Flashback

Flashback

ps3

1
4
7
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/10/2013
Genre(s) : Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

120 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 26 joueurs (22 %)


Note des joueurs :
4/5 - 4 notes

Note des 100% :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Chariclea le 11/01/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Le trophée le plus long est Maximum Overdrive qui vous demandera d'avoir les 8 améliorations de Conrad au maximum. Leur apparition étant aléatoire, il vous faudra un minimum de trois parties pour les collectionner. Le second trophée qui pourra vous poser des problèmes est Explorateur galactique pour lequel il vous faudra vous assurer d'avoir exploré tous les niveaux de fond en comble, certaines zones sont uniques ou bien cachées il vous faudra donc faire très attention à bleuter toutes les zones des cartes.

Je vous conseille de faire votre première partie en difficile afin de débloquer tous les trophées liés aux difficultés. Pour vaincre chaque ennemi, il vous faudra chercher une technique particulière mais vous pourrez allègrement spammer les tirs de pistolet tout en utilisant votre bouclier avec le bon timing pour vous débarrasser de chacun d'eux.

Dans ce guide je ne ferai pas une solution pas à pas en vous expliquant par où passer dans chaque niveau, mais je vous donnerai des astuces afin d'empocher chaque trophée le plus vite et le plus efficacement possible.

Filtrer

x

Achève-le

Éliminez un ennemi avec une fatalité

Il y a deux possibilités de fatalité :

- Arriver doucement et silencieusement dans le dos d'un ennemi et appuyer sur (rond) une fois celui-ci à proximité.
- Vous accrocher sur le rebord d'une passerelle sur laquelle un ennemi se promène, tirer avec le pistolet et appuyer sur (rond) lorsque celui-ci regarde en bas.
x

Recrue

Terminez le jeu en mode Facile

Le jeu ne représentant pas un challenge très conséquent en difficile, je vous déconseille de jouer dans cette difficulté, d'autant plus que le trophée Super agent débloquera ceux des difficultés inférieures.
x

Agent

Terminez le jeu en mode Normal

Voir Super agent.
x

Super agent

Terminez le jeu en mode Difficile

Comme dit dans la ligne de conduite, commencez avec cette difficulté qui débloquera Recrue et Agent. Tirez sur les robots le plus vite possible, privilégiez une approche discrète le plus souvent possible avec une fatalité bien placée, bloquez les répliquants du haut d'une passerelle, courez de gauche à droite tout en tirant pour les cyborgs et gérez les métamorphes de la même façon avec une petite pause afin de les forcer à sortir. Le jeu en difficile n'est pas compliqué avec un peu de concentration surtout qu'une fois que vous commencerez à ramasser des bonus de santé, il vous suffira de vous mettre à un endroit tranquille pour récupérer de la vie. Mais surtout, forcez-vous à explorer toutes les zones et à vous rendre à tous les points d'interrogation.

En cas de blocage, vous pourrez toujours suivre le walktrough suivant :

x

Big Bang

Éliminez 200 ennemis avec un explosif

Pour rendre ce trophée plus simple, vous pourrez répéter le second des trois défis RV cyborg et tirer sur leur jetpack, ce dernier explosera en tuant le cyborg et vous aurez un compte supplémentaire. Dans le défi, ils arrivent par 6 en relais continu, si vous jouez bien avec le chrono pour ne pas en tuer 4 en 7 secondes, en plus du level up, le trophée viendra très vite.
x

Tir lourd

Éliminez 500 ennemis avec le tir chargé

Ici aussi, vous pourrez booster dans le second défi cyborg, n'oubliez pas de courir de droite à gauche et de gauche à droite afin d'éviter leurs tirs.
x

Terminator

Éliminez 50 ennemis avec une fatalité

Le défi infiltration RV se situe en haut à droite de la carte dédiée, en plus des morts que vous ferez en jouant prudemment et en utilisant vos lunettes pour voir ce qui vous attend dans le scénario, la répétition du défi vous octroiera le trophée très rapidement.
x

Héros

Conrad atteint le niveau 30

Vous gagnerez des points d'expérience en terminant une étape ou en tuant un ennemi. Vous devrez terminer le jeu 3 fois au minimum dans tous les cas mais sachez que lorsque vous mourrez, et recommencez au dernier point de contrôle, votre niveau gagné est comptabilisé. N'hésitez pas à répéter les mêmes défis RV une fois ceux-ci terminés, vous gagnerez encore de l'expérience en plus des kills que vous engendrerez.
x

Explorateur galactique

Explorez le monde à 100%

Pour explorer un niveau à 100%, il faudra bleuter chaque section de chaque niveau. Une fois à la fin d'un niveau, allez dans vos statistiques et assurez vous de bien avoir les 100% sous peine de recommencer le niveau entier. Je vous conseille de le faire une fois à votre deuxième partie afin d'éviter de mettre fin au niveau prématurément et de bien les connaitre. Voici les zones à ne pas oublier et les actions qui mettent fin aux sections et niveaux :

1 Jungle de Titan :

Vous pourrez toujours explorer l'intégralité du niveau jusqu'à donner les 7 fruits rouge à Joe.

2 New Washington :

Lorsque vous collecterez les 1500 crédits, vous aurez différents travaux qui vous donneront un accès à une zone unique, sachez que si vous n'explorez pas ces zones à 100%, vous ne pourrez plus y retourner.
La mission la plus difficile concernera la stabilisation d'un générateur, lorsque vous arrivez à l'ascenseur final vous menant au générateur, descendez, attirez l'attention des robots, remontez et redescendez sur eux afin de les tuer en un coup et avoir le loisir d'explorer les zones de gauche et tout à droite du générateur où se situent aléatoirement deux bonus de santé. Notons que la zone grisée située à droite de la descente d'ascenseur ne compte pas, c'est la seule zone grisée que vous ne pourrez pas bleuter, ne perdez donc pas de temps sur ce petit bug.
La mission qui vous demandera de tuer un répliquant dans la trappe est aussi difficile à explorer car il vous faudra garder le répliquant en vie avant de vous retrouver expédié hors de la zone si vous avez la gâchette trop facile.

3 Death Tower :

Rien à signaler car tout se visite naturellement, veillez bien à tout explorer pendant votre combat contre le boss.

4 La terre :

Après un accueil chaleureux, vous aurez deux choix, forcer la sécurité ou passer par le système d'aération, choisissez ce dernier scénario car les conduits représentent un pourcentage important et sont remplis de bonus utiles pour le trophée Maximum Overdrive. Attention car une fois sorti de la première grande zone du spatioport et arrivé sur les toits, vous ne pourrez plus faire machine arrière.

5 Born to be wild :

Sans commentaire, c'est un niveau à part qui se fait en moto, vous pourrez rejouer ce niveau et battre votre temps dans les défis RV.

6 Paradise club et prison :

Ici aussi, il s'agit de veiller à bien explorer chaque partie, on peut découper le niveau en 3 étapes, 2 pour le Club et 1 pour la prison. Faites attention à bien avoir tout regardé une fois arrivé dans la grande salle centrale avec le sol protégé par des lasers, une fois celle-ci franchie vous ne pourrez plus revenir dans la première zone.

7 Planète morph :

Le niveau est très vaste et deux zones sont particulièrement manquables, juste avant la fin, lorsque la planète se détruit, faites attention en passant sur le pont, deux zones grisées sont maintenant accessibles, il vous faudra y descendre très rapidement afin d'obtenir du pourcentage et une amélioration pour votre bouclier dans le meilleur des cas.
Une autre zone sera accessible à droite après un lancer de téléporteur, soyez extrêmement attentif à votre radar en haut à droite et vous repérerez facilement la zone.
x

Fight Club

Éliminez 50 ennemis au corps à corps

Ici, n'hésitez pas à vous acharner sur le bug des répliquants dans leur défi RV ou dans le troisième niveau de la death tower où ils sont en masse. Ils vous courront après au moindre bruit, que cela ne tienne, montez sur une passerelle et attendez les au-dessus. Une fois qu'ils monteront acharnez-vous sur (rond), ce qui les sonnera un peu et les fera reculer, faites cela jusqu'à leur mort afin de gonfler votre compteur.
x

Maitre du virtuel

Terminez tous les défis de réalité virtuelle

Il vous faudra terminer les 13 défis du mode RV, vous atteindrez celui-ci une fois à New Washington et vous pourrez y retourner à chaque console Défi RV dispersées dans les niveaux 2, 3, 4, 5 et 6, le septième et dernier niveau n'en ayant aucune. Assurez vous de terminer les défis avant celui-ci. Il y a 3 défis Cyborg, 3 défis Répliquant et 3 défis Robot pour lesquels il vous faudra tuer un nombre précis d'ennemis sans et avec une limite de temps ainsi qu'en collectant un certain nombre d'orbes de vie laissées par vos ennemis. On compte aussi un défi infiltration, 2 défis fatalités et un défi Moto.

Pour les défis visant à vous apprendre à vous débarrasser de chaque ennemi, n'hésitez pas à être mobile afin de perdre les ennemis pour pouvoir les surprendre en leur infligeant un bon nombre de dégâts. Le plus difficile concerne les répliquants, foncez en bas à droite, attendez qu'ils vous repèrent et remontez en haut à gauche tout en les évitant. Une fois qu'ils seront réunis tous les trois, attendez-les en haut d'une passerelle et spammez (rond).

Pour le défi infiltration, rappelez-vous de ce que les défis fatalités vous ont appris et bougez doucement. Lorsqu'il y a deux ennemis sur le même étage, commencez par celui de droite par la droite, redescendez et faites celui de gauche tout en vous assurant que ce dernier est bien dos à vous afin de pouvoir circuler sans vous faire repérer.
x

Maximum Overdrive

Atteignez le maximum sur toutes les améliorations

Il s'agit du trophée le plus long, l'apparition des bonus est aléatoire d'une partie à une autre et ils sont notifiés par un point d'interrogation sur le plan, il vous faudra donc faire attention à ceux-ci et utiliser vos lunettes au cas où les bonus sont cachés derrière un décor du premier plan.

Lors de mes deux premières parties je n'ai quasiment rien eu et étais certain qu'il me faudrait terminer le jeu au-moins 8 fois, mais la troisième partie m'a donné un accès massif aux bonus. Certains joueurs ont dû refaire une 4ème partie afin de mettre la main sur leurs derniers bonus, le jeu pouvant se terminer en une heure, n'hésitez pas à refaire un ultime rush jusqu'à trouver vos derniers accès au trophée. Notons enfin qu'il y a 4 bonus tout aussi aléatoires dans les défis RV, à la fin du défi infiltration, deux dans la zone des défis fatalités et un dernier dans la zone centrale.
Remerciements

Chariclea ()