Fallout : New Vegas

ps3

1
6
22
47
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/10/2010
Genre(s) : RPG, FPS
Territoire(s) : FRANCE

2671 joueurs possèdent ce jeu
76 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
5 DLC's

Platiné par : 503 joueurs (19 %)

100% par : 187 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 83 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 41 notes

Guide rédigé par leons199 le 10/07/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +/- 5H
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
  • Pour les trophées à 10 000 point de dégâts,rendez-vous à l' Aiguillon 13 et allez parler à Lucy la rouge, elle vous fera combattre autant de fois que vous le voulez.
    Spoiler : emplacement de l'aiguillon :

  • Certains défis vont vous demander de tuer des personnes importantes ce qui affectera votre aventure principale selon les choix que vous avez fait donc pensez à sauvegarder avant de commencer le trophée en question et une fois obtenu reprenez votre sauvegarde.
  • Les défis vous proposent plusieurs armes pour les accomplir mais vous pouvez en utiliser qu'une seule, ce n' est pas nécessaire de toutes les utiliser.
  • Vous pouvez affaiblir votre cible avec une arme plus puissante mais il faut "finir" avec l' arme demandée.
  • Carte des terres dévastées de Mojave
x

Curiosités et reliques

10 000 points de dégâts infligés avec des armes spécifiques aux Terres dévastées de Mojave.

Il faut prendre par exemple le pistolet "maria" trouvé sur le cadavre de Benny ou encore le pistolet laser "pan pan" obtenu après la quête "la légende de l'étoile, et une bonne leçon". Ce trophée peut se cumuler avec les
10 000 points de dégâts à armes à feu ou à énergie.
Vous pouvez aussi trouver une arme à la fois unique et AGR comme "gehenna" en vente à la boutique des Guns Runners 20 (voir [troph=72]Maître de l'arsenal[/troph]) pour booster les deux trophées en même temps.
x

Maître de l'arsenal

10 000 points de dégâts infligés à l'aide d'armes de l'Arsenal des Gun Runners (AGR).

Rendez-vous dans un point de vente d'armes et achetez une arme qui est suivi de la mention (AGR). Il suffit juste de faire 10 000 points de dégâts avec.
Peut se cumuler avec les autres trophées a 10 000 points.
Liste des vendeurs d'armes (liste non exhaustive) :
  • Robot-vendeur devant l'entrée de l'usine des Guns Runners 20
  • Cliff Brisco dans la boutique du dino bite à Novac 128
  • Chet au magasin de goodspring à Goodspring 107
  • Blake à la Crimson Caravan Company 19
x

Relever le défi

Trois défis à une étoile (*) de l'Arsenal des Gun Runners (AGR) réussis.

Réussir 3 défis à 1 étoile. Voici quelques exemples :

  • On peut en dire autant de toutes les armes religieuses :
    Elimination de 15 goules à l'aide de maria, gehenna ou de saintes grenades frag
    Rendez-vous au Sites test de la repconn 127,il y en a 3 ou 4 qui trainent devant l'entrée et elles respawn au bout d' un moment ou alors allez vers le camp des mesquite mountains 161 ,là aussi elles sont nombreuses.
  • Vous n'avez rien à faire dans ce monde :
    Eliminations d'abominations à l'aide de katanas, dynamites, machettes, sagaies, couteaux de lancers et hachettes de lancer
    Les abominations sont les crocs (vers Coyote Tail Ridge 46 par exemple mais il y en a ailleurs), les griffemorts à Quarry Junction 100 (mais à vous de voir...), les centaures vers Devil' s Troat 42 et les porteurs de spores à l' Abri 22 9.
  • Matraquage :
    Eliminations d'animaux à l'aide de fat man ou fat mines
    Là il s'agit d'animaux comme des chiens ou des coyotes à ne pas confondre avec les abominations citées plus haut ou les mutants genre rat géant ou rataupes etc...
  • Bénéfice ou risque :
    Eliminations de robots à l'aide de pistolets de 5.56mm
    Très simple, vous allez au strip de new vegas 16 et vous vous occupez de tous les robots que vous croisez.
x

Vétéran de Combat

Trois défis à deux étoiles (**) de l'Arsenal des Gun Runners (AGR) réussis.

Réussir 3 défis à 2 étoiles. Voici quelques exemples :

  • Nyah ! Tu vois ? :
    Elimination de membres des pachas, du gant blanc ou de l'Omerta à l'aide de pistolets-mitrailleurs, fusils-mitrailleurs ou miniguns
    Rendez-vous au casino du Gomorrah au strip de new vegas 16 et à l'entrée refusez de remettre vos armes, là les sujets en question ne devrait être pas très difficile à trouver.
  • Patrimoine historique :
    Elimination de Caesar à l'aide d'un couteau ou couteau de combat
    Lorsque vous rencontrerez Caesar, sortez votre couteau et assassinez-le. Attention la sortie risque d'être difficile.
  • Cauchemar de la ligne blanche :
    Elimination de tox, vipers ou jackals à l'aide de démonte-pneus, battes de base-ball, tuyaux de plomb, machettes, revolvers .44 magnum et fusil à canon scié
    Ce défi n'est pas très dur, on en trouve partout de ces gugus, sinon allez directement dans leur quartier général qui est l' Abri 3 52.
  • Vengeance de l'abri 13 :
    Elimination de super mutants à l'aide de pistolets de 5.56 mm, défenseurs à plasma, grenade à plasma, poing assistés, éventreur ou du bozar
    Jacobstown 28, black moutain 102 sont les seuls lieux où vous trouverez des super mutants.
x

Pros seulement

Trois défis à trois étoiles (***) de l'Arsenal des Gun Runners (AGR) réussis.

Réussir 3 défis à 3 étoiles. Voici quelques exemples :

  • Armé pour l'Ours :
    Elimination de rangers ou officiers (lieutenant, capitaine, major, colonel, général) de la RNC portant un nom à l'aide de machettes, éventreurs, tronçonneuses, sagaies ou poing balistiques
    Vous trouverez les personnes concernées dans les avant-postes (alpha 85, charlie 139, foxtrot 30, etc...) au camp McCarran 57, Helios one 116, Camp Golf 69, etc...
  • Contre tous les tyrans :
    Eliminations de membre de la légion portant un nom à l'aide de revolvers de chasse, seqoias des rangers, armes de petit calibre, fusils, fusils de chasse ou fusils à répétitions de cow-boy
    Le Fort 87, Cottonwood Cove 171, Nipton 165 sont vos destinations pour ce défi.
  • Interface homme-machine :
    Eliminations de M.gutsy et robots sentinelles des terres dévastées de mojave à l'aide de coups de poing américain, coups de poing à pointes, démonte-pneus et tuyaux de plomb
    Allez au Siège de la Repconn 82, dès que vous frappez un M.gutsy, un robot sentinelle apparait. Par contre seuls les robots du Mojave comptent pas ceux des extensions.
  • Chasseur pro de griffemorts :
    Eliminations de griffemorts des terres dévastées de mojave à l'aide de pistolets .22, crans d'arrêt, bandages, fusils à rechargement ou dynaminte
    Encore une fois, seuls ceux des terres dévastées de Mojave comptent et non ceux des autres dlc. Allez à Quarry Junction 100, vous trouverez votre "bonheur".
    À l'entrée de Quarry Junction 100, montez sur les rochers à votre gauche, de cette façon vous pourrez arroser vos ennemis sans qu'ils vous atteignent.

Spoiler : astuce griffemort :
Remerciements
Merci à DarkCid de m'avoir aidé à réaliser ce guide

leons199 (leons199)

143
551
1601
5165