Le guide des trophées : F1 Race Stars

F1 Race Stars
  • 1
  • 5
  • 14
  • 45
Note des joueurs :
3.6/5 - 37 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 14 notes

F1 Race Stars

ps3

65 trophées au total
2 trophées online
2 trophées cachés 3 DLC's

1686 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 376 joueurs (22 %)
100% par : 171 joueurs (10 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 Race Stars

  • Guide rédigé par Renault_57 le 17-01-2013 - Modifié le 26-05-2019

Salut à tous, je vous propose ce petit guide pour accéder au platine de F1 Race Stars.

Commençons par une petite présentation rapide, c’est un jeu vraiment fun où, surtout si vous êtes plusieurs à jouer, vous allez prendre beaucoup de plaisir à jouer…
Nous avons donc à faire à un petit jeu de Karting sympa qui nous fait bien penser à Mario Kart…

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
  • 2
  • 2
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 + contre la montre + multi
    Version du jeu : 1.0
Il faut savoir qu’aucun trophée ne peut être manqué.
Beaucoup de trophées peuvent être débloqués par les joueurs en écran scindé ce qui est très utile…
Voici la liste des trophées pouvant être débloqués seulement par le joueur 1:

La carrière

Alors je vous conseille de commencer une carrière et d’utiliser de suite les 3000cc pour pouvoir débloquer les trophées en rapport avec les circuits ainsi que Tour du monde.
Sachez que vous n’êtes pas obligé de gagner tous les championnats. Je m’explique, votre classement en course vous octroie des coupes. Il y a au total 90 coupes à gagner dans une carrière. Ces coupes vont vous servir à débloquer les championnats suivants. Or pour obtenir Carrière à 100 % il vous suffit de terminer tous les championnats. Une fois tous les championnats débloqués vous n’aurez plus qu’à les terminer, peu importe votre classement.

Le multi

Un seul trophée est à débloquer en multi, il vous suffit de gagner une course, peu importe la catégorie pour obtenir Star d'Internet.

Le contre la montre

Voici la liste des trophées à débloquer en contre la montre:

Il vous faudra pour ça obtenir l’or sur tous les circuits.

Les trophées manquants

Une fois tout cela terminé, il pourra vous manquer:
Les trophées Experts (course) 3000 CC + Tour du monde: le faire en course simple et non en mode carrière. Choisir votre circuit, appuyer sur (triangle). Le plus simple est de prendre "Slalom" / Nombre de points : 10 000 (le plus bas possible) / Pas de bonus / Pas de dégât et évidemment de choisir 3000 CC.
Prince de l'écran, Roi du Roi de l'écran, Ami des constructeurs, Profusion de badges, Bingo !, Secousse, Fauteur de troubles, Mon territoire, Vapeurs, Le goût de l'Exhibition, Méthode scientifique, Expert des raccourcis.

Star de la F1

Star de la F1

Débloquez les 49 trophées

Bien joué vous avez obtenu le platine de F1 Race Stars!
Goût de la victoire

Goût de la victoire

Remportez une épreuve (hors équipe)

Il suffit de remporter une course, peu importe le mode ou la puissance du kart.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Tapis rouge

Tapis rouge

Prenez un raccourci verrouillé

Voir le trophée Expert des raccourcis.
Début de carrière

Début de carrière

Terminez le premier championnat de votre carrière

Pour ce trophée, il vous suffit de terminer votre premier championnat en mode carrière.
Carrière à 25 %

Carrière à 25 %

Terminez 8 championnats différents au cours de votre carrière

Pour ce trophée, il vous suffit de terminer 8 championnats différents en mode carrière.
Carrière à 50 %

Carrière à 50 %

Terminez 15 championnats différents au cours de votre carrière

Pour ce trophée, il vous faudra terminer 15 championnats différents en mode carrière.
Carrière à 75 %

Carrière à 75 %

Terminez 23 championnats différents au cours de votre carrière

Pour ce trophée, il vous faudra terminer 23 championnats différents en mode carrière.
Carrière à 100 %

Carrière à 100 %

Terminez 30 championnats différents au cours de votre carrière

Pour débloquer ce trophée, il vous faudra avoir été jusqu'au bout de tous les championnats du jeu.
Mais vous n’êtes pas obligé de gagner tous les championnats. Je m’explique, les championnats se débloquent en en remportant d’autres, mais certains ne débloquent aucun autre championnat.
Pour ceux-là, il vous suffira juste de les terminer pour obtenir le trophée.
Exposition de trophées

Exposition de trophées

Remplissez la vitrine de trophées de votre carrière

Certains championnats débloquent des "Trophées" qui viendront se placer dans votre vitrine dans le menu principal. Il vous faudra obtenir l'or dans tous ces championnats pour débloquer ce trophée.
Vos amis sont sympas

Vos amis sont sympas

Terminez un championnat en équipe sur écran partagé au cours de votre carrière

Pour ce trophée, vous aurez besoin d'une seconde manette. Dans le menu, sélectionnez le Mode équipe, allez dans votre carrière et lancez une course. En mode équipe, les points du joueur 1 et 2 sont accumulés au championnat, cela en est de même pour les concurrents, ils sont aussi en équipe. Il vous suffira de terminer un championnat, peu importe la place à laquelle vous finissez et le trophée est à vous.
Star d'Internet

Star d'Internet

Remportez une épreuve en ligne (hors équipe)

Il vous faudra gagner une course en ligne.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Opportuniste

Opportuniste

Utilisez des bonus contre 3 pilotes près de la voiture de sécurité (hors bonus d'ensemble)

Il vous faudra, pour débloquer ce trophée, être derrière la voiture de sécurité, et simplement utiliser des bonus contre 3 concurrents en étant derrière celle-ci. Le plus simple est d'avoir la chance d'obtenir des bulles ricochets x3, ce qui vous permet de tirer sur 3 concurrents et de débloquer ce trophée.
Poids lourd

Poids lourd

Touchez 3 pilotes avec une seule onde de choc

Attendez d'avoir le bonus "Onde de choc", puis se rapprocher de 3 pilotes et la déclencher, si les 3 sont touchés le trophée est à vous.
Tout automatique

Tout automatique

Frappez le même pilote trois fois avec une bulle à ricochets 3x

Pour ce trophée j'ai une petite astuce: branchez une deuxième manette et lancez une course. Avec le joueur 1, allez aux bonus les plus proches, prenez un bonus. Si ce n'est pas une bulle à ricochets x3 (boules jaunes), lancez le bonus au hasard et attendez pour en reprendre un. Faites ceci jusqu'à obtenir les bulles souhaitées. Une fois que vous les avez obtenues, prenez votre joueur 2 et allez devant le joueur 1. Il ne vous reste plus qu'à le toucher 3 fois avec ce bonus...
Attention: ne pas utiliser l'écurie qui donne les boules à ricochets x3 car avec ces karts, les 3 boules sont lancées en même temps, vous ne pourrez donc pas toucher 3 fois le même pilote...
Oups !

Oups !

Faites-vous frapper par votre propre bulle à ricochets

Malheureusement pour vous, ça vous arrivera durant votre carrière, une bulle à ricochet lancée un peu au hasard et hop elle vous percute. On dira que c'est un mal pour un bien (au-moins la première fois) car ça vous débloquera ce trophée.
Méthode scientifique

Méthode scientifique

Faites mouche avec chaque type de bonus

Rien de bien compliqué, ce trophée tombera tout seul durant votre carrière, il suffit de réussir une attaque sur les adversaires avec chaque type de bonus.
Sauteur

Sauteur

Effectuez un boost de saut

Voir le trophée Pro du saut.
Pro du saut

Pro du saut

Effectuez 50 boosts de saut

Rien de bien compliqué, ce trophée tombera tout seul durant votre carrière. Il suffit de lâcher les gaz lorsque vous êtes en l'air, cela vous octroie un boost.
Répétez l’opération 50 fois.
As de l'aspiration

As de l'aspiration

Dépassez un pilote en utilisant son aspiration

Voir le trophée Expert de l'aspiration.
Expert de l'aspiration

Expert de l'aspiration

Dépassez 50 pilotes en utilisant leur aspiration

Rien de bien compliqué, ce trophée tombera tout seul durant votre carrière. Il suffit de suivre un adversaire en utilisant l'aspiration et de le doubler par la suite.
Répétez l’opération 50 fois.
Expert des raccourcis

Expert des raccourcis

Prenez tous les raccourcis du jeu

Pour ce trophée, il vous faudra emprunter au-moins une fois chaque raccourci de chaque circuit. Chaque fois que vous utilisez un raccourci vous obtenez le badge "Droit au but". Je vous conseille de faire une course dans ce but, car un badge "Explorateur" est décerné une fois tous les raccourcis empreintés dans la même course.
Sur chaque circuit il y a un raccourci verrouillé par une clef. Cette clef est 'cachée' sur le circuit. En général dans un passage qui vous fait perdre du temps. Il vous faudra donc pour chaque circuit trouver où est placée la clef et s'en emparer. Une fois que celle ci est en votre possession il vous faudra trouver l'entrée du passage secret. Je vous conseille de faire quelques courses sur chaque circuit avant de vous mettre à la recherche des raccourcis, et de repérer où les concurrents prennent la clef et de les suivre pour trouver l'entrée du passage.
À savoir que si vous lancez une attaque sur le joueur qui détient la clef, celui-ci la laissera tomber et vous pourrez vous en emparer.
Voici une vidéo qui vous montre où sont les clefs ainsi que les entrées des raccourcis :
Spoiler : :
Expert d'Abou Dhabi

Expert d'Abou Dhabi

Remportez une épreuve à Abou Dhabi en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course à Abou Dhabi en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert de l'Australie

Expert de l'Australie

Remportez une épreuve en Australie en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course en Australie en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert de la Belgique

Expert de la Belgique

Remportez une épreuve en Belgique en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course en Belgique en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert du Brésil

Expert du Brésil

Remportez une épreuve au Brésil en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course au Brésil en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert de l'Allemagne

Expert de l'Allemagne

Remportez une épreuve en Allemagne en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course en Allemagne en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert de la Grande-Bretagne

Expert de la Grande-Bretagne

Remportez une épreuve en Grande-Bretagne en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course en Grande-Bretagne en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert de l'Italie

Expert de l'Italie

Remportez une épreuve en Italie en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course en Italie en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert du Japon

Expert du Japon

Remportez une épreuve au Japon en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course au Japon en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert de Monaco

Expert de Monaco

Remportez une épreuve à Monaco en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course à Monaco en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert de Singapour

Expert de Singapour

Remportez une épreuve à Singapour en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course à Singapour en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Expert des États-Unis

Expert des États-Unis

Remportez une épreuve aux États-Unis en 3000cc (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course aux États-Unis en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Tour du monde

Tour du monde

Remportez une épreuve en 3000cc sur chaque circuit (hors équipe)

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter une course sur chaque circuit en 3000cc.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Tour de qualification

Tour de qualification

Établissez un record en contre-la-montre

Pour ce trophée, il vous suffit de boucler un tour en contre la montre.
Temps de bronze

Temps de bronze

Obtenez le bronze en contre-la-montre sur tous les circuits

Vous devrez obtenir le bronze sur chaque circuit en contre la montre.
Voir le trophée Temps en or.
Temps d'argent

Temps d'argent

Obtenez l'argent en contre-la-montre sur tous les circuits

Vous devrez obtenir l'argent sur chaque circuit en contre la montre.
Voir le trophée Temps en or.
Temps en or

Temps en or

Obtenez l'or en contre-la-montre sur tous les circuits

Vous devrez obtenir l'or sur chaque circuit en contre la montre.
Usez et abusez des boosts de saut. Pour certains circuits, n'hésitez pas à emprunter la voie des stands pour terminer votre tour, vous pourrez gagner un temps précieux.
Voici une vidéo qui vous montre quel est le meilleur chemin sur chaque circuit:
Spoiler : :
Joueur invétéré

Joueur invétéré

Terminez une épreuve dans chaque mode de course

Tout est dans le titre il vous faudra terminer une épreuve dans chaque mode jeu:
  • Course
  • Ravitaillement
  • Éliminations
  • Slalom
  • Pôle position
  • Exhibition
  • Chasse aux trophées
  • Chasse aux tronçons
Le goût de l'Exhibition

Le goût de l'Exhibition

Gagnez 1000 points en Exhibition en moins de 5 secondes

Pour obtenir ce trophée, il faudra jouer en Exhibition et gagner 1000 points en moins de 5 sec. Les points s'obtiennent en lançant des bonus sur vos adversaires, en utilisant du kers, en prenant des raccourcis ou en utilisant du boost de saut.
À vous de jouer.
Vapeurs

Vapeurs

Remportez une épreuve de Ravitaillements avec le réservoir vide (hors équipe)

Ce trophée n'est pas évident à avoir, il faudra jouer en mode ravitaillement et être en tête. Quand vous arrivez vers la fin de la course, évitez les petits logos "Pompe à essence" pour passer la ligne dans le rouge, c'est-à-dire sans essence.
Trophée pouvant être débloqué seulement par le joueur 1.
Mon territoire

Mon territoire

Emparez-vous de tout un circuit en Chasse aux tronçons

Pour obtenir ce trophée, il faudra jouer en Chasse aux tronçons. Je vous conseille de le faire en course simple et non en mode carrière. Choisissez votre circuit, appuyez sur (triangle) et sélectionnez "Bonus standards" et "Aucun dégât".
Obtenez le meilleur temps sur chaque tronçon du circuit.
Attention, le raccourci verrouillé est un tronçon à part entière, si vous n'y passez pas vous ne pourrez pas débloquer le trophée.
Vous n'êtes pas obligé de terminer la course avec le meilleur temps dans tous les tronçons, vous devez juste les obtenir au-moins une fois tous en même temps.
Fauteur de troubles

Fauteur de troubles

Frappez un autre pilote après avoir été éliminé

Pour ce trophée, vous devrez jouer en mode "Éliminations". Branchez votre manette 2 et une fois votre joueur 2 éliminé, il va pouvoir rester dans la course muni d'ondes de choc. Il vous suffit d'utiliser cette onde de choc sur un concurrent et le trophée est à vous.
Secousse

Secousse

Faites perdre 600 points à un adversaire proche en Chasse aux trophées

Pour ce trophée, vous devrez jouer en mode "Chasse aux trophées" et faire perdre 600 points à un adversaire qui est proche de vous. Pour cela, vous pouvez utiliser les bonus comme les bulles ou les ondes de choc, si le concurrent est trop loin et que vous lancez une bulle rouge (autoguidée) cela ne comptera pas.
N'importe où et n'importe quand

N'importe où et n'importe quand

Battez le temps au tour d'un ami en contre-la-montre

Pour ce trophée, vous devez avoir un ami qui possède le jeu, celui ci doit effectuer un temps en contre la montre et vous devez simplement le battre.
Dans le cas où vous ne trouvez aucun joueur, ou que les temps sont trop durs à battre, créez vous un compte secondaire et faites y un tour lent. Entrez votre nouveau compte en ami, battez votre temps et le trophée est à vous.
Vu le nombre de joueurs à la sortie du jeu, j'ai utilisé cette méthode...
Prince de l'écran

Prince de l'écran

Atteignez le niveau 3 du Roi de l'écran

Voir le trophée Roi du Roi de l'écran.
Roi du Roi de l'écran

Roi du Roi de l'écran

Atteignez le niveau 6 du Roi de l'écran

Pour débloquer ce trophée, vous devrez jouer en écran scindé et en course libre. Soyez 6 courses d'affilée devant le joueur 2.
J'ai fait ça seul, en branchant une seconde manette et en faisant ma course avec le joueur 1. À la fin, je suis forcément mieux classé que le joueur 2... J'ai fait 6 courses comme ça et le trophée était en ma possession.
Ami des constructeurs

Ami des constructeurs

Terminez une épreuve avec chaque constructeur

Pour débloquer ce trophée, il vous suffit de finir une course avec chaque constructeur.
Soit 14 constructeurs:
Spoiler : :
Image
Maître du stand

Maître du stand

Arrêtez-vous 10 fois au stand pour effectuer des réparations

Ce trophée ne vous posera aucun problème vue la fragilité des karts et le temps perdu quand celui-ci est abimé... Vous devrez donc faire réparer votre kart 10 fois en passant par les stands.
Profusion de badges

Profusion de badges

Gagnez 3141 badges

Normalement ce trophée se débloque avant la fin de votre carrière. Des badges sont obtenus pour différentes actions, utilisation du kers, de raccourcis, de boosts de saut, d'aspirations, etc...
Vous devrez en accumuler 3141. Vous pouvez voir le nombre de badges obtenus dans les statistiques.
Bingo !

Bingo !

Utilisez un bonus contre chaque adversaire sur le circuit (hors bonus d'ensemble)

Ce trophée peu être long à débloquer en mode carrière, mais si à la fin de celle-ci vous ne l'avez pas débloqué, allez en course simple et sélectionnez 9 tours sur le circuit de votre choix. Votre objectif sera d'utiliser un maximum de bonus. Normalement à la fin des 9 tours vous devriez avoir réussi à utiliser un bonus sur chacun de vos concurrents.

Voila en espérant que ça vous aura aidé...
Merci à didgeridoo pour ses précieux conseils...