Le guide des trophées des DLC : Grand Theft Auto IV

Grand Theft Auto IV
  • 1
  • 3
  • 5
  • 57
Note des joueurs :
4.3/5 - 200 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 39 notes

Grand Theft Auto IV

ps3

66 trophées au total
10 trophées online
12 trophées cachés 2 DLC's

6477 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 507 joueurs (8 %)
100% par : 310 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Lost and Damned

Image

Il portait des culottes, des bottes de moto. Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos.
Sa moto qui partait comme un boulet de canon. Semait la terreur dans toute la région.

L'atmosphère de The Lost and Damned n'a cependant rien à voir avec les paroles poétiques d’Édith Piaf.
Vous êtes un Lost et faites partie d'un club de motards pas très fréquentables.
Alors enfilez votre blouson et grimpez sur votre Harley Davidson car le club à besoin de vous.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 5
  • 0
  • 0
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h à 15H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.2
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Prêtez toutefois attention au trophée (Bronze) TLAD: Mastoc qui peut être plus ou moins long a obtenir suivant votre implication avec vos frères d'armes dans l'histoire principale. La trame du jeu est composée de 22 missions.

Une fois celle-ci achevée, vous aurez obtenu les trophées suivants :

Les missions ne sont pas d'une grande difficulté. Toutefois, n'hésitez pas à rendre souvent visite à l'armurier pour faire le plein d'armes/munitions et profitez en pour acheter un gilet pare-balles (500$). Même si vos ennemis ne savent pas viser correctement, ils sont néanmoins nombreux. Puisque l'argent n'est pas un problème, faites vous plaisir. Si vous veniez à décéder lors d'une mission, vous ré-apparaîtrez devant l'hôpital de Liberty City, avec la possibilité de rejouer la mission via un checkpoint sauvegardé. Cela peut être pratique si votre vie est au plus bas car vous reprendrez avec une barre de vie à 100%.

Hors mission, vous avez deux possibilités pour vous restaurer :

  • Soit vous rentrez dans un fast-food Burger Shot et commandez un hamburger pour la somme astronomique de 1$.
  • Soit vous vous achetez un hot-dog auprès des nombreux marchands ambulants reconnaissables à leur parasol orange et jaune.
Si pour ces derniers il n'y a aucune indication d'emplacement, pour les fast-food l'icône s'affichera sur votre carte dès que vous y serez entré pour la première fois.

Pendant votre progression dans l'histoire, deux événements vont faire leur apparition :

  • Les Bastons

    Ce sont des guerres de gang où pour gagner, il vous faudra évidemment réduire à néant le gang rival. Au delà de la somme d'argent conséquente que vous pourrez obtenir grâce à ces guerres de gang, l'intérêt de ces missions sera de pouvoir augmenter le niveau de Clay et Terry pour le trophée (Bronze) TLAD: Mastoc.

  • La Course

    Elles sont prétexte à l'obtention de (Bronze) TLAD: Batte-man.

TLAD: Vieux motard que jamais

TLAD: Vieux motard que jamais

Aider Billy à retrouver sa moto. (The Lost and Damned)

Obtenu automatiquement pendant l'histoire.
Votre premier trophée obtenu à la fin de la première mission ("Clean and Serene").
TLAD: Le fils prodigue

TLAD: Le fils prodigue

Devenir président des Lost. (The Lost and Damned)

Obtenu automatiquement pendant l'histoire.
Trophée obtenu après la 11ème mission ("This Shit's Cursed").
TLAD: Easy Rider

TLAD: Easy Rider

Terminer l'histoire principale. (The Lost and Damned)

Obtenu automatiquement pendant l'histoire.
Le dernier trophée lié à l'histoire se débloquera après la 22ème mission ("Get Lost").
TLAD: Batte-man

TLAD: Batte-man

Lors des courses de motos, dégager 69 motards à l'aide d'une batte. (The Lost and Damned)

Pour l'obtention de ce trophée, vous devez faire chuter 69 motards de leur monture. Pour frapper, maintenez (carre) pour un coup à gauche ou (rond) pour un coup à droite. Une fois à la hauteur de votre adversaire, relâchez le bouton pour frapper.

Vous avez la possibilité de faire chuter plusieurs fois le même adversaire, ce qui sera pratique et nous conduira à l'astuce suivante : Lorsqu'un biker est à terre, placez-vous à côté de sa moto et préparez votre coup. À l'instant même où le motard pose une fesse sur sa selle, frappez-le. Recommencez ce petit manège jusqu'à la fin de la course.

La vidéo d'aide présente ci-dessous vous montera deux méthodes distinctes pour l'obtention de ce trophée. La première en gagnant la course et la seconde où vous vous occupez uniquement de vos adversaires. Le choix vous appartient mais sachez que la deuxième méthode sera plus rapide.

TLAD: Mastoc

TLAD: Mastoc

Développer la résistance de Terry et Clay jusqu'à 100%. (The Lost and Damned)

Dès les premières missions votre frère d'armes Jim vous enverra un SMS faisant office de léger didacticiel. Vous pourrez alors via votre téléphone obtenir de l'aide : → Répertoire → Terry ou Clay → Renforts. Vos amis arriveront alors rapidement sur les lieux pour vous prêter main forte à la suite de votre appel. Si vous faites cela systématiquement, vous devriez obtenir le trophée avant la fin du jeu.

Une fois l'histoire terminée et s'il vous manque du pourcentage, dirigez-vous vers les Bastons (Guerre de Gang). Avec un total de 25 de ces missions, vous avez largement de quoi faire pour faire monter le niveau de vos deux compères à leur maximum. Dès que vous lancez une Guerre de Gang, Terry et Clay vous rejoignent automatiquement. Suivant la Baston, cela peut varier entre 2% et 5% de progression.

Pour suivre l'évolution, faites (start), Statistiques puis Joueur.

Merci aux gestionnaires pour m'avoir autorisé à faire ce guide.