Faery : Legends Of Avalon

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 12/01/2011
Genre(s) : Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

201 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 83 joueurs (41 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 15 notes

Note des 100% :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par Androraia le 04/02/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 8h pour faire le jeu
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 partie complète suffit pour faire le jeu à 100 %
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Faery ; Legends Of Avalon vous place dans la peau d'une (un) fée qui sort de "stase" (emprisonnement par la glace). Le Roi du monde féérique, Obéron, vous a fait revenir de ce qui devait être un sommeil éternel car il a besoin de vous. En effet les humains ne croyant plus aux fardadets, troll et autres créatures mystiques et magiques le monde de ces derniers a été "séparés des humains. La conséquence en est que la magie dont se sert les fées et autres a commencé à manquer. Sur les différents lieux propices à la vie féerique, seuls 3 ont encore un peu de magie en eux. Mais cela ne semble pas vouloir durer.

C'est ainsi que débute votre aventure. Le roi vous confie le soin de découvrir pourquoi la magie de ces 3 mondes disparait et de résoudre le problème. Ceci étant vous ne serez pas seul car des compagnons vous accompagneront au fur à mesure de votre aventure.
Ligne de conduite
A vrai dire il n'y a rien de bien difficile dans ce jeu. Pour peu que vous suivez l'histoire et prenez soin de bien tout visiter pour être sur de ne manquer aucun personnage et que vous résolviez toutes les quêtes secondaires, tous sera fini en 1 tour et vous ne manquerez aucun trophée.

Attention : Pensez à bien faire et valider toutes vos quêtes secondaires avant de valider le sauvetage du dernier lieu visité, car vous n'aurez pas la possibilité de les valider après.
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Combattant féérique

Achever le premier boss.

Vous croiserez votre 1er boss dès la 1ère quête du roi Obéron où vous devez trouver 2 compagnons de route. C'est Aziel qui vous conduira à ce premier boss. Il acceptera de vous accompagner seulement si vous l'aidez au préalable

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Explorateur

Parler avec tous les habitants d’Avalon.

Avalon est le monde de départ. Il y a 12 personnages/lieux essentiels dont la liste s'affichent au fur et à mesure de vos rencontres dans la partie Carte du Menu.

Voici néanmoins la liste des gens et lieux :
- Marilys et Marilou (les 2 petites fées qui vous accueillent),
- le Roi Obéron,
- Aziel (votre 1er compagnon) qui se trouve sur la plage
- Bert (votre 2ème compagnon) qui se trouve près des miroirs
- Arachnée (dans le village)
- Marsyas (dans le village)
- Gobepuce qui se trouve au milieu des rochers au sud est
- Mariliane qui se trouve dans la tour 2 étages en dessous du Roi
- Graine de Moutarde qui se trouve en bas de la tour non loin de Marilys et Marilou
- Bron le pêcheur qui se trouve au sud-est de la plage
- Manon la sirène qui se trouvera après la quête de Bron non loin de son rocher

- La caverne des Dragons (lieu du premier boss)
- Le nid du Goéland (avec son Goéland bien entendu) se trouvant au sud ouest de l'ile parmi les rocher
- La Tour d'Obéron
- Le Rocher de Manon se trouvant dans la mer près de la plage
- Les miroirs se trouvant au sud de l'île en hauteur

Il y a également 2 trolls dans le village
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Découvreur

Rencontrer tous les protagonistes de Faery.

Rencontrer tous les personnages du jeu. En dehors de ceux d'Avalon déjà cité ci-dessus, voici les personnages que vous rencontrerez dans les autres lieux

A Yggfrassil :
- Puck, à côté du miroir en arrivant
- Galadrielle, sur une branche de l'arbre
- Gargamelle, au pied de l'arbre
- Blanche, non loin au-dessus de Gargamelle
- Gobemouche, au pied de l'arbre légèrement en retrait
- Grim et son raton, au pied de l'arbre un peu en retrait (compagnon)
- Liber l'apiculteur, sur une branche de l'arbre au dessus de Grim
- Rouge, dans une maison parmi les feuillages de l'arbre.
- Fabergé le peintre, tout en haut de l'arbre
- Drake, après éclosion (compagnon)
- Dryade, à la fin de la quête principale, après l'avoir calmé

le Hollandais Volant :
- Amaretta, sur le bateau à votre arrivée (compagnon)
- chef des mutins (un des pirates fantômes) sur le bateau
- Gobebourdon sur le bateau
- Mousse, à coté de Gobebourdon
- les korrigans, visibles après les avoir libéré lors de la quête principale, à différents endroits sur le bateau, les principaux sont sur le pont et sur le côté du bateau en dessous de la cabine du capitaine
- le naufrageur, apparaitra lors de la quête principale
- Senta à la proue du bateau, apparaitra lors de la quête principale
- Palourde, sur l'île
- Bernique, sur l'île
- Capitaine, sortira de sa cachette lors de la quête principale
- Mélusine, l'une des 4 sirène se trouvant dans l'eau
- Sirènes corrompues, les 3 autres sirènes.
Elles sont toutes les 4 dans l'eau entre le bateau et l'île, non loin l'une de l'autre

La cité des Miroirs :
- Gobecriquet l'antiquaire, quartier riche
- Sinbad, quartier riche
- Selim, dès l'arrivée à la cité puis dans le quartier riche (compagnon)
- Morgiane, quartier riche
- Al Chamandal, quartier riche
- Ali, quartier riche
- Grande prêtresse Péri, quartier riche au temple
- Prêtresse Péri, 2 à côté de la Grande prêtresse
- Abou'l Hassane, quartier pauvre
- Doubane, quartier pauvre
- Badr Al-Dine, quartier pauvre
- Dounyazade, quartier pauvre
- Ibrâhîm, quartier pauvre
- Sphinx, quartier pauvre
- Iffrite, dans la "grotte"
- Julie la Péri tisseuse, à la place du fennec après l'avoir libéré de son sort
- Génie, dans la "grotte"
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Collectionneur

Rassembler 60 pièces d'équipements.

En essayant d'ouvrir le plus de coffres possible, donc en fouillant bien partout (les coffres sont repérables car il y a de la lumière autour comme de la poussière de fées si si je vous assure), et en parlant à tout le monde même après que les quêtes secondaires ET principales soient fait vous récupérerez facilement les60 pièces demandées. Même si votre inventaire laisse des blancs.
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Recruteur

Clore le chapître de l'Eveil.

Le chapitre de l'Eveil correspond à votre première quête qui consiste après avoir vu le Roi à recruter 2 compagnons (soit Aziel et Bert). Une fois prêt pour le départ le trophée est à vous.

Vous pouvez voir le recrutement d'Aziel dans le trophée "Achever votre premier boss". Ci-dessous le recrutement de Bert
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Incorruptible

Sauver l’Arbre Monde.

L'Arbre Monde se trouve dans le lieu Yggdrassil. C'est le miroir où l'on voit un arbre. C'est l'un des trois lieux de la trame principale.
Le trophée sera validé quand vous retournerez faire votre rapport à Oberon
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Guide des âmes

Sauver le Hollandais Volant.

Le Hollandais Volant est le bateau fantôme qui se cache derrière le 2ème miroir. C'est l'un des trois lieux de la trame principale.
Le trophée sera validé quand vous retournerez faire votre rapport à Oberon
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Allié des génies

Sauver le Scarabée.

Le Scarabée se trouve dans la cité des Mirages se trouvant derrière le 3ème miroir. On y voit une sorte de temple/palais. C'est l'un des trois lieux de la trame principale.
Le trophée sera validé quand vous retournerez faire votre rapport à Oberon
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Au service d'Obéron

Finir toutes les quêtes secondaires d’Avalon.

A l'exception de 3 quêtes, toutes les quêtes secondaires d'Avalon sont facilement faisable sur place.

Voici la liste des quêtes secondaires et le nom des personnes qui vous les confient :

1/ Faire plaisir à Marsyas, il se trouve dans le village. Il est nostalgique de son pays natal et notamment du rire des nymphes. Il faudra trouver le moyen de le reproduire

2/L'oeuf de dragon : Vous trouverez l'oeuf dans la caverne du 1er boss. Vous devrez trouver un moyen de le faire éclore. La solution se trouvera à Yggdrassil

3/Rendre service à Arachnée qui se trouve dans le village. Elle vous demande de lui trouver une étoffe de qualité. La solution se trouve dans la Cité des mirages

4/Aider Gobepuce. Il souhaite que vous preniez des nouvelles de son cousin si vous le croisez. Ceci étant vous découvrirez bien vite qu'il n'en a pas qu'un. (1 par miroir)


5/Aider Graine de Moutarde. Des trolls lui ont volé ses graines. Faudra les récupérer de manière forte ou en négociant

6/Aider Mariliane qui se trouve dans la Tour. Elle veut une carapace de crabe


Vidéo pour les quêtes 5 et 6 :
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Esprit des bois

Finir toutes les quêtes secondaires de l’Arbre Monde.

Toutes les quêtes secondaires du lieu sont réalisables sur place. Donc pensez à bien tout faire avant de partir. Cela vous évitera de revenir.

Voici la liste des quêtes secondaires et le nom des personnes qui vous les confient :

1/Le raton de Grim. Se renseigner et Trouver un moyen de libérer le raton de Grim

2/La fée amoureuse : Il faut aider Galadrielle dans son histoire de coeur.

3/La peinture bleue. le Peintre Fabergé qui se trouve tout en haut de l'arbre veut de la peinture bleu mais son fournisseur a disjoncté. Faudra lui faire reprendre les esprits d'une manière ou d'une autre

4/L'oiseau casse-pieds. Blanche ne supporte plus l'oiseau qui piaille devant chez elle. Faut résoudre le problème en douceur
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Corsaire

Finir toutes les quêtes secondaires de Hollandais Volant.

Toutes les quêtes secondaires du lieu sont réalisables sur place. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour éviter de revenir.

Voici la liste des quêtes secondaires et le nom des personnes qui vous les confient :

1/Cache-cache Troll. Un des pirates fantômes vous demande de vous débarrasser de 3 trolls se cachant dans les câles

2/Le goéland voleur: Palourde (sur l'ile non loin du bateau) vous demande de récupérer ce qu'un goéland lui a dérobé

3/A l'abordage: Une fois les korrigans libérés lors de la quête principale, le chef vous demandera de vous débarrasser des gnomes corrompus. Il y a 2 groupes

4/Les énigmes de Bernique: Bernique (se trouvant non loin de Palourde sur l'île) vous confiera 3 énigmes à résoudre
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Emir

Finir toutes les quêtes secondaires du Scarabée.

Toutes les quêtes secondaires du lieu sont réalisables sur place. Même chose que précédemment. Ne partez pas sans avoir tout fait.
A noter par ailleurs qu'il y a un village sur le dos du scarabée (quartier riche) et un autre village en dessous du scarabée (quartier pauvre) et une grotte sur le côté.

Voici la liste des quêtes secondaires et le nom des personnes qui vous les confient :

1/Aider Badr Al-Dine, il se trouve dans le quartier pauvre et demande des poils tégumentaire (les poils bleus du scarabée).

2/Aider Dounyazade, elle se trouve dans quartier pauvre et cherche des coeurs de palmier

3/Aider Ibrâhîm, qui se trouve dans le quartier pauvre et demande des fioles d'eau

4/Aider Abou'l Hassane, se trouvant dans le quartier pauvre. Il ne peut plus accéder au gisement de poils tégumentaires et demande que vous l'aidiez en vous débarassant des bestioles gênantes

5/Aidez Doubane, du quartier pauvre. Il faut l'aider à trouver du travail

6/Le mari de Morgiane, quartier riche. Son mari a disparu et elle vous demande de le retrouver

7/une mission d'archéologie, Gobecriquet du quartier riche vous demande d'aller chercher des vases canopes dans l'antre des goules.
Remerciements
Une fois que vous validerez le sauvetage du 3ème lieu, vous ne pourrez revenir en arrière. Vous devrez prendre parti pour ou contre le Roi Obéron mais quelque soit votre décision cela ne jouera pas pour les trophées. Cela conclut l'aventure en laissant entendre qu'il y aura une suite ou des DLC à venir. Il reste après tout des miroirs inexplorés

Donc bon jeu et à suivre :)

Androraia (Androraia)

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