Le guide des trophées : Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier


Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier
  • 1
  • 3
  • 8
  • 48
Note des joueurs :
4.4/5 - 46 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier

ps3


60 trophées au total
15 trophées cachés 3 DLC's

945 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 41 joueurs (4 %)
100% par : 19 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ghost Recon : Future Soldier (GRFS)

  • Guide rédigé par Bas ^ le 02-07-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ghost (Fantôme) : Dans la croyance populaire, les fantômes sont la manifestation des défunts.
Il demeurent parmi nous pour assouvir une vengeance, aider ou châtier les vivants.

Predator ! Merde, Joe, réponds !


Suite à la disparition tragique d'une équipe Ghost, vous êtes envoyé sur le terrain pour découvrir qui a fomenté cette action et remonter la piste d'un petit trafiquant d'arme sud-américain.

Comme toujours avec Tom Clancy, le scénario de Ghost Recon Future Soldier vous place dans la peau d'un brave soldat de l'Oncle Sam avec pour mission d'arrêter la menace qui pèse sur sa Super-Puissance. Ancré dans un contexte politique plutôt actuel, le jeu innove par l'équipement tactique offert, avec sa ribambelle de gadgets high-tech qui feront de vous le parfait croisement entre Sam Fisher et Rambo.

Bien qu'étant un épisode Ghost Recon, le jeu n'est pas une suite directe des épisodes sortis sur PS2/PS3 ou Xbox/Xbox 360. Situé dans un avenir proche, il est la suite du court métrage réalisé par François Alaux et Hervé de Crécy. (Oscarisés pour Logorama©, rien que ça !) Pour ceux qui seraient passés à côté, c'est ici que ça se passe :

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 41
  • 12
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1 Campagne, 50 vagues Guérilla, X00 parties MJ
    Version du jeu : 1.0
    Remarque importante
Ghost Recon Future Soldier n'est pas un jeu extraordinairement compliqué, néanmoins, l'obtention du platine peut s'avérer difficile si vous attaquez le multijoueur avant d'obtenir les trophées (Bronze) À Ghost... et (Bronze) ... Ghost et demi. Lisez bien les descriptions qui leur sont associées pour ne pas avoir de mauvaise surprise.


    Sujets annexes
[Aide] - Pense-bête
[Online] - Entraide Coop (Campagne/Guérilla)
[Online] - Entraide Multi (Hors Escouade)
[Online] - Domination totale (Escouade)


Aucun trophée ne peut véritablement être manqué, à l'exception des deux pré-citées.
Un pass en ligne est requis pour jouer et débloquer le (Platine).

    La route vers le platine
1. La Campagne
1.1 Une première partie, en Élite
1.2 Nettoyage, avec un pote (ou pas)
2. La Guérilla
3. Le Multijoueur
3.1 Parties publiques
3.2 En escouade, c'est plus sympa


    La Campagne
1. Une première partie, en Élite
Commencez directement le jeu en élite, si possible en coopération. Ce sujet vous permettra de trouver un camarade si vous n'en n'avez pas. La campagne n'a rien d'insurmontable, abusez du camouflage optique, du système de couverture, du drone et du ciblage pour avancer sans trop peiner. Notez bien (en vous aidant de cette liste) quels défis tactiques sont terminés et sur quelles missions vous avez obtenu un score Ghost supérieur à 80%. A la fin de votre périple, vous aurez obtenu tous les (Bronze) (cache) liés à l'histoire, et les trophées suivants :


2. Nettoyage, avec un pote (ou pas)
A présent que vous avez débloqué un peu de matériel et acquis une certaine expérience, il est temps de boucler le reste des trophées solo du jeu. Utilisez la sélection des chapitres pour finir les défis tactiques et améliorer vos scores de compétence Ghost s'ils sont inférieurs à 80%. Si vous ne l'avez pas fait lors de votre première partie, enjoignez-vous des services d'un copain de dézinguage pour terminer chaque mission.



    La Guérilla
Pour faciliter les choses, trouvez des compagnons pour ce mode de jeu où il faudra finir les 50 vagues d'une seule carte dans la difficulté de votre choix. Vous n'êtes pas obligé de terminer tout d'un coup, mais il sera nécessaire de jouer au minimum 9 manches d'affilées pour obtenir la frappe aérienne, requise pour (Bronze) Impact efficace.
Rejouez ensuite avec vos compagnons jusqu'à cumuler 1000 éliminations, et vous aurez bouclé la survie de Ghost Recon Future Soldier.


    Le Multijoueur
Comme précisé au début de cette ligne de conduite, attaquez-vous à (Bronze) À Ghost... et (Bronze) ... Ghost et demi avant de véritablement vous jeter dans la bataille !
Une fois ces 2 trophées en poche, libre à vous de commencer par jouer en escouade ou en partie publique, en gardant à l'esprit que vous devrez atteindre le niveau 13 avec les 3 rôles, puis vous concentrer sur une classe en particulier pour atteindre le niveau 50.

1. Parties publiques
Autant vous le dire tout de suite : le système de parties rapides dans Ghost Recon fait que vous tomberez souvent dans l'équipe perdante après un round : les gagnants restent, les perdants partent et le jeu n'a pas l'idée de mélanger les équipes pour rééquilibrer tout ça. C'est un peu frustrant d'arriver et de tomber avec 7 quiches qui ne jouent pas l'objectif en Conflit, mais c'est ainsi.

Dans tous les cas, vous devrez jouer un peu dans tous les modes de jeu pour (Bronze) À toute épreuve. Si possible, durant vos parties de Saboteur, tuez au moins 5 fois le porteur de la bombe pour (Bronze) Cible haute priorité. Une fois ceci terminé, jouez en mode Conflit pour engranger de l'expérience, en vue de (Or) Cinquantaine rugissante.

Lorsque vos 3 personnages auront atteint et/ou dépassé le niveau 13, dépensez vos crédits pour débloquer tous les trophées liés aux accessoires :


Sur la route du niveau 50, vous aurez sûrement eu le loisir de débloquer :


Si ce n'était pas le cas, lisez les descriptions associés et jouez encore un peu, ils viendront rapidement.


2. En escouade, c'est plus sympa
Il vous faudra au minimum 3 autres amis pour espérer lancer une partie en mode Escouade, l'idéal étant d'avoir 2 escouades de 4 joueurs (minimum) pour se synchroniser et lancer en même temps les parties afin de booster les trophées de Domination. Rendez-vous ici pour vous réunir avec d'autres Ghosts et ainsi organiser des sessions.

Vous devrez jouer dans tous les modes de jeu avec vos compagnons pour obtenir (Bronze) Domination totale, mais sachez que seul le mode Leurre devrait prendre du temps.
Profitez des parties en mode Conflit pour obtenir (Bronze) Contre-intelligence en vous organisant un minimum : désignez qui devra être neutralisé puis piraté par l'équipe adverse, abattez tous les hackers rapidement et faites en sorte de rentabiliser : le second choc électrique est mortel, aussi vos adversaires devront pirater 2 à 3 fois la même personne pour éviter de perdre du temps.
Si vous ne l'avez jamais obtenu auparavant, demandez à vos camarades de se laisser tuer pour (Bronze) Ghost pur et dur qui réclame de vous une série de 10 éliminations.




Trophée platine

Trophée platine

Tous les trophées obtenus


Oorah !
Domino

Domino

Protéger Gabriel Paez


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Nimble Guardian
Défi tactique
  • Récompense : UBSG (Accessoire rail fusil à pompe)
    • Train express (2:45 - 3:40) : Pendant l’embuscade de la gare, abattre tous les soldats en 60 s
      Arme recommandé : M60 avec bipied ou Stoner 96
    • Témoins gênants (9:05 - 9:55) : Ne laisser aucun témoin en vie dans le QG de Paez
      Il y a 8 ennemis en tout à tuer, répartis ainsi : 1 ennemi en haut à gauche sur le balcon, 2 patrouilles sur votre droite, en prenant les escaliers et 5 ennemis (1+3+1) en contre-bas.
      Tuez en priorité le garde sur le balcon puis les 2 patrouilles à droite. Vous pourrez vous permettre d'être repéré par les 5 derniers ennemis à condition d'être suffisamment rapide.
    • Carré d’As (11:00 - 13:20) : Effectuer 10 tirs à la tête en formation en carré
      Si le défi n’est pas rempli alors que votre escouade enfonce la porte, recommencez le dernier checkpoint.

Défi arme
  • Récompense : PKP
    • Champ de tir : Éliminer au moins cinq ennemis en une seule rafale de mitrailleuse légère (Mk48, Stoner 96, LSAT, PKP, Type 95, Ultimax Mk. 5, M60, RPK)
      Réalisable facilement après votre première rencontre avec Paez, sur les ennemis dans l’immeuble en face de vous.


L'important n'est pas la chute

L'important n'est pas la chute

Abattre l'avion-cargo


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Subtle Arrow
Défi tactique
  • Récompense : Cache-flamme (Bouche)
    • Protecteur : Terminer la mission sans aucune perte civile
      Cette première partie du défi n'est pas difficile, mais prenez bien le temps de repérer les cibles à abattre à l'aide de la vision magnétique (les civils sont pratiquement invisibles dans ce mode de vue) à activer avec (bas). Après la tempête de sable, alternez entre vision magnétique et vision normale puisque certains fuyards auront parfois la bonne idée de se glisser dans votre angle de tir. Si une balle perdue ("Enfin perdue, pas pour tout le monde, hein...") blesse un civil, rechargez le dernier point de contrôle.
    • Prendre le camp (4:30 - 11:05) : Éliminer tous les soldats qui ont pris le contrôle du camp de réfugiés
      Tuez toutes les cibles avec une arme à feu sur votre passage pour remplir ce défi. Durant le passage où l'alerte n'est pas autorisée, synchronisez vos tirs avec vos coéquipiers pour ne pas avoir à recommencer.
    • Regard d'acier : Tuer 10 ennemis en vue magnétique
      Rien de très sorcier, comme expliqué précédemment, activez la vue magnétique avec (bas) et restez-y pour tuer au minimum 10 ennemis.

Défi arme
  • Récompense : PSL-54C
    • Surplomb : Éliminer 10 ennemis au fusil de sniper sans bouger (M110, SRR, MSR, PSL-54C, VSS, KSVK, M40A5, MN91/30)
      J'ai pour ma part complété ce défi durant la dernière partie de la mission, après avoir sécurisé la position du crash. Laissez l'épave sur votre gauche, et planquez-vous derrière la caisse la plus haute. Une bonne lunette (8x minimum) et des munitions perforantes devraient vous sauver la mise. Encore une fois, profitez de la vue magnétique pour repérer les ennemis avant de les abattre.


Précieux colis

Précieux colis

Protéger le VIP et le remettre à l'équipe d'exfiltration


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Noble Tempest
Défi tactique
  • Récompense : Chargeur tambour
    • Missile (1:10 - 2:10) : Traverser le village en moins de 60 s sans pertes civiles
      Recommencez le dernier checkpoint si vous n’arrivez pas à traverser le village sans tuer de civils. Dans l’ordre, vous devrez tuer 3 gardes (en train de molester des civils au carrefour), 2 gardes qui apparaissent face à vous lorsque vous avancez, 2 gardes près de la voiture en train de frapper un homme à terre et enfin 5 ou 6 gardes à la fin du village. Tuez-les rapidement et sans bavure pour remplir l’objectif.
    • Retour au vestiaire (3:10 - 3:35) : Éliminer tous les mercenaires qui jouent au foot sans donner l’alerte
      Après avoir utilisé le drone pour coordonner les tirs de vos coéquipiers, vous allez traverser un pont et tomber sur un groupe de mercenaires en train de jouer au foot. D'autres gardes patrouillent le secteur, mais ce sont les 4 au centre qui vous intéressent. Progressez discrètement afin de les marquer. (Aidez-vous du drone et appuyez sur (R2) pour ce faire) Attendez que vos compères aient acquis leur cible, visez le quatrième et tirez. Vous allez déclencher l'alerte, mais si les amateurs du ballon rond succombent, vous terminerez le défi.
    • Pas vu, pas pris (11:00 - 14:25) : Infiltrer l’avant-poste, prendre les infos et partir sans donner l’alerte
      Après avoir hélitreuillé votre contact, votre objectif sera d'atteindre une station-service pour récupérer ses informations. Tuez tous les gardes du début (Dans les ruelles, puis en haut de la tour, à côté de celle-ci et sur la plage) puis continuez jusqu'à voir un hélicoptère débarquer des soldats. A partir de maintenant, vous allez devoir faire preuve de discrétion. Laissez votre drone en stationnaire au-dessus de vous pour qu'il repère les ennemis. Avancez toujours baissé de manière à conserver votre camouflage optique et ne courrez pas. Ne tuez pas les gardes que vous croisez, un cadavre découvert sonnerait l'échec du défi. Dans ce cas, recommencez au dernier point de contrôle.

Défi arme
  • Récompense : SR-3M
    • Quinte flush : Éliminer à la suite cinq ennemis non alertés au PDR (PDR-C, L22A2, Goblin, AKS-74U, SR-3M, SA58 OSW, Mk17)
      Prenez un PDR en arme secondaire (Je vous recommande le SA58 OSW, avec une lunette holographique et une gâchette Match (2 Tirs). Vous pourrez du coup sous-gazer l’arme et ainsi avoir un meilleur contrôle) et utilisez-le au début de la mission pour enchaîner les frags. Il sera assez facile de remplir ce défi après avoir déposé le contact : de nombreux gardes isolés patrouillent dans les favelas, soyez discret et rapide et le SR-3M sera à vous.


À la source

À la source

Protéger les VIP et les remettre à l'équipe d'exfiltration


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Tiger Dust
Défi tactique
  • Récompense : Option 2 (Crosse)
    • Travail bien fait (0:10 - 4:20) : Prendre le QG d'assaut et éliminer l'ennemi sans rater un seul tir
      Un fusil de précision est parfait pour ce défi, avec un PDR à gâchette semi-auto. Au maximum, laissez vos coéquipiers tuer les adversaires. Après avoir fait atterrir le drone, vous aurez une séquence au ralenti, prendrez votre arme secondaire et visez juste encore une fois.
    • Méthodique (8:50 - 10:15) : Détruire tous les véhicules ennemis pendant le tir sur rail en hélico
      Tuez tous les véhicules marqués par un symbole et l'hélicoptère d'attaque adverse pour remplir ce défi.
    • L'oiseau a quitté le nid (11:00 - 11:15) : En Élite, éliminer le lance-roquette avant que votre hélico ne soit touché
      Après avoir mis pied à terre, tuez tous les ennemis qui débarquent du transporteur. Si vous voyez le lance-roquette avant de l'abattre, tant mieux, sinon le bandeau de réussite vous indiquera que vous l'avez fait.

Défi arme
  • Récompense : AK-200
    • Chapelle ardente : Abattre 8 ennemis au fusil d'assaut en moins de 30 s (ACR, 417, TAR-21, AK-200, AN-94, A-91, Mk14, AK47, F2000, S805)
      Vous pourrez boucler ce défi durant la dernière partie de la mission, au même endroit que L'oiseau a quitté le nid. Mais si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas bien grave : le 417, l'AN-94 sont d'excellentes armes.


Démantèlement

Démantèlement

Détruire la station de transit d'armement russe


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Silent Talon
Défi tactique
  • Récompense : Coupleur de chargeurs
    • Lâchez les chiens : Abattre au moins 75% des ennemis au Warhound pendant la mission
      Il n'y a pas de secret ni de gros challenge pour ce défi : le Warhound est une formidable machine de guerre doté d'un mortier - (R1) - et d'un lance-roquette - (L1). Utilisez-le en permanence pour simplifier la mission et remplir l'objectif.
    • Tir groupé (12:35 - 12:45) : Abattre au moins 5 ennemis en une seule frappe de mortier du Warhound
      Repérez les ennemis (avec la vue magnétique) et frappez avec un tir de mortier (ou une roquette) lorsqu'ils sont rapprochés. Cet objectif est un peu basé sur la chance, mais en théorie vous aurez plusieurs occasions de l'obtenir.
    • Silent Talon (17:10 - 17:55) : Éliminer les deux hélicoptères ennemis sans perdre un seul équipier
      Une mitrailleuse en poste fixe vous permettra de remplir ce défi : ne laissez pas de répit aux hélicoptères et évitez avant tout de vous faire tuer. Relancez le dernier checkpoint si un de vos collègues se fait mettre au tapis.

Défi arme
  • Récompense : RMB-93
    • Pro du pompe : Abattre 3 ennemis au fusil avec 3 cartouches précisément et en 3 secondes max. (M590A1, M1014, M12, RMB-93, Saiga 12, MTs-255)
      Faites ce défi au début, pendant la tempête, en attendant que le transporteur décharge le chauffeur et son passager. Ne marquez pas les cibles, sinon vos compagnons vont les tuer après la première cartouche tirée.


... mais l'atterrissage

... mais l'atterrissage

Utiliser le système d'armement pour détruire l'avion en plein vol


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Firefly Rain
Défi tactique
  • Récompense : LG Fumigènes
    • Économe : Accomplir la mission en tirant moins de 50 balles
      Plutôt technique, ce défi nécessite un fusil de précision pour être mené à bien le plus facilement. Durant tout le début (jusqu'à détruire l'avion), marquez les cibles et laissez vos coéquipiers faire le boulot s'il y en a moins de 3. Ne tirez que lorsque c'est obligatoire. Après avoir mis en place le drone, continuez ce petit manège puis appuyez sur (R2) en visant une cible pour concentrer les tirs sur celle-ci. Lancez des grenades sur les porteurs de bouclier pour aider, mais évitez de tirer. Le passage en jeep n'est pas comptabilisé pour le défi. Durant l'affrontement final, par contre, lâchez-vous raisonnablement pour éviter que vos compagnons y restent.
    • Échappatoire fantôme (A partir de 18:55) : L'objectif atteint, rejoindre l'extraction sans vous faire abattre
      Si vous jouez en Élite, vous aurez l'impression de remplir ce défi facilement mais faites attention : vos camarades doivent aussi rester en vie. Il sera plus facile de l'avoir si vous rejouez en Recrue en restant à couvert le plus possible et sans la contrainte des 50 balles.
    • Abordage clean (0:12 - 12:45) : En Élite, saboter l'équipement en moins de 20 minutes après insertion
      Vous devrez atteindre le hangar et poser le drone en moins de 20 minutes. Ce n'est pas forcément difficile, regardez la vidéo pour vous aider au besoin. Pour information, j'ai obtenu ce sous-défi durant ma première partie, sans connaître la position des ennemis ni le chemin, avec 2 minutes de marge environ.

Défi arme
  • Récompense : PP19
    • Tir efficace : Abattre 10 ennemis au pistolet mitrailleur sans recharger (MP7, P90, Vector, Skorpion, PP19, PP2000, MP9, Type 05)
      Prenez le P90 (Chargeur de 50 balles) et faites ce défi juste après avoir fait atterrir le drone sur l'avion-cargo. N'appuyez pas sur (carre) bien évidemment.


Conseils
Vous voudrez sans doute faire plusieurs parties pour cette mission, l'idéal étant de terminer en Élite la mission en économisant vos balles pour Économe et bien sûr Abordage clean. Rejouez ensuite en Recrue pour Échappatoire fantôme, en faisant par la même Tir efficace (même si c'est inutile). Normalement, avec le nombre d'éliminations coordonnées et l'usage restreint de votre arme, vous aurez une précision suffisante et assez de points pour obtenir un score Ghost élevé du premier coup.

Frère de sang

Frère de sang

Sauver les Spetsnaz géorgiens


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Ember Hunt
Défi tactique
  • Récompense : Dragon's Breath (Munition fusil à pompe)
    • Nul n'est à l'abri (4:20 - 6:20) : Abattre furtivement tous les fusiliers russes qui attaquent la maison
      Après avoir mis genou à terre et avancé un peu, vous tomberez sur des escouades russes qui attaquent votre contact. Vous devrez défaire tous les ennemis de la zone sans vous faire repérer pour compléter ce défi. Il y a 2 gardes en haut des escaliers, et plusieurs groupes autour du parc, à droite et à gauche. Utilisez votre drone pour les marquer et synchroniser les tirs de vos alliés pour les abattre. Faites attention, l'ordre est ici important : si vous tuez un garde dans la ligne de vue d'un autre, il découvrira le cadavre et ruinera votre tentative.
    • Brise-nuque : Éliminer 40 ennemis en leur brisant la nuque
      Vous devrez tuer au corps-à-corps 40 ennemis en appuyant sur (carre) pour ce défi (Peu importe que vous leur brisiez la nuque ou non...). Restez discret durant tout le début de la partie quand vous le pouvez et contourner l'ennemi pour continuer vos frags au maximum. Si vous visez Nul n'est à l'abri en même temps, accordez-vous un répit durant l'assaut de la maison, en ne tuant que quelques gardes avec (carre). Vous aurez le temps de finir ce défi par la suite, surtout lors de l'assaut final (22:10 sur la vidéo).
    • La mort venue du ciel : Abattre tous les snipers et lance-roquettes pendant votre fuite
      Après l'épisode dans l'église et jusqu'à ce que le défi se débloque, tuez tout ce qui se trouve sur votre passage. Les meurtres de vos coéquipiers comptent aussi. Regardez bien sur les toits pour ne pas en oublier, mais normalement leurs tirs devraient vous aiguiller.

Défi arme
  • Récompense : Type 95
    • Rafale contrôlée : Abattre cinq ennemis à la mitrailleuse légère en tirant non-stop (Mk48, Stoner 96, LSAT, PKP, Type 95, Ultimax Mk.5, M60, RPK)
      Choisissez une mitrailleuse avec des chargeurs importants (150, 200, c'est l'idéal) et maintenez (R1) en arrosant copieusement l'ennemi. Vous pourrez faire ce défi au tout début du jeu, mais il est peu recommandé si vous visez les 40 éliminations au corps-à-corps.


Conseils
Tuez un maximum d'ennemis au corps-à-corps pour Brise-nuque, sauf pendant l'assaut de la maison. Vous pourrez obtenir tous les défis tactiques en une seule partie si vous êtes efficaces.

Huile sur le feu

Huile sur le feu

Contrôler les navires de forage et terminer la mission


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Deep Fire
Défi tactique
  • Récompense : Munitions perforantes
    • Non détecté : Atteindre l'entrée du navire de forage sans tuer un seul garde
      Ce défi est à réaliser dès le début, lorsque vous n'avez pas le droit de déclencher l'alarme pour atteindre le navire. Avancez accroupi et jetez-vous à plat ventre si votre marqueur indique un ennemi qui vous repère. Après le passage des camions, vous allez tomber sur une premier poste de garde sur votre gauche, contournez-le (par la gauche justement) pour éviter le second checkpoint, plus peuplé. Avancez lentement et mettez-vous à couvert derrière les caisses lorsqu'un nouveau camion passe. Restez encore une fois le plus à gauche possible et rentrez en longeant le bord de la rampe. Dès que le défi est obtenu, vous pouvez éliminer quelques gardes pour améliorer votre score Ghost.
    • Flèche : Après le top chrono, atteindre la salle de contrôle en moins de 2 min
      Second défi de la mission, et pas des plus simples. Apprenez où sont les ennemis, utilisez un fusil d'assaut avec une optique à rétrodiffusion pour vous aider, le cas échéant lancez des capteurs. Méfiez-vous des ennemis qui apparaissent sur votre gauche lorsque vous approchez du dernier étage et de ceux cachés en haut des escaliers. Vous remplirez le défi dès que vous vous approcherez de la console à pirater, même si vous n'avez pas éliminé les gardes qui se trouvent dans la pièce. En cas d'échec, recommencez le dernier point de contrôle.
    • Dézingueur : Détruire tous les véhicules ennemis pendant la séquence de tir sur rail
      On se repose un peu après ça : détruisez tous les véhiculés marqués d'un symbole lorsque vous êtes à bord de l'hélicoptère et vous terminerez ce défi plutôt simplement.

Défi arme
  • Récompense : AN-94
    • Expert du fusil d'assaut : Abattre 8 ennemis au fusil d'assaut en moins de 30 s (ACR, 417, TAR-21, AK-200, AN-94, A-91, Mk14, AK47, F2000, S805)
      J'ai pour ma part terminé ce défi avant l'embuscade géante (peu après la salle du défi Flèche. Lancez des capteurs pour repérer les ennemis, abattez-les rapidement avant que vos coéquipiers ne s'en chargent et tuez 1 ou 2 snipers sur le pont opposé.


Conseils
Pour votre score Ghost, il se peut que vous soyez un peu léger lors de votre première partie. Rejouez en Élite, en abattant les 2 plantons sur la gauche après le passage du convoi, et c'est à peu près tout pour l'extérieur. A l'intérieur, dès que l'alarme peut être déclenchée, faites-vous plaisir en synchronisation avec vos alliés. A un moment donné, vous allez tomber sur deux gardes, l'un vous tournant le dos, l'autre en patrouille en bas. Éliminez le premier au corps-à-corps avec (carre) puis faites de même pour le suivant. Dans la grande salle à venir, lancez un capteur et synchronisez un maximum de cibles avant de déclencher les hostilités. Par la suite, si vous avez déjà Flèche, prenez un peu plus de temps pour atteindre la salle de contrôle en ajustant parfaitement vos tirs. Des munitions perforantes sont ici un plus.

Marge de manœuvre

Marge de manœuvre

Détruire la deuxième batterie d'artillerie ennemie


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Valiant Hammer
Défi tactique
  • Récompense : Haute puissance (Optique Fusil de précision)
    • Ghostly Recon : En Vétéran, atteindre le point d'observation sans alerter un seul ennemi
      Vous pouvez jouer en Vétéran ou en Élite pour ce défi. Tuez toujours les ennemis en synchronisation avec vos alliés, sans prendre de risque et avancez en suivant les points de passage. Vous allez tomber sur un bunker surélevé avec 2 gardes à l'intérieur. Contournez tout le reste des ennemis pour les tuer en priorité puis finissez le nettoyage en assurant votre coup.
    • Épitaphe : Abattre tous les snipers ennemis dans le cimetières sans être touché
      Restez à couvert tout le long et utilisez le drone pour attirer les tirs adversaires et ainsi repérer vos cibles. Le MSR en fusil de précision avec une optique 8X (minimum) vous permettra d'aligner rapidement vos cibles avant de vous faire toucher. Si vous êtes blessé, recommencez le dernier point de checkpoint jusqu'à remplir le défi.
    • Varier les plaisirs : L'escouade doit abattre des cibles avec au moins 15 armes différentes
      Ce défi n'est pas difficile, mais pénible. Dans l'idéal, prenez un fusil de précision en arme principale (à garder) et le SA58 OSW en PDR - que vous remplacerez dès que possible par les armes lâchées par les adversaires ou trouvées dans les caisses qui jalonnent la mission. Pensez à faire des tirs synchronisés avec vos alliés, le défi étant basé sur les résultats de l'escouade entière, vous aurez 3 frags "bonus". Consultez votre progression avec (select) et continuez à changer d'arme pour tuer un ennemi jusqu'à atteindre les 15.

Défi arme
  • Récompense : MTs-255
    • Expert du fusil à pompe : Abattre 3 ennemis au fusil avec 3 cartouches précisément et en 3 secondes ma. (M590A1, M1014, M12, RMB-93, Saiga 12, MTs-255)
      Je crois me souvenir que j'ai fait ce défi au passage du pont (lorsqu'on vous propose de traverser au sec ou en salissant votre belle tenue) sur l'ennemi à gauche et les 2 à droite, dont un derrière la mitrailleuse fixe.


Réhabilitation

Réhabilitation

Extraire le président russe Volodin du camp de prisonniers


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Gallant Thief
Défi tactique
  • Récompense : Grip Bipied
    • D'une balle deux coups : Abattre deux ennemis d'une seule balle
      J'ai eu ce défi durant l'invasion finale mais je suppose qu'il peut être obtenu avant, par exemple sur les gardes qui discutent à côté d'un camion après être entré dans le camp ou durant la pose du C4, en tournant autour des ennemis pour trouver un angle de tir favorable. Privilégiez ici un 417 ou le MSR (avec silencieux).
    • Sans balles à la cantoche : Atteindre la cantine sans tirer une balle
      Bien qu'il est interdit d'utiliser votre arme, vous avez le droit de tuer les ennemis au corps-à-corps avec (carre). Soyez rapide et discret pour le début, entrez en même temps que le camion pour ne pas vous faire repérer.
    • Service secret : En Élite, trouver Volodin dans la prison en moins de 2 min
      Plutôt technique, pour être réussi, ce défi nécessite que vous soyez rapide et discret. Tuez le premier garde sur votre gauche puis avancez à couvert en longeant le bord droit de la carte. Montez les premiers escaliers, tuez la patrouille puis passez du côté gauche. Redescendez, neutralisez les ennemis qui vous font face et allez vous placer à couvert à proximité des cellules. Avec le drone, visitez la plus à gauche pour trouver Volodin et remplir votre objectif.

Défi arme
  • Récompense : PP2000
    • Douze à la douzaine : Abattre 12 ennemis au pistolet mitrailleur sans recharger (MP7, P90, Vector, Skorpion, PP19, PP2000, MP9, Type 05)
      Rien de bien sorcier pour ce défi : privilégiez un P90 avec silencieux et faites-le tout en posant les charges de C4. Après chaque petite animation, comme par magie, votre arme aura été rechargée sans que ça n'impacte le défi.


Rétrogradation

Rétrogradation

Tuer le général à la tête des forces de défense moscovites


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Invisible Bear
Défi tactique
  • Récompense : Munitions Raufoss
    • Point rouge : Éviter d'être abattu par un sniper au cours de la mission
      Restez à couvert, c'est capital. Sortez la tête pour repérer les points lumineux et reprenez votre souffle derrière un abri. Des munitions Exacto seront une grande aide.
    • Nettoyeur : Nettoyer la salle du général Bukharov en moins de 20 secondes
      Ce défi est une formalité, vous devriez l'obtenir sans problème.
    • Perturbateur : Abattre au moins 10 Bodarks affectés par une IEM
      Les Bodarks sont les Spetsnaz avec camouflage optique. Vous en avez rencontré durant Ember Hunt. Il y en a peu dans toute la mission, aussi lancez bien une grenade IEM (ça marche aussi avec l'accessoire sous le fusil d'assaut) avant de les tuer. Vous pourrez en tuer 3-4 dans la grande pièce en construction, beaucoup d'autres se terrent dans les bureaux avant la salle de Bukharov.

Défi arme
  • Récompense : VSS
    • Expert du snipe : Abattre 15 ennemis de suite au fusil de sniper sans rater un seul tir (M110, SRR, MSR, PSL-54C, VSS, KSVK, M40A5, MN 91/30)
      Utilisez de préférence un MSR avec silencieux et des munitions Exacto pour ce défi. Rechargez le dernier point de contrôle si vous vous loupez. Le décompte sera à zéro, mais il reprendra là où il était resté au frag suivant.


Règlement de comptes

Règlement de comptes

Éliminer le leader de la faction Raven's Rock


Trophée lié au mode Campagne, ne pouvant être loupé.

    Shattered Mountain
Défi tactique
  • Récompense : Crosse Fixe
    • Renard du marais : En Élite, atteindre le marécage sans être détecté
      Gros défi de la mission s'il en est. Respectez l'ordre fourni dans la vidéo ci-dessous pour tuer tous les ennemis sans que leur corps ne soit découvert par les patrouilles. Je vous recommande de commencer par la cible dans les champs, c'est le passage le plus délicat. Par la suite, une fois la ferme atteinte (Cible 3, 4 et 5), prenez bien le temps de marquer tout le monde et surtout les VIP pour les abattre rapidement pour Compte à rebours.
    • Compte à rebours : Abattre toutes les cibles prioritaires de la ferme en 3 s maximum.
      La ferme s'apparente plutôt à un manoir russe. Lancez beaucoup de capteurs pour trouver les cibles et nettoyez la zone avant de les abattre. Synchronisez ensuite les tirs de vos coéquipiers pour remplir l'objectif.
    • HVT : Intercepter les deux fugitifs en moins de 6 min
      Il n'y a rien d'extraordinaire ici, avancez en courant (maintenez (croix) pour cela) et planquez-vous si votre santé baisse. Neutralisez rapidement les ennemis (un fusil d'assaut ou un fusil de précision avec une optique 3x ou 4x est préférable) et continuez à courir après vos cibles.

Défi arme
  • Récompense : SA58 OSW
    • Attaque personnelle : Éliminer à la suite cinq ennemis non alertés au PDR (PDR-C, L22A2, Goblin, AKS-74U, SR-3M, SA58 OSW, Mk 17, OCP 11)
      Bien qu'optionnel, je vous invite à réaliser ce défi : il est facile et la récompense plutôt intéressante. Vous n'avez pas besoin d'enchaîner rapidement les frags, il suffit de tuer les cibles au PDR sans donner l'alerte. Après 5 abattus, à vous le SA58...


Routine du métier

Routine du métier

Terminer la campagne pour la première fois


Vous obtiendrez ce trophée en même temps que (Argent) Guerrier moderne et (Or) Soldat du futur si vous terminez la campagne directement en difficulté Vétéran ou Élite.
Guerrier moderne

Guerrier moderne

Terminer la campagne en difficulté Vétéran


Vous obtiendrez ce trophée en même temps que (Or) Soldat du futur si vous terminez la campagne directement en difficulté Élite.
Soldat du futur

Soldat du futur

Terminer la campagne en difficulté Élite


Il y a 12 missions dans le jeu - le prologue ne comptant pas - à terminer dans la difficulté la plus élevée pour débloquer le trophée. Il n'y a pas une grosse différence entre le mode Recrue et le mode Élite, à part que les adversaires font un poil plus mal et que vous n'aurez que très rarement la possibilité d'être réanimé par vos coéquipiers.

Restez bien à couvert pour tuer vos cibles, marquez-les (même en mode Alerté!) pour d'une part avoir une meilleure vision de leur position et d'autre part indiquer à vos alliés où tirer. Servez-vous du drone dans la mesure du possible pour mieux voir le champ de bataille.

Si vous choisissez de commencer la partie dans une difficulté inférieure, vous aurez la possibilité de rejouer les missions en Élite dans l'ordre qui vous convient. La page de défis vous permettra de voir quelle mission est à finir pour obtenir le trophée (Le G106 Expl. utilisable en multijoueur sera débloqué lorsque vous aurez réussi)
Compagnons d'armes

Compagnons d'armes

Terminer la campagne en mode Coop


A l'aide d'un compagnon, que vous pourrez sans doute dégoter ici, terminez toutes les missions du jeu en n'importe quelle difficulté pour obtenir le trophée.
Tacticien

Tacticien

Réussir 50 % des défis tactiques


Maître tacticien

Maître tacticien

Réussir 100 % des défis tactiques


Il y a 12 missions et 3 mini-défis par mission. Vous devrez donc remplir ces 36 conditions pour débloquer le trophée. Les défis armes ne comptent pas pour ce trophée ! Ils sont simplement indiqués à titre informatif.

Pour consulter votre progression, à moins de lancer une par une chaque mission, vous avez la possibilité de consulter les pièces d'équipement qui vous manquent (sur le fusil d'assaut, le fusil à pompe et le fusil de précision) pour voir quelle mission vous devez rejouer.

Pour plus d'indication sur les défis de chaque mission, reportez-vous aux trophées associés :

Qualifié

Qualifié

Obtenir un score de compétence Ghost de 90 % en une seule mission


Ce trophée devrait être obtenu sans problème à l'occasion de votre campagne en mode Élite. Certaines missions vous gratifieront d'un score de 100% si vous êtes performants et synchronisés avec vos coéquipiers.

Pour plus de renseignements sur le système de points, reportez-vous à Génie administratif.
Génie administratif

Génie administratif

Obtenir un score de compétence Ghost de 80 % pour toutes les missions


Votre score de compétence Ghost est basé sur votre capacité à rester discret... Mais pas seulement. La liste ci-dessous devrait vous permettre de comprendre un peu mieux ce système de score, assez obscur au premier abord (Les informations proviennent du guide officiel, posté par Demonslayer10 et d'autres, à cette adresse par exemple) :

  • Tuer un ennemi silencieusement (Arme à feu) : 2 points
  • Tuer un ennemi au corps-à-corps : 3 points
  • Frags synchronisés : 2 points (Par ennemi)
  • Chaque pourcentage de précision vous rapporte 1 point
  • Tir à la tête (Silencieux ou repéré) : 1 point
  • Perte civile : -20 points (Par civil)
  • La difficulté choisie influe sur le score (+50 points en Recrue, +75 en Vétéran et +100 points en Élite)


Vous l'aurez compris, pour maximiser votre score, il est nécessaire de jouer en difficulté Élite et de privilégier les meurtres silencieux. Si vous vous faites repérer, gardez votre sang froid et votre fusil de précision à portée : faites en sorte que chaque balle atteigne une cible pour optimiser votre résultat final. Si possible, visez la tête mais sans toutefois gaspiller vos cartouches. Une détente semi-auto sur votre arme secondaire est plutôt recommandée, même si vous allez perdre en réactivité. En théorie, vos coéquipiers ne sont pas (trop) stupides et couvrent de manière efficace vos flancs, ce qui ne devrait pas vous mettre dans une situation trop délicate de ce point de vue.

Je vous conseille de noter à chaque fin de mission si vous avez réussi à dépasser les 80% en vous aidant du Pense-bête ci-joint.
Qualité plus que quantité

Qualité plus que quantité

Vaincre la totalité des 50 vagues ennemies en mode Guérilla (difficulté et carte indifférentes)


Le mode Guérilla est une suite de vagues d'ennemis à abattre comme on en trouve beaucoup ces temps-ci dans les jeux d'action. La petite différence dans Ghost Recon, c'est que vous devrez non seulement vous défaire de vos adversaires, mais en plus défendre votre QG sous peine de perdre la partie : chaque ennemi à l'intérieur de votre base déclenche un chronomètre de 20 secondes synonyme de Game Over s'il arrive à son terme.

Vous l'aurez compris, la tâche risque d'être assez complexe en solitaire, aussi consultez ce sujet pour trouver des partenaires.

Il est obligatoire de terminer les 50 vagues sur une seule carte pour débloquer le trophée, mais vous avez la possibilité de recommencer depuis n'importe quelle vague, à condition de l'avoir terminée.

En pratique, si vous terminez 30 vagues sur une carte X et qu'on vous invite dans une partie où vous faites les vagues 41 à 50, vous n'aurez plus qu'à terminer les vagues 31 à 40 pour obtenir le trophée. Vous n'aurez par contre pas accès aux bonus (Armes, accessoires ou bonus de vagues) que les précédentes auraient pu offrir lorsque vous recommencerez.

Toutes les 10 vagues, un "mini boss" fera son apparition : pensez à récupérer un lance-grenade dans la caisse de ravitaillement avant cet affrontement.
Abattage industriel

Abattage industriel

Tuer 1000 ennemis en mode Guérilla


La carte et la difficulté sont sans importance pour ce trophée, mais comme tout le reste du mode Guérilla, il est plus simple de rester en mode Recrue.

Si vous bouclez les 50 vagues d'une carte, selon le nombre de tentatives, vous n'aurez pas les 1000 ennemis requis pour le trophée. Continuez à jouer, en changeant de carte si vous le souhaitez, votre score est cumulé.
Impact efficace

Impact efficace

En mode Guérilla, tuer plus de 5 ennemis avec une frappe aérienne


Après avoir enduré 8 vagues de suite sans mourir et sans quitter la partie, vous obtiendrez un bonus frappe aérienne durant la 9ème.

Attendez que bon nombre d'ennemis soient apparus puis maintenez (triangle) et sélectionnez la frappe avec (croix).

Une fois utilisée, il faudra réussir à survivre de nouveau 8 vagues pour pouvoir recommencer si vous avez échoué la première fois.
Incognito

Incognito

En mode Guérilla, terminer une séquence d'infiltration sans être détecté


Lors de la première vague, votre objectif sera de nettoyer votre futur QG afin d'en prendre possession.

Aidez-vous du drone ou des capteurs pour repérer les ennemis discrètement et éliminez-les tout aussi discrètement pour débloquer le trophée. Utilisez évidemment votre arme principale munie d'un silencieux pour cette tâche.

Tour of Duty : Nigeria

Tour of Duty : Nigeria

Gagner 3 parties MJ tous modes confondus sur Pipeline, Marché, Tempête de sable et Pont routier


Tour of Duty : Arctique

Tour of Duty : Arctique

Gagner 3 parties MJ tous modes confondus sur Souterrains, Moulin et Alpha


Tour of Duty : mer du Nord

Tour of Duty : mer du Nord

Gagner 3 parties MJ tous modes confondus sur Port, Cargo et Forage


Appel du devoir

Appel du devoir

Terminer tous les Tours of Duty


Ce trophée sera obtenu lorsque les 3 (Bronze) Tour of Duty seront débloqués.

Comme spécifié, il faudra gagner 3 parties MJ sur l'ensemble des 9 cartes du jeu (En mode Conflit, Siège, Leurre ou Saboteur sans distinction) pour y arriver. Vous avez la possibilité de voter à la fin d'une partie pour choisir la carte suivante, repérez celles qui vous manquent et choisissez-les si vous les voyez apparaître.

Pas d'inquiétude à avoir cependant, ce trophée devrait venir avec le temps et durant votre quête de (Or) Cinquantaine rugissante.
Cinquantaine rugissante

Cinquantaine rugissante

Atteindre le niveau 50 avec n'importe quel personnage


Jouez en équipe.

S'il n'y avait qu'un seul conseil pour atteindre rapidement le niveau 50, ce serait celui-ci. Le multijoueur de Ghost Recon Future Soldier a ceci de particulier qu'il ne récompense que faiblement les frags (50 points si vous n'êtes pas à couvert), mais plutôt généreusement ceux qui œuvrent pour faire gagner son camp. (Poser un gadget à proximité de l'objectif vous rapporte 150 points, soit le triple d'une élimination, pour une simple pression sur un bouton) De plus, vous verrez qu'être un loup isolé offre de nombreux dangers : plutôt que vous tuer, l'adversaire aura l'occasion de vous neutraliser puis de vous pirater, révélant ainsi les positions de vos collègues. Avec des coéquipiers éloignés, personne ne viendra vous secourir.
Je ne cherche pas à me faire l'avocat d'une classe en particulier, mais si je le devais, pour toutes ces raisons, je vous recommanderai d'éviter de jouer Éclaireur. Pour moi, c'est une classe plutôt ratée et franchement inutile puisqu'elle vous oblige à jouer loin (si vous optez pour un fusil de précision) - et donc esseulé - ou au contact (mitraillettes) mais avec une puissance de feu réduite et des gadgets pas forcément utiles.
A contrario, le Fusilier et l'Ingénieur offrent des avantages indéniables (Puissance de feu, munitions pour vos collègues, grenades et armure renforcé pour le Fusilier, armes correctes et gadgets plutôt utiles pour l'Ingénieur, comme le drone, les capteurs ou les tourelles) qui feront de vous une véritable machine à expérience si vous jouez proche des affrontements.

Pour ce qui est du niveau 50, jouez en mode Conflit, en visant au maximum les objectifs.
Aidez vos coéquipiers en lançant des capteurs pour repérer les ennemis, déposez des munitions et des caméras aux endroits stratégiques et surtout à moins de 10m de l'objectif pour engranger de l'expérience facilement.
Vous devrez à un moment ou à un autre en venir aux prises avec d'autres joueurs, aussi mettez toutes les chances de votre côté en restant à couvert le plus possible, en ne vous exposant que pour tirer. (Appuyez sur (R3) depuis votre cachette pour activer la vue fps immédiatement)
Pour vos armes, laissez tomber les silencieux en multijoueur, vous gagnerez en puissance de feu, privilégiez plutôt les compensateurs.
Si vous repérez un adversaire tout seul et si vous possédez un taser, piratez-le ! Vous obtiendrez 750 points de neutralisation, des points pour le piratage et environ 500 points pour une élimination coordonnée si vous activez votre roue des objectifs avec (R2) et que vous sélectionnez le petit carré en haut. De plus, tout ennemi éliminé par vos coéquipiers durant la période de piratage vous rapportera une Aide tactique de 300 points.

En jouant bien, vous pourrez faire dans les 9000-10000 points d'expérience par partie, sans compter le bonus de victoire. En moyenne, chaque niveau prendra ainsi 30 à 40 minutes.

Attention toutefois : le système de matchmaking est ainsi fait que vous tomberez souvent dans l'équipe perdante. (Quand on gagne, on a tendance à continuer à jouer, quand on perd, on se dit qu'il vaut peut-être mieux changer de partie... Le jeu ne brasse malheureusement pas les équipes après chaque round) Si vous voyez que vous n'allez pas réussir à faire grand-chose (Parce qu'être le seul à jouer l'objectif est tout aussi contre-productif qu'être le seul à ne pas le jouer, il ne faut pas croire), ayez la bonne idée de quitter la partie dès que possible.
Armurier

Armurier

Dépenser 25 crédits d'accessoire dans chaque rôle


Ce trophée nécessite que vous atteignez le niveau 13 dans chaque rôle, si vous n'utilisez pas un jeton pour respécialiser l'un de vos personnages. Dans le cas contraire, il vous suffira de 2 classes au niveau 13, et la dernière au niveau 7. (en appuyant sur (carre) pour remettre à zéro les crédits disponibles pour celle-ci) Je vous conseille toutefois de garder votre précieux sésame pour une utilisation ultérieure. (si vous avez fait une erreur par exemple, ou si vous souhaitez personnaliser d'autres armes débloquées à plus haut niveau)

Chaque passage de niveau permet de gagner 1 crédit d'accessoires par faction à dépenser, en sachant que le nombre de 25 à atteindre se cumule sur l'ensemble des Ghosts et des Bodarks.

Attention : Tout comme son compère (Argent) Accessoiriste expert, ce trophée peut avoir quelques difficultés à se débloquer si vous avez investi des points alors qu'une partie se lançait : le jeu aura sauvegardé la dépense mais ne l'aura pas nécessairement comptabilisé pour le trophée. J'ai moi-même subi ce petit désagrément : pour palier à ça, continuez à augmenter les niveaux de vos personnages (en commençant par la plus faible bien évidemment) et le trophée devrait arriver 1 ou 2 niveaux après le 13.
Assaut coordonné

Assaut coordonné

Utiliser le système de coordination pour remplir un objectif


En mode Conflit, Leurre ou Saboteur, appuyez sur (R2) puis sélectionnez un objectif avec (stickG) pour faire apparaître un cheminement vers celui-ci.

Contrairement à ce qui est dit, vous obtiendrez le trophée même sans remplir l'objectif en question.
Cible haute priorité

Cible haute priorité

En partie rapide, abattre 5 cibles prioritaires


Vos éliminations sont cumulées d'une partie à une autre.

Deux modes de jeu vous permettront d'obtenir ce trophée :
  • En mode Conflit : il arrivera que votre objectif soit d'empêcher un membre de l'équipe adverse de transmettre des données. Il est considéré comme une cible prioritaire. Si vous l'abattez, vous obtiendrez un bonus conséquent. Généralement, le VIP est le meilleur joueur (ou du moins celui qui cumule le plus d'expérience au cours de la partie) adverse. Aidez-vous de capteurs ou d'un drone pour le repérer.
  • En mode Saboteur : tout joueur récupérant la bombe devient une cible prioritaire. Laissez l'adversaire s'approcher et la ramasser avant de le tuer si vous voulez obtenir rapidement ce trophée.
Accessoiriste novice

Accessoiriste novice

Monter un accessoire sur n'importe quelle arme


La totale

La totale

Personnaliser une arme avec un accessoire sur chaque point d'attache


Pour débloquer ce trophée, il sera nécessaire de modifier les parties suivantes d'une même arme :

  • L'optique
  • Le chargeur
  • L'accessoire (Bas)
  • Le rail latéral (Haut)
  • Le canon
  • La bouche
  • La crosse

A bas niveau, il sera judicieux de personnaliser l'ACR (Ghost) ou l'AK-200 (Bodark) du Fusilier puisque ce sont les seules armes pour lesquelles vous pourrez modifier le chargeur immédiatement. Si c'est la classe que vous souhaitez garder pour la suite de l'aventure, ce trophée ne sera qu'une simple formalité. (pensez quand même à acheter un Chargeur Amélioré si ce n'est pas quelque chose que vous utilisez au quotidien) Sinon, il faudra sans doute patienter un peu, tout en gardant en tête que vous devrez atteindre le niveau 13 avec chaque classe pour (Argent) Armurier.
Expert éclaireur

Expert éclaireur

Effectuer 5 aides tactiques en partie rapide


Vos aides sont cumulées d'une partie à une autre.

Vous obtiendrez un bonus Aide tactique si l'un de vos coéquipier tue une cible que vous avez repérée. (avec un capteur, une caméra, un drone ou par l'intermédiaire du système de piratage) Cumulez 5 aides tactiques pour débloquer le trophée.

Privilégiez la classe Ingénieur avec comme équipement des capteurs et un drone (ou une caméra) pour l'obtenir plus rapidement.
Ghost pur et dur

Ghost pur et dur

En une seule partie rapide, abattre 10 ennemis de suite sans mourir


Après une série de 3, 5 ou 9 frags, le jeu indiquera en haut à gauche votre performance. Il faudra atteindre 10 meurtres d'affilé pour débloquer le trophée. Incapaciter un ennemi ne compte pas pour votre série.

Bien qu'il puisse être réalisé lors d'une session de boost, si vous avez assez de talent, ce trophée peut être obtenu durant une partie publique. Mettez-vous à couvert en permanence, surveillez bien les flancs et ne vous déplacez pas trop si vous pensez être dans une position stratégique. Économisez vos balles, surtout si vous n'avez pas la possibilité de refaire le plein. Il serait tentant d'utiliser un fusil de précision pour rester hors de portée de vos adversaires, cependant le système de couverture et la faible quantité de munitions ne joueront pas en votre faveur. Pour ma part, j'ai obtenu ce trophée en fusilier sur la carte Cargo, en utilisant comme point stratégique les ponts surélevés avec vue sur les couloirs d'arrivée de l'équipe adverse.

Pour organiser des session pour ce trophée et d'autres défis journaliers, consultez ce sujet.
Contre-intelligence

Contre-intelligence

Interrompre (abattre ou incapaciter) 5 fois un ennemi alors qu'il tente de pirater un équipier


Vous devez accomplir vos 5 interruptions au cours d'une seule et même partie, qu'elle soit publique ou en escouade !

Lorsque l'un de vos coéquipier est incapacité (Taser ou blessure non mortelle), l'ennemi a la possibilité de le pirater pour récupérer les informations concernant votre équipe. Vous serez alerté oralement et le pirate adverse sera révélé sur la carte. Si c'est un membre de votre escouade, vous aurez en outre la possibilité de maintenir (R2) et de sélectionnez ce membre (il aura un éclair à côté de son pseudo) pour baliser la route à suivre. Approchez-vous le plus rapidement possible et éliminez le hacker pour obtenir un bonus Pirate déjoué.

Vous devrez effectuer cette opération 5 fois dans une seule partie pour débloquer le trophée.
Pour trouver de l'aide pour ce trophée, aidez-vous de ce sujet.
À toute épreuve

À toute épreuve

Jouer 5 parties MJ dans chaque mode de jeu


Il existe 4 modes de jeu dans Ghost Recon Future Soldier :

  • Conflit
  • Siège
  • Leurre
  • Saboteur

Jouez 5 parties dans chaque mode de jeu pour obtenir le trophée. Vous n'avez pas besoin de remporter ces parties.
Expert du tuning

Expert du tuning

Personnaliser tous les composants internes d'une arme


Les composants internes d'une arme sont la détente et l'emprunt de gaz. Changez ces deux pièces pour débloquer le trophée. Il vous faudra 2 crédits d'accessoire pour cela.
Accessoiriste expert

Accessoiriste expert

Dépenser 50 points d'accessoires pour monter des accessoires sur des armes diverses


A chaque niveau gagné dans un rôle, vous gagnez 2 crédits d'accessoire (1 chez les Ghosts, 1 chez les Bodarks). Pour débloquer le trophée, vous aurez donc besoin d'atteindre un niveau cumulé sur les 3 rôles de 25. Achetez les pièces qui vous intéressent sur l'arme que vous utilisez, personnalisez vos pistolets et ce trophée tombera après 50 points dépensés.

Attention : Tout comme son compère (Argent) Armurier, ce trophée peut avoir quelques difficultés à se débloquer si vous avez investi des points alors qu'une partie se lançait : le jeu aura sauvegardé la dépense mais ne l'aura pas nécessairement comptabilisé pour le trophée.
Données partagées

Données partagées

Signer 10 éliminations coordonnées


Vos éliminations sont cumulées d'une partie à une autre.

Pour obtenir une élimination coordonnée, il est nécessaire que vous ou l'un de vos coéquipier ayez piraté un ennemi. Actionnez la roue des objectif avec (R2) et sélectionnez le petit carré en haut pour faire apparaître un cheminement vers un adversaire. Celui-ci sera désigné avec un marqueur jaune pour vous aider à le repérer. Tuez-le pour obtenir un bonus élimination coordonnée.
Si vous piratez un ennemi, n'oubliez pas de faire (R2) puis le choix du haut avant de tuer le malheureux.

Dès que vous voyez qu'un partenaire a piraté les informations ennemies, faites cette action et répétez-la quand votre première cible est morte. Après 10 éliminations coordonnées,, le trophée tombera.
Renfort

Renfort

Effectuer 5 éliminations opportunes en partie rapide


Vos éliminations sont cumulées d'une partie à une autre.

Les conditions d'obtention de ce trophée sont plutôt floues : il est stipulé que vous devez obtenir 5 éliminations opportunes, néanmoins il semble qu'assister un coéquipier qui appelle à l'aide (quand il appuie sur (bas) ou qu'il subit un tir de suppression) compte aussi pour celui-ci.

Dans tous les cas, vous gagnez un bonus élimination opportune lorsque vous abattez rapidement un ennemi en train de tirer mais qui ne vous a pas touché. Vous obtiendrez ce trophée plutôt naturellement, en Conflit ou en Saboteur par exemple.
Polyvalence

Polyvalence

Atteindre le niveau 10 avec un fusilier, un éclaireur ET un ingénieur


Voir (Or) Cinquantaine rugissante pour des conseils sur la façon de gagner de l'expérience rapidement.

Attention, ce trophée vous demande d'atteindre le niveau 10 avec chaque classe, mais (Argent) Armurier nécessite que vous soyez au minimum niveau 13 dans chaque rôle (si vous n'utilisez pas de jeton) pour être débloqué.
Domination : combat

Domination : combat

Figurer dans une partie d'escouade où votre équipe l'emporte par une marge de 500 points ou plus


Domination : siège

Domination : siège

Figurer dans une partie d'escouade où votre équipe s'empare de l'objectif en moins de 2 minutes


Domination : leurre

Domination : leurre

Figurer dans 5 parties d'escouade où votre équipe est la première à remplir le véritable objectif


Domination : sabotage

Domination : sabotage

Figurer dans une partie d'escouade où votre équipe achemine la bombe jusque dans la base ennemie en moins de 2 minutes


À Ghost...

À Ghost...

Atteindre le maximum de ripostes pour un défi d'ami journalier.


Il est recommandé de faire ce (Bronze) avant d'attaquer véritablement le MJ !

Lorsque vous remplissez un défi proposé par l'un de vos amis, le jeu vous offre la possibilité de lui envoyer un défi en retour avec votre nouveau score. Pour obtenir le trophée, il est nécessaire d'effectuer ce petit ping-pong 4 fois.

En pratique, la marche à suivre est la suivante :

  • Le jeu vous propose de battre le score de Paul de 3 aides tactiques au cours d'un match. Vous acceptez le défi. Il vous faut donc au minimum 4 aides pour le remplir.
  • Durant votre partie, vous effectuez 5 aides tactiques. De retour à l'accueil, dans le menu défi, le jeu vous propose de renvoyer le défi à Paul.
  • Paul lance Ghost Recon et le jeu lui propose de battre votre score de 5 aides tactiques. Il doit donc en faire 6.
  • Paul, étant plutôt doué, réussi à faire 6 aides tactiques. De retour à l'accueil, le jeu lui propose de vous renvoyer le défi.
  • Vous recevez alors le défi, qui consiste à faire au moins 7 aides tactiques. Vous vous acquittez de cette tâche et renvoyez le défi à Paul.
  • Vous avez compris, Paul doit faire 8 aides au minimum. Il y arrive et vous renvoie la balle.
  • Les choses se corsent : vous n'avez qu'une heure pour remplir le défi qui consiste à faire au minimum 9 aides dans une partie.
  • ... Mais comme en fait, vous êtes le Sensei de Paul, vous réussissez ce défi, empochant un bon pactole d'expérience et le trophée tant convoité.

Il est important de noter ici que le jeu prend en compte votre record pour renvoyer un défi à l'autre joueur : si on vous demande de faire au minimum 5 éliminations et que vous en faites 12, le défi que votre ami recevra sera de faire au moins 13 frags. Restez modeste lorsque vous battez un record pour ne pas avoir des scores trop élevés à battre dans les dernières ripostes et mettez-vous au point avec vos amis pour qu'ils fassent de même.

Une autre remarque importante : seul le premier joueur obtiendra le trophée à l'issue des ripostes. Dans mon exemple, Paul est très content, il a obtenu l'expérience liée à la réalisation des défis mais il n'a pas eu le trophée.

Dans l'idéal, il est recommandé d'utiliser un compte secondaire pour faire les ripostes rapidement. Jouez quelques parties avec celui-ci dans un mode de jeu où vous n'avez pas mis les pieds (le mode Saboteur, par exemple, qui permet d'avoir des défis éliminations relativement faciles et rapides à réaliser) et revenez sur votre compte principal pour espérer obtenir un défi à battre.

Pour plus d'informations sur les défis et des méthodes pour rafraîchir ceux-ci, consultez (Bronze) ... Ghost et demi.
... Ghost et demi

... Ghost et demi

Remplir 20 défis d'ami journaliers


Il est recommandé de faire ce (Bronze) avant d'attaquer véritablement le MJ !

Les défis journaliers et records à battre reposent sur le même principe : au cours d'une partie, vous devez dépasser un certain score fixé, score basé sur les statistiques de combat suivantes :

  • Éliminations dans un mode de jeu spécifique (Conflit, Leurre, Saboteur ou Siège)
  • Éliminations d'une classe en particulier (Fusilier, Ingénieur ou Éclaireur)
  • Éliminations à l'explosif
  • Série d'éliminations
  • Distance d'élimination
  • Objectifs remplis en Conflit (Au total : vous n'avez pas l'obligation de remplir personnellement l'objectif)
  • Ennemis repérés
  • Aides tactiques
  • Piratage d'ennemis
  • Réanimations de coéquipiers
  • Tirs à la tête

Il en existe certainement d'autres, mais ce sont celles que j'ai rencontrées le plus souvent et qui sont généralement réalisables même si vous ne tombez pas dans une bonne équipe.

Contrairement au trophée précédent, les défis Record personnel sont pris en compte ici. Si vous voulez faciliter la tâche, avancez très très doucement en battant chaque score d'un point et en attendant tout le reste de la partie. Vous serez un véritable handicap pour votre équipe, mais c'est la seule façon de ne pas se retrouver avec des défis totalement irréalisables. Encore une fois, si vous avez choisi de booster dès le début, vous risquez de sérieusement mettre en péril l'obtention de ce trophée. Faites attention aussi si vous n'avez pas encore obtenu (Bronze) À Ghost... à ne pas avoir des records trop élevés pour vos amis. Dans le cas contraire, vous n'obtiendriez pas de défis de leur part.

Enfin, sachez qu'il existe deux astuces (Je remercie JumBLe_LXXVII d'avoir mentionné la première) pour obtenir un nouveau défi plus rapidement : en allant dans l'Utilitaire des données sauvegardées, et en supprimant vos données de profil Ghost Recon, vous pourrez remarquer qu'à votre retour dans le jeu, un défi tout neuf vous sera proposé. Cette méthode offre un inconvénient : vous ne pourrez plus utiliser la sélection des chapitres et serez donc dans l'obligation de refaire les missions du mode Campagne. Sauvegardez sur le cloud PSN+ ou sur une clé USB vos fichiers avant de faire ça.
Il est aussi possible d'avancer l'horloge de la PS3 d'une journée ou deux pour obtenir un nouveau défi. Cette méthode offre l'avantage de ne pas avoir à supprimer vos données, mais je ne peux pas garantir le fonctionnement des ripostes pour (Bronze) À Ghost....

A noter : une statistique du nombre de défis déjà remplis est disponible sur le Ghost Recon Network.
Domination totale

Domination totale

Remporter tous les trophées de type Domination


Tous les trophées de Domination sont à faire en mode Escouade. Vous pouvez y accéder depuis le menu principal. Il vous faudra 3 autres membres pour pouvoir lancer une partie.

Si vous désirez booster, consultez ce sujet pour recruter des joueurs et trouver une autre escouade pour les trophées.

Il faudra jouer dans chaque mode de jeu pour tous les obtenir :
  • Conflit - (Bronze) Domination : combat - Vous devrez l'emporter avec au minimum 500 points de plus que l'autre équipe.
  • Siège - (Bronze) Domination : siège - En attaque, vous devrez vous emparer de l'objectif en moins de 2 minutes. Ne tuez surtout pas l'équipe adverse.
  • Leurre - (Bronze) Domination : leurre - Dans ce mode, il y a 3 objectifs à pirater, mais seul l'un d'eux vous offrira des informations sur l'emplacement à détruire. Vous devrez jouer en attaque et pirater 5 fois du premier coup le bon objectif pour ce trophée. N'en piratez pas plusieurs en même temps, le score ne serait pas pris en compte. Il n'y a pas vraiment de secret ici : seule la chance vous permettra de trouver la cible du premier coup.
  • Saboteur - (Bronze) Domination : sabotage - Vous devrez prendre la bombe et l'emmener sur l'objectif à détruire en moins de 2 minutes. Si vous connaissez les cartes, ce sera un plus puisque les marqueurs ont tendance à mettre du temps à s'afficher au début de la partie.


Comme personne ne prend jamais trop le temps de lire ce qui est écrit ici, je me permet de te remercier, toi, gentille lectrice, gentil lecteur, qui aura pris cette peine.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.