Le guide des trophées : FIFA 15


FIFA 15
  • 1
  • 4
  • 10
  • 24
Note des joueurs :
4.5/5 - 33 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 7 notes

FIFA 15

ps3


39 trophées au total
0 trophée caché

1164 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 163 joueurs (14 %)
100% par : 163 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
FIFA 15

  • Guide rédigé par fandesdiable le 21-12-2014 - Modifié le 26-05-2019

Nous revoici, comme chaque année en cette fin septembre, avec un nouveau FIFA. Ces opus font parler d'eux à chaque sortie, certains le trouveront mieux que le précédent et d'autres moins bien conçu. C'est comme ça, EA en offre pour tous les goûts chaque début d'automne ! Pour ce jeu, EA ne nous ennuie plus avec des trophées se résumant à la chance comme pour FIFA 12 ou 13 et nous en laisse des plus qu'abordable. J'espère que ce guide va vous plaire et bon amusement !

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 10
  • 24
  • 0
  • 0
  • 39

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Ultimate Team + Carrière + Coup d'envoi + EASFC + Temps forts de la semaine + Jeux techniques + Saisons + Amicaux en ligne
    Version du jeu : 1.0
RÉGLAGE DES PARAMÈTRES I.A.


Nous avons la chance pour beaucoup de trophées, de pouvoir régler le niveau de l'I.A. (intelligence artificielle) mais également ses propriétés. En effet, en allant dans paramètres puis paramètres de jeu, vous pouvez régler sa vitesse, son accélération, son erreur de frappe et de passe, le niveau du gardien et j'en passe... Pour les trophées pour lesquels je me rapporte à cette ligne de conduite, voici comment il faut régler les paramètres de cette I.A. :
- La vitesse, l'accélération et le niveau du gardien à 0
- Les erreurs dans les passes et les frappes à 100


ULTIMATE TEAM (FUT)


Tout d'abord, ouvrez tous les packs à votre disposition dans la boutique. Ensuite, si votre équipe est toujours faible et que vous ne vous sentez pas d'attaque à aborder les compétions ayant un niveau plus élevé, jouez des matchs dans les coupes plus faciles, bien que cela vous rapporte moins de crédits ou la saison 10 en solo qui est tout à fait abordable. Essayez d'avoir le titre au passage pour Se forger un palmarès. Pour vous aider, recrutez un ou plusieurs bons joueurs dans le catalogue EASFC pour débloquer Accro au shopping. Après avoir joué 10 matchs avec la même équipe, vous devriez avoir Une histoire de confiance. Évitez au début d'acheter des joueurs sur le marché et concentrez-vous sur les packs (au choix, les prix allant de 400 à 7500 crédits voir plus occasionnellement) pour ainsi avoir Amateur de packs.


CARRIÈRE MANAGER



Si vous voulez vous limiter à une seule carrière de Manager, prenez un club de division 2 anglaise, allemande ou espagnole. Pour commencer, consacrez tout votre budget de transfert (très médiocre) à un jeune joueur de la division supérieure pour Un cran au-dessus. Mais en faisant comme cela, vous devrez être champion et attendre donc la fin du championnat pour remporter Étoffer son palmarès. Je recommande donc de faire 2 carrières Manager, une avec ce club de D2 et l'autre avec un gros club comme le Réal Madrid qui est sûr de déjà jouer la supercoupe d'Espagne et donc d'avoir un trophée très rapidement. Faites les autres trophées dans cette carrière par facilité.



CARRIÈRE JOUEUR



Vous pouvez ne jouer qu'une seule carrière pour avoir tous les trophées concernant ce mode. La différence avec la carrière de Manager ici est que ce n'est plus vous qui gérez les transferts du club mais que vous ne faites que de jouer. Au lancement de la carrière, on vous propose d'incarner un joueur existant ou de créer votre pro. Choisissez cette dernière option !! Comme club, ne prenez surtout pas un de l'élite. Certes c'est très attirant mais mieux vaut commencer dans un club où vous serez titulaire et ainsi avoir la chance de débloquer Étoile montante rapidement. Pour ma part, j'ai pris le club d'Anderlecht (D1 belge) en position de BU. J'ai eu assez vite ma place de titulaire. En marquant des doublés et des triplés (mettez un mode de jeu facile), vous serez sans soucis titulaire incontestable et vous serez vite dans l'équipe de la semaine (6-7 fois en une saison pour moi).




Légende du football

Légende du football

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire).


Voici la récompense après les efforts, vous voilà la star de ce FIFA 15 !
Pointu

Pointu

Marquer 1 but d'un pointu


Voici un des trophées qui vous fera le plus "rager" de ce FIFA. En effet, cela peut paraître simple mais il est très difficile de mettre un but du pointu dans ce jeu. Certains auront de la chance et auront ce trophée en jouant simplement mais pour d'autres, c'est une autre affaire. Je vous recommande de faire ce trophée en dernier, cela serait bête de se prendre la tête à l'obtenir alors que vous continuerez à jouer après et donc continuez d'avoir une chance de l'avoir normalement.
Maintenant, passons au côté pratique. Et pour ce faire, je vous recommande cette vidéo :



Comme vous pouvez le voir, vous devez régler les paramètres de l'I.A. comme dans la ligne de conduite sauf ceux du gardien que vous devez laisser à 50 et vous pouvez choisir l'équipe que vous voulez. La bonne méthode est d'approcher le gardien au maximum et de tirer au dernier moment ainsi cela augmentera les chances de votre joueur de tirer du pointu.
Ça ne me fait aucun effet

Ça ne me fait aucun effet

Marquer 1 but d'une frappe sans effet


Même chose que pour Pointu pour ce trophée et des plus rageant dans ce FIFA. À faire en dernier également. Prenez un bon frappeur et réduisez les paramètres de l'I.A. comme dans la ligne de conduite. Vous ne devez pas sprinter avant de frapper, c'est très important ! N'hésitez pas à taper fort dans cette balle. Ensuite c'est fort aléatoire, voir chanceux je dirai même.

Il est à moi ce ballon

Il est à moi ce ballon

Effectuer 10 fois un tacle debout et garder la possession du ballon


Aucun souci pour ce trophée, il s'obtiendra en jouant surtout qu'il n'est pas nécessaire de réaliser les 10 tacles en 1 match, ils se comptabilisent match après match.
Plus fort que le gardien

Plus fort que le gardien

Battre le gardien en 1 contre 1 et marquer


Vous aurez aussi ce trophée en jouant normalement mais si vous avez vraiment du mal, voici une méthode : prenez une bonne équipe et réglez les paramètres de l'I.A. comme dans la ligne de conduite. Ainsi, sprintez vers le gardien et passez à côté de lui puis marquez. Le trophée devrait se débloquer.
Sur la ligne

Sur la ligne

Empêcher un but d'être marqué en effectuant un dégagement sur sa ligne en glissant


Trophée qui, comme pour les précédents, peut tout à fait s'obtenir en jouant normalement. Mais vous avez quand même moins de chance de réussir sans le vouloir car ce trophée demande beaucoup de conditions. Il est cependant facile à obtenir grâce à cette méthode :
- Dans la gestion d'équipe, lorsque vous allez sur un joueur vous pouvez ajuster son positionnement en appuyant sur (carre). Faites monter tout le monde sauf vos deux défenseurs que vous mettrez près de votre gardien de but.
- Dans les paramètres de jeu, allez dans l'onglet personnalisation de la jouabilité utilisateur et baissez à 0 le niveau du gardien ainsi que le positionnement : marquage.
- Dans la personnalisation de la jouabilité IA, baissez l'erreur dans les frappes, l'erreur dans les passes à 0, la vitesse des frappes à 30 (pour ce dernier adaptez en fonction de votre réussite).
- Dans les paramètres assistance jouabilité, mettez le changement auto en Manuel et l'assistance déplacements changement automatique à aucune.
- Enfin, jouez en Légende et mettez le maximum en durée de match .Dès que le match commence, prenez le contrôle de votre défenseur et placez-vous sur la ligne de but. Sortez votre gardien avec (triangle) pour inciter l'IA à tirer au but.
Voici une vidéo que j'ai "prise" à Warriortidus avec son autorisation :lol:

Créer la surprise

Créer la surprise

Battre une équipe 5 étoiles de l'IA au niveau Légende avec une équipe 3 étoiles ou moins


Il suffit de régler les paramètres de l'I.A. et l'affaire est jouée. N'oubliez pas de respecter les 3 critères de la description : prenez une équipe de 3 étoiles ou moins, mettez le match au niveau légende] et prenez pour l'I.A. une équipe 5 étoiles.
Infranchissable

Infranchissable

Arrêter trois pénaltys (pas en séance de tirs au but) avec le gardien


Comme pour Il est à moi ce ballon, les arrêts de pénalty se comptabilisent match après match. Soit vous l'aurez en jouant, soit en le faisant à 2 manettes. Pas besoin d'entrer dans les détails, taclez dans la surface avec le défenseur de la 1ère manette et tirez au milieu avec le joueur de la 2ème manette. Ne bougez pas avec votre gardien et il arrêtera le pénalty sans difficulté. Faites cela 3 fois ou jusqu'au moment où le trophée tombera.
La patte de velours

La patte de velours

Marquer sur un coup franc direct à plus de 27,4 mètres


Jouez à deux manettes pour ce trophée. Taclez avec le joueur de la 2ème manette, au maximum dans l'axe si possible et n'hésitez pas à être agressif pour ne pas devoir tacler et retacler infiniment afin d'obtenir la faute. N'hésitez pas non plus à le faire loin du rectangle pour ne pas devoir recommencer à cause que vous étiez 0,5 ou 0,3 mètres trop près. Au moment de tirer, appuyez sur (select) avec la 2ème manette afin de contrôler le gardien et faites-le aller où vous voulez mais assez loin du but. Maintenant que le goal est vide, appuyez sur (L2) ou (R2) toujours avec la 2ème manette pour faire aller le mur vers la droite ou vers la gauche. Bougez-le pour faire en sorte que l'accès aux cages soit complètement libre. Enfin, vous pouvez tirer le coup franc, de préférence avec (L1) + (rond) pour ne pas que la frappe s'envole. Pas besoin de mettre trop de puissance au risque de faire trop décoller le ballon, 2 barres dans la jauge de puissance suffisent. Attention de ne pas en mettre trop peu non plus pour ne pas que la balle s'arrête avant la ligne. Si le trophée ne tombe pas, c'est que vous étiez trop près du rectangle, recommencez en vous mettant plus loin. Les bons tireurs bien sûr auront sans doute ce trophée en jouant normalement.
Une histoire de confiance

Une histoire de confiance

Gagner la confiance d'un joueur dans FUT en jouant 10 matchs ou plus avec lui


Ceux qui jouent à FUT auront ce trophée sans problème. Comme dit dans le description, il suffit de jouer 10 matchs avec un même joueur. Pour ceux qui n'aiment pas FUT et qui ne veulent pas jouer à ce mode de jeu, gardez l'équipe de base qu'on vous donne au début et jouez 10 matchs sans faire de changement dans votre équipe ou du moins sans changer ce joueur. Le trophée tombera après le 10ème match.
Une affaire de style

Une affaire de style

Appliquer son premier consommable Style dans FUT


Pas de problème non plus avec ce trophée pour les joueurs adeptes de Ultimate Team. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce mode, voici l'explication. Dans la catégorie "équipe", vous pouvez voir vos joueurs répartis comme des vignettes sur un terrain. Chaque vignette représente un joueur. Pour appliquer le consommable Style, sélectionnez avec (stickG) un joueur et faites (carre). On va vous proposer une action, sélectionnez "appliquer consommable" et appliquez lui un style. Comme vous pouvez le remarquer, chaque style a ses propriétés. Ils ont comme particularité d'augmenter 2 ou 3 statistiques. Si vous n'avez pas de styles dans vos consommables, achetez en un dans le marché des transferts.
Même pas peur

Même pas peur

Défier l'Équipe de la semaine dans FUT


Une fois dans le menu accueil de FUT, allez jeter un coup d'œil sur l'équipe de la semaine. Une fois apparue à votre écran, appuyez sur (start) et choisissez n'importe quelle difficulté. Étant donné qu'il ne faut pas gagner le match pour obtenir le trophée, je vous conseille de prendre la difficulté "Ultime" pour ainsi obtenir 1000 crédits + environ 400 (pour le match), ce qui faut fait +/- 1400 crédits facilement gagné.
Amateur de packs

Amateur de packs

Ouvrir 20 packs dans FUT


Après avoir joué quelque matchs et possédé un peu plus de crédits, vous saurez ouvrir des packs. Pour les plus radins, ouvrez des packs bronze à 400 crédits. Pour les plus dépensiers et qui jouent à FUT dans le but d'avoir une bonne équipe, la méthode la plus simple est d'acheter les pack or premium avec des points FIFA. Normalement, les packs qu'on vous a offert au début compte pour ce trophée. Il n'en reste donc plus 20 à ouvrir mais moins, cela dépend d'un joueur à l'autre car les packs offerts du début dépendent de vos anciennes activités FUT sur les opus FIFA précédents.
Se forger un palmarès

Se forger un palmarès

Remporter un titre de Division en mode Saisons FUT


Si vous êtes plus ou moins bon joueur, la division 10 en solo ne vous posera problème. Surtout que vous pouvez quitter le jeu au cas où vous perdriez le match à ne pas perdre pour être champion. Je vous recommande de jouer les coupes les plus faciles si vous avez plus de mal et de ainsi d'avoir des crédits pour acheter de meilleurs joueurs.
Encore amis ?

Encore amis ?

Remporter une Saison amicale dans FUT


Les saisons amicales FUT comptent 5 matchs. Entraidez-vous avec un pote ou via ce forum pour l'entraide en ligne.
Accro au shopping

Accro au shopping

Recruter un Joueur de prêt depuis le catalogue EAS FC


Dans le menu FIFA, appuyez sur (start) et vous pourrez accéder à EASFC. Appuyez 3 fois sur (R1) et le catalogue apparaît, ensuite sélectionnez le meilleur joueur possible (Gareth Bale, Arjen Robben, James Rodriguez, etc...) cela vous aidera. Achetez-le et le trophée est à vous.
Qui veut être capitaine ?

Qui veut être capitaine ?

Changer de capitaine dans FUT


Dans votre équipe FUT, appuyez sur (triangle) et ensuite allez dans "Rôle des joueurs" puis changez votre capitaine et l'affaire est jouée.
Copieur !

Copieur !

Copier une équipe à la fin d'un match en ligne dans Ultimate Team


À la fin d'un match en ligne sur FUT, appuyez sur (triangle) afin de copier l'équipe de votre adversaire. Si l'action se fait avec succès, le trophée tombe à ce moment. L'équipe que vous avez copié se trouve dans vos équipes concepts.
À deux, c'est mieux

À deux, c'est mieux

Débuter un match en mode Saisons Coop avec un Ami


Allez dans Saisons Coop et invitez un ami. Si vous n'avez personne pour vous aider, demandez via ce forum. Lancez le match et le trophée se débloquera à ce moment.
Pote de canapé

Pote de canapé

Jouer en Saisons avec un invité


Jouez en Saisons avec un invité signifie jouer à 2 manettes en Saisons. Dans ce dernier mode, lancez "jouer match". Avant la recherche, on vous propose d'ajouter un invité en appuyant sur (triangle). Attention, il faut effectuer cette action avec la 2ème manette. Vous devez jouer tout le match pour que le trophée se débloque.
Le vent en poupe

Le vent en poupe

Être promu dans les Saisons


Il vous faudrait vraiment être très mauvais à FIFA pour manquer ce trophée. En effet, la division 10 en Saisons en ligne est très abordable pour tout le monde. Vous disposez de 10 matchs et il vous faut 9 points. Donc gagnez en 3 et c'est dans la poche. Si vous n'y arrivez pas, demandez une entraide ici ou à un pote de vous aider.
À chacun son style

À chacun son style

Activer un style de Coup franc ou de pénalty personnalisé pour son Pro


Après avoir créé votre pro (voir ligne de conduite), allez le modifier via l'accueil du mode carrière et attribuez lui un style coup franc ou pénalty. Le trophée tombe une fois le style attribué.
Amis pour la vie

Amis pour la vie

Finir une saison amicale


Dans "Amicaux en ligne" vous pouvez jouer des matchs sous forme de saisons de 5 matchs avec un ami. Jouez avec un pote ou alors si vous n'avez aucun de vous amis jouant à FIFA 15, vous pouvez toujours demander dans ce forum d'entraide en ligne. Peu importe de gagner ou de perdre, il suffit de finir les 5 matchs.
Encore un...

Encore un...

Jouer deux matchs consécutifs en Saisons


Trophée très facile, il vous suffit d'aligner 2 matchs de suite en Saisons en ligne.
Cadeau

Cadeau

Offrir un élément du Catalogue EA SPORTS Football Club


Dans le catalogue EASFC, allez sur n'importe quel élément et offrez-le à un ami comme dit dans la description. Offrez lui un élément pas cher si vous n'avez pas beaucoup de crédits EASFC.
C'est moi le plus fort

C'est moi le plus fort

Battre le score d'un Ami à un jeu technique


Attention, petit bug pour ce trophée. On vous propose un jeu technique pendant le chargement du match pour tous les modes solo et vous pouvez déjà battre le score d'un ami à ce moment là. Cependant, le trophée ne prend pas en compte votre score lorsque vous jouez pendant le chargement du match ! Vous devez impérativement aller dans le mode jeux techniques via le menu FIFA et battre le score d'un ami à ce moment là. Jouez à un jeu où vous êtes à l'aise. Si vous n'y arrivez pas, supprimez de votre PSN les amis qui vous détrônent en premier sauf un et vous l'aurez plus facilement.
En bonne voie

En bonne voie

Atteindre le niveau EAS FC 15


Ce trophée tombera automatiquement dès le lancement du jeu pour ceux qui ont déjà beaucoup joué à FIFA les années précédentes. En effet, votre progression dans les niveau EASFC s'additionne année après année. Pour les "nouveaux", le niveau 15 n'est pas difficile à avoir. En jouant régulièrement, il n'y a pas de soucis. Sachez quand même que vous n'avez droit qu'à 2000 points d'expérience par jour.
Voilà ce que j'en pense

Voilà ce que j'en pense

Ajouter un tag sur une activité EA SPORTS Football Club


Regarde un peu ça

Regarde un peu ça

Partager une activité EA SPORTS Football Club


Appuyez sur (start) dans le menu FIFA comme pour aller dans le catalogue. La première chose qui apparaît sont vos activités. Partagez en une en appuyant sur (croix) sur l'une d’entre-elles.
Des questions ?

Des questions ?

Commenter une activité EA SPORTS Football Club


Après avoir fait Regarde un peu ça, appuyez sur (R1) et les activités de vos amis apparaissent. Faites (croix) sur l'une d'entre-elles, laissez n'importe quel commentaire et aimez cette activité tout simplement en appuyant sur le petit pouce pour ainsi débloquer Voilà ce que j'en pense.
Un bon filon !

Un bon filon !

Repérer et trouver un joueur avec une combinaison de 3 attributs Réseau de recrutement (Carrière)


Dans les transferts en carrière Manager, allez dans réseau de recrutement et faites (R2). Supprimez les instructions qu'il y a déjà avec (carre). Ensuite, entrez une nouvelle instruction avec (croix) et sélectionnez les attributs suivants : offensif, rapide et tireur de loin. Le but est comme vous voyez de mettre des attributs de même type (si vous mettez par exemple offensif, axé sur la défense et digne de l'équipe, vous n'aurez aucun résultat). Faites (rond) et sauvegardez vos modifications et puis retournez dans l'accueil et continuez l'avancement jour après jour. Le trophée tombera après 2-3 jours de passé quand la recherche aura trouvée plusieurs joueurs.
Étoffer son palmarès

Étoffer son palmarès

Remporter un trophée en tant que Manager d'équipe en mode Carrière


Avec votre carrière de Manager au niveau semi-pro, vous n'aurez pas de soucis pour ce trophée. Il paraît long à acquérir vu ainsi car beaucoup pensent qu'il faut gagner le championnat mais en fait vous l'aurez dès vos premiers matchs quasiment en jouant avec un gros club qui est sûr de jouer une Supercoupe. Avec le Réal Madrid, vous jouerez la Supercoupe d'Espagne contre l'Athlético Madrid au début de votre carrière. Gagnez ce match et le trophée est à vous.
Étoile montante

Étoile montante

Avoir son Pro aligné dans l'Équipe de la semaine en carrière de joueur


Il vous faut aligner de très bonnes prestations avec votre Pro (voir ligne de conduite) pour avoir ce trophée. Vous devez au minimum aligner une (ou des) prestation(s) de 9/10 de note de match pour la semaine. Ce trophée est plus détaillé dans la ligne de conduite.
Premiers pas

Premiers pas

Réussir tous les exercices dans Apprendre à jouer > Les bases


Voici le trophée sans doute le plus ennuyant pour les plus fidèles du jeu ! En effet, ce trophée nous apprend, comme le dit la description, les bases du jeu. Vous aurez 4 exercices à faire : les passes au sol, les tirs, les dribbles et la défense. Ils se réalisent dans le mêmes style que les jeux techniques et sont encore plus faciles que le niveau bronze. Le trophée se débloque une fois que vous aurez réussi ces 4 exercices.
Boîte à outils complète

Boîte à outils complète

Remplir tous les emplacements Compos d'équipe


Ce trophée s'obtient en mode Carrière manager. Allez dans "équipe" et vous pouvez voir à ce moment là votre composition actuelle. Déplacez-vous sur celle-ci et faites (stickD) vers la droite. À ce moment apparait "créer nouvelle composition d'équipe". Faites (croix) puis (start) et votre équipe apparait de nouveau puis faites (R2) et sélectionnez simplement un nouveau dispositif. À ce moment, le trophée Un outil à chaque occasion tombe. Refaites de même pour les 3 possibilités qu'il vous reste.
Un outil à chaque occasion

Un outil à chaque occasion

Créer nouvelle composition d'équipe


Un cran au-dessus

Un cran au-dessus

Acheter un joueur d'un championnat au-dessus de vous


Pour ce trophée, commencez une nouvelle carrière de manager et choisissez un club d'un pays où il y a plusieurs divisions (l'Angleterre ou l'Espagne par exemple). Pour ma part, j'ai pris le club de Charlton Athletic en FL Championship (D2 anglaise).
Ensuite, dans" transfert", jetez un oeil dans la liste des joueurs que l'on vous suggère et sélectionnez un jeune (17-18 ans) inconnu évoluant dans la division 1 anglaise. Proposez une offre de transfert au club pour lequel ce joueur évolue, n'hésitez pas à miser tout votre budget transfert. Si le club refuse, recommencez pour un autre joueur. Le trophée tombera après l'accord du club et non après l'accord de contrat.
Du défi sur la planche

Du défi sur la planche

Réussir un Défi Journée dans Temps forts de la semaine (niveau Champion au moins)


Vous ne pouvez malheureusement pas changer les paramètres de jouabilité de l'I.A. ici contrairement aux trophées précédents. Vous devrez faire ce trophée au talent et pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de choisir un défi facile mais il n'y a que 2 défis par semaine et ils sont souvent costaud surtout en jouant au niveau Champion. Donc, soyez patient et attendez un défi aisé ou alors jouez à fond un défi de la semaine où vous désirez avoir le trophée.
Grosse affiche

Grosse affiche

Disputer un Match de la semaine dans Temps forts de la semaine


Rien de plus simple, disputez le match en n'importe quelle difficulté dans "Temps forts de la semaine" et le trophée est à vous.


J'espère de tout cœur avoir pu vous aider à atteindre l'objectif, à savoir le (platine) avec mes conseils ! Si vous en voulez davantage ou que vous ne trouvez pas le conseil recherché à travers mon guide, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil sur le guide FIFA 15 sur PS4 de Warriortidus, en effet les trophées PS3 se retrouvent quasiment tous sur ceux de PS4.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.