Le guide des trophées : Ferrari : The Race Experience


Ferrari : The Race Experience
  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
Note des joueurs :
3.3/5 - 16 notes
Note des platineurs :
3/5 - 7 notes

Ferrari : The Race Experience

ps3


44 trophées au total
1 trophée caché

243 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 114 joueurs (47 %)
100% par : 114 joueurs (47 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ferrari: The Race Experience

  • Guide rédigé par sebleo57 le 13-06-2011 - Modifié le 13-06-2019

Trophee
FERRARI : The Race Experience est un jeu de course automobile qui, comme son nom l'indique, est uniquement dédié à la marque au cheval cabré. Il s'agit en fait d'une version dématérialisée du jeu FERRARI Challenge sorti un peu plus tôt, lui apportant tout de même quelques nouveautés. Vous aurez l'opportunité de conduire un grand nombre de modèles mythiques de la marque, des plus anciens aux plus modernes, et ce dans différents modes de jeu divers et variés. Ce jeu n'est disponible que sur le store à un prix plus qu'intéressant. Il a été développé par System 3, et est sorti sur le store depuis septembre 2010.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
  • 1
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 - 40 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 20 en mode
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, et avant toute chose, sachez qu'il est tout à fait possible de débloquer l'intégralité des trophées en difficulté "facile". Ne vous en privez donc pas. Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre dans le menu "options" depuis le menu principal du jeu, et de choisir vos paramètres.
La première chose que vous devrez faire ensuite, et d'acheter votre première voiture (normal me direz vous puisqu'il s'agit d'un jeu de voiture^^). Pour cela, il faudra vous rendre dans le "garage" depuis le menu principal du jeu, vous débloquerez par la même occasion votre tout premier trophée (Debloquez Et Partez!). Peu importe la voiture achetée, mais privilégiez tout de même une voiture dont le trophée en débloque un (voir les 20 premiers trophées du guide). C'est seulement à partir de ce moment là que vous aurez accès au mode "un seul joueur", et donc à tous les modes de jeu.
Par rapport à cela, libre à vous de choisir dans quel ordre vous voulez faire tout ça, vous pouvez faire comme bon vous semble. Cependant, je vous conseille vivement de commencer par le mode "didacticiel" pour vous familiariser un maximum avec le jeu, et mettre cela de coté.

Le didacticiel:

Comme je vous l'écrivais juste au-dessus, je vous conseille vivement de commencer par ce dernier, afin de vous familiariser un maximum avec le jeu. Une fois fini vous débloquerez automatiquement le trophée Le Diplômé. Cependant, un autre trophée est lié à ce didacticiel, à savoir Le Risque-Tout, qui lui, risque de vous causer un peu plus de problèmes, puisqu'il vous faudra pour le débloquer obtenir au-moins 75% de précision dans chaque catégorie. Voir ce dernier pour de plus amples informations.

Le mode "trophées"

À chaque voiture du jeu, un trophée lui est associé, qui est en fait une série de trois courses à effectuer avec cette dernière. Cependant seules 20 d'entre elles sont associées à un trophée (voir les 20 premiers trophées du guide), pour les autres un trophée leur est également disponible, mais ils n'en débloqueront pas. Le seul intérêt de les faire, sera d’engranger des crédits afin d'en avoir suffisamment de crédits pour acheter tous les véhicules du jeu, ceci dans le but d'obtenir le trophée Le Collectionneur.
Pour accéder à un trophée, il vous faudra donc au préalable acheter la voiture correspondante dans le "garage", puis vous rendre dans le menu "trophée" dans le menu "un seul joueur" et enfin sélectionner la voiture pour commencer la partie.
Le but ici, sera de prendre part à un mini-championnat comprenant trois courses différentes et où il faudra marquer un maximum de points pour gagner ce dernier. Pas besoin ici donc de gagner toutes les courses, il faudra simplement s'assurer de marquer plus de points que ses adversaires. À noter aussi que vous commencerez toujours la première course d'un mini-championnat à la dernière place, et que vous commencerez les deux suivantes à la place où vous aurez fini la précédente (par exemple, si vous finissez 3ème à la fin de la première course, vous commencerez la deuxième à la 3ème place), sauf si vous quittez la partie après une course mais avant la fin du championnat, auquel cas, vous commencerez la course à nouveau à la dernière position lorsque vous relancerez la partie.
Une fois tous les trophées remportés, vous en aurez débloqués 20, un pour chacun.
Chaque course gagnée vous fera gagner des crédits qui vous permettront d'acheter les voitures suivantes.

Le mode "contre la montre":

Comme vous l'avez certainement déjà compris, le but de ce mode est donc de battre les records au tour sur chaque circuit du jeu. Vous accéderez à ce mode depuis le menu "un seul joueur" du menu principal du jeu.
Les circuits sont divisés en trois catégories qui débloqueront chacune un trophée différent, à savoir:
- Le Roi D'Italie pour tous les circuits italiens,
- Le Roi D'Europe pour tous les circuits européens,
- Le Roi D'Amériques du Nord pour tous les circuits nord-américains.
Une fois ces trois trophées obtenus, vous débloquerez également pour finir avec ce mode, le trophée Le Roi Du Contre La Montre.
Il est important de savoir que ce mode est accessible avec n'importe lequel des véhicules, mais que les temps à battre sont différents pour chacun d'eux, ceux-ci étant plus ou moins difficiles en fonction du modèle choisi.
Il existe cependant un véhicule avec lequel les temps à battre seront ridiculement faciles; il s'agit de la 330 P4 qui vous coutera la somme de 90.000 crédits. C'est pourquoi je vous conseille vivement d'utiliser ce véhicule pour ce mode de jeu (merci à titof prod pour cette astuce).

Le mode "arcade":

Là encore, je vous conseille vivement d'attendre d'avoir achetée la FXX pour plus de facilité. Ce mode je jeu consiste à une série de 4 courses dans des niveaux de difficulté différents que vous devrez courir en les finissant au minimum sur le podium pour pouvoir débloquer la course suivante. Les niveaux de difficulté vont de "DÉBUTANT" à "LÉGENDE".
Vous ne débloquerez une difficulté supérieure que lorsque vous aurez terminée la difficulté inférieure.C'est-à-dire par exemple que pour débloquer la difficulté "LÉGENDE", vous devez terminer au-moins sur le podium de chaque courses de la difficulté "EXPERT".
Cependant, pour vous éviter de devoir recommencer une nouvelle fois ce mode, je vous conseille de directement tenter de gagner toutes les courses de chaque niveau de difficulté, ceci dans le but d'obtenir le trophée Or Arcade.
En finissant le niveau "EXPERT",vous débloquerez le trophée Le Vétéran, puisle trophée Le Champion en terminant le niveau "LÉGENDE".
À noter aussi pour finir que vous ne débloquez la difficulté supérieure uniquement pour la voiture avec laquelle vous avez courue, pour toute autre voiture, il faudra recommencer depuis le début.

Le mode "carrière":

Ce mode de jeu se divise en 3 séries de week-end de courses où il vous faudra marquer un maximum de points pour l'emporter. Il s'agit donc en fait de 3 championnats divisés en week-end de courses, où il y aura à chaque fois une séance de qualification (facultative), puis 2 courses à courir sur le même circuit.
Le premier de ces championnats et la "série de courses GT circuit". Pour éviter de la recommencer plusieurs fois, je vous conseille de directement tenter de remporter toutes les courses, dans le but d'obtenir le nombre maximum de points. Vous débloquerez ainsi à la fin de ce championnat les trophées Cheval Cabré et La Star des Séries GT. Si vous n'êtes pas sûr de remporter une course, prenez alors le temps de faire la séance de qualification afin de gagner quelques places sur la grille de départ, et ainsi vous faciliter la tache. De plus, si vous remportez la pôle position, vous débloquerez en plus le trophée Numéro Un.
Le deuxième championnat est "la série GT Route", où le principe sera le même que pour la série précédente, gagnez directement toutes les courses et faites des séances de qualification en cas de doute. Vous débloquerez à la fin de ce championnat les trophées Double Attaque, Pilote GT Tourisme et La Star des Séries GT Tourisme à condition bien sûr d'avoir marqué le nombre maximum de points, et donc d'avoir gagnées toutes les courses de ce championnat.
La troisième et dernière course de ce mode, et la "Série Classique". Là encore, le principe est le même, tentez de remportez directement toutes les courses, et faites des séances de qualification en cas de doute. Vous débloquerez à la fin de ce championnat les trophées L'as De La Course et La Star De La Course.


Après tout cela, on peu dire que vous aurez fait le tour du jeu, et le platine ne sera plus très loin. Il vous sera peu-être encore nécessaire de réaliser quelques "courses rapides" afin d'engranger des crédits, victoires ou kilomètres.
Voir les trophées 100 Victoires, 2000 Au Compteur et Le Collectionneur pour de plus amples informations.




Félicitations

Félicitations

Vous avez réussi à débloquer tous les trophées de ce jeu.


Bravo, vous êtes un pilote officiel de la Scuderia!!
Trofeo Rame

Trofeo Rame

Arrive premier au Trophée F348 Challenge.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F348 Challenge depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 10.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F348 Challenge.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Ferro

Trofeo Ferro

Arrive premier au Trophée F348 TB.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F348 TB depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 5.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F348 TB.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Perla

Trofeo Perla

Arrive premier au Trophée F355 Challenge.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F355 Challenge depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 15.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F355 Challenge.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Topaz

Trofeo Topaz

Arrive premier au Trophée F355 GTB.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F355 Berlinetta(attention ici, car elle n'a pas le même nom que dans le descriptif du trophée) depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 15.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F355 GTB.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Carnelian

Trofeo Carnelian

Arrive premier au Trophée F360 Modena.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F360 Modena depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 12.500 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F360 Modena.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Tourmaline

Trofeo Tourmaline

Arrive premier au Trophée F360 GT.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F360 GT depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 22.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F360 GT.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Mercurio

Trofeo Mercurio

Arrive premier au Trophée F430 GTC.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F430 GTC depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 31.250 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F430 GTC.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Malachite

Trofeo Malachite

Arrive premier au Trophée F550 Maranello.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F550 Maranello depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 7.500 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F550 Maranello.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Acciaio

Trofeo Acciaio

Arrive premier au Trophée F575M Maranello.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F575M Maranello depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 8.750 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F575M Maranello.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Bronzo

Trofeo Bronzo

Arrive premier au Trophée F575 GTC.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F575 GTC depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 35.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F575 GTC.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Argento

Trofeo Argento

Arrive premier au Trophée F40.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F40 depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 27.500 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F40.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Oro

Trofeo Oro

Arrive premier au Trophée F50.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F50 depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 60.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F50.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Granato

Trofeo Granato

Arrive premier au Trophée F333 SP.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F333 SP depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 125.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F333 SP.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Obsidian

Trofeo Obsidian

Arrive premier au Trophée FXX.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la FXX depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 200.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée FXX.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Opale

Trofeo Opale

Arrive premier au Trophée F365 GTB4.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F365 GTB4 depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 22.500 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F365 GTB4.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Platino

Trofeo Platino

Arrive premier au Trophée F512 M.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F512 M depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 27.500 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F512 M.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Rubino

Trofeo Rubino

Arrive premier au Trophée F512 S.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F512 S depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 25.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F512 S.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Zaffiro

Trofeo Zaffiro

Arrive premier au Trophée F250 LM.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F250 LM depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 20.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F250 LM.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Smeraldo

Trofeo Smeraldo

Arrive premier au Trophée F250 Tessarossa.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F250 Tessarossa depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 15.000 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F250 Tessarossa.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Trofeo Diamante

Trofeo Diamante

Arrive premier au Trophée F250 GTO.


Trophee
Dans un premier temps, il vous faudra donc acheter la F250 GTO depuis le "garage" dans le menu principal du jeu, il vous en coutera 17.500 crédits.
Ensuite, rendez-vous dans le mode "trophée" depuis le menu "un seul joueur" et choisissez "commencer" pour prendre part au trophée F250 GTO.
Il vous faudra ici participer à une série de 3 courses de 5 tours chacune où il vous faudra marquer un maximum de points (définis en fonction de votre position à l'arrivée) pour remporter ce trophée. Pas besoin donc de forcément gagner les 3 courses, il faudra juste vous assurer de marquer plus de points que vos adversaires, même si je ne saurais trop vous conseiller de toutes les gagner dans la mesure du possible afin d'engranger un maximum de crédits en vue d'en avoir suffisamment pour acheter l'intégralité des véhicules pour obtenir au final le trophée Le Collectionneur.
Le Diplômé

Le Diplômé

Terminer le mode Didacticiel pour la première fois.


Pour ce trophée, rien de plus simple, il vous suffit de terminer au-moins fois le didacticiel, peu importe votre résultat final, le trophée tombera à la fin du deuxième tour.
Pour vous y rendre, allez dans "un seul joueur", puis "didacticiel".
Le Risque-Tout

Le Risque-Tout

Réaliser 75 % de précision ou plus dans toutes les catégories du mode Didacticiel.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à obtenir au-moins 75% dans chaque catégories du mode "Didacticiel". Pas besoin forcément de le faire lors de la même session, l'essentiel est d'obtenir au-moins une fois 75% dans chaque catégories, même si il va sans dire que l'une va difficilement sans l'autre, c'est-à-dire par exemple que pour prendre un virage correctement, il faudra au préalable bien gérer son freinage, et que pour prendre une belle ligne de courbe, il faudra bien gérer son accélération.

Les catégories du mode "Didacticiel" sont les suivantes:
  • Le freinage: ici, tout est une question de timing, servez de la trajectoire verte sur la piste pour savoir freiner au bon moment. Quand celle-ci est verte, accélérez à fond, puis immédiatement lorsqu'elle devient rouge freinez au maximum jusqu'à ce qu'elle devienne à nouveau verte en sortie de virage.
  • Précision de la ligne de course: le principe ici sera d'essayer de faire en sorte de rouler le plus possible sur la trajectoire sur le sol, aussi en ligne droite que dans les virages. Ce n'est pas très compliqué, et cela demande juste un minimum de concentration.
  • Précision des courbes: le principe ici est de prendre les virages avec la meilleure précision possible, aussi bien à l'entrée du virage qu'à sa sortie. Là encore la trajectoire sur le sol est votre meilleure amie pour réussir, elle vous indiquera exactement comment prendre au mieux les virages. Et donc, indirectement, il faut réussir votre freinage et votre accélération pour prendre de bonnes courbes.
  • L'accélération ici, le principe est de réussir à gérer au mieux votre accélération en sortie de courbe, là encore la trajectoire au sol va vous aider à savoir quand il sera le meilleur moment pour ré-accélérer, à savoir lorsque celle-ci redeviendra verte.
Ne vous inquiétez pas si vous n'y parvenez pas lors de vos premiers essais. En effet, il vous faudra certainement un peu de temps, et plusieurs tentatives pour réussir ici. Le temps de connaitre suffisamment le circuit qui est exclusif au mode "Didacticiel".
Le Roi D'Italie

Le Roi D'Italie

Titre : Description : Battre le record par tour sur tous les circuits italiens en mode Contre la montre.


Pour ce trophée, il vous faudra battre le record par tour sur tous les circuits italiens du jeu, mais ce uniquement en mode "contre-la-montre". Vous accèderez à ce mode depuis le menu "un seul joueur" du menu principal.
Il est important de savoir que ce mode est accessible avec n'importe lequel des véhicules, mais que les temps à battre sont différents pour chacun d'eux, ceux-ci étant plus ou moins difficiles en fonction du modèle choisi.
Il existe cependant un véhicule avec lequel les temps à battre seront ridiculement faciles; il s'agit de la 330 P4 qui vous coutera la somme de 90.000 crédits. C'est pourquoi je vous conseille vivement d'utiliser ce véhicule pour ce mode de jeu (merci à titof prod pour cette astuce).

Voici la liste des circuits italiens, ainsi que les temps à battre pour ces derniers en utilisant la 330 P4:
  • AUTODROMA ITALIA: temps à battre --2 min 24 sec--
  • MUGELLO: temps à battre --2 min 27 sec--
  • SAN MARINO: temps à battre --2 min 04 sec--
  • AUTODROMA ROMA: temps à battre --2 min 05 sec--
Le Roi D'Europe

Le Roi D'Europe

Battre le record par tour sur tous les circuits européens en mode Contre la montre.


Pour ce trophée, il vous faudra battre le record par tour sur tous les circuits européens du jeu, mais ce uniquement en mode "contre-la-montre". Vous accéderez à ce mode depuis le menu "un seul joueur" du menu principal.
Il est important de savoir que ce mode est accessible avec n'importe lequel des véhicules, mais que les temps à battre sont différents pour chacun d'eux, ceux-ci étant plus ou moins difficiles en fonction du modèle choisi.
Il existe cependant un véhicule avec lequel les temps à battre seront ridiculement faciles; il s'agit de la 330 P4 qui vous coutera la somme de 90.000 crédits. C'est pourquoi je vous conseille vivement d'utiliser ce véhicule pour ce mode de jeu (merci à titof prod pour cette astuce).

Voici la liste des circuits européens, ainsi que les temps à battre pour ces derniers en utilisant la 330 P4:
  • GB MIDLANDS RACEWAY: temps à battre --2 min 27 sec--
  • SPA: temps à battre --3 min 06 sec--
  • RHINE SPEEDWAY: temps à battre --2 min 15 sec--
  • LE CASTELLET: temps à battre --1 min 57 sec--
  • EIFEL: temps à battre --2 min 39 sec--
  • RIVIERA: temps à battre --2 min 17 sec--
Le Roi D'Amériques du Nord

Le Roi D'Amériques du Nord

Battre le record par tour sur tous les circuits américains en mode Contre la montre.


Pour ce trophée, il vous faudra battre le record par tour sur tous les circuits nord-américains du jeu, mais ce uniquement en mode "contre-la-montre". Vous accéderez à ce mode depuis le menu "un seul joueur" du menu principal.
Il est important de savoir que ce mode est accessible avec n'importe lequel des véhicules, mais que les temps à battre sont différents pour chacun d'eux, ceux-ci étant plus ou moins difficiles en fonction du modèle choisi.
Il existe cependant un véhicule avec lequel les temps à battre seront ridiculement faciles; il s'agit de la 330 P4 qui vous coutera la somme de 90.000 crédits. C'est pourquoi je vous conseille vivement d'utiliser ce véhicule pour ce mode de jeu (merci à titof prod pour cette astuce).

Voici la liste des circuits nord-américains, ainsi que les temps à battre pour ces derniers:
  • HOMESTEAD: temps à battre --1 min 39 sec--
  • INFINEON: temps à battre --2 min 04 sec--
  • VIRGINIA RACEWAY: temps à battre --1 min 27 sec--
  • REDWOOD PARK: temps à battre --1 min 51 sec--
  • ALPINE RACEWAY: temps à battre --2 min 00 sec--
  • CALIFORNIA: temps à battre --2 min 06 sec--
Le Roi Du Contre La Montre

Le Roi Du Contre La Montre

Battre le record par tour sur tous les circuits en mode Contre la montre.


Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu le record de temps par tour sur tous les circuits du mode "contre-la-montre".
Vous l'obtiendrez donc après avoir débloqués les trophées Le Roi D'Italie, Le Roi D'Europe et Le Roi D'Amériques du Nord.
Numéro Un

Numéro Un

Réaliser une pôle position.


Ce trophée est à réaliser en mode "carrière", accessible depuis le menu principal du jeu. Ce mode est divisé en 3 catégories où vous prendrez part à des courses divisées en différents week-end et composés chacun d'une séance de qualification (facultative) et de 2 courses sur le même circuit.
Il vous suffira ici de prendre part à une séance de qualification, et de décrocher la pôle position, c'est-à-dire la première place sur la grille de départ.
Vous êtes libre de le faire quand bon vous semble, mais privilégiez tout de même un circuit que vous maitrisez bien.
Cheval Cabré

Cheval Cabré

Terminer une série de course GT.


Ce trophée est à réaliser en mode "carrière", il vous suffira pour l'obtenir de terminer une série de course "GT circuit" (série composée de 7 week-end de 2 courses). Pas besoin dons de la remporter, il suffit de terminer les 7 courses que composent la série.
Cependant, pour vous éviter de recommencer inutilement une deuxième fois cette série, je vous conseille vivement de la remporter en marquant le nombre maximum de points, c'est-à-dire de remporter à chaque fois les deux courses des 7 week-end de courses. De la sorte, vous débloquerez en même temps le trophée La Star des Séries GT.
Premiér Victoire En Défi

Premiér Victoire En Défi

Remporter une première course en mode Défi.


Attention, l'intitulé de ce trophée n'est pas correct, en effet pour l'obtenir il vous faudra en fait terminer votre première série de courses "GT Circuit". Donc finir les 7 week-end que composent ce championnat, quel que soit votre place au classement final. Cependant, si vous suivez la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée en même temps que La Star des Séries GT.
La Star des Séries GT

La Star des Séries GT

Terminer une série de courses GT avec le nombre maximum de points.


Pour ce trophée, il vous faudra donc terminer une série de courses "GT Circuit" en marquant le nombre maximum de points, c'est-à-dire qu'il vous faudra remporter l'intégralité des courses que composent ce championnat.
Vous pourrez y accéder depuis le menu "carrière" du menu principal du jeu, puis il faudra choisir "GT circuit" pour y accéder. Ensuite, il vous faudra choisir un véhicule parmi une liste prédéfinie avec laquelle vous ferez ce championnat. Liste dont voici le détail: F50GT/348 Challenge/360GT/F430 Challenge/FXX/599XX/575GTC/F430GTC/F333SP/F355 Challenge.

Vous remarquerez que dans cette liste se trouve la FXX, il vous sera donc possible de l'utiliser, à condition bien sûr de l'avoir achetée au préalable. Avec celle-ci ce championnat ne devrait être qu'une formalité. Cependant il vous sera tout à fait possible de le faire avec une autre voiture étant donné que la difficulté n'est pas très importante ici, vous pourrez ainsi utiliser une voiture beaucoup moins cher pour commencer. Pour ma part, j'ai utilisée la F430 Challenge, qui offre un bon compromis entre prix et compétitivité.

Voici à présent un détail de toutes les courses que vous devrez remporter ainsi que le nombre de points à obtenir:

1er Week-end: Circuit EIFEL
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

2ème Week-end: Circuit SPA
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

3ème Week-end: Circuit AUTODROMA ITALIA
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

4ème Week-end: Circuit GB MIDLANDS RACEWAY
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

5ème Week-end: Circuit MUGELLO
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

6ème Week-end: Circuit RIVIERA
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

6ème Week-end: Circuit RIVIERA
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

7ème Week-end: Circuit RIVIERA
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

Vous devrez donc arriver au final à un total de 420 points pour débloquer ce trophée.
Double Attaque

Double Attaque

Terminer deux fois sur le podium en série GT tourisme.


Ce trophée est donc à faire en mode carrière, dans la "série GT tourisme". Pour l'obtenir, vous devrez terminer au-moins deux fois sur le podium lors de ce championnat.
Si vous suivez la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée tout de suite après la fin du premier week-end de course, puisque vous aurez alors remportez les deux premières courses du championnat, et donc fini deux fois sur le podium.
Pilote GT Tourisme

Pilote GT Tourisme

Remporter une course sur chaque circuit de la série GT Tourisme.


Pour ce trophée, il vous faudra remporter au-moins une course sur chaque circuit de la série "GT Route". Si vous suivez la ligne de conduite, vous débloquerez automatiquement ce trophée en faisant cette série, puisqu'il vous faudra remportez l'intégralité des courses pour obtenir le trophée La Star des Séries GT Tourisme. Voir ce dernier pour de plus amples informations.
La Star des Séries GT Tourisme

La Star des Séries GT Tourisme

Terminer une série de courses GT Tourisme avec le nombre maximum de points.


Pour ce trophée, il vous faudra donc terminer une série de courses "GT Route" en marquant le nombre maximum de points, c'est-à-dire qu'il vous faudra remporter l'intégralité des courses que composent ce championnat.
Vous pourrez y accéder depuis le menu "carrière" du menu principal du jeu, puis il faudra choisir "GT Route" pour y accéder. Ensuite, il vous faudra choisir un véhicule parmi une liste prédéfinie avec laquelle vous ferez ce championnat. Liste dont voici le détail: 458 Italia/612 Sessenta/575M Maranello/California/F40/430 Scuderia/348TB/F512M/599GTB/550 Maranello/Enzo Ferrari/F430 Spider/F50/360 Modena/F355 Berlinetta.

Libre à vous ici de choisir avec laquelle vous souhaitez remporter ce championnat. Privilégiez donc une voiture que vous maitrisez bien et avec laquelle vous êtes à l'aise. Plusieurs d'entre elles sont de très bonnes affaires et feront largement l'affaire.

Voici à présent un détail de toutes les courses que vous devrez remporter ainsi que le nombre de points à obtenir:

1er Week-end: Circuit AUTODROMA ROMA
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

2ème Week-end: Circuit LE CASTELET
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

3ème Week-end: Circuit CALIFORNIA
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

4ème Week-end: Circuit RIVIERA
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

5ème Week-end: Circuit MUGELLO
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

6ème Week-end: Circuit SAN MARINO
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

7ème Week-end: Circuit VIRGINIA RACEWAY
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

Vous devrez donc arriver au final à un total de 420 points pour débloquer ce trophée.
L'as De La Course

L'as De La Course

Remporter une course sur chaque circuit de la Série Classic.


Pour ce trophée, il vous faudra remporter au-moins une course sur chaque circuit de la série "Classique". Si vous suivez la ligne de conduite, vous débloquerez automatiquement ce trophée en faisant cette série, puisqu'il vous faudra remportez l'intégralité des courses pour obtenir le trophée La Star De La Course. Voir ce dernier pour de plus amples informations.
La Star De La Course

La Star De La Course

Terminer une série de courses Série Classic avec le nombre maximum de points.


Pour ce trophée, il vous faudra donc terminer une série de courses "Classique" en marquant le nombre maximum de points, c'est-à-dire qu'il vous faudra remporter l'intégralité des courses que composent ce championnat.
Vous pourrez y accéder depuis le menu "carrière" du menu principal du jeu, puis il faudra choisir "Classique" pour y accéder. Ensuite, il vous faudra choisir un véhicule parmi une liste prédéfinie avec laquelle vous ferez ce championnat. Liste dont voici le détail: 365GTB4/GTO/512M/330P4 Comp./250 Testa Rossa/250LM.

Libre à vous ici de choisir avec laquelle vous souhaitez remporter ce championnat. Privilégiez donc une voiture que vous maitrisez bien et avec laquelle vous êtes à l'aise. Plusieurs d'entre elles sont de très bonnes affaires et feront largement l'affaire.

Voici à présent un détail de toutes les courses que vous devrez remporter ainsi que le nombre de points à obtenir:

1er Week-end: Circuit SAN MARINO
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

2ème Week-end: Circuit HOMESTEAD
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

3ème Week-end: Circuit ALPINE RACEWAY
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

4ème Week-end: Circuit GB MIDLANDS RACEWAY
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

5ème Week-end: Circuit VIRGINIA RACEWAY
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

6ème Week-end: Circuit REDWOOD PARK
  • Séance de qualification (facultative)
  • 1ère course: objectif 30 points
  • 2ème course: objectif 30 points
Soit un total de 60 points

Vous devrez donc arriver au final à un total de 360 points pour débloquer ce trophée.
Le Vétéran

Le Vétéran

Terminer le niveau de difficulté EXPERT en mode Arcade.


Pour débloquer le niveau de difficulté EXPERT, il vous faudra au préalable avoir terminées les difficultés inférieures avec le même véhicule, à savoir DÉBUTANT et INTERMÉDIAIRE.
Pour les terminer, il vous faudra terminer à chaque fois une série de 4 courses de 5 minutes en DÉBUTANT et INTERMÉDIAIRE, puis de 10 minutes en EXPERT et LÉGENDE, en commençant celles-ci à chaque fois à la dernière position. Le but du jeu étant d'essayer de gagner un maximum de places avant la fin du temps imparti, mais en finissant au-moins sur le podium pour débloquer la course suivante.
Une fois le niveau EXPERT débloqué, vous disposerez donc de 10 minutes par course pour tenter de gagner un maximum de positions, la victoire n'étant pas obligatoire pour ce trophée, il faut simplement finir au-moins sur le podium. Cependant, pour le trophée Or Arcade il vous faudra tout gagner.

Astuces: je vous conseille de le faire avec la FXX qui est la meilleure voiture du jeu. De plus, si vous sentez que vous avez pris un mauvais départ, il vous est possible dans ce mode de jeu de réessayer votre course sans pour autant perdre votre progression. Il vous suffira d'appuyer sur (start) puis de sélectionner "réessayer".
Le Champion

Le Champion

Terminer la difficulté LÉGENDE en mode Arcade.


Pour débloquer le niveau de difficulté LÉGENDE, il vous faudra au préalable avoir terminées les difficultés inférieures avec le même véhicule, à savoir DÉBUTANT, INTERMÉDIAIRE et EXPERT.
Pour les terminer, il vous faudra terminer à chaque fois une série de 4 courses de 5 minutes en DÉBUTANT et INTERMÉDIAIRE, puis de 10 minutes en EXPERT et LÉGENDE, en commençant celles-ci à chaque fois à la dernière position. Le but du jeu étant d'essayer de gagner un maximum de places avant la fin du temps imparti, mais en finissant au-moins sur le podium pour débloquer la course suivante.
La victoire n'est pas obligatoire pour ce trophée, il faut simplement finir au-moins sur le podium. Cependant, pour le trophée Or Arcade il vous faudra tout gagner.

Astuces: je vous conseille de le faire avec la FXX qui est la meilleure voiture du jeu. De plus, si vous sentez que vous avez pris un mauvais départ, il vous est possible dans ce mode de jeu de réessayer votre course sans pour autant perdre votre progression. Il vous suffira d'appuyer sur (start) puis de sélectionner "réessayer".
Or Arcade

Or Arcade

Obtenir un trophée Or à toutes les difficultés Arcade.


Ce trophée est probablement le trophée le plus difficile du jeu. Pour l'obtenir, il vous faudra remporter toutes les courses de chaque niveau de difficulté. Cela inclus donc le niveau EXPERT et LÉGENDE, dans lesquels il ne sera pas toujours aisé de gagner, car en plus d'avoir des adversaires plus redoutables, vous serez également amenés à courir souvent sous la pluie, où l'adhérence sera plus que réduite.
Pour plus de facilité, je vous conseille vivement d'attendre d'avoir achetée la FXX qui est de loin la meilleure voiture du jeu, mais également la plus cher, à savoir 200.000 crédits.
Premier À Franchir La Ligne

Premier À Franchir La Ligne

Arriver premier sur tous les circuits du jeu.


Pour ce trophée, il vous faudra remporter au-moins une course sur chaque circuit du jeu. En prenant soin de faire le jeu dans son intégralité, vous passerez forcément part tous les circuits que propose le jeu. Par exemple, le simple le fait de finir le mode "carrière", vous fera courir sur tous les circuits.

Voici tout de même une liste de tous ces circuits:
  • AUTODROMA ITALIA
  • MUGELLO
  • SAN MARINO
  • AUTODROMA ROMA
  • GB MIDLANDS RACEWAY
  • SPA
  • RHINE SPEEDWAY
  • LE CASTELLET
  • EIFEL
  • RIVIERA
  • HOMESTEAD
  • INFINEON
  • VIRGINIA RACEWAY
  • REDWOOD PARK
  • ALPINE RACEWAY
  • CALIFORNIA
Debloquez Et Partez!

Debloquez Et Partez!

Débloquer votre première voiture Trophée.


Ce trophée, sera le premier trophée que vous débloquerez, il suffira pour ce faire d'acheter simplement votre première voiture.
Pour ce faire, rendez-vous dans le "garage" depuis le menu principal, et choisissez votre première voiture, et achetez-là.
100 Victoires

100 Victoires

Remporter 100 courses.


Pour ce trophée, il vous faudra gagner un total de 100 courses. Pas d'inquiétude ici, en effet, si vous allez jusqu'au bout du jeu, il y aura largement plus de courses qu'il n"en faut pour arriver à ce total.
Prenez déjà le mode "trophées", où il y a 20 trophées différents composés à chaque fois de 3 courses, ce qui fait déjà 60 courses rien que pour ce mode de jeu. Ajoutez à cela le mode arcade et le mode carrière et vous serez largement à 100 victoires avant d'avoir fini complètement le jeu. À noter également pour finir qu'une pôle position compte également comme une victoire.
2000 Au Compteur

2000 Au Compteur

Courir un total de 2000 miles.


Pour ce trophée, il vous faudra parcourir un total de 2000 miles, tout mode confondu. Pas d'inquiétude ici, en faisant tous les trophées, le mode contre-la-montre, le mode arcade et le mode carrière, vous arriverez normalement largement à ce total. Vous pourrez avoir à tout moment une approximation de votre avancement depuis le menu "objectifs atteints" dans le menu principal du jeu.
Pour info, 1 mile = 1,609 km donc 2000 miles = 3218 kms.
Le Collectionneur

Le Collectionneur

Débloquer toutes les Ferrari disponibles dans le jeu.


Pour ce trophée, il vous faudra débloquer, donc acheter toutes les Ferrari disponibles dans le jeu. À noter encore une fois, que vous gagnerez des crédits en gagnant ou en participant tout simplement à des courses. Vous remporterez entre 5.000 et 12.000 crédits en cas de victoire, en fonction de votre position sur la grille de départ. En effet, chaque dépassement vous fera gagner un peu plus de crédits, et donc, si vous partez de la dernière place sur la grille de départ, et que vous remportez la course, vous gagnerez un maximum de crédits.

Voici à présent la liste des véhicules à acheter, ainsi que leur prix:
  • 365 GTS4: 3.500 crédits
  • 348 TB: 5.000 crédits
  • F512 M: 6.000 crédits
  • 550 Maranello: 7.500 crédits
  • GTO: 8.500 crédits
  • 575M Maranello: 8.750 crédits
  • 348 Challenge: 10.000 crédits
  • 360 Modena: 12.500 crédits
  • F355 Berlinetta: 15.000 crédits
  • 250 Testa Rossa: 15.000 crédits
  • F355 Challenge: 15.000 crédits
  • 250 GTO: 17.500 crédits
  • 250 LM: 20.000 crédits
  • F430 Spider: 21.000 crédits
  • 360 GT: 22.000 crédits
  • 365 GTB4 Comp: 22.500 crédits
  • 512 S: 25.000 crédits
  • F430 Challenge: 25.000 crédits
  • 512 M: 27.500 crédits
  • F40: 27.500 crédits
  • 599 GTB Fiorano: 28.000 crédits
  • Ferrari California: 30.000 crédits
  • 612 Sessanta: 30.000 crédits
  • F430 GTC: 31.250 crédits
  • 430 Scuderia: 35.000 crédits
  • 575 GTC: 35.000 crédits
  • 458 Italia: 50.000 crédits
  • F50: 60.000 crédits
  • Enzo Ferrari: 65.000 crédits
  • 330 P4: 90.000 crédits
  • F333 SP: 125.000 crédits
  • F50 GT: 140.000 crédits
  • 599 XX: 160.000 crédits
  • FXX: 200.000 crédits
Soit donc un total de 34 véhicules différents, pour un total de 1.394.000 crédits. Autant vous dire que ce trophée sera probablement le dernier que vous débloquerez avant le platine. En effet, en finissant tout le jeu, il vous manquera encore certainement pas mal de crédits pour acheter vos voitures manquantes. Cependant, pour gagner des crédits plus facilement et rapidement, voici une petite méthode:

- Allez dans "course rapide",
- Sélectionnez le circuit "California",
- Choisissez un tour pour la course,
- Prenez la 512 S,
- Partez de la dernière place et remportez la course.

C'est ainsi très rapide, et vous remporterez alors entre 9.000 et 12.000 crédits par course.


En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à tous!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.