Game of Thrones : Le Trône de Fer
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
366 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 105 joueurs (29 %)
100% par : 105 joueurs (29 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 20 notes
Note des platineurs :
4/5 - 7 notes
Guide rédigé par cbTaizzz le 05/06/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Game of Thrones propose une histoire parallèle à celle des romans, histoire écrite en association étroite avec l’auteur lui-même, Georges R.R. Martin. Avant et pendant que toute la trame connue du premier livre se déroule, nous est racontée l'histoire d'Allester Sarwick, un prêtre rouge, et de Mors, un frère de la Garde de Nuit. Deux personnages que tout sépare, le premier est le fils aîné du seigneur de Puysaigues, vassal des Lannister, et tentera de redonner leurs lettres de noblesse à ses terres, le second est un frère de la Garde qui a abandonné sa famille après la Guerre de L'Usurpateur. Mors et Allester seront les deux protagonistes de cette aventure et le joueur découvrira que même à Puysaigues ou à l’ombre du mur, le jeu des trônes ne s’arrête jamais.
Sachez avant tout qu’il n’existe pas de sélection de chapitre pour ce jeu. Il vous faudra donc refaire l’ensemble du jeu si vous décidez de profiter du jeu ou même si vous loupez un trophée.
Le reste du guide est rédigé pour l’obtention des trophées en une seule partie. Pour les joueurs ayant déjà réalisé une première partie, vous devrez obligatoirement en refaire une entière. En effet, il est impossible de cumuler des items, actions ou quoi que ce soit d'une partie à l'autre.
Première des choses, il n’y a pas de trophée lié à la difficulté. Je vous conseille d’opter pour la difficulté Écuyer, ce qui va largement vous simplifier la vie pour le trophée Travail d'équipe. Ce trophée impose en effet qu’aucun personnage contrôlable (sauf Alester, Mors et le chien) ne soit mis KO pendant l’histoire. Si un des personnages venait à se retrouver K.O., chargez sans plus attendre votre dernière sauvegarde.
Ensuite, le jeu contient énormément de trophées pouvant être manqués. Pensez donc à sauvegarder à chaque début de chapitre (20 sauvegardes maximum) et finissez toutes les quêtes (la principale et les secondaires) du chapitre avant de passer au suivant.
Le jeu propose systématiquement différentes issues à un même problème: On peut en effet finir une mission simplement par le dialogue ou bien par les armes ! Jouez en fonction de vos affinités car peu importe la manière, le nombre de points d'expérience est toujours le même !
Dans de nombreux chapitres, vous vous trouverez dans des zones assez ouvertes avec de nombreux ennemis évitables (La Mole ou Le Don notamment). N’évitez pas ces combats ! Les trophées Seigneur de guerre, Chien savant, Guerrier accompli et Maître d'armes sont directement liés à votre niveau, au nombre d’ennemis tués et donc à l’expérience accumulée. Votre objectif sera d’atteindre le niveau 15 avant la fin du jeu, ce qui peut être manqué si vous évitez trop de combats, vous obligeant ainsi à refaire l’histoire dans son ensemble …
Ensuite, à partir du niveau 7, vous débloquerez un second arbre de talent pour chaque personnage (Mors et Allester). Ne complétez pas ce second arbre de talent avant d’avoir complètement rempli le premier, au risque de ne pas pouvoir débloquer Maître d'armes.
Enfin, pensez à bien collecter les différents items requis par les trophées Cherche !, Fidèle et Voyance de R'hllor.
Le Gameplay de Game of Thrones peut paraître rigide au première vue, mais une fois les mécaniques de jeu intégrées, c'est assez simple. Durant votre aventure, vous aurez principalement accès à Mors (et son chien) ainsi qu' Alester (et ses pouvoirs de R'hllor). Votre personnage se situe en position A sur l'image ci-dessous. Ici, c'est Mors. La ligne de trois bulles en dessous de l'icône de Mors, en B, correspond à votre liste de compétences en attente. Pour ajouter une attaque, ouvrez votre grimoire de compétence avec (vous obtiendrez la roue des attaques visible en E) et choisissez avec l'attaque ou le sort de soutien de votre choix. Celle-ci est alors ajoutée à la liste en B et Mors va l'effectuer sur l'ennemi que vous avez en cible. L'utilisation de compétences de la part de Mors ou d'Alester va dépenser de l'énergie(100 points d'énergie sont disponibles au début du jeu). Une fois votre énergie épuisée, vous ne pouvez plus attaquer. À savoir que vous pouvez annuler une attaque pas encore effectuée avec et regagner ainsi l'énergie correspondante. En cas d'absence d'action définie par le joueur, Mors et Alester vont effectuer des attaques automatiques génératrices de peu de dégâts mais qui ne consomment pas d'énergie, c'est déjà ça !
En D, il s'agit du chien de Mors. Vous pouvez le sélectionner avec puis lancer des attaques qui lui sont spécifiques. Attention cependant, ces attaques ont un temps de recharge (20 à 30 secondes) et elles se cumulent avec celles de Mors en B. Vous ne pourrez donc planifier que 3 compétences à l'avance, Mors et son chien inclus.
Enfin, en C, il s'agit d'un personnage contrôlable. Vous pouvez le sélectionner avec et lui faire lancer des attaques sur les ennemis ou aider Mors en le soignant. Ce type de personnage contrôlable n'est pas tout le temps présent dans le jeu. Attention ici à ne pas faire mourir ces personnages : ce sont eux qui sont directement visés par le trophée Travail d'équipe.
Ce petit pictogramme vous informera des trophées nécessitant une attention particulière, c'est-à-dire les plus complexes à débloquer. Attention cependant à bien lire chaque description de trophée: un trophée sans pictogramme n’est pas pour autant automatique !
Il y a dans ce jeu 14 Quêtes annexes à terminer, 7 Statues à collecter et 10 Guerriers à recruter. À noter que les trophées présentés dans les différents chapitres ci-dessous ne concernent que des actions spécifiques aux chapitres.
Statue à collecter : 1/7 – Le Guerrier Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quêtes secondaires :1/14 et 2/14- 1 à finir immédiatement + 1 à finir au chapitre 12/13 Fidèle Trophées : L'hiver vient et Apprentissage à la dure |
Statue à collecter : 2/7 – Le Ferrant Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quête secondaire : Aucune Trophées La famille est espoir..., Seigneur suzerain et Roturier |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quête secondaire : 3/14 -1 à finir immédiatement Trophée : Noires ailes, noires nouvelles |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quête secondaire : Aucune Trophée : Je rugis ! |
Statue à collecter :3/7 – La Mère Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quête secondaire : Aucune Trophée : Fier d'être fidèle |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quête secondaire : 4/14 - 1 à finir immédiatement Trophées : Les morts ne chantent pas et Attrape-moi si tu peux |
Statue à collecter : 4/7 – Le Père Guerrier à recruter pour le Mur : 1/10 Quêtes secondaires : 5/14 et 6/14 - 1 à finir immédiatement – 1 à finir au Chapitre 13 Trophées : Debout et résolu, Fin limier et Rentrer dans le tas |
Statue à collecter : 5/7 et 6/7 – L’Etranger et La Jouvencelle Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quêtes secondaires : 7/14 à 10/14 - 4 à finir immédiatement Trophées : Famille, devoir, honneur, Clément, Désacralisation, Maquereau, Grand champion et Phalériste |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quête secondaire : Aucune Trophées : Insoumis, invaincus, intacts, Le retour du boucher et Juste une égratignure |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quête secondaire : 11/14 - 1 à faire immédiatement Trophée : Feu et sang |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : 2/10 et 3/10 Quête secondaire : 12/14 - 1 à finir immédiatement Trophées : Venez donc et A plate couture |
Statue à collecter : 7/7 - L’Aïeule Guerrier à recruter pour le Mur : Non mais voir Veilleur éternel Quête secondaire : Aucune Trophées : Aussi haute qu'honneur et Stratège hors-pair |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : 4/10 à 10/10 Quêtes secondaires : 13/14 et 14/14 - 2 à finir immédiatement Trophées : Plus haut, plus fort et Silencieux comme une ombre |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : Aucune Quête secondaire :Aucune Trophées : Valar morghulis et Le moindre mal |
Statue à collecter : Aucune Guerrier à recruter pour le Mur : Aucun Quête secondaire :Aucune Trophées : La nuit est sombre..., Prêtre rouge de R'hllor, Frère juré de la Garde de Nuit, Compassion forcée et Le vrai visage de l'Araignée |
Filtrer
Trophée de platine
Gagnez tous les trophées de Game Of Thrones
L'hiver vient
Finir le chapitre 1
Durant ce chapitre, il y a :
La famille est espoir...
Finir le chapitre 2
Durant ce chapitre, il y a :
Noires ailes, noires nouvelles
Finir le chapitre 3
Durant ce chapitre, il y a :
Je rugis !
Finir le chapitre 4
Durant ce chapitre, il y a :
Fier d'être fidèle
Finir le chapitre 5
Durant ce chapitre, il y a :
Les morts ne chantent pas
Finir le chapitre 6
Durant ce chapitre, il y a :
Debout et résolu
Finir le chapitre 7
Durant ce chapitre, il y a :
Famille, devoir, honneur
Finir le chapitre 8
Durant ce chapitre, il y a :
Insoumis, invaincus, intacts
Finir le chapitre 9
Durant ce chapitre, il y a :
Feu et sang
Finir le chapitre 10
Durant ce chapitre, il y a :
Venez donc
Finir le chapitre 11
Durant ce chapitre, il y a :
Aussi haute qu'honneur
Finir le chapitre 12
Durant ce chapitre, il y a :
Plus haut, plus fort
Finir le chapitre 13
Durant ce chapitre, il y a :
Valar morghulis
Finir le chapitre 14
Durant ce chapitre, il y a :
La nuit est sombre...
Finir le chapitre 15
Durant ce chapitre, il y a :
Prêtre rouge de R'hllor
Finir l'histoire avec Alester
Une fois cette fin révélée, chargez votre sauvegarde du chapitre 13 et choisissez Mors afin d'obtenir Frère juré de la Garde de Nuit.
Pensez à faire Le vrai visage de l'Araignée par la même occasion.
Frère juré de la Garde de Nuit
Finir l'histoire avec Mors
Une fois cette fin révélée, chargez votre sauvegarde du chapitre 13 et choisissez Alester afin d'obtenir Prêtre rouge de R'hllor.
Pensez à faire Le vrai visage de l'Araignée par la même occasion.
Apprentissage à la dure
Chapitre 1 : faire face aux quatre recrues lors de l'entraînement avec Mors
Pour cela, pendant le dialogue d’avant combat, choisissez la réplique : « Je vais leur montrer qui est aux commandes ». Après cela, sortez vainqueur du combat et le trophée est à vous … ainsi que le respect de ces jeunes recrues.
Seigneur suzerain
Chapitre 2 : défendre les nobles avec Alester
In fine, dans ce trophée:
- Tuez les quatre passants qui ont été arrêtés par les gardes
- Vous battre contre les émeutiers sur la place du marché
- Dans la prise d’otage près du port, laissez les nobles donner leurs bijoux aux émeutiers
Une fois ces trois actions réalisées, le trophée sera à vous.
Roturier
Chapitre 2 : défendre le peuple avec Alester
- Laissez vivre les quatre passants qui ont été arrêtés par les gardes
- Ne vous battez pas contre les émeutiers sur le marché
- Battez vous contre les émeutiers lors de la prise d’otage
Une fois ces trois actions réalisées, le trophée sera à vous.
Attrape-moi si tu peux
Chapitre 6 : ne pas perdre le bâtard lors de la poursuite
Fin limier
Chapitre 7 : trouver tous les Gardes de Nuit corrompus
Rentrer dans le tas
Chapitre 7 : attaquer le campement sans abattre les sentinelles au préalable
Clément
Chapitre 8 : sauver Orys du Guet de Port-Réal
Désacralisation
Chapitre 8 : trouver la clé dans la tombe du père d'Alester
Le retour du boucher
Chapitre 9 : tuer 6 soldats de Lord Harlton lors de l'altercation du dîner
Juste une égratignure
Chapitre 9 : subir tous les sévices lors de la séquence de torture
A plate couture
Chapitre 11 : finir le duel judiciaire en moins de 2 minutes
Stratège hors-pair
Chapitre 12 : obtenir une victoire totale pour la reprise de Puysaigues
Placez les archers avec Ryman.
Placez les villageois armés avec Jon.
Et placez les piquiers avec Greydon et le trophée sera à vous !
Silencieux comme une ombre
Chapitre 13 : parvenir à la chambre de Jeyne sans jamais se faire voir
Le moindre mal
Chapitre 14 : Venir en aide aux Faucheurs
Compassion forcée
Chapitre 15 : mettre fin soi-même aux souffrances de la femme de Mors
Le vrai visage de l'Araignée
Perdre le combat final
Maître explorateur
Accomplir tous les objectifs secondaires de l'histoire
Les 14 quêtes annexes doivent toutes être réalisées pour débloquer ce trophée. L’obtention effective du trophée se réalisera théoriquement au début du Chapitre 14, lorsque vous aurez sauvé Orys. Si le trophée n’est toujours pas apparu en fin de Chapitre 14, vous avez probablement loupé une quête annexe … Pour augmenter vos chances de réussite, voici la liste des 14 quêtes annexes à réaliser :
- La foi dans nos anciens (Chapitre 1-13) voir Fidèle
- Leur garde s’achève (Chapitre 1) – Parlez à Cregan à Glacière
- Chasse au trésor (Chapitre 3) – Parlez au bandit sur son magot
- Silence dans les rangs (Chapitre 6) – Parlez à Ser Uther Donnerly dans la salle du trône
- Le limier noir (Chapitre 7) – Voir Fin limier
- Neuf sang (Chapitre 7-13) – Voir Veilleur éternel
- Fille libérée (Chapitre 8-13) – Voir Maquereau
- Du sang et du sable (Chapitre 8 ) – Voir Grand champion
- Des anneaux et des chaines (Chapitre 8 ) – Parlez à Elyana à l’extérieur et trouvez le motif de la dispute
- Venger Puysaigues (Chapitre 8-13) – Trouvez le nom du traitre dans les documents secret du père d’Alester et tuez le
- Le ver dans le fruit (Chapitre 10) – Défiez les gardes dans la cour après avoir soigné Gawen
- Des rues plus sûres (Chapitre 11) – Harwyn vous donnera cette quête
- Rituels et Litanies (Chapitre 13) – Parlez à Patrek devant la porte principale du réfectoire à Château Noir.
- Pas si sauvage (Chapitre 13) – Parlez à Qhorin à Château Noir au sujet de sauvages dans le Don.
Suivez régulièrement votre avancement via votre journal de quêtes disponibles avec puis sélectionnez le journal des quêtes. Soyez bien sûr d’avoir toujours rempli vos objectifs avant de passer au chapitre suivant.
Grand champion
Remporter le dernier combat de l'arène des égouts avec Alester
Veilleur éternel
Envoyer 10 recrues au Mur avec Mors
- Maintenant, parlez aux gardes devant le donjon de la ville. Dites-leur que vous voulez entrer dans le donjon. Une fois à l’intérieur, parlez au garde qui veut vendre 4 prisonniers. Achetez les tous.
-Au niveau de la place du marché, un homme va vouloir défier Mors en duel. Battez-le et donnez lui la possibilité de rejoindre le Mur.
-Tout prés de la porte du château, dans la ruelle de gauche ( avec la porte du château derrière nous), une femme va vouloir à tout prix se faire recruter pour aller au Mur après avoir tout perdu. Mors va fortement désapprouver mais il faut néanmoins la recruter pour le trophée.
-Près du port, un homme va se faire attaquer par des voleurs. Attaquez les et tuez les. Recrutez le seul voleur survivant. Retournez voir la victime et … recrutez le également.
-Près du château, dans la ruelle de droite (avec la porte du château derrière nous), un homme va vous expliquer qu’il a tout perdu dans la rébellion … Profitez en pour le recruter. Il n’est pas perdu pour tout le monde
-Retournez au donjon (celui où vous avez libérer les soldats durant la rébellion) et recrutez à la fois l’émeutier et l’assassin.
Phalériste
S'approprier les trois objets de valeur du Collectionneur avec Alester
Maquereau
Convaincre Bethany de revenir au bordel de Chataya avec Alester
Fidèle
Trouver toutes les statuettes des Sept
-Le Guerrier : Walder vous le donnera dés le début de l’aventure.
-Le Ferrant : Vous pourrez l’acheter au forgeron de Puysaigues pour 1 pièce d’or et 20 pièces d’argent. Achetez impérativement cette statue avant le chapitre 13
-La Mère : Chapitre 5, dans la ville de la Môle, prés du mur et plus précisément dans la chambre de Jeyne
-Le Père : Chapitre 7, La ferme des Westford : Une fois la lettre du père de Mors lu, vous pouvez trouver la statue dans l’étagère.
-La Jouvencelle : Chapitre 8 à 13, Obtenue via une quête secondaire, Fille libérée, où il faut renvoyer Bethany chez Chataya
- L’Etranger : Chapitre 8-13, Obtenue via une quête secondaire, à Puysaigues, la statue se trouve dans la chambre de Mallador Brax
-L’Aïeule : Chapitre 12 à 13, Obtenue soit en sauvant Ravella lors du chapitre 12 ou en la récupérant sur son cadavre au chapitre 13.
Cherche !
Trouver 5 objets secrets avec le flair du chien de Mors
Voyance de R'hllor
Trouver 10 secrets avec la vision de R'hllor
Maître marchand
Obtenir 1 dragon d'or
Le meilleur ami de l'homme
Tuer 10 ennemis avec le chien de Mors en mode Zoman
Guerrier accompli
Tuer 400 ennemis
Sans pitié
Infliger 5 coups de grâce
Travail d'équipe
Terminer le jeu sans qu'aucun allié (hors Mors et Alester) ne soit mis KO
En règle générale, dans les combats où un personnage contrôlable intervient (en dehors de Mors, Alester et le chien, je le répète), battez-vous systématiquement avec Mors ou Alester afin de focaliser l'attention des ennemis sur eux. Ainsi, vous éviterez à ces personnages de subir des dégâts et donc de mourir.
Seigneur de guerre
Atteindre le niveau maximum
Si vous appliquez les conseils de ce guide, à savoir compléter toutes les quêtes annexes et n’éviter aucun combat durant l’aventure, vous débloquerez ce trophée durant le début du Chapitre 15.
Si, par malchance, vous n’avez pas l’expérience nécessaire pour ce trophée avant la fin du jeu, alors il faudra tout recommencer … soyez donc extrêmement vigilant.
Maître d'armes
Remplir entièrement un arbre de posture avec un personnage
Pyrotechnicien
Obtenir toutes les compétences liées au feu de R'hllor avec Alester
Chien savant
Obtenir toutes les compétences liées au chien avec Mors