Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V

ps3

1
3
8
47
17
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/09/2013
Genre(s) : Action , Aventure, TPS
Territoire(s) : FRANCE

9527 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
26 trophées online
15 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1284 joueurs (13 %)

100% par : 462 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 366 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 114 notes

Guide rédigé par Teamy le 22/03/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 25 heures ou plus
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les braquages
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 9
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Rockstar inclut dans une mise à jour gratuite, des missions de braquages dignes des scénarios de Vinewood. Réalisables en coopération jusqu'à 4 joueurs, vous aurez au travers de plusieurs objectifs, en plus de renflouer votre découvert bancaire, l'opportunité de vous forger une réputation de criminel en devenant le braqueur le plus craint et le plus riche de tout Los Santos.

Invitez les membres de votre crew, mettez vos plus beaux masques, et faites main basse sur les paquets de dollars entreposés sagement dans les coffres des banques les plus garnies de Los Santos County. Vous aurez aussi l'occasion de faire les poches des gangs locaux, ce qui vous permettra d'amplifier votre réputation dans les rues malfamées de la ville.

Êtes-vous prêt à assumer les conséquences de vos actes ?
Ligne de conduite
Image


Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Les trophées peuvent tous être réalisés dans une partie entre amis.


Pour pouvoir jouer aux missions de ce contenu supplémentaire, vous devez obligatoirement être au rang 12 au minimum, et posséder un appartement de luxe pour pouvoir être l'hôte d'une session.

Le temps nécessaire indiqué pour débloquer tous les trophées dépend surtout de (Argent) Génie du crime. En effet, si vous choisissez de rejouer la toute première mission en utilisant la méthode vous permettant de passer outre le délai d'attente, il se peut que vous terminiez en ayant une avance d'environ 5 heures ou plus sur le temps indiqué. Cela dépendra du nombre de médailles de platine que vous aurez acquis en faisant les trophées liés au scénario.

Ce même temps dépendra aussi de l'argent manquant que vous devrez récupérer pour le trophée (Argent) On ne vit qu'une fois.

Pour lancer le scénario, attendez que Lester vous appelle pour vous proposer un nouveau travail. Ensuite, dirigez-vous vers le L sur votre carte pour prendre connaissance de votre nouvelle source de revenus. Enfin, vous serez contacté un peu plus tard pour le lancement des braquages.

Vos futurs associés vous attendent dans cette section.

Cliquez sur les images du guide pour les agrandir si besoin.


Image


Avant toute chose, je vous conseille fortement pour le trophée (Argent) On ne vit qu'une fois, de former une équipe de 4 joueurs et de faire avec elle toutes les missions du début à la fin et dans l'ordre. De cette manière, vous gagnerez des médailles vous rapportant 2 millions de dollars.

Lorsque l'équipe sera complète, désignez le joueur qui prendra le rôle de l'hôte pendant toute la réalisation des trophées scénaristiques.

Attention ! Il est important de préciser que seul l'hôte débloquera au fur et à mesure la possibilité de rejouer ou de continuer le scénario précédemment terminé. Les autres membres ne débloqueront cette option qu'après avoir terminé la totalité du scénario.

Commencez d'abord par tous vous rejoindre dans une session, puis formez deux équipes de 2 joueurs pour lancer le tout premier braquage uniquement réalisable à 2. De ce fait, vous deviendrez (Bronze) Préparateur en réussissant la première mission de préparation, et si vous êtes (Bronze) Intouchable pendant la phase finale, vous obtiendrez votre second trophée.

Lester vous appellera pour lancer le second scénario quelques instants après votre premier triomphe. Avant de pouvoir continuer, vous devrez accepter la proposition de (Bronze) Placement à risque, puis invitez les membres de votre équipe.

Lorsque vous arriverez à la phase finale du second braquage, faites une (Bronze) Équité totale en partageant les parts pour tout le monde. Vous obtiendrez le trophée précédent dès que vous serez en (Bronze) Liberté inconditionnelle.

Continuez votre ascension du crime (Bronze) Pour la science, et si le besoin se fait ressentir, faites un petit (Bronze) Retrait en liquide.

Sachez que les membres de votre équipe débloqueront à ce moment-là, la possibilité de rejouer les 4 autres braquages. Et si besoin, vous pourrez en profiter pour rejouer le premier pour obtenir (Bronze) Intouchable, et par la même occasion débloquer les autres trophées manquants, sans risquer de casser l'ordre chronologique de réalisation des missions, nécessaire pour obtenir la médaille qui vous facilitera l'obtention du trophée (Argent) On ne vit qu'une fois.

Le scénario terminé en tant qu'hôte, vous débloquerez dans l'ordre les trophées suivants :

 
  (Bronze)  Préparateur  (Bronze)  Liberté inconditionnelle
  (Bronze)  Intouchable  (Bronze)  Pour la science
  (Bronze)  Placement à risque   (Bronze)  Retrait en liquide
  (Bronze)  Équité totale


Tandis que le reste du groupe débloquera :

 
  (Bronze)  Préparateur  (Bronze)  Pour la science
  (Bronze)  Intouchable  (Bronze)  Retrait en liquide
  (Bronze)  Liberté inconditionnelle 


Il est évident que les joueurs n'ayant pas les trophées liés au poste d'hôte devront à leur tour lancer n'importe quelle mission réalisable à 4 joueurs, en tant qu'hôte, pour les obtenir.

Pour finir, avec l'un de vos partenaires, devenez un (Argent) Génie du crime ! Pensez à faire entièrement la mission indiquée dans le descriptif du trophée pour en profiter pour gagner de l'argent en même temps. Car après tout, (Argent) On ne vit qu'une fois.

Filtrer

x

Préparateur

GTA Online : Vous avez terminé une mission préparatoire de braquage.

Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors des préparatifs du braquage intitulé : Le casse de la Fleeca Bank.

Dès que vous aurez complété la toute première mission de préparation Repérage, le trophée se débloquera.
x

Pour la science

GTA Online : Vous avez terminé les braquages "Raid sur les Laboratoires Humane" et "Capital de départ".

Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Image


Spoiler : Marche à suivre :
Cette troisième mission concernera un vol de données sensibles dans un laboratoire hautement sécurisé situé à l'écart de la ville.

Codes :

Récupérez les codes des Laboratoires Humane.

Tout d’abord, attribuez à chacun un rôle parmi les suivants :

  • Garde du corps
  • Acheteur
  • Guetteur nord
  • Guetteur sud

Pour commencer, rejoignez le lieu de rendez-vous. Vous pouvez tous monter ensemble ou chacun de votre côté, c’est comme vous le voulez.

Dès que vous serez à l’endroit demandé, les guetteurs devront s’embusquer sur les postes d’observation, tandis que l’acheteur et le garde du corps se placeront près du point d’arrivée.

Après la cinématique, vous devrez vous débarrasser des agents du FIB qui arriveront en force et qui seront postés à chaque sortie du parking. Faites attention, il y aura 2 vagues d’ennemis.

Lorsque la voie est dégagée, récupérez la mallette puis livrez-là tous ensemble à l’appartement de l’hôte.

Insurgents :

Volez deux Insurgents localisés dans une carrière prisée par Merryweather.

Atteignez, vous et votre équipe, la carrière de David Quartz.

Vous vous retrouverez face à des ennemis que vous devrez éliminer les uns après les autres afin de pouvoir récupérer les véhicules en toute sécurité. En cas de besoin, une armure et une trousse de soin seront situées près de l’Insurgent démuni de mitraillette.

Divisez-vous en deux équipes puis placez-vous dans les véhicules pour gagner la destination demandée. Pensez à rester près du véhicule armé afin qu’il vous protège des hélicoptères et autres indésirables qui tenteront de vous détruire.

Quand vous apparaîtrez près du point jaune, il faudra que vous vous débarrassiez de vos poursuivants pour pouvoir rejoindre votre destination et ainsi terminer la mission.

IEM :

Dérobez un jet Hydra afin de récupérer l’IEM rangée à l’intérieur de celui-ci.

Toute l’équipe doit d’abord rejoindre le Dinghy. Dès que tout le monde sera à bord, vous devrez rejoindre le porte-avions situé à quelques mètres du rivage.

Rejoignez le pont-d’envol en écartant quiconque se dressera sur votre chemin, puis désignez un pilote qui s’occupera de ramener l’Hydra au hangar.

Aussitôt l’équipe en l’air, vous serez attaqués par des avions à réaction. Détruisez-les en équipe.

Pour ce faire, vous serez équipé de lance-missiles et d'une mitraillette sur chacun des appareils. Il vous suffira juste de vous approcher d’une cible pour qu’elle soit automatiquement verrouillée, et il ne vous restera plus qu’à faire feu.

Dès que le ciel sera dégagé, n'oubliez pas de livrer l’Hydra.

Valkyrie :

Fauchez l'hélicoptère Valkyrie sur une base de Merryweather.

Dirigez-vous au port de LS en allant directement vers l’hélicoptère pour vous mettre à couvert, et éliminez tous les gardes.

Dès que vous serez tous opérationnels, 2 choix s’offriront à vous :

  • Soit vous montez dans le Valkyrie pour rejoindre le lieu de livraison tout en évinçant les hélicoptères ennemis particulièrement agressifs qui seront sur votre route.
  • Soit vous montez dans le Valkyrie juste pour activer l’apparition des hélicoptères ennemis puis vous redescendez ensuite pour les éliminer sur la terre ferme.

Notez que pour la deuxième façon de faire, vos adversaires mettront tout de même un bon moment pour vous rejoindre.

Ensuite, lorsque vous serez en sécurité, vous pourrez décoller pour de bon et rejoindre le point d’atterrissage.

Livrer IEM :

Livrez le dispositif IEM dans un garage des Laboratoire Humane.

Tout d’abord, allez récupérer l’Insurgent là où vous l’avez laissé précédemment.

Avant toute chose, vous aurez un temps limité pour cette mission donc, soyez rapide et efficace.

À votre arrivée, un joueur restera dans le véhicule et les 3 autres nettoieront la zone.

Évincez les 2 gardiens près des cabines à l’entrée. Avant de faire feu, veillez à ce qu'ils soient bien dans votre ligne de mire.

Le chauffeur pourra avancer se garer avec les autres véhicules sur le parking, en faisant attention de ne pas être dans le champ du radar bleu du véhicule sortant, pendant que les 3 autres se placeront stratégiquement.

Les 3 nettoyeurs passeront par l’escalier numéro 2 qui se situe à droite du parking en arrivant par l'entrée principale.

L’un d’entre eux éliminera le garde situé à gauche à l'étage.

Un joueur se dirigera discrètement vers l’escalier numéro 5 pour assassiner les 2 scientifiques ainsi que le garde situé en face, mais dos à vous. Ce même joueur doit éliminer le garde et le scientifique situés près de la porte du garage où vous devez livrer l’IEM. Dès que c’est fait, il devra aussi s'occuper du dernier garde situé en hauteur à gauche.

L’autre équipe composée de 2 joueurs devra prendre l’escalier à droite du numéro 5. Ils auront la tâche de tuer les gardes près du 4x4. N’oubliez pas les 2 scientifiques près des cages derrière les 2 cadavres des soldats précédemment tués.

Lorsque tous les indésirables seront morts, le chauffeur pourra s’approcher du garage en attendant que l’un de ses partenaires déverrouille la porte. Le pirate devra déjouer le système de sécurité sachant qu’il devra y parvenir avant la fin du temps restant.

Après la livraison, fuyez tous ensemble à bord du véhicule portant les couleurs des Laboratoires Humane.

Vous croiserez des ennemis lors de votre fuite. Ayez l’air naturel et tout se passera bien.

Raid sur les Labos Humane :

C’est le grand moment. Récupérez les fichiers à l’intérieur des laboratoires.

Distribuez les rôles suivants à votre équipe :

  • L’artilleur : celui qui sera à l’intérieur de l’hélicoptère muni d’une mitrailleuse et devra éliminer les agents.
  • Le pilote : comme son nom l’indique, il aura comme seule et unique fonction le pilotage du Valkyrie.
  • L’équipe au sol : ceux qui feront partie de ce groupe, devront s’introduire à l’intérieur des laboratoires pour récupérer les fichiers.

L’équipe étant formée, dirigez-vous au Valkyrie. Le pilote devra emmener l’équipe au sol jusqu’à la zone de saut.

Cette même équipe devra rejoindre le point d’atterrissage, situé près de la porte d’entrée, en parachute. Puis, elle devra détruire le boîtier situé à gauche de la porte avec une bombe collante ou toute autre arme explosive.

L’attaque est maintenant lancée, pendant que l’équipe au sol se fraye un chemin, l’artilleur et le pilote doivent repousser les agents de sécurité sur terre et en l’air.

L’équipe au sol :

  • Se diriger vers les repères en éliminant tous les ennemis.
  • Déverrouiller les portes simultanément puis pirater les fichiers.
  • S'échapper pour rejoindre le rivage en passant par les tunnels inondés en s'étant, au préalable, équipé des recycleurs.

Le pilote et l’artilleur :

  • Éliminer toute présence ennemie. Pour détruire les hélicoptères le plus aisément possible, le pilote devra se placer près d’eux afin d’éviter au maximum les tirs de roquettes.
  • Récupérer l'équipe au sol.

L'escouade étant complète dans le Valkyrie, vous allez devoir détruire une autre vague d’hélicoptères ennemis se dirigeant sur vous. Pour vous simplifier la chose, restez près d’eux afin d’éviter quelques missiles.

Dès que toute menace est écartée, dirigez-vous simplement au point de repère final pour terminer la mission.


Image


Spoiler : Marche à suivre :
Trevor Philips Industries vous engage pour récupérer toutes sortes de drogues.

Coke :

Récupérez des paquets de drogue des mains d’un groupe de dealers sur un yacht.

L’équipe sera divisée en deux groupes et devra se rendre au point de rendez-vous par la mer et par les airs.

  • Équipe Hélicoptère : devra rejoindre le yacht par les airs et assister l'équipe au sol.
  • Équipe Bateau : devra rejoindre le yacht par la mer et voler la drogue.

Les préparatifs étant terminés, chaque équipe devra rejoindre son moyen de locomotion.

Lorsque vous serez tous près du bateau, ceux qui seront arrivés par la mer devront récupérer les paquets de drogue en tuant les dealers, pendant que le pilote posera délicatement son hélicoptère sur le H à l’arrière après que son copilote ait nettoyé toute présence ennemie de ce côté-ci.

Dès que le bateau est nettoyé, débarrassez-vous des flics si besoin puis montez tous dans l’hélicoptère et dirigez-vous vers l’entrepôt.

Ordures :

Dans la peau d’un éboueur, ramassez les sacs-poubelles remplis d’ecstasy.

Vous serez à nouveau divisé en deux équipes :

  • Ramasseurs : s’occuperont de prendre les sacs de drogue.
  • Éboueurs : l’un conduira le camion jusqu’aux lieux de collecte pendant que l’autre sera assis patiemment. Lors des arrêts, ils devront protéger les ramasseurs.

Allez à South LS Recycling puis volez le Trashmaster.

Dès que vous aurez atteint la première zone, le chronomètre se lancera. Le nombre de sacs à recueillir est indiqué en bas à droite ainsi que le temps restant.

Si le premier quartier est sans danger, les autres ne le seront pas et les ennemis seront plus nombreux en fonction de votre avancée.

Lorsque l’éboueur aura garé le camion, lui et son collègue devront protéger les ramasseurs pendant l’accomplissement de leurs tâches.

Enfin, lorsque la récolte de drogue sera terminée, vous devrez livrer la marchandise à Ron.

Motards :

Introduisez-vous dans un repaire du gang des Lost puis volez les fourgons remplis de médicaments.

Commencez par vous équiper d’armes silencieuses que vous pourrez trouver à la caravane de Trevor.

Montez tous ensemble à bord du Dinghy pour atteindre le camp des Lost.

Silencieusement, tous les ennemis devront être tués avant que vous puissiez voler les fourgons. Approchez-vous donc des cibles sans courir avant de les abattre. Vous pouvez aussi utiliser votre fusil de sniper.

Ensuite, livrez-les à l’entrepôt en faisant attention au gang de motards lancé à vos trousses.

Cannabis :

Emparez-vous des camions de drogue et du pick-up du gang des Ballas.

Pour celle-ci, trois équipes seront formées :

  • Équipe au sol : s’introduiront dans la scierie pour tuer les ennemis et récupérer les camions Benson.
  • Guetteur ouest : protégera l’équipe au sol.
  • Guetteur est : protégera l’équipe au sol.

Dirigez-vous vers la scierie puis prenez position. Ensuite, tuez tous les ennemis.

Quand la voie sera libre, fuyez avec les véhicules jusqu’à l’entrepôt. Votre trajet sera chronométré, mais vous aurez largement le temps.

Faites attention aux barrages et aux attaques des victimes de votre larcin. Pensez à rester près du groupe qui conduit le pick-up armé.

Méth :

Volez un camion-citerne dans la ferme des frères O’Neil.

Dirigez-vous tous vers la ferme. Attendez que toute votre équipe soit présente, le nombre d’ennemis à abattre est assez conséquent.

Procédez à la dératisation, puis dès que vous aurez l’autorisation, attelez la remorque sur un camion puis emmenez-le jusqu’au labo de Trevor.

Le reste de l’équipe devra protéger le camion jusqu’à sa destination, le tout dans un temps limité.

Capital de départ :

Aidez Trévor à déplacer les camions de marchandises.

Pour la phase finale, vous serez divisé en deux équipes de guetteurs, mais vous aurez le même but.

Rejoignez l’entrepôt, puis placez-vous suivant les indications propres à chaque équipe. Des vagues d’ennemis apparaîtront des deux côtés de l’entrepôt, et vous devrez évidemment vous en débarrasser.

Lorsque Trevor vous hurlera dessus, c’est que vous devrez fuir les lieux. Deux joueurs devront conduire les deux camions jusqu’à la destination indiquée, et les 2 autres devront les protéger avec le pick-up armé.

La mission est chronométrée et les ennemis seront particulièrement nombreux et énervés. L’équipe du pick-up devra détruire les hélicoptères et les fourgons pour protéger les chauffeurs des camions.

Pour plus de facilité, l’équipe du pick-up devra ouvrir la route aux autres. Notez que des motards vous attaqueront de tous les côtés, donc, restez sur vos gardes pendant tout le trajet.
x

Retrait en liquide

GTA Online : Vous avez terminé les braquages "Casse de la Fleeca" et "Casse de la Pacific Standard".

Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Image


Spoiler : Marche à suivre :
Lester ne voulant pas prendre de risque en vous envoyant directement braquer l'Union Depository, vous commencerez donc par vous faire les dents sur une petite agence bancaire. Vous devrez être professionnel et méticuleux ! Il en va de votre réputation !

Repérage :

Pour votre toute première mission, vous accompagnerez Lester jusqu’à la banque de la Western Highway pour vous familiariser avec l’endroit.

Tout au long du trajet, Lester répondra à vos questions : pourquoi cette banque ? Pourquoi le coffre 167 ? Comment va-t-on s’y prendre ? Pourquoi as-tu oublié ta canne ?

Lorsque vous serez devant l’entrée de la banque, Lester vous montrera les lieux en piratant les caméras de surveillance situées à l’intérieur.

Ensuite, vous devrez le conduire à son usine pour récupérer son associée Paige et le matériel nécessaire pour l’accomplissement de votre premier braquage. Pendant que le chauffeur accomplira cette tâche, le passager devra pirater avec l’aide du logiciel de Lester, le système de sécurité de la banque. Pour cela, il vous suffira tout simplement de diriger le signal (point vert) vers la sortie avec (L3) ou les flèches directionnelles, tout en évitant de toucher les composants. Il faudra déverrouiller 3 circuits qui ne sont d’aucune difficulté.

Pour terminer, montez tous ensemble dans le Granger direction le garage de votre appartement. Vous ferez la connaissance de Paige pendant le trajet.

Kuruma :

Subtilisez votre véhicule de fuite au parking de Del Perro.

Pour mener à bien cet objectif, dirigez-vous tout en haut du parking puis mettez-vous à couvert pour éviter les balles. Tuez tous les braqueurs en évitant d’utiliser des armes explosives près de la Kuruma, car les explosions pourraient créer un effet de dominos sur les véhicules déjà présents et se diriger vers elle.

Une fois l’étage nettoyé, votre objectif second sera de mettre la voiture à l’abri sous un pont à côté de l’usine de Lester.

Pendant le trajet, vous serez attaqué par des équipes à l’intérieur même du parking puis sur les routes. Le pilote devra donc foncer tout en évitant les ennemis et les civils particulièrement excités.

Le casse de la Fleeca Bank :

C'est parti pour votre tout premier braquage !

Tout d’abord, allez récupérer la Kuruma à l’usine de Lester où vous l’avez laissée précédemment.

Le chauffeur aura pour mission d'emmener l'équipe jusqu’à la Fleeca Bank, tandis que le foreur devra pirater 3 nouveaux circuits un peu plus complexes que les précédents avant que tout le monde puisse y entrer. Si le chauffeur arrive avant la fin du piratage, vous ne pourrez pas continuer tant que la mission du foreur ne sera pas terminée.

Lorsque vous aurez atteint l'objectif, sortez votre portable pour utiliser l’application située tout en bas à droite de la page d’accueil.

Dès que vous avez l'autorisation, mettez vos masques puis entrez dans la banque.

Le chauffeur doit détruire les 4 caméras en un temps limité puis surveiller les otages afin d’éviter qu’ils ne donnent l’alerte. Faites attention à ne pas laisser la jauge d'intimidation se vider !

Le foreur doit forcer la serrure du fameux coffre. Pour ce faire, maintenez la touche (R2) à fond puis avancez légèrement (L3) vers l’avant. Sachez que s’il n’y a pas d’étincelles, c’est que vous ne percez pas le verrou. Veillez tout de même à ne pas faire surchauffer l’appareil en évitant de faire rougir la mèche de la foreuse.

Dès que le coffre sera ouvert et le butin en votre possession, vous devrez tous vous jeter dans la voiture puis rejoindre le Cargobob d’Eddie Toe. Vous serez poursuivi par des voitures de police qui tenteront de vous percuter, et qui plus est, vous serez gêné par des barrages routiers.

Aussitôt le pont atteint, placez la voiture dans l’ombre de l’hélicoptère en ralentissant votre vitesse pour être capturé par l’aimant. Vous aurez jusqu’à l’entrée du tunnel pour réussir, au-delà, c’est l’échec.


Image


Spoiler : Marche à suivre :
Lester croit enfin en vous et vous offre l'opportunité de dévaliser l'agence principale de la Pacific Standard Bank.

Fourgons :

Soustrayez le fourgon contenant le dispositif de maculage de la Pacific Standard.

Le temps sera limité pour cette mission de préparation.

Vous serez avant tout divisé en deux équipes :

  • Les chauffeurs : qui devront rejoindre les fourgons en suivant l’itinéraire indiqué par les navigateurs.
  • Les navigateurs : qui devront guider les chauffeurs vers les fourgons puis prendre en photo leurs plaques d’immatriculation.

Les navigateurs auront la tâche de guider les pilotes en utilisant le microphone ou les flèches directionnelles, vers les fourgons en utilisant l’application Trackify pour localiser les cibles.

Dès que vous aurez repéré le bon véhicule, le conducteur devra se placer à une distance raisonnable de celui-ci pendant que le navigateur prendra sa plaque d’immatriculation en photo avec son portable.

L’équipe des navigateurs devra photographier 3 véhicules avant d’avoir le bon. Lorsque Lester vous donnera le signal, vous devrez tuer le pilote du dernier fourgon puis le voler pour l’emmener à son usine.

Transmission :

Libérez Avi Schwartzman, l’expert en transmission, d’une embuscade policière.

Rejoignez les jet-skis Seasharks sur le bord du rivage. Ensuite, dirigez-vous sur l’île.

Aussitôt l’île nettoyée, libérez Avi dans le petit cabanon puis fuyez rapidement tous ensemble, en bateau.

Notez qu’il suivra partout le joueur responsable de sa libération. Sachez aussi que cette dernière phase sera chronométrée.

Sur votre chemin, après être passé sous un pont en ayant au préalable suivi une trajectoire droite en démarrant le bateau, vous remarquerez une voiture sur le bord de la route située sur votre droite.

Le joueur responsable de la libération d'Avi devra monter avec lui pour l’emmener jusqu’à sa destination, tandis que les autres devront se protéger tout en se rendant, eux aussi, au point de repère.

Lorsque vous arriverez près du but, vous allez devoir semer la police. N’hésitez pas à vous cacher dans les petites ruelles ou dans d’autres endroits à l’abri des regards.

Dès que vous n’aurez plus l’indice de recherche, dirigez-vous simplement vers votre destination finale.

Piratage :

Volez du matériel de piratage à d’autres braqueurs.

Vous serez avant tout divisé en deux équipes :

  • Le transporteur : livrera le matériel à l’usine de Lester.
  • Les leurres: feront diversion pour que le transporteur accomplisse sa tâche tranquillement, puis détruiront le matériel des adversaires.

Dirigez-vous tous vers le van blanc, puis livrez-le à Vinewood Boulevard.

Débarrassez-vous des braqueurs présents sur les lieux, et procédez au transfert du matériel informatique.

L’équipe des leurres devra monter dans le van rouge puis sortir en premier pour attirer les ennemis vers eux pour que le transporteur puisse s’enfuir jusqu’au point de rendez-vous sans souci.

Les leurres :

  • Attirer les braqueurs vers le lieu indiqué.
  • Détruire le fourgon.

Le transporteur :

  • Livrer le fourgon à l’usine de Lester.

Convoi :

Emparez-vous des charges thermiques dans un convoi de Merryweather.

Rejoignez l'endroit où vous tendrez une embuscade aux mercenaires de Merryweather, puis placez-vous stratégiquement.

Détruisez l’hélicoptère avant tout. Ensuite, tuez les ennemis au sol en évitant les armes explosives pour ne pas endommager le camion.

Un joueur s’occupera de conduire le camion au lieu de livraison, pendant que les 3 autres joueurs devront le protéger pendant le trajet. Vous pourrez aussi prendre le pick-up Insurgent présent sur les lieux.

Motos :

Volez les véhicules de fuite à un gang de motards.

Direction le club des Lost pour voler les Lectro.

Éliminez votre comité d’accueil puis livrez-les bécanes au point de repère.

Le casse de la Pacific Standard :

Dévalisez la dernière banque.

Trois équipes seront constituées :

  • Contrôle de foule : surveillance des otages.
  • Démolisseur : ouverture des portes verrouillées.
  • Pirate : ouverture du coffre.

Sans alerter la police en chemin, vous devrez rejoindre la banque.

Ensuite, entrez puis éliminez les agents de sécurité. Vous aurez ici aussi un temps limité pour votre ultime braquage.

Pendant que l’équipe de contrôle de foule surveille les otages, le démolisseur et le pirate devront descendre à l’étage inférieur en prenant garde à la présence d’une autre équipe d’agents de sécurité.

Le démolisseur doit donc ouvrir toutes les portes verrouillées jusqu’au coffre. Puis, le pirate devra suivre les indications affichées à l’écran pour déverrouiller la porte du coffre.

Ensuite, le démolisseur aura une dernière porte à ouvrir avant de pouvoir s’en mettre plein les poches. Dès que l’alarme est activée, regroupez-vous tous puis évacuez la banque.

L’équipe de contrôle de foule devra protéger les porteurs de sacs pour ainsi éviter qu'ils ne perdent de l’argent lorsqu’ils se feront toucher.

En sortant de la banque, dirigez-vous à gauche en suivant l’itinéraire de fuite puis éliminez les deux voitures de police.

Continuez d’avancer dans l’allée en éliminant les flics qui vous gênent, puis prenez à droite après les deux poubelles. Faites quelques pas puis passez par-dessus le muret sur votre gauche pour rejoindre le second point jaune.

Juste après, prenez à droite pour rejoindre la route. N’hésitez pas à faire un peu de ménage en traversant pour rejoindre le troisième point jaune.

Pour finir, courez vers vos motos en vous débarrassant des quelques policiers présents.

La dernière étape reste assez compliquée. Et pour cause, vous serez tous sur une moto et vous devrez rejoindre le canyon en un temps limité. Libre à vous de choisir votre itinéraire de fuite pour vous y rendre.

Vous pouvez aussi rejoindre l’objectif en voiture, mais sachez que vous serez moins rapide et donc plus exposé aux barrages routiers, et étrangement les forces de l’ordre viseront avec précision vos pneus.

Il est possible de monter à 2 sur une même moto si le besoin se fait ressentir. Il est évident que vous perdrez aussi de la vitesse de cette façon.

Dès que vous êtes au canyon, sautez du bord de la falaise et quittez votre véhicule en déployant votre parachute.

Puis pour finir, rejoignez le Dinghy puis direction la mer !

N'hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous pour voir en image le trajet jusqu'aux motos. Pour le reste, c'est de la survie !

x

Liberté inconditionnelle

GTA Online : Vous avez terminé le braquage "Sortie de prison".

Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Image


Spoiler : Marche à suivre :
Pour votre second job, vous participerez à l’évasion de Maxim Rashkovsky de la prison de Bolingbroke. Soyez rassuré, vous ne vous ferez pas tatouer le corps.

Avion :

Volez le Velum des mains du gang des Vagos.

Pour ce tout premier objectif, vous serez divisé en deux équipes :

  • Le pilote : il devra récupérer l’avion puis le livrer dans un hangar de l’aéroport international de LS.
  • L'équipe au sol : elle éliminera toute présence des Vagos, et devra protéger le pilote pendant le décollage.

Direction l’aérodrome McKenzie.

Attendez l’arrivée de toute l’équipe pour pouvoir nettoyer la zone en toute sécurité.

Pendant que le pilote se dirigera vers le Velum en faisant attention à la présence ennemie à l’intérieur du hangar, l’équipe au sol va devoir libérer la piste de décollage.

Le trio devra vérifier qu’aucun véhicule ne gêne le décollage du pilote.

Pendant qu’un joueur effectue la livraison, le reste de l’équipe s’occupera des Vagos. N’hésitez pas à rester à couvert dans le hangar si nécessaire.

Bus :

Appropriez-vous un bus pénitentiaire en plein transfert de prisonnier.

Tout d’abord, rejoignez le véhicule cible le plus rapidement possible.

Sachez que le bus passera par le pont situé à droite en sortant de la route menant à la prison.

Plutôt que de foncer directement sur lui, placez-vous en embuscade en prenant la sortie de l’autoroute sur votre droite lorsque vous arriverez dans la zone de la cible.

Bloquez la sortie du pont, puis abattez le chauffeur du bus. Notez la présence d’une escorte policière composée d’une voiture et d’un hélicoptère.

Deux joueurs au maximum devront monter dans le bus puis s’échapper pour ainsi perdre l’indice de recherche. Pendant ce temps, le copilote devra si nécessaire, abattre les poursuivants. Passer par les petits chemins, et même par les champs ou des endroits non indiqués sur la carte sont de bons moyens de se faire oublier.

L’autre équipe devra faire la même chose, mais de son côté.

Évitez de rester tous ensemble afin de ne pas accentuer la présence policière sur un seul groupe cible. Donc, dispersez-vous pour faciliter la fuite de toute l’équipe.

Puis lorsque la voie sera libre, livrez le bus vers Sandy Shores.

Station :

Partez à la recherche du plan routier du bus pénitencier et récupérez la voiture voilée de Rashkovsky.

Deux équipes seront formées :

  • L'équipe commissariat : déguisé en policiers, ce groupe devra s’occuper de trouver l’itinéraire du bus dans un poste de police.
  • L'équipe cargo : se rendra à Elysian Island pour ramener la Lampadati Casco à son propriétaire.

Équipe Commissariat


Avant tout, l’un des joueurs incarnant un policier va devoir appeler le numéro d’urgence, c’est-à-dire le 911. Ensuite, sélectionnez le numéro de la police pour leurrer une voiture de patrouille à votre localisation.

Lorsque vous serez dans le bon véhicule, semez vos collègues, puis rendez-vous au poste de police.

La suite est on ne peut plus simple, l’un des joueurs devra récupérer la feuille de route dans un bureau.

Et enfin, apportez le Cruiser de la police au passage souterrain pour le détruire avec les bidons d’essence présents sur les lieux. Enduisez la voiture d’essence, puis utilisez vos armes en guise de briquet pour faire disparaître toutes les preuves.

Pour terminer, livrez l’itinéraire à l’appartement.

Équipe Cargo


Dirigez-vous vers le cargo, puis rejoignez le conteneur indiqué.

Il y a 2 possibilités pour prendre la voiture :

  • Soit vous montez sur le bateau par son entrée principale.
  • Soit vous montez par les échelles de la grue numéro 4.

Si vous prenez la première option, restez méfiant vis-à-vis de la puissance de feu adverse qui est assez conséquente. Restez donc près de votre partenaire pour éviter de vous retrouver seul dans un guet-apens.

Si vous optez pour la seconde, vous allez devoir monter ensemble tout en haut de la grue la plus proche de la cible, celle portant le numéro 4, jusqu'à ce que vous récupériez un parachute. Un joueur devra donc sauter pour rejoindre le conteneur pendant que l'autre s'occupera des gardes.

Celui qui aura sauté devra détruire le cadenas sur le conteneur, et à ce moment-là le joueur qui sera toujours sur la grue sera automatiquement envoyé dans le véhicule avec son partenaire.

Fuyez avec la Casco vers le lieu indiqué en évitant au maximum d’abîmer la voiture.

La mission préparatoire se termine lorsque chaque équipe a accompli son devoir.

Elimination :

Encore un dernier petit service de nettoyage vous attend.

Vous aurez tous la fonction de tireur d’élite, mais serez divisé en 2 équipes :

  • L'équipe mairie : doit éliminer deux procureurs et récupérer la mallette.
  • L'équipe maison : doit éliminer Popov.

Équipe mairie


Lorsque vous serez posté en haut du bâtiment faisant face à l’entrée de la mairie, attendez que les cibles descendent de la voiture puis choisissez-en chacun une. Pour vous faciliter la tâche, l’une d’entre elles aura une mallette alors que l’autre aura les mains vides.

Ensuite, récupérez la déposition sur les marches de la mairie. Mais faites attention, la présence des forces de police sera très importante.

Notez que si vous avez la Kuruma blindée comme véhicule personnel, vous pourrez emmener votre acolyte en toute sécurité pour ramasser la déposition sous les feux ennemis.

Un joueur peut aussi protéger l’autre en restant sur le toit, tout en détruisant avec une puissance de feu conséquente, les policiers.

Ensuite, forcez-vous un chemin jusqu’au document, puis débarrassez-vous de l’indice de recherche pour vous rendre tranquillement à l’appartement.

Équipe maison


Avant toute chose, direction la villa.

Tuez Popov, mais discrètement, c’est-à-dire avec des armes équipées de silencieux et sans vous faire repérer par ses gardes du corps.

Pour éviter que la cible ne vous échappe, vous pouvez faire le tour en voiture et passer par le chemin qui mène à la villa. De cette manière, la cible ne pourra pas vous passer entre les doigts.

Il vous suffira de détruire les véhicules présents pour éliminer toute tentative de fuite, et vous n'aurez plus qu'à traquer tranquillement votre cible. Cette façon de faire reste appropriée si vous n’êtes pas du genre discret dans vos actions.

Sortie de prison :

Libérez Rashkovsky.

Vous aurez tous un poste spécifique parmi les suivants :

  • L’équipe au sol :

    • Le garde : escortera le prisonnier jusqu’à la prison de Bolingbroke puis participera à l’évasion de Rashkovsky.
    • Le prisonnier : participera à l’évasion de Rashkovsky.

  • Les pilotes :

    • Le pilote : devra récupérer tout le monde et se diriger vers un lieu sûr.
    • Le démolisseur : devra protéger le pilote.

L’équipe au sol


Les membres devront se diriger vers le bus pénitentiaire et rejoindre la prison.

Lorsque vous descendrez du bus, tuez directement les 2 gardiens pour récupérer leurs armes puis tuez le troisième un peu plus loin et prenez l’escalier sur votre droite. Vous pourrez tuer les autres gardiens situés dans la cour, en restant en hauteur.

Continuez votre avancée en restant prudent et en étant le plus possible à couvert, car vous serez attaqués par des agents du N.O.O.S.E. Si besoin, vous trouverez un gilet pare-balles juste avant de sortir de la cour, à droite du dernier escalier avant de rejoindre les bus. Pensez aussi à récupérer les armes sur les cadavres ennemis, vous en aurez besoin.

Lorsque vous aurez tué vos poursuivants, prenez le véhicule du N.O.O.S.E en prévenant en même le temps le pilote qu'il peut atterrir, et dirigez-vous jusqu’au Vélum.

Le pilote


Allez récupérer le Velum, puis attendez que le démolisseur soit dans l’hélicoptère avant de rejoindre Sandy Shores Airfield.

Pilotez jusqu'aux montagnes, mais ne les dépassez pas avant que le démolisseur soit présent pour vous protéger. S'il met trop de temps à arriver, vous devrez rejoindre l'objectif étant donné que vous aurez un temps limité pour accomplir votre devoir.

Dès que le pilote du Buzzard sera opérationnel, dirigez-vous vers votre objectif, puis mettez l'avion sur la tranche et tournez en rond en maintenant (L3) vers vous pour éviter au maximum les missiles.

Lorsque l’équipe au sol vous donnera le feu vert, atterrissez sur la piste puis attendez qu'elle vous rejoigne.

Ensuite, décollez rapidement puis semez les flics en conduisant l’évadé vers la zone d’atterrissage située dans le ciel.

Le démolisseur


Pour commencer simplement, interceptez un bus pénitentiaire en éliminant d’abord le chauffeur, puis conduisez-le jusqu’à Sandy Shores Airfield puis détruisez-le avec vos propres moyens.

Notez la présence d'un chronomètre pour voler et détruire le bus.

Ensuite, suivez l’itinéraire indiqué pour voler un hélicoptère Buzzard en prenant garde à la présence d’ennemis sur les lieux.

Lorsque vous serez à bord, vous devrez aussitôt vous diriger vers le pilote du Velum pour le protéger des avions de chasse. Vous devrez aussi protéger l'équipe au sol lorsqu'elle devra parvenir au Velum.

Pour finir, escortez les passagers du Velum jusqu'au rivage.

L'équipe au sol et le pilote devront sauter de l’avion et rejoindre en parachute le démolisseur posté sur le rivage dans le Buzzard, et retournez en ville pour terminer la mission pendant le trajet.
x

Placement à risque

GTA Online : Investissez votre propre argent pour organiser un braquage.

Seul l'hôte d'un braquage débloquera ce trophée.

L'organisation d'un braquage à un prix. Si le premier vous est gracieusement offert pour votre premier essai, les autres ne le seront pas. Sachez que, lorsque vous rejouerez une seconde fois le premier braquage, vous devrez sortir l'argent de votre poche.

Peu de temps après avoir terminé Le casse de la Fleeca Bank, Lester vous appellera pour lancer un tout autre braquage. Après cet appel, rendez-vous au H de votre carte, c'est-à-dire au bureau de votre appartement, pour commencer la mission.

Lorsqu'il vous sera demandé si vous voulez dépenser de l'argent pour les frais de préparation du braquage, vous devrez bien sûr accepter pour pouvoir débloquer le trophée quelques secondes après le lancement de la cinématique.
x

Équité totale

GTA Online : En tant que chef, accordez une part de 25 % à chaque membre d'un braquage.

Seul l'hôte d'un braquage débloquera ce trophée.

Pour l'obtenir, il faut diviser équitablement les parts d'un braquage pour tout le monde. Pour ce faire, donnez 25 % du montant total du butin à vous et à vos membres lors de la phase finale de l'un des 4 braquages cités ci-dessous :

  • Sortie de prison
  • Raid sur les Labos Humane
  • Capital de départ
  • Casse de la Pacific Standard


Vous pourrez modifier les parts par le biais du tableau vous indiquant les objectifs de la mission. Sélectionnez les pourcentages par défaut de la colonne Part pour pouvoir ajuster individuellement à 25 % celles de tous les participants, vous y compris.

Image


Le trophée se débloquera à la fin du braquage.
x

On ne vit qu'une fois

GTA Online : Dépensez un total de 8 000 000 $ en achetant des véhicules de la Mise à jour Braquages.

Pour avoir accès à tous les véhicules de la mise à jour Braquages, vous devrez d’abord terminer les 5 missions disponibles.

Pour faire votre choix, sortez votre portable puis allez sur le navigateur internet. Les 28 véhicules sont dispersés dans les 5 magasins de la première rangée des sites vedette de la page d’accueil. Vous les trouverez dans l’ordre suivant :

Elitas Travel :

    Velum : 995 000 $ (terminer Sortie de prison)

Legendary Motorsport :

    Casco : 680 000 $ (terminer Sortie de prison)
    Lectro : 750 000 $ (terminer Casse de la Pacific Standard)

Warstock Cache & Carry :

    Boxville : 45 000 $ (terminer Casse de la Pacific Standard)
    Valkyrie : 2 850 00 $ (terminer Raid sur les Labos Humane)
    Hydra : 3 000 000 $ (terminer Raid sur les Labos Humane)
    Pick-up Insurgent : 1 350 000 $ (terminer Raid sur les Labos Humane)
    Insurgent : 675 000 $ (terminer Raid sur les Labos Humane)
    Mule : 32 500 $ (terminer Capital de départ)
    Savage : 1 950 000 $ (terminer Casse de la Pacific Standard)
    Pick-up armé : 950 000 $ (terminer Capital de départ)
    Mesa : 87 000 $ (automatiquement disponible)
    Bus pénitentiaire : 550 000 $ (terminer Sortie de prison)

Dock Tease :

    Dinghy : 125 000 $ (terminer Raid sur les Labos Humane)


SouthernSanAndreasSuperAutos.com :

    Exclusif :

    Vapid Guardian : 375 000 $ (automatiquement disponible)
    Dinka Enduro : 48 000 $ (automatiquement disponible)
    Declasse Burrito de gang : 65 000 $ (terminer Casse de la Pacific Standard)
    Karin Kuruma : 95 000 $ (terminer Le casse de la Fleeca Bank)
    Karin Kuruma (blindée) : 525 000 $ (terminer Le casse de la Fleeca Bank)

    Tout-terrain :

    Bravado Rumpo : 13 000 $ (automatiquement disponible)
    Canis Seminole : 30 000 $ (automatiquement disponible)

    5 portes :

    Ocelot Jackal : 60 000 $ (automatiquement disponible)
    Ubermacht Oracle XS : 82 000 $ (automatiquement disponible)
    Benefactor Schafter : 65 000 $ (automatiquement disponible)
    Cheval Surge : 38 500 $ (automatiquement disponible)

    Luxe :

    Bravado Gresley : 29 000 $ (automatiquement disponible)
    Dundreary Landstalker : 58 000 $ (automatiquement disponible)

    Motos :

    Principe Nemesis : 12 000 $ (automatiquement disponible)

Sachez que vous n’êtes pas obligé de tous les acheter pour ce trophée. Vous devez débourser 8 millions de dollars, c’est tout ce qui importe, la façon dont vous le faites n’influence pas sur le trophée à partir du moment où vous dépensez votre argent dans un ou plusieurs types de véhicules qui sont ajoutés grâce à la mise à jour Braquages.

Il existe cependant une technique qui vous permet de ne pas nécessairement devoir récolter exactement les 8 millions réclamés par le trophée, mais plutôt environ 3 600 000 $. Ce taux prend en compte une marge d’erreur en fonction des dégâts que vous pourrez causer en livrant les véhicules à la vente.

Avant toute chose, vous devez avoir terminé la mission principale Le casse de la Fleeca Bank afin de débloquer le véhicule nécessaire pour son exécution en plus de posséder au minimum 3 600 000 $ sur vous.

Passons maintenant aux moyens disponibles dans le jeu pour vous approprier cette somme.

Le scénario


Lorsque vous réaliserez un braquage dans sa difficulté maximum, vous récolterez un montant d'argent assez conséquent. Libre à vous, si vous êtes l'hôte d'une session, de partager à part égal avec vos coéquipiers.

Si vous n'êtes pas le leader, lorsque vous terminerez une mission préparatoire, vous recevrez un petit bonus d'argent.

Chaque phase finale des 5 braquages, vous rapporte un bonus unique de 100 000 $ lorsque vous les réalisez pour la première fois. Ajoutez à cela les Défis élite qui vous rapporteront la même somme, excepté le premier qui est à 50 000 $. Ces défis sont à réaliser pendant la phase finale d’un braquage. Si vous échouez dans votre objectif, le défi sera annulé.

1/ Le casse de la Fleeca Bank :

Mode de difficulté :

    Terminer en facile : 57 500 $
    Terminer en normal : 115 000 $
    Terminer en difficile : 143 750 $

Défi élite : 50 000 $ (annulé si lancement rapide)

    Terminez en moins de 05:20 minutes
    Dégâts véhicule 6 % ou moins
    Aucun mort

Si vous terminez la phase finale pour la première fois, vous aurez un bonus de 100 000 $

2/ Sortie de prison :

Mode de difficulté :

    Terminer en facile : 200 000 $
    Terminer en normal : 400 000 $
    Terminer en difficile : 500 000 $

Défi élite : 100 000 $ (annulé si lancement rapide)

    Dégâts Rashkovsky 1 % ou moins
    Extraction en moins de 04:40 minutes
    Aucun mort

Si vous terminez la phase finale pour la première fois, vous aurez un bonus de 100 000 $

3/ Raid sur les Labos Humane :

Mode de difficulté :

    Terminer en facile : 270 000 $
    Terminer en normal : 540 000 $
    Terminer en difficile : 675 000 $

Défi élite : 100 000 $ (annulé si lancement rapide)

    Terminez en moins de 11:00 minutes
    Dégâts véhicule 2 % ou moins
    Aucun mort

Si vous terminez la phase finale pour la première fois, vous aurez un bonus de 100 000 $

4/ Capital de départ :

Mode de difficulté :

    Terminer en facile : 202 000 $
    Terminer en normal : 404 000 $
    Terminer en difficile : 505 000 $

Défi élite : 100 000 $ (annulé si lancement rapide)

    Terminez en moins de 6:30 minutes
    75 ennemis tués
    Aucun mort

Si vous terminez la phase finale pour la première fois, vous aurez un bonus de 100 000 $

5/ Casse de la Pacific Standard :

Mode de difficulté :

    Terminer en facile : 500 000 $
    Terminer en normal : 1 000 000 $
    Terminer en difficile : 1 250 000 $

Défi élite : 100 000 $ (annulé si lancement rapide)

    Terminez en moins de 10:15 minutes
    Aucun otage tué
    Aucun mort

Si vous terminez la phase finale pour la première fois, vous aurez un bonus de 100 000 $

Les médailles


Ensuite, vous aurez les médailles de platine qui permettent d’encaisser des millions en effectuant consciencieusement leurs déroulements.

Pour consulter votre avancement, mettez le jeu en pause puis allez dans l'onglet Récompenses du menu Statistiques et sélectionnez Braquages.

Bonus de la médaille Loyauté : 1 000 000 $

Vous devez compléter les 5 braquages et leurs missions de préparation avec les mêmes joueurs. La récompense vous sera délivrée lors de l’affichage des statistiques finales du dernier braquage.

Pour ce faire, invitez vos coéquipiers dans la même session que vous, puis choisissez un partenaire pour faire le premier braquage. Les deux autres joueurs devront faire de même. Puis chacun de votre côté, réalisez Le casse de la Fleeca Bank.
Les autres missions nécessitant 4 joueurs, il vous suffira d’inviter vos associés et de valider avec eux les derniers braquages.

Bonus de la médaille L’ordre des choses : 1 000 000 $

Pour celle-ci, il vous suffira tout simplement de terminer tous les braquages et leurs missions de préparation, dans l’ordre imposé.

Bonus de la médaille Cerveau criminel : 10 000 000 $

Vous aurez affaire à la médaille de platine la plus difficile de ce mode de jeu ! Et pour cause, vous devez terminer les 5 casses dans l’ordre, avec la même équipe de joueurs et le tout sans perdre une seule vie. Si un joueur venait à mourir, il vous faudrait recommencer depuis la toute première mission de préparation du premier braquage.

Bonus de la médaille Assistance : 100 000 $

Il n'y a pas de petites économies. Pour obtenir cette prime, vous devez terminer toutes les missions (braquages et préparations) en tant que membre et non en tant qu'hôte.

Les astuces de boost


S’il vous manque encore quelques milliers de dollars, vous pouvez consulter les méthodes de boost dénichées par les membres du site sur ce lien.

Le premier braquage vous offre environ 100 000 en moins de 30 minutes. Cliquez sur le trophée (Argent) Génie du crime pour en savoir plus sur cette source de revenu.

Paquets de dollars


Vous avez aussi la possibilité, avec de l’argent réel, d'acheter de l’argent virtuel. Plusieurs cartes vous sont proposées sur le PlayStation Store allant de 2,49 euros pour 100 000 $ à 74,99 euros pour 8 000 000 $.


Avec toutes les astuces citées précédemment, vous aurez largement de quoi atteindre 3 600 000 $. Si vous jouez les braquages avec la même équipe et dans l'ordre, vous aurez déjà acquis une somme considérable d'environ 3 millions de dollars. Évidemment, ce chiffre n'est à prendre en compte que si votre hôte partage équitablement les parts des braquages, ainsi que le mode de difficulté dans lequel vous jouez.

Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à investir votre capital.

Première étape :

Rendez-vous sur le navigateur internet de votre téléphone portable ou sur un ordinateur, puis cliquez sur l’icône de SouthernSanAndreasSuperAutos.com situé sur la première ligne en 5 ème position des sites en vedette de la page d’accueil.

Ensuite, faites défiler la page pour vous acheter la voiture nommée Karin Kuruma (blindée) à 525 000 $ dans la catégorie Exclusif. Sélectionnez n’importe quelle couleur pour votre future voiture puis cliquez sur Acheter et ensuite, quittez internet.

Quelques secondes plus tard, vous allez recevoir un message de SSA Super Autos vous indiquant que votre achat a été livré dans votre garage. Récupérez votre voiture puis livrez-là en évitant au maximum de l’abîmer, dans un garage Los Santos Customs.

Choisissez Vendre puis acceptez pour ainsi récupérer 315 000 $.

De cette manière, en achetant la Karin Kuruma (blindée) vous dépenserez 525 000 $, que vous déduirez des 8 millions du fameux trophée, et en la revendant vous en récupérerez 315 000 $. Vous perdrez donc uniquement 210 000 $ par achat.

Réitérez ce procédé jusqu’à ce que vous ayez acheté un total de 15 véhicules.

Image


Deuxième étape :

Ensuite, vous devrez de la même manière acheter 2 motos, à 48 000 $ l'unité, nommées Dinka Enduro dans la même catégorie que la Karin Kuruma (blindée).

Si vous avez suivi l’étape à la lettre, vous n’aurez pas besoin de les vendre. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours les revendre au garage pour récolter 28 800 $ par vente.

Image


Dernière étape :

Le dernier achat concerne une voiture nommée Canis Seminole à 30 000 $. Elle est dans le même catalogue que les 2 véhicules précédents, mais dans une autre catégorie intitulée Tout-Terrain.

Achetez-en une seule.

De même que pour les motos, vous n’êtes pas obligé de la revendre. Si vous le faites, vous récupérerez 18 000 $.

Image


Il est évident que vous n’avez absolument pas à attendre d’avoir le montant nécessaire indiqué au début de l’astuce pour pouvoir commencer vos emplettes. Vous pouvez le faire au fur et à mesure.

Voici le récapitulatif de vos achats :

  • 15 Karin Kuruma (blindée) : 15 x 525 000 = 7 875 000
  • 2 Dinka Enduro : 2 x 48 000 = 96 000
  • 1 Canis Seminole : 1 x 30 000 = 30 000
  • Total : 8 001 000


Le total dépassant même le nombre demandé par le trophée, il devrait se débloquer sans aucun souci quelques secondes après vos dépenses.
x

Intouchable

GTA Online : Terminez la phase finale d'un braquage sans subir de dégâts.

Pour celui-ci, vous devrez terminer la toute dernière mission, c’est-à-dire la phase finale, sans subir de dégâts. Libre à vous de le réaliser dans l'un des 5 braquages.

Cela dit, la mission la plus simple et la plus rapide à effectuer pour l’obtenir reste Le casse de la Fleeca Bank.

Conseil :

Tout d'abord n'hésitez pas à placer la Kuruma sur le trottoir prêt des portes de la banque. Ensuite, pour être sûr d’évacuer les lieux avant l’arrivée en force de la police, le foreur devra faire part de son avancement dans l’ouverture du coffre à son partenaire. Dès que celui-ci aura terminé de forcer la serrure, il pourra aussitôt signaler au chauffeur de monter démarrer la voiture. Quant au foreur, il devra rapidement se faufiler à la place du passager.

Le trophée se débloquera dès que vous vous serez échappé grâce à l’hélicoptère.

Sachez que si vous n'avez pas le trophée (Argent) Génie du crime en votre possession, vous pourrez obtenir (Bronze) Intouchable tout en le réalisant.

Reportez-vous au trophée (Argent) Génie du crime pour plus d'informations.
x

Génie du crime

GTA Online : Gagnez 25 médailles de platine dans des missions préparatoires ou finales de braquages.

Les médailles de platine nécessaire pour ce trophée sont celles que vous remportez après avoir terminé les missions préparatoire et la phase finale d'un braquage.

Dès que les 5 casses scénaristiques seront terminés, vous en aurez déjà obtenu quelques-unes en fonction de votre rôle dans les différentes missions qui vous seront proposées.

Sachant qu'une fois le scénario terminé, il vous en manquera encore un bon nombre. Pour pallier ce problème, il existe une astuce qui consiste à faire le premier braquage intitulé Le casse de la Fleecca Bank en boucle jusqu’à obtenir le quota demandé.

Malgré cela, vous aurez tout de même une complication dans cette manœuvre. Et pour cause, vous ne pourrez rejouer le braquage terminé en tant qu'hôte qu’après un délai d’environ 1 heure.

Mais si vous êtes du genre riche et pressé, vous avez la possibilité de contourner cette attente en annulant le braquage après avoir terminé les deux premières missions de préparations et reçu vos 2 médailles de platine.

Cela vous permet de relancer le braquage sans devoir subir le temps d'attente. Évidemment, de cette manière, sachez que ni vous ni votre partenaire n'aurez de part sur le braquage.

Sachez que pour quitter un braquage en cours, vous devez appeler Lester puis sélectionner Annuler le braquage.

Le fait de mourir ou de recommencer une mission n'influence pas sur les médailles.

Passons donc maintenant à la pratique.

Tout d'abord, l'hôte de la partie devra donc appeler Lester, ou se rendre dans son bureau si le scénario est terminé, pour rejouer le premier casse puis inviter un partenaire par la suite.

Lorsque vous êtes dans les paramètres de la partie, n’hésitez pas à mettre la difficulté en difficile pour récupérer un maximum d’argent. Rassurez-vous, il n'y a rien d'insurmontable dans ce mode de difficulté.

Pour la mission finale, augmentez le pourcentage de votre part pour récupérer 70 % du butin, soit environ 100 000 dollars. De cette manière, vous mettrez de l'argent de côté pour le trophée (Argent) On ne vit qu'une fois.

Vous devrez exécuter les actions suivantes dans chaque mission :

  • Mission de préparation : Repérage.

    Prenez la place du chauffeur pour emmener Lester jusqu’à la banque, et faites de même pour le trajet retour jusqu’à son usine.

    À l'arrivée, récupérez le Granger puis livrez-le au garage de votre appartement avec votre équipe.

  • Mission de préparation : Kuruma.

    Débarrassez-vous, avec votre partenaire, de tous les ennemis présents près de la voiture blindée puis livrez-là à l’usine de Lester.

    Si vous ne voulez pas attendre 1 heure avant de pouvoir relancer à nouveau le braquage, quittez après avoir terminé cet objectif.

    Avant de lancer la dernière mission, dans le tableau récapitulatif des objectifs, augmentez votre part au maximum puis prenez le rôle du chauffeur.

  • Le casse de la Fleeca Bank : Mission de braquage.

    Pour finir, dirigez-vous vers la banque puis surveillez les otages pendant que votre compagnon s'occupe du coffre. Une fois votre objectif terminé, rendez-vous simplement à l'hélicoptère de fuite.


Aussitôt la démarche terminée de votre côté, inversez les rôles avec votre partenaire. N’oubliez pas que vous devrez attendre une petite heure avant de pouvoir effectuer cette même mission une seconde fois. L’exécution de la totalité de ce braquage varie entre 20 et 30 minutes en fonction de vos habiletés.

Les médailles s’affichent dans le récapitulatif des scores finaux à la fin de chaque mission.

Pour vérifier votre avancement, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Statistiques du menu pause et de sélectionner les Récompenses. Dans la première page de la section Braquages, mettez en surbrillance la troisième médaille de la troisième ligne intitulée Décoré pour savoir où vous en êtes.
Remerciements
Merci Kichenlib pour ton soutien !

Merci Wawa' pour les titres et la bannière !

Merci à toi aussi Eaque pour ton aide et la coop' sur ce contenu supplémentaire !

Teamy (team_blackout)

113
565
1477
4000