Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie

ps3

1
3
9
32
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/11/2010
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

468 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
3 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 156 joueurs (33 %)

100% par : 156 joueurs (33 %)


Note des joueurs :
3/5 - 22 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 6 notes

Guide rédigé par Administrateur le 21/12/2010 - Dernière modification le 19/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 15H
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 + Défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Tout d’abord, sachez que la majorité des trophées peuvent être manqués dans la mesure où vous n’aurez pas la possibilité de refaire les chapitres joués. Refaire une partie dans son intégralité constituera donc un passage obligé. Toutefois, trois parties étant nécessaires pour débloquer tous les trophées relatifs aux difficultés, ne vous inquiétez pas si vous avez loupé quelque chose, vous pourrez recommencer sur une de vos prochaines sessions.

Aucune des trois difficultés proposées ne vous posera de réel challenge, aussi je vais vous proposer l’ordre dans lequel je l’ai effectué et qui m’a permis de débloquer le platine.

1ère étape : Finir le jeu en difficulté Normale :
Cette partie aura pour but de vous faire prendre le jeu en main, découvrir les niveaux et leurs subtilités. Par ailleurs, vous débloquerez ici la grande majorité des trophées et notamment ceux relatifs aux « collectibles » (gazettes du sorcier etc…).Par ailleurs, efforcez-vous d’utiliser tous les sorts que vous allez acquérir (au nombre de 11) ainsi que toutes les potions (au nombre de 11).
En agissant de la sorte vous débloquerez Un atterrissage chaotique, Un jour inoubliable, Un café bien amer, Un allié inattendu, Une affaire difficile, Un ami lointain, Des sifflements dans la neige, Un déménagement inévitable, Une nuit d'effroi, Un indice intéressant, Une trahison désespérée, Un ami valeureux, Esquive de dragon, Maître de la baguette, Une expérience liquéfiante, Lecteur du Chicaneur, Collectionneur du Chicaneur, Lecteur de La Gazette du sorcier, Abonné de La Gazette du sorcier, Auditeur de Sorcellerie-Info, Fan de Sorcellerie-Info, Graine d'Auror et sans doute tous les trophées relatifs au niveau de compétence ainsi qu’au nombre d’ennemis tués.

2ème étape : Finir le jeu en difficulté Difficile :
Maintenant que vous connaissez le déroulement du jeu et les différents niveaux qui vous sont proposés vous ne devriez avoir aucun mal dans ce mode. Par ailleurs, si vous avez récupéré tous les « collectibles » durant votre première partie vous n’aurez pas à vous en préoccuper durant celle-ci.
N’hésitez pas à occulter les combats qui ne sont pas nécessaires. Toutefois, ne jouez pas le héros en courant à travers les groupes d’ennemis sous peine de mourir relativement rapidement.
En agissant de la sorte vous débloquerez Recrue de l'Ordre du Phénix.

3ème étape : Finir le jeu en difficulté Facile :
A ce stade vous devriez connaître les niveaux par cœur et être capable de faire des stupéfixions rapides (tir à la tête) à tout bout de champs. Aussi n’hésitez pas à aller le plus vite possible en évitant la grande majorité des ennemis, ces derniers ne faisant que très peu de dégâts vous ne devriez pas mourir très souvent si ce n’est jamais.
Par ailleurs, et si ce n’est pas encore fait, c’est le moment idéal pour réaliser les trophées Confusion, À couvert !, Puissant bouclier, Baguette de précision et De derrière la cape afin de terminer l’intégralité des trophées relatifs en mode histoire.
En agissant de la sorte vous débloquerez Défenseur contre forces du Mal.

4ème étape : Faire toute la partie Online :
Le mode Online est composé de 15 défis que vous devrez terminer dans leur intégralité. Ne vous inquiétez pas si vous n’obtenez pas les 5 étoiles dans chacun d'entre eux, seul un défi en niveau Difficile requiert cette note.
A noter toutefois qu’il vous faudra un ami PSN pour comparer vos résultats avec ce dernier. Un topic d’entraide se trouve ici si jamais vous n’en avez pas.
En agissant de la sorte vous débloquerez Première publication, Frimons un peu, Survivant, Des adversaires amicaux et surtout Ordre de Merlin, Première classe.

Filtrer

x

Ordre de Merlin, Première classe

Débloque tous les trophées.

Félicitations, vous avez obtenu le platine tant attendu, vous méritez votre titre d’Elu.
x

Un atterrissage chaotique

Rejoins le Terrier avec Hagrid.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera à la fin du premier chapitre (Les sept Potter) une fois que « vous savez qui » aura été repoussé lorsque vous êtes sur le side-car d’Hagrid.
x

Un jour inoubliable

Survis aux événements du mariage.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera à la fin du second chapitre (Le mariage) une fois que vous aurez repoussé tous les Mangemorts.
x

Un café bien amer

Échappe-toi du café à Londres.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera à la fin du troisième chapitre (Un endroit où se cacher) une fois que les 4 Mangemorts du café auront été éliminés.
x

Un allié inattendu

Fais la paix avec Kreattur et découvre l'identité du criminel.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera à la fin du quatrième chapitre (Le récit de Kreattur) une fois que vous aurez rencontré Tobby.
x

Une affaire difficile

Entre et ressors de la salle d'audience d'Ombrage.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera à la fin du cinquième chapitre (La magie est puissance) une fois que vous aurez réussi à vous échapper du Ministère de la Magie après avoir récupéré le médaillon d’Ombrage.
x

Un ami lointain

Rencontre l'élève et le gobelin.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera à la fin du sixième chapitre (La revanche du gobelin) une fois qu’Hermione vous aura demandé de trouver un endroit où poser votre campement et que vous l’aurez trouvé.
x

Des sifflements dans la neige

Découvre le secret près de l'endroit où tout a commencé.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera durant le septième chapitre (Goldric’s Hollow) une fois le cimetière atteint.
x

Un déménagement inévitable

Abandonne tout espoir de voir un ami revenir.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera à la fin du septième chapitre (Goldrics Hollow) une fois le combat contre Nagini (le gros serpent) terminé.
x

Une nuit d'effroi

Suis la lumière et fais face aux ténèbres.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera à la fin du huitième chapitre (La biche argentée) une fois être retourné au campement avec Ron.
x

Un indice intéressant

Analyse ce que tu as vu pour décider d'une destination.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera durant le neuvième chapitre (Xenophilius Lovegood) une fois la maison de Xenophilius Lovegood atteinte.
x

Une trahison désespérée

Découvre quelques réponses en échange de la liberté.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera au cours du neuvième chapitre (Xenophilius Lovegood) une fois le combat dans la maison des Lovegood terminé.
x

Un ami valeureux

Tous, sauf un, vivent pour se battre un jour de plus.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera au cours du onzième chapitre (Le manoir des Malefoy) une fois le combat contre la famille Malefoy terminé.
x

Esquive de dragon

Échappe-toi de l'antre d'un dragon après l'avoir réveillé !

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
Ce trophée se débloquera une fois la mission secondaire « Les grottes obscures » terminée. Prenez garde au souffle du dragon qui s’avère mortel en Difficile, aussi pensez à prendre les potions de résistance au feu dès que vous en croiserez une pour devenir insensible à cet élément l’espace d’un instant.
x

Maître de la baguette

Utilise avec succès tous les sorts du jeu au moins une fois.

Il existe 11 sorts différents dans le jeu que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Utilisez chacun de ces sorts au moins une fois mais faîtes bien attention à tous les utiliser dans une seule et même partie sans quoi vous n’obtiendrez pas le trophée.
Voici les différents sorts disponibles :
Spoiler : :
- Stupefix
- Expelliarmus
- Petrificus Totalus
- Confundo
- Impedimenta
- Expulso
- Protego
- Expecto Patronum
- Wingardium Leviosa
- Quatre Points
x

Une expérience liquéfiante

Utilise avec succès toutes les potions disponibles dans le jeu.

Il existe 11 potions différentes que vous trouverez aléatoirement sur le corps des ennemis que vous aurez vaincus. Quatre d’entre elles peuvent être utilisées via les touches (haut), (bas), (gauche) et (droite) (potions qui se lancent) alors que les autres seront bues automatiquement quand vous les ramasserez.
x

Confusion

Lance un Confundo sur un adversaire pour qu'il terrasse d'autres ennemis.

Vous pourrez obtenir ce trophée dès que vous aurez débloqué le sort du Confundo. Lancez-le sur un ennemi et faîtes en sorte que ce dernier tue un de ses coéquipiers. Il faut absolument que ce soit lui qui porte le coup fatal sans quoi le trophée ne se débloquera pas.
x

À couvert !

Lance un Wingardium Leviosa pour te protéger des sorts lancés contre toi.

Vous pourrez obtenir ce trophée dès que vous aurez débloqué le sort du wingardium Leviosa. Utilisez-le sur un bidon ou tout autre objet pouvant faire office de bouclier et placez-le devant vous lorsqu’un ennemi vous tire dessus. Dès qu’un sort aura été dévie vous débloquerez le trophée.
x

Puissant bouclier

20 sortilèges déviés avec Protego.

Vous pourrez obtenir ce trophée dès le second chapitre (Le mariage) une fois les premiers Mangemorts rencontrés. Placez-vous devant ces derniers et lancer votre Protego avec la touche (rond). Restez ainsi jusqu’à l’obtention du trophée.
x

Lecteur du Chicaneur

Récupère la moitié des numéros du Chicaneur.

x

Collectionneur du Chicaneur

Récupère tous les numéros du Chicaneur.

x

Lecteur de La Gazette du sorcier

Récupère la moitié des numéros de La Gazette du sorcier.

x

Abonné de La Gazette du sorcier

Récupère tous les numéros de La Gazette du sorcier.

x

Auditeur de Sorcellerie-Info

Récupère la moitié des mots de passe de l'émission Potterveille.

x

Fan de Sorcellerie-Info

Récupère tous les mots de passe de l'émission Potterveille.

Tout au fil du jeu (aussi bien dans les niveaux principaux que secondaires vous pourrez trouver des valises dans lesquelles se trouvent les différents "collectibles".
Il y a en tout 15 numéros du Chicaneur, 15 numéros de La Gazette du sorcier et 12 mots de passe de l'émission Potterveille.

Voici une vidéo qui vous aidera à tous les trouver :
Spoiler : :
x

Un peu d'expérience

Améliore les compétences de Harry d'un niveau pour la première fois.

x

Tu as atteint le niveau 3

Améliore les compétences de Harry au niveau 3.

x

Tu as atteint le niveau 6

Améliore les compétences de Harry au niveau 6.

x

Tu as atteint le niveau 10

Améliore les compétences de Harry au niveau 10.

x

Tu as atteint le niveau 15

Améliore les compétences de Harry au niveau 15.

x

Tu as atteint le niveau 20

Améliore les compétences de Harry au niveau 20.

Les deux moyens pour monter de niveaux sont de tuer des ennemis et de trouver les différents « collectibles » du jeu. Aussi, efforcez-vous de tuer tout le monde tout en ramassant chaque objet que vous rencontrerez.
Le niveau maximal étant 25, vous arriverez très vite à débloquer le trophée donc ne vous inquiétez pas trop si vous n’avez pas tout tué ou ramassé.
x

Tu as battu 100 ennemis

Bats 100 ennemis dans le mode histoire.

x

Tu as battu 250 ennemis

Bats 250 ennemis dans le mode histoire.

x

Tu as battu 500 ennemis

Bats 500 ennemis dans le mode histoire.

x

Tu as battu 1 000 ennemis

Bats 1 000 ennemis dans le mode histoire.

Il y a bien plus de 1.000 ennemis dans tout le jeu donc ce trophée ne vous posera aucun problème. Tuez tous les Mangemorts que vous croiserez ainsi que les Acromentules (araignées) et le trophée se débloquera bien avant la fin de votre partie.
x

Le héros de Ron

Bats 35 Acromentules.

Les Acromentules sont les araignées que vous croiserez. Tuez toutes celles que vous croiserez pour débloquer le trophée dans les plus brefs délais. Ne vous en faîtes pas si vous en louper, il y en a plus d’une centaine à travers le jeu.
x

Baguette de précision

50 stupéfixions rapides.

Une stupéfixion est considérée comme rapide lorsque vous toucherez votre adversaire directement dans la tête (plus communément appelé Head Shoot). Etant donné que c’est le moyen le plus rapide d’éliminer vos opposants vous arriver au 50 sans même vous en rendre compte et ainsi vous débloquerez le trophée.
x

De derrière la cape

50 stupéfixions furtives.

Une stupéfixion est considérée conmme furtive lorsque vous éliminerez votre adversaire en un coup alors que vous êtes caché sous votre cape. Pour se faire, vous devrez vous rapprocher au plus près de l’ennemi (tout en étant sous votre cape) et lancer un Stupefix avec la touche (carre) (Utiliser le sort de Protego fonctionne également mais c’est autrement plus contraignant car vous devrez garder le sort actif le temps que votre opposant tombe au sol).
Deux solutions pour réaliser ce trophée :
- Vous passez votre temps caché sous votre cape et éliminez tous les ennemis que vous croiserez de la sorte quitte à déclencher une alerte et subir d’importants dégâts (méthode qui fonctionne mais très dangereuse).
- Vous boostez les stupéfixions furtives avec des ennemis qui réapparaissent à l’infini. Dans ce cas là, le meilleur endroit pour le faire est la mission secondaire « Les rues de Goldrics Hollow ». Dans cette dernière, sortez du cimetière et allez directement à droite pour y trouver un otage retenu par deux Mangemorts. Eliminez ces derniers de manières furtives puis retournez à l’entrée du cimetière. Retournez à nouveau prêt de l’otage pour vous rendre compte que les ennemis sont de nouveau là. Répétez le processus jusqu’à obtention du trophée.

Libre à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux ou alors de faire un mélange des deux en augmentant votre compteur au fur et à mesure du jeu pour terminer lors de la mission secondaire.
x

Première publication

Poste ton résultat en ligne pour un défi afin de comparer avec tes amis.

Pour ce trophée il vous faudra tout simplement terminer un défi, quel qu’il soit sans vous soucier de la note. Votre résultat sera automatiquement posté en ligne.
x

Frimons un peu

Poste ton résultat en ligne pour chaque défi afin de comparer avec tes amis.

Il existe 15 défis différents divisés en 3 catégories (5 défis en niveau Facile, 5 en niveau Normal et 5 en niveau Difficile).
Terminez les tous sans vous souciez du résultat (minimum d’une étoile à obtenir) pour voir le trophée se débloquer.
x

Survivant

Obtiens 5 étoiles à n'importe quel défi en niveau Difficile.

Bien qu’ils ne soient pas réellement compliqués les défis en niveau Difficile peuvent vous donner du fil à retordre. Toutefois, le dernier défi est de loin le plus simple car vous aurez déjà effectué le parcours demandé durant le mode histoire. Aussi, allez directement à votre objectif sans attendre et, si vous n’obtenez pas 5 étoiles du premier coup, recommencez le directement maintenant que vous avez le chemin bien en tête.
x

Des adversaires amicaux

Compare ta position dans n'importe quel défi avec celle d'un ami de ta liste d'amis.

Une fois un défi terminé, et ce quelque soit la note obtenue, vous pourrez comparer votre résultat avec l’un de vos amis PSN qui a le jeu et qui a au préalable terminé le même défi.
A noter que la synchronisation des serveurs prends environ 5 minutes donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas votre résultat en ligne sitôt avoir terminé un défi.
x

Défenseur contre forces du Mal

Termine le jeu en niveau de difficulté Facile.

x

Graine d'Auror

Termine le jeu en niveau de difficulté Moyen.

x

Recrue de l'Ordre du Phénix

Termine le jeu en niveau de difficulté Difficile.

Bien que le mode Difficile n’offre pas d’énormes difficultés, il vous faudra garder en tête quelques astuces pour que les choses se passent au mieux :
- Tirez un maximum dans la tête de vos adversaires pour écourter les combats.
- Cachez-vous à chaque fois que vous le pourrez pour éviter de vous faire toucher plus que nécessaire.
- Restez caché aussi longtemps qu’il le faudra pour récupérer votre vie avant de retourner au combat.
- Utilisez vos potions afin d’écourter les combats.
- Utilisez le sort Confundo lorsque vous rencontrerez de gros groupes d’ennemis, cela vous apportera un allié supplémentaire l’espace d’un instant et vous aurez surtout un adversaire de moins à gérer.
Remerciements
En espérant que ce guide puisse vous être utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.

Administrateur ()