les vidéos (exceptées les Extras) pour obtenir le trophée.
x

Newbie Editor

You earned the title "Newbie Editor"!

Vous avez gagné le titre "Editeur Débutant"

Dans Project Diva F, vous avez la possibilité de créer votre propre PV et le mettre en ligne pour le partager avec d'autres joueurs. Si l'éditeur est à la fois complet et complexe, nous n'allons pas nous y intéresser plus que ça et simplement faire le nécessaire pour obtenir le trophée qui est lié à ce mode.

Rendez-vous dans le menu "Edit", puis "Create New Data". Choisissez une musique du jeu (ou un de vos MP3) puis faites OK. Choisissez un décor et un module de Vocaloid pour enfin cliquer sur "Start Editing".
Une fois dans l'éditeur, faites simplement (start) puis allez sur "Save" et sauvegardez. Quittez l'éditeur et le trophée est à vous.
x

Thumbs Up!

You earned the title "Thumbs Up!"

Vous avez gagné le titre "J'aime!"

Allez dans "Network" afin de télécharger l'Edit d'un autre joueur. Une fois connecté au serveur, allez dans "Online Data List" et téléchargez un Edit (n'importe lequel, cela n'a pas d'importance). Pensez bien à sauvegarder l'Edit après le téléchargement.

Retournez à l'écran principal et sélectionnez "Play" puis "Edit Play". Cliquez sur l'Edit fraichement téléchargé et appuyez sur (triangle) pour le mettre en favori. Le tour est joué, vous voilà avec une nouveau trophée!
x

Nice to Meet You

You earned the title "Nice to Meet You"!

Vous avez gagné le titre "Ravi de Faire ta Connaissance"

Dans le menu "Records", vous avez la possibilité de créer une carte de profil avec pseudo, date de naissance, etc...

Allez dans "My Profile" et remplissez tous les champs afin de débloquer le titre et le trophée.
Remerciements
Et voilà! C'est tout concernant le guide des trophées Hatsune Miku : Project Diva F. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à platiner ce jeu et à y jouer encore par la suite pour améliorer vos scores et compétences.

Un très grand merci au site Projet DIVA.fr qui est une source d'informations intarissables sur la série et qui m'a permis de vérifier l'obtention de certains modules (que j'avais débloqué par hasard).

Bon jeu à vous tous! Et vivement le 2ème épisode!!!

AngelMJ (AngelMJ)

117
525
1511
4075