Le guide des trophées : Greg Hastings Paintball 2


Greg Hastings Paintball 2
  • 1
  • 6
  • 11
  • 12
Note des joueurs :
3.8/5 - 6 notes
Pas de note
des platineurs

Greg Hastings Paintball 2

ps3


30 trophées au total
0 trophée caché

119 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (3 %)
100% par : 4 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Greg Hastings Paintball 2

  • Guide rédigé par darkgluant le 28/03/2020 - Modifié le 28/03/2020

Image

Greg Hastings Paintball 2 est un jeu de Paintball développé par Super X Studios et sorti en 2012 sur PS3. Il est maintenant disponible sur le PSNow. Comme le 2 dans le titre du jeu le laisse entendre, Hastings a sorti d'autres jeux sur le Paintball auparavant et un troisième opus est en préparation.

Avant de commencer le guide, je me fais un petit plaisir à vous raconter quelques anecdotes sur ce Mr. Hastings car sa vie est plutôt intéressante ! Greg Hastings a découvert le Paintball en 1987 à 19 ans en discutant avec un ami après avoir remporté un championnat de breakdance devant plus de 10'000 personnes. Il a ensuite servi l'armée américaine durant la Guerre froide à bord d'un sous-marin nucléaire (rien que ça) ! Après 6 ans de carrière et moultes médailles, il en a terminé avec la Navy et il se fait engager par un détective privé en tant qu'associé. Il va réussir par la suite à concilier ses enquêtes et sa passion pour le Paintball afin de se perfectionner. Il est tellement à fond dans le Paintball qu'il va carrément inventer, lors d'une banale ballade en voiture, un équipement révolutionnaire pour ce sport qui permettra d'emporter avec soi bien plus de réserves de billes de peinture. Cet accessoire (le fameux "Redz Comfort Pack") a changé l'histoire de l'équipement de Paintball et est encore utilisé aujourd'hui par de nombreux Paintballeur ! Mais il ne s'arrête pas là et il va finalement fonder sa propre marque d'équipement de Paintball : "R7".

Greg "Red" Hastings est aujourd'hui un joueur professionnel de Paintball mondialement connu qui a fait partie des plus grandes équipes américaines (Secret Agents, Turbulence, BITM, Method of Destruction, pour n'en citer que quelques-unes). Vous êtes sûr de le croiser si vous allez un jour voir (ou même participer !) à un grand événement de Paintball ;)

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 11
  • 12
  • 0
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Incalculable
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, permettez-moi de rassurer tout le monde : Aucun trophée ne peut être manqué !
Par contre, il vous faut une deuxième manette Playstation pour pouvoir faire le trophée (Bronze) Bromance et faciliter l'obtention de beaucoup d'autres.


Maintenant que cela est dit, je vous souhaite la bienvenue dans le merveilleux monde du PAINTBALL ! La difficulté est de 5 car même si la quasi-totalité des trophées peuvent s'obtenir sans trop de problème, le trophée (Or) Greatest Paintballer in the World va représenter le challenge du jeu.

Image

Greg Hastings Paintball 2 est certes un jeu de Paintball (thème très peu abordé dans les jeux vidéos) mais il reste néanmoins un FPS des plus classique dans ses mécaniques.

VOICI UNE BRÈVE PRÉSENTATION DES CONTRÔLES
  • (R1) ou (R2) = Tirer ; marteler la touche permet de tirer de plus en plus vite (ne fonctionne pas avec toutes les armes)
  • (L2) = Zoomer pour viser ; en zoomant, vous pouvez utiliser le stick gauche pour sortir de couverture, il est essentiel de maîtriser ceci pour gagner les tournois avancés !
  • (triangle) = Donner des ordres à vos coéquipiers
  • (rond) = Recharger
  • (croix) = S'accroupir / se coucher ; Courir + (croix) = glisser / plonger
  • (carre) = Changer l’arme de côté
  • (haut), (gauche), (bas) = Changer d'arme
  • Il n'y a pas de touche pour courir, votre personnage se met à courir automatiquement au bout d'un moment

LA TRICHE
Dans le Paintball, dès que vous êtes touché, vous êtes éliminé... enfin normalement ! La particularité de ce jeu est que vous pouvez tricher ! Et je dirais même plus, vous devez tricher car cela peut faciliter grandement les tournois. Pour tricher c'est simple, quand vous êtes touché par un adversaire, ceci va apparaître sur votre écran :

Trophee

Le but est d'appuyer sur (carre) quand le curseur passe sur la tâche orange afin de l'effacer, vous permettant de continuer à jouer comme si de rien n'était. Si vous ratez, vous êtes simplement éliminé.

Prenez garde car il y a des matchs où la triche est sévèrement réprimée, si vous ratez vous ainsi que un ou plusieurs de vos coéquipiers seront également éliminés. Dans ce cas-là, vous pouvez appuyer sur (rond) pour refuser de tricher et être éliminé normalement. Vous ne pouvez pas tricher si vous vous prenez un tir dans la tête ou si vous êtes touché par une grenade ou un missile.

LES MENUS
Je vais me contenter ici de vous expliquer les menus les plus importants :
  • Mode Career (Carrière) : c'est le mode histoire du jeu, vous allez y passer la plus grande partie de votre temps.
    • Event : vous avez accès à 3 événements différents, chacun ayant ses propres tournois et ses propres règles.
    • Manage Team : C'est ici où vous allez gérer votre équipe, acquérir de nouveaux équipements et de nouveaux joueurs (détails ci-dessous).
    • Team Identity : Vous pouvez modifier le nom de votre équipe, son logo mais surtout c'est ici que vous pouvez modifier la difficulté du jeu !
  • Mode Exhibition : Jouer des matchs (seul ou en écran partagé) dont vous pouvez modifier les paramètres (terrain, temps, équipe, armes, ...).
  • Extras : Vous pouvez créer votre propre terrain pour ensuite jouer dessus dans le mode Exhibition.
  • Settings : Les options, si vous voulez ajuster la sensibilité de votre manette ou autre chose.

MANAGE TEAM
  • Votre équipe : Lorsque vous jouez en mode carrière, vous devez vous composer une équipe de 10 personnes maximum. Les joueurs sont répartis en 6 différentes catégories en fonction de leur puissance : Rookie ; Division 3 ; Division 2 ; Division 1 ; Pro ; Legendary. Plus un joueur est puissant, plus ça coûte cher de l'acquérir. Appuyez sur (croix) sur un joueur (ou, au début, sur un emplacement vide) pour ajouter un nouveau joueur dans votre équipe. En remportant des tournois, de nouvelles équipes et donc de nouveaux joueurs vont être disponibles à l'achat. Il est important de souligner que lorsque vous faites un transfert (échanger un joueur que vous possédez contre un nouveau), votre ancien joueur a une valeur, moindre que sa valeur d'achat, qui va réduire le prix d'achat du nouveau. Donc n'hésitez pas à acquérir de nouveaux joueurs plus puissant de temps en temps, vous ne perdez pas autant d'argent que ça.
  • L'équipement : En appuyant sur (triangle) sur n'importe lequel de vos joueurs, vous avez accès à l'équipement de votre équipe. Ici, vous pouvez choisir quelle arme votre équipe va utiliser durant les matchs et acheter également des nouveaux équipements (quand vous achetez un équipement, il devient disponible pour TOUS vos joueurs). Comme pour les joueurs, vous débloquerez de nouveaux fusils à peinture, chargeurs, etc... en gagnant des tournois.
  • Les compétences : Chaque joueur à des compétences propres (elles sont en vert quand il les a apprises). Avec la touche (carre) vous pouvez entraîner un joueur pour qu'il en apprenne de nouvelles contre de l'argent. Ne fait surtout pas ça ! Vous allez très souvent changer de joueurs pour le trophée (Or) Mr. Popular, donc ça ne sert à rien d'investir dedans.
  • Avec les touches (L1) et (R1) vous pouvez changer la place des joueurs dans votre équipe. À noter que vous allez toujours incarner le joueur qui se trouve le plus à gauche, notez également que lors de matchs à moins de 10 joueurs, vous allez participer avec les joueurs de votre équipe en partant de gauche vers la droite (Ex : dans un 5 vs 5, seul vos 5 premiers joueurs de gauche vont y participer).


Image

Étape 1 : Terminer tous les tournois en difficulté Easy

Bien qu'il soit possible de commencer directement le jeu en Hard et donc de ne faire qu'une seule fois tous les tournois, je déconseille TRÈS fortement de le faire ! Il est vraiment préférable de commencer en facile afin de vous familiariser avec les contrôles du jeu et surtout afin de débloquer des équipements beaucoup plus puissants ainsi que des meilleurs joueurs. Cela va rendre le mode Hard bien plus abordable. En faisant les différents tournois, je vous conseille de faire un peu de chaque Event (Speedball, Woodsball, Recball) plutôt que d'essayer de finir entièrement un Event avant de passer à un autre car les derniers tournois de chaque Event sont vraiment difficiles, voir (Or) Greatest Paintballer in the World pour des astuces sur les matchs les plus compliqués.

Avec l'argent que vous gagnez je vous recommande dans un premier temps d'investir dans de l'équipement : Le Marker Spider Electra avec l'embout Smart Parts Freak est très bon pour commencer ; Prenez la réserve de chargeurs R7 Duo afin de pouvoir recharger et achetez immédiatement la grenade dès que vous la débloquez, vos coéquipiers l'utiliseront souvent. Les autres équipements ne sont pas une priorité au début. Avec le surplus d'argent, vous pourrez investir dans de meilleurs joueurs.

Note : Un tournoi est composé de matchs (quart de finale, demi-finale, finale) et chacun de ces matchs est composé d'un nombre de manches variable (Round) à remporter. Si vous perdez un match, vous pouvez réessayer autant de fois que vous le voulez, vous n'avez pas à recommencer TOUT le tournoi en cas de défaite (et heureusement) ! De plus, vous pouvez quitter à tout moment un tournoi, vous le reprendrez au match où vous vous êtes arrêté, par contre vous recommencerez à la première manche. Donc n'hésitez pas à quitter un match si vous avez perdu 1 ou 2 manches.

Durant cette étape, vous devez toujours garder à l'esprit 2 trophées importants : (Or) Mr. Popular et (Or) Lawlessness :

  • Pour (Or) Mr. Popular : Après chaque tournoi que vous remportez, retournez systématiquement dans Manage Team et changez vos joueurs de façon à toujours jouer avec des nouveaux. Ce trophée demande en effet de jouer avec 50 joueurs différents provenant de 50 équipes différentes durant votre carrière. Je vous invite à consulter le trophée en question pour une liste des joueurs à recruter ainsi que plus d'informations.
  • Pour (Or) Lawlessness : Il vaut mieux essayer le plus tôt possible d'obtenir ce trophée car il peut être une vraie plaie à avoir à la fin. Ce trophée demande de réussir à tricher 5 fois de suite sans rater au cours de la même manche. Je recommande de le faire dans cette étape car il est plus facile de tricher durant des championnats en Easy qu'en Hard ou qu'en mode Exhibition. Il n'y a pas vraiment d'astuce, si ce n'est que si vous remarquez que vous avez déjà réussi à tricher 3 ou 4 fois de suite, laissez-vous toucher pour continuer la série. Pour ma part, j'ai eu le trophée sans m'en rendre compte durant un match en facile.
  • Ne vous occupez pas des autres trophées, vous allez sans doute en débloquer sans y faire attention et ils sont bien plus facilement réalisables en mode Exhibition (cf. Etape 3)

Une fois tous les tournois terminés, vous débloquerez (Bronze) Cross Training, (Argent) Speedball Champion, (Argent) Master Woodsman, (Argent) Jack of All Trades et (Or) Paintball Legend. Et vous obtiendrez très probablement (Bronze) Wiper, (Bronze) Olympian, (Bronze) Go Ballistic et (Argent) Paint Monger.

De plus vous aurez débloqué tous les équipements et toutes les équipes et vous aurez un bon paquet d'argent. Vous êtes prêt pour l'étape 2 !


Étape 2 : Terminer tous les tournois en difficulté Hard

Voici l'étape la plus difficile du chemin vers le Platine. Heureusement, il existe une astuce vraiment essentielle ! Vous êtes cependant libre de ne pas l'utiliser mais dans ce cas, vous pouvez faire passer la note de la difficulté du platine à 9/10, tellement certains matchs sont quasiment impossibles à gagner (l'IA adverse va littéralement désintégrer votre équipe dans les 5 premières secondes du match).

L'Astuce consiste à ne jouer en réalité que le DERNIER match de chaque tournoi en difficulté Hard, vous pouvez jouez tous les matchs d'avant en Easy ! Cela change énormément de choses car les matchs les plus difficiles sont généralement les premiers. En faisant comme ça et en suivant les conseils du trophée (Or) Greatest Paintballer in the World vous allez remporter sans trop de problèmes tous les tournois.

Attention : Il n'y a aucun moyen de savoir quels tournois vous avez terminé en Hard ! Utilisez la liste des tournois qui se trouve sous les trophées (Argent) Speedball Champion, (Argent) Master Woodsman et (Argent) Jack of All Trades pour garder une idée de votre progression.


Étape 3 : Faire les trophées restants

Normalement, vous aurez déjà débloqué un certain nombre de trophées sans y faire attention en terminant les tournois. Je vous renvoie à la description des trophées qui vous manquent pour une technique afin de les débloquer rapidement.

- Allez en mode Exhibition avec votre deuxième manette pour faire les trophées :

(Argent) Unbreakable(Bronze) Bottom Feeder(Argent) Lone Wolf(Bronze) Sharpshooter
(Bronze) Bromance(Bronze) One Hit Wonder(Argent) Demolitionist(Argent) Pump Assassin
(Bronze) Spy(Argent) Goggler(Or) Lucky Clip(Bronze) Team Captain
(Bronze) Foam Cowboy(Argent) E'Ventual Evaporation

- Dépensez tout votre argent pour le trophée : (Or) Connoisseur

- Relancez un des premier tournois en Easy pour les trophées : (Argent) Tactical Overkill et (Bronze) Billboard




Platinum

Platinum

Earn all other Trophies.


Platine | Obtenir tous les autres trophées

Félicitation pour votre Platine ! Vous avez bien mérité votre titre de plus grand Paintballeur de tous les temps, Greg Hastings est fier de vous !
Wiper

Wiper

Successfully cheat once.


Essuie-glace | Réussir à tricher une fois

Voir (Or) Lawlessness
Paint Monger

Paint Monger

Shoot 10,000 paintballs.


Artisan peintre | Tirer 10’000 billes de peinture

Ce trophée va tomber tout seul en faisant vos championnats en facile. Vous tirerez bien plus de 10'000 billes avant d'avoir le platine.
Unbreakable

Unbreakable

Win a round without losing a teammate in a 5-on-5 or bigger match-up.


Incassable | Gagner une manche sans perdre un seul coéquipier dans un match à 5 contre 5 ou plus

Voir (Argent) Lone Wolf
Bottom Feeder

Bottom Feeder

Win a round entirely from the prone position.


Mangeur de fond | Gagner une manche en étant tout le temps en position couchée

Pour débloquer ce trophée, vous devez vous coucher (maintenir (croix)) PENDANT le décompte avant le début du match, pas une fois que la manche a commencé ! Puis vous devez gagner une manche sans jamais vous relever ou vous mettre accroupi.

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 1 minute
- Team size : 1 vs 1

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : Off
- Reinsertion : Off
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez le match. Couchez-vous, rampez vers le joueurs rouge et tirez lui dessus. C'est aussi simple que ça !
Lone Wolf

Lone Wolf

Win a 7-on-7 or higher non-reinsertion game where you eliminate all opponents.


Loup solitaire | Gagner un match 7 contre 7 ou plus, sans réintégration, en ayant éliminé soit-même tous les adversaires

Ce trophée est assez technique et nécessite un peu de préparation.

Dans un premier temps, vous devez créer un terrain customisé. Allez dans Extras --> Field Editor

Il faudra créer un terrain comme celui-ci :
Image

Ensuite, allez dans : Exhibition --> Single Player Exhibition puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue

Gear Bag :
- Équipez-vous de l'arme Tiberus T4 with First Strike (très bonne arme qui tir tout droit)

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Custom map
- Field : CustomField
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 5 minutes
- Team size : 7 vs 7

Bots :
- Bots Skill : Rookie

Equipement :
- Markers : Any
- Paint : Black Jack (Tous les joueurs n'auront que 21 balles, les adversaires vont tirer moins souvent)
- Pistols : Off
- Grenades : Off

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : On
- Reinsertion : Off
- Weather : Clear/Sunny
- Wind : None

Avant que la partie ne commence, utilisez la tactique "Defense", ça forcera vos alliés à rester en arrière. Ensuite allez vers l'endroit où il n'y a pas de coussin et tirez pour éliminer tous les adversaires. Si vous êtes rapide, vos coéquipier n'auront pas le temps d'éliminer qui que ce soit et le trophée sera à vous. Vous aurez également le trophée (Bronze) One Hit Wonder (si vous n'avez pas rechargé) et (Argent) Unbreakable (si aucun de vos coéquipiers n'est éliminé), sinon recommencez avec les mêmes paramètres mais en 5 vs 5.
Sharpshooter

Sharpshooter

Get three or more eliminations in a single round with a 25% hit percentage or higher.


Tireur d’élite | Faire trois éliminations ou plus lors d'une seule manche avec une précision de 25% ou plus

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 1 minute
- Team size : 1 vs 1

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : Off
- Reinsertion : On (0 sec)
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez la partie. Allez simplement tout près du joueur rouge et tirez lui dessus, faites ça trois fois sans viser à côté et c'est bon ! Il se peut que vous devez attendre la fin du match pour avoir le trophée.
Bromance

Bromance

Win a split-screen round without either player being eliminated.


Bromance | Gagner une manche en écran partagé sans qu’aucun des deux joueurs ne soit éliminé

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous ET Manette 2 : équipe Bleue

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 3 minutes
- Team size : 3 vs 3

Bots :
- Bots Skill : Rookie

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : On
- Reinsertion : Off
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez la partie. Pendant le décompte, couchez le joueur 2 pour éviter qu'il ne prenne un tir, il ne vous reste plus qu'à éliminer les 3 adversaires pour gagner et débloquer le trophée !
One Hit Wonder

One Hit Wonder

Win a round with 3 or more eliminations using a marker without having to reload in a 5-on-5 or larger match.


Un coup merveilleux | Gagner une manche avec 3 éliminations ou plus en utilisant un Marker et sans avoir à le recharger, lors d'un match à 5 contre 5 ou plus

Voir (Argent) Lone Wolf
Demolitionist

Demolitionist

Eliminate three or more opponents with a single grenade.


Démolisseur | Éliminer 3 adversaires ou plus avec une seule grenade

Ce trophée est un peu plus compliqué à avoir que les autres mais rien d'insurmontable.

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Gear Bag :
- Assurez-vous d'avoir bien équipé la grenade de peinture

Option :
- Mode : Single CTF
- Location : National Paintball Fields
- Field : Temple
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 3 minutes
- Team size : 10 vs 10

Bots :
- Bots Skill : Rookie

Equipement :
- Paint : Infinite (comme ça vous aurez une infinité de grenades)
- Grenades : Field Rules

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : On
- Reinsertion : On (0 sec)
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez la partie. Au début du match, le joueur 1 utilise la tactique "Defense" et le joueur 2 utilise "Heavy Center". Comme ça, les joueurs bleus vont rester en arrière et les joueurs rouges vont foncer au centre, dans la petite cabane. Dès que le match commence, courez dans cette cabane et lancez une grenade, les joueurs rouges vont être très proches les uns des autres. Si ça ne marche pas, recommencez.

Note : Vous obtenez ce trophée dès que vous avez réalisé la condition, pas besoin d'attendre la fin du match.
Olympian

Olympian

Dive or slide 100 times.


Olympien | Plongez ou glissez 100 fois

Pour glisser il suffit d'appuyer sur (croix) pendant que vous vous déplacez, pour plonger il faut maintenir (croix). Je vous recommande vivement d'utiliser ces mouvements car ils sont utiles pour se déplacer vite et pour éviter de se faire toucher, surtout en difficulté difficile. Ce trophée va tomber tout seul.
Pump Assassin

Pump Assassin

Using a pump-gun, eliminate three or more opponents in a round without missing.


Assassin pompeur | En utilisant un Pump-gun, éliminer 3 adversaires ou plus durant une manche sans rater un tir

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Gear Bag :
- Equipez-vous d'un Pump-gun (le CCM T2 Pumpgun fait très bien l'affaire)

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 1 minute
- Team size : 1 vs 1

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : Off
- Reinsertion : On (0 sec)
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez la partie et allez vers le joueur rouge, touchez-le trois fois sans rater et le trophée est à vous (ne tirez pas sur lui dès qu'il apparait, car il est invincible tant qu'il clignote). Vous devez attendre la fin du match pour avoir le trophée.
Go Ballistic

Go Ballistic

Eliminate an opponent you can't see by arcing your paintballs.


Perdre la boule | Éliminer un adversaire que vous ne pouvez pas voir en faisant un arc avec vos balles

Ce trophée se fera naturellement, il suffit de toucher un adversaire alors qu'il est caché en utilisant la pesanteur. Visez simplement un peu au-dessus de là où il se cache pour pouvoir le toucher.
Spy

Spy

Shoot an opponent in the back from their own side of the field.


Espion | Tirer sur un adversaire dans le dos depuis son propre côté du terrain

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 1 minute
- Team size : 1 vs 1

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : Off
- Reinsertion : Off
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez la partie puis allez vers le joueur rouge et passez dans son dos. Tirez lui alors dessus au niveau du dos (pas la tête). Vous obtenez le trophée dès que vous le faites, pas besoin d'attendre la fin du match.
Cross Training

Cross Training

Win a Speedball and a Woodsball tournament.


Formation croisée | Gagner un tournoi de Speedball et Woodsball

Voir (Or) Greatest Paintballer in the World
Goggler

Goggler

Eliminate three opponents by shooting them in the goggles in a single round.


Bigleux | Éliminer trois adversaires en leur tirant dans les lunettes lors d'une seule manche

Ce qu'il faut comprendre de l'énoncé du trophée c'est qu'il faut faire trois tirs dans la tête en une manche. Vous savez que vous avez fait un tir dans la tête quand cette image apparaît à côté du joueur éliminé : Trophee

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 1 minute
- Team size : 1 vs 1

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : Off
- Reinsertion : On (0 sec)
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez la partie et tirez trois fois dans la tête du joueur rouge, vous aurez le trophée dès le troisième Headshot.
Lucky Clip

Lucky Clip

Eliminate an entire enemy team using a single pistol clip in a non-reinsertion game.


Chargeur porte-bonheur | Eliminer une équipe entière en n’utilisant qu’un seul chargeur de pistolet lors d’un match sans réintégration

Malgré ce que laisse entendre la description du trophée, il est très simple à avoir !

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Gear Bag :
- Equipez-vous d'un Pistolet (le Tiberius T8 Pistol par exemple)

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 1 minute
- Team size : 1 vs 1

Equipement :
- Markers : Pistols Only
- Pistols : On

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : Off
- Reinsertion : Off
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez la partie et tirez sur le joueur rouge. C'est tout, voilà un trophée Or durement gagné !
Team Captain

Team Captain

Win a round after issuing field commands to at least three teammates.


Capitaine de l’équipe | Gagner une manche après avoir donné des ordres à au moins trois coéquipiers

Pour donner un ordre, il suffit d'appuyer sur (triangle) puis
  • Sur (rond) pour ordonner de tirer à un endroit
  • Sur (carre) pour ordonner d'aller à un endroit
  • Ou sur (croix) pour ordonner de protéger un endroit

Pour obtenir le trophée, il faut donner un ordre à trois joueurs différents, par contre l'ordre donné peut être le même ça n'a pas d'importance. Pour savoir à qui vous donnez un ordre, mettez votre viseur sur un joueur puis appuyez sur (triangle) et donnez un ordre, ce sera ce joueur là qui va l'exécuter.

Vous pouvez faire ce trophée durant n'importe quel tournoi en Easy du moment où vous êtes cinq dans l'équipe ou alors en mode Exhibition.
Connoisseur

Connoisseur

Unlock and then purchase all of the equipment in the game.


Connaisseur | Débloquer puis acheter tous les équipements du jeu

Pour acheter de l'équipement, il faut aller dans Career --> Manage Team --> Appuyer sur (triangle)

Pour obtenir ce trophée il faut TOUT acheter : Markers, Embouts, Chargeurs, Air tanks, Masques, Réserves de chargeurs, Pulls, Pantalons, Pistolets et Grenades. Vous aurez besoin en tout de 135'485$

Après avoir fini tous les tournois deux fois, vous aurez largement assez d'argent pour tout acheter.
Mr. Popular

Mr. Popular

Play games with teammates from 50 real teams.


Mr. Populaire | Jouer une partie avec des coéquipiers provenant de 50 vraies équipes

Comme dit dans ligne de conduite, dès que vous avez terminé un tournoi, retournez dans Manage Team et remplacez vos joueurs par des nouveaux. Vous n'avez pas besoin d'incarner un joueur pour qu'il compte, il suffit juste qu'il soit présent durant le match. Pour rappel, quand vous jouez un match à moins de 10 joueurs, les joueurs qui participent sont ceux situés le plus à gauche dans votre équipe. Vous savez qu'un joueur a participé à un match lorsqu'il a des statistiques sur sa fiche de personnage. Je vous recommande de commencer par recruter un maximum de Rookie car ils sont gratuits, puis d'aller chercher des joueurs de plus en plus forts.

Attention : Il faut jouer avec 50 joueurs provenant chacun d'une équipe différente !

Voici la liste des équipes disponibles, avec à chaque fois le joueur qui coûte le moins cher à recruter. Copiez ces listes dans un brouillon et cochez au fur et à mesure que vous recrutez ces joueurs afin de savoir où vous en êtes.

Spoiler : Rookie :

2 Asians and Nick -- Nick Asay
7 City Assassins -- Kevin Diehl
Albany Marshals -- Steven Gambino
Blue Baracudas -- Dan Spinale
Caution -- Ryan Smith
Fei Pi 1923 Assassins -- Davidson Bennett
GSP Renegades -- Darius Theriault
Method X -- Matthew Askren
Misfortune -- Juan Vazquez
New Era Assassins -- Michael Brown
Noobies -- Spencer Elmore
Obnoxious -- Jay Dempsey
Operation Surgery -- Daniel Lehmer
RONHIC -- Tim Irvin Jr.
STF -- Philip Smith
Somerville Crisis -- Jon O’Keefe
Southcoast Menace -- Brent Meaney
Spriggs -- Luke Hunley
Surge 5 -- J. Bettencourt
Team 187 -- Robby Allen
Team XTC -- Thomas Jones
The Left-Turninators -- Eric Callender
Xtreme Adrenaline -- George Narvaez
Spoiler : Division 3 :

7 Deadly Lemons -- John Battistini (800$)
Armed Intensity -- David De Pena (800$)
BC Renegades -- Albert Carbo (1'200$)
Blue Bombers -- Weston Johnson (800$)
Canadian Contingent -- Simon Stevens (1'600$)
Coalition -- Carolyn Huynh (2'000$)
Colonese Kids -- Sienna Colonese (1'600$)
Crim’s Kids -- Jimmy Diana (1'600$)
Crisis -- Jamie Holt (800$)
Dynamous -- Nathan Kenes (800$)
Fei Pi 1923 -- Laurent Lepean (800$)
Justice League -- Reagan O'Connor (800$)
NE Blackout -- Daniel Reid (800$)
New England Lobsters -- Ashley Fallon (800$)
Oswego State -- Steven Valuckas (1'600$)
PA B. Crew -- Tom Kenny (800$)
Routine Destruction -- Mark Mohler (2'000$)
Sideways Shooters -- Chris Butler (1'600$)
Stroyka -- Brian Pearson (1'600$)
Systematic Killers -- Josh Gareau (800$)
Team MDZ -- Mike Hixson (1'600$)
Team Voodoo -- Serge Zuyez (800$)
Underpaid Action Heroes -- Daniel Murray (1'600$)
Spoiler : Division 2 :

703 Haze -- Kyle Proctor (2'800$)
808 Xtreme Poi Dogs -- Jon Gomez (2'800$)
Affliction -- John Sardina (3'200$)
Blunt Objects -- Steven Lehmer (3'600$)
Boston Armada -- David Walsh (2'800$)
Boston Massacre -- Teddy Efstathiou (2'800$)
DXS -- Journey Kerchner (2'800$)
Damage Inc. -- Herb Broadwater (3'600$)
Deception -- Justin Pascucci (3'200$)
Fei Pi 1923 Kids -- Vane Maviri (2'800$)
GHP Street Team -- David Kuznicki (3'600$)
Impact -- Jonathan Thompson (2'800$)
Jersey Titans -- Rob Kryczkowski (2'800$)
Justice Kids -- Farhan Hussain (3'200$)
Lords of Chaos -- Robert Balstad (2'800$)
NIOCDX -- Brenda Little (2'800$)
OCMI -- Eddie Prasil (2'800$)
P. Crawling -- Joe Doyle (2'800$)
Philly Paintball Group -- George Kuney (2'800$)
Rockin' Spocks -- John Donohoe (2'800$)
Shipyard A. -- Mike Fitts (3'200$)
Studio City Icemen -- Kevin Harrison (2'800$)
Superstition -- Michael Dickenson (2'800$)
Team Exile -- Juan Martinez (3'200$)
The Ferrymen -- Heather Taylor (2'800$)
Thor Omega -- Fred Smedley (2'100$)
Unkown Soldiers -- Chris Knox (2'100$)
Unleashed -- Tim Schoenfelder (2'500$)
Warzone Factory -- Michael Prior (2'100$)
Spoiler : Division 1 :

Ambush Alpah -- Brian Reph (4'400$)
Armageddon -- Brian Fineberg (4'400$)
Assassin's Guild -- James Horan (4'400$)
Badlands -- Mike Smith (6'000$)
Black Label -- Tedy Goloboski (5'200$)
Boneheads -- John Vozzo (4'400$)
Boston Bloodline -- Joseph Zirpolo (5'200$)
Delta Paintball Team -- Josh Foote (4'400$)
Dragon Force -- Jake Hemenway (4'400$)
Encore -- Talia Tsoupas (4'400$)
FKA -- Frank Kwok (5'200$)
Got Kills? -- George Dejesus (4'400$)
L.A. Faction -- Allen Bakshiy (5'200$)
Lex Talionis -- Gabriel Ricard (5'200$)
Mayhem -- Eric Martin (4'400$)
NH Blackout -- Bryan Kilmer (6'800$)
Paintball Authority -- Josh Lublang (4,400$)
Phamous -- Mikal Morello (4'400$)
Powerline -- Jennifer Woods (6'000$)
Ragnarok -- Larry Seaman (4'400$)
Rapture -- Paul Bowersox (4'400$)
Red Storm -- Lawrence Chhangte (6'000$)
Scottish Warriors -- Craig Murphy (4'400$)
Section 8 -- Patrick O'Brien (5'200$)
Stone Assassins -- Kevin Arcilla (4'400$)
Ultimate Khaos -- Rich Fulton Jr. (4'400$)
Ultra Impact -- Dale Udell (4'400$)
Spoiler : Pro :

Able Company Immortals -- Gil Hennera (8'400$)
Boston Paintball Factory -- Adam Gariepy (7'600$)
Capital Offense -- Mike Smith (8'400$)
Destiny -- Bea Youngs (8'400$)
Direct Effect -- Kevin Quinn (7'600$)
Flying Pigs -- Todd Inman (7'600$)
Freaks of Nature -- Ryan Beck (8'400$)
Groundfire -- Charles Lundy (8'400$)
Horror Show -- David Adams (9'200$)
Indianapolis Mutiny -- Sefan Delgado (7'600$)
Misdirected Hotstiles -- Shawn Skibicki (8'400$)
New England Hurricanes -- Thomas Mantoni (8'400$)
Notorious -- Kyle Ostrem (7'600$)
Sideshow -- Doug Greim (7'600$)
Team B.I.T.M. -- Casey Minten (8'400$)
Vicious -- Parker Rosenthal (8'400$)
Spoiler : Legendary :

Blue's Crew -- Hugh Walls Jr. (12'400$)
HK Army -- Bear Degidio (12'400$)
L.A. Hitmen -- Sonny Lopez (14'000$)
One Woman Army -- Sarah Meehan (12'400$)
Russian Legion -- Justin Rabackoff (12'400$)
The Dirtballers -- Todd Peverill (12'400$)
XSV -- Dustin Watson (12'400$)
Billboard

Billboard

Win an event while using the jersey, pants and marker from the same manufacturer.


Homme-sandwich | Gagner un tournoi en utilisant un maillot, un pantalon et un Marker provenant du même fabricant

Vous êtes obligé de faire ce trophée en mode Career. Refaites simplement un des premiers tournois du jeu en facile avec comme équipement :

  • Marker : Valken Proton
  • Pull : Valken
  • Pantalon : Valken

Note : Il faudra remporter le tournoi, pas juste un match.
Speedball Champion

Speedball Champion

Complete all of the Speedball events.


Champion de Speedball | Terminer tous les tournois de Speedball

Il y a en tout 15 tournois dans cet Event :

  1. Pev’s Weekend Warrior Challenge (2 matchs)
  2. The Boston Open (2 matchs)
  3. The Bears Cup (2 matchs)
  4. The Valken Invitational (3 matchs)
  5. CCM Serious Skills Tournament (2 matchs)
  6. Speed in the Sticks Tournament (2 matchs)
  7. The BeOranged European Tour (3 matchs)
  8. Pennsylvania Tournament Series (2 matchs)
  9. GPL's Tropical Storm (2 matchs)
  10. NEPL Colonial Clash (2 matchs)
  11. WGP vs Spyder Mega-Ball (2 matchs)
  12. The R7 Regional Championship (2 matchs)
  13. Angel USA National Championship (3 matchs)
  14. The Big Game Break-In (1 match)
  15. Pain Xtreme World Championship (3 matchs)
Master Woodsman

Master Woodsman

Complete all of the Woodsball events.


Maître bûcheron | Terminer tous les tournois de Woodsball

Il y a en tout 14 tournois dans cet Event :

  1. Pev’s Flagsport CTF Tournament (2 matchs)
  2. The Boston Trials (3 matchs)
  3. Tippmann Tactical Team Tournament (2 matchs)
  4. RAP4 Desert Warfare (4 matchs)
  5. Wild West Showdown (2 matchs)
  6. SPPL Presents: Monster Game (4 matchs)
  7. SPPL Presents: D-Day (5 matchs)
  8. The Invasion of Spain (3 matchs)
  9. EuroBig Gam (5 matchs)
  10. The First Blood Tournament (4 matchs)
  11. The Pineapple Cup (3 matchs)
  12. UWL National Championship (1 match)
  13. Castle Conquest (5 matchs)
  14. UWL World Championship (2 matchs)
Jack of All Trades

Jack of All Trades

Complete all of the Recball events.


Touche-à-tout | Terminer tous les tournois de Recball

Il y a en tout 17 tournois dans cet Event :

  1. Weekend at Pev’s (3 matchs)
  2. Survivor‘s Blackjack Tourney (3 matchs)
  3. Poi Pwnage Invitational (2 matchs)
  4. Team Challenge : Boston Massacre (2 matchs)
  5. Pumper Pandemonium (2 matchs)
  6. GI MILSIM's Pennsylvania Volley (3 matchs)
  7. "Benny's Revenge" Tournament and BBQ Cook-Off (3 matchs)
  8. Tiberius First Strike Field Test (2 matchs)
  9. Sly Chosen One Invitational (3 matchs)
  10. Facefull Promotional Tour : Pev's (3 matchs)
  11. Team Challenge : Misdirected Hostilities (2 matchs)
  12. Facefull Promotional Tour : NPG UK (3 matchs)
  13. Save Phace Beachside Tourney (2 matchs)
  14. Team Challege : LA Hitmen (2 matchs)
  15. Return to Paradise (2 matchs)
  16. Facefull Promotional Tour : EuroBigGame (3 matchs)
  17. The World Tour (12 matchs)
Paintball Legend

Paintball Legend

Complete all of the Speedball, Woodsball, and Recball events.


Légende du Paintball | Terminer tous les tournois de Speedball, Woodsball et Recball

Voir (Or) Greatest Paintballer in the World
Greatest Paintballer in the World

Greatest Paintballer in the World

Complete all of the Speedball, Woodsball, and Recball events on Hard difficulty.


Le plus grand Paintballeur du monde | Terminer tous les tournois de Speedball, Woodsball et Recball en difficile

Pour valider le trophée, il suffit de ne faire que le DERNIER match de chaque tournois en Hard, tous les matchs d'avant peuvent se faire en Easy. Cependant, même en faisant comme ça, le mode Hard reste quand même difficile à surmonter. Je vais vous donner les meilleures techniques possibles pour y arriver.

Particularités du mode Hard :
  • Le friendly fire est activé (vous pouvez tirer sur vos joueurs) ET vos coéquipiers s'en fichent complètement ! Ils n'hésitent pas à passer devant vous quand vous tirez
  • Vous pouvez vous auto-éliminer à cause du rayon d'explosion de vos propres grenades et missiles
  • Il n'y a plus le nom des adversaires en rouge au dessus de leurs têtes
  • Le curseur pour tricher va beaucoup plus vite
  • Les adversaires vous touchent très souvent dans la tête et de très loin
  • Ils savent plus facilement où vous vous trouvez

Conseils :
  • Composez vous une équipe avec QUE des Legendary qui ont appris toutes les compétences
  • Avant le début de chaque match, utilisez soit la tactique "Balanced" soit "Defense", ce sont les plus efficaces, si une ne marche pas, essayez l'autre
  • Utilisez le Marker Eclipse EGO avec l'embout Siffi MF et le chargeur Empire Prophecy, c'est, je trouve, la meilleure arme du jeu
  • Déplacez vous un maximum en glissant, vous êtes plus dur à toucher comme ça et vous irez plus vite
  • Dans les matchs sans réinsertion, privilégiez l'élimination de l'équipe adverse plutôt que de remplir l'objectif
  • Dans les matchs de X-ball, dès que vous avez au moins 2 points d'avance, essayez de prendre le drapeau et cachez-vous, très souvent les adversaires ne vont plus rien faire, attendez simplement que le chrono se termine

Les pires matchs :

Le Facefull Promotional Game Tour : EuroBigGame
Deuxième match : Voici un match vraiment compliqué, même en facile. Vous êtes seul contre 5 adversaires et vous n'avez comme arme qu'un Pistolet. Pour ne rien arranger, il s'agit d'un match de X-Ball de 5 minutes, ça va être donc très long. La meilleure technique consiste à aller se cacher près de la palissade en bois vers la droite, attendre en visant le drapeau et tirer sur tous ceux qui s'approchent. Dès qu'il n'y a plus qu'un adversaire, allez prendre le drapeau et retournez vous cacher au même endroit. Normalement le dernier ennemi est allé se cacher dans le bâtiment sur la gauche et il ne va plus jamais en sortir ! Attendez simplement qu'il ne reste plus que 30 secondes et allez près du camp adverse et dès qu'il reste 5 secondes, allez marquer le point. Il y aura 1-0 et le match va s'arrêter.

Troisième match : Ce match là est très difficile car vous êtes 5 contre 10 et il n'y a qu'un seul drapeau à capturer pour marquer des points. Je vous recommande d'aller vous cacher sur la droite du drapeau et vous coucher. Vous aurez une vue sur le drapeau et vous êtes également protégé de la plupart des tirs adverses grâce aux plaques en bois. Dès qu'un adversaire capture le drapeau, sortez de votre cachette et allez immédiatement reprendre le drapeau. Vous allez sans doute devoir faire plusieurs tentatives car des fois vos adversaires vont tout simplement décimer votre équipe.

The Frist Blood Tournament :
Deuxième match : C’est une capture de point avec 1 seul point, vous êtes 7 contre 10 et le point est plus proche du camp adverse que du vôtre (donc les adversaires capturent le point plus vite et réapparaissent plus proche du point que vous). Utilisez la tactique "Heavy Center" au début, puis donnez l'ordre de tirer sur le drapeau ( (triangle) puis (rond) sur le drapeau) pour que tout le monde tire dessus. Ensuite, allez vous coucher près des barils à droite du drapeau. Restez en mouvement et tirez avec R1 en face sans viser.
E'Ventual Evaporation

E'Ventual Evaporation

Eliminate three opponents in a single round with a completely fogged mask.


Vapoteur | Éliminer trois adversaires en une seule manche avec un masque complètement embué

Lorsque vous courez ou glissez, vous voyez votre masque se remplir de buée ce qui a pour effet de diminuer votre vision. Pour avoir ce trophée il faut faire trois éliminations quand le masque est embué au maximum. Le masque peut cependant se "désembuer" entre les éliminations, ça ne bloque pas le trophée.

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 3 minutes
- Team size : 1 vs 1

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : Off
- Reinsertion : On (0 sec)
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez la partie. Courez un moment jusqu'à ne plus voir grand chose et éliminez le joueur rouge. Faites ça trois fois et c'est bon, le trophée tombe dès la troisième élimination.
Tactical Overkill

Tactical Overkill

Hit the opposing flag carrier with a rocket.


Overkill tactique | Toucher un porteur de drapeau adverse avec un missile

Vous devez faire ce trophée en mode Career car le lance-roquette n'est pas disponible en mode Exhibition. Cette arme se débloque après avoir terminé le tournoi : GI MILSIM's Pennsylvania Volley.

Une fois le lance-roquette acheté et équipé, lancez un tournoi en mode Easy qui comporte un match de type Capture de drapeau (comme par exemple le Team Challenge : Boston Massacre). Attendez simplement devant le drapeau et tirez sur un adversaire dès qu'il s'en empare.
Lawlessness

Lawlessness

Successfully cheat five times in a row in the same round.


Hors-la-loi | Réussir à tricher cinq fois de suite durant la même manche

Voilà un trophée qui peut s'avérer assez compliqué à avoir. Il faudra donc tricher cinq fois de suite sans vous faire éliminer. Le problème est que plus vous trichez à la suite, plus l'aiguille de la triche va aller vite. Il vous faudra de très bons réflexes pour réussir à tricher la cinquième fois. Malheureusement il n'y a pas vraiment de techniques particulières ou d'astuces qui puissent vous aider, il faudra tricher encore et encore jusqu'à y arriver.

Je peux cependant vous donner quelques conseils :
  • Comme dit dans la ligne de conduite, il est bien plus facile de tricher durant les championnats en Easy, privilégiez donc ce mode pour faire vos tentatives.
  • Je vous rappelle que si vous vous prenez une grenade ou un missile, vous ne pouvez pas tricher. Évitez donc les championnats où ces armes sont autorisées.
  • Privilégiez les matchs avec réinsertion, vous aurez plus de temps et plus d'adversaires pour faire vos tentatives.
  • Si vous voyez que vous avez réussi à tricher au moins 3 fois de suite, laissez-vous vous faire toucher pour continuer à tricher, évitez de mettre fin à la manche.
  • Je vous recommande de faire vos tentatives sur le dernier match du tournoi SLY Chosen One Invitational (Event Recball). Dans ce match vous êtes 1 vs 5 mais vous, ainsi que vos adversaires, êtes équipés d'un Pistolet (vous risquez de vous prendre moins de tir dans la tête). Pour une raison que j'ignore, le curseur ne semble pas accélérer d'une triche à l'autre, ce qui vous permet de tricher bien plus facilement. Dès que le match commence, éliminez 2 ou 3 adversaires pour être plus tranquille puis attendez de vous faire toucher. Accroupissez-vous avant de tenter de tricher pour éviter de vous faire retoucher.
Foam Cowboy

Foam Cowboy

Win a round while wearing the “Rodeo King” mask.


Cowboy en mousse | Gagner une manche en portant le masque du "Rodeo King"

Allez dans : Exhibition --> Local Split Screen (écran partagé) puis mettez les réglages suivants :

Vous : équipe Bleue ; Manette 2 : équipe Rouge

Gear Bag :
- Equipez-vous du masque du "Rodeo King" (c'est le dernier masque, tout en bas)

Option :
- Mode : Elimination
- Location : Pev’s Paintball Park
- Field : BT Battlefield
- Rounds : Best 1 of 1
- Time : 1 minute
- Team size : 1 vs 1

Rules :
- Friendly fire : Off
- Cheating : Off
- Reinsertion : Off
- Weather : Clear/sunny
- Wind : None

Lancez le match, tirez sur le joueur rouge et c'est gagné !


J'espère que ce guide aidera celles et ceux qui décideront un jour de lancer ce jeu oublié. Je vous remercie de m'avoir lu !
Merci également à JohnBuckheart pour avoir (encore) pris en charge mon guide ;)



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.