Fallout : New Vegas

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/10/2010
Genre(s) : RPG, FPS
Territoire(s) : FRANCE

2661 joueurs possèdent ce jeu
76 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
5 DLC's

Platiné par : 503 joueurs (19 %)

100% par : 187 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 83 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 41 notes

Guide rédigé par nym33P le 31/07/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4-8h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 si vous utilisez une sauvegarde, sinon 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Nous avons tous entendu parler du casino de la Sierra Madre. Nous connaissons tous les légendes et les malédictions à ce sujet. Ce casino bâti au milieu d'une ville fantôme et recouvert par un nuage rouge sang. Ce casino, qui a piégé tous ses occupants le jour de l'inauguration et de la chute des bombes.
Maintenant, ce lieu est le Graal des chasseurs de trésor, un casino verrouillé, qui contient plus de richesse qu'on ne peut l'imaginer, mais condamnant tout ceux qui ont chercher à y accéder...
Bienvenue à la Sierra Madre, Coursier, si vous tentez de rebrousser chemin BOUM. Si vous ne m'obéissez pas BOUM.
Allez il est temps d'inaugurer ce casino...

Les légendes s'écrivent avec des légendes, la Sierra Madre vous attend...
Ligne de conduite
1)Quelques mots sur...

1.1)La Sierra Madre :

Pour commencer, la Sierra Madre est un lieu mythique des terres dévastées. De nombreux voyageurs l'ont longuement cherché et ce au prix de leur vie. et ceux qui l'ont trouvé y sont restés et sont morts.
La ville et le casino ont été créés par Frédéric Sinclair, et ce avant la chute des bombes. La Sierra Madre devait représenter un nouveau départ pour ses clients, qui vivraient coupés du monde dans l'auto-suffisance (par l'intermédiaire de distributeurs automatiques).
De même, le casino en lui-même avait un autre projet, être l'abri parfait face à l'holocauste. La sécurité, à base d'hologramme, a survécu avec le casino et mieux encore elle s'est adaptée.
Vous trouverez d'autres informations et rapport sur la Sierra Madre dans les terminaux dispersés dans le jeu.
Map de la Sierra Madre:
Spoiler : :
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1.2)Les compagnons :

Ils sont trois:
- Dog/God : c'est un super mutant schizophrène. Dog obéira à Elijah et God veut le libérer de cet esclavage. Une fois recruté, allez lui parler et il vous enseignera la capacité "chasseur de brumeux" (qui vous facilitera le combat contre les brumeux)
- Dean Domino : c'est une goule, qui était (avant la guerre) un célèbre chanteur. Celui-ci cherche depuis plus de 200 ans à braquer le coffre fort du casino. Une fois recruté, allez lui parler et il vous enseignera la capacité "Sierra Madre Martini" (qui vous permettra de cuisiner cette boisson).
- Christine Royce : cette scribe de la confrérie de l'acier, maintenant muette, poursuit le Père Elijah (voir 1.5 pour plus de détails). Dès que vous l'aurez recruté, allez lui parler pour qu'elle vous enseigne la capacité "Faux jeton de la Sierra" (qui vous permettra de créer vos propres jetons).

1.3)Les objets à récupérer :

Il n'y a pas vraiment d'arme unique à récupérer dans la Sierra, ni armure.
Vous trouverez toutes les armes au fur et à mesure. Cependant certains éléments méritent d'être connus.

Le fusil à Gauss :
- se trouve sur le Cadavre du Père Elijah

Fusil à holo :
- offert au début du DLC, peut être amélioré par des mods

Boule à neige de la Sierra Madre :
- échangé contre 2000 jetons de la Sierra (=2000 argents d'avant guerre = 9x2000 = 18000 capsules).
Spoiler : :


Les 27 lingots de la chambre forte :
- Attention, il n'y a qu'un seul et unique moyen de les avoir, il vous faudra la capacité long trajet. Guide vidéo :
Spoiler : :


1.4)Les personnages récurrents :

Ulysse est un autre courrier, qui vous précède partout où vous allez. Il semblerait qu'il vous recherche et qu'il a un lien étroit avec vous. Il est le porteur d'une nouvelle faction sous la bannière de l'ancien monde. Ce sera le personnage principal du DLC Lonesome Road.

Père Elijah et Christine, ce sont deux anciens membres de la confrérie de l'acier, qui se poursuivent depuis les terres dévastées. Ils sont aussi passés par le grand RIEN (voir DLC Old World Blues) dans leur poursuite. C'est d’ailleurs Ulysse qui sauvera Christine.
Vous pourrez en apprendre d’ailleurs plus sur le père Elijah en parlant avec Veronica (compagnon dans Fallout New Vegas, voir guide des trophées)

1.5)Le nuage et la survie dans la Sierra Madre :

Comme vous le remarquerez, la Sierra Madre est engloutie dans un nuage toxique. L'origine du nuage est inexpliquée. Cependant, une trop longue exposition à celui-ci entraînera la mort. Si vous traversez le nuage, votre vie descendra et ce de plus en plus rapidement (avoir Dean Domino avec vous ralenti cet effet).

Vous le remarquerez aussi très vite, vous avez un collier explosif autour du cou (un noeud pap'). Son fonctionnement est simple, si vous ou un de vos compagnons mourrez... BOUM. Si vous n'obéissez pas au père Elijah... BOUM.
Mais pour corser la situation, des Hauts parleurs et des radios peuvent faire sauter vos colliers, donc il est nécessaire de surveiller les bips du collier (peuvent être ralenti si vous avez Christine avec vous). Attention, vous ne pourrez pas détruire toutes les Hauts parleurs, car certains sont blindés (ils ont une lumière rouge).
Enfin, la Sierra est pleine de piège, donc faites gaffe où vous mettez les pieds.
La bonne nouvelle est qu'il y a plein d'indications sur les murs (censées vous aider dans 70% des cas, les autres 30% vous amène à des pièges). Certaines vous indiqueront l’emplacement de caches, qui vous permettront de récupérer des munitions, des stimpacks... (ex: les caches de Dean Domino sont représentées par des empreintes de main fluorescente)
Alors bonne chance...


2)Conseils et ligne de conduite
Je conseille de commencer le DLC dès que vous serez au minimum niveau 20, sinon vous comprendrez vite.
Pensez à sauvegarder, et surtout dès que vous serez dans le coffre fort. Voir 1.5 pour plus de conseils sur la survie.
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Constitution de l'équipe

Dean Domino, Christine et Dog recrutés.

Ce trophée peut être manqué.
Pour recruter chaque partenaire, il vous faudra remplir sa quête. Ces quêtes sont :

- Trouver le collier 8 : "Dog". Il se trouve au commissariat de la villa. C'est là que le trophée peut être bugué, il vous faut Dog. Alors dès que vous parlerez à God, ne le laissez pas prendre le dessus et passez la voix du père Elijah pour faire revenir Dog (pensez quand même à demander où se trouve la clé de la cellule avant de faire revenir Dog).

- Trouver le collier 14 : "Dean Domino". Il se trouve dans les quartiers résidentiels. Vous n'aurez pas trop de mal à le convaincre de vous rejoindre.

- Trouver le collier 12: "Christine". Elle se trouve dans la clinique de la villa. Une fois de plus vous n'aurez pas trop de mal à la recruter.

Une fois ces trois quêtes terminées, retournez à la fontaine et parlez à Elijah.
Pour plus de détails sur les compagnons, voir ligne de conduite.
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Passage à la caisse

A fait face au père Elijah dans la chambre forte de la Sierra Madre.

Ce trophée peut être manqué.
Dès que vous serez dans la chambre forte de la Sierra Madre (pendant la quête "le casse du siècle"), vous verrez un ordinateur. Surtout sauvegardez avant de l'utiliser, cette sauvegarde vous sera utile pour faire [troph=54]Coffre-fort[/troph].
Après avoir interagi avec le terminal (ne pas consulter le compte personnel de Sinclair si vous voulez votre trophée et continuer le jeu), le père Elijah apparaîtra sur un écran devant vous.
Ensuite, demandez lui de descendre vous rejoindre. Il sera réticent, c'est pourquoi il vous faudra au moins 75 en discours, explosif, science, réparation ou crochetage (si vous ne les avez pas lorsque vous êtes dans le coffre, utilisez un magazine avant d'utiliser le terminal).
Il ne vous restera plus qu'à attendre qu'il arrive. Il restera d'abord derrière le champ de force jusqu'à ce que vous ayez détruit la ou les tourelles (dépend de votre dernière rencontre avec Christine).
Ensuite vous aurez à le tuer. Dès qu'il sera mort, vous aurez votre trophée.

NB : Si vous piratez la tourelle depuis l’intérieur de la chambre forte, le trophée sera bugué et donc ne se débloquera pas.
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Carnet de bal

Soirée de gala de la Sierra Madre lancée.

Trophée relatif à l'histoire.
Après avoir réuni vos trois compagnons, vous devrez les emmener à trois endroits précis de la Sierra Madre. Une fois à leurs emplacements, persuadez-les de rester en place.
Vous devrez ensuite monter au sommet du clocher pour lancer la soirée de gala. Le trophée se débloquera à ce moment.
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Coffre-fort

Père Elijah piégé dans la chambre forte de la Sierra Madre.

Ce trophée peut être manqué.
Si vous avez fait une sauvegarde avant d'utiliser l'ordinateur de la chambre forte, chargez-la. Sinon, dès que vous serez dans la chambre forte de la Sierra Madre (pendant la quête "le casse du siècle"), vous verrez un ordinateur.
Après avoir interagi avec le terminal (ne pas consulter le compte personnel de Sinclair si vous voulez votre trophée et continuer le jeu), le père Elijah apparaîtra sur un écran devant vous.
Ensuite demandez lui de descendre vous rejoindre. Il sera réticent, c'est pourquoi il vous faudra au moins 75 en discours, explosif, science, réparation ou crochetage (si vous ne les avaient pas lorsque vous serez dans le coffre utilisez un magazine avant d'utiliser le terminal).
C'est là que les choses deviennent différentes de [troph=52]Passage à la caisse[/troph]. A la fin de la discussion, deux objectifs vont apparaitre :
- Battre le Père Elijah
- (Optionel) quitter discrètement la chambre forte et piégez le Père Elijah

Pour ce trophée, il faut absolument remplir l'objectif optionel, sinon rechargez la sauvegarde.

Dès que la porte de la chambre forte va s'ouvrir, vous allez devoir faire vite. Dirigez-vous de suite sur la gauche (c'est de la que vous venez) et refaites le chemin que vous avait fait en sens inverse. Vous finirez par atteindre la première porte que vous avez franchi dans le niveau. Elle vous demandera une clé, patientez un peu et elle ne vous la demandera plus (c'est juste le temps que Elijah finisse sa phrase). Ouvrez la porte et utilisez l'ascenseur.
Vous aurez normalement votre trophée, sinon rechargez votre sauvegarde.

Guide vidéo pour réaliser ce trophée :

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Collectionneur de la Sierra

500 jetons de la Sierra Madre ramassés.

Ce trophée peut être manqué.
Dès que vous serez dans la Sierra Madre, vous remarquerez que la monnaie en vigueur est le jeton de casino. Ce trophée arrive assez vite.

Vous pouvez en trouver partout dans la Sierra Madre, mais principalement dans les fontaines, les tables de nuit, les caisses enregistreuses et les autres objets.

Vous pouvez aussi ramener divers objets trouvés (paquet de cigarettes, vêtements d'avant-guerre...), à condition d'avoir les holodisques "rapporter".

Si vous n'avez toujours pas vos 500 jetons à votre entrée dans le casino, vous aurez la possibilité d'échanger de l'argent d'avant guerre contre des jetons, mais aussi de jouer vos jetons au casino.

Vous pourrez aussi fabriquer vos propre jetons (50) avec une pile à fission et 2 ferrailles, dès que Christine vous aura enseigné cette capacité (voir ligne de conduite).

Un autre moyen de se faire des jetons est de trouver la boule à neige de la Sierra Madre. Elle vous sera échangé contre 2000 jetons, dès que vous l'aurez récupérée.
Guide vidéo de son emplacement :
Remerciements
Merci pour votre lecture.
Si vous avez des conseils ou des critiques n’hésitez pas. Je tiendrais le guide régulièrement à jour.

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