Le guide des trophées : Hakuoki : Stories of the Shinsengumi


Hakuoki : Stories of the Shinsengumi
  • 1
  • 4
  • 11
  • 19
Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Hakuoki : Stories of the Shinsengumi

ps3


35 trophées au total
1 trophée caché

71 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 54 joueurs (76 %)
100% par : 54 joueurs (76 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Hakuoki : Stories of the Shinsengumi

  • Guide rédigé par Androraia le 19-06-2014 - Modifié le 26-05-2019

Le ShinsenGumi était une milice de samourais du Japon de la fin de l’époque Edo et du shogunat (1868) et dont la fin a coïncidé avec le début de l’Ere Meiji. Bien que les membres éminents de ce groupe ont fait leurs premiers pas sous d’autres appellations, le ShinsenGumi en lui-même a existé entre 1864 et 1869.

La série des Hakuoki dont les jeux-vidéos ont été développés par Idea Factory se base sur ce groupe d’hommes, essentiellement les commandants et caporaux, et cette période tumultueuse de l’histoire du Japon. Si l’histoire des jeux et animés n’est que fiction et fantaisie, certains noms et faits sont réels.

Hakuoki : Stories of the Shinsengumi, l’adaptation PS3 de la série, est un visual novel de type otome (jeux pour filles qui a pour but, en plus de l’aventure principale de l’héroïne, de développer une romance avec des personnages principaux masculins) sur un fond dramatique et tragique.
Nous jouons ici le personnage de Chizuru Yukimura qui arrive à Kyoto, déguisée en garçon, afin de rechercher son père dont elle est sans nouvelle depuis 1 mois. Elle va vite se retrouver entre les mains des dirigeants du ShinsenGumi et être la cible du démon Kazama Chikage qui révèlera les vraies origines de Chizuru.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 19
  • 1
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 25-35 heures environ
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 5 minimum + chapitres/sauvegardes + les Mémoires
    Version du jeu : 1.0
I - Avant propos

Comme indiqué en introduction Hakuoki : Stories of the Shinsengumi est un visual novel. Ce qui sous entend donc que jeu est essentiellement basé sur la lecture de l'histoire, la différence d'une histoire à une autre se basant sur des choix à faire. Le jeu ne comporte aucun mini-jeu ou activité nécessitant beaucoup de réflexion et/ou augmentant la difficulté.

À savoir que le jeu est en anglais. Malgré tout le niveau est accessible à tous avec un minimum de connaissance de base. Vous pouvez lire les dialogues à votre rythme ce qui vous laissera le temps de comprendre ce qui se raconte.

Le 2/10 en difficulté correspond à l'investissement que demande le jeu et également au trophée Kyoto Librarian qui demande de débloquer toutes les entrées de l'encyclopédie. Le jeu se basant sur des choix, il est aisé de passer à côté d'un choix permettant l'obtention d'une entrée.

Niveau temps : 25-35 heures est une estimation moyenne maximale. Si vous prenez le temps de suivre les aventures (pour chaque fin) de A à Z sans passer certains dialogues, cela vous prendra éventuellement plus de temps. Et dans le cas contraire si vous passez les dialogues déjà vus, vous accélérez d'autant plus le temps de jeu.
Par estimation, il faudra compter environ 6-8 heures éventuellement pour votre 1ère partie d'autant plus si vous suivez l'histoire avec Hijikata (qui est la plus longue = 9 chapitres) puis environ 3 heures maximum pour les autres histoires car vous pourrez passer les dialogues déjà vus lors des 3 premiers chapitres vous laissant les chapitres 4 et les suivants à lire.
À cela vous ajoutez les scènes courtes des mémoires où il faudra compter environ 1 heure à lecture normale pour les "Memories of Love" (qui contiennent généralement 8 mémoires par personnage sauf Kazama qui en comporte 5).

N'hésitez pas à sauvegarder avant un choix pour pouvoir revenir dessus plus facilement sans avoir à tout revoir même en rapide notamment :
- À partir du chapitre 4 dans l'aventure principale pour les personnages "furies" : il y a 2 séries d'images à débloquer pour eux, une correspondant au choix du sang et l'autre de la souffrance. Si dans le premier cas cela reste assez simple, dans le second il faut jouer avec les sauvegardes et les différents choix pour avoir celles de "souffrance" sans avoir de game over.
- Dans les Mémoires "Shinsengumi Adventures" 1 et 2 qui sont les scènes les plus longues des mémoires et comportent pas mal de choix.
- D'une manière générale partout où il y a des choix si vous ne suivez pas le guide à la lettre.

Le guide proposé vous permet de limiter le hasard et de passer à côté de choix important. Ainsi les choix proposés coïncident avec le personnage au mieux et vous permettent de voir à peu de chose près tous les dialogues du jeu à un moment ou un autre (à l'exception des choix liés au niveau de romance ou de folie des personnages où le choix le plus approprié est indiqué).

La route du platine proposé se déroule en 3 étapes :
  1. l'Aventure principale
  2. Les Mémoires (Stories) et Floraison
  3. Finalisation

II - l'Aventure Principale

Cette étape est la plus longue et constitue l'essentiel du jeu.
Même si vous pouvez passer complètement le prologue dès votre 2ème partie et l'essentiel des dialogues des chapitres 1 à 3, il vous faudra néanmoins faire 5 parties différentes.

Il convient de commencer par l'aventure avec Toshizo Hijikata (Wolf in Westerner's Clothing) qui est la plus longue et complète et vous permettra de débloquer une bonne partie des entrées de l'encyclopédie.
Par la suite, vous pouvez opter de suivre le personnage de votre choix sachant que le guide vous propose de le faire plus ou moins dans l'ordre des trophées, à savoir :
- Souji Okita (Live Fast, Die Furious).
- Hakime Saito (It's Always the Quiet Ones).
- Heisuke Toudou (On My Toudou List).
- Sanosuke Harada (Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets).

Il vous restera après cela à obtenir les 3 autres fins :
- Une mauvaise fin (That Got Dark Fast) que je conseille de faire, via un jeu de sauvegarde, sur l'aventure avec Souji Okita.
- La fin normale (Huh).
- La fin avec Chikage Kazama (Kazama and Effect).
Pour ces deux dernières fin, il n'est pas nécessaire de tout recommencer depuis le début. Sélectionnez simplement le dernier sous chapitre du 3ème chapitre à partir du "Record of Service". Les choix et niveaux de romance seront ainsi remis à zéro et le choix restant, neutre de préférence, vous mettra automatiquement sur la fin normale/de Kazama. Le choix que vous ferez sur chacun des 3 chapitres suivants détermineront si c'est la fin normale ou celle avec Kazama.

Pour conclure cette étape, pensez à retourner dans le "Record of Service" une fois les fins de tous les personnages obtenues. Cela vous permettra de débloquer le trophée Your Permanent Record.


III - Les Mémoires et la Floraison

Bien qu'il est possible de commencer par là (le simple fait d'aller sur "Stories" débloque la 1ère mémoire), il est évidemment conseillé de le faire après avoir effectué les différentes fins pour éviter toute incompréhension de l'histoire ou révélation prématurée des intrigues.

Cette étape est double et complémentaire.
Double car vous vous occuperez de débloquer les trophées liés aux mémoires mais aussi ceux liés à la Floraison.
Complémentaire tout simplement car ces 2 séries de trophées sont liées.
À l'exception des 2 grandes histoires ("Shinsengumi Adventures" 1 et 2) - qui permettent de débloquer le début des autres mémoires - sur chacune des mémoires courtes, vous aurez un choix sur les 2 proposées qui vous octroie des fleurs de cerisiers. Celles-ci sont nécessaires à la floraison du cerisier se trouvant dans l'Ephemera.

Les choix proposés sur ce guide contribue à cela ainsi essentiellement au déblocage des images de la 2ème galerie. Commencez par tout débloquer via les 2 grandes histoires avant d'effectuer les Mémoires dans l'ordre que vous voulez.

À la fin de cette étape il ne devrait vous manquer éventuellement que 2-3 entrées de l'encyclopédie.

IV - Finalisation

Après les 2 étapes précédentes, il ne vous restera plus qu'à finaliser pour obtenir les trophées manquants. Ce qui normalement en suivant cette ligne de conduite vous laissera ce qui concerne l'encyclopédie et éventuellement les images de certains personnages.

Si vous ne l'avez pas fait sur le moment, retournez sur vos sauvegardes afin de débloquer l'image manquante (normalement celle de "souffrance" en suivant ce guide) de la 1ère galerie pour Toshizo Hijikata, Souji Okita, Hajime Saito et Heisuke Toudou.

Enfin, allez sur l'Ephemera où vous trouverez le cerisier fleuri à 100 % avec des extraits de scènes débloqués. Vous trouverez logiquement ici les entrées d'encyclopédie qu'il vous manque.

Ce faisant, vous aurez tout débloqué.
Spoiler : Liste des trophées finalement obtenus à cette dernière étape :

Enjoy !
Bon visionnage.




Fujoshi

Fujoshi

Got all the trophies. Well done! You're a beautiful person with your whole life ahead of you.


Obtenir tous les trophées. Félicitations! Vous êtes une magnifique personne avec votre vie entière devant vous.

Tout aventure a une fin... malheureusement.
A Different Life

A Different Life

Completed chapter one.


Finir le chapitre un.

Le trophée est obtenu automatiquement à la fin du chapitre 1 peu importe les choix effectués.
New Friends

New Friends

Completed chapter two.


Finir le chapitre deux.

Le trophée est obtenu automatiquement à la fin du chapitre 2 peu importe les choix effectués.
War on the Horizon

War on the Horizon

Completed chapter three.


Finir le chapitre trois.

Le trophée est obtenu automatiquement à la fin du chapitre 3 peu importe les choix effectués.
That Got Dark Fast

That Got Dark Fast

Got a bad ending.


Obtenir une mauvaise fin.

La mauvaise fin est tout simplement le Game Over. En dehors du chemin vers la fin normale et l'aventure avec Kazama, il est possible d'obtenir un Game Over à partir du chapitre 4 sur les autres chemins si les choix conduisent au décès de votre personnage.

L'idéal est d'obtenir cette fin lors de l'histoire avec Souji Okita. En effet sur la fin de son histoire 2 images sont obtenues qui conduisent à un game over (voir Live Fast, Die Furious et Not Dead Yet pour plus de précisions).
Huh

Huh

Got the normal ending.


Obtenir la fin normale.

La fin normale s'obtient quand aucun des choix dans les 3 premiers chapitres ne favorise l'un ou l'autre des candidats potentiels.

Vous saurez que vous êtes potentiellement sur la fin normale lorsque - arrivée au chapitre 4 - vous vous retrouvez avec Chikage Kazama après les évènements du début de chapitre.

Les 3 choix que vous ferez par la suite (1 par chapitre) détermineront ensuite la fin normale.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous n'aurez pas besoin d'entamer une nouvelle partie. Il vous suffira d'aller sur "Record of Service" et de sélectionner le chapitre 3-4. Ce faisant le niveau de romance des candidats seront mis à zéro.

Je vous indique ci-dessous les choix à faire pour la fin normale selon le principe du choix direct du chapitre 3-4. Pensez à sauvegarder avant le 3ème choix (chapitre 6); les choix sont donnés en vue d'obtenir la fin normale ou la fin avec kazama sur ce 3ème choix.
Spoiler : Fin normale :
Chapitre 3-4
  • - I'll stay here
Chapitre 4
  • Ask Kazama
Chapitre 5
  • Stop him
Chapitre 6
  • II don't want to be any trouble
Chapitre final
Wolf in Westerner's Clothing

Wolf in Westerner's Clothing

Finished Hijikata's route.


Finir l'aventure avec Hijikata.
Image
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Toshizo Hijikata, vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.

Je vous conseille de commencer par cette fin qui se trouve être la plus longue (9 chapitres).

Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Hijikata. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
Spoiler : Fin avec Toshizo Hijikata :
Chapitre 1
  • Find a way to escape
    • ran for it
  • Stay put
  • remain in the compound
    • Stay with Hijikata
  • ... want to come
    • To Mount Ten'nou
      • Stop Nagakura
Chapitre 2
  • Return to my room
    • remain in the common room
  • Want to remain here
    • Reached for my sword
  • It's not any of my business
    • the demons
  • The notice board
    • Complicated
Chapitre 3
  • The Soldiers
    • Someone high-ranking
  • Yes/No (au choix)
  • Go outside
    • Try to attack
  • Still wanted to help
    • Help with Itou
  • I want to help
    • Return immediately
Chapitre 4
  • I should leave
  • Run for it / Get revenge (au choix)
Chapitre 5
  • Is there anything I can do ?
  • Give him blood
  • Stay behind
Chapitre 6
  • Tell him to stop
  • Gave him some blood
  • I want to go with Hijikata
Chapitre 7
  • I believe in you
  • Gave him blood
  • Stop Hijikata
Chapitre 8
  • Give him blood
  • He wouldn't die even il you killed him
  • I don't care about being happy
Chapitre 9
  • Take it
  • Give him blood
  • You can't do that
Chapitre final
Live Fast, Die Furious

Live Fast, Die Furious

Finished Okita's route.


Finir l'aventure avec Okita.
Image
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Souji Okita, vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.

Si vous suivez la ligne de conduite, ce sera votre 2ème partie (7 chapitres). Pour rappel vous pouvez passer rapidement les textes déjà lus avec (carre).

Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Okita. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
Spoiler : Fin avec Souji Okita :
Chapitre 1
  • Find a way to escape
    • stayed where I was
  • Talk to someone
  • Leave and search for my father
    • Look for Okita
      • ... decided to distract the ronin
  • ... will stay behind
    • Go to the inner courtyard
Chapitre 2
  • Investigate
    • Investigate the Maekawa house
      • Scream
  • will return to headquarters
    • Okita
  • I'm worried about Okita
    • catch up
  • The notice board
    • Complicated
Chapitre 3
  • The Soldiers
    • Someone neutral
  • Yes/No (au choix)
  • Go outside
    • Try to escape
  • Decided to stay home
    • Check on okita
  • No.
  • I'll stay here
Chapitre 4
  • I want you to do the right thing
Chapitre 5
  • Give him blood
  • Give him blood
  • Calm Okita down
Chapitre 6
  • Don't kill him
  • Gave him blood
Chapitre 7
  • Will endure it
Ce choix entraîne la bonne fin.

L'autre choix, à savoir : "want blood" vous conduira à la fin aussi mais finira sur un game over. Il est nécessaire de sauvegarder avant de faire le choix car vous devrez passer par ce 2ème choix afin de récupérer 2 images pour Souji Okita.


Chapitre final
It's Always the Quiet Ones

It's Always the Quiet Ones

Finished Saito's route.


Finir l'aventure avec Saito.
Image
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Hajime Saito vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.

Si vous suivez la ligne de conduite, ce sera votre 3ème partie (8 chapitres). Pour rappel vous pouvez passer rapidement les textes déjà lus avec (carre).

Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Saito. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
Spoiler : Fin avec Hajime Saito :
Chapitre 1
  • Attempt to explain my situation
    • Decided to tell them why I'd come to Kyoto
  • Talk to someone
  • Remain in the compound
    • Head to the Ikeda nn
      • ... follow Saito
  • want to come
    • To Hamaguri Gate
      • Trust Saito
Chapitre 2
  • Return to my room
    • Go to the inner courtyard
  • want to remain here
    • Cried for backup
  • I'm worried about Okita
    • Go around
  • The Furies
Chapitre 3
  • The Guard
    • Felt betrayed
  • Yes/No (au choix)
  • Stay in my room
    • Stay quiet
  • Decided to stay home
    • Go find Saito
  • I want to help
    • Stay and talk
Chapitre 4
  • We needed to retreat
Chapitre 5
  • Give him blood
Chapitre 6
  • Maybe you're right
  • Decided to give him blood
Chapitre 7
  • Give him blood
  • Continue toward the Aizu Domain
Chapitre 8
  • Decided to stay
  • Decided to give him blood
Chapitre final
On My Toudou List

On My Toudou List

Finished Toudou's route.


Finir l'aventure avec Toudou.
Image
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Heisuke Toudou, vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.

Si vous suivez la ligne de conduite, ce sera votre 4ème partie (7 chapitres). Pour rappel vous pouvez passer rapidement les textes déjà lus avec (carre).

Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Toudou. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
Spoiler : Fin avec Heisuke Toudou :
Chapitre 1
  • Attempt to explain my situation
    • Decided to tell them I wasn't a boy
  • Search the compound
  • Leave and search for my father
    • Look for Heisuke
      • ... help Heisuke
  • ... will stay behind
    • Go to the common room
Chapitre 2
  • Investigate
    • Investigate the yagi house
      • Persuade hum
  • Will return to headquarters
    • Heisuke
  • It's note any of my business
    • My father
  • The notice board
    • Strange
Chapitre 3
  • The Guard
    • Wanted them to stay
  • Yes/No (au choix)
  • Stay in my room
    • Scream
  • Still wanted to help
    • Convince Heisuke
      • Was worried about Heisuke
  • I want to be with you
  • I'll stay here
Chapitre 4
  • You know that's not true
  • Give him blood
Chapitre 5
  • You don't have to act tough
  • Give him blood
Chapitre 6
  • Give him blood
  • How can you say that ?
Chapitre 7
  • Give him blood
Chapitre final
Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets

Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets

Finished Harada's route.


Finir l'aventure avec Harada.
Image
Pour obtenir au delà du chapitre 3 l'histoire avec Sanosuke Harada, vous devez favoriser les choix dans les 3 premiers chapitres qui augmentent son niveau de romance.

Si vous suivez la ligne de conduite, ce sera votre 5ème partie (7 chapitres). Pour rappel vous pouvez passer rapidement les textes déjà lus avec (carre).

Je vous indique ci-dessous les choix à faire afin d'obtenir la fin de l'aventure avec Harada. Ces choix sont pour l'essentiel basés sur la possibilité d'augmenter son niveau de romance (en violet), voire les dialogues le concernant ainsi que l'obtention d'images le concernant en priorité.
Spoiler : Fin avec Sanosuke Harada :
Chapitre 1
  • Attempt to explain my situation
    • Gave up
  • Search the compound
  • Remain in the compound
    • Head to the Ikeda Inn
      • ... Follow Harada
  • want to come... will stay behind
    • To Kuge Gate
      • Get rid of Shiranui
Chapitre 2
  • Return to my room
    • Go outside
  • want to remain here
    • Didn't move
  • It's note any of my business
    • their interest in me
  • The notice board
    • Strange
Chapitre 3
  • The soldiers
    • someone close to the people who where leaving
  • Yes/No (au choix)
  • Go outside
    • Trust the Shinsengumi
  • Still wanted to help
    • Convince Heisuke
      • Tried to negociate with the demons
  • Fight!
Chapitre 4
  • It's hard to say
  • Fight!
Chapitre 5
  • Please don't be so nice
  • What's Harada's dream
  • I have an impossible dream
Chapitre 6
  • You have to understand...
Chapitre 7
Sans choix

Chapitre final
Kazama and Effect

Kazama and Effect

Finished Kazama's route.


Finir l'aventure avec Kazama.
Image
La fin avec Kazama s'obtient quand aucun des choix dans les 3 premiers chapitres ne favorise l'un ou l'autre des candidats potentiels.

Vous saurez que vous êtes potentiellement sur la fin avec Kazama lorsque - arrivée au chapitre 4 - vous vous retrouvez avec Chikage Kazama après les évènements du début de chapitre.

Les 3 choix que vous ferez par la suite (1 par chapitre) détermineront ensuite cette fin.

Si vous avez suivi la ligne de conduite vous n'aurez pas besoin d'entamer une nouvelle partie. Il vous suffira d'aller sur "Record of Service" et de sélectionner le chapitre 3-4. Ce faisant le niveau de romance des candidats seront mis à zéro.

Je vous indique ci-dessous les choix à faire pour la fin avec Kazama selon le principe du choix direct du chapitre 3-4. Pensez à sauvegarder avant le 3ème choix (chapitre 6); les choix sont donnés en vue d'obtenir la fin normale ou la fin avec kazama sur ce 3ème choix.
Spoiler : Fin avec Kazama :
Chapitre 3-4
  • - I'll stay here
Chapitre 4
  • Ask Kazama
Chapitre 5
  • Stop him
Chapitre 6
  • Please come with me
Chapitre final
You Got Hijicaught

You Got Hijicaught

Unlocked all Hijikata images.


Débloquer toutes les images d'Hijikata.

Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Toshizo Hijikata. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".

Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (Wolf in Westerner's Clothing) ainsi que ceux dans les Mémoires d'Hijikata (Woman in the Moon), vous n'aurez pas de souci majeur. Vous aurez juste à revenir sur certaines sauvegardes pour récupérer le groupe de 4 images manquantes dans la 1ère galerie.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre d'Hijikata pour débloquer le trophée.

Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Spoiler : Galerie 1 :
Prologue ImageChapitre 2 "Want to remain here" + "Reached for my sword" ImageChapitre 2 "The notice board" + "Complicated" ImageChapitre 3 "Go outside" + "Try to attack" Image
Chapitre 3 "I want to help" + "Return immediately" ImageChapitre 4, Route d'Hijikata ImageChapitre 5, Route d'Hijikata "Stay behind" ImageRoute d'Hijikata : Chapitre 6 et 7 et 8 et 9 "Gave him blood" Image
Route d'Hijikata
  1. Chapitre 5 "Give him medecine" + Chapitre 6 "Make him endure it"
  2. Chapitre 5 "Give him blood" + Chapitre 6 "Make him endure it" + Chapitre 7 "Make him endure it"
  3. Chapitre 5 "Give him blood" + Chapitre 6 "Give him som blood" + Chapitre 7 "Make him endure it" + Chapitre 8 "Make him endure it"
  4. Chapitre 5 "Give him blood" + Chapitre 6 "Give him som blood" + Chapitre 7 "Gave him blood" + Chapitre 8 "Make him endure it" + Chapitre 9 "Make him endure it"
Chapitre 6, Route d'Hijikata ImageChapitre 7, Route d'Hijikata ImageChapitre 8, Route d'Hijikata Image
Chapitre 9, Route d'Hijikata ImageChapitre 9, Route d'Hijikata ImageChapitre 9, Route d'Hijikata ImageChapitre final, Route d'hijikata Image
Spoiler : Galerie 2 :
Shinsengumi Adventure 1 ImageShinsengumi Adventure 2 "Infiltrate Shimabara" + "Write a note" + "Hijikata" + "Try to slip away" ImageHijikata Memories ol Love 2 ImageHijikata Memories ol Love 3 Image
Hijikata Memories ol Love 6 ImageHijikata Memories ol Love 7 ImageHijikata Memories ol Love 8 ImageTerminer les mémoires d'Hijikata
Not Dead Yet

Not Dead Yet

Unlocked all Okita images.


Débloquer toutes les images d'Okita.

Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Souji Okita. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".

Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (Live Fast, Die Furious) ainsi que ceux dans les Mémoires d'Okita (Flowery Language), vous n'aurez pas de souci majeur. Vous aurez juste à revenir sur certaines sauvegardes pour récupérer le groupe de 2 images manquantes dans la 1ère galerie.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre d'Okita pour débloquer le trophée.

Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Spoiler : Galerie 1 :
Chapitre 1 "Leave and search for my father" + "Look for Okita" ImageChapitre 2 "I'm worried about Okita" + "Catch up" ImageChapitre 3 "Go outside" + "Try to escape" ImageChapitre 3 "Decided to stay home" + "Check on Okita" Image
Chapitre 4, Route d'Okita ImageChapitre 4, Route d'Okita ImageChapitre 5, Route d'Okita ImageRoute d'Okita : Chapitre 5 et Chapitre 6 "Give him blood" Image
Route d'Okita
  1. Chapitre 5 "Give him medecine" + Chapitre 5 "Make him endure it"
  2. Chapitre 5 "Give hime blood" + Chapitre 5 "Make him endure it" + Chapitre 6 "Make him endure it"
Image
Chapitre 6, Route d'Okita ImageChapitre 6, Route d'Okita ImageChapitre 7, Route d'Okita "want blood"Image
Chapitre 7, Route d'Okita ImageChapitre 7, Route d'Okita "want blood" ImageChapitre final, Route d'Okita Image-
Spoiler : Galerie 2 :
Shinsengumi Adventures 1 ImageShinsengumi Adventures 2 "Infiltrate Shimabara" + "Write a note" + "Okita" + "Scream" ImageOkita Memories of Love 1 ImageOkita Memories of Love 2 Image
Okita Memories of Love 3 ImageOkita Memories of Love 5 ImageOkita Memories of Love 7 ImageOkita Memories of Love 8 Image
Terminer les mémoires d'Okita---
Out of Saito

Out of Saito

Unlocked all Saito images.


Débloquer toutes les images de Saito.

Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Hajime Saito. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".

Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (It's Always the Quiet Ones) ainsi que ceux dans les Mémoires de Saito (For Goodness Sake), vous n'aurez pas de souci majeur. Vous aurez juste à revenir sur certaines sauvegardes pour récupérer le groupe de 2 images manquantes dans la 1ère galerie.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre de Saito pour débloquer le trophée.

Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Spoiler : Galerie 1 :
Chapitre 1 "Talk to someone" ImageChapitre 2 "want to remain here" + "Cried for backup" ImageChapitre 2 "I'm worried about Okita" + "Go around" ImageChapitre 3 "The Guards" + "Felt betrayed" Image
Chapitre 3 "I want to help" + "Stay and talk" ImageChapitre 4, Route de Saito ImageChapitre 6, Route de Saito "Maybe you're right" ImageRoute de Saito : Chapitre 5 et 6 et 7 "Give him blood" Image
Route de Saito
  1. Chapitre 5 "Give him medecine" + Chapitre 6 "Make him endure it"
  2. Chapitre 5 "Give him blood" + Chapitre 6 "Give him medecine" + Chapitre 7 "Make him endure it"
Image
Chapitre 7, Route de Saito ImageChapitre 8, Route de Saito "Decided to stay" ImageChapitre 8, Route de Saito Image
Chapitre final, Route de Saito Image---

Spoiler : Galerie 2 :
Shinsengumi Adventures 1 ImageShinsengumi Adventures 2 "Infiltrate Shimabara" + "Find someone right away" + "Report about it immediately" + "Stay"Saito Memories of Love 2 ImageSaito Memories of Love 3 Image
Saito Memories of Love 5 ImageSaito Memories of Love 7 ImageSaito Memories of Love 8 ImageTerminer les Mémoires de Saito
Toudou Recall

Toudou Recall

Unlocked all Toudou images.


Débloquer toutes les images de Toudou.

Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Heisuke Toudou. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".

Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (On My Toudou List) ainsi que ceux dans les Mémoires de Toudou (Waiting for Toudou), vous n'aurez pas de souci majeur. Vous aurez juste à revenir sur certaines sauvegardes pour récupérer le groupe de 2 images manquantes dans la 1ère galerie.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre de Toudou pour débloquer le trophée.

Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Spoiler : Galerie 1 :
Chapitre 1 "Leave and search for my father" + "Look for Heisuke" ImageChapitre 3 "The Guards" + "Wanted them to stay" ImageChapitre 3 "Still wanted to help" + "Convince heisuke" + "Was worried about Heisuke" ImageChapitre 3 "Still wanted to help" + "Convince heisuke" Image
Chapitre 4, Route de Toudou ImageChapitre 5, Route de Toudou ImageRoute de Toudou: Chapitre 4 et 5 et 6 "Give him blood" ImageRoute de Toudou
  1. Chapitre 4 "Give him medecine" + Chapitre 5"Make him endure it"
  2. Chapitre 4 "Give him blood" + Chapitre 5 "Make him endure it" + Chapitre 6 "Make him endure it"
Image
Chapitre 6, Route de Toudou "How can you say that" ImageChapitre 7, Route de Toudou ImageChapitre 7, Route de Toudou ImageChapitre final, Route de Toudou Image
Spoiler : Galerie 2 :
Shinsengumi Adventures 1 ImageShinsengumi Adventures 2 "Infiltrate Shimabara" + "It might be nothing, but..." + "I'm worried about him" ImageToudou Memories of Love 1 ImageToudou Memories of Love 2 Image
Toudou Memories of Love 4 ImageToudou Memories of Love 6 ImageToudou Memories of Love 8 ImageTerminer les Mémoires de Toudou
You're Already Dad

You're Already Dad

Unlocked all Harada images.


Débloquer toutes les images d'Harada.

Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Sanosuke Harada. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".

Si vous avez fait les bons choix lors de l'aventure (Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets) ainsi que ceux dans les Mémoires d'Harada (Beyond the Sea), vous n'aurez pas de souci majeur.
Il n'est pas nécessaire de lire la lettre d'Harada pour débloquer le trophée.

Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans les galeries du jeu.
Spoiler : Galerie 1 :
Chapitre 2, "want to remain here" + "Didn(t move" ImageChapitre 2, "The notice board" + "Strange" ImageChapitre 3, "Go outside" + "Trust the Shinsengumi" ImageChapitre 3, "I'll stay here" Image
Chapitre 3, "Still wanted to help" + "Convince heisuke" + "Tried to negociate with the demons" ImageChapitre 3, "Still wanted to help" + "Convince heisuke" ImageChapitre 4, Route d'Harada "Fight !" ImageChapitre 5, Route d'Harada "Please don't be so nice" Image
Chapitre 6, Route d'Harada "You have to understand..." ImageChapitre 7, Route d'Harada ImageChapitre 7, Route d'Harada ImageChapitre 7, Route d'Harada Image
Chapitre final, Route d'Harada Image---
Spoiler : Galerie 2 :
Shinsengumi Adventures 1 ImageShinsengumi Adventures 2 "Infiltrate Shimabara" + "It might be nothing, but..." + "Enjoy the evening" + "What will you do, Harada ?" ImageHarada Memories of Love 2 ImageHarada Memories of Love 5
Harada Memories of Love 6 ImageHarada Memories of Love 7 ImageHarada Memories of Love 8 ImageTerminer les Mémoires d'Harada
Demon, Demoff

Demon, Demoff

Unlocked all Kazama images.


Débloquer toutes les images de Kazama.

Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant sous le nom de Chikage Kazama. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles correspond aux images de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".

Si vous faites les bons choix dans les Mémoires de Kazama (House Call) vous n'aurez aucun soucis. À savoir toutefois qu'il est absolument nécessaire de lire la lettre de Kazama après l'avoir débloquée pour obtenir le trophée.

Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans la galerie du jeu.

Spoiler : Galerie 2 :
Shinsengumi Adventures 2 "Infiltrate Shimabara" + "Write a note" + "Hijikata" + "Stay and get information" ImageKazama Memories of Love 2 ImageKazama Memories of Love 3 ImageKazama Memories of Love 4 Image
Kazama Memories of Love 5 ImageTerminer les Mémoires de Kazama--
I Louvre You

I Louvre You

Unlocked all miscellaneous images.


Débloquer toutes les images diverses.

Pour obtenir ce trophée, il est nécessaire d'obtenir toutes les images figurant dans la catégorie "Others" des galeries. Cela comprend aussi bien les images de la 1ère galerie liée à l'aventure que celles correspond aux images de la 2ème galerie liée à la partie "Stories".

Au fil des chemins effectués dans vos différentes parties et en ayant débloqué et vu toutes les mémoires du mode "Stories", vous devrez avoir obtenu toutes les images diverses du jeu

Ci-dessous je vous indique à quel moment apparait l'image et ceci dans le même ordre que cela figure dans la galerie du jeu.

Spoiler : Galerie 1 :
Page 1
Chapitre 3 "Go Outside" ImageChapitre 4, Route Normal ou de Kazama ImageChapitre 5, Route Normal ou de Kazama ImageChapitre Final, Route Normal ou de Kazama Image
Chapitre Final, Route de Kazama ImagePrologue ImagePrologue ImageChapitre 1 Image
Chapitre 1 ImageChapitre 1 "Leave and search for my father" ImageChapitre 2 "Investigate" ou Chapitre 3 "Decided to stay home" + "Check on Okita"Chapitre 2 "Investigate" + "Persuade him" Image
Chapitre 2 ImageChapitre 2 ImageChapitre 2 ImageChapitre 2 Image
Page 2
Chapitre 3Chapitre 5, Route d'Okita ImageChapitre 6, Route Toudou ImageChapitre 7, Route Toudou Image
Chapitre 4, Route Toudou ou Chapitre 5, Route de Saito
  1. Chapitre 1
  2. Chapitre 3 "Decided to stay home" + "Check on Okita"
  3. Chapitre 3 "Decided to stay home" + "Check on Okita"
Image
Chapitre 7, Route d'HaradaChapitre Final, Route Normal Image
Obtenir toutes les fins et tous les thèmes Image---
Spoiler : Galerie 2 :
Shinsengumi Adventures 1 ImageShinsengumi Adventures 2 "Infiltrate Shimabara" ImageNagakura in Days Past 3 ImageNagakura in Days Past 4 Image
Kondou in Days Past 1 ImageKondou in Days Past 2 ImageYamazaki in Days Past 1 ImageYamazaki in Days Past 2 Image
Shinsengumi Adventures 2 "Infiltrate Shimabara" + "Find someone right away" + "Report about it immediately" + "Run" ImageSanan in Days Past 1 ImageSanan in Days Past 2 Image-
Bark Street Boys

Bark Street Boys

Unlocked all movies.


Débloquer toutes les cinématiques.

Comme pour les images, il y a 2 séries de vidéos à obtenir, chaque série figurant dans la partie "Media" "Theatre". Ces vidéos correspondent aux fins de chaque personnage tant au niveau de l'histoire principale (1ère série) qu'au niveau des mémoires (2ème série).

La 1ère vidéo est automatiquement obtenue, les suivantes sont celles des fins d'Hijikata, d'Okita, de Saito, de Toudou, d'Harada et de Kazama. La 1ère série contient également une vidéo pour la fin normale.
Kyoto Librarian

Kyoto Librarian

Unlocked every encyclopedia entry.


Débloquer toutes les entrées de l'encyclopédie.

Compléter l'encyclopédie est sans doute le trophée le plus facilement manquable dans la mesure où si - au gré de vos différentes parties et mémoires - vous passez à côté d'un choix important, vous pourrez passer à côté de l'obtention d'une entrée pour l'encyclopédie.

Les entrées de l'encyclopédie s'obtiennent essentiellement via les différentes histoires des personnages. Mais certaines entrées viennent des Mémoires et 2-3 entrées proviennent des petites histoires que vous trouverez dans l'Ephemera, une fois cette partie totalement débloquée par la floraison à 100 % du cerisier.

Si vous avez suivi les choix proposés dans ce guide pour les différents chemins possibles, il est fort peu probable que vous passiez à côté d'un mot et ceux qui vous manqueront ne seront que les entrées se trouvant dans l'Ephemera.

Dans tous les cas j'indique ci-dessous les mots de l'encyclopédie avec en précision le chapitre et éventuellement le dernier choix nécessaire à l'obtention du mot en fonction de la ligne de conduite adoptée. Il est fort possible qu'un mot apparaisse ailleurs si vous ne l'aviez pas encore vu avant.

Encyclopédie
Spoiler : A-G :
  • Aburano Koji Incident : Chapitre 3, "Check on Okita"
  • Aizu Domain : Chapitre 1
  • Aizu Wakamatsu Castle : Kazama Memories of Love 3
  • apprentice : Shinsengumi Adventures 2, "Write a note"
  • Awanokami Katsu : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Bakumatsu Period : Route d'Hijikata
  • barker: Shinsengumi Adventures 2, "Try to slip away"
  • Battle of Hakodate : Hijikata Memories of Love 7
  • Battle of Ikeda Inn : Chapitre 1
  • Battle of Koshu-Katsunuma : Chapitre 5, Route d'Okita
  • Battle of Sekigahara : Chapitre 4, Route de Saito
  • Battle of Toba-Fushimi : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Benten Fortress : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Biography of Kiyomasa : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • Bizen Osafune Kanemitsu : Saito Memories of Love 1
  • bloodlust : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Bonari Pass : Chapitre 8, Route d'Hijikata
  • Boshin War : Ephemera - "Just How old is Otori ?"
  • Chikage Kazama 1 : Chapitre 1, "Stop Nagakura"
  • Chikage Kazama 2 : Chapitre 2
  • Choshu Domain : Chapitre 1
  • Choshu Expedition : Chapitre 2
  • daimyo : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • Daitsuren : Chapitre 3, "Check on Okita"
  • Demon : Harada Memories of Love 2
  • Denshu Compagny : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • drill manual : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • drink it with you : Saito Memories of Love 8
  • ennemy of the court : Chapitre 1
  • Esashi : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Executive Lieutenant-Minister : Chapitre 5, Route de Saito
  • Executive Minister : Route d'Hijikata
  • Ezo : Chapitre 8, Route d'Hijikata
  • family domain : Chapitre 4, Route de Saito
  • footsoldiers : Chapitre 4, Route de Kazama/Normale
  • Fudodo Village : Okita Memories of Love 3
  • furies 1 : Chapitre 2
  • furies 2 : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Fury Corps : Chapitre 2
  • Fushimi magistrate's office 1 : Chapitre 1, "... want to come"
  • Fushimi magistrate's office 2 : Chapitre 4, Route d'Okita
  • Futamata Pass : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • geisha house : Shinsengumi Adventures 2, "Stay and get information"
  • Geishu : Chapitre 4, Route de Kazama/Normale
  • Genzaburo Inoue : Chapitre 1
  • Gidou Haga : Chapitre 6, Route d'Harada
  • Gion : Shinsengumi Adventures 2, "Infiltrate Shimabara"
  • Gokounomiya Shrine : Chapitre 4, Route de Saito
  • Goryokaku : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Guard/The Guard : Chapitre 3
  • Guardian of the Shogun : Chapitre 2
  • Guardians of the Imperial Tomb : Chapitre 3 / Toudou Memories of Love 3
Spoiler : H-I :
  • habiki : Harada Memories of Love 3
  • Hachioji : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Hajime Saito 1 : Chapitre 1
  • Hajime Saito 2 : Chapitre 3
  • Hajime Saito 3 : Chapitre 3
  • Hajime Saito 4 : Chapitre 4, Route de Saito
  • Hakodate : Chapitre final, Route de Saito
  • Hakuoki : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Hamaguri Gate : Chapitre 1, "...want to come"
  • Hamaguri Rebellion : Chapitre 1
  • hatamoto : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • head-guard : Chapitre 1, "will stay behind"
  • headquarters 1 : Chapitre 1
  • headquarters 2 : Chapitre 2
  • headquarters 3 : Chapitre 3
  • headquarters 4 : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Heisuke Toudou 1 : Chapitre 1
  • Heisuke Toudou 2 : Chapitre 3
  • Heisuke Toudou 3 : Chapitre 3
  • hibashi : Chapitre 4, Route d'Harada
  • Hideyoshi Toyotomi : Chapitre 4, Route d'Harada
  • Higo : Shinsengumi Adventures 2 "Infiltrate Shimabara"
  • Hino : Chapitre 5, Route d'Okita
  • Hokushin Itto 1 : Chapitre 2
  • Hokushin Itto 2 : Ephemera - "You don't like Itou ?"
  • Hougyoku Haiku Collection : Yamazaki in Days Past 1
  • Hour of the Boar : Chapitre 1, "Leave and search for my father"
  • Hour of the Dog : Chapitre 1, "Leave and search for my father"
  • house : Prologue
  • iai : Chapitre 1, "Talk to someone"
  • ichikawa : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • Iemochi Tokugawa : Chapitre 2
  • Ikeda Inn : Chapitre 1, "remain in the compound"
  • Imperial Army : Chapitre 5, Route d'Hijikata "Stay behind"
  • Imperial battle standard : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Imperial Estate : Chapitre 1, "...want to come"
  • imperial nationalist party : Chapitre 1
  • Imperial Restoration : Chapitre 3
  • Imperial Unification : Chapitre 2
  • imperialism : Chapitre 1, "...want to come"
  • Infantry Magistrate : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • Ironclad : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Isami Kondou : Chapitre 1
  • Ishida Medicinal Powder : Chapitre 1, "will stay behind"
  • Isn't it great : Chapitre 5, Route de Saito
  • Itabashi : Chapitre 8, Route d'Hijikata
  • Iyo : Harada Memories of Love 6
  • Izuminokami Kanesada : Chapitre 4, Route d'Hijikata "Get revenge"
Spoiler : J-K :
  • Kai Shimada : Chapitre 3
  • Kaitai Shinsho : Kazama Memories of Love 5
  • Kaiyomaru : Chapitre 8, Route d'Hijikata
  • Kama Inn : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • Kan'ei Temple : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • Kaneko : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • Kansei Teikun : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • Kaoru Nagumo : Chapitre 2
  • Kaoru Nagumo : Chapitre 3, "Check on Okita"
  • Kashitaro Itou 1 : Chapitre 2
  • Kashitaro Itou 2 : Toudou Memories of Love 2
  • Kashitaro Itou 3 : Chapitre 3, "Check on Okita"
  • Katamori Matsudaora : Chapitre 1, "...want to come"
  • katana : Chapitre 1, "To Mount Ten'nou"
  • Keisuke Otori : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • Keisuke Sanan 1 : Chapitre 1
  • Keisuke Sanan 2 : Chapitre 2
  • Kiemon Masu : Chapitre 1, "Leave and search for my father"
  • Kimigiku : Chapitre 2, "The notice board"
  • Kimigiku : Chapitre 3
  • kinsho : Chapitre 5, Route d'Hijikata "Stay behind"
  • Kishu : Chapitre 3
  • kodachi : Prologue
  • Kodo yukimura 1 : Prologue
  • Kodo yukimura 2 : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Kodo Yukimura 3 : Chapitre 5, Route de Saito
  • Konan : Toudou Memories of Love 7
  • Koufu Castle : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Kouyou Regulatory Company : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Kuge Gate : Chapitre 1, "...want to come"
  • Kujo Beach : Chapitre 1, "...want to come"
  • Kuruwa dialect : Shinsengumi Adventures 2, "Stay and get information"
  • Kuwana Domain : Chapitre 1
  • Kyo Shiranui 1 : Chapitre 1
  • Kyo Shiranui 2 : Chapitre 2
  • Kyoto Judiciary Commissioner : Chapitre 1
  • Kyoto Military Commissioner : Chapitre 1
  • Kyuju Amagiri 1 : Chapitre 1
  • Kyuju Amagiri 2 : Chapitre 2
  • Kyutaro Miura : Chapitre 3
Spoiler : L-O :
  • Lieutenant-General of Aizu : Chapitre 1, "... want to come"
  • loyalism : Chapitre 2
  • Maekawa : Chapitre 2, "return to my room"
  • Masamune Date : Chapitre 7, Route de Toudou
  • Matsumae Domain : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Matsumae Pass : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Medecine 1 : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Medecine 2 : Chapitre 5, Route de Saito
  • Meiji Emperor : Chapitre 3
  • Mibu : Chapitre 2
  • Mimawarigumi : Chapitre 3
  • Mito Domain : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Miyako Bay : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • mizuage : Shinsengumi Adventures 2, "Report about it immediately"
  • national loyalism : Chapitre 2
  • nationalism : Chapitre 1, "... want to come"
  • New World Army : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • Nijo Castle : Chapitre 2
  • Nikko : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • Nishi Hongwanji : Chapitre 2
  • Northern Alliance : Chapitre 8, Route d'Hijikata
  • notice board : Chapitre 2
  • notice board incident : Harada Memories of Love 2
  • Ogaki Domain : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • oiran : Chapitre 2, "The notice board"
  • Opposition daimyo : Chapitre 4, Route de Saito
  • Opposition domain : Chapitre 4, Route de Saito
  • Osaka Castle : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • Otobe : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Owari Domain : Chapitre 4, Route d'Hijikata
Spoiler : P-S :
  • page : Chapitre 1
  • patriot : Chapitre 2
  • Predecessor daimyo : Chapitre 6, Route de Saito
  • Princess Sen : Chapitre 3
  • Protagonist 1 : Prologue
  • Protagonist 2 : Chapitre 3
  • rakuseki : Shinsengumi Adventures 2, "Try to slip away"
  • Republic of Ezo : Chapitre 9, Route d'Hijikata
  • Restoration of Imperial Rule : Chapitre 3
  • Romance of the three Kingdoms : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • ronin : Prologue
  • Rules of Conduct : Chapitre 7, Route de Saito
  • Ryojun Matsumoto : Prologue
  • Ryoma Sakamoto : Chapitre 3
  • Ryu'un Temple : Chapitre 4, Route de Saito
  • Sanjo Ohashi : Chapitre 2
  • Sanosuke Harada : Chapitre 1
  • Satsuma Domain : Chapitre 1 "... want to come"
  • Seihei Corps : Chapitre 6, Route d'Harada
  • Sen : Chapitre 2
  • Sendai Domain : Chapitre 8, Route d'Hijikata
  • seven-herb porridge : Chapitre 4, Route d'Harada
  • Shiei Hall : Chapitre 6, Route d'Hijikata
  • Shikoku Inn : Chapitre 1
  • Shimabara : Chapitre 3
  • Shinpachi Nagakura : Chapitre 1
  • Shinsengumi : Chapitre 1
  • Shirakawa Castle : Chapitre 8, Route d'Hijikata
  • Shogi Company : Chapitre 7, Route d'Harada
  • shonugate : Prologue
  • Shosuren : Chapitre 3, "Check on Okita"
  • Shougi : Shinsengumi Adventures 2, "Stayt at headquarters" + "Sanan"
  • Shuntaro Furutaka : Chapitre 1, "Leave and search for my father"
  • silver : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Souji Okita 1 : Chapitre 1
  • Souji Okita 2 : Chapitre 2, "I'm worried about Okita" + "Catch up"
  • Souji Okita 3 : Chapitre 3, "Check on Okita"
  • Sumi : Chapitre 2, "The notice board"
  • Susumu Yamazaki : Chapitre 1, "remain in the compound"
  • Suzuka Gozen : Chapitre 3
Spoiler : T-Z :
  • Takeaki Enomoto : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • takiawase : Hijikata Memories of Love 3
  • Tama : Chapitre 2, "The notice board" + "Complicated"
  • Tamuramaro Sakanoue : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • Teizou Miyabe : Shinsengumi Adventures 2, "Write a note" + "Okita"
  • Tennen Rishin : Kondou in Days Past 1
  • Ten'nou Mountain : Chapitre 1, "... want to come"
  • The Code : Chapitre 3
  • the corps : Chapitre 1
  • the Watch : Chapitre 2, "return to my room"
  • Three Houses : Route d'Hijilata
  • Tonami : Chapitre final, Route de Saito
  • Tosa Domain : Chapitre 2, "The notice board"
  • Toshizo Hijikata 1 : Chapitre 1
  • Toshizo Hijikata 2 : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • Tottori Domain : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • Toudou Domain : Chapitre 4, Route de Toudou
  • Tsu Domain : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • Tsuyoshi Okubo : Chapitre 5, Route de Saito
  • Utsunomiya : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • wakizashi : Chapitre 1, "To Mount Ten'nou"
  • Water of Life : Chapitre 2
  • Wolves of Mibu : Chapitre 1, "... want to come"
  • Yagi : Chapitre 2
  • Yakumaru Jigen : Shinsengumi Adventures 2, "Report about it immediately" + "Run"
  • Yamaguchi : Chapitre 3, "I want to help"
  • Yase : Chapitre 4, Route de Toudou
  • Yatsuhashi : Shinsengumi Adventures 2, "Stay at headquarters" + "Shimada"
  • Yasutsuna's Demonslayer : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • Yodo Castle : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • Yodo Domain : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • Yorimitsu Minamoto : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • Yoshinobu Hitotsubashi : Chapitre 2
  • Yoshitsune Minamoto : Chapitre 7, Route d'Hijikata
  • Yoshiwara : Chapitre 5, Route d'Hijikata
  • Yugeki Unit : Chapitre 7, Route de Saito
  • Yukimura Sanada : Chapitre 4, Route d'Hijikata
  • zouni : Chapitre 4, Route de Saito
Your Permanent Record

Your Permanent Record

Completed your tour of duty.


Compléter votre devoir.

Sous cette description un peu obscure se cache un trophée qui s'obtiendra tout simplement en allant dans Record of Service une fois tous les chapitres obtenus et donc les fins correspondantes obtenues (Wolf in Westerner's Clothing, Live Fast, Die Furious, It's Always the Quiet Ones, On My Toudou List, Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets et Kazama and Effect).
Deja Vu All Over Again

Deja Vu All Over Again

Unlocked all of the Memories.


Débloquer toutes les Mémoires.

Les mémoires à débloquer se trouvent tous dans la catégorie "Stories". À partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" puis "Shinsengumi Adventures 2" et des choix que vous y ferez, vous pourrez débloquer le point de départ des autres mémoires de la majorité des personnages de l'aventure principale, à savoir :

- Pour les "Mémories of Love" ceux de : - Pour les "In Days Past", ceux de :
  • Isami Kondou
  • Keisuke Sana
  • Shinpachi Nagakura
  • et Susumu Yamazaki
Il vous sera indiqué ci-dessous les différents choix possibles et ce que ceux-ci apportent pour les scènes "Shinsengumi Adventures" et "In Days Past", les choix des "Memories of Love" étant dans leur trophée correspondant.

Spoiler : Shinsengumi Adventures 1 :
Shinsengumi Adventures 1
  • "Distract Hijikata"
    • "Tell them everything"
      • "Catch the cat"
        Débloque "Kondou In Days Past 1"
      • "Leave it alone"
        Débloque "Hijikata Memories of Love 1"
    • "Keep to the story"
      • "Spoke up"
        Débloque "Toudou Memories of Love 1"
      • "Trusted Heisuke"
        Débloque "Sanan In Days Past 1"
  • "Catch the cat"
    • "Console the child"
      • "about the cat"
        Débloque "Saito Memories of Love 1"
      • "about the boy" - rien
    • "Make him laugh "
      • "Take care of it quietly"
        Débloque "Okita Memories of Love 1"
      • "Report the situation"
        Débloque "Yamazaki In Days Past 1"
  • "Help with the lunch"
    • "Go with Inoue" - rien
    • "continue making lunch"
      • "curious"
        Débloque "Nagakura In Days Past 1"
      • "Not concerned"
        Débloque "Harada Memories of Love 1"
À la fin de l'histoire peu importe les choix fait vous débloquez "Shinsengumi Adventures 2"
Spoiler : Shinsengumi Adventures 2 :
Shinsengumi Adventures 2
  • "Infiltrate Shimabara"
    • "Write a note"
      • "Hijikata"
        • "Stay and get information"
          Debloque "Kazama Memories of Love 1" + 1 image
        • "Try to slip away"
          Débloque 1 image
      • "Okita"
        • "Help Kaoru" - rien
        • "Scream"
          Débloque 1 image
    • "Find someone right away"
      • "Report about it immediately"
        • "Run"
          Débloque 1 image
        • "Stay"
          Débloque 1 image
      • "wait a little longer" - rien
    • "It might be nothing, but..."
      • "Enjoy the evening"
        • "Maybe you should" - rien
        • "We need to take care of Nagakura" - rien
        • "What will you do, Harada ?"
          Débloque 1 image
      • "I'm worried about him"
        Débloque 1 image
        • "I don't know what to say" - rien
        • "Everyone's counting on me" - rien
        • "I need to find my father" - rien
  • "Stay at headquarters"
    • "Sanan" - potentiellement mot pour l'encyclopédie
    • "Inoue" - rien
    • "Shimada" - potentiellement mot pour l'encyclopédie
Spoiler : Les Mémoires d'Isumi Kondou :
  1. Kondou In Days Past 1
    • want to help watch over everyone while you're gone
    Débloque "Kondou In Days Past 2" + 1 image
  2. Kondou In Days Past 2
    • Can I be one too ?
Spoiler : Les Mémoires de Keisuke Sanan :
  1. Sanan In Days Past 1
    • Grab his hands
    Débloque "Sanan In Days Past 2" + 1 image
  2. Sanan In Days Past 2
    • Leave them to you
    Débloque 1 image
Spoiler : Les Mémoires de Shinpachi Nagakura :
  1. Nagakura In Days Past 1
    • Left him alone
    Débloque "Nagakura In Days Past 2"
  2. Nagakura In Days Past 2
    • We shouldn't
    Débloque "Nagakura In Days Past 3"
  3. Nagakura In Days Past 3
    • I d'on't think so
    Débloque "Nagakura In Days Past 4" + 1 image
  4. Nagakura In Days Past 4
    • okay
    Débloque 1 image
Spoiler : Les Mémoires de Susumu Yamazaki :
  1. Yamazaki In Days Past 1
    • Leave it be
    Débloque "Yamazaki In Days Past 2" + 1 image
  2. Yamazaki In Days Past 2
    • I'm afraid of leaving
    Débloque 1 image
[/list]

Après tout cela, vous débloquerez la mémoire "End of a Dream" qui conclut les Mémoires et vous octroie le trophée attendu.
Summer

Summer

Reached 10% bloom.


Atteindre 10 % de Floraison.

Voir Full Bloom ci-dessous.
Fall

Fall

Reached 20% bloom.


Atteindre 20 % de Floraison.

Voir Full Bloom ci-dessous.
Winter

Winter

Reached 50% bloom.


Atteindre 50 % de Floraison.

Voir Full Bloom ci-dessous.
Spring

Spring

Reached 70% bloom.


Atteindre 70 % de Floraison.

Voir Full Bloom ci-dessous.
Full Bloom

Full Bloom

Full bloom!


Floraison totale.


Pour faire fleurir le cerisier de l'Ephemera et ainsi obtenir ce trophée et ceux au-dessus, il est nécessaire de faire les bons choix dans les différentes mémoires de la partie "Stories". En dehors des 2 mémoires "Shinsengumi Adventures", les "Memories of Love" et les "Days in Past" contiennent chacun un choix qui permet d'obtenir les fleurs de cerisiers.
Chaque obtention est unique, il n'est donc pas utile de faire plusieurs fois les mêmes mémoires et choix pour cumuler les fleurs.

Vous obtiendrez le trophée bien avant d'avoir fini toutes les mémoires.

Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez la liste des mémoires et les bons choix à faire :
- Pour les "Memories of Love" dans les trophées correspondants : Woman in the Moon, Flowery Language, For Goodness Sake, Waiting for Toudou, Beyond the Sea et House Call.
- Pour les autres dans le trophée Deja Vu All Over Again.
Woman in the Moon

Woman in the Moon

Remembered Hijikata.


Se souvenir d'Hijikata.

Les mémoires de Toshizo Hijikata consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Hijikata Memories of Love".

La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "Distract Hijikata" + "Tell them everything" + "Leave it alone".
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.

Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Spoiler : Les Mémoires de Toshizo Hijikata :
  1. Hijikata Memories of Love 1
    • I'll help with the research
    Débloque "Hijitaka Memories of Love 2"
  2. Hijikata Memories of Love 2
    • This isn't like you
    Débloque "Hijitaka Memories of Love 3" + 1 image
  3. Hijikata Memories of Love 3
    • What would you like to eat ?
    Débloque "Hijitaka Memories of Love 4" + 1 image
  4. Hijikata Memories of Love 4
    • Get a hold of yourself
    Débloque "Hijitaka Memories of Love 5"
  5. Hijikata Memories of Love 5
    • I want to stay with you
    Débloque "Hijitaka Memories of Love 6"
  6. Hijikata Memories of Love 6
    • Can I hekp with anything
    Débloque "Hijitaka Memories of Love 7" + 1 image
  7. Hijikata Memories of Love 7
    • Don't believe you
    Débloque "Hijitaka Memories of Love 8" + 1 image
  8. Hijikata Memories of Love 8
    • ... Attractive
    Débloque 1 image et la lettre d'Hijikata
Flowery Language

Flowery Language

Remembered Okita.


Se souvenir d'Okita.

Les mémoires de Souji Okita consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Okita Memories of Love".

La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "Catch the cat" + "Make him laught" + "Take care of it quietly"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.

Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Spoiler : Les Mémoires de Souji Okita :
  1. Okita Memories of Love 1
    • You might have a point
    Débloque "Okita Memories of Love 2" + 1 image
  2. Okita Memories of Love 2
    • You're really good with your hand
    Débloque "Okita Memories of Love 3" + 1 image
  3. Okita Memories of Love 3
    • I'll make something you want to eat
    Débloque "Okita Memories of Love 4" + 1 image
  4. Okita Memories of Love 4
    • Yamazaki's just worried about you
    Débloque "Okita Memories of Love 5"
  5. Okita Memories of Love 5
    • I'm sorry
    Débloque "Okita Memories of Love 6" + 1 image
  6. Okita Memories of Love 6
    • You're a lucky guy
    Débloque "Okita Memories of Love 7"
  7. Okita Memories of Love 7
    • Depends on the situation
    Débloque "Okita Memories of Love 8" + 1 image
  8. Okita Memories of Love 8
    • Yes !
    Débloque 1 image et la lettre d'Okita
For Goodness Sake

For Goodness Sake

Remembered Saito.


Se souvenir de Saito.

Les mémoires d'Hajime Saito consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Saito Memories of Love".

La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "Catch the cat" + "Console the child" + "about the cat"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.

Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Spoiler : Les Mémoires d'Hajime Saito :
  1. Saito Memories of Love 1
    • I think I understand
    Débloque "Saito Memories of Love 2"
  2. Saito Memories of Love 2
    • Do you want to, um, play ?
    Débloque "Saito Memories of Love 3" + 1 image
  3. Saito Memories of Love 3
    • Sorry for making you worry
    Débloque "Saito Memories of Love 4" + 1 image
  4. Saito Memories of Love 4
    • All right.
    Débloque "Saito Memories of Love 5"
  5. Saito Memories of Love 5
    • Hold on to me
    Débloque "Saito Memories of Love 6" + 1 image
  6. Saito Memories of Love 6
    • no reason
    Débloque "Saito Memories of Love 7"
  7. Saito Memories of Love 7
    • the past
    Débloque "Saito Memories of Love 8" + 1 image
  8. Saito Memories of Love 8
    • Of course I do
    Débloque 1 image et la lettre de Saito
Waiting for Toudou

Waiting for Toudou

Remembered Toudou.


Se souvenir de Toudou.

Les mémoires d'Heisuke Toudou consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Toudou Memories of Love".

La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "Distract Hijikata" + "keep to the story" + "spoke up"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.

Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Spoiler : Les Mémoires d'Heisuke Toudou :
  1. Toudou Memories of Love 1
    • Worried
    Débloque "Toudou Memories of Love 2" + 1 image
  2. Toudou Memories of Love 2
    • Sorry I couldn't help you out
    Débloque "Toudou Memories of Love 3" + 1 image
  3. Toudou Memories of Love 3
    • I'm fine
    Débloque "Toudou Memories of Love 4"
  4. Toudou Memories of Love 4
    • I want to stand beside you
    Débloque "Toudou Memories of Love 5" +1 image
  5. Toudou Memories of Love 5
    • I want it
    Débloque "Toudou Memories of Love 6"
  6. Toudou Memories of Love 6
    • I want to hold your hand
    Débloque "Toudou Memories of Love 7" + 1 image
  7. Toudou Memories of Love 7
    • Of course not !
    Débloque "Toudou Memories of Love 8"
  8. Toudou Memories of Love 8
    • Tell him the Truth
    Débloque 1 image et la lettre de Toudou
Beyond the Sea

Beyond the Sea

Remembered Harada.


Se souvenir d'Harada.

Les mémoires de Sanosuke Harada consistent en 8 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Harada Memories of Love".

La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 1" avec les choix suivants : "help with lunch" + "continue making lunch" + "Not concerned"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.

Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Spoiler : Les Mémoires de Sanosuke Harada :
  1. Harada Memories of Love 1
    • Thank you
    Débloque "Harada Memories of Love 2"
  2. Harada Memories of Love 2
    • Did I really look that unhappy ?
    Débloque "Harada Memories of Love 3" + 1 image
  3. Harada Memories of Love 3
    • I like eating with other people
    Débloque "Harada Memories of Love 4"
  4. Harada Memories of Love 4
    • Drink.
    Débloque "Harada Memories of Love 5"
  5. Harada Memories of Love 5
    • Will you ?
    Débloque "Harada Memories of Love 6" + 1 image
  6. Harada Memories of Love 6
    • I feel the same way
    Débloque "Harada Memories of Love 7" + 1 image
  7. Harada Memories of Love 7
    • I'm still not sure
    Débloque "Harada Memories of Love 8" + 1 image
  8. Harada Memories of Love 8
    • A little.
    Débloque 1 image et la lettre d'Harada
House Call

House Call

Remembered Kazama.


Se souvenir de Kazama.

Les mémoires de Chikage Kazama consistent en 5 scènes courtes que vous devrez débloquer et voir via le mode "Stories". Vous reconnaitrez ces mémoires sous le nom "Kazama Memories of Love".

La 1ère scène se débloque à partir de l'histoire "Shinsengumi Adventures 2" avec les choix suivants : "Infiltrate Shimabara" + "Write a note" + "Hijikata" + "Stay and get information"
À partir de là, il suffit de voir une scène pour débloquer la suivante.

Je vous indique ci-dessous la liste des différentes mémoires avec le bon choix à prendre.
Spoiler : Les Mémoires de Chikage Kazama :
  1. Kazama Memories of Love 1
    • Talk to him
    Débloque "Kazama Memories of Love 2"
  2. Kazama Memories of Love 2
    • Why he had opposed the Shinsengumi
    Débloque "Kazama Memories of Love 3" + 1 image
  3. Kazama Memories of Love 3
    • I'm just sad
    Débloque "Kazama Memories of Love 4" + 1 image
  4. Kazama Memories of Love 4
    • I was thankful
    Débloque "Kazama Memories of Love 5" + 1 image
  5. Kazama Memories of Love 5
    • Right back at you
    Débloque 1 image et la lettre de Kazama
That'll Do

That'll Do

Unlocked all themes, period.


Débloquer tous les thèmes.

Vous obtenez un thème pour chaque fin avec l'un des personnages, à savoir : Le trophée tombera avec le trophée de la dernière fin possible réalisée (Kazama si vous avez suivi la ligne de conduite).

Note : ces thèmes - que vous pouvez trouver dans la partie "???" - sont téléchargeables sur votre PS3 afin d'avoir des icônes et fonds d'écran aux couleurs du jeu.


À titre informatif, le titre du jeu au japon est connu sous le nom Hakuoki: Junsouroku. Il existe un opus avant celui-ci qui correspond à la saison 3 de l'animé mais qui - histoire parlant - se passe avant car il s'agit de la constitution du Shinsengumi. Le titre du jeu - qui est également un visual novel - est Hakuouki: Reimeiroku Nagorigusa. Il n'est malheureusement pas sorti du Japon.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.