Le guide des trophées : Gardiens de la Terre du Milieu

Gardiens de la Terre du Milieu
  • 1
  • 1
  • 13
Note des joueurs :
3.1/5 - 14 notes
Note des 100% :
3.8/5 - 4 notes

Gardiens de la Terre du Milieu

ps3

15 trophées au total
0 trophée caché

614 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 42 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Gardiens de la Terre du Milieu

  • Guide rédigé par Zacketsu le 06-01-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 13
  • 0
  • 0
  • 15

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 25 minimum
    Version du jeu : 1.0
Image

"Gardiens de la Terre du Milieu" est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) : le principe du jeu réside dans l'affrontement de joueurs en ligne dans des arènes. Le but est de coopérer avec 4 alliés afin de détruire la base ennemie au moyen d'un personnage de l'univers de Tolkien - appelé Gardien par la suite.
5 Classes sont à disposition, avec un style de jeu et des pouvoirs différents pour chacune. Vous commencerez chaque partie niveau 1 et vous pourrez progresser en tuant des ennemis ou en aidant vos alliés. Avant de détruire la base ennemie, il faudra au préalable détruire les tours et casernes ennemies afin de rendre la forteresse ennemie destructible et ainsi remporter la partie.
Avant chaque Bataille, il vous est possible de vous préparer en créant un équipement à l'aide de Potions, Commandes ou Ceintures (Reliques et Gemmes), une fois votre niveau de Profil suffisant.

Image

Tous les trophées doivent être réalisés en mode Champs de Bataille ou Champs de Bataille Élite, à l'exception du trophée (Bronze) L'honneur dans la mort.
En jouant en Champs de Bataille, vous affronterez un mélange de joueurs humains et d'IA sur des Cartes à 1 ou 3 Voies.
Le mode Élite est disponible une fois que vous avez atteint le niveau 2 de Profil.
Les temps de recherche de parties sont longs, donc ne perdez pas patience. En Champs de Bataille Élite, il vous est possible de connaître le nombre de joueurs qui rejoignent jusqu’à atteindre le maximum de 10.

L'honneur dans la mort

L'honneur dans la mort

Tombez sur le champ de bataille.

Faites-vous tuer sur n'importe quel mode de jeu (Champs de Bataille, Champs de Bataille Élite, Partie Personnalisé ou Joute) pour débloquer ce trophée.
Vengeance ultime

Vengeance ultime

Tuez un Gardien avec une Aptitude ultime dans un match de champs de bataille.

Après avoir atteint le niveau 5 avec n'importe quel Gardien dans une partie, vous pourrez déverrouiller - en maintenant (R1) - l'Aptitude Ultime à utiliser avec la touche (triangle).
Une fois en possession de l’Aptitude, faites en sorte que votre dernier coup tuant un Gardien soit celui de l'Aptitude Ultime. N’hésitez pas à l’améliorer en continuant à progresser en niveau pour augmenter les dégâts de cette dernière.
Attention ! Certains Gardiens n'ont pas d'Aptitude ultime offensive : il s'agit de Galadriel, Runsig, Wulfrun et Thorin Écu de Chêne.
Ascension au sommet

Ascension au sommet

Atteignez le niveau 14 dans un match de champs de bataille.

Le niveau 14 est le niveau maximum que votre Gardien peut atteindre.
Lors de vos parties, vous gagnerez des niveaux en tuant des Soldats, des Créatures, des Gardiens ou bien encore en détruisant des tours/casernes ennemies.
Privilégiez les cartes à 1 seule voie pour obtenir rapidement le trophée : en effet, dans ce mode de jeu, vous gagnerez automatiquement de l’expérience à intervalle régulier. Survivez assez longtemps pour atteindre le niveau 14.
Le nerf de la guerre

Le nerf de la guerre

Gagnez avec un Gardien de classe Guerrier dans un match de champs de bataille.

Gagnez une partie en Champs de Bataille ou Champs de Bataille Élite avec un Gardien de classe Guerrier (Bon ou Mauvais) parmi les personnages suivants :

  • Thraïn II (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Beregond (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Arathorn(A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Thorin Écu de Chêne (DLC Payant)
  • Sauron (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Ouglouk
  • Mozgog
Frapper vite et fort

Frapper vite et fort

Gagnez avec un Gardien de classe Attaquant dans un match de champs de bataille.

Gagnez une partie en Champs de Bataille ou Champs de Bataille Élite avec un Gardien de classe Attaquant (Bon ou Mauvais) parmi les personnages suivants :

  • Legolas Verte-Feuille
  • Haldir (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Bilbon Saquet (DLC Payant)
  • Gollum (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
Défense jusqu'à la fin

Défense jusqu'à la fin

Gagner avec un Gardien de classe Défenseur dans un match de champs de bataille.

Gagnez une partie en Champs de Bataille ou Champs de Bataille Élite avec un Gardien de classe Défenseur (Bon ou Mauvais) parmi les personnages suivants :

  • Galadriel (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Eowyn (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Wulfrun (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Roi-Sorcier
  • Grand Gobelin (DLC Payant)
Enchanté

Enchanté

Gagnez avec un Gardien de classe Enchanteur dans un match de champs de bataille.

Gagnez une partie en Champs de Bataille ou Champs de Bataille Élite avec un Gardien de classe Enchanteur (Bon ou Mauvais) parmi les personnages suivants :

  • Ori (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Gandalf le Gris (Terminer les 4 tutoriels pour l'obtenir)
  • Lugbol (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Agandaur (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
Fortifié

Fortifié

Gagnez avec un Gardien de classe Tacticien dans un match de champs de bataille.

Gagnez une partie en Champs de Bataille ou Champs de Bataille Élite avec un Gardien de classe Tacticien (Bon ou Mauvais) parmi les personnages suivants :

  • Nori (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Hildifons
  • Gothmog (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Runsig (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
  • Bert (DLC Payant)
  • Felgrom (A échanger contre 5000 pièces d'Or)
Renommé

Renommé

Tuez 20 Gardiens en un seul match de champs de bataille.

Au cours d'une même partie, tuez 20 Gardiens ennemis.
Privilégiez les modes en 1 voie, de préférence en Champs de Bataille Élite (pas de temps limite) qui vous permettront plus aisément de venir à bout d'une vingtaine de Gardiens.
Faites en sorte de prendre un Gardien avec lequel vous êtes à l'aise et équipez-vous de Reliques, Gemmes et Commandes permettant de vous faciliter la tâche lors de vos affrontements.
Gardien le plus précieux (GPP)

Gardien le plus précieux (GPP)

Faites une série de 8 victimes ou Assistances dans un match de champs de bataille.

Au cours d'une même partie, tuez 8 Gardiens ou aidez vos alliés à les tuer sans mourir.
Vous pouvez combiner les tués et les assistances pour arriver à 8.
N’hésitez pas à revenir à votre base pour vous soigner avant de repartir à l'assaut et privilégiez les Gardiens avec des attaques à distances pour assurer le coup.
Aguerri

Aguerri

Gagnez 5 Distinctions dans un match de champs de bataille.

Il y a un total de 29 Distinctions à obtenir lors de vos parties. Vous les gagnerez principalement en étant celui qui réalise certaines actions en premier ou qui en cumule le plus au cours d'une partie.
La concurrence des 9 autres joueurs ne vous facilitera cependant pas la tâche dans l’obtention de ces distinctions.
Il n'y a pas de de suivi lors de vos parties, donc concentrez-vous sur celles qui vous semblent les plus accessibles.
Référez-vous au trophée (Argent) Fentes dans la hache pour connaître le détail des distinctions.
Collectionneur

Collectionneur

Tuez ou aidez un Gardien de chaque Classe dans un match de champs de bataille.

Réalisez une combinaison entre tués et assistances de chaque Classe de Gardien au cours d'une même partie. Il existe 5 classes différentes de Gardiens :

  • Guerrier
  • Attaquant
  • Défenseur
  • Enchanteur
  • Tacticien

Pour vous repérer sur la Classe de l'ennemi ou de votre allié, reportez-vous au trophée (Bronze) Le nerf de la guerre, (Bronze) Frapper vite et fort, (Bronze) Défense jusqu'à la fin, (Bronze) Enchanté et (Bronze) Fortifié.
Prise de pouvoir

Prise de pouvoir

Capturez un total de 15 Sanctuaires dans les match de champs de bataille.

Que ce soit en carte 1 ou 3 Voies, capturez un total de 15 sanctuaires durant vos différentes parties. Les sanctuaires sont représentés par des fleurs sur la mini-carte. Vous pouvez les capturer en restant à coté jusqu’à remplir la barre de progression.
Le total de Sanctuaires capturés est consultable en navigant avec (L1) ou (R1) dans votre Profil ›› Statistiques Générales.
Fentes dans la hache

Fentes dans la hache

Gagnez 50 Distinctions au total dans des matchs de champs de bataille.

Le nombre total de distinctions obtenues est consultable en navigant avec (L1) ou (R1) dans votre Profil ›› Statistiques Générales. Ne vous fiez pas au total dans le Profil, mais additionnez le total des distinctions reçues dans Champs de Bataille et Champs de Bataille Élite.
Il y a un total de 29 distinctions différentes pouvant être obtenues. Il vous faudra cumuler 50 distinctions dans les modes Champs de Bataille et Champs de Bataille Élite parmi la liste suivante :

  • Stratégiste : Plus grand nombre d’Assistances.
  • Assistant : Plus grande série d’Assistances.
  • Chanceux : Plus grand nombre de Dégâts par Coups critiques.
  • Meurtri : Plus grand nombre de Dégâts encaissés.
  • Peau Épaisse : Plus grande résistance aux Dégâts.
  • Implacable : Plus grand nombre de Dégâts infligés.
  • Survivaliste : Plus petit nombre de morts.
  • Imprudent : Plus grand nombre de morts.
  • Rôdeur : Plus grande distance parcourue.
  • Blessé : Plus petit nombre de guérisons reçues.
  • Mains Restauratrices : Plus grande quantité de santé restaurée.
  • Prudent : Plus petit nombre de victimes.
  • Légendaire : Plus grand nombre de victimes.
  • Mains rapides : Plus grand Carnage.
  • Tueur : Plus longue séries de victimes.
  • Premier sang : Premier à tuer un Gardien ennemi.
  • Chasseur : Puissante créature tuée.
  • Exécuteur : Plus grand nombre de créatures tuées.
  • Assassin : Plus grand nombre de soldat tués.
  • Guerre total : Le plus d’améliorations de Soldat détruites.
  • Maître de l’embuscade : Premier à détruire une amélioration de soldat.
  • Maître du siège : Plus grand nombre de Tours détruites.
  • Décisif : Premier à détruire une Tour.
  • Immortel : Vie unique la plus longue.
  • Général : Plus grand nombre de Commandes utilisées.
  • Constructeur : Plus grand nombre d’Améliorations Soldat.
  • Maçon : Plus grand nombre de Tours améliorées.
  • Ésotérisme : Plus grand nombre de Sanctuaires capturés.
  • Faim de puissance : Premier à capturer un Sanctuaire.
Aller-retour

Aller-retour

Gagnez au total 25 matchs sur les champs de bataille.

Le total de vos parties gagnées est consultable en navigant avec (L1) ou (R1) dans votre Profil ›› Statistiques Générales.
Gagnez un total de 25 parties en cumulant les victoires en Champs de Bataille et Champs de Bataille Élite pour débloquer le trophée.

Remerciements à Nostradoudou et Bas ^ et Az pour la bannière.