Le guide des trophées : Fuse


Fuse
  • 1
  • 2
  • 20
  • 18
Note des joueurs :
4.5/5 - 6 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Fuse

ps3


41 trophées au total
4 trophées cachés

217 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 73 joueurs (34 %)
100% par : 73 joueurs (34 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Fuse

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 24-06-2013 - Modifié le 26-05-2019

L'équipe Overstrike a été engagée pour infiltrer une station secrète et y découvrir ce qu'il s'y passe. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. Incarnez Dalton, jacob, Izzy ou Naya et découvrez la puissance que procure le Fuse sur vos ennemis et la terrible organisation qui dirige tout ça.


Spoiler : :

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 20
  • 18
  • 4
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties + sélection de chapitres pour le mode histoire (coop intégré) et XX parties en mode échelon
    Version du jeu : 1.0
Première chose, aucun trophée ne peut être manqué, le jeu possède une sélection de chapitre par mission et par checkpoint. Sachez aussi que les trophées liés à la coop peuvent être effectués soit en mode Online avec d'autres joueurs, soit avec des manettes supplémentaires en écran splitté. Pour trouver des joueurs, direction le topic d'entraide.

1/Présentation des personnages

Vous incarnez l'équipe Overstrike, composée de 4 membres (Dalton, Naya, Jacob et Izzy). Chaque personnage possède une arme et un pouvoir particulier. Vous pouvez changer de personnage à tout moment dans le jeu en utilisant la touche (select) et en appuyant sur le bouton correspondant ( (triangle), (carre), (rond) et (croix)). Attention : lorsque vous jouez en multijoueur, seul un personnage contrôlé par l'ordinateur peut être changé par un des joueurs..

Voici les personnages, leurs compétences/armes et trophées liés :

Dalton :

  • Son arme est le bouclier magnétique. Il permet de vous protéger des balles en échange de Fuse. Il permet, via la touche (R2), de poser un bouclier temporaire afin de protéger vos alliés pendant que vous protégez une zone. Étant une arme défensive, elle n'en reste pas moins redoutable au corps à corps, si un ou plusieurs ennemis sont face à vous et qu'un halo jaune les entoure, n'hésitez pas à les pulvériser avec votre arme ( (R1) lorsque vous avez le bouclier activé). N'hésitez pas à vous mettre devant vos alliés pour qu'ils puissent tirer à travers votre bouclier et effectuer de plus gros dégâts sur vos ennemis.

Les trophées liés à Dalton et son arme sont :



Naya :

  • Son arme est le fusil à distorsion. Il permet de créer des mini-trous noirs après avoir tiré plusieurs fois sur un adversaire, si plusieurs ennemis se trouvent à coté, une réaction en chaine peut s'enclencher et faire de plus gros dégâts. Mais la meilleure compétence, par rapport aux autres personnages, reste celle de Naya, elle permet, en échange de Fuse (coût d'activation), d'être invisible aux yeux de tous vos ennemis même les infiltrateurs. Je vous conseille de garder le fusil à pompe et de passer le plus clair de votre temps en mode invisible, que ça soit en mode échelon ou en mode histoire. Le fait de tirer avec une arme ne vous fait pas sortir du mode invisible. Privilégiez les éliminations au corps à corps, ça vous permettra, en mode histoire, d'avoir des munitions rapidement et de pouvoir rester en mode invisible indéfiniment, et en mode échelon de ne pas mourir et de gagner un bonus d'argent lors de chaque élimination furtive.

Les trophées liés à Naya et son arme sont :



Jacob :

  • Son arme est l'arbalète. Elle permet de clouer vos ennemis au mur et à défaut de leur infliger de très gros dégâts. Sûrement l'arme la plus puissante du jeu une fois améliorée. N'hésitez pas à prendre Jacob contre les boss et d'utiliser la fusion, vous infligerez de gros dégâts durant un court laps de temps. Une fois la compétence apprise, vous pourrez enflammer vos ennemis touchés par les flèches d'arbalète et infliger des dégâts de feu aux ennemis alentours.

Les trophées liés à Jacob et son arme sont :


Izzy :

  • Son arme est le désagrégateur. Il permet de cristalliser les ennemis et de les immobiliser pour les tuer plus rapidement. Le désagrégateur est la seule arme à Fuse qui peut cristalliser les mini boss (pieds-lourds, cracheurs de feu et démolisseurs) et ainsi leur infliger de très gros dégâts en visant leurs points faibles cristallisés. En utilisant la touche (R2), vous pourrez jeter des cristaux de soin qui soigneront vos alliés dans une zone et si ils tombent au combat, les ranimer. Très utile en mode extrême.

Les trophées liés à Izzy et son arme sont :


2/Mode campagne

Le mode campagne est composé de 6 missions toutes aussi longues les unes que les autres. Je vous conseille de commencer le jeu directement en mode difficile afin de débloquer le mode extrême. Une astuce existe pour ne pas avoir à faire le mode difficile pour obtenir directement le trophée lié au mode extrême. Voir (Or) Overstrike élite. Si vous jouez en solo, prenez Naya (voir sa description juste au dessus) ça vous facilitera la tâche. Je vous conseille de le faire directement en coop (soit en ligne, soit avec une 2éme manette) afin de débloquer les trophées liés à la coop.

Concernant les niveaux des personnages, le niveau maximum est de 35, ce qui correspond à 1 million d'xp par personnage. Rassurez-vous, lorsque vous jouez avec un personnage, les autres gagnent un pourcentage par rapport à l'xp que vous gagnez, ce qui les fait monter de niveau plus ou moins vite suivant que vous les utilisez ou pas. Le mode campagne permet de gagner rapidement de l'expérience grâce aux missions et aux boss. Une partie complète en mode facile vous rapportera grosso modo 900 000 points d'expérience. N'hésitez pas à vous équiper du boost d'équipe qui permet de gagner jusqu'à 15% d'xp en plus.

N'oubliez pas de ramasser les infos disséminées dans chaque niveau.





3/ Mode échelon

Le mode échelon est un mode survie sur différentes cartes de l'histoire avec 12 vagues par carte. À chaque vague, vous aurez différents objectifs dont certains qui vous feront perdre la partie.

Spoiler : les différents objectifs :
  • protection du fuse : vous devrez protéger une balise de fuse jusqu’à ce que tous les ennemis soient morts. Quand vous êtes dans la zone de la balise, vous avez des munitions de Fuse à l'infini, profitez-en. Attention, si la balise est détruite, la partie se termine.
  • Détruire un groupe d'ennemis : des ennemis arriveront par une des entrées de la carte, vous devrez tous les vaincre pour terminer la vague.
  • Vaincre la cible prioritaire : Une cible prioritaire apparaitra, généralement des pieds-lourds, cracheurs de feu, démolisseurs, exécuteur (toujours accompagnés d'un ou 2 cités précédemment) voire un ou 2 siffleurs suivant les cartes. Faites-en une priorité, si vous le tuez rapidement vous gagnerez un bonus d'argent en fonction du temps qu'il reste. Si le décompte arrive à zéro vous ne perdrez pas la partie mais ne gagnerez pas de bonus.
  • Ouvrir une caisse d'arme : Prenez Naya, mettez vous en invisible et allez tranquillement ouvrir la caisse avant que les ennemis ne la détruisent. La caisse contient des munitions et une arme lourde, utile face aux cibles prioritaires. Même si la caisse est détruite, la mission n'est pas perdue, il faudra, dans tous les cas tuer les ennemis restants.
[list][*]transport de balise de Fuse : Il faudra transporter une balise jusqu'à un point donné sans qu'elle ne soit détruite. N'hésitez pas à activer la fusion pour parcourir les derniers mètres et ne pas vous faire mettre à terre. Attention, la balise détruite vous fera perdre la mission.


Le mode échelon vous rapportera un max d'argent, si vous équipez le boost d'équipe relatif à l'augmentation d'argent obtenu vous gagnerez plus d'argent durant la partie. Sachez que si vous jouez en mode coop, seul le joueur qui ramasse l'argent l'obtient, ça n'est pas partagé. Je vous conseille donc de faire le mode échelon, une fois le trophées liés à la coop obtenus bien sûr, en solo afin de gagner un max d'argent pour acheter les boosts d'équipe.



4/Sélection de chapitre et trophées restants

Une fois tous les trophées liés au mode histoire/coop et échelon, il ne vous restera plus que les trophées liés à des actions spécifiques. Recommencez donc une partie en mode facile pour effectuer le trophée (Bronze) À l'économie.... Si vous l'avez loupé, faites aussi Les routiers sont sympas... et Coup vicieux dans leur mission respective. Il ne devrait vous rester que les trophées liés aux boost d'équipe et leurs améliorations, une astuce est dispo: Coup de boost, Boost mortel, Client privilégié et Plénitude.




Trophée de platine

Trophée de platine

Gagner tous les trophées.


Vous ne faites plus qu'un avec le Fuse.
Personnes manquantes

Personnes manquantes

Terminer la base Hypérion.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Spoiler : Boss de fin de niveau : conseils pour le mode extrême :
À la fin de la mission 1, vous affrontez l’exécuteur (vous l'avez croisé plusieurs fois dans la mission). Le problème de ce boss, c'est que son point faible se situe dans son torse, et il ne le montre quasiment jamais SAUF quand il attrape un de vos alliés qui est bloqué par son lasso. À ce moment là, envoyez tout ce que vous avez afin de libérer votre coéquipier et pour lui infliger de gros dégâts. Privilégiez les armes de Fuse et tirez au même endroit afin de faire des dégâts de destruction, ça le mettra à terre.

L'exécuteur possède différentes attaques :

  • Roquettes : il vise la zone où vous vous situez et tire une rafale de roquettes. Facilement évitable en sortant de la zone cible.
  • Lasso : il tire rapidement une rafale de lasso jaune qui bloque vos mouvements, si vous ne vous libérez pas rapidement (appuyez plusieurs fois de suite sur (croix) pour vous libérer) il vous attrape, charge son laser du torse (son seul point faible en l’occurrence) pour vous asséner un coup puissant. Faites des roulades afin d'esquiver les lassos. Le fait d'être à couvert ne vous protège pas.
  • Mitrailleuse : attaque de base, il vous tire dessus avec ses mitrailleuses. Mettez vous à couvert afin de ne pas subir de dégâts.

Si vous manquez de munitions, faites le tour de la zone afin d'en récupérer et d'esquiver les attaques ennemies. Il appellera des petits robots durant le combat, focalisez vous sur eux sinon ils risquent de rapidement vous tuer.
Dinde froide

Dinde froide

Vaincre Ivan Sovlenko.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.


Spoiler : Boss de fin de niveau : conseils pour le mode extrême :
Ce boss est un spécial, vous l'affrontez dans son esprit, face à un Ivan géant dont les points faibles sont facilement reconnaissables sur son corps.

Ivan possède 3 attaques différentes :

  • Laser de main : il concentre ses 2 mains vers l'avant pour tirer un laser. Restez caché et vous serez à l'abri du laser.
  • Piques du sol : Ivan frappe le sol avec ses 2 mains pour faire sortir des piques noirs du sol dans une large zone devant lui. Vous subirez quand même les dégâts si vous restez caché, je vous conseille d'esquiver rapidement l'attaque.
  • Invocation : Ivan invoque un groupe de soldats qui vous attaquera depuis la zone du boss. Lorsque vous voyez Ivan faire l'invocation, jetez plusieurs grenades afin de tuer rapidement les soldats, dans tous les cas, faites-en une priorité.

Le combat contre Ivan se déroule en 5 phases :

1ére phase :


Ivan sera seul et lancera les 2 attaques (laser de main et piques du sol) durant le combat. Tirez sur son point faible pour retourner dans le monde réel.

2éme phase


De retour dans le monde réel, tirez sur le tube juste devant Ivan afin de passer à la 3éme phase.

3éme phase


De nouveau face à Ivan géant. Cette fois-ci il invoquera des soldats avec lui. Envoyez des grenades aux lieux d'apparition afin de les tuer rapidement. Détruisez ses points faibles pour être de retour à la normale.

4ème phase


Retour à la réalité. Cette fois-ci des infiltrateurs viendront aider Ivan, débarrassez vous d'eux en priorité. Détruisez le 2éme tube pour entamer le dernier combat face à Ivan géant.

5éme et dernière phase


De nouveau face à Ivan géant, détruisez ses points faibles (il fera les mêmes attaques) pour revenir à la réalité. Pour finir, achevez-le en lui tirant dessus.
Biens endommagés

Biens endommagés

Vaincre Meilin Mao.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.


Spoiler : Boss de fin de niveau : conseils pour le mode extrême :
Meilin se bat à bord d'un siffleur. Elle possède les attaques d'un siffleur basique. Le seul problème c'est que durant le combat, des hélicos déposent des ennemis, ceux qui peut être très gênant. Si vous jouez en coop, faites en sorte que certains gèrent les soldats pendant que les autres tirent sur le siffleur de Meilin. Le siffleur possède 3 faiblesses, une sur chaque aile et une au milieu (elles sont représentées par des points jaunes). Détruisez d'abord celle du milieu, elle est plus facile à viser que les 2 autres. Normalement, une fois 2 des 3 faiblesses détruites, le siffleur devrait être détruit.
Spécialiste de l'extraction

Spécialiste de l'extraction

Terminer le complexe de Raven.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.


Spoiler : Boss de fin de niveau : conseils pour le mode extrême :
Le Maelstrom est un énorme vaisseau (c'est un siffleur mais en beaucoup plus gros), ses faiblesses sont situées au même endroit (les ailes et le centre).

Il possède différentes attaques à surveiller et à esquiver rapidement :


  • Roquettes : comme la plupart des ennemis qui utilisent des roquettes, esquivez la zone d'impact.
  • Grenades à retardement : plusieurs grenades seront envoyées près de vous. Éloignez vous rapidement avant qu'elles n'explosent, sinon vous allez subir d'importants dégâts.
  • Mitrailleuse : mettez vous à couvert pour éviter les tirs de mitrailleuse

Soyez toujours en mouvement, des munitions sont dispersées dans la zone de combat.
Sauver papa

Sauver papa

Sauver Luther de l'Ordre de Grigori.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.


À la fin du niveau, vous n'affronterez pas de boss mais seulement 2 siffleurs et des soldats. Vous aurez 2 tourelles (une de chaque coté) pour vous aider. Faites en sorte que 2 joueurs utilisent les tourelles et s'occupent des siffleurs pendant que les 2 autres s'occupent des soldats. Si vous êtes à la tourelle, faites en sorte de concentrer les tirs sur un siffleur afin de l'abattre rapidement et de passer au second. Lorsque vous entendez un sifflement de missile, enlevez vous rapidement de la tourelle pour ne pas être mis à terre.
Poubelle spatiale

Poubelle spatiale

Terminer la station Grigori.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.


Spoiler : Boss de fin de niveau : conseils pour le mode extrême :
Vous affronterez Fable dans son exécuteur 2.0. Cette armure possède les même attaques qu'un exécuteur mais possède une attaque supplémentaire.

Les nouvelles attaques :

  • Laser de poitrine : lorsqu'il s'éloigne de la zone, mettez à couvert, il va tirer un laser sur chaque joueur, ce qui vous mettra à terre. Restez à couvert et une fois le laser passé, visez son cœur afin de lui infliger de gros dégâts.
  • Saut : ça n'est pas vraiment une attaque mais quand il fait des sauts, il vous infligera des dégâts à l’atterrissage. Faites juste une esquive.

Durant le combat, il remettra son bouclier, utilisez les armes à Fuse pour enlever rapidement son bouclier.
Overstrike

Overstrike

Terminer toutes les missions en difficulté normale.


Overstrike élite

Overstrike élite

Terminer toutes les missions en Extrême.


Le mode Extrême n'est disponible qu'après avoir fini le jeu en difficile.

Dans ce mode de difficulté, les ennemis sont très forts et vous visent en priorité si vous jouez en solo. Je vous conseille de faire le jeu avec des amis afin que les ennemis se concentrent sur plusieurs cibles, ce qui les rend plus faciles à tuer.

Si vous jouez en solo, prenez Naya, son pouvoir de camouflage permet d’éliminer les ennemis rapidement sans subir de dégât. Utilisez le fusil à pompe afin d'avoir du fuse pour utiliser le camouflage.

Soyez toujours en mouvement. Visez la tête des ennemis pour faire le maximum de dégâts.

2 passages méritent votre attention :

  • Durant la mission 5, vous arriverez dans un grand Hall avec des infiltrateurs et un démolisseur. Les infiltrateurs arrivent à l'infini tant que le démolisseur n'est pas mort. Sur les cotés du hall vous trouverez des munitions et un abri pour ne pas prendre les missiles du démolisseur. Faites en sorte d'être toujours à 2 pour vous couvrir et vous réanimer si besoin est. Le démolisseur visera toujours l'un des 2 groupes, à ce moment là, l'autre groupe doit viser son point faible et ainsi de suite jusqu'à sa destruction. Faites toujours attention aux infiltrateurs, ils auront tendance à vous emmener vers le centre du hall, exposé aux tirs du démolisseur.

  • Durant la mission 6, la dernière zone avant le boss final, vous affronterez un démolisseur et un pied lourd possédant une armure de fuse. Focalisez vous sur le pied lourd, enlevez lui son armure avec votre arme de fuse et ensuite tirez dans son tube pour lui infliger de gros dégâts. Petite astuce : prenez Izzy et essayez de cristalliser le pied lourd. Une fois fait, changez d'arme et visez dans son point faible afin de lui infliger de très lourds dégâts. Surveillez le démolisseur durant le combat afin de ne pas vous retrouver pris entre 2 feux.
    Une fois le pied lourd détruit, prenez son arme et détruisez le démolisseur avec. Ça devrait être rapide.

    Info : une fois le démolisseur détruit, prenez son arme et attendez le cracheur de feu qui arrive par la porte du fond, ça devrait être un combat assez rapide.


Spoiler : Astuce pour faire le mode extrême sans avoir fait le mode difficile :
Trouvez un ami qui a déjà fini le jeu en mode extrême. Votre ami lance une partie en mode extrême et vous invite. Une fois la partie lancée, allez jusqu'au premier checkpoint (vous pouvez aussi faire tout le jeu en coop) et quittez la partie. Lorsque vous relancerez, faites continuer mais surtout ne changez pas la difficulté sinon vous ne serez plus en mode extrême. Une fois le jeu fini en mode extrême, vous obtiendrez les trophée liés à la difficulté inférieure.
Bons potes

Bons potes

Terminer une seule mission en coop (2, 3 ou 4 joueurs).


Amis pour la vie

Amis pour la vie

Terminer toutes les missions en coop (2, 3 ou 4 joueurs).


Il faudra terminer les 6 missions avec 2, 3 ou 4 joueurs. Pour qu'une mission soit comptabilisée, il faudra la faire en entier, du début à la fin.
Le mercenaire

Le mercenaire

Faire progresser Dalton à son niveau max.


Il faudra atteindre le niveau 35 avec Dalton. Faites la campagne pour obtenir de l'xp rapidement. Vous obtiendrez le dernier point de compétence et obtiendrez par la même occasion (Argent)Dalton 2.0.
L'assassin

L'assassin

Faire progresser Naya à son niveau max.


Il faudra atteindre le niveau 35 avec Naya. Faites la campagne pour obtenir de l'xp rapidement. Vous obtiendrez le dernier point de compétence et obtiendrez par la même occasion (Argent)Naya 2.0.
L'inspecteur

L'inspecteur

Faire progresser Jacob à son niveau max.


Il faudra atteindre le niveau 35 avec Jacob. Faites la campagne pour obtenir de l'xp rapidement. Vous obtiendrez le dernier point de compétence et obtiendrez par la même occasion (Argent)Jacob 2.0.
La pirate

La pirate

Faire progresser Izzy à son niveau max.


Il faudra atteindre le niveau 35 avec Izzy. Faites la campagne pour obtenir de l'xp rapidement. Vous obtiendrez le dernier point de compétence et obtiendrez par la même occasion (Argent)Izzy 2.0.
Coup de boost

Coup de boost

Acheter un seul boost d'équipe.


Une vraie boucherie

Une vraie boucherie

Tuer 2500 ennemis en Campagne et Échelon.


La description étant un peu erronée, il faudra tuer 2500 ennemis tout mode confondu. Ne vous inquiétez pas, vous aurez largement atteint les 2500 morts durant les 2 modes campagne ainsi que les cartes d'échelon.
Boost mortel

Boost mortel

Améliorer au maximum 1 boost dans le menu Boosts d'équipe.


Client privilégié

Client privilégié

Améliorer au maximum 16 boosts dans le menu Boots d'équipe.


Trophée le plus long du jeu.

Pour acheter toutes les améliorations de boost, il vous faudra économiser environ 1 000 000 crédits Fuse. Je vous conseille d'acheter et d'améliorer les compétences liées aux crédits et à l'expérience supplémentaire.

Faites le mode échelon pour obtenir rapidement du crédit. Attention toutefois, en coop, seul le joueur qui ramasse les crédits les obtient. Faites le donc en solo. La carte la plus simple est le QG de Devereaux, les tourelles vous permettront de vous défendre. Utilisez Naya, son camouflage permettra de tuer les ennemis au corps à corps afin d'obtenir des crédits facilement et de ne pas mourir, ce qui permettra de garder le multiplicateur de combo et de gagner encore plus de crédits. Réussissez aussi les défis de rapidité pour gagner des crédits bonus. Il y as une astuce pour avoir plus rapidement ce trophée sans avoir à récolter les 1 000 000 de crédits.

Vous décrocherez par la même occasion :

(Argent)Plénitude
(Bronze)Boost mortel
(Bronze)Coup de boost

Spoiler : astuce :
Tout d'abord, économisez 190 000 crédits Fuse. Ensuite, copiez votre sauvegarde sur une clé USB et faites l'étape suivante :

  • Déconnectez-vous du psn.
  • Relancez le jeu.
  • Allez dans le menu des boosts d'équipe.
  • Achetez le plus de boost possible avec les 190 000 crédits.
  • Ensuite, allez sur échelon en ligne pour vous reconnecter au psn et au compte Origin.
  • Quittez le jeu et copiez votre sauvegarde de la clé USB vers la console.
  • Déconnectez vous du psn et refaites à partir du début jusqu'à acheter tous les boosts d'équipes et obtenir votre trophée.

Le fait de se reconnecter après les achats sauvegardera les achats sur le serveur Origin.
Plénitude

Plénitude

Acheter 16 boosts d'équipe.


Dalton 2.0

Dalton 2.0

Améliorer l'arbre de compétences complet de Dalton.


Naya 2.0

Naya 2.0

Améliorer l'arbre de compétences complet de Naya.


Voir (Argent)L'assassin.
Izzy 2.0

Izzy 2.0

Améliorer l'arbre de compétences complet d'Izzy.


Voir (Argent)La pirate.
Jacob 2.0

Jacob 2.0

Améliorer l'arbre de compétences complet de Jacob.


Voir (Argent)L'inspecteur.
Inarrêtable

Inarrêtable

Terminer 6 vagues sur 1 seule carte avec 2 joueurs minimum.


Pas le temps de saigner

Pas le temps de saigner

Terminer 12 vagues sur 1 seule carte avec 2 joueurs minimum.


Il faudra terminer les 12 vagues d'affilée pour obtenir ce trophée. Je vous conseille la carte QG de Devereaux.
Session shopping

Session shopping

Dépenser 100000 crédits Fuse.


Vous obtiendrez ce trophée pendant que vous effectuerez (Or)Client privilégié.
Spécialiste d'Échelon

Spécialiste d'Échelon

Obtenir 5 étoiles sur une seule carte Échelon avec 2 joueurs minimum.


Agent d'Échelon

Agent d'Échelon

Obtenir 5 étoiles sur toutes les cartes Échelon avec 2 joueurs minimum.


Je vous conseille d'être à 4 joueurs, cela facilitera la tâche pour effectuer les 5 étoiles. Soyez rapide pour effectuer les défis afin d'obtenir le plus de points possible et d'avoir les cinq étoiles. Le fait qu'un joueur meurt ne vous fera pas perdre, il réapparaîtra à la prochaine vague.
Il va falloir une serpillière

Il va falloir une serpillière

Éviscérer 3 ennemis en même temps avec le bouclier magnétique.


Sélectionnez Dalton, le bouclier magnétique étant son arme Fuse, faites (L1) jusqu’à avoir 3 ennemis en surbrillance jaune et faites (R1), ce qui les fera exploser et ainsi obtenir votre trophée. N'hésitez pas à faire la première mission après avoir fait monter la puissance de Dalton, les ennemis mourront facilement ou alors faites le sur les groupes de petits robots qui vous attaquent par dizaine.
Tir groupé

Tir groupé

Créer une réaction en chaîne qui tue 3 ennemis à la fois.


Il faudra utiliser Naya et son fusil à distorsion. Trouvez un groupe de 3 ennemis minimum et tirez sur au-moins 3 d'entre eux, sans les tuer, afin de les exposer au fuse (leurs corps deviendront jaune). Pour finir, tirez sur un des 3 afin de créer un trou noir et en même temps créer une réaction en chaîne.
Cloué

Cloué

Clouer 3 ennemis en moins de 10 secondes.


Il faudra utiliser Jacob et sa cloueuse. Tirez rapidement sur 3 ennemis qui sont proches d'un mur afin de les clouer et ainsi obtenir le trophée. Le plus simple est de refaire la première mission, en intérieur c'est plus simple d'effectuer ce trophée.
Le géologue

Le géologue

Cristalliser et tuer 3 ennemis à la fois.


Il faudra utiliser Izzy et son désagrégateur. Au préalable, améliorez les compétences de son arme afin de cristalliser plus facilement les ennemis. Ensuite, trouvez un groupe d'ennemis (minimum 3) et tirez sur les 3 rapidement afin de les cristalliser et de les tuer. Ce trophée est plus simple à réaliser en coop car en solo vos alliés auront tendance à tirer sur les adversaires que vous cristallisez.
Chuuut... dors maintenant.

Chuuut... dors maintenant.

Réaliser une élimination furtive sur 2 ennemis à la fois en coop.


Voir (Argent)Ninja style.
Ninja style

Ninja style

Élimination furtive sur 4 ennemis à la fois en coopération à quatre joueurs.


Un seul endroit permet d'obtenir facilement ce trophée.

Sélectionnez la mission, checkpoint n°2. Vous arriverez dans une zone avec 2 ennemis devant vous, derrière des caisses et 2 ennemis en haut d'une échelle (1 de chaque coté de la pièce). Placez vous chacun derrière chaque ennemi et effectuez une élimination furtive en même temps.

Spoiler : une petite vidéo d'aide :
Groom Lake

Groom Lake

Récupérer vos armes Xenotech.


trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Les routiers sont sympas...

Les routiers sont sympas...

Détruire tous les camions lors de la défense du bunker.


Trophée réalisable au chapitre 5.

Lors de la mission 3, vous devrez défendre l'entrée de la base avec 2 tourelles. Dans la cour, face aux tourelles, il y a 2 camions garés et 2 autres arriveront par la route, il faudra détruire les 4 camions afin d'obtenir ce trophée.

Spoiler : une petite vidéo d'aide :
On s'écarte !

On s'écarte !

Activer la Fusion pour la première fois.


Pour obtenir ce trophée, il faudra le pouvoir de la fusion, obtenu après avoir atteint le 3éme pouvoir. Appuyez sur la touche directionnelle (haut) pour utiliser la fusion et obtenir votre trophée.
Fin limier

Fin limier

Récupérer tous les fragments d'information dans le jeu.


Il y a un total de 50 infos dans tout le jeu. En cherchant bien, vous en trouverez une grande partie. Sinon, regardez la vidéo suivante. À savoir qu'en mode coop, l'info ramassée par un joueur est pour tout le monde.

Spoiler : :
Coup vicieux

Coup vicieux

Élimination furtive sur le soldat de Raven à l'urinoir.


Dans la 2éme mission du jeu, lors de votre évasion, vous passerez dans un conduit qui débouchera au-dessus des toilettes. Un soldat sera entrain de faire la vidange. À ce moment là, réalisez une élimination furtive (triangle) et obtenez ainsi votre trophée.
À l'économie...

À l'économie...

Tuer 3 Pieds lourds, Cracheurs de feu ou Démolisseurs avec votre arme d'appoint uniquement.


Les pieds lourds, cracheurs de feu et démolisseurs sont des sortes de mini-boss possédant chacun une arme différente (mitrailleuse lourde, lance-flammes et lance-grenades). Pour obtenir ce trophée, il faudra battre 3 ennemis avec une arme de poing (le pistolet ou la libellule) en utilisant cette arme tout au long du combat et seulement celle là (vos alliés peuvent utiliser d'autres armes sans que cela ne bloque le trophée pour vous). Je vous conseille d'avoir appris les compétences qui augmentent les dégâts de vos armes (ligne du haut dans l'arbre des compétences) afin d'infliger un maximum de dégâts à vos ennemis.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.