Le guide des trophées : Far Cry 3 : Blood Dragon

Far Cry 3 : Blood Dragon
  • 0
  • 1
  • 18
Note des joueurs :
4.3/5 - 67 notes
Note des 100% :
4.5/5 - 44 notes

Far Cry 3 : Blood Dragon

ps3

19 trophées au total
3 trophées cachés

1373 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 735 joueurs (54 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Far Cry 3 : Blood Dragon

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 15-05-2013 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 1
  • 18
  • 3
  • 0
  • 19

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 7 heures
Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. La difficulté n'ayant pas de trophée associé, choisissez celle qui vous plaira. Sachez en tout cas que ce guide a été réalisé en se basant sur la difficulté facile. Les 100% pourront s'obtenir sur une seule et même partie.

Seul un trophée vous demandera un minimum d'attention, sous peine d'avoir du mal à l'obtenir, voir de tout recommencer. Pour éviter cela, direction Le seul vrai remède.

1/Exploration & co.

Lorsque vous aurez accès à la totalité de l'île, commencez par prendre toutes les garnisons Un pas de géant, afin d'avoir accès aux quêtes "voie du prédateur" et "prise d'otage" et obtenir les disquettes qui vous permettront d'afficher tous les collectibles sur votre carte, voir La drogue de la nation.

Durant l'exploration, économisez environ 43 150 dollars afin d'acheter toutes les améliorations d'armes, achetez en priorité les disquettes ainsi que les balles explosives pour le sniper, ce qui vous permettra de tuer 25 dragons sans problème (n'oubliez pas d'en achever un avec l'arc) et d'exploser plus facilement les cages cérébrales sur la tête de certains dragons. N'oubliez pas de tuer tous les types d'animaux que vous croiserez. Faites faire la girouette à un dragon avant de sauter de 50 mètres jusqu'en bas d'une falaise, et pour finir atteignez le niveau maximal pour devenir le héros ultime.

2/Finir le jeu

Une fois l'exploration terminée, faites les 7 missions principales du jeu pour voir la Fin du jeu.

Félicitations, vous venez de terminer Far cry 3 : Blood Dragon, le futur n'a plus de secret pour vous et surtout utilisez à foison la touche (R3).

Bon jeu à vous.

Bienvenue au club, mec.

Bienvenue au club, mec.

Terminez l'approche en hélico

S'obtient durant l'histoire.

Ce trophée tombera juste après la mission d'intro.
Un petit pas

Un petit pas

Terminez la première garnison

S'obtient durant l'histoire.

Voir (Bronze) Un pas de géant.
Un pas de géant

Un pas de géant

Terminez toutes les garnisons

Il y a un total de 13 garnisons dans le jeu. Pour les capturer, 3 manières s'offrent à vous:

  • La manière "forte": vous rentrez dans la base, massacrez tout le monde y compris les renforts.
  • La manière "douce": vous rentrez dans la base, désactivez les alarmes, tuez les gardes en silence.
  • La manière "par transition": vous détruisez/désactivez le bouclier et laissez faire le dragon (n'oubliez pas de le tuer ou de le faire sortir de la base pour que ça valide la prise).

Le fait de prendre une garnison vous donnera accès à des quêtes secondaires (voir (Bronze) Tuez-les tous et (Bronze) Bon Samaritain) et la possibilité d'acheter des disquettes pour faire apparaître les objets de collecte sur la carte (1 disquette par zone de l'île) voir (Bronze) Que lisez-vous ?, (Bronze) La crème des formats et La drogue de la nation.
Tuez-les tous

Tuez-les tous

Terminez toutes les quêtes Voie du prédateur

Il y a un total de 8 quêtes "Voie du prédateur". Elles se débloqueront au fur et à mesure que vous prendrez des garnisons.

Ces quêtes consistent à tuer des ennemis ou animaux avec une arme prédéfinie (attention, n'utilisez pas d'autres armes sous peine de devoir recommencer la mission dès le début).
Fin du jeu

Fin du jeu

Terminez l'affrontement final

S'obtient durant l'histoire.

Dernier trophée lié à l'histoire, s'obtiendra à la fin de la mission 7 et le passage des crédits.
Bon Samaritain

Bon Samaritain

Terminez toutes les quêtes Prise d'otage

Il y a un total de 8 quêtes "Prise d'otage". Elles se débloqueront au fur et à mesure que vous prendrez des garnisons.

Ces quêtes consistent à sauver un otage des mains de l'ennemi. Soit vous y allez furtivement (ce qui risque d'être compliqué sur certaines, vu le nombre de soldats présents), soit vous y allez comme un guerrier et vous tuez tout le monde rapidement. Dans ce 2ème choix, pour éviter que l'otage ne se fasse tuer, foncez sur lui dès le début (point bleu ciel sur la carte) et tuez le garde à coté de lui, ensuite liquidez tout le monde. N'oubliez pas de parler à l'otage pour terminer la quête.
Meurtrier de la faune

Meurtrier de la faune

Tuez tous les types d'animaux

Il y a un total de 12 types d'animaux dans le jeu. Tout comme dans Far Cry 3, des images sur la carte indiquent les zones où vous trouverez la plupart, sauf 4 (voir liste ci-dessous). Vous en rencontrerez la plupart durant les quêtes "Voie du prédateur".

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu pause ( (start) suivi de console de données, après données de recherches et sélectionnez faune) sinon voici la liste:

Spoiler : liste des 12 animaux :
  • Tigre blanc et noir
  • Dragon de sang
  • Cyberpanthère
  • Cyber-requin
  • Chèvre démoniaque
  • Buffle mutant
  • Casoar mutant
  • Tortue mutante
  • Serpent nénons
  • Robo-crocos
  • Robo-chien

La tortue mutante et le Robo-croco se rencontreront durant une mission "Voie du prédateur" située dans les égouts d'une garnison. Quant aux serpents, vous en rencontrerez souvent près des ruines ou en vous baladant sur l'île.
Libération

Libération

Détruisez 5 cages cérébrales

Certains dragons posséderont une cage cérébrale sur leur tête (cet appareil les rend insensibles aux cyber-coeurs et aux boucliers des garnisons et ils n'attaqueront pas les soldats ennemis non plus). Les cages sont assez résistantes donc n'hésitez pas à utiliser de la grosse artillerie pour les détruire.

Spoiler : Attention :
Durant une mission principale, vous devrez détruire des prototypes de cages cérébrales, elles ne comptent pas pour le trophée, il faut détruire celles situées sur la tête des dragons.
Dans le mille

Dans le mille

Tuez un dragon avec l'arc

Dragon de sang à terre

Dragon de sang à terre

Tuez votre premier dragon

Assassin de dragons

Assassin de dragons

Tuez 25 dragons

Je vous conseille de faire ce trophée avant d'effectuer la mission "Quelle est cette merde ?" sinon les dragons seront moins nombreux sur l'île.

Sachez avant tout qu'un dragon c'est grand, gros, ça possède de puissantes griffes et tire un laser avec sa bouche (en tout cas ceux là oui). Ce sont de véritables machines de guerre qui vous donneront du fil à retordre si vous ne connaissez pas leurs points faibles, heureusement je suis là.

Les dragons de ce jeu possèdent un unique point faible, situé sur leur poitrine, et qu'ils ne dévoilent qu'au moment de tirer leurs lasers ou de se mettre debout pour faire les fiers. À ce moment là, balancez tout ce que vous avez dans les mains (pas la manette par contre) afin de lui infliger le plus de dégâts possible (les balles explosives du sniper sont super efficaces ainsi que les triples canons du fusil à pompe). Pensez juste à en achever un avec l'arc afin d'obtenir (Bronze) Dans le mille. Tuez en 25 pour obtenir votre trophée.
Que lisez-vous ?

Que lisez-vous ?

Trouvez toutes les notes du Dr Carlyle

La crème des formats

La crème des formats

Trouvez toutes les cassettes VHS

Vive le roi

Vive le roi

Atteignez le niveau maximum et devenez le héros ultime

Le niveau maximum est de 30 (il faudra 152125 cp pour y arriver). Vous devriez l'atteindre rapidement avant même d'avoir fini le jeu (si vous suivez la ligne de conduite bien sûr). Pour gagner de l'expérience, tuez tout ce qui bouge, ramassez les collectibles, mais le plus important, tuez des dragons, ils rapportent 5000 cp/unité, de quoi rapidement atteindre le niveau max et de toute façon vous devez au-moins en tuer 25 (Bronze)Assassin de dragons.
Girouette

Girouette

Après avoir sauvé Darling, combattez contre un dragon et repassez en furtivité

Lorsque vous aurez accès à la totalité de l'île, tuez un maximum de soldats pour récupérer des cyber-coeurs. Allez ensuite attaquer un dragon et enfuyez vous afin que la couleur de la flèche (ce qui représente le dragon sur votre carte) passe en jaune. Jetez ensuite un cyber-coeur à l'opposé de votre position, une fois la flèche du dragon redevenue verte, le trophée tombera.
Bien outillé

Bien outillé

Possédez tous les accessoires d'armes

Certainement l'un des derniers trophées que vous obtiendrez. Pour avoir accès à toutes les améliorations d'armes, il faudra trouver tous les collectibles VHS et notes du Dr Carlyle (seulement 18 télés seront nécessaires), finir toutes les quêtes "Voie du prédateur" et "Prise d'otage" ainsi que les 12 types d'animaux à tuer.

Pour tout acheter, il vous faudra 43 150 dollars (si il vous manque de l'argent, parcourez l'île et tuez les ennemis que vous croisez, n'hésitez pas non plus à ouvrir des caisses, elles possèdent une quantité d'argent non négligeable). Je vous conseille de prendre en priorité les balles explosives pour le sniper, elles seront d'une grande utilité contre les dragons.
Chute libre

Chute libre

Sautez 50 mètres plus bas

Ce trophée pourra être déverrouillé durant une mission principale, si toutefois vous l'avez loupé, voici un lieu pour le faire:

Allez en X: 532,6, Y:448,4 et grimpez en haut de la falaise (si vous n'y êtes pas déjà) jusqu'au deltaplane. Prenez de l'élan et sautez jusque dans l'eau en contre-bas. Si vous vous loupez, recommencez. Le trophée tombera une fois en bas.
La drogue de la nation

La drogue de la nation

Trouvez toutes les télés pour décrypter le message caché

Il y a 3 types de collectibles à trouver dans le jeu:

- Les télés, au nombre de 32.
- Les cassettes VHS, au nombre de 12 (débloquent (Bronze) La crème des formats).
- Les Notes du Dr Carlyle, au nombre de 12 (débloquent (Bronze) Que lisez-vous ?)

Ils sont situés un peu partout sur la carte. Pour tous les trouver, n'hésitez pas à acheter les disquettes dans le distributeur d'une des garnisons (dans les consommables, chaque disquette affiche les collectibles d'une partie de l'île (Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est et Sud-Ouest), il faudra libérer une garnison de chaque zone pour avoir accès à la disquette pour la dite zone).

NB: Les caisses que vous trouverez ne comptent pour aucun trophée, mais ramassez les quand même, c'est des bonnes sources d'argent.
Le seul vrai remède

Le seul vrai remède

Tirez sur tous les types d'ennemis en pleine tête

Attention, faites de ce trophée une priorité absolue durant tout le jeu sinon vous allez avoir du mal à trouver certains types d'ennemis vers la fin!

L'intitulé du trophée étant mal traduit, il ne faudra pas seulement tirer, mais bien tuer un ennemi en lui tirant dans la tête pour valider le trophée.

Il y a un total de 9 types d'ennemis différents dans tout le jeu. Vous rencontrerez les soldats dans toutes les garnisons du jeu et dans les missions principales. Les scientifiques zombies ne seront disponibles que durant l'avant dernière mission du jeu. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir tué tel ou tel ennemi d'une balle dans la tête, ne vous posez pas de question, HEADSHOT et on en parle plus.

Voici la liste:

  • Soldat de base (casque rouge)
  • Soldat équipé d'un fusil à pompe (casque jaune)
  • Soldat équipé de cocktail Molotov (casque jaune)
  • Soldat lourd équipé d'une gatling
  • Soldat lourd équipé d'un lance-flammes
  • Soldat équipé d'un sniper
  • Scientifique zombie équipé d'un couteau
  • Scientifique zombie équipé d'un fusil à pompe
  • Scientifique zombie équipé de cocktail Molotov