Hakuoki : Stories of the Shinsengumi
Infos complémentaires
Genre(s) : Visual novel
Territoire(s) : FRANCE
95 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 55 joueurs (58 %)
100% par : 55 joueurs (58 %)
Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Androraia le 19/06/2014 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 5 minimum + chapitres/sauvegardes + les Mémoires
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
La série des Hakuoki dont les jeux-vidéos ont été développés par Idea Factory se base sur ce groupe d’hommes, essentiellement les commandants et caporaux, et cette période tumultueuse de l’histoire du Japon. Si l’histoire des jeux et animés n’est que fiction et fantaisie, certains noms et faits sont réels.
Hakuoki : Stories of the Shinsengumi, l’adaptation PS3 de la série, est un visual novel de type otome (jeux pour filles qui a pour but, en plus de l’aventure principale de l’héroïne, de développer une romance avec des personnages principaux masculins) sur un fond dramatique et tragique.
Nous jouons ici le personnage de Chizuru Yukimura qui arrive à Kyoto, déguisée en garçon, afin de rechercher son père dont elle est sans nouvelle depuis 1 mois. Elle va vite se retrouver entre les mains des dirigeants du ShinsenGumi et être la cible du démon Kazama Chikage qui révèlera les vraies origines de Chizuru.
Comme indiqué en introduction Hakuoki : Stories of the Shinsengumi est un visual novel. Ce qui sous entend donc que jeu est essentiellement basé sur la lecture de l'histoire, la différence d'une histoire à une autre se basant sur des choix à faire. Le jeu ne comporte aucun mini-jeu ou activité nécessitant beaucoup de réflexion et/ou augmentant la difficulté.
À savoir que le jeu est en anglais. Malgré tout le niveau est accessible à tous avec un minimum de connaissance de base. Vous pouvez lire les dialogues à votre rythme ce qui vous laissera le temps de comprendre ce qui se raconte.
Le 2/10 en difficulté correspond à l'investissement que demande le jeu et également au trophée Kyoto Librarian qui demande de débloquer toutes les entrées de l'encyclopédie. Le jeu se basant sur des choix, il est aisé de passer à côté d'un choix permettant l'obtention d'une entrée.
Niveau temps : 25-35 heures est une estimation moyenne maximale. Si vous prenez le temps de suivre les aventures (pour chaque fin) de A à Z sans passer certains dialogues, cela vous prendra éventuellement plus de temps. Et dans le cas contraire si vous passez les dialogues déjà vus, vous accélérez d'autant plus le temps de jeu.
Par estimation, il faudra compter environ 6-8 heures éventuellement pour votre 1ère partie d'autant plus si vous suivez l'histoire avec Hijikata (qui est la plus longue = 9 chapitres) puis environ 3 heures maximum pour les autres histoires car vous pourrez passer les dialogues déjà vus lors des 3 premiers chapitres vous laissant les chapitres 4 et les suivants à lire.
À cela vous ajoutez les scènes courtes des mémoires où il faudra compter environ 1 heure à lecture normale pour les "Memories of Love" (qui contiennent généralement 8 mémoires par personnage sauf Kazama qui en comporte 5).
N'hésitez pas à sauvegarder avant un choix pour pouvoir revenir dessus plus facilement sans avoir à tout revoir même en rapide notamment :
- À partir du chapitre 4 dans l'aventure principale pour les personnages "furies" : il y a 2 séries d'images à débloquer pour eux, une correspondant au choix du sang et l'autre de la souffrance. Si dans le premier cas cela reste assez simple, dans le second il faut jouer avec les sauvegardes et les différents choix pour avoir celles de "souffrance" sans avoir de game over.
- Dans les Mémoires "Shinsengumi Adventures" 1 et 2 qui sont les scènes les plus longues des mémoires et comportent pas mal de choix.
- D'une manière générale partout où il y a des choix si vous ne suivez pas le guide à la lettre.
Le guide proposé vous permet de limiter le hasard et de passer à côté de choix important. Ainsi les choix proposés coïncident avec le personnage au mieux et vous permettent de voir à peu de chose près tous les dialogues du jeu à un moment ou un autre (à l'exception des choix liés au niveau de romance ou de folie des personnages où le choix le plus approprié est indiqué).
La route du platine proposé se déroule en 3 étapes :
- l'Aventure principale
- Les Mémoires (Stories) et Floraison
- Finalisation
II - l'Aventure Principale
Cette étape est la plus longue et constitue l'essentiel du jeu.
Même si vous pouvez passer complètement le prologue dès votre 2ème partie et l'essentiel des dialogues des chapitres 1 à 3, il vous faudra néanmoins faire 5 parties différentes.
Il convient de commencer par l'aventure avec Toshizo Hijikata (Wolf in Westerner's Clothing) qui est la plus longue et complète et vous permettra de débloquer une bonne partie des entrées de l'encyclopédie.
Par la suite, vous pouvez opter de suivre le personnage de votre choix sachant que le guide vous propose de le faire plus ou moins dans l'ordre des trophées, à savoir :
- Souji Okita (Live Fast, Die Furious).
- Hakime Saito (It's Always the Quiet Ones).
- Heisuke Toudou (On My Toudou List).
- Sanosuke Harada (Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets).
Il vous restera après cela à obtenir les 3 autres fins :
- Une mauvaise fin (That Got Dark Fast) que je conseille de faire, via un jeu de sauvegarde, sur l'aventure avec Souji Okita.
- La fin normale (Huh).
- La fin avec Chikage Kazama (Kazama and Effect).
Pour ces deux dernières fin, il n'est pas nécessaire de tout recommencer depuis le début. Sélectionnez simplement le dernier sous chapitre du 3ème chapitre à partir du "Record of Service". Les choix et niveaux de romance seront ainsi remis à zéro et le choix restant, neutre de préférence, vous mettra automatiquement sur la fin normale/de Kazama. Le choix que vous ferez sur chacun des 3 chapitres suivants détermineront si c'est la fin normale ou celle avec Kazama.
Pour conclure cette étape, pensez à retourner dans le "Record of Service" une fois les fins de tous les personnages obtenues. Cela vous permettra de débloquer le trophée Your Permanent Record.
III - Les Mémoires et la Floraison
Bien qu'il est possible de commencer par là (le simple fait d'aller sur "Stories" débloque la 1ère mémoire), il est évidemment conseillé de le faire après avoir effectué les différentes fins pour éviter toute incompréhension de l'histoire ou révélation prématurée des intrigues.
Cette étape est double et complémentaire.
Double car vous vous occuperez de débloquer les trophées liés aux mémoires mais aussi ceux liés à la Floraison.
Complémentaire tout simplement car ces 2 séries de trophées sont liées.
À l'exception des 2 grandes histoires ("Shinsengumi Adventures" 1 et 2) - qui permettent de débloquer le début des autres mémoires - sur chacune des mémoires courtes, vous aurez un choix sur les 2 proposées qui vous octroie des fleurs de cerisiers. Celles-ci sont nécessaires à la floraison du cerisier se trouvant dans l'Ephemera.
Les choix proposés sur ce guide contribue à cela ainsi essentiellement au déblocage des images de la 2ème galerie. Commencez par tout débloquer via les 2 grandes histoires avant d'effectuer les Mémoires dans l'ordre que vous voulez.
À la fin de cette étape il ne devrait vous manquer éventuellement que 2-3 entrées de l'encyclopédie.
IV - Finalisation
Après les 2 étapes précédentes, il ne vous restera plus qu'à finaliser pour obtenir les trophées manquants. Ce qui normalement en suivant cette ligne de conduite vous laissera ce qui concerne l'encyclopédie et éventuellement les images de certains personnages.
Si vous ne l'avez pas fait sur le moment, retournez sur vos sauvegardes afin de débloquer l'image manquante (normalement celle de "souffrance" en suivant ce guide) de la 1ère galerie pour Toshizo Hijikata, Souji Okita, Hajime Saito et Heisuke Toudou.
Enfin, allez sur l'Ephemera où vous trouverez le cerisier fleuri à 100 % avec des extraits de scènes débloqués. Vous trouverez logiquement ici les entrées d'encyclopédie qu'il vous manque.
Ce faisant, vous aurez tout débloqué.
Enjoy !
Bon visionnage.
Filtrer
Fujoshi
Got all the trophies. Well done! You're a beautiful person with your whole life ahead of you.
Tout aventure a une fin... malheureusement.
A Different Life
Completed chapter one.
Le trophée est obtenu automatiquement à la fin du chapitre 1 peu importe les choix effectués.
New Friends
Completed chapter two.
Le trophée est obtenu automatiquement à la fin du chapitre 2 peu importe les choix effectués.
War on the Horizon
Completed chapter three.
Le trophée est obtenu automatiquement à la fin du chapitre 3 peu importe les choix effectués.
That Got Dark Fast
Got a bad ending.
La mauvaise fin est tout simplement le Game Over. En dehors du chemin vers la fin normale et l'aventure avec Kazama, il est possible d'obtenir un Game Over à partir du chapitre 4 sur les autres chemins si les choix conduisent au décès de votre personnage.
L'idéal est d'obtenir cette fin lors de l'histoire avec Souji Okita. En effet sur la fin de son histoire 2 images sont obtenues qui conduisent à un game over (voir Live Fast, Die Furious et Not Dead Yet pour plus de précisions).
Huh
Got the normal ending.
La fin normale s'obtient quand aucun des choix dans les 3 premiers chapitres ne favorise l'un ou l'autre des candidats potentiels.
Vous saurez que vous êtes potentiellement sur la fin normale lorsque - arrivée au chapitre 4 - vous vous retrouvez avec Chikage Kazama après les évènements du début de chapitre.
Les 3 choix que vous ferez par la suite (1 par chapitre) détermineront ensuite la fin normale.
Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous n'aurez pas besoin d'entamer une nouvelle partie. Il vous suffira d'aller sur "Record of Service" et de sélectionner le chapitre 3-4. Ce faisant le niveau de romance des candidats seront mis à zéro.
Je vous indique ci-dessous les choix à faire pour la fin normale selon le principe du choix direct du chapitre 3-4. Pensez à sauvegarder avant le 3ème choix (chapitre 6); les choix sont donnés en vue d'obtenir la fin normale ou la fin avec kazama sur ce 3ème choix.
Wolf in Westerner's Clothing
Finished Hijikata's route.
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Toshizo Hijikata, vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.
Je vous conseille de commencer par cette fin qui se trouve être la plus longue (9 chapitres).
Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Hijikata. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
Live Fast, Die Furious
Finished Okita's route.
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Souji Okita, vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.
Si vous suivez la ligne de conduite, ce sera votre 2ème partie (7 chapitres). Pour rappel vous pouvez passer rapidement les textes déjà lus avec .
Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Okita. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
It's Always the Quiet Ones
Finished Saito's route.
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Hajime Saito vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.
Si vous suivez la ligne de conduite, ce sera votre 3ème partie (8 chapitres). Pour rappel vous pouvez passer rapidement les textes déjà lus avec .
Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Saito. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
On My Toudou List
Finished Toudou's route.
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Heisuke Toudou, vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.
Si vous suivez la ligne de conduite, ce sera votre 4ème partie (7 chapitres). Pour rappel vous pouvez passer rapidement les textes déjà lus avec .
Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Toudou. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets
Finished Harada's route.
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Sanosuke Harada, vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.
Si vous suivez la ligne de conduite, ce sera votre 5ème partie (7 chapitres). Pour rappel vous pouvez passer rapidement les textes déjà lus avec .
Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Harada. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
Kazama and Effect
Finished Kazama's route.
La fin avec Kazama s'obtient quand aucun des choix dans les 3 premiers chapitres ne favorise l'un ou l'autre des candidats potentiels.
Vous saurez que vous êtes potentiellement sur la fin avec Kazama lorsque - arrivée au chapitre 4 - vous vous retrouvez avec Chikage Kazama après les évènements du début de chapitre.
Les 3 choix que vous ferez par la suite (1 par chapitre) détermineront ensuite cette fin.
Si vous avez suivi la ligne de conduite vous n'aurez pas besoin d'entamer une nouvelle partie. Il vous suffira d'aller sur "Record of Service" et de sélectionner le chapitre 3-4. Ce faisant le niveau de romance des candidats seront mis à zéro.
Je vous indique ci-dessous les choix à faire pour la fin avec Kazama selon le principe du choix direct du chapitre 3-4. Pensez à sauvegarder avant le 3ème choix (chapitre 6); les choix sont donnés en vue d'obtenir la fin normale ou la fin avec kazama sur ce 3ème choix.
You Got Hijicaught
Unlocked all Hijikata images.
Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Toshizo Hijikata. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".
Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (Wolf in Westerner's Clothing) ainsi que ceux dans les Mémoires d'Hijikata (Woman in the Moon), vous n'aurez pas de souci majeur. Vous aurez juste à revenir sur certaines sauvegardes pour récupérer le groupe de 4 images manquantes dans la 1ère galerie.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre d'Hijikata pour débloquer le trophée.
Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Not Dead Yet
Unlocked all Okita images.
Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Souji Okita. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".
Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (Live Fast, Die Furious) ainsi que ceux dans les Mémoires d'Okita (Flowery Language), vous n'aurez pas de souci majeur. Vous aurez juste à revenir sur certaines sauvegardes pour récupérer le groupe de 2 images manquantes dans la 1ère galerie.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre d'Okita pour débloquer le trophée.
Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Out of Saito
Unlocked all Saito images.
Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Hajime Saito. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".
Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (It's Always the Quiet Ones) ainsi que ceux dans les Mémoires de Saito (For Goodness Sake), vous n'aurez pas de souci majeur. Vous aurez juste à revenir sur certaines sauvegardes pour récupérer le groupe de 2 images manquantes dans la 1ère galerie.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre de Saito pour débloquer le trophée.
Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Toudou Recall
Unlocked all Toudou images.
Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Heisuke Toudou. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".
Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (On My Toudou List) ainsi que ceux dans les Mémoires de Toudou (Waiting for Toudou), vous n'aurez pas de souci majeur. Vous aurez juste à revenir sur certaines sauvegardes pour récupérer le groupe de 2 images manquantes dans la 1ère galerie.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre de Toudou pour débloquer le trophée.
Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
You're Already Dad
Unlocked all Harada images.
Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Sanosuke Harada. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".
Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets) ainsi que ceux dans les Mémoires d'Harada (Beyond the Sea), vous n'aurez pas de souci majeur.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre d'Harada pour débloquer le trophée.
Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Demon, Demoff
Unlocked all Kazama images.
Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Chikage Kazama. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles correspond aux images de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".
Si vous faites les bons choix dans les Mémoires de Kazama (House Call) vous n'aurez aucun soucis. À savoir toutefois qu'il est absolument nécessaire de lire la lettre de Kazama après l'avoir débloquée pour obtenir le trophée.
Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans la galerie du jeu.
I Louvre You
Unlocked all miscellaneous images.
Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant dans la catégorie "Others" des galeries. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles correspond aux images de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".
Au fil des chemins effectués dans vos différentes parties et en ayant débloqué et vu toutes les mémoires du mode "Stories", vous devrez avoir obtenu toutes les images diverses du jeu
Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans la galerie du jeu.
Bark Street Boys
Unlocked all movies.
Comme pour les images, il y a 2 séries de vidéos à obtenir, chaque série figurant dans la partie "Media" "Theatre". Ces vidéos correspondent aux fins de chaque personnage tant au niveau de l'histoire principale (1ère série) qu'au niveau des mémoires (2ème série).
La 1ère vidéo est automatiquement obtenue, les suivantes sont celles des fins d'Hijikata, d'Okita, de Saito, de Toudou, d'Harada et de Kazama. La 1ère série contient également une vidéo pour la fin normale.
Kyoto Librarian
Unlocked every encyclopedia entry.
Compléter l'encyclopédie est sans doute le trophée le plus facilement manquable dans la mesure où si - au gré de vos différentes parties et mémoires - vous passez à côté d'un choix important, vous pourrez passer à côté de l'obtention d'une entrée pour l'encyclopédie.
Les entrées de l'encyclopédie s'obtiennent essentiellement via les différentes histoires des personnages. Mais certaines entrées viennent des Mémoires et 2-3 entrées proviennent des petites histoires que vous trouverez dans l'Ephemera, une fois cette partie totalement débloquée par la floraison à 100 % du cerisier.
Si vous avez suivi les choix proposés dans ce guide pour les différents chemins possibles, il est fort peu probable que vous passiez à côté d'un mot et ceux qui vous manqueront ne seront que les entrées se trouvant dans l'Ephemera.
Dans tous les cas j'indique ci-dessous les mots de l'encyclopédie avec en précision le chapitre et éventuellement le dernier choix nécessaire à l'obtention du mot en fonction de la ligne de conduite adoptée. Il est fort possible qu'un mot apparaisse ailleurs si vous ne l'aviez pas encore vu avant.
Your Permanent Record
Completed your tour of duty.
Sous cette description un peu obscure se cache un trophée qui s'obtiendra tout simplement en allant dans Record of Service une fois tous les chapitres obtenus et donc les fins correspondantes obtenues (Wolf in Westerner's Clothing, Live Fast, Die Furious, It's Always the Quiet Ones, On My Toudou List, Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets et Kazama and Effect).
Deja Vu All Over Again
Unlocked all of the Memories.
Les mémoires à débloquer se trouvent tous dans la catégorie "Stories". À partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" puis "Shinsengumi Adventures 2" et des choix que vous y ferez, vous pourrez débloquer le point de départ des autres mémoires de la majorité des personnages de l'aventure principale, à savoir :
- Pour les "Mémories of Love" ceux de :
- Toshizo Hijikata (voir Woman in the Moon)
- Souji Okita (voir Flowery Language)
- Hajime Saito (voir For Goodness Sake)
- Heisuke Toudou (voirWaiting for Toudou)
- Sanosuke Harada (voir Beyond the Sea)
- et Chikage Kazama (voir House Call)
- Isami Kondou
- Keisuke Sana
- Shinpachi Nagakura
- et Susumu Yamazaki
Après tout cela, vous débloquerez la mémoire "End of a Dream" qui conclut les Mémoires et vous octroie le trophée attendu.
Full Bloom
Full bloom!
Pour faire fleurir le cerisier de l'Ephemera et ainsi obtenir ce trophée et ceux au-dessus, il est nécessaire de faire les bons choix dans les différentes mémoires de la partie "Stories". En dehors des 2 mémoires "Shinsengumi Adventures", les "Memories of Love" et les "Days in Past" contiennent chacun un choix qui permet d'obtenir les fleurs de cerisiers.
Chaque obtention est unique, il n'est donc pas utile de faire plusieurs fois les mêmes mémoires et choix pour cumuler les fleurs.
Vous obtiendrez le trophée bien avant d'avoir fini toutes les mémoires.
Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez la liste des mémoires et les bons choix à faire :
- Pour les "Memories of Love" dans les trophées correspondants : Woman in the Moon, Flowery Language, For Goodness Sake, Waiting for Toudou, Beyond the Sea et House Call.
- Pour les autres dans le trophée Deja Vu All Over Again.
Woman in the Moon
Remembered Hijikata.
Les mémoires de Toshizo Hijikata consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Hijikata Memories of Love".
La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "Distract Hijikata" + "Tell them everything" + "Leave it alone".
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.
Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Flowery Language
Remembered Okita.
Les mémoires de Souji Okita consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Okita Memories of Love".
La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "Catch the cat" + "Make him laught" + "Take care of it quietly"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.
Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
For Goodness Sake
Remembered Saito.
Les mémoires d'Hajime Saito consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Saito Memories of Love".
La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "Catch the cat" + "Console the child" + "about the cat"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.
Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Waiting for Toudou
Remembered Toudou.
Les mémoires d'Heisuke Toudou consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Toudou Memories of Love".
La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "Distract Hijikata" + "keep to the story" + "spoke up"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.
Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Beyond the Sea
Remembered Harada.
Les mémoires de Sanosuke Harada consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Harada Memories of Love".
La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "help with lunch" + "continue making lunch" + "Not concerned"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.
Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
House Call
Remembered Kazama.
Les mémoires de Chikage Kazama consistent en 5 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Kazama Memories of Love".
La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 2" avec les choix suivants : "Infiltrate Shimabara" + "Write a note" + "Hijikata" + "Stay and get information"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.
Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
That'll Do
Unlocked all themes, period.
Vous obtenez un thème pour chaque fin avec l'un des personnages, à savoir :
- Thème Hijikata (Wolf in Westerner's Clothing)
- Thème Okita (Live Fast, Die Furious)
- Thème Saito (It's Always the Quiet Ones)
- Thème Toudou (On My Toudou List)
- Thème Harada (Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets)
- Thème Kazama (Kazama and Effect)
- Ainsi qu'un thème général une fois tous les autres obtenus
Note : ces thèmes - que vous pouvez trouver dans la partie "???" - sont téléchargeables sur votre PS3 afin d'avoir des icônes et fonds d'écran aux couleurs du jeu.