Le guide des trophées : GoldenEye 007 Reloaded


GoldenEye 007 Reloaded
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
3.8/5 - 24 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

GoldenEye 007 Reloaded

ps3


51 trophées au total
16 trophées online
5 trophées cachés

491 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 29 joueurs (6 %)
100% par : 29 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
GoldenEye 007 Reloaded

  • Guide rédigé par Mouki le 25/01/2012 - Modifié le 26/05/2019

Image
Goldeneye 007 Reloaded est un FPS sorti le 4 novembre 2011. Portage du jeu éponyme sorti sur Wii en 2010, lui-même remake du mythique Goldeneye 64 sorti en 97 sur la Nintendo 64. Cependant, le jeu diffère quelque peu de son prédécesseur à cause des droits d'auteur. En effet, les différents personnages font peau neuve et ne ressemblent plus aux acteurs les ayant interprétés, à l'instar de James Bond, incarné par Daniel Craig en lieu et place de Pierce Brosnan. Quelques points du scénario ont aussi été revisités bien que la trame principale reste tout de même fidèle au film Goldeneye de 1995.

L'action débute en 1986 à Arkhangelsk, dans un complexe d'armes chimiques près d'un impressionnant barrage. L'Union soviétique n'a plus sa grandeur d'antan et commence à se désagréger, mais continue d'armer des terroristes internationaux. James Bond a pour mission de rejoindre son collègue 006 (Alec Trevelyan) dans le complexe puis de faire exploser l'usine. Cependant, la mission tourne mal et Alec se fait capturer par le général Ourumov. Bond est obligé de fuir, laissant son coéquipier se sacrifier "Pour l'Angleterre James". Neufs ans après le drame d'Arkhangelsk, Bond assiste à Monaco au vol du Tigre, un hélicoptère à la pointe de la technologie possédant un blindage IEM, par Xenia Onatopp, une ancienne pilote de chasse soviétique, aujourd'hui en relation avec le syndicat du crime « Janus » basé à Saint-Pétersbourg. L'hélicoptère se rend à la base de Severnaya, une station spatiale militaire chargés deux armes satellites de classe Goldeneye. Bond va devoir découvrir qui se cachent derrière cette affaire et quelles sont leurs motivations.

En plus du mode campagne, le jeu propose 11 missions spéciales du MI6 ainsi qu'un mode multi jouable jusqu'à 4 joueurs en local, sans bot, et jusqu'à 16 joueurs en ligne. Vous pourrez y incarnez tous les méchants célèbre de la sage comme Oddjob ou Jaws. Le jeu est également compatible avec le playstation move.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 5
  • 16
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 50H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 Solo (+sélection chapitres) + Missions MI6 + Multi
    Version du jeu : 1.0
Avant propos
Le jeu vous propose trois modes de jeu à savoir la campagne solo, les missions du MI6 et le mode multijoueur. Il n'y a pas d'odre préétabli pour s'attaquer au jeu et au trophée platine. Cependant, je vous conseille tout de même de commencer par la campagne pour vous familiariser avec le jeu avant de vous attaquer aux missions du MI6 qui pourraient poser quelques problèmes surtout si vous les faîtes en premier lieu.


1. Campagne
Le mode campagne vous propose 6 missions, décomposées chacune en plusieurs sous missions. Vous avez la possibilité de choisir entre 4 modes de difficulté croissante : Recrue, Agent, 007 et Classic 007. Des objectifs secondaires sont ajoutés pour chaque difficulté.

1.1 Classic 007
Commencez directement par vous attaquer au jeu en mode Classic 007. Le jeu reste relativement abordable, la difficulté de ce mode est équivalente à celle du mode 007, la grande différence vient du système de vie reprenant le principe des anciens James Bond. En effet, dans ce mode, votre vie ne se régénère pas et est matérialisée par une barre graduée sur la gauche de votre écran. Pour vous aider, vous avez la possibilité de ramasser des gilets pare-balles qui vous donnent alors une seconde barre de vie graduée à la droite de votre écran.

Aucun trophée ne peut être manqué en théorie puisque vous avez la possibilité de sélectionner et de rejouer une mission une fois celle-ci terminée. Cependant, durant votre première partie, veillez à bien remplir tous les objectifs secondaires de chaque sous-mission. Ces objectifs sont difficilement manquables. Les niveaux sont très linéaires et vous serez avertis chaque fois que vous passerez à proximité d'un objectif secondaire, soit par une petite icône information, soit par l'icône de votre téléphone portable. Cependant, si vous rencontriez un problème pour un ou plusieurs objectifs secondaires, n'hésitez pas à consulter le trophée relatif à cet objectif pour y trouver un guide rédigé ainsi qu'un guide vidéo. En réalisant tous les objectifs secondaires, vous débloquerez à la fin de la mission correspondante les trophées relatifs aux dossiers, mais vous débloquerez aussi à la fin du jeu les trophées relatifs à la difficulté.
Deux autres trophées méritent aussi votre attention puisqu'ils sont à réaliser sur l’ensemble de votre partie, à savoir (Bronze) Maître d'armes et (Argent) Destructeur d'emblèmes. Je vous conseille donc de bien prendre connaissance de ces deux trophées et de les réaliser lors de votre première partie sous peine de devoir recommencer une partie conséquente du jeu.

Ensuite, essayer d'adopter une approche furtive et d'éliminer un maximum d'ennemis sans vous faire repérer et surtout sans déclencher d'arlames. D'une part, ça vous facilitera grandement les choses pour ce mode de difficulté, puisqu'en déclenchant les alarmes, vous ne feriez qu'amener plus de gardes. D'autre part, éliminer des gardes discrètement vous permettra de débloquer le trophée (Bronze) En toute discrétion.

Enfin, plusieurs trophées peuvent être facilement réalisés lors de votre première partie mais gardez les trophées qui ne sont pas cités ci-dessous pour la sélection de levels.
1.2 Sélection des chapitres
Après avoir terminé une mission, vous aurez la possibilité de la rejouer en la sélectionnant via le menu. Cette option vous sera très utile si jamais vous aviez oublié de réaliser un objectif secondaire, de détruire un emblème ou encore de tuer avec une arme puisque les statistiques sont cumulables d'une partie à l'autre. De plus, si vous aviez raté un des trophées cités en fin de paragraphe précédent, profitez-en pour vite vous en débarasser.

Ensuite, attaquez-vous aux trophées liés à des actions spécifiques.
Enfin, terminez par les Time Attack qui vous demandent de réaliser une mission en un temps limite.
1.3 Remarques et conseils
Tout d'abord, si vous éprouvez des difficultés pour le mode Classic 007, n'hésitez pas à consulter ce topic qui recense l'emplacement de tous les gilets pare-balles, ils sont votre meilleur allié.

Le système de sauvegarde du jeu repose entièrement sur les points de contrôle. Lorsque vous détruirez un emblème ou bien réaliserez un frag avec une arme, veillez donc bien à passer un point de contrôle pour que celui-ci soit pris en compte. Si vous mourrez avant, vous devrez recommencer. Dans le même ordre d'idée, pour les Time Attack, le jeu sauvegarde le temps avec lequel vous êtes arrivés au point de contrôle. Profitez donc de cette avantage pour réaliser la mission en plusieurs parties et ne pas hésiter à recharger le dernier point de contrôle si vous vous faisiez tuer ou réalisiez une partie de la mission trop lentement.

De plus, si vous arrivez à un point de contrôle avec votre vie au plus bas, le jeu vous remonte votre barre de vie jusqu'à 3 unités. Ce détail peut s'avérer très utile lors des Time Attack mais aussi lors de votre campagne en Classic 007.

Enfin, bien que les QTE soient assez simples et surtout peu nombreuses, 3 pour être précis, elles ne prennent pas en compte l'échec. C'est-à-dire que si vous vous trompez de touche, vous avez toujours la possibilité de réappuyer sur la bonne touche. Profitez-en et appuyez sur toutes les touches pour ne pas vous prendre la tête.


2. Missions du MI6
Les opérations Spéciales du MI6 vous proposent 11 missions différentes classées selon 4 types : Elimination, Défense, Infiltration et Assaut.
Pour chaque mission, vous avez la possibilité de faire varier les paramètres de difficulté. A la fin de chaque mission, vous obtiendrez un score qui sera fonction de ces paramètrs et du temps que vous aurez mis pour réaliser la mission. Pour débloquer les 3 trophées relatifs à ce mode, vous devrez obtenir 4 étoiles à chaque mission.
3. Multi
Partie la plus chronophage du jeu qui vous demandera environ une trentaine d'heures sans boost et dont la plus grande difficulté sera de trouver une partie. En effet, le mode multi est quelque peu déserté. Il vous propose un total de 13 modes différents, mais seuls les modes Conflit par équipe et Pistolet d'or sont assez fréquentés et accessibles sans problème à tout moment. Pour avoir accès aux autres modes, dont certains sont nécessaires à l'obtention de trophées, il vous faudra organiser des sessions de jeux avec l'aide d'amis. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous rendre sur ce topic pour trouver d'autres joueurs.

De plus, notez que tous les trophées doivent être réalisés en Parti publique, vous ne gagnerez pas non plus d'expérience en Partie privée. Cependant, il vous est possible d'inviter vos amis en partie public mais aussi de les inviter dans le lobby puis de créer une session de jeu avec. Combiné avec le peu de monde présent sur le multi, vous n'aurez donc aucune difficultés à organiser des parties avec vos amis pour réaliser les différents trophées. Les modes solo demandent un minimum de 4 joueurs tandis que les modes par équipe demandent un minimum de 6 joueurs.

Le multi de Goldeneye reprend le système habituel de points d'expérience et de niveaux. Vous débloquerez des armes et accessoires en gagnant des niveaux et vous avez la possibilité de monter jusqu'au niveau 50 avec également la possibilité de recommencer pour gagner jusqu'à 5 prestiges. Sur les 16 trophées relatifs au mode online, aucun n'est directement lié à votre niveau ou au gain d'expérience. Cependant, les trophées (Bronze) Cogneur, (Bronze) Joujoux explosifs et (Bronze) Reçu six sur six nécessitent des armes qu'ils vous faudra débloquer au préalable. Comptez à peu près 900 000XP pour le niveau 47 nécessaire au denier trophée précedemment cité. Il existe néanmoins des astuces pour chacun d'entre eux, vous permettant de réaliser ces trophées à tout niveau. Consultez les trophées correspondants pour plus d'informations.

De plus, plusieurs trophées sont liés au mode Conflit Classique, accessible seulement à partir du level 35. Vous avez cependant la possibilité de contourner cette condition si vous vous faîtes inviter par un ami qui est level 35. Tous les trophées sont donc réalisables à tout niveau, à l'exception du trophée (Bronze) Essais multiples qui vous demandera d'être minimum level 8 pour avoir accès à la gestion des équipements et ainsi pouvoir choisir votre personnage.




Reloaded

Reloaded

Déverrouiller tous les trophées.


Félicitations, vous venez d'être promu agent 00.
Agent du MI6

Agent du MI6

Obtenir 10 étoiles en Missions du MI6.


Voir le trophée Élite du MI6.
Expert du MI6

Expert du MI6

Obtenir 25 étoiles en Missions du MI6.


Voir le trophée Élite du MI6.
Élite du MI6

Élite du MI6

Obtenir 44 étoiles en Missions du MI6.


Les opérations spéciales du MI6 vous proposent 11 missions différentes classées selon 4 types : Eliminiation, Défense, Infiltration et Assaut. Avant chaque mission, vous avez la possibilité de modifier les paramètres de difficulté pour déterminer un score de difficulté. A la fin d'une mission, vous obtiendrez alors un score final qui sera fonction de ce score de difficulté et du temps que vous aurez mis pour accomplir la mission. Selon votre score, vous obtiendrez de 1 à 4 étoiles.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc obtenir 4 étoiles à toutes ces missions. Entre temps, lorsque vous cumulerez un total de 10 étoiles, vous débloquerez le trophée (Bronze) Agent du MI6 et lorsque vous en cumulurez 25 étoiles, le trophée (Argent) Expert du MI6.

Je vous invite à consulter ce topic pour prendre connaissance des paramètres qui vous permettront d'obtenir 4 étoiles à chaque mission. Vous y trouverez également des explications détaillées ainsi que des conseils, des marches à suivre et des vidéos pour chaque mission.
Recrue

Recrue

Atteindre tous les objectifs de toutes les missions en difficulté Recrue.


Voir le trophée Classique.
Agent

Agent

Atteindre tous les objectifs de toutes les missions en difficulté Agent.


Voir le trophée Classique.
007

007

Atteindre tous les objectifs de toutes les missions en difficulté 007.


Voir le trophée Classique.
Classique

Classique

Atteindre tous les objectifs de toutes les missions en difficulté Classique 007.


Attention, pour débloquer ce trophée, il ne suffit pas de terminer le jeu en difficulté Classic 007. Comme l'indique l'intitulé, vous devrez aussi remplir tous les objectifs primaires et secondaires.

Le mode Classic 007 est l'équivalent du mode 007 à l'exception d'une différence notoire, le système de santé. Votre vie est matérialisée par une barre graduée sur la gauche de votre écran et ne se régénère pas. Pour vous aider, vous avez la possibilité de ramasser des gilets pare-balles disséminés à travers les levels. Ces gilets vous octroieront une seconde barre de vie graduée sur la droite de votre écran qui prendra alors les dégâts en premier lieu.

Pour chaque niveau de difficulté, des objectifs secondaires viendront s'ajouter à vos objectifs primaires. Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc remplir tous les objectifs secondaires lors de votre partie en Classic 007. Vous débloquerez par la même occasion les 3 trophées liés aux difficultés inférieurs ainsi que les 6 trophées liés aux dossiers de chaque mission.

Les objectifs primaires ne peuvent être manqués, ils représentent la base même des missions. Les objectifs secondaires peuvent quant à eux être manqués, mais le sont difficilement si vous cherchez un minimum. En effet, les stages sont très linéaires et vous serez avertis à chaque fois que vous vous trouverez à proximité d'un objectif secondaire, soit par l'apparition de l'icône de votre téléphone portable, soit par l'apparition de l'icône information en bas à droite de votre écran. Cependant, si jamais vous rencontriez des problèmes pour certains objectifs, n'hésitez pas à consulter ce topic qui recense tous les objectifs secondaires accompagné d'un guide rédigé et vidéo. De plus, si jamais vous ratiez un objectif secondaire dans une mission, rassurez-vous, vous n'aurez pas à recommencer l'entièreté du jeu. Vous pourrez simplement rejouer cette mission à l'aide de la sélection et compléter alors l'objectif qu'il vous manque.

Enfin, le mode Classic 007 reste relativement abordable mais peut tout de même vous poser quelques problèmes. Privilégiez toujours une approche furtive, essayez d'éliminer un maximum d'ennemis furtivement et surtout de ne pas déclencher les alarmes sous peine d'ameuter plus de gardes. Pensez aussi à récupérer un maximum de gilets pare-balles, ils sont votre meilleur allié! D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter ce topic qui recense l'emplacement de tous les gilets pare-balles. Enfin, le boss final peut poser quelques problèmes.
Spoiler : :
Tout d'abord, essayez d'arriver au boss avec au minimum la moitié de votre barre de vie pour avoir de la marge. Pour ce faire, pensez à bien récupérez les 2 gilets pare-balles au cours de la mission et bien sûr à ne pas oublier de récupérer le troisième gilet qui se trouve juste avant le boss. Pensez également à bien vous équiper en récupérant les armes à dispositions juste avant le boss. Je vous conseille grandement la mitraillette Terralite avec visée réflexe ainsi que le shotgun PT9-interdictus équipé également de la visée réflexe.

Dès que vous rentrez, attendez que 006 arrive dans la pièce et tirez lui dessus à l'aide du Terralite. Tirez deux rafales, vous l'interromprez alors, l'empêchant de vous tirer dessus. Ne tirez pas plus de deux rafales, ça ne sert à rien. Après ces deux rafales, il marque une pause ou il reprend ses esprits et est "invincible durant ce laps de temps". Juste après, il recommence à vous tirer dessus. Profitez donc du moment où il sera touché pour vous planquer, avant d'attendre quelques secondes pour lui tirer à nouveau deux rafales. Durant tout le combat contre le boss, utilisez cette méthode pour lui tirer dessus afin de subir le moins de dégâts possible.

Lors du combat contre le boss, vous devrez faire face à trois vagues d'ennemis. La première sera composée de 8 ennemis, la deuxième de 12 ennemis et la troisième de 8 ennemis accompagné d'un hélicoptère. Les deux premières phases sont très simples, regardez la vidéo et planquez vous au même endroit pour éliminer les gardes un à un. La troisième peut poser quelques problèmes puisque le glitch sur la vidéo ne fonctionne pas (notez qu'il ne fonctionne pas chez moi, et j'ai testé en supprimant les mises à jours. Si jamais ce glitch marchait chez vous, n'hésitez pas à m'en faire part). A l'arrivée de la troisième vague, quittez donc votre cachette et partez vous réfugier derrière les caisses à l'étage inférieur. Attendez alors que les ennemis s'approchent de vous pour les éliminer un à un. Durant cette vague, ne vous souciez pas de l'hélicoptère, bien caché derrière les caisses en bas, il ne peut vous atteindre. Après avoir éliminé tous les ennemis, finissez de tuer 006 en suivant la technique expliquée ci-dessus. Une fois que le marqueur de quête vous indique de vous rendre à l'ascenseur, courez dedans et activez le bouton d'ascenseur. Pour y arriver, vous passerez quelques secondes sous le feu de l'hélicoptère, comptez qu'il vous faudra 2 barres de vies pour pouvoir atteindre l'ascenseur sans mourir. Enfin, persévérez! Après quelques essais, vous y arriverez sans problème!

Dossier Arkhangelsk

Dossier Arkhangelsk

Atteindre tous les objectifs à Arkhangelsk en difficulté 007 ou supérieure.


Vous devez atteindre tous les objectifs primaires et secondaires lors des missions Barrage, Complexe et Aérodrome. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir un objectif secondaire, vous pouvez consulter ce topic qui recense l'ensemble des objectifs accompagné d'un guide rédigé et vidéo.
Dossier Barcelone

Dossier Barcelone

Atteindre tous les objectifs à Barcelone en difficulté 007 ou supérieure.


Vous devez atteindre tous les objectifs primaires et secondaires lors de la mission Night-club. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir un objectif secondaire, vous pouvez consulter ce topic qui recense l'ensemble des objectifs accompagné d'un guide rédigé et vidéo.
Dossier DubaÏ

Dossier DubaÏ

Atteindre tous les objectifs à Dubaï en difficulté 007 ou supérieure.


Vous devez atteindre tous les objectifs primaires et secondaires lors de la mission Frégate. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir un objectif secondaire, vous pouvez consulter ce topic qui recense l'ensemble des objectifs accompagné d'un guide rédigé et vidéo.
Dossier Severnaya

Dossier Severnaya

Atteindre tous les objectifs à Severnaya en difficulté 007 ou supérieure.


Vous devez atteindre tous les objectifs primaires et secondaires lors des missions Avant posteet Bunker. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir un objectif secondaire, vous pouvez consulter ce topic qui recense l'ensemble des objectifs accompagné d'un guide rédigé et vidéo.
Dossier Saint-Pétersbourg

Dossier Saint-Pétersbourg

Atteindre tous les objectifs à Saint-Pétersbourg en difficulté 007 ou supérieure.


Vous devez atteindre tous les objectifs primaires et secondaires lors des missions Archives, Char, Gare et Mémorial. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir un objectif secondaire, vous pouvez consulter ce topic qui recense l'ensemble des objectifs accompagné d'un guide rédigé et vidéo.
Dossier Nigéria

Dossier Nigéria

Atteindre tous les objectifs au Nigéria en difficulté 007 ou supérieure.


Vous devez atteindre tous les objectifs primaires et secondaires lors des missions Jungle, Parc solaire et Tour de contrôle. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir un objectif secondaire, vous pouvez consulter ce topic qui recense l'ensemble des objectifs accompagné d'un guide rédigé et vidéo.
Téléphoner à un ami

Téléphoner à un ami

Tuer 20 ennemis avec des canons drones piratés dans "Jungle"


Durant la mission Jungle, vous devrez pirater 9 canons drones pour remplir l'un de vos objectifs secondaires. Vous pouvez difficilement les manquer, ils se trouvent tous sur votre chemin et vous serez avertis par l'icône information lorsque vous vous trouverez à proximité de l'un d'eux. Cependant, n'hésitez pas à consulter le trophée Dossier Nigéria si vous voulez connaître leurs emplacements. Pour les pirater, utilisez votre téléphone portable à l'aide de la touche (bas) et maintenez la touche (carre) lorsque vous êtes suffisamment proche de l'ordinateur de contrôle.

Afin d'obtenir les 20 kills nécessaires, adoptez une approche furtive et tuez uniquement les gardes qui se dressent entre vous et l'ordinateur contrôlant le drône. De cette manière, vous devriez débloquer votre trophée sans aucun problème lors de votre première partie, il y a bien plus de drônes et de gardes que nécessaires. Cependant, si vous ne débloquiez pas ce trophée au bout de la mission, rechargez simplement la mission à partir de la sélection de chapitre et recommencez. Les kills sont cumulés d'une partie à l'autre. Notez cependant, que comme expliqué dans la ligne de conduite, le système de sauvegarde du jeu fonctionne à partir des points de contrôle. Donc, d'une part, pensez à bien atteindre un point de contrôle pour que vos kills soient sauvegardés. D'autre part, le respawn kill ne marche pas.
Danse des balles

Danse des balles

Tuer 40 ennemis avec le Wolfe .44 dans "Night-club"


Il est fortement conseillé de ne pas réaliser ce trophée lors de votre première partie en Classic 007 mais de le réaliser par la suite dans une difficulté inférieur, en Recrue pour plus de facilités.

Les 40 kills doivent être réalisés en une mission. Pour ce faire, vous devrez ramasser les trois Wolfe.44 disponibles durant la mission. En effet, le Wolfe.44 tue systématiquement en un coup, peu importe la partie du corps visée. Disposant chacun de 18 balles, vous aurez donc un total de 54 balles pour réaliser les 40 kills nécessaires, ce qui vous laisse une marge de manoeuvre. Cependant, ne gaspillez pas vos balles et prenez bien le temps de viser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est fortement conseillé de le faire dans une difficulté inférieur où votre vite se régénère. Voici l'emplacement des trois Wolfe.44.
  • Dans le bureau de Zukovsky, sur la table basse en verre entre les deux canapés.
  • Dans les toilettes, pièce circulaire avec une fontaine d'eau au milieu, fouillez la deuxième toilette du côté droit.
  • Après l'appel du MI6, vous passerez par une bouche d'aération avant de monter des escaliers. Tout de suite sur le mur de droite en haut des escaliers, vous apercevrez une petite commode sur lequel se trouve le troisième Wolf.44.
Homme-roquette

Homme-roquette

Tuer un ennemi avec le lance-roquettes dans "Barrage".


Vous trouverez le lance-roquette à la fin de la mission Barrage. Après avoir pris les photos de l'hélicoptère, ne vous rendez pas tout de suite au marqueur sur votre carte, mais allez plutôt à l'opposé vers la tour de garde par laquelle vous étiez entrés avec 006 au début du level. Montez alors les escaliers pour rentrer dans la tour et y récupérer le lance-roquettes.
Spoiler : :
C'est occupé

C'est occupé

Dans "Complexe", tuer l'ennemi dans la cabine des toilettes sans qu'un coup de feu ne soit tiré.


Au début du level Complexe, vous devrez avancer dans les conduits d'aérations jusqu'à arriver au dessus des toilettes. Vous entendrez alors un garde siffloter. Descendez par la deuxième ouverture afin de tomber dans la cabine où se trouve le garde. Une QTE se déclenche alors où vous devrez appuyer sur (L2) au moment où vous vous retrouvez en face de lui pour l'assomer.
Spoiler : :
Chercheur d'emblèmes

Chercheur d'emblèmes

Mode solo : trouver et détruire un emblème de Janus.


Voir le trophée Destructeur d'emblèmes.
Chasseur d'emblèmes

Chasseur d'emblèmes

Mode solo : trouver et détruire 20 emblèmes de Janus.


Voir le trophée Destructeur d'emblèmes.
Destructeur d'emblèmes

Destructeur d'emblèmes

Mode solo : trouver et détruire 50 emblèmes de Janus.


Les emblèmes de janus sont des médailles de couleurs noires et oranges disséminées à travers les différentes missions du jeu. Il y a un total de 50 emblèmes que vous devrez donc détruire afin de débloquer le trophée. Vous en trouverez de 3 à 5 par mission.

Attention, pour que les emblèmes que vous avez détruit soient sauvegardés, vous devez atteindre un point de contrôle. Si jamais vous en oubliez un, servez-vous de la sélection de chapitres. Les emblèmes se cumulent et peuvent donc être récupérés sur plusieurs parties.
Spoiler : Guide vidéo :


Je suis INVINCIBLE !

Je suis INVINCIBLE !

Mode solo : terminer une mission sans subir de dégâts.


Vous devez terminer une mission sans vous faire toucher une seule fois. La méthode la plus simple et la plus efficace est de réaliser ce trophée en même temps que les trophées Furtivité et Tueur sans gilet lors de la mission Complexe puisque l'ensemble du niveau peut être fait en infiltration.

Si jamais vous subissiez des dommages, rechargez simplement le dernier point de contrôle.
Spoiler : Guide vidéo :
Tueur sans gilet

Tueur sans gilet

Mode solo : terminer une mission en difficulté Classique 007 sans ramasser de gilet pare-balles.


Ce trophée doit obligatoirement être réalisé en Classic 007 comme l'indique l'intitulé et puisque que les gilets ne sont pas présents dans les autres modes. Vous devrez donc terminer un level entier sans ramasser un seul gilet. La solution la plus simple et la plus efficace est de réaliser ce trophée en même temps que les trophées Furtivité et Je suis INVINCIBLE ! dans le level Complexe puisque l'entièreté du level peut être fait en infiltration.

Si jamais vous ramassiez un gilet par mégarde, rechargez simplement le dernier point de contrôle.
Spoiler : Guide vidéo :
Furtivité

Furtivité

Dans "Complexe", atteindre le bureau de l'ingénieur sans que les renforts ne soient appelés.


Vous devez atteindre le bureau de l'ingénieur en chef sans déclencher l'alarme, c'est-à-dire la pièce où vous aviez menacé un ingénieur pour qu'il désactive le verrouillage de sécurité. Pour ce faire, éliminez les gardes à l'aide de votre silencieux ou en attaque de mêlée. Si jamais un garde vous repère, vous disposez de quelques secondes pour le tuer avant qu'il ne donne l'alerte. Et si l'alerte était donnée, rechargez simplement votre dernier point de contrôle.

Profitez de ce trophée pour réaliser par la même occasion les trophées Je suis INVINCIBLE ! et Tueur sans gilet.
Spoiler : Guide vidéo :
Hélicoptères abattus

Hélicoptères abattus

Abattre 15 hélicoptères dans "Char".


Durant la mission Char, vous aurez l'occasion d'abattre des hélicoptères à l'aide des canons de votre Char. Pour ce faire, verrouillez votre cible via la touche (L2) et tirer alors avec la touche (R2) pour détruire votre cible. Vous devrez donc en abattre 15 pour débloquer le trophée.

Il y a bien assez d'hélicoptères pour que vous puissiez débloquer le trophée lors de votre première partie. Cependant, si jamais ce n'était pas le cas, rejouez simplement le niveau en difficulté recrue à l'aide de la sélection des chapitres pour arriver au total de 15. Les hélicoptères abattus se cumulent sur plusieurs parties. Pensez juste à atteindre un point de contrôle pour qu'ils soient validés, le respawn kill ne marche donc pas.
Descente invisible

Descente invisible

Dans "Bunker", atteindre la salle des serveurs sans que les renforts ne soient appelés.


A l'instar du trophée Furtivité, vous devrez une nouvelle fois parcourir une partie du level sans vous faire repérer. Vous devrez atteindre la salle des serveurs, qui est le point que vous devez atteindre pour votre premier objectif primaire.

Si jamais un garde vous repère, vous disposez toujours de quelques secondes pour le tuer avant qu'il ne donne l'alerte. Et si l'alerte était donnée, rechargez simplement votre dernier point de contrôle.
Spoiler : Guide vidéo :
Serveurs secrets

Serveurs secrets

Dans "Archives", détruire tous les serveurs en moins de 40 secondes une fois le premier touché.


Vous passerez obligatoirement par la salle où se trouve les serveurs lors la mission Archives. De plus, détruire les serveurs fera partie de vos objectifs secondaires, vous serez donc avertis par le petit icône information en bas à droite de votre écran lorsque vous vous trouverez à proximité.

Attention, avant de rentrer dans cette salle, vous entendrez un garde dire "Ne tirez pas sur les serveurs", Ecoutez le! Si jamais vous tiriez sur les serveurs, le chronomètre théorique des 40 secondes se déclencherait alors. C'est aussi valable pour les tirs ennemis. Vous devez donc éliminer prudemment les gardes en faisant attention aux serveurs!

Une fois la salle nettoyée, repérez la petite pièce sur le côté dont la porte est fermée mais qui est accessible via une bouche d'aération, elle contient aussi des serveurs. Commencez par cette salle lorsque vous détruirez les serveurs. Je vous conseille fortement de détruire les serveurs à l'aide de votre PP9. Deux balles suffisent par serveur pour un chargeur contenant 16 balles et surtout un rechargement rapide. Vous perdrez du temps si vous utilisez les autres armes.

Enfin, le timing étant serré, vous ne débloquerez peut-être pas ce trophée lors de votre première tentative. Pas de panique, vous pouvez rechargez le dernier point de contrôle. Vous recommencerez directement après avoir fini de nettoyer la zone.
Spoiler : :
J'ai pas 5 minutes

J'ai pas 5 minutes

Terminer le niveau "Aérodrome" en moins de 4:35 (difficulté Classique 007).


Ce Time Attack est sans doute le plus difficile car vous devez le réaliser en classic 007 et qu'il se joue à quelques secondes. Dans un premier temps, regardez la vidéo pour avoir un aperçu du parcours à suivre. Cependant, ne tuez pas autant de gardes que sur la vidéo, ce n'est pas nécessaire. Pensez à bien récupérer les trois gilets pare-balles du niveau. Vous pouvez consulter ce topic pour connaître leurs emplacements.

Enfin, servez-vous intelligemment des deux avantages que vous offrent les points de contrôle. Tout d'abord, si vous atteignez un point de contrôle sans vie, laissez-vous tuer ou rechargez le pour récupérer jusqu'à trois barres de vie. Courez donc un maximum d'un point de contrôle à l'autre sans vous soucier des gardes et de votre vie. Si vous mourrez, vous pouvez simplement rechargez le point de contrôle et reprendre. En effet, le deuxième avantage est que les points de contrôle sauvegardent le temps avec lequel vous les avez atteints.
Spoiler : :
Bienvenue en Russie

Bienvenue en Russie

Effectuer le rendez-vous initial avec 006 dans "Barrage".


Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous débloquerez le trophée au tout début du premier level du jeu, Barrage, juste après avoir terminé le didacticiel.
En toute discrétion

En toute discrétion

Mode solo : maîtriser silencieusement 30 ennemis.


Pour maîtriser silencieusement un adversaire, vous devez vous approcher de lui sans vous faire repérer pour voir alors la commande (R3) apparaître à l'écran. Exécutez-vous pour assister à une petite mise en scène où Bond maîtrise l'ennemi au corps à corps. Si vous tuez l'ennemi en lui donnant un coup de crosse avec (R3), cela ne sera pas comptabilisé pour le trophée.

Théoriquement, vous devriez débloquer ce trophée lors de votre première partie. Vous aurez de nombreuses possibilités de maîtriser des ennemis silencieusement et il est, de plus, fortement conseillé de procéder d'une manière furtive lors de votre partie en difficulté Classic 007. Cependant, si vous ne le débloquiez pas, sélectionnez et rejouez un level, les kills sont cumulés sur plusieurs parties. Attention, pensez à atteindre un point de contrôle pour que les kills soient sauvegardés. Le respawn kill ne marche donc pas.
Maître d'armes

Maître d'armes

Mode solo : tuer un ennemi avec chaque arme.


Il existe 26 armes différentes présentes dans le jeu, vous devrez tuer un ennemi avec chacune d'entre elles. Les grenades et les mines ne sont pas prises en compte pour ce trophée. De même, certaines armes disposent d'améliorations, il n'est pas nécessaire de tuer un ennemi avec chaque amélioration.

Vous aurez l'occasion de tomber sur la plupart des armes à plusieurs reprises, mais pas pour toutes. Je vous conseille donc fortement de réaliser ce trophée lors de votre première partie et de bien prendre le soin de noter au fur et à mesure les armes avec lesquelles vous avez déjà tué quelqu'un.
Attention, vous devez passer un point de contrôle pour valider votre kill. Si vous mourrez avant, vous devrez recommencer. Si jamais vous aviez raté une arme, vous pouvez simplement recharger le level dans lequel se trouve l'arme en question et réaliser votre kill. Ce trophée peut se réaliser sur plusieurs parties.

Voici la liste des 26 armes classées selon leur type. Vous pouvez consulter ce topic pour connaître l'emplacement ce chaque arme.
  • Pistolets : P99, Torka T3, Wolfe .44, Hawksman M5A, Kunara V
    Fusils d'assaut : AK47, Anova DP3, Kallos TT9, Ivana SpecR, Terralite III
    Mitraillettes : Sigmus, Sigmus 9, Strauger UA1, Vargen FH7, Strata SV400
    Fusils à pompe : Drumhead type12, Sly 2020, MasterTon M557, Segs 550, PT-9 Interdictus
    Snipers : Pavlov ASR, AS15 MK12, WA2000, Gambit CP208, Toros AV400
    Lance-roquettes : MJR-409
Danse commando

Danse commando

Se laisser prendre par la musique dans "Night-club".


Au début de la mission Night-club, vous devrez parcourir le club à la recherche du sergent Garcia. Rendez-vous sur la piste de danse au centre de la boîte, Bond commencera alors à se déhancher. Ne touchez plus à votre manette et restez immobile une minute pour débloquer le trophée.
Spoiler : :
Où est l'hélico ?

Où est l'hélico ?

Terminer le niveau "Frégate" en moins de 11:00 (difficulté 007 ou supérieure).


Il est fortement conseillé de réaliser ce trophée en difficulté 007, de cette façon, votre vie se régénérera dès que vous serez à couvert. Pensez à courir un maximum, ne surtout pas vous occupez des objectifs secondaires et vous mettre à couvert dès que vous êtes en danger. Vous devriez y arriver sans trop de problèmes, vous disposez d'une marge au niveau du temps. Si vous veniez à mourir, vous avez la possibilité de recharger le dernier point de contrôle puisque celui-ci sauvegarde le temps avec lequel vous l'avez atteint.
Spoiler : :
Évasion russe

Évasion russe

Terminer le niveau "Archives" en moins de 15:10 (difficulté Agent ou supérieure).


Ce Time Attack ne devrait pas vous poser de problèmes, vous disposez d'une importante marge de temps et vous avez la possibilité de le réaliser en difficulté Agent. Ne vous occupez pas des objectifs secondaires, courez un maximum et mettez-vous à l'abri dès que vous êtes en danger. Si vous veniez à mourir, vous avez la possibilité de recharger le dernier point de contrôle puisque celui-ci sauvegarde le temps avec lequel vous l'avez atteint.
Agitation solaire

Agitation solaire

Terminer le niveau "Parc solaire" en moins de 13:00 (difficulté Classique 007).


La plus grande difficulté de ce Time Attack est que vous devez obligatoirement le réaliser en Classic 007, votre vie ne se régénère donc pas. Vous devrez alors trouver un équilibre entre vitesse et survie. Votre plus grand allié sera une fois de plus les gilets pare-balles, pensez à en récupérer un maximum. Vous pouvez consulter ce topic pour connaître leurs emplacements.

Les points de contrôle du jeu présentent deux avantages non négligeables. Premièrement, si vous arrivez à un point de contrôle sans vie, laissez-vous tuer ou rechargez le dernier point de contrôle pour voir votre vie remonter jusqu'à 3 barres. Deuxièmement, le jeu sauvegarde le temps avec lequel vous êtes arrivés à un point de contrôle. Si vous mourrez, ou prenez trop de temps pour réaliser une partie de la mission, vous pouvez recharger ce point de contrôle et recommencer. Profitez donc de cette énorme avantage pour réaliser la mission en plusieurs étapes. Servez-vous de la vidéo pour avoir des repères de temps et ne passez les points de contrôle que lorsque vous êtes dans les temps.
Spoiler : :
Orbis non sufficit

Orbis non sufficit

Partie publique : terminer une partie sur chaque carte.


Ce trophée peut être réalisé dans tous les modes.

Vous débloquerez ce trophée automatiquement lors de vos parties multijoueur. Il y a un total de 14 cartes accessibles à tous les niveaux et dans tous les modes de jeux. Le choix de la carte est aléatoire, vous avez juste la possibilité de voter entre deux cartes avant le début d'une partie.
Spoiler : Liste des cartes :
  • Archives
  • Carrier
  • Docks
  • Facility
  • Industrial
  • Jungle
  • Memorial
  • Nightclub
  • Outpost
  • Peak
  • Plant
  • Sewer
  • Solar
  • Station
Meurtre au couteau

Meurtre au couteau

Partie publique : incarner Tee Hee et tuer au moins 3 ennemis avec une attaque de mêlée.


Ce trophée doit être réalisé en mode Conflit Classique.

Dans ce mode, vous avez la possibilité d'incarner plusieurs grands méchants de la saga James Bond. Chacun possède des armes ou des propriétés qui lui sont propres. Incarnez donc Tee Hee, qui possède une pince de métal à la place de sa main, et tuez au moins 3 ennemis avec une attaque de mêlée à l'aide de la touche (R3). Vous devez réaliser ces 3 kills au cours d'une même partie, vous pouvez mourir entre chaque. Le trophée se débloquera à la fin de la partie.

Lorsque vous réaliserez ce trophée, pensez à commencer et à jouer l'entièreté de la partie avec Tee Hee pour progresser en même temps dans le trophée Essais multiples.
Pistolero

Pistolero

Partie publique : en mode Pistolet d'or, tuer 79 ennemis avec le pistolet d'or.


Ce trophée doit être réalisé en mode Pistolet d'or.

Attention, comme l'indique l'intitulé, vous devez absolument jouer en mode pistolet d'or pour que les ennemis tués soient comptabilisés. En effet, il est possible d'avoir accès au pistolet d'or en incarnant Scaramanga dans le mode Conflit Classique, cependant, les ennemis tués ne seront pas comptabilisés. Vous devrez donc obligatoirement réaliser vos 79 kills en mode Pistolet d'or.

Vous pouvez consulter votre avancée en consultant via le menu, dans Maniements des armes, Pistolet d'or. Notez que si vous avez tué des ennemis avec le pistolet d'or de Scaramanga, ce chiffre sera dès lors faussé.

Comme précédemment dit dans la ligne de conduite, ce mode est l'un des seuls à être très régulièrement fréquenté. Vous n'aurez donc pas besoin de session de boost pour réaliser ce trophée, il vous sera même très difficile d'en organiser.
Cogneur

Cogneur

Partie publique : tuer 64 ennemis en attaques de mêlée avec le KL-033 Mk2.


Ce trophée peut être réalisé dans tous les modes.

Pour débloquer ce trophée, vous devez donc tuer 64 ennemis en attaque de mêlée, c'est-à-dire avec la touche (R3), en ayant comme arme le KL-033 Mk2. Vous avez deux possibilités pour obtenir cette arme.
  • Débloquer l'arme en montant au niveau 31. Il vous faudra à peu près 400 000 XP pour arriver à ce niveau.
  • Ramasser l'arme après avoir tué quelqu'un la possédant.
Ce trophée est bien entendu réalisable seul mais vous demandera pas mal de temps. Il est donc conseillé de le réaliser lors d'une session de boost avec l'aide d'un joueur de niveau 31 ou plus.
Spoiler : :
Préférez jouer en mode Conflit Classique comme vous pouvez y accéder à partir de 4 joueurs et surtout, vous pouvez réaliser par la même occasion le trophée Essais multiples ainsi que les autres trophées liés à ce mode. Le joueur de niveau 31 s'équipe de l'arme et se laisse alors tuer par l'un de vous qui ramasse l'arme. Tous les joueurs se rassemblent alors au centre de la map pour se laisser tuer par le porteur du Mk2 jusqu'à arriver à 19 frags soit 1900 points. Histoire de ne pas mettre fin à la partie puisqu'en mode Conflit Classique, chaque frag rapporte 100 points et la partie s'arrête lorsqu'un joueur atteint un score de 2000. Vous pourrez donc réaliser un total de 19 frags par partie par personne. Au bout de 4 parties, en prenant en compte votre rapidité et le nombre de joueurs, vous devriez avoir terminé.
Chapeauté

Chapeauté

Partie publique : se faire tuer le plus de fois par le chapeau d'Oddjob (au moins 3 fois).


Ce trophée doit être réalisé en mode Conflit Classique.

Attention, être tué 3 fois par le chapeau d'Oddjob lors de la partie peut ne pas suffire. Comme indiqué dans la description, vous devez être le joueur à vous être fait tuer le plus de fois par le chapeau d'Oddjob. Si un autre joueur se fait également tuer 3 fois, vous ne débloquerez pas le trophée. Si vous le réalisez lors d'une session de boost, vous ne pourrez donc le faire que pour un joueur par partie. De plus, pensez à installer une tournante afin de ne pas perdre de temps en réalisant Essais multiples ainsi que de réaliser le trophée Coup du chapeau.
Coup du chapeau

Coup du chapeau

Partie publique : tuer trois ennemis en une seule vie avec le chapeau d'Oddjob.


Ce trophée doit être réalisé en mode Conflit Classique.

Dans ce mode, vous avez la possibilité d'incarner plusieurs grands méchants de la saga James Bond. Chacun possède des armes ou des propriétés qui lui sont propres. Oddjob à la possibilité de tuer ses ennemis en un coup en lancant son chapeau aux bords acérés comme des lames de rasoirs. Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc tuez trois ennemis avec le chapeau d'Oddjob sans mourir. Attention, vous n'avez le droit qu'à lancer 3 chapeaux par vie, vous n'avez donc pas le droit de rater.

Lorsque vous réaliserez ce trophée, pensez à commencer et à jouer l'entièreté de la partie avec Oddjob pour progresser en même temps dans le trophée Essais multiples.
Mâchoires d'acier

Mâchoires d'acier

Partie publique : en incarnant Jaws, survivre à un tir dans la tête qui aurait tué n'importe qui.


Ce trophée doit être réalisé en mode Conflit Classique.

Dans ce mode, vous avez la possibilité d'incarner plusieurs grands méchants de la saga James Bond. Chacun possède des armes ou des propriétés qui lui sont propres. Dent de requin ou Jaws dans sa version anglaise, a la particularité d'avoir une mâchoire d'acier, ce qui lui confère une plus grande résistance face au tir en pleine tête. Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc survivre à un tir en pleine tête qui aurait tué tout autre joueur. Vous débloquerez ce trophée très vite en jouant, dès que vous recevrez votre premier tir en pleine tête.

Lorsque vous réaliserez ce trophée, pensez à commencer et à jouer l'entièreté de la partie avec Jaws pour progresser en même temps dans le trophée Essais multiples.
L'homme qui ne peut pas mourir

L'homme qui ne peut pas mourir

Partie publique : en incarnant Baron Samedi, survivre à un tir qui aurait tué n'importe qui.


Ce trophée doit être réalisé en mode Conflit Classique.

Dans ce mode, vous avez la possibilité d'incarner plusieurs grands méchants de la saga James Bond. Chacun possède des armes ou des propriétés qui lui sont propres. Baron Samedi a la particularité d'être possédé par les esprits du royaume invisible du Vaudou, ce qui lui confère une plus grande résistance ainsi qu'un bonus de santé. Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc survivre à des tirs qui auraient tué tout autre joueur. Vous débloquerez très vite ce trophée en jouant, dès que vous sortirez vivant d'une fusillade avec votre santé dans le rouge.

Lorsque vous réaliserez ce trophée, pensez à commencer et à jouer l'entièreté de la partie avec Baron Samedi pour progresser en même temps dans le trophée Essais multiples.
Pro des consoles

Pro des consoles

Partie publique : en mode GoldenEye, capturer et défendre le plus de consoles en une partie.


Ce trophée doit être réalisé en mode GoldenEye.

Le mode GoldenEye est l'équivalent d'un mode Capture de territoires, deux équipes s'affrontent pour contrôler trois consoles qu'elles doivent capturer en maintenant (carre). Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc, lors de la même partie, être le joueur qui capture le plus de consoles mais aussi celui qui en défend le plus. Pour défendre une console, vous devez tuer un ennemi en train de capturer une de vos consoles.

Ce trophée est relativement difficile à réaliser seul. De plus, le mode étant déserté, il est donc fortement conseillé de réaliser ce trophée lors d'une session de boost. Vous devrez être au minimum 6 joueurs pour avoir accès à ce mode.
Spoiler : :
Etant donné que vous devez capturer et défendre le plus de consoles, vous aurez besoin d'une partie par joueur pour obtenir ce trophée. L'équipe dans laquelle vous êtes n'a pas d'importance pour réaliser ce trophée. Lors de la partie, seuls deux joueurs seront actifs. Celui qui réalisera le trophée capturera la première console, puis la seconde. Un joueur de l'autre équipe le rejoindra à la seconde, et tentera de la capturer. Le joueur réalisant le trophée le tuera alors pour l'honneur défendre le plus de consoles, et ira capturer la troisième et dernière console. La partie s'achèvera alors très vite. Il n'est même pas nécessaire de capturer la troisième console, c'est juste plus rapide. Répétez l'opération pour chaque joueur.
Pour l'Angleterre, Alec

Pour l'Angleterre, Alec

Partie publique : en incarnant Bond, tuer 006 avec un engin explosif.


Ce trophée doit être réalisé en mode Héros.

Dans ce mode, deux équipes s'affrontent en Deathmatch par équipe avec comme particularité la présence d'un Héros dans chaque équipe. En effet, à tour de rôle mais de façon aléatoire, un joueur de chaque équipe incarnera un Héros. Dans l'équipe du MI6, c'est-à-dire l'équipe du dessus dans le menu, vous incarnerez Bond. Tandis que dans l'équipe des Méchants, vous incarnerez selon la carte, le général Ourumov, Zukovsky ou 006. Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc tuer 006 à l'aide d'explosifs lorsque vous incarnerez Bond. Pour ce faire, servez-vous des mines de proximité dont dispose Bond. Attention, les Héros ont la particularité d'être très résistant. Vous n'arriverez donc pas à le tuer avec une mine seulement, vous devrez au préalable le blesser en lui tirant dessus 4 ou 5 coups de pistolets. Après l'avoir blessé, n'hésitez pas à lancer vos deux mines pour être sûr de le tuer. Comme précédemment dit, vous ne trouverez 006 que sur les cartes suivantes.
  • Jungle
  • Mémorial
  • Station
Ce mode étant déserté, il est fortement conseillé de réaliser ce trophée lors d'une session de boost. Vous devrez être au minimum 6 joueurs pour avoir accès à ce mode.
L'autre joue

L'autre joue

Partie publique : en incarnant Bond, tuer Zukovsky avec une attaque de mêlée.


Ce trophée doit être réalisé en mode Héros.

A l'instar du trophée Pour l'Angleterre, Alec, vous devrez cette fois-ci tuer Zukovsky avec une attaque de mêlée, c'est-à-dire avec la touche (R3), lorsque vous incarnerez Bond. Les héros étant très résistant, une seule attaque de mêlée ne sera pas suffisante. Vous devrez lui donner plusieurs coups ou l'affaiblir avant en lui tirant dessus. Comme précédemment dit, vous ne trouverez Zukovsky que sur les cartes suivantes.
  • Nightclub
  • Plant
  • Solar
Ce mode étant déserté, il est fortement conseillé de réaliser ce trophée lors d'une session de boost. Vous devrez être au minimum 6 joueurs pour avoir accès à ce mode.
Essais multiples

Essais multiples

Partie publique : jouer au moins une partie complète en Conflit classique avec chaque personnage.


Ce trophée doit être réalisé en mode Conflit Classique.

Pour avoir accès au mode Conflit Classique, vous devez être au minimum level 35 ou alors vous faire inviter par un ami. Vous pouvez donc réaliser les trophées relatifs à ce mode sans être level 35 si vous le faîtes durant une session de boost. Cependant, vous n'aurez accès à tous les personnages que lorsque vous serez level 8 et que vous aurez accès à la gestion des équipements. En effet, pour choisir votre personnage, vous devrez vous rendre dans la gestion des équipements, en sélectionnant en bas de la liste l'option Personnages Conflit Classique.

Il existe un total de 15 personnages différents. Seuls les 12 premiers comptent pour l'obtention du trophée. Les 3 derniers sont liés à l'achat de DLC ou d'un code reçu à l'achat du jeu.
Spoiler : Liste des personnages :
  • Jaws : profitez-en pour réaliser le trophée Mâchoires d'acier.
  • Oddjob : Profitez-en pour réaliser les trophées Coup du chapeau et Chapeauté.
  • Blofeld
  • Scaramanga
  • Dr No
  • Baron Samedi : Profitez-en pour réaliser le trophée L'homme qui ne peut pas mourir.
  • Rosa Klebb
  • Red Grant
  • Dr Kananga
  • Goldfinger
  • Tee Hee : Profitez-en pour réaliser le trophée Meurtre au couteau.
  • Max Zorin
  • Hugo Drax : code reçu à l'achat du jeu
  • Pussy Galore : DLC
  • Emilio Largo : DLC
Attention, vous devez jouer une partie entière avec tous les personnages, du début à la fin et sans changer. Pensez donc à bien modifier votre équipement entre chaque partie pour pouvoir démarrer la partie suivante avec le bon personnage.

Ce mode étant déserté, il est fortement conseillé de réaliser ce trophée lors d'une session de boost. Vous devrez être au minimum 4 joueurs pour avoir accès à ce mode.
Joujoux explosifs

Joujoux explosifs

Partie publique : tuer 50 ennemis avec des mines de proximité.


Ce trophée peut être réalisé dans tous les modes.

Vous avez deux possibilités pour avoir accès aux mines de proximité.
  • Atteindre le niveau 42 pour débloquer les mines de proximité. Vous pourrez les équiper à partir du menu de gestion des équipements. Vous disposerez à chaque vie d'une mine. Celle-ci tue systématiquement et reste active sur la map jusqu'à votre mort.
  • Jouer en mode Héros. En incarnant Bond, vous disposerez de deux mines. Avec cette méthode, vous pourrez réaliser le trophée quelque soit votre niveau. Cependant, le mode étant déserté, il est fortement conseillé de le faire lors d'une session de boost.
    Spoiler : :
    Tout d'abord, vous devrez être un minimum de 6 joueurs pour avoir accès à ce mode. Dans ce mode, il y a deux équipes. Vous devez être dans l'équipe du MI6, c'est-à-dire l'équipe du dessus dans le menu pour pouvoir incarner Bond. Les joueurs de cette équipe l'incarneront à tour de rôle de façon aléatoire. Un des ennemis incarnera quant à lui le héros et ne servira qu'à tuer Bond quand celui-ci aura utiliser ses deux mines. Les deux autres ennemis auront pour job de se réunir à chaque fois au même endroit sur la map, de se coller et de se laisser tuer par bond avec une mine. Comme ça, avec une mine Bond en tuera deux d'un coup. Il réapparaîtront, retourneront au point de rendez-vous et se feront à nouveau tuer avec la deuxième mine. N'ayant plus de mine, le héros ennemi tuera Bond pour qu'un nouveau bond avec deux mines apparaissent. Ainsi de suite. Attention, notez qu'il est important que seuls les deux ennemis normaux se fassent tuer par les mines. Le héros est beaucoup trop résistant, et une mine ne suffirait pas à le tuer. De plus, il est important que ce dernier ne reste pas à proximité de ses coéquipiers. Sinon, il encaissera tous les dégâts. De tout façon, en ne vous souciant pas du héros, vous enchaînerez les frags 2 par 2. Selon votre organisation, votre rapidité et la carte, vous pourrez réaliser le trophée pour deux personnes en deux parties.
Vous pouvez consulter votre avancement en vous rendant via le dossier de l'agent dans capacités combats à A proximité dans le bas de la liste.
Sept porte-bonheur

Sept porte-bonheur

Partie publique : désamorcer une bombe dont le retardateur affiche exactement 0:07 secondes.


Ce trophée doit être réalisé en mode Désamorçage.

Dans ce mode, deux équipes se disputent une bombe pour la poser dans le camp de l'équipe adverse. Une fois la bombe posée, l'équipe adverse alors dispose de 30 secondes pour la désamorcer. Le désamorçage prend exactement 7 secondes, vous devez donc commencer à exactement 14 secondes pour terminer le désamorçage à 7 secondes et débloquer le trophée. Notez cependant qu'il y a un léger décalage entre votre temps de réaction et celui de la console. Pour commencer exactement à 14 secondes, essayer donc en quelque sorte d'anticiper le passage de 15 à 14 secondes, mais ne commencez pas à 15 secondes non plus, ce serait trop tôt.

Ce mode étant déserté, il est fortement conseillé de réaliser ce trophée lors d'une session de boost. Vous devrez être au minimum 6 joueurs pour avoir accès à ce mode.
C'est dans la boîte

C'est dans la boîte

Partie publique : obtenir tous les honneurs liés à Boîte noire.


Ce trophée doit être réalisé en mode Boîte noire.

Dans ce mode, deux équipes se disputent une boîte noire contenant des données. L'équipe de Janus doit télécharger les données de la boîte noire en la portant le plus longtemps possible. Tandis que l'équipe du MI6 doit tuer les porteurs de la boîte noire et la détruire. Pour débloquer ce trophée, vous devrez obtenir les 3 honneurs liés à la boîte noire.
  • C'est dans la boîte : télécharger le plus de données de la boîte noire.
  • Gros dégâts : infliger le plus de dégats à la boite noire.
  • Téléchargus Interruptus : éliminer le plus de porteurs de boîte noire.
Vous aurez besoin de jouer au minimum une partie dans chaque équipe pour débloquer tous les honneurs. En effet, pour le premier honneur, vous devrez être dans l'équipe de Janus, c'est-à-dire l'équipe du dessous dans le menu. Tandis que pour les deux autres honneurs, vous devrez être dans l'équipe du MI6, c'est-à-dire l'équipe du dessus. Attention, il est nécessaire d'apporter quelques précisions à la description des honneurs qui peut prêter à confusion.
Spoiler : :
Les précisions apportées ci-dessous découlent d'expériences personnelles, elles ne sont pas confirmées à 100%, nous avons peut-être été victime d'un bug. Cependant, en suivant ces conditions, vous serez certains d'obtenir les honneurs.
  • C'est dans la boîte : télécharger le plus de données de la boîte noire.
    On pourrait en déduire qu'être le seul à télécharger des données de la boîte noire suffirait. Or, à priori, il faudrait télécharger plus de 50% des données de la boîte noire pour obtenir l'honneur.
  • Gros dégâts : infliger le plus de dégats à la boite noire.
    On pourrait en déduire qu'être le seul à infliger des dégâts à la boîte noire suffirait. Mais à priori, il faudrait faire plus de 50% de dégâts à cette dernière pour obtenir l'honneur.
  • Téléchargus Interruptus : éliminer le plus de porteurs de boîte noire.
    On pourrait en déduire qu'être le seul à avoir tué un porteur suffirait. Or, à priori, il faudrait tuer un minimum de 3 porteurs lors de la partie pour obtenir l'honneur.
Pour un plan de boost simple et rapide, les joueurs dans l'équipe des attaquants (MI6) s'équipent de fusils à pompe (arme engendrant le maximum de dégâts à la boîte noire en peu de temps). Dès que la partie commence, l'ensemble des joueurs se réunit autour de la boîte noire. Un joueur de l'équipe de défense prend la boîte et se fait tuer par un joueur de l'équipe adverse. Ensuite ,un autre joueur de l'équipe de défense prend la boîte et se fait éliminer par le même joueur des attaquants. Ainsi de suite, jusqu'à arriver à trois porteurs éliminés. Par la suite, le même joueur des attaquants inflige plus de 50% de dégâts à la boîte noire. Enfin, un joueur de l'équipe de défense récupère la boîte noire et remplit la barre de téléchargement mettant ainsi fin à la partie. Répétez cette méthode pour l'ensemble des joueurs en inversant bien entendu les rôles des attaquants/défenseurs pour que chaque joueur obtienne les 3 honneurs.
Vous pouvez voir les honneurs obtenus au cours d'une partie en appuyant sur la touche (rond) à la fin de celle-ci ou alors en consultant les honneurs via le dossier de l'agent dans le menu. Ce mode étant déserté, il est fortement recommandé de réaliser ce trophée lors d'une session de boost. Vous devrez être au minimum 6 joueurs pour avoir accès à ce mode.
Reçu six sur six

Reçu six sur six

Partie publique : tuer 6 ennemis avec le Wolfe .44 ou le revolver plaqué or sans recharger.


Ce trophée peut être réalisé dans tous les modes.

Le Wolfe.44 et le Revolver plaqué or sont des armes qui tuent en une balle mais qui ne possèdent que 6 balles dans leur chargeur. Pour tuer 6 ennemis sans recharger, vous n'aurez pas le droit à l'erreur. Il est donc fortement conseillé de réaliser ce trophée lors d'une session de boost. Vous avez 4 possibilités pour obtenir le Wolfe.44 ou le Revolver plaqué or.
  • Débloquer le Wolfe.44 en atteignant le level 47.
  • Incarner Zukovski en mode Héros. Il possède le Wolfe.44 comme arme secondaire.
  • Incarner Goldfinger en mode Conflit Classique. Il possède le Revolver plaqué or comme arme secondaire. Vous pouvez en profiter pour avancer dans le trophée Essais multiples.
  • Ramasser l'arme après avoir tué quelqu'un la possédant.


Un grand merci à PetiteMeg33 pour la bannière.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.