Le guide des trophées : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie


Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie
  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
Note des joueurs :
3.9/5 - 10 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie

ps3


50 trophées au total
21 trophées cachés

195 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 99 joueurs (51 %)
100% par : 99 joueurs (51 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie

  • Guide rédigé par sebleo57 le 13-11-2011 - Modifié le 19-06-2019

Image
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie est l'adaptation en jeux vidéo du tout dernier épisode de la grande saga de J.K. Rowling. Il nous permet d'incarner huit personnages-clés du film pour mettre un terme définitif au règne tyrannique de Voldemort. Ce jeu est sorti en France le 14 jullet 2011, il a été développé par EA Bright Light Studio, et édité par Electronic Arts.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
  • 21
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties + les défis
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, sachez qu'il vous faudra faire un minimum de deux parties pour obtenir le platine. En effet, pour débloquer le niveau de difficulté le plus élevé, à savoir "Expert", il vous faudra au préalable terminer au-moins une fois le jeu dans la difficulté de votre choix. À cela, se rajoutera encore une série de défis qu'il vous faudra réussir en y obtenant les meilleures notes.
Sachez également, qu'aucun trophée ne peut réellement être manqué, dans le sens où vous aurez accès à la sélection des chapitres une fois le jeu terminé, et cela dans la difficulté de votre choix, ce qui pourra être un avantage pour certains trophées un peu spécifiques.
À noter également que pour les trophées Bien parti, Sorcier émérite et Défenseur de Poudlard, le nombre de sorciers ennemis battus se cumule entre vos deux parties, et même avec les défis rélisés. Donc pas d'inquiétude à ce niveau, il y aura largement de quoi faire pour arriver à votre fin.
Pour finir, sachez également que lors de votre partie en "Expert", vous démarrerez avec un gros avantage, puisque vous conserverez tous les sorts que vous aurez acquis lors de votre première partie, ce qui vous aidera grandement, étant donné que certains d'entre eux peuvent s'avérer très très utiles pour vous aider à réussir. À noter que vous débloquerez tous les sorts de façon automatique, en progressant simplement dans le jeu.
L'obtention de votre platine se déroulera donc en trois étapes:
1ère étape: faites une partie en difficulté "Normal" ou "Avancé"
Votre première partie ne devrait être qu'une formalité, la difficulté n'étant pas très importante. Celle-ci vous fera débloquer un grand nombre de trophées relatifs au scénario, et vous permettra également de bien entamer ceux concernant le nombre d'ennemis tués avec tel ou tel sort.
De plus, il faudra trouver un total de 44 objets dissimulés dans les chapitres du jeu. Cette partie vous aidera à en trouver la plupart, car en général il ne sont pas très difficiles à trouver, sauf pour certains d'entre eux qui sont un tout petit peu mieux cachés. Des vidéos vous aideront sur ce guide pour tous les trouver. N'oubliez la sélection de chapitres au cas où vous en manqueriez. Je vous conseille de tous les trouver avant d'entamer votre deuxième partie, afin de mettre ça de coté, et d'être tranquille pour la suite.
À la fin de cette partie, vous débloquerez les trophées Apprenti sorcier et Maître de la sorcellerie en fonction de la difficulté choisie.
2ème étape: faites une partie en difficulté "Expert"
Comme je l'expliquais un peu plus haut, vous démarrez ici avec un gros avantage puisque vous conserverez tous les sorts acquis lors de votre première partie. Plusieurs d'entre eux vous seront d'une grande utilité pour vous aider à avancer dans cette difficulté, avec par exemple les sorts "Petrificus Totalus" ou "Confringo", mais surtout le sort "Inpedimenta" qui vous permettra de verrouiller et donc de toucher plusieurs ennemis en même temps.
La difficulté "Expert" n'est pas très compliquée, mais certains passages vous demanderont tout de même de l'habileté et de la patience, car les attaques de vos ennemis pourront vous causer pas mal de dégâts, et vous faire mourir rapidement. Les seules choses à retenir et d'avancer doucement en se mettant à couvert le plus souvent possible.
Vous débloquerez à la fin de cette partie partie le trophée Sorcier accompli.
3ème étape: les défis
Après tout cela, il ne vous restera plus que les défis à compléter. Ils sont au nombre de 12, et consistent simplement à terminer certaines parties du jeu le plus rapidement possible et en étant le plus précis possible.
Pour les débloquer, il faudra impérativement avoir au préalable trouvés les objets cachés dans le jeu, car c'est en trouvant certains d'entre eux que vous les débloquerez.
Il y a en tout 3 trophées qui sont associés aux défis, à savoir:
- Premier échelon
- Maîtrise absolue
- Exemple lumineux
Pour tous les obtenir, il vous faudra obtenir l'or dans chacun d'entre eux. Rassurez-vous, il n'y a rien de vraiment compliqué ici. Il vous suffira d'être le plus rapide possible, tout en étant le plus précis possible (le sort "Inpedimenta" étant la meilleure option pour l'être). Il vous faudra aussi éviter de mourir pendant un défi pour ne pas être pénalisé lors de la note finale.
Si vous parvenez à rassembler ces trois éléments, ces défis ne seront qu'une formalité.




Futur Auror

Futur Auror

Obtiens tous les trophées et termine le jeu à 100 % !


Bravo, vous avez vaincu Voldemort, et êtes devenu le plus grand des sorciers!
Tir à couvert

Tir à couvert

Bats un sorcier ennemi en étant à couvert pour la première fois.


Ce trophée sera le tout premier que vous obtiendrez dans le jeu. En effet, au tout début du chapitre 1 "Gringotts", il vous sera demandé de vous mettre à couvert, en utilisant la touche (croix), afin d'éliminer les deux gardes sans que ceux-ci ne vous repèrent.
Compte là-dessus !

Compte là-dessus !

Termine "Gringotts" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 1 "Gringotts", quel que soit le niveau de difficulté.
Lors de ce chapitre, vous obtiendrez également automatiquement les trophées Tir à couvert et On s'éclate !
Tentez également d'y faire le trophée Intouchable.
Rues de Pré-au-Lard

Rues de Pré-au-Lard

Termine "Les rues de Pré-au-Lard" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre "Les rues de Pré-au-Lard", quel que soit le niveau de difficulté.
Rogue renvoyé

Rogue renvoyé

Termine "Un problème de sécurité" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 3 "Un problème de sécurité", quel que soit le niveau de difficulté.
Lors de chapitre, vous débloquerez également automatiquement le trophée McGonagall magique.
Croc acéré

Croc acéré

Termine "Le crochet du Basilic" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 4 "Le crochet du Basilic", quel que soit le niveau de difficulté.
Lors de chapitre, vous débloquerez également automatiquement le trophée La sorcière la plus brillante.
Le pont brûle

Le pont brûle

Termine "Une mission à accomplir" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 5 "Une mission à accomplir", quel que soit le niveau de difficulté.
Lors de ce chapitre, vous débloquerez également automatiquement les trophées Boum ! et Je te couvre !
Plus c'est grand...

Plus c'est grand...

Termine "Un problème de taille" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 6 "Un problème de taille", quel que soit le niveau de difficulté.
Perdu et retrouvé

Perdu et retrouvé

Termine "Le diadème perdu" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 7 "Le diadème perdu", quel que soit le niveau de difficulté.
Poudlard brûle

Poudlard brûle

Termine "La bataille de Poudlard" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 8 "La bataille de Poudlard", quel que soit le niveau de difficulté.
Des visages familiers

Des visages familiers

Termine "Reddition" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 9 "Reddition", quel que soit le niveau de difficulté.
Changement de plan

Changement de plan

Termine "Enchaînement d'événements" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 10 "Enchaînement d'évènements", quel que soit le niveau de difficulté.
Pensez également à faire le trophée Dégâts minimes lors de ce chapitre. Vous obtiendrez également automatiquement le trophée Meilleurs amis.
Amour maternel

Amour maternel

Termine "Pas ma fille !" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 11 "Pas ma fille!", quel que soit le niveau de difficulté.
Lors de ce chapitre, vous débloquerez également automatiquement les trophées Provocatrice et Ne t'approche pas d'elle.
Tout revient donc à cela...

Tout revient donc à cela...

Termine "Le dernier combat de Voldemort" dans n'importe quel niveau de difficulté.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtiendrez en terminant le chapitre 12 "Le dernier combat de Voldemort", quel que soit le niveau de difficulté.
Confiance abritée

Confiance abritée

Bats 100 sorciers ennemis en étant à couvert.


Rien de bien compliqué pour ce trophée, il vous suffira d'éliminer un total de 100 sorciers ennemis en étant à couvert. Pour ce faire, appuyez simplement sur (croix) à proximité un objet du décor (mur, rambarde, etc...) afin de vous mettre à couvert. Ensuite, il vous suffira de viser avec (L1) et de tirer sur vos ennemis avec (R1). Peu importe le sort utilisé.
Pure chance

Pure chance

Bats 10 sorciers ennemis en étant à couvert et sans viser.


Même principe ici que pour le trophée Confiance abritée, à la différence que vous devrez pas viser, mais simplement tirer avec (R1). Le seul problème ici, et qu'en tirant ainsi, la précision de vos tirs sera très très aléatoire. Il faudra donc privilégier des ennemis relativement proches de l'endroit où vous serez à couvert pour gagner en précision.
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier

Termine le jeu en niveau de difficulté Normal.


Pour ce trophée, il vous suffira de terminer le jeu en difficulté "Normal".
Rien de compliqué dans cette difficulté. Vous l'obtiendrez en même temps que Maître de la sorcellerie, si vous faites votre première partie en difficulté "Avancé".
Sorcier accompli

Sorcier accompli

Termine le jeu en niveau de difficulté Expert.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à finir le jeu dans le niveau de difficulté le plus élevé, à savoir "Expert". Pas d'inquiétude, le jeu n'est pas si difficile que ça, même si quelques passages risquent de poser de petits problèmes, mais en y allant doucement, ça passera tout seul.

Voici quelques conseils et astuces pour réussir:
  • Dans un premier temps, sachez qu'avancer tête baisée ne vous mènera à rien. Prenez votre temps pour avancer, et restez le plus souvent possible à couvert, en utilisant (croix).
  • Le sort "Impedimenta" sera votre meilleur allié, car vous pourrez, grâce à lui, éliminer plusieurs ennemis en même temps. Utilisez 2x(rond) pour le sélectionner.
  • Lors des combats contre les "boss", il faudra plutôt utiliser le sort "Petrificus Totalus", qui sera très efficace lors de ces phases. Utilisez 2x(carre) pour le sélectionner.
  • Lors du chapitre 5 "Une mission à accomplir" au moment où vous devrez couvrir Seamus avec Neville, le jeu vous proposer d'utiliser le sort "Petrificus Totalus", mais ne le faites pas, car vous perdrez trop de temps à viser les ennemis un à un (la visée automatique n'étant plus disponible dans cette difficulté). Au lieu de ça, utilisez encore et toujours le sort "Impedimenta" pour éliminer plusieurs ennemis en même temps.
Maître de la sorcellerie

Maître de la sorcellerie

Termine le jeu en niveau de difficulté Avancé.


Pour ce trophée , il vous faudra réussir à terminer le jeu en difficulté "Avancé". Rien de bien compliqué ici, le jeu n'étant vraiment pas très difficile dans ce niveau de difficulté.
Protego !

Protego !

Contre 100 sorts avec Protego.


Pour ce trophée, il vous suffit de contrer 100 sorts ennemis en utilisant un "Protego". Pour en générer un, il vous suffit de maintenir la touche (L2) enfoncée. Pour l'obtenir rapidement, faites-le lors du chapitre 1 lorsqu'on vous demande de l'utiliser pour la première fois. Placez-vous devant votre ennemi, maintenez (L2) puis laissez-le vous tirer dessus jusqu'à obtenir le trophée.
Expelliarmus !

Expelliarmus !

Annule 100 boucliers ennemis générés par Protego en lançant Expelliarmus.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à briser 100 boucliers ennemis avec le sort "Expelliarmus" au cours de vos parties. Pour ce faire, vous remarquerez qu'assez souvent les ennemis se protègent en générant des Protegos, qui sont en fait des boucliers qui les protègent de vos attaques. C'est à ce moment là qu'il faudra leur envoyer ce sort afin de briser le bouclier.
Pour utiliser ce sort, il faudra au préalable le sélectionner en utilisant (triangle), puis viser avec (L1) et tirer avec (R1). Faites-le 100 fois et le trophée sera à vous. Pas d'inquiétude, il y a largement de quoi faire au cours de vos deux parties et des défis pour y parvenir.
Petrificus Totalus !

Petrificus Totalus !

Paralyse 100 sorciers ennemis avec Petrificus Totalus.


Pour ce trophée, il vous faudra utiliser le sort "Petrificus Totalus" sur 100 ennemis différents.
Pour utiliser ce sort, il faudra au préalable le sélectionner en faisant 2x (carre), puis viser avec (L1) et tirer avec (R1). Pas d'inquiétude, il y a largement de quoi faire au cours de vos deux parties et des défis pour y parvenir.
Expulso !

Expulso !

Bats 100 sorciers ennemis avec Expulso.


Pour ce trophée, il vous faudra éliminer un total de 100 sorciers ennemis avec le sort "Expulso".
Pour utiliser ce sort, il faudra au préalable le sélectionner en utilisant (rond), puis viser avec (L1) et tirer avec (R1). Pas d'inquiétude, il y a largement de quoi faire au cours de vos deux parties et des défis pour y parvenir.
Confringo !

Confringo !

Bats 100 sorciers ennemis avec Confringo.


Pour ce trophée, il vous faudra éliminer un total de 100 sorciers ennemis avec le sort "Confringo".
Pour utiliser ce sort, il faudra au préalable le sélectionner en faisant 2x (triangle), puis viser avec (L1) et tirer avec (R1). Pas d'inquiétude, il y a largement de quoi faire au cours de vos deux parties et des défis pour y parvenir.
McGonagall magique

McGonagall magique

Incarne McGonagall.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous incarnerez automatiquement le professeur McGonagall au cours du chapitre 4 lors du combat contre Rogue.
Provocatrice

Provocatrice

Incarne Ginny.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous incarnerez automatiquement Ginny au cours du chapitre 11 "Pas ma fille!".
La sorcière la plus brillante

La sorcière la plus brillante

Incarne Hermione.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous incarnerez automatiquement Hermione au cours du chapitre 4 "Le crochet du basilic".
Meilleurs amis

Meilleurs amis

Incarne Ron.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous incarnerez automatiquement Ron au cours du chapitre 10 "Enchainement d’évènements".
Ne t'approche pas d'elle

Ne t'approche pas d'elle

Incarne Molly.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous incarnerez automatiquement Molly au cours du chapitre 11 "Pas ma fille!".
Boum !

Boum !

Incarne Seamus.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous incarnerez automatiquement Seamus au cours du chapitre 5 "Une mission à accomplir".
Je te couvre !

Je te couvre !

Incarne Neville.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué. Vous incarnerez automatiquement Neville au cours du chapitre 5 "Une mission à accomplir".
Apparition

Apparition

Transplane sur plus de 100 mètres.


Pour ce trophée, il vous faudra faire transplaner Harry sur un total de plus de 100 mètres au total. Pas besoin de le faire en une fois, c'est d'ailleurs impossible. Il faudra donc simplement cumuler une distance totale de plus de 100 mètres pendant votre partie. Ce trophée ne vous posera donc aucun problème, et devrait tomber rapidement. Pour utiliser cette capacité, il vous suffira d'appuyer sur la touche (L2), et elle sera disponible à partir du chapitre 2.
Stratégie magique

Stratégie magique

Bats 50 sorciers ennemis en lançant plus d'un sort.


Pour ce trophée, il vous faudra battre un total de 50 ennemis en leur lançant plus d'un sort. La meilleure méthode pour y parvenir, et celle qui consiste à briser un bouclier ennemi avec le sort Expelliarmus, (triangle) pour le sélectionner, puis (L1) pour viser et (R1) pour tirer, puis d'utiliser un autre sort pour éliminer le sorcier ennemi, une fois le bouclier brisé. Cela vous permettre également de vous rapprocher du trophée Expelliarmus !
La meilleure défense

La meilleure défense

Utilise Protego pour battre 20 sorciers ennemis à courte distance.


Pour ce trophée, il vous faudra battre 20 sorciers ennemis en utilisant un "Protego". Pour ce faire, lorsque que vous vous trouvez à proximité d'un ennemi, maintenez (L2) enfoncée et approchez-vous de lui un maximum afin qu'il entre en contact avec votre bouclier pour que ce dernier explose, et élimine votre ennemi par la même occasion. Faites-le 20 fois pour obtenir ce trophée.
Réflexion

Réflexion

Bats 10 sorciers ennemis en renvoyant leur sort avec Protego.


Pour ce trophée, il vous faudra battre 10 sorciers ennemis en leur renvoyant leur propre sort avec un "Protego". Pour ce faire, il faudra que vous génériez votre bouclier avec la touche (L2) juste avant d'être touché par un sort ennemi afin que celui-ci ne soit renvoyé à son expéditeur. Mais pas d'inquiétude ici, vous obtiendrez probablement ce trophée sans vous en rendre compte lors des nombreuses phases de combats.
Bien fait pour eux

Bien fait pour eux

Bats 4 sorciers ennemis avec un seul Confringo.


Le sort "Confringo" est en fait un sort qui vous fait envoyer une sorte de bombe qui explosera au contact d'un ou plusieurs ennemis. Il vous faudra donc ici réussir à éliminer 4 sorciers ennemis en même temps avec un seul et même "Confringo".
Pour utiliser ce sort, il faudra au préalable le sélectionner en faisant 2x (triangle), puis utiliser (L1) pour viser et (R1) pour tirer.
Il y a un endroit dans le jeu qui se prête bien à ce trophée, et il se trouve dans le chapitre 1, juste avant d'arriver au dragon, après les wagonnets. À un moment, il y aura 4 ennemis qui apparaitront en même temps. Essayez d'anticiper leur apparition en visant l'endroit où ils le feront afin de pouvoir tirer dès qu'ils seront là!
Faites-le en facile, en utilisant la sélection de chapitre depuis le menu principal, afin de pouvoir réessayer à volonté en cas d'échec.
Cinq d'un coup !

Cinq d'un coup !

Bats 5 sorciers ennemis avec un seul Impedimenta.


Le sort "Impedimenta" est en fait un sort qui vous permettra de verrouiller jusqu'à 5 ennemis en même temps puis de tirer afin de tous les toucher en même temps. Il vous faudra donc ici réussir à éliminer 5 sorciers ennemis en même temps avec un seul et même "Impedimenta".
Pour utiliser ce sort, il faudra au préalable le sélectionner en faisant 2x (rond), puis utiliser (L1) pour viser et (R1) pour tirer.
Il y a plusieurs endroits dans le jeu qui se prêtent bien à ce trophée. Personnellement, je l'ai réussi dans le chapitre 11 "Pas ma fille!", lorsque vous incarnez Ginny, vous allez alors devoir survivre à plusieurs vagues d'ennemis, qui arrivent en nombre assez important. Attendez alors d'avoir suffisamment d'ennemis autour de vous, puis verrouillez-les avec (L1). Assurez-vous bien d'en avoir verrouiller 5, et aussi qu'aucun d'entre eux ne se protège avec un Protego, puis tirez alors avec (R1) pour faire un massacre.
Faites-le en facile, en utilisant la sélection de chapitre depuis le menu principal, afin de pouvoir réessayer à volonté en cas d'échec.
Bons réflexes

Bons réflexes

Bats 10 sorciers ennemis avant qu'ils aient le temps de lancer un sort.


Pour ce trophée, il vous battre 10 sorciers ennemis avant qu'ils n'aient le temps de lancer un sort. Rien de bien compliqué ici, vous l'aurez probablement automatiquement sans vous en rendre compte lors des nombreuses phases de combats. Au pire, tentez de tuer des ennemis au moment où ils apparaissent en suivant la fumée noire, afin de savoir où ils le feront.
Bien parti

Bien parti

Bats 100 sorciers ennemis dans le mode Histoire et/ou Défis.


Voir le trophée Défenseur de Poudlard.
Sorcier émérite

Sorcier émérite

Bats 500 sorciers ennemis dans le mode Histoire et/ou Défis.


Voir le trophée Défenseur de Poudlard.
Défenseur de Poudlard

Défenseur de Poudlard

Bats 1 000 sorciers ennemis dans le mode Histoire et/ou Défis.


Pour ce trophée, il vous faudra battre un total de 1000 sorciers ennemis, que ce soit en mode Histoire ou en mode Défis. Comprenez donc par la que tout se cumule ici, il y a donc largement de quoi faire pour arriver au nombre demandé.
À titre d'exemple, sachez qu'à la fin de votre première partie, vous serez à peu près à 700 sorciers vaincus, c'est dire que vous arriverez vite à votre fin.
Les bons et les méchants

Les bons et les méchants

Trouve tous les personnages.


En fait, pour trouver les personnages il faudra trouver certains objets dissimulés dans le jeu.
Voir le trophée Exploration minutieuse pour plus d'informations.
Une oreille attentive

Une oreille attentive

Trouve toutes les pistes musicales.


En fait, pour trouver les pistes musicales il faudra trouver certains objets dissimulés dans le jeu.
Voir le trophée Exploration minutieuse pour plus d'informations.
Exploration minutieuse

Exploration minutieuse

Récupère tous les objets.


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra trouver et récupérer l'intégralité des 44 objets dissimulés dans le jeu. La plupart d'entre eux seront relativement faciles à trouver, pour les autres, vous trouverez un peu plus bas des vidéos pour vous aider.
Si au cours de votre vous veniez à en manquer un ou plusieurs, n'oubliez pas que vous aurez accès à la sélection de chapitre depuis le menu principal, en sélectionnant "Mode Histoire", puis "Chapitres". De là, vous pourrez même voir dans quel chapitre il vous en manque, et même leur nombre. Cela peut aider à s'y retrouver.
Voici maintenant des vidéos des emplacements de tous les objets à trouver:

1ère partie:


2ème partie:
Intouchable

Intouchable

Termine un niveau sans te faire battre.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à finir l'intégralité d'un chapitre sans que vous ne vous fassiez tuer par un sorcier ennemi. Je vous conseille de le faire lors du premier chapitre de votre première partie.
Si jamais vous n'y parvenez pas, vous pourrez toujours le faire une fois votre première partie terminée, en sélectionnant le chapitre en question, et en baissant la difficulté au plus bas. Toutefois, ce trophée ne devrait pas vous poser trop de problèmes, étant donné que les ennemis du premier chapitre sont très peu coriaces.
Maîtrise absolue

Maîtrise absolue

Termine tous les défis.


Pour ce trophée, il vous suffira de finir l'intégralité des 12 défis. Peu importe le résultat final, il suffira juste de tous les finir.
Voir le trophée Exemple lumineux pour plus d'informations.
Exemple lumineux

Exemple lumineux

Termine tous les défis au niveau Or.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à obtenir l'or dans chacun des 12 défis que composent se mode de jeu. Les notes vont du bronze au platine, mais il vous simplement obtenir l'or pour le trophée.
En fait ces défis ne sont rien d'autres que des parties de chaque chapitres à refaire en un minimum de temps. En effet, la médaille obtenue le sera en fonction du temps que vous mettrez à finir un défi.
Vous serez également noté sur plusieurs critères qui pourront vous faire gagner ou perdre du temps pour la note finale.
Voici comment se décompose la note d'un défi:
  • Temps: temps total mis pour finir le défi, sans décompter les bonus/malus.
  • Précision: pourcentage de précision de vos tirs; plus vous serez précis, plus votre bonus ici sera conséquent. Par exemple, si vous obtenez un taux de précision de 80%, vous obtiendrez un bonus de temps de 80 secondes à la fin du défi.
  • KO: nombre de fois où vous serez tué pendant le défi. Vous écoperez de 10 secondes de pénalité par KO.
  • Combo de sorts: nombre de fois où vous aurez utilisés plus d'un sort pour éliminer un ennemi. Vous obtiendrez 10 secondes de bonus à chaque fois que vous ferez un combo de sorts.
  • Étourdissement rapide: nombre de fois où vous éliminerez un ennemi avant que celui-ci n'ait le temps de vous envoyer un sort. Vous obtiendrez 10 secondes de bonus à chaque que vous ferez un étourdissement rapide.
  • Temps total: temps total, qui attribuera la médaille, une fois que tous les bonus/malus auront été comptabilisés.
Conseils et astuces:
Vous l'aurez donc compris, les bonus de temps accordés peuvent vous faire gagner un maximum de secondes. Il faudra donc essayer d'être le plus précis possible (le sort Inpedimenta étant la meilleure option pour l'être), tout en étant le plus rapide possible. Dès que possible donc, maintenez (croix) pour courir afin de gagner quelques précieuses secondes.
Les combos de sorts et les étourdissements rapides vous feront aussi gagner beaucoup de temps, essayez donc d'en faire un maximum pendant les défis. Si par exemple, vous parvenez à faire 10 combos et 10 étourdissements lors d'un même défi, vous gagnerez la bagatelle de 2 minutes de bonus sur votre note finale, ce qui, il faut le dire, est tout de même conséquent. Grâce à ces bonus, et à titre d'exemple, j'ai pu obtenir une note de 1 seconde et 1 centième sur un défi, c'est dire!
Si vous réussissez à rassembler tous ces éléments, obtenir l'or à tous les défis ne devrait être qu'une formalité, tant les bonus peuvent être conséquents.
Seuls deux ou trois défis peuvent poser de légers problèmes, notamment le défi n°7, où seul le bonus de précision sera possible, et où il vous faudra donc surtout être rapide, et donc connaitre le chemin par cœur, pour ne pas perdre de temps inutilement. Pour le défi n°8, suivez bien la vidéo, pour savoir comment élaborer votre stratégie, et ça passera tout seul.
Voici à présent un récapitulatif de chaque défis, avant le temps à obtenir, ainsi que des vidéos d'illustration:
Défi n°1: Gringotts
Temps à battre pour l'or: 9:30.00
Spoiler : :
Défi n°2: Les rues de pré-au-lard

Temps à battre pour l'or: 9:00.00
Spoiler : :
Défi n°3: Un problème de sécurité
Temps à battre pour l'or: 4:00.00
Spoiler : :
Défi n°4: Le crochet du basilic
Temps à battre pour l'or: 12:30.00
Spoiler : :

Défi n°5: Une mission à accomplir
Temps à battre pour l'or: 7:00.00
Spoiler : :
Défi n°6: Un problème de taille
Temps à battre pour l'or: 4:00.00
Spoiler : :
Défi n°7: Le diadème perdu
Temps à battre pour l'or: 3:30.00
Spoiler : :
Défi n°8: La bataille de Poudlard
Temps à battre pour l'or: 9:30.00
Spoiler : :
Défi n°9: Reddition
Temps à battre pour l'or: 3:00.00
Spoiler : :
Défi n°10: Enchaînement d'évènements
Temps à battre pour l'or: 3:30.00
Spoiler : :
Défi n°11: Pas ma fille!
Temps à battre pour l'or: 7:40.00
Spoiler : :
Défi n°12: Le dernier combat de Voldemort
Temps à battre pour l'or: 3:30.00
Spoiler : :
On s'éclate !

On s'éclate !

Déclenche 5 réactions explosives.


Ce trophée peut paraitre un peu compliqué au premier abord, mais en fait il n'en est rien. Vous l'obtiendrez même automatiquement à la fin du premier chapitre, lorsque vous serez au niveau du dragon.
Il vous sera alors demandé d'envoyer un sort sur les torches afin de distraire l'attention du dragon. Le fait d'en viser une aura pour effet de la faire exploser, ainsi que toutes celles se trouvant à proximité, ce qui débloquera votre trophée.
Dégâts minimes

Dégâts minimes

Échappe à Voldemort en limitant les dégâts à Poudlard.


L'intitulé ce trophée peut porter à confusion. En fait, lors du chapitre "Enchaînement d'évènements", il faudra réussir à échapper à Voldemort en faisant le moins de dégât possible. C'est-à-dire qu'il faudra faire en sorte de détruire un minimum d'éléments du décor. Pour faire simple, vous n'aurez le droit que de détruire un maximum de 10 éléments du décor (statues, vitrines, poutres,...).
Il faudra donc bien gérer votre avancée, et ne détruire d'objets que lorsque le "nuage" de Voldemort s'approchera trop près de vous. sinon, les objets détruits auront trop peu d'effet sur lui, il ne sera alors pas suffisamment ralenti, et vous serez alors obligé de détruire plus d'objets.
À noter également que c'est les poutres qui font s'effondrer une partie du plafond qui sont le plus efficace pour le ralentir.
Voici pour finir, un exemple en vidéo pour vous aider:

Premier échelon

Premier échelon

Termine ton premier défi.


Pour ce trophée, il vous suffira de finir votre premier défi. Peu importe le résultat final, il suffira simplement d'en finir un.
Voir le trophée Exemple lumineux pour plus d'informations.


En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à toutes et à tous.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.