Le guide des trophées : F.3.A.R.


F.3.A.R.
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.2/5 - 28 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

F.3.A.R.

ps3


51 trophées au total
12 trophées online
17 trophées cachés

766 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 104 joueurs (14 %)
100% par : 104 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F.3.A.R.

  • Guide rédigé par sebleo57 le 01-07-2011 - Modifié le 08-06-2019

Image
F.3.A.R. est un FPS vous projetant dans un univers chaotique propre à la série. La campagne principale vous permettra d'incarner Pointman alors que le mode coopératif, grande nouveauté et vrai plus apporté à la série, permettra au second joueur d'incarner Paxton Fettel. L'univers survival-horror de la série est bien préservé et les scènes d'action sont très rythmées par les caractéristiques propres de chaque personnage, comme le pouvoir de téléportation et de possession de Paxton Fettel, ou la vitesse surhumaine de Pointman. F.3.A.R. est sorti en France le 24 juin 2011, a été édité par Warner Interactive et développé par Day 1 Studio.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 17
  • 12
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 2 + le multi
    Version du jeu : 1.0
Il existe plusieurs manières possibles d'aborder ce jeu et sa quête vers le platine. Je vais cependant essayer de vous donner un cheminement qui, à mes yeux, ce verra être le plus "judicieux" et le plus "efficace" possible. Deux parties complètes en campagne seront nécessaires, puisque le mode "Aliéné" ne sera disponible qu'une fois la campagne terminée au-moins une fois, et ce quel que soit le niveau de difficulté.
Aucun trophée ne peut être réellement manqué, puisque que vous aurez accès à votre guise à chaque chapitre du jeu, une fois ceux-ci terminés au-moins une première fois. Je ne saurais trop vous conseiller de vous trouver un bon partenaire de coop, car le mode "Aliéné" risque de vous donner du fil à retordre si vous décidez d'y aller seul.
De plus, jouer en coop apporte un vrai plus à ce jeu, alors ne vous en privez pas. Si vous cherchez un partenaire de coop, veuillez poster un message sur ce topic. La coop peut se jouer de deux façons possibles, soit en online, soit en local en écran partagé et avec deux manettes. De toute façon, il vous faudra trouver un partenaire, que ce soit en online ou en local, cela à cause du trophée Acheveur qui vous demandera de terminer chaque défi au-moins une fois, et que certains ne peuvent se faire qu'en coop, mais aussi pour les trophées Aide de Petit Frère et Aide de Grand Frère.
Le jeu dispose de plus d'un système d'évolution de votre personne sous forme de niveaux et où il vous faudra atteindre le niveau 21 pour en arriver au maximum. Deux trophées sont liés à ces niveaux, (Bronze) Presque à Mi-chemin une fois le niveau 10 atteint, et (Argent) Tout est dans le Toucher ! une fois le niveau 21 atteint. Vous gagnerez de l'xp de différentes manières, mais la manière la plus "rentable" restera l'accomplissement de défis.
1ère étape: faire une première fois la campagne
Dans un premier temps donc, attaquez vous une première fois à la campagne, et ce dans la difficulté de votre choix, même si j'aurai tout de même tendance à vous conseiller de le faire en difficulté "commando". En effet, c'est dans ce même niveau que je vous conseillerai de vous attaquer aux trophées liés au scoring. De plus, cela ne laissera pas une impression de différence énorme entre ce niveau et le niveau "Aliéné". Comme dit, cette première partie vous permettra donc de bien vous familiariser avec le jeu, que ce soit au niveau du gameplay, qu'au niveau des chapitres.
Lors de cette partie, vous débloquerez de façon automatique tous les trophées liés à l'histoire, à savoir:
Puis le trophée (Or) Mission... accomplie ? une fois le jeu terminé. À la fin de cette première partie, vous devriez avoir atteint le niveau 10 et donc obtenu le trophée (Bronze) Presque à Mi-chemin. La campagne est très courte, et même en prenant votre temps, il ne vous faudra guère plus de 6 ou 7 heures de jeu pour en venir à bout.
2ème étape: les trophées liés au scoring
À ce stade, vous viendrez juste de finir le jeu une première fois, et vous connaitrez suffisamment le jeu et ces entractes pour vous attaquer au trophées liés au scoring, même si il faut dire qu'ils peuvent être obtenus lors de votre première partie si vous le souhaitez. Mais cela risque d'être un peu compliqué et risque également de vous gâcher un peu le plaisir et la découverte du jeu.
Pour ces trophées, il vous faudra donc réussir à atteindre un nombre de points prédéfini dans chaque entracte. Points qui vous seront octroyés en fonction du nombre de défis que vous parviendrez à réaliser, de la difficulté choisie, du temps qu'il vous faudra pour finir l'entracte et du nombre de fois où vous mourrez.
Je vous conseille vivement de le faire en difficulté "commando" car cela vous octroiera un bonus de 5000 points en fin d'entracte, alors que vous n'obtiendrez rien en difficulté "recrue". Les difficultés supérieures vous octroieront plus de points bonus, mais normalement avec les conseils que je vous donnerai, ce ne sera pas nécessaire.
À chaque score atteint sur un entracte, un trophée lui sera associé. Veuillez donc vous y référer pour obtenir de plus amples informations et conseils. Voici à titre indicatif, une liste de ces trophées: Je vous conseille également vivement d'utiliser cette étape pour chercher toutes les poupées d'Alma, car en trouver une dans un entracte vous octroiera un bonus de 5000 points à chaque, ce qui est loin d'être négligeable à ce stade. La découverte de toutes les poupées vous permettra également d'obtenir le trophée (Bronze) Collectionneur de Poupées.
Une fois tout cela terminé, vous aurez très certainement atteint le niveau 21, et donc obtenu le trophée (Argent) Tout est dans le Toucher ! et pourrez donc attaquer plus sereinement le mode "Aliéné".
3ème étape: refaire la campagne en mode "Aliéné"


L'une des raisons pour lesquelles je vous ai conseillé de faire le scoring avant le mode "Aliéné" est surtout dû au fait qu'à ce stade vous aurez donc atteint le niveau 21, ce qui octroiera des avantages à votre personnage non négligeables en vue de venir à bout de ce mode qui risque tout de même de mettre vos nerfs à rude épreuve. Voir le trophée (Argent) Tout est dans le Toucher ! pour plus d'informations concernant ces avantages.
Autant vous le dire tout de suite, vous vous attaquez à l'une des étapes les plus difficiles du jeu. Vous n'aurez que très peu le droit à l'erreur, et quelques balles suffiront à vous faire périr. De plus l'IA est très bien réfléchie et n'hésitera pas à vous prendre à revers et à tenter de vous déloger à l'aide de quelques grenades bien placées. Rien d'insurmontable non plus, mais quelques passages sont vraiment bien corsés et demandent vraiment une bonne organisation.
Je ne saurai trop vous conseiller de le faire avec un bon partenaire en coop, d'une part parce que cela apporte un vrai plus au jeu, mais aussi parce que cela peut s'avérer nettement plus "facile" ainsi, en élaborant les bonnes stratégies, et en avançant doucement. Ne foncez jamais tête baissée, prenez votre temps pour "nettoyer" chaque zone avant de passer à la suivante, et ça devrait finir par passer.
Lors du premier entracte, pensez à tenter le trophée (Bronze) Extrémiste, qui vous demandera de réussir un entracte en mode "Aliéné" sans mourir une seule fois, ce qui sera tout de même plus "abordable" sur l'entracte 1.
Pensez également à bien passer par une nouvelle partie, et non pas par la sélection de chapitre sous peine de ne pas débloquer le trophée (Or) Mode Homme une fois la campagne terminée en mode "Aliéné".
4ème étape: les trophées solo manquants


Arrivé à cette étape, vous en aurez presque fini avec le solo, et il ne devrait plus vous rester que quelques trophées liés à des actions spécifiques à débloquer, ou encore les trophées liés aux défis. La sélection de chapitre sera alors là pour vous permettre de rejouer certaines parties du jeu se prêtant plus ou moins à des actions à réaliser.

Trophées liés à des actions spécifiques:
Trophées liés aux défis:
5ème étape: le multi
Nous entamons maintenant la dernière étape avant le platine tant convoité. Le multi de F.3.A.R. se divise en deux mode de jeu distincts, le mode "Contractions" et le mode "Roi des Âmes".
Le premier mode sera la dernière grosse difficulté en vue, car il faudra réussir à survivre à 20 vagues d'ennemis, et autant vous dire que même en difficulté "recrue" ce sera loin d'être chose facile. Il vous faudra donc avoir ou trouver idéalement 2 ou 3 autres joueurs pour tenter de survivre à ces vagues à vos cotés. Si vous cherchez du monde pour faire ce mode "Contractions" avec vous, veuillez poster un message sur ce topic d'entraide. Là encore, le fait d'être déjà au niveau 21 avec votre personnage vous octroiera des avantages non négligeables. Voir le trophée (Argent) Tout est dans le Toucher ! pour plus d'informations concernant ces avantages.
Pour ce qui est du second mode, vous pourrez obtenir aisément tous les trophées qui lui sont associés seul ou en branchant simplement une deuxième manette.
Vous trouverez de plus amples informations sur ces modes au niveau des trophées concernés.

Trophées liés au mode "Contractions":
Trophées liés au mode "Roi des Âmes":




Maître de la F.E.A.R.

Maître de la F.E.A.R.

Reçu tous les autres trophées


Félicitations, vous êtes le maître de F.E.A.R.!
Prison Impossible

Prison Impossible

Terminez l’Entracte 01


Pour ce trophée, il vous suffira donc de terminer l'entracte 1, quel que soit le niveau de difficulté. Vous l'obtiendrez donc automatiquement lors de votre première partie.
Prenez garde au trophée (Bronze) Précurseur qui sera à réaliser au début de l'entracte.
En Route Pour l’Hélico

En Route Pour l’Hélico

Terminez l’Entracte 02


Pour ce trophée, il vous suffira donc de terminer l'entracte 2, quel que soit le niveau de difficulté. Vous l'obtiendrez donc automatiquement lors de votre première partie.
Douleur En Masse

Douleur En Masse

Terminez l’Entracte 03


Pour ce trophée, il vous suffira donc de terminer l'entracte 3, quel que soit le niveau de difficulté. Vous l'obtiendrez donc automatiquement lors de votre première partie.
Raclée à la Mairie

Raclée à la Mairie

Terminez l’Entracte 04


Pour ce trophée, il vous suffira donc de terminer l'entracte 4, quel que soit le niveau de difficulté. Vous l'obtiendrez donc automatiquement lors de votre première partie.
À travers la Meule de foin

À travers la Meule de foin

Terminez l’Entracte 05


Pour ce trophée, il vous suffira donc de terminer l'entracte 5, quel que soit le niveau de difficulté. Vous l'obtiendrez donc automatiquement lors de votre première partie.
Trouble Trahison

Trouble Trahison

Terminez l’Entracte 06


Pour ce trophée, il vous suffira donc de terminer l'entracte 6, quel que soit le niveau de difficulté. Vous l'obtiendrez donc automatiquement lors de votre première partie.
Victoire Terminale

Victoire Terminale

Terminez l’Entracte 07


Pour ce trophée, il vous suffira donc de terminer l'entracte 7, quel que soit le niveau de difficulté. Vous l'obtiendrez donc automatiquement lors de votre première partie.
Le Retour du Roi

Le Retour du Roi

Terminez l’Entracte 08


Pour ce trophée, il vous suffira donc de terminer l'entracte 8, quel que soit le niveau de difficulté. Vous l'obtiendrez donc automatiquement lors de votre première partie.
Pensez au trophée (Bronze) Yo, Adrian ! qui peut être obtenu pendant cet entracte.
Mission... accomplie ?

Mission... accomplie ?

Terminez la campagne à n’importe quel niveau de difficulté (tous Entractes achevés)


Vous obtiendrez ce trophée après avoir fini la campagne une première fois, quel que soit le niveau de difficulté. Ce qui vous permettra également de débloquer le mode "Aliéné", un vue d'obtenir le trophée (Or) Mode Homme par la suite.
Mode Homme

Mode Homme

Terminez la campagne en difficulté FOU


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à venir à bout de la campagne dans le mode de difficulté le plus élevé, à savoir le mode "Aliéné". Autant vous le dire tout de suite, réussir ici est loin d'être chose aisée, l'IA est vraiment bien travaillée, et n'hésitera à vous prendre à revers si vous restez trop longtemps à couvert, ou même à vous lancer des grenades bien placées afin de vous déloger de vos cachettes. Il faut donc avancer doucement, mais pas trop non plus.
À ce stade, et en ayant suivi la ligne de conduite, vous aurez déjà joué chaque entracte 2 fois, vous connaitrez donc bien chaque passages du jeu. De plus vous aurez également normalement atteint de niveau 21, ce qui octroiera à votre personnage des "améliorations" qui vous faciliteront "légèrement" la tache.
Cette difficulté n'est pas non plus insurmontable, mais je ne saurai trop vous conseiller de vous trouver un bon partenaire de coop pour le faire avec vous. Il vous faudra alors élaborer de bonnes stratégies, et de ne pas foncer tête baissée dans la bataille. Avancez progressivement en essayant de nettoyer zone par zone avant de passer à la suivante.
Certains passages du jeu sont tout de même vraiment corsés, mais quand on sait comment s'y prendre ça doit passer un peu plus "aisément". C'est pourquoi, je vais à présent énumérer à présent chaque passage vraiment difficile, et essayer de vous donner des conseils pour y arriver.
Spoiler : Entracte 1 :
Cet entracte faisant un peu office de mise en bouche, il devrait pas trop vous poser de soucis. Avancez doucement, et essayez de nettoyer chaque zones, en restant le plus possible à distance de vos ennemis. Usez at abusez du ralenti (Triangle) avec Point Man, en privilégiant bien sûr les headshots, et pensez aussi à immobiliser un maximum d'ennemis en les faisant soulever par votre partenaire qui contrôlera Fettel, ils deviendront alors inoffensifs et vous pourrez alors les tuer aisément. Ne restez jamais trop loin de votre partenaire, afin que celui puisse vous ranimer plus rapidement, mais pas trop près non plus, car si vous tombez à terre tous les deux en même temps, ce sera l'échec.
Spoiler : Entracte 2 :
Nous voilà à présent dans les bidonvilles, appliquez les mêmes conseils donnés dans l'entracte 1. Mais dans cet entracte, il y aura deux passages qui risquent de vous poser problème.
Le premier sera la scène du mécha, où il vous faudra vous précipiter dans le garage par la droite pour monter à l'étage pour récupérer le lance-roquettes en ayant au préalable nettoyé la pièce. De là, placez-vous sur le balcon pour tirer vos roquettes sur le mécha situé en contrebas pendant que votre partenaire (Fettel) sera à l'abri et vous protègera avec le bouclier (L2), vous prendrez ainsi moins de dégâts, et au bout de 3-4 roquettes, le mécha ne sera plus.
Le second sera la fin de l'entracte lorsque vous serez sur le point de rejoindre l'hélicoptère. Vous ferez alors face à un commandant de phase qui fera apparaitre des ennemis indéfiniment tant que vous n'en serez pas venu à bout. C'est donc sur lui qu'il faudra se focaliser dans un premier. Il sera possible pour votre partenaire de le soulever pour l'immobiliser momentanément. Lorsque ce sera le cas, criblez le de balles jusqu'à lui détruire son bouclier pour que votre partenaire puisse le posséder. À ce stade, vous n'aurez plus qu'à nettoyer l'endroit des quelques ennemis restants, et avec la possession de commandant de phase, votre partenaire sera légèrement plus résistant face aux balles ennemies. Filez ensuite vers l'hélicoptère pour finir l'entracte.
Spoiler : Entracte 3 :
Nous voilà maintenant dans le magasin, appliquez les mêmes conseils donnés dans l'entracte 1. Il y a deux types d'ennemis qui devront attirer votre attention, il s'agit des culistes lanceurs de couteaux, et des culistes kamikazes. Les premiers pourront vous causer beaucoup de dégâts à distance, et vous risquez de mourir avant même d'avoir pu connaitre leurs positions. C'est donc votre partenaire qui devra en priorité tenter de les posséder afin de les mettre hors d'état de nuire. Les seconds vous feront périr à coup sûr si vous laissez s'approcher de vous. Vous saurez qu'ils approchent par le bip émis par leur bombe. N'hésitez alors pas à utiliser le ralenti (triangle) pour les tuer avant qu'ils ne soient trop proches de vous, et si d'autres ennemis se trouvent à leurs cotés, privilégiez alors de viser leur ventre où se trouve la bombe, pour la faire exploser et tuer ainsi également les autres ennemis autour. Le seul passage réellement corsé de cet entracte sera sa fin, lorsque vous devrez survivre à des vagues de culistes. La clé ici, sera de rester continuellement en mouvement et de tuer tout ce qui se présente à vous. La meilleure arme à mes yeux ici, sera le fusil à pompe EL-10CAS qui vous permettra de tuer vos ennemis instantanément tout en courant et sans avoir forcément besoin de viser.
Spoiler : Entracte 4 :
Nous voilà à présent dans la banlieue, continuez d'appliquer les conseils donnés pour l'entracte 1. Vous rencontrerez un seul passage vraiment délicat dans cet entracte, lorsque vous devrez en découdre avec le mécha. Il faudra être rapide et précis pour en venir à bout rapidement, car il fait très très mal, et les endroits où se cacher seront rapidement détruits par ces roquettes. La technique est simple, faites le ménage dans un premier temps, puis récupérez un maximum de grenades à fragmentation et de grenades IEM à gauche dans la cabane et à droite dans la caisse de munitions. Laissez le mécha descendre, et envoyez lui une première grenade IEM de préférence avec le ralenti pour bien viser et que celle-ci explose directement à son contact, puis une fois ce dernier immobilisé, envoyez lui tout ce que vous avez de grenades à fragmentation, toujours en le visant directement pour qu'elles explosent au contact. Dès que la grenade IEM ne fait plus effet, relancez en une et finissez le alors avec vos armes. Il faut être rapide, précis et efficace, et en moins d'une minute c'est réglé.
Pour le passage avec les culistes dans la cave, le mieux est d'utiliser le fusil à pompe pour faire un maximum de dégâts à bout portant et pouvoir aisément tirer sans forcément avoir besoin de viser.
Pour la fin de l'entracte, le but sera d'écourter un maximum le combat en vous focalisant sur les gros câbles électriques au centre de l'endroit où vous serez. Dès qu'une bombonne est alimenté en électricité, tirez immédiatement dessus pour la faire exploser et ainsi arrêter l’apparition d'ennemis à cet endroit. Faites le plus rapidement possible sur les 6 bombonnes et vous terminerez le combat en maximum 2-3 minutes.
Spoiler : Entracte 5 :
Nous voilà donc à présent en direction de la tour, continuez encore et toujours d'appliquer les conseils donnés pour l'entracte 1. La grosse difficulté de cet entracte réside dans les combats successifs contre le commandant de phase suivi directement par celui contre un mécha, dans un endroit où vous aurez très peu d'endroits où vous mettre à couvert et où vous y serez très vite délogé si vous y restez trop longtemps. La méthode à appliquer est la suivante: dans un premier pour le commandant de phase, le plus facile et que votre partnaire le suspende pour le neutraliser au maximum afin qu'il invoque le moins d'ennemis possible. Pendant qu'il est neutralisé, criblez le de balles, et dès que son bouclier est détruit votre parteanire devra le posséder, il sera alors plus résistant pendant un laps de temps. Une fois chose faite, le mécha ne devrait pas tarder à se montrer. Il arrivera sur le bloc de pierre au centre de l'endroit où vous vous trouvez. Là, il va falloir être rapide, précis et efficace. Il ne faut pas le laisser bouger. Attendez juste qu'il soit descendu du bloc de pierre, et activez votre ralenti pour lui lancer une grenade IEM directement sur lui pour qu'elle explose au contact. Une qu'il est immobilisé, balancez lui toutes les grenades à fragmentation que vous avez, puis relancez lui une grenade IEM et terminez-le au pistolet laser disponible dans une caisse de munitions à proximité. Si vous êtes bien organisé, en moins de 2 minutes son compte sera réglé. Le reste de l'entracte devrait se passer un peu plus facilement après un tel combat.
Spoiler : Entracte 6 :
Nous voilà à présent sur le pont, comme pour les autres entractes, continuez d'appliquer les conseils donnés pour l'entracte 1. Cet entracte ne contient pas de passage vraiment difficile. Pour les commandants de phase, essayez de les neutraliser le plus vite possible, pour qu'ils ne puissent plus invoquer d'autres ennemis et ainsi écourter les combats au maximum.
Spoiler : Entracte 7 :
Nous voilà donc à présent dans le terminal, continuez encore et toujours d'appliquer les conseils donnés pour l'entracte 1. Cet entracte est le plus long du jeu, et vous rencontrerez de nombreux ennemis différents. Pour les démons, le mieux est d'utiliser le fusil à pompe pour pouvoir faire un maximum de dégâts à bout portant sans avoir forcément besoin de viser au préalable. Pour les commandants suprêmes de phase, ils sont d'autant plus faciles à tuer si vous jouez en coop. Votre partenaire n'aura qu'à les suspendre pendant que vous les criblerez de balles. Ils seront ainsi complètement inoffensifs. Et pour vous aider encore d'avantage n'hésitez pas demander à votre partenaire de les posséder une leur bouclier détruit, ils sont plus puissants et plus résistants. Pour le combat de fin d'entracte contre le mécha, le mieux et que vous contrôliez tous les deux un autre mécha, mais votre partenaire ne pourra le faire que si il possède déjà un corps ennemi, pensez-y...
Spoiler : Entracte 8 :
Rien de bien compliqué pour ce dernier entracte, prenez juste garde au monstre qui apparait pendant votre avancée et qui peut vous faire très mal si il vous attrape. Activez le ralenti lorsque vous le apparaitre pour pouvoir l'éviter plus aisément. Le combat contre le boos ne devrait pas vous poser plus de soucis d'autant plus si vous êtes arrivé jusque là dans cette difficulté.
Presque à Mi-chemin

Presque à Mi-chemin

Atteignez le Niveau de classement 10


Pour ce trophée, il vous faudra cumuler un total de 320.000 points d'XP pour atteindre le niveau 10.
Voir le trophée (Argent) Tout est dans le Toucher ! pour de plus amples informations.
Tout est dans le Toucher !

Tout est dans le Toucher !

Atteignez le Niveau de classement 21


Pour ce trophée, il vous faudra cumuler un total de 1.255.000 points d'XP pour atteindre le niveau 21.
À noter que tous les modes de jeu de F.3.A.R. vous permettent de gagner de l'XP, même si la campagne sera tout de même plus rentable. En effet, ce qui rapporte le plus de points, ce sont les défis puisqu'on peut gagner jusqu'à 120.000-130.000 points d'XP par entracte.
En suivant la ligne de conduite, vous devriez logiquement devoir atteint ce niveau 21 vers la fin de l'étape 2 liée aux trophées de scoring.
Collectionneur de Poupées

Collectionneur de Poupées

Trouvez la Poupée d’Alma dans chaque Mission


Pour ce trophée, il vous faudra donc trouver les 8 poupées disséminées dans le jeu, sachant qu'il y en aura à chaque fois une par entracte. À noter cependant qu'elles peuvent se trouver à plusieurs endroits différents dans le même entracte. De plus, si vous jouez en coop, seul le joueur qui ramassera la poupée se la verra comptabilisée.
Comme dit dans la ligne de conduite, ne vous préoccupez pas plus que ça de ces poupées lors de votre première, réservez cela à votre quête du scoring sur chaque entracte pour vous voir octroyer à chaque fois un bonus non négligeable de 5000 points supplémentaires par entracte.
À noter pour finir que si vous souhaitez simplement récupérer une poupée sans forcément finir l'entracte, il vous faudra tout de même passer un point de sauvegarde avant afin de valider son obtention.
Guide vidéo de tous les emplacements possibles des poupées:
Spoiler : :
Sensible au Spirituel

Sensible au Spirituel

Établissez 100 Liens Psychiques (Partagés ou Volés)


Pour ce trophée, il vous faudra donc établir 100 Liens Psychiques. Pour cela, vous remarquerez qu'à divers endroits dans les entractes se trouvent des cadavres entourés d'une aura blanche qui les différencient des cadavres "normaux". Il faudra vous approcher de ces derniers et maintenir (carre) enfoncé pour établir le Lien.
Vous pourrez obtenir ce trophée soit en jouant en coop soit en solo. En coop, vous aurez alors le choix à chaque fois , soit de partager ce Lien (L1) avec votre partenaire, soit de le voler (R1) et donc de le garder pour vous. À noter qu'en partageant un Lien, votre partenaire se verra aussi comptabiliser un Lien pour son trophée, donc pensez à lui, et partagez! ;) En solo, un Lien Psychique sera automatiquement considéré comme volé et comptera donc pour ce trophée.
Sachant qu'il y a plus d'une dizaine de Liens possibles par entracte, ce trophée ne devrait pas vous résister longtemps...
Délit d’Initié

Délit d’Initié

Possédez tous les types d’ennemis possibles


Trophée à réaliser avec Fettel en mode campagne, mais possible à obtenir aussi en multi en mode "Roi des Âmes".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc posséder au-moins une fois chaque type d'ennemi possible. Le mieux, sera tout de même de le tenter en mode campagne en jouant avec Fettel, car en mode "Roi des Âmes", les vagues d'ennemis ne sont jamais les mêmes, et tomber sur tous les types d'ennemis sera un peu plus aléatoire, alors qu'en campagne, vous serez sûr de tomber au-moins une fois sur chacun des types d'ennemis.
Pour posséder un ennemi avec Fettel, il vous faudra au préalable le soulever avec (L2), puis appuyer sur (triangle) pour le posséder. Il faudra aussi que votre barre d'énergie soit au-moins à moitié remplie pour pouvoir faire une possession.
Voici à présent une liste de tous les ennemis à posséder:
  • Soldat basique avec fusil d'assaut Brigs SMG: possible dans tous les entractes à part le 8
  • Soldat basique avec fusil à pompe EL-10CAS: possible dans tous les entractes à part le 8
  • Soldat d'élite avec fusil d'assaut rafale G3A33AR: possible dans presque tous les entractes à part le 8
  • Soldat d'élite avec fusil à pompe EL-10CAS: possible dans presque tous les entractes à part le 8
  • Soldat avec bouclier anti-émeute: possible uniquement dans les entractes 5 et 7
  • Soldat avec fusil sniper Schuller LDR50: possible uniquement dans les entractes 4 et 5
  • Tous les types de culistes (mains nues, marteau, clé à molette, hache, pied de biche, couteau et kamikaze): possible uniquement dans les entracte 3 et 5
  • Soldats avec bombonne dans le dos (fusil d'assaut rafale G3A33AR et fusil à pompe EL-10CAS): possible dans l'entracte 5
  • Commandant de phase: possible dans les entractes 2,5 et 6 en lui détruisant son bouclier au préalable
  • Commandant suprême de phase: possible dans les entractes 5 et 7 en lui détruisant son bouclier au préalable
  • Soldat fantôme avec fusil d'assaut rafale G3A33AR: possible uniquement dans l'entracte 8
  • Soldat fantôme avec fusil à pompe EL-10CAS: possible uniquement dans l'entracte 8
Guide vidéo du trophée:

Marchand de Score

Marchand de Score

Achevez 30 défis dans le même Entracte


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir au-moins 30 défis lors d'un seul est même entracte. Dans votre quête aux trophées liés aux scoring, il vous arrivera sans trop de soucis d'en réussir entre 40 et 50 lors d'un seul et même entracte, donc pas trop d'inquiétudes pour ce trophée, qui devrait tomber donc lors de l'étape de scoring.
Voir le trophée (Bronze) Acheveur pour de plus amples informations concernant ces défis.
Acheveur

Acheveur

Achevez chaque défi au moins une fois


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir au-moins une fois chaque défi du jeu, défis ne pouvant être réalisés qu'en mode "Campagne", que ce soit en solo ou en coop, même si pour certains, jouer en coop (online ou local) sera obligatoire pour pouvoir les réaliser.
Beaucoup d'entre eux seront réalisés automatiquement sans même y prêter attention, alors que d'autres demanderont un peu plus de doigté et de dextérité. Pour valider définitivement un défi, il faudra passer par un point de sauvegarde sans mourir avant, sinon les statistiques de ce défi seront remises à zéro.
Veillez vous référer à cette annexe pour de plus amples informations.
Challenger Suprême

Challenger Suprême

Achevez 500 défis toutes catégories confondues


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir un total de 500 défis, quelle que soit la catégorie de ces derniers. Avec une moyenne de 20 à 50 défis par entracte, vous devriez normalement obtenir ce trophée une fois tous les trophées de scoring en votre possession.
Voir le trophée (Bronze) Acheveur pour de plus amples informations sur ces défis.
En Amont

En Amont

Obtenez un score total de 95 000 sur l’Entracte 01


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à obtenir un score de 95000 points d'XP sur l'entracte 1. Dans un premier temps, je vous conseille de jouer cette étape en solo, afin d'avoir un maximum d'ennemis à tuer par vous même, et ainsi pouvoir cumuler un maximum de défis différents. En effet, la clé de la réussite ici est sans aucun doute l’exécution d'un maximum de défis différents.
Ensuite, jouez en difficulté "Commando" pour obtenir un bonus de 5000 points en fin d'entracte, et essayez de le terminer sans mourir pour obtenir encore un bonus de 5000 points supplémentaires. Faites également un maximum de défis physiques en récoltant la poupée d'Alma et établissant tous les liens physiques possibles de l'entracte. Cela vous donnera déjà d'office un grand nombre de points.
Gardez toujours en tête qu'une fois un défi terminé avec une arme, il vous faudra en changer pour terminer le défi d'une autre, et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'entracte. Essayez un maximum de tuer vos ennemis à couvert, en mode ralenti et par des tirs en pleine tête, ce qui vous permettra de cumuler un maximum défis en même temps et donc d'engranger un maximum de points.
Pour ce qui est du temps pour finir l'entracte, ne vous en préoccupez absolument pas, car les bonus de points obtenus sont vraiment très peu conséquent, et ne vous feront pas gagner grand chose.
  • Voici ce que ça donne à titre d'exemple:

    Points pouvant être obtenus facilement:
    • Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
    • Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
    • Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
    • Établir tous les liens physiques de l'entracte 1: 12 X 1500 points = 18000 points
    À ce stade, vous voilà déjà à la tête de 33000 points presque offerts.
  • Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
    • Pistolet à bouchon: 4500 points
    • Le standard: 3000 points
    • Le tueur: 5000 points
    • Boucher: 4500 points
    • Chasseur de tête: 2500 points
    • Exécuteur: 5000 points
    • Opération secrète: 3000 points
    • Pro de la couverture: 6000 points
    • Plantage de tente: 1000 points
    • Couvert le preux: 1500 points
    • Ramasseur: 500 points
    • Ferrailleur: 1000 points
    • Agent de recouvrement: 1500 points
    • Supersonique: 5000 points
    • Hypersonique: 10000 points
    • Parfait soldat: 4500 points
    • Ralenti de l'action: 3000 points
    • Tout est dans le réflexe: 2500 points
    • Quitte ou double: 3500 points
    • Flambeur: 1500 points
    Ce qui fait donc un total de 69000 points cumulés aux 33000 précédemment cités, ce qui donne donc un total de 102000 points. Vous voyez qu'il a donc même un peu de marge.
  • Exemple en vidéo:
    Spoiler : :

Favela Cum Laude

Favela Cum Laude

Obtenez un score total de 85 000 sur l’Entracte 02


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à obtenir un score de 85000 points d'XP sur l'entracte 2. Voir le trophée (Argent) En Amont pour y trouver quelques conseils.
  • Voici ce que ça donne à titre d'exemple:

    Points pouvant être obtenus facilement:
    • Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
    • Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
    • Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
    • Établir tous les liens physiques de l'entracte 2: 12 X 1500 points = 18000 points
    À ce stade, vous voilà déjà à la tête de 33000 points presque offerts.
  • Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
    • Pistolet à bouchon: 4500 points
    • Le standard: 3000 points
    • Le tueur: 5000 points
    • Dur à cuire: 10000 points
    • Comme un ouragan: 4000 points
    • Chasseur de tête: 2500 points
    • Exécuteur: 5000 points
    • Opération secrète: 3000 points
    • Pro de la couverture: 6000 points
    • Plantage de tente: 1000 points
    • Couvert le preux: 1500 points
    • Ramasseur: 500 points
    • Ferrailleur: 1000 points
    • Agent de recouvrement: 1500 points
    • Supersonique: 5000 points
    • Hypersonique: 10000 points
    • Parfait soldat: 4500 points
    • Ralenti de l'action: 3000 points
    • Tout est dans le réflexe: 2500 points
    • Quitte ou double: 3500 points
    • Flambeur: 1500 points
    Ce qui fait donc un total de 78500 points cumulés aux 33000 précédemment cités, ce qui donne donc un total de 111500 points. Vous voyez qu'il a donc même un peu de marge.
  • Exemple en vidéo:
    Spoiler : :

Course Cannibale

Course Cannibale

Obtenez un score total de 95 000 sur l’Entracte 03


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à obtenir un score de 95000 points d'XP sur l'entracte 3. Voir le trophée (Argent) En Amont pour y trouver quelques conseils.
  • Voici ce que ça donne à titre d'exemple:

    Points pouvant être obtenus facilement:
    • Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
    • Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
    • Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
    • Établir tous les liens physiques de l'entracte 3: 13 X 1500 points = 19500 points
    À ce stade, vous voilà déjà à la tête de 34500 points presque offerts.
  • Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
    • Pistolet à bouchon: 4500 points
    • Le standard: 3000 points
    • Le tueur: 5000 points
    • Dur à cuire: 10000 points
    • Boucher: 4500 points
    • Chasseur de tête: 2500 points
    • Exécuteur: 5000 points
    • Opération secrète: 3000 points
    • Pro de la couverture: 6000 points
    • Plantage de tente: 1000 points
    • Couvert le preux: 1500 points
    • Ramasseur: 500 points
    • Ferrailleur: 1000 points
    • Agent de recouvrement: 1500 points
    • Supersonique: 5000 points
    • Hypersonique: 10000 points
    • Parfait soldat: 4500 points
    • Ralenti de l'action: 3000 points
    • Tout est dans le réflexe: 2500 points
    • Quitte ou double: 3500 points
    • Flambeur: 1500 points
    Ce qui fait donc un total de 79000 points cumulés aux 33000 précédemment cités, ce qui donne donc un total de 112000 points. Vous voyez qu'il a donc même un peu de marge.
  • Exemple en vidéo:
    Spoiler : :

Résidence Surveillée

Résidence Surveillée

Obtenez un score total de 105 000 sur l’Entracte 04


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à obtenir un score de 105000 points d'XP sur l'entracte 4. Voir le trophée (Argent) En Amont pour y trouver quelques conseils.
  • Voici ce que ça donne à titre d'exemple:

    Points pouvant être obtenus facilement:
    • Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
    • Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
    • Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
    • Établir tous les liens physiques de l'entracte 4: 14 X 1500 points = 21000 points
    À ce stade, vous voilà déjà à la tête de 36000 points presque offerts.
  • Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
    • Fantôme: 4000 points
    • Le standard: 3000 points
    • Le tueur: 5000 points
    • Dur à cuire: 10000 points
    • Boucher: 4500 points
    • Chasseur de tête: 2500 points
    • Exécuteur: 5000 points
    • Opération secrète: 3000 points
    • Pro de la couverture: 6000 points
    • Plantage de tente: 1000 points
    • Couvert le preux: 1500 points
    • Ramasseur: 500 points
    • Ferrailleur: 1000 points
    • Agent de recouvrement: 1500 points
    • Supersonique: 5000 points
    • Hypersonique: 10000 points
    • Parfait soldat: 4500 points
    • Massacre: 5500 points
    • Quoi?!: 2500 points
    • Tout est dans le réflexe: 2500 points
    • Quitte ou double: 3500 points
    • Flambeur: 1500 points
    Ce qui fait donc un total de 83500 points cumulés aux 36000 précédemment cités, ce qui donne donc un total de 119500 points. Vous voyez qu'il a donc même un peu de marge.
  • Exemple en vidéo:
    Spoiler : :

Point Pris

Point Pris

Obtenez un score total de 110 000 sur l’Entracte 05


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à obtenir un score de 110000 points d'XP sur l'entracte 5. Voir le trophée (Argent) En Amont pour y trouver quelques conseils.
  • Voici ce que ça donne à titre d'exemple:

    Points pouvant être obtenus facilement:
    • Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
    • Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
    • Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
    • Établir tous les liens physiques de l'entracte 5: 13 X 1500 points = 19500 points
    À ce stade, vous voilà déjà à la tête de 34500 points presque offerts.
  • Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
    • Pointeur laser: 5000 points
    • Tuyau à balles: 3500 points
    • Le standard: 3000 points
    • Le tueur: 5000 points
    • Dur à cuire: 10000 points
    • Boucher: 4500 points
    • Chasseur de tête: 2500 points
    • Exécuteur: 5000 points
    • Opération secrète: 3000 points
    • Pro de la couverture: 6000 points
    • Plantage de tente: 1000 points
    • Couvert le preux: 1500 points
    • Ramasseur: 500 points
    • Ferrailleur: 1000 points
    • Agent de recouvrement: 1500 points
    • Supersonique: 5000 points
    • Hypersonique: 10000 points
    • Parfait soldat: 4500 points
    • Émeute silencieuse: 3500 points
    • Tout est dans le réflexe: 2500 points
    • Quitte ou double: 3500 points
    • Flambeur: 1500 points
    Ce qui fait donc un total de 83500 points cumulés aux 34500 précédemment cités, ce qui donne donc un total de 118000 points. Vous voyez qu'il a donc même un peu de marge.
  • Exemple en vidéo:
    Spoiler : :


Traversée

Traversée

Obtenez un score total de 70 000 sur l’Entracte 06


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à obtenir un score de 70000 points d'XP sur l'entracte 6. Voir le trophée (Argent) En Amont pour y trouver quelques conseils.
  • Voici ce que ça donne à titre d'exemple:

    Points pouvant être obtenus facilement:
    • Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
    • Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
    • Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
    • Établir tous les liens physiques de l'entracte 6: 10 X 1500 points = 15000 points
    À ce stade, vous voilà déjà à la tête de 30000 points presque offerts.
  • Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
    • Pistolet à bouchon: 4500 points
    • Le standard: 3000 points
    • Le tueur: 5000 points
    • Dur à cuire: 10000 points
    • Pointeur laser: 5000 points
    • Boucher: 4500 points
    • Chasseur de tête: 2500 points
    • Exécuteur: 5000 points
    • Opération secrète: 3000 points
    • Pro de la couverture: 6000 points
    • Plantage de tente: 1000 points
    • Couvert le preux: 1500 points
    • Ramasseur: 500 points
    • Ferrailleur: 1000 points
    • Agent de recouvrement: 1500 points
    • Supersonique: 5000 points
    • Hypersonique: 10000 points
    • Parfait soldat: 4500 points
    • Tout est dans le réflexe: 2500 points
    • Quitte ou double: 3500 points
    • Flambeur: 1500 points
    Ce qui fait donc un total de 81000 points cumulés aux 30000 précédemment cités, ce qui donne donc un total de 111000 points. Vous voyez qu'il a donc même un peu de marge.
  • Exemple en vidéo:
    Spoiler : :


Autorité Pointuaire

Autorité Pointuaire

Obtenez un score total de 110 000 sur l’Entracte 07


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à obtenir un score de 110000 points d'XP sur l'entracte 7. Voir le trophée (Argent) En Amont pour y trouver quelques conseils.
  • Voici ce que ça donne à titre d'exemple:

    Points pouvant être obtenus facilement:
    • Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
    • Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
    • Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
    • Établir tous les liens physiques de l'entracte 1: 14 X 1500 points = 21000 points
    À ce stade, vous voilà déjà à la tête de 36000 points presque offerts.
  • Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
    • Pistolet à bouchon: 4500 points
    • Le standard: 3000 points
    • Le tueur: 5000 points
    • Dur à cuire: 10000 points
    • Pointeur laser: 5000 points
    • Assaut pro: 3000 points
    • Comme un ouragan: 4000 points
    • Expert en ventilation: 5000 points
    • Boucher: 4500 points
    • Chasseur de tête: 2500 points
    • Exécuteur: 5000 points
    • Opération secrète: 3000 points
    • Pro de la couverture: 6000 points
    • Plantage de tente: 1000 points
    • Couvert le preux: 1500 points
    • Ramasseur: 500 points
    • Ferrailleur: 1000 points
    • Agent de recouvrement: 1500 points
    • Supersonique: 5000 points
    • Hypersonique: 10000 points
    • Parfait soldat: 4500 points
    • Tout est dans le réflexe: 2500 points
    • Quitte ou double: 3500 points
    • Flambeur: 1500 points
    Ce qui fait donc un total de 93000 points cumulés aux 36000 précédemment cités, ce qui donne donc un total de 129000 points. Vous voyez qu'il a donc même un peu de marge.
  • Exemple en vidéo:
    Spoiler : :



Score de Rêve

Score de Rêve

Obtenez un score total de 50 000 sur l’Entracte 08


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à obtenir un score de 50000 points d'XP sur l'entracte 8. Ce score sera sans aucun doute le plus facile à obtenir, dans la mesure où le score à atteindre et très faible comparé aux défis réalisables dans cet entracte.
  • Voici ce que ça donne à titre d'exemple:

    Points pouvant être obtenus facilement:
    • Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
    • Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
    • Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
    • Établir tous les liens physiques de l'entracte 1: 5 X 1500 points = 7500 points
    À ce stade, vous voilà déjà à la tête de 22500 points presque offerts.
  • Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
    • Délinquant fantôme: 2500 points
    • Cowboy fantôme: 2500 points
    • Couverture fantôme: 2500 points
    • Prévention tête raide: 2500 points
    • Ninja de cauchemar: 2500 points
    • Fais lui mal!: 2500 points au-moins 7-8 fois
    • Guerrier du cauchemar: 2500 points
    Ce qui fait donc un total de 35000 points cumulés aux 22500 précédemment cités, ce qui donne donc un total de 57500 points. Vous voyez qu'il a donc même un peu de marge.
  • Exemple en vidéo:
    Spoiler : :
Ça fait beaucoup de Zéros

Ça fait beaucoup de Zéros

Atteignez un total de 250 000 points en relevant des défis


Pour ce trophée, il vous faudra donc cumuler un total de 250.000 points d'XP uniquement en réalisant des défis. Ce qui n'est possible qu'en mode campagne. Il y a diverses façons de réaliser des défis, certaines étant beaucoup plus simples que d'autres. Aussi, pour beaucoup d'entre eux, vous les réaliserez sans même avoir besoin de vous en soucier.
Ce trophée ne devrait pas vous résister longtemps, puisqu'il devrait normalement être obtenu dès le fin de votre première partie, ou alors vers le début de la deuxième étape de scoring.
Pour plus de renseignements concernant ces défis, veuillez vous référer au trophée (Bronze) Acheveur.
Vous pourrez voir votre avancement à tout moment depuis le menu principal du jeu, à la section "Score/Défi", où vous pourrez voir le nombre de défis réalisés ainsi que les points obtenus grâce à ces derniers.
Comte de Douleur

Comte de Douleur

Tuez 1000 ennemis par n’importe quelle méthode et dans n’importe quel mode de jeu


Pour ce trophée, il vous faudra donc tuer un total de 1000 ennemis tout mode de jeu confondu. À la fin de votre première partie, vous ne devriez pas être très loin de ce nombre, aussi ce trophée devrait être obtenu lors de la deuxième étape de scoring.
Dieu Parmi les Hommes

Dieu Parmi les Hommes

Tuez 250 ennemis au total lors de ralentis


Trophée à réaliser exclusivement avec Pointman.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc tuer un total de 250 ennemis en ayant au préalable activé le ralenti. Pour rappel, le ralenti s'active en appuyant sur la touche (triangle). Après, peu importe la façon de tuer les ennemis, que ce soit par arme à feu ou à mains nues.
Il y a largement de quoi faire lors de votre première partie pour arriver à ce total.
Collectionneur d’Art

Collectionneur d’Art

Clouez 100 ennemis au total avec Le Pénétrateur ou des couteaux de lancer


Trophée pouvant être obtenu avec Pointman et avec Fettel.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc tuer un total de 100 ennemis avec l'arme Pénétrateur qui s'avère en fait être le pistolet à clous que possèdent les commandants suprêmes de phase. Il ne sera donc possible de le réaliser que dans les entracte 5 et 7 pour ce qui est de la campagne, mais aussi réalisable en multi en mode "Concentrations" en récupérant les caisses de ravitaillement et en mode "Roi des Âmes" en possédant un de ces commandants suprêmes de phase. Vos tués lors de ces différents modes de jeu seront cumulés jusqu'à obtenir le nombre escompté.
Sans Défense !

Sans Défense !

Tuez 100 ennemis par Coup de pied Sauté ou Glissé


Trophée à réaliser de préférence avec Pointman.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc tuer un total de 100 ennemis par coup de pied sauté ou glissé. Privilégiez tout de même le coup de pied glissé, car celui-ci est beaucoup plus efficace et beaucoup moins contraignant à réaliser.
Pour rappel, un coup de pied glissé s'effectue en appuyant sur (L3) pour se mettre à courir et en appuyant ensuite sur (R3) pour l'effectuer, et un coup de pied sauté s'effectue en appuyant sur (croix) pour sauter puis sur (R3) pour l’exécuter.
En campagne, il sera donc préférable de la faire avec Pointman, car avec Fettel, il vous faudra au préalable posséder un ennemi avant de pouvoir en réaliser un. Mais Comme pour le trophée (Bronze) Collectionneur d’Art ce trophée est aussi réalisable en multi en mode "Concentrations" et en mode "Roi des Âmes" en possédant un soldat au préalable. Vos tués lors de ces différents modes de jeu seront cumulés jusqu'à obtenir le nombre escompté.
Dernier Cri. Bang, bang !

Dernier Cri. Bang, bang !

Tuez 10 ennemis d’affilée au moyen de tirs en pleine tête avec un Fusil de Sniper


Trophée à réaliser de préférence avec Pointman.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc réussir à tuer 10 ennemis d'affilée avec le fusil sniper Schuller LDR50 uniquement par des tirs en pleine tête et sans manquer sa cible une seule fois. Un tir à coté ou sur une autre partie du corps et le compteur retombera à zéro.
Ce trophée peut être idéalement réalisé dans la deuxième partie de l'entracte 2, une fois que vous vous trouverez dans l'aire de jeux. À ce moment, entrez directement dans la maison du fond, puis grimpez à l'étage en tuant les ennemis sur votre passage, et rendez-vous sur le balcon pour y tuer le sniper s'y trouvant et prenez lui son arme et les munitions aux alentours.
De là, beaucoup d'ennemis vont arriver, mettez vous à couvert et usez et abusez du ralenti (triangle) pour assurer vos tirs et être sûr de ne pas manquer la tête.
Si vous jouez en coop, demandez à votre partenaire de soulever vos cibles, ce qui les empêchera de bouger, et vous facilitera alors grandement la tache.
Guide vidéo du trophée:

Faute de Pied

Faute de Pied

Tuez 2 ennemis d'un seul Coup de pied Glissé lors d'un ralenti


Trophée à réaliser exclusivement avec Pointman.
Pour l’obtenir, il vous faudra donc réussir à tuer deux ennemis d'un seul et même coup de pied glissé et en étant en mode ralenti.
Pour effectuer un coup de pied glissé, il vous faudra au préalable vous mettre à courir en appuyant sur (L3), puis appuyer sur (R3) pour faire le coup de pied glissé.
Ce trophée est à privilégier lors des premiers entractes où les ennemis seront moins coriaces que par la suite. En effet, par la suite un coup de pied glissé risque de ne pas suffire pour les achever.
Vous devrez donc vous assurer que deux ennemis soit plus ou moins bien alignés l'un derrière l'autre avant d'activer votre ralenti et de faire votre coup de pied glissé. Il y a un endroit dans l'entracte 1 qui se prête bien à ça, même si il également possible de le réaliser à pleins d'autres endroits.
Guide vidéo du trophée:

Suppression de Morpions

Suppression de Morpions

20 tués au pied-de-biche


Trophée à réaliser exclusivement avec Fettel.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc tuer un total de 20 ennemis avec un pied-de-biche. Les seuls ennemis étant équipés de cette "arme" sont les culistes. Il vous faudra donc en posséder un étant équipé de cette arme avec Fettel, et tuer 20 autres ennemis avec. Ce trophée ne sera donc réalisable en mode campagne que dans les entractes 3 et 5. À noter que si vous possédez un culiste autre et que vous en tuez un équipé d'un pied-de-biche, vous pourrez alors récupérer l'arme au sol et l'utiliser par la suite. Pour rappel, une attaque avec cette arme s'effectue en appuyant sur (R3).
Pour finir, sachez que ce trophée peut être également obtenu en multi, en mode "Roi des Âmes" en possédant un culiste étant équipé d'un pied-de-biche, mais cela reste très aléatoire de tomber dessus, car les vagues d'ennemis ne sont jamais les mêmes.
Aide de Petit Frère

Aide de Petit Frère

En tant que Pointman, tuez 100 ennemis immobilisés par Fettel


Trophée à réaliser en coop en tant que Pointman.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc jouer en coop, que ce soit en online ou en local en écran partagé avec deux manettes. Il vous faudra alors tuer 100 ennemis avec Pointman que votre partenaire aura préalablement soulevé et immobilisé en maintenant (L2). Trophée à réaliser donc pendant la campagne. Lorsque vous l'obtiendrez, votre partenaire obtiendra logiquement le trophée inverse (Bronze) Aide de Grand Frère à condition d'avoir toujours eu le même partenaire et de jouer en online bien sûr.
Aide de Grand Frère

Aide de Grand Frère

En tant que Fettel, immobilisez 100 ennemis que Pointman tuera


Trophée à réaliser en coop en tant que Fettel.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc jouer en coop, que ce soit en online ou en local en écran partagé avec deux manettes. Il faudra alors suspendre et immobiliser 100 ennemis en maintenant (L2) et que votre partenaire les tue pendant qu'ils sont en l'air. Trophée à réaliser donc pendant la campagne. Lorsque vous l'obtiendrez, votre partenaire obtiendra logiquement le trophée inverse (Bronze) Aide de Petit Frère à condition d'avoir toujours eu le même partenaire et de jouer en online bien sûr.
Je suis Infirmier, pas Médecin !

Je suis Infirmier, pas Médecin !

Effectuez 50 réanimations dans n’importe quel mode de jeu


Trophée pouvant être obtenu en multi, mais aussi en mode campagne à condition de jouer en coop.
Pour l'obtenir, il vous faudra donc réanimer 50 fois votre partenaire lorsque celui-ci ou ceux-ci seront à terre. Une réanimation s'effectue en maintenant (carre) enfoncé à proximité de votre partenaire à terre.
Ce trophée est cumulable entre vos parties solo et multi.
Nous Réessaierons Demain !

Nous Réessaierons Demain !

Survivez à 3 vagues d’affilée dans Contractions sans que personne ne ramène de caisse


Trophée lié au mode "Contractions".
Pour l'obtenir, il vous faudra survivre à 3 vagues sans ramener aucune caisse de munitions. Ce trophée peut très facilement être obtenu sur les 3 premières vagues de n'importe quelle map du jeu. Mettez vous en difficulté "Recrue" pour plus de facilité.
Par contre, je vous déconseille de tenter ce trophée en même temps que le trophée (Bronze) 20 de Chute où le fait de ramener beaucoup de caisses dès le début sera primordial.
Je n’ai Peur de Rien !

Je n’ai Peur de Rien !

Terminez une vague de Contractions en mode FOU sans aucun Combat de la Dernière Chance


Trophée lié au mode "Contractions".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc terminer une vague de n'importe quelle map sans qu'aucun joueur ne soit mis à terre en combat de la dernière chance et ce en difficulté "Aliéné". À tenter donc sur la toute première vague d'une map puisque c'est sur celle ci que les ennemis seront logiquement moins nombreux et moins coriaces.
Vous pourrez tout à fait obtenir ce trophée seul en lançant une partie sur la map "C'est du suicide" et en vous plaçant au 2ème étage du bâtiment et en attendant que les ennemis montent pour les cueillir à leur arrivée. Pensez alors simplement à récupérer une caisse de munitions avant le début de la vague pour avoir des armes un peu plus efficaces.
Visibilité Mortelle

Visibilité Mortelle

Passez une manche de Contractions dans un brouillard épais sans aucun Combat de la Dernière Chance


Trophée lié au mode "Contractions".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc passer l'intégralité d'une vague dans le brouillard, c'est-à-dire en plein milieu du champ de bataille avec très peu de possibilités de vous mettre à couvert, sans être tué une seule fois. Il sera possible de faire ce trophée à partir des vagues 6-7 de n'importe quelle map, à condition d'être effectivement dans le brouillard en tout début de vague. En effet, si vous vous y placez juste après le début de la vague, vous n'obtiendrez rien.
Je vous conseille de tenter ce trophée sur la map "C'est du suicide", en même temps que le trophée (Bronze) 20 de Chute. Vous serez alors à plusieurs et pourrez coordonner vos mouvements pour l'avoir tous ensemble en même temps.

PS: n'essayez pas de le faire en étant dans le mécha sur la map "Invasion mécanisée", vous n'obtiendrez pas le trophée, puisque le mécha sera considéré comme un abri.
20 de Chute

20 de Chute

Terminez la vague 20 en Contractions


Trophée lié au mode "Contractions".
Voilà encore un trophée un peu compliqué, où il vous faudra donc réussir à terminer une partie entière de "Contractions" en réussissant à survivre aux 20 vagues qui la composent. À faire bien sûr en difficulté "Recrue" où même là, la difficulté sera au rendez-vous.
Vous pouvez tenter de le faire seul, mais autant vous le dire tout de suite, ce sera loin d'être évident. Si malgré tout, vous souhaitez le faire ainsi, je vous conseille alors de choisir la map "Invasion Mécanisée" où vous pourrez prendre le contrôle d'un mécha pour faire le ménage avec ce dernier. Mais attention à Alma qui vous en fera sortir si vous croisez son regard, et aux soldats équipés de bazookas qui font très très mal.
Ceci étant dit, je vous conseille tout de même vivement de vous trouver 3 bons partenaires et de le tenter sur la map "C'est du suicide". Avec une bonne organisation, ça devrait passer sans trop de soucis. Si vous cherchez des partenaires pour ce trophée, vous pouvez poster un message sur ce topic.
Les premières vagues ne seront pas trop compliquées, dans la mesure où les ennemis ne seront pas très coriaces. Profitez-en pour ramener un maximum de caisses de munitions directement au deuxième étage pour la suite de la partie. Vous pouvez rester cependant dehors et rentrer faire le plein de munitions entre chaque vague au-moins jusqu'à la vague 8. Après, allez tous au 2ème étage et organisez vous de sorte que vous soyez deux à vous occuper des deux portes qui donnent sur le balcon, et deux autres à vous occuper des escaliers menant à votre étage. Tirez alors sur tout ce qui se présente à vous. Les seuls ennemis qui posent vraiment problème, sont les culistes kamikazes, les commandants de phase, mais surtout les soldats équipés de bazookas. Ces derniers font très très mal, une roquette et vous serez à terre. Ne restez jamais très loin d'un partenaire, mais pas trop près non plus, sous peine de vous retrouver à terre tous les deux suite au tir d'une roquette.
Entre chaque manche, deux d'entre vous devront descendre récupérer une caisse de munitions, et deux devront rester à l'étage pour réparer les barricades. En suivant ces conseils, vous devriez y arriver sans trop de soucis.
Voici pour finir une liste des types d'ennemis vague par vague sur cette map, afin de vous aider à vous préparer et savoir ce qui vous attend:
    • 1. Soldats équipés de fusils d'assaut
      2. Soldats équipés de fusils d'assaut et de fusils à pompe
      3. Soldats équipés de fusils rafale
      4. Démons et soldats équipés de fusils rafale
      5. Démons
      6. Culistes
      7. Culistes armés
      8. Culistes armés et kamikazes
      9. Culistes kamikazes
      10. Soldats en tout genre et snipers
      11. Soldats équipés de fusils à pompe
      12. Soldats équipés de fusils à pompe et soldats équipés de bazookas
      13. Démons
      14. Soldats en tout genre et culistes kamikazes
      15. Soldats équipés de fusils à pompe et commandants suprêmes de phase
      16. Soldats en tout genre
      17. Soldats équipés de fusils à pompe, commandants de phase et soldats équipés de bazookas
      18. Soldats équipés de fusils à pompe et culistes kamikazes
      19. Démons et soldats équipés de fusils rafale
      20. Soldats équipés de bazookas et commandants de phase
Attention Fragile

Attention Fragile

Ramenez 30 caisses en une partie de Contractions


Trophée lié au mode "Contractions".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc ramener un total de 30 caisses en une seule partie de Contractions. Attention, les caisses ramenées par vos partenaires ne comptent pas dans ce total. La personne qui souhaite obtenir le trophée doit apporter à elle seule 30 caisses en une partie.
Au rythme de 3 à 4 caisses par manche, vous devriez obtenir le trophée aux alentours des vagues 10 à 12. À faire en mode "Recrue" pour plus de facilité.
Indécis

Indécis

Possédez 20 ennemis différents en une seule manche de Roi des Âmes


Trophée lié au mode "Roi des Âmes".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc posséder 20 ennemis différents en une seule manche. Ce trophée s'obtient très facilement même sur une manche de 3 minutes puisqu'il vous suffit de posséder tous les ennemis qui se présenteront à vous et qu'il y a largement plus de 20 ennemis en une manche. Pour posséder un ennemi, il suffit de le viser et d'appuyer sur (triangle).
Irrésistible !

Irrésistible !

Remportez chacune des 5 manches d’une partie de de Roi des Âmes


Trophée lié au mode "Roi des Âmes".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter toutes les manches d'une partie de "Roi des Âmes" en ayant au préalable réglé les paramètres de la partie sur 5 manches.
Pour gagner du temps avec ce mode et obtenir tous les trophées qui lui sont liés en un minimum de temps et de parties, réglez les paramètres de la partie ainsi:
  • Difficulté: Recrue
    Nombre de manches: 5
    Durée d'une manche: 3 minutes
    Nombre de joueurs: 2 avec une deuxième manette
En faisant une partie ainsi, vous obtiendrez à la fin de celle-ci les trophée (Bronze) Ramasseur d’Âmes, (Bronze) Collecteur d’âmes et également celui dont il est question dans cette description. Pensez aussi au trophée (Bronze) Indécis lors de la première manche de la partie.
Rejouez encore 3 autres parties avec les mêmes paramètres, et vous obtiendrez le trophée (Bronze) Monarque, et vous en aurez fini avec ce mode.
Ramasseur d’Âmes

Ramasseur d’Âmes

Obtenez un total de 6 000 Âmes en une seule manche de Roi des Âmes


Trophée lié au mode "Roi des Âmes".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc glaner un total de 6000 âmes en seule manche. Très facile à obtenir en jouant une manche en connectant une deuxième manette, vous obtiendrez alors un bonus multiplicateur X10.
Voir le trophée (Bronze) Irrésistible ! pour de plus amples informations.
Collecteur d’âmes

Collecteur d’âmes

Obtenez un total de 25 000 Âmes pour l'ensemble des manches d’une partie de Roi des Âmes


Trophée lié au mode "Roi des Âmes".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc glaner un total de 25000 âmes sur l'ensemble des manches d'une partie. Très facile à obtenir en jouant une manche en connectant une deuxième manette, vous obtiendrez alors un bonus multiplicateur X10.
Voir le trophée (Bronze) Irrésistible ! pour de plus amples informations.
Monarque

Monarque

Remportez 20 manches de Roi des Âmes


Trophée lié au mode "Roi des Âmes".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 20 manches de ce mode de jeu. Rien de compliqué ici.
Voir le trophée (Bronze) Irrésistible ! pour de plus amples informations.
Précurseur

Précurseur

Dans la Salle de Poker de Prison, tuez les 3 ennemis de tirs en pleine tête avant la fin du ralenti


Trophée à réaliser de préférence avec Pointman.
Il s'obtient au début de l'entracte 1, lorsqu'il vous sera proposé de défoncer une porte derrière laquelle se trouvera 3 soldats assis autour d'une table. Le fait de défoncer la porte avec (R3) déclenchera un mode ralenti pendant un court laps de temps et pendant lequel il vous faudra réussir à tuer ces 3 soldats d'un tir en pleine tête. Utilisez de préférence la mitraillette Brigs SMG que vous pourrez récupérer sur des cadavres précédemment abattus.
Guide vidéo du trophée:

Yo, Adrian !

Yo, Adrian !

Trouvez quelque chose qui mérite d’être frappé !


En théorie ce trophée doit être obtenu lors de l'entracte 8, lorsque vous êtes dans la salle de sport. Il vous faudra alors frapper dans les punching balls s'y trouvant. Sinon, il peut aussi être obtenu dans l'entracte 3 lorsque vous êtes dans la chambre froide avec les carcasses de viande suspendues au plafond, il faudra alors en frapper quelque unes pour obtenir le trophée.
Guide vidéo du trophée:

Extrémiste

Extrémiste

Finir un niveau de campagne sur FOU sans recharger de point de contrôle ou passer en Dernière Chance


Pour ce trophée, il vous faudra donc terminer un entracte en mode "Aliéné" sans mourir une seule fois si vous jouez seul ou sans être à terre en combat de la dernière chance si vous jouez en coop.
À faire donc logiquement dans l'entracte 1 qui est de loin celui qui s'y prête le plus de par sa "facilité" comparé aux autres.
Personnellement j'aurai tendance à vous conseiller de le faire avec un bon partenaire en coop, de coordonner vos mouvements et d'avancer doucement en nettoyant minutieusement zone par zone. Si l'un d'entre vous se retrouve à terre, recommencez l'entracte depuis le début.
Cependant vous pouvez aussi si vous le souhaitez le tenter en solo, mais cela risque d'être un peu plus compliqué tout de même.
Guide vidéo du trophée:



En espérant que ce guide vous sera utlie, bon jeu à toutes et à tous!
Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.