Far Cry 3 : Blood Dragon

Far Cry 3 : Blood Dragon

ps3

0
1
18
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/05/2013
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1371 joueurs possèdent ce jeu
19 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

100% par : 703 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 67 notes

Note des 100% :
4.5/5 - 44 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 15/05/2013 - Dernière modification le 19/06/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 7 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de plonger dans la fin du monde de 2007, prenez en compte que :

(Bronze) Le seul vrai remède peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté. Vous pouvez donc jouer en facile.



Image

Tout au long de votre chasse, gardez en tête (Bronze) Le seul vrai remède. Ce trophée réclame de faire exploser la tête, donc de faire des "head shot", de tous les types d'ennemis. Ils sont au nombre de neuf et trois d'entre-eux ne peuvent être croisés que lors de la sixième mission. Dans le doute, visez tout le temps la tête !

Coté aventure, vous démarrez directement dans le feu de l'action. Une fois (Bronze) Bienvenue au club, mec. et (Bronze) Un petit pas en poche, vous êtes libre de vos mouvements sur la mappemonde. Commencez par libérer toutes les garnisons en vue de (Bronze) Un pas de géant. Cela vous permettra de débloquer les disquettes à l'achat dans les magasins. En faisant leur acquisition, vous connaîtrez l'emplacement de tous les collectibles du jeu : les VHS (cf. (Bronze) La crème des formats), les télés (cf. (Bronze) La drogue de la nation) et les notes du Dr Carlyle (cf. (Bronze) Que lisez-vous ?). Partez donc à leur recherche !

En libérant les garnisons, le jeu vous débloquera les quêtes annexes : les prises d'otage (cf. (Bronze) Bon Samaritain) et les voies du prédateur (cf. (Bronze) Tuez-les tous). Réalisez-les toutes. C'est l'un des moyens pour débloquer les accessoires de vos armes à l'achat. Ces derniers vous rendront surpuissant. Au passage, en fouillant la mappemonde, n'hésitez pas à ouvrir les coffres qui apparaissent sur votre carte afin d'augmenter votre compte en banque.

Entre les garnisons, les collectibles et les quêtes annexes, vous croiserez régulièrement des dragons et des animaux. Pas de chichi, tuez tout le monde ! Avec les dragons, vous aurez pleins de choses à faire : Pour commencer, il est nécessaire d'en vaincre 1 puis 25 pour (Bronze) Dragon de sang à terre et (Bronze) Assassin de dragons. Ensuite, pensez à en achever un avec votre arc. Cela est nécessaire afin d'avoir (Bronze) Dans le mille. Vous verrez aussi que certains dragons possèdent une cage sur leur tête. Il faut en briser cinq avec vos armes à feu pour prétendre à (Bronze) Libération. Le scénario vous en fera déjà rencontrer quatre, il faudra juste en trouver un dernier aléatoirement sur la carte. Pour terminer, attirez l'attention d'un dragon puis faites en sorte qu'il vous oublie afin d'avoir (Bronze) Girouette.

Concernant les animaux, en en tuant au moins un de chaque type, c'est (Bronze) Meurtrier de la faune qui rejoindra votre collection de trophées.

À ce stade de l'aventure, vous devriez avoir assez d'argent pour acheter tous les accessoires des armes et donc débloquer (Bronze) Bien outillé. Par ailleurs, à force de tuer les dragons et les ennemis, vous devriez être depuis longtemps au niveau maximum pour votre héros et donc avoir (Bronze) Vive le roi. Vous pouvez alors terminer le scénario et vivre la (Argent) Fin du jeu. Sachez au passage que le trophée (Bronze) Chute libre, qui réclame de faire un saut dans le vide d'au moins 50 mètres, tombera naturellement au cours de l'histoire car vous serez forcé d'effectuer cette chute.


En suivant bien cette ligne de conduite, vous devriez être en mesure d'avoir tous les trophées. Si jamais vous bloquez encore sur les 25 dragons, une astuce existe. Consultez (Bronze) Assassin de dragons. En attendant de se retrouver au sein de l'armée cyborg américaine, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100%.

Filtrer

x

Bienvenue au club, mec.

Terminez l'approche en hélico

Trophée lié à l'histoire.
x

Un petit pas

Terminez la première garnison

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Un pas de géant.
x

Un pas de géant

Terminez toutes les garnisons

Il y a un total de 13 garnisons dans le jeu. La première se débloque via l'histoire, les autres devront être fait en annexe. Pour les capturer, trois manières s'offrent à vous :

  • Vous rentrez dans la base, vous massacrez tout le monde y compris les renforts que vont appeler les gardes.
  • Vous rentrez dans la base, désactivez les alarmes et tuez les gardes en silence. Il y a toujours différents chemins pour entrer dans une garnison.
  • Vous détruisez/désactivez le bouclier : soit en trouvant le bouton dans la base, soit en explosant avec des grenades le générateur extérieur. Un dragon viendra à chaque fois faire la fête aux ennemis. Il faudra ensuite tuer le dragon ou le faire sortir. C'est une technique utile pour commencer l'élimination de vos 25 dragons.

Le fait de prendre une garnison vous donnera accès à des quêtes secondaires et la possibilité d'acheter des disquettes pour faire apparaître les objets de collecte sur la carte.
x

Tuez-les tous

Terminez toutes les quêtes Voie du prédateur

Il y a 8 quêtes "Voie du prédateur". Elles se débloqueront au fur et à mesure que vous prendrez des garnisons (cf. (Bronze) Un pas de géant).

Ces quêtes consistent à tuer des ennemis ou des animaux avec une arme prédéfinie. Avec les accessoires et en facile, cela ne vous posera aucun problème. Cependant attention à ne pas utiliser une autre arme que celle réclamée par la quête sous peine de devoir recommencer la mission.
x

Fin du jeu

Terminez l'affrontement final

Trophée lié à l'histoire.
x

Bon Samaritain

Terminez toutes les quêtes Prise d'otage

Il y a 8 quêtes "Prise d'otage". Elles se débloqueront au fur et à mesure que vous prendrez des garnisons (cf. (Bronze) Un pas de géant).

Ces quêtes consistent à sauver un scientifique des mains de l'ennemi. Soit vous y allez furtivement, soit vous y allez comme un guerrier et vous tuez tout le monde le plus rapidement possible. Dans ce deuxième choix, faites attention car les soldats tenteront alors d'éliminer l'otage. Pour savoir où se trouve ce dernier, regarder votre boussole, c'est la flèche bleue.
x

Meurtrier de la faune

Tuez tous les types d'animaux

Il y a un total de 12 types d'animaux dans le jeu. Tout comme dans Far Cry 3, des images sur la carte indiquent les zones où vous trouverez la plupart. Sinon, vous rencontrerez les autres durant les quêtes annexes Voie du prédateur (cf. (Bronze) Tuez-les tous). Voici la liste des animaux :

  • Tigre blanc et noir
  • Dragon de sang
  • Cyber-panthère
  • Cyber-requin
  • Chèvre démoniaque
  • Buffle mutant
  • Casoar mutant
  • Tortue mutante
  • Sanglier mutant
  • Serpent néon
  • Robo-croco
  • Robo-chien

La tortue mutante et le robo-croco se rencontreront obligatoirement durant des missions Voie du prédateur située dans les égouts d'une garnison. Quant aux serpents néons, vous les trouverez souvent près des ruines ou en vous baladant sur l'île.
x

Libération

Détruisez 5 cages cérébrales

Certains dragons posséderont une cage cérébrale sur leur tête : cet appareil les rend insensibles aux cyber-coeurs, aux boucliers des garnisons et ils n'attaqueront pas les soldats ennemis mais vous oui. En utilisant le fusil sniper avec des balles explosives, vous ferez sauter cette cage en un coup.

Vous croiserez quatre dragons avec une cage au cours de la quête principale. Vous devrez tomber sur le cinquième aléatoirement sur la carte.
x

Dans le mille

Tuez un dragon avec l'arc

Baissez par tous les moyens la vie d'un dragon mais ne l'achevez pas. Il est nécessaire de mettre le tout dernier coup avec votre arc. La tâche pourra être un peu longue, cette arme faisant extrêmement peu de dégâts aux dragons.
x

Dragon de sang à terre

Tuez votre premier dragon

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Assassin de dragons.
x

Assassin de dragons

Tuez 25 dragons

Sachez avant tout qu'un dragon c'est grand, gros, ça possède de puissantes griffes et surtout, ça tire un laser avec ses yeux. Oui. Ce sont de véritables machines de guerre qui vous donneront un peu de fil à retordre au début du jeu. L'idéal pour les combattre est de monter le niveau de votre héros tout en possédant un maximum d'accessoires pour vos armes (cf. (Bronze) Bien outillé). Les améliorations les plus efficaces sont les balles explosives du fusil sniper et le double canon du fusil à pompe.

Les dragons possèdent un unique point faible qui est situé sur leur poitrine. Ils ne le dévoilent qu'au moment de tirer leur laser ou de se mettre debout afin de grogner. C'est à ce moment-là qu'il faudra tout donner pour faire un maximum de dégâts. Rassurez-vous, tirez normalement sur eux fonctionne aussi mais ce sera plus long.

Vous croiserez naturellement une dizaine de dragons au cours des quêtes principales. En dehors de ça, ils apparaissent aléatoirement sur la carte, souvent non loin d'une garnison. Une astuce existe toutefois pour en rencontrer à volonté. Commencez par vous déplacer de garnison en garnison via le déplacement rapide. Quand vous verrez un dragon non loin sur votre boussole et que la vie de votre cible apparaît à l'écran, allez l'éliminer. Une fois fait, sauvegardez la partie puis revenez au menu principal. Rechargez ensuite votre partie, vous reviendrez à la garnison et le dragon sera de nouveau là.

Pensez au passage à juste en achever un avec l'arc afin d'obtenir (Bronze) Dans le mille.
x

Que lisez-vous ?

Trouvez toutes les notes du Dr Carlyle

x

La crème des formats

Trouvez toutes les cassettes VHS

x

Vive le roi

Atteignez le niveau maximum et devenez le héros ultime

Le niveau maximum est 30 : il faudra 152 125 CP pour y arriver. Vous devriez l'atteindre rapidement avant même d'avoir fini le jeu. Surtout que le simple fait d'éliminer un dragon vous rapporte déjà 5 000 CP et que vous devrez forcément en vaincre 25 pour (Bronze) Assassin de dragons. Sans compter tous les adversaires que vous croiserez dans les garnisons, dans vos quêtes annexes et principales et en cherchant les collectibles. D'une manière générale, ce qui donne le plus d'expérience est de faire des exécutions ainsi que d'exploser la tête de vos ennemis.
x

Girouette

Après avoir sauvé Darling, combattez contre un dragon et repassez en furtivité

Lorsque vous aurez accès à la totalité de l'île, tuez un maximum de soldats pour récupérer des cyber-coeurs. Allez ensuite attaquer un dragon et enfuyez vous afin que la couleur de la flèche (ce qui représente le dragon sur votre carte) passe en jaune. Jetez ensuite un cyber-cœur loin de vous pour distraire le dragon puis courrez loin. Une fois la flèche de votre adversaire redevenue verte, le trophée tombera.
x

Bien outillé

Possédez tous les accessoires d'armes

Afin de pouvoir acheter tous les accessoires dans les distributeurs des garnisons, vous devrez au préalable avoir récupéré tous les collectibles (cf. (Bronze) La drogue de la nation), terminé les quêtes annexes (cf. (Bronze) Bon Samaritain et (Bronze) Tuez-les tous) et tué tous les types animaux au moins une fois (cf. (Bronze) Meurtrier de la faune).

Pour tout acheter, il vous faudra très exactement 43 150 dollars. Afin de récolter sans problème cet argent, pensez à fouiller le cadavre de vos ennemis et à ouvrir les coffres qui apparaissent sur votre carte. Tuer un dragon donne aussi un peu d'argent (environ 180 dollars).

L'un des accessoires les plus utiles est le mode explosif des balles pour le fusil sniper : elles seront particulièrement efficace sur les dragons ainsi que les adversaires en général.
x

Chute libre

Sautez 50 mètres plus bas

Trophée lié à l'histoire.

Le trophée tombera vers la fin de l'aventure. Si toutefois vous souhaitez l'obtenir avant, allez en X: 532,6, Y:448,4 et grimpez en haut de la falaise au niveau du deltaplane. Prenez de l'élan et sautez jusque dans l'eau en contre-bas.
x

La drogue de la nation

Trouvez toutes les télés pour décrypter le message caché

Il y a trois types de collectibles à trouver dans le jeu :


Afin de connaître tous les emplacements des collectibles, achetez dans les distributeurs les quatre disquettes. Ces dernières seront disponibles à force de libérer les garnisons liées au trophée (Bronze) Un pas de géant. Vous pourrez ensuite marquer les collectibles via votre carte pour vous y diriger plus facilement.
x

Le seul vrai remède

Tirez sur tous les types d'ennemis en pleine tête

Trophée pouvant être manqué.

Il y a une erreur dans l'intitulé du trophée :
Vous devez achever tous les types d'ennemis en leur visant la tête. Elle explose quand c'est fait.

Il y a un total de neuf types d'ennemis différents dans tout le jeu. Vous rencontrerez les six soldats dans toutes les garnisons du jeu et dans les missions principales. Les trois scientifiques zombies ne seront disponibles que durant la sixième mission, juste après le message d'alerte du jeu indiquant que vous ne pourrez pas revenir sur la carte tant que le jeu ne sera pas terminé. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir tué tel ou tel ennemi d'une balle dans la tête, ne vous posez pas de question, visez tout le temps la tête. Voici la liste des adversaires :

  • Soldat de base avec une tenue rouge.
  • Soldat équipé d'un fusil sniper avec une tenue rouge.
  • Soldat équipé d'un fusil à pompe avec une tenue jaune.
  • Soldat équipé de cocktail Molotov avec une tenue rouge et jaune.
  • Soldat en armure lourde grise/bleu équipé d'une gatling.
  • Soldat en armure lourde jaune équipé d'un lance-flammes.
  • Scientifique zombie équipé d'un couteau. Manquable
  • Scientifique zombie équipé d'un fusil à pompe. Manquable
  • Scientifique zombie équipé de cocktail Molotov. Manquable
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

289
1401
2839
7229