Le guide des trophées : F1 2014


F1 2014
  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
Note des joueurs :
3.9/5 - 13 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 8 notes

F1 2014

ps3


50 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

238 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 68 joueurs (29 %)
100% par : 68 joueurs (29 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2014

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 03-11-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
  • 0
  • 4
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : X parties
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.
Deux manettes sont obligatoires pour obtenir (Bronze) Moitié-moitié.



Ligne de conduite :

Petite Précision 1 :

J'ai obtenu la totalité des trophées en utilisant uniquement la manette donc vous n'êtes pas obligé de recourir à un volant pour obtenir le (Platine). Néanmoins, je suis incapable de vous dire le gain potentiel qui résulte de l'utilisation d'un volant.

Petite Précision 2 :

L'ordre des étapes dans la ligne de conduite est purement suggestif et vous pourrez commencer par le mode que vous souhaitez. Néanmoins, je vous recommande de commencer par le mode Carrière afin de prendre en main le jeu et de reconnaître les différents circuits, puis d'enchaîner avec le mode Défi de saison. Une fois ces deux modes complétés, attaquez-vous aux modes Contre-la-montre, Défis et Scénario nécessitant une connaissance plus poussée des mécaniques du jeu et des circuits. Terminez tranquillement votre quête du Graal avec le mode Multijoueur.


I) Mode Carrière


Votre première étape sera le test d'évaluation et vous devrez obtenir comme recommandation la difficulté Très difficile afin de débloquer (Bronze) C'est vraiment facile ! et (Bronze) Pilote expert. N'oubliez pas non plus d'utiliser un flashback pour obtenir (Bronze) Retour dans le temps.

Maintenant, concentrons-nous sur la marche à suivre pour les trois saisons obligatoires à effectuer.

Saison 1 : Saison longue (19 courses)

Vous débloquerez la majorité des trophées liés au mode Carrière lors de cette première saison. Pour le premier grand prix, réglez dans les paramètres de course le niveau de participation à "Week-end long - Qualif. complètes", modifiez les réglages de votre monoplace, effectuez une sauvegarde de mi-session et faites le meilleur temps dans chaque séance (essais, qualification et course) et remportez la course pour débloquer (Bronze) Je reviendrai, (Bronze) Le bon réglage, (Bronze) Le long chemin, (Bronze) Tous derrière et moi devant, (Bronze) Le premier pas, (Bronze) Carriériste et (Bronze) Le roi du peloton. Pour votre deuxième grand prix, réglez le niveau de participation à "Week-end court - Qualif en un tour" et réalisez la pole position pour obtenir (Bronze) Maintenant ou jamais et (Bronze) La gloire en un tour. Lors de votre troisième grand prix, qualifiez-vous dernier et remportez la course pour débloquer (Bronze) De zéro à héros. Entre les grands prix d'Allemagne et de Hongrie, vous recevrez une offre de contrat. Acceptez-la pour obtenir (Bronze) Quitter le navire. Si vous ne voulez pas changer d'écurie afin de conserver vos chances de remporter le championnat des pilotes et des constructeurs, faites une copie de votre sauvegarde avant d'accepter et rechargez-la après avoir obtenu le trophée. Terminez toutes les courses de la saison et remportez les championnats des pilotes et des constructeurs pour débloquer (Argent) Légende des grands prix, (Bronze) Pilote au long cours, (Or) La totale et (Or) Champion des constructeurs.

Saison 2 : Saison intermédiaire (12 courses)

Votre objectif sera de terminer et de remporter le championnat du mode des pilotes pour débloquer (Bronze) Pilote mi-distance et (Argent) Toute la douzaine.

Saison 3 : Saison courte (7 courses)

Votre objectif, comme pour la saison 2, sera de terminer et de remporter le championnat du mode des pilotes pour débloquer (Bronze) Pilote de petit trajet et (Bronze) Le 7 porte-bonheur.

Facultatif : Mode Grand prix

Faites un rapide détour par ce mode afin de débloquer (Bronze) Puriste qui consiste à gagner une course sans aucune aide. Dans le cas où vous n'auriez pas obtenu (Argent) Légende des grands prix, faites une course sur les circuits où vous avez abandonné ou été disqualifié.


II) Mode Défi de saison


Il vous faudra faire 2 saisons complètes plus les quatre premières courses d'une troisième pour obtenir tous les trophées liés à ce mode.

Saison 1 en facile :

Choisissez Mercedes comme écurie afin de remplir aisément tous les objectifs fixés par votre écurie pour débloquer (Bronze) Cases cochées. Vous devriez également décrocher au cours de cette saison au moins une victoire afin de débloquer (Bronze) Défi accepté et (Bronze) Monter d'un cran. Au cours de cette saison, profitez de la difficulté Facile pour battre 4 rivaux mais n'acceptez pas les offres de contrat que vous recevrez pour obtenir (Bronze) Un de moins, (Bronze) Domination et (Bronze) Comme à la maison. Votre ultime objectif sera de terminer la saison et de gagner le championnat afin de débloquer (Bronze) Défi terminé et (Bronze) La saison de la victoire.

Saison 2 en difficile :

Vous aurez deux objectifs au cours de cette saison en Difficile. Le premier sera de battre 4 rivaux pilotant chacun dans des écuries différentes et ne faisant pas partie de votre écurie d'origine pour avoir la possibilité de piloter pour 5 écuries différentes afin de débloquer (Bronze) Varier les plaisirs. Le second sera de remporter le championnat du monde des pilotes afin de débloquer (Argent) À la dure.

Saison 3 en facile :

Votre objectif pour cet ultime début de saison (seulement 4 courses de nécessaire) sera de débloquer (Bronze) Le retour. Pour cela, choisissez Mercedes pour battre facilement votre rival. Acceptez l'offre de contrat et prenez comme rival soit Hamilton soit Rosberg. Battez-le et acceptez l'offre de contrat pour revenir dans votre écurie et obtenir ce dernier trophée lié au mode Défi de saison.


III) Mode Contre-la-montre


Votre objectif sera d'inscrire un temps au tour valide sur 10 circuits différents afin de débloquer (Bronze) Mission propreté et (Bronze) La régularité paie.


IV) Mode Défis


Votre objectif sera d'obtenir la médaille d'or sur chacun des six circuits présents dans ce mode pour obtenir (Bronze) Il était temps, (Bronze) Maître du temps et (Argent) Chasseur de fantôme.


V) Mode Scénario


Votre objectif sera de mener à bien l'objectif pour chaque scénario proposé. Réussissez les 5 scénarii Très faciles pour obtenir (Bronze) Premier d'une longue série ? et (Bronze) Bronzage parfait, les 5 Faciles pour (Bronze) L'âge du bronze, les 5 Intermédiaires pour (Bronze) L'argent appelle l'argent et les 5 Difficiles pour (Bronze) En Or.


VI) Mode Multijoueur


Commencez d'abord par une course en écran partagé pour débloquer (Bronze) Moitié-moitié. Enchainez sur le championnat en coopération et remportez le championnat des pilotes et/ou des constructeurs pour débloquer (Bronze) Restez branché et (Or) L'union fait la force (afin de vous faciliter la recherche de partenaires, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3). Votre ultime objectif sera de terminer 50 courses en ligne. Si vous avez terminé toutes les courses de votre saison en coopération, vous en serez déjà à 19. Libre à vous de refaire des saisons en coopération ou des sprints (courses de 3 tours) afin de débloquer (Argent) Restez connecté et (Argent) L'union fait la force.

Une fois tous ces trophées en votre possession, vous ferez partie du (Platine) Panthéon de la F1 (Platine).




Panthéon de la F1

Panthéon de la F1

Obtenez tous les trophées dans F1® 2014.


Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage.
C'est vraiment facile !

C'est vraiment facile !

Terminez le test d'évaluation.


Trophée lié au mode Test d'évaluation.
Lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, il vous sera proposé de participer au test d'évaluation. Sachez que vous pourrez tenter votre chance plus tard en allant dans le mode Carrière et Test d'évaluation. Bouclez simplement un tour peu importe votre chrono pour obtenir ce trophée.
Pilote expert

Pilote expert

Être recommandé la plus difficile des difficultés prédéterminées dans le test d'évaluation.


Trophée lié au mode Test d'évaluation.
Après avoir bouclé votre tour, il vous sera proposé un niveau de difficulté en fonction du temps que vous avez réalisé. Pour obtenir ce trophée, il faudra que la difficulté Très difficile vous soit proposée. Pour ceux ayant des difficultés, sachez que vous pouvez "raccourcir" les virages, mais faites attention à ne pas dépasser un concurrent sous peine de vous faire disqualifier de la séance.
Retour dans le temps

Retour dans le temps

Utilisez un flashback.


Trophée lié aux modes Carrière, Test d'évaluation, Défi de saison et Grand prix.
Pour utiliser un flashback, appuyez sur la touche (select) ou passez par le menu en appuyant sur (start) et choisissez Replay instantané/Flashback. Validez votre retour en arrière en appuyant sur (carre) pour que le trophée soit vôtre.
Je reviendrai

Je reviendrai

Effectuez une sauvegarde de mi-session.


Trophée lié aux modes Carrière et Grand prix.
La sauvegarde de mi-session sera disponible pendant les séances d'essais et de qualifications et accessible via le menu en choisissant Sauvegarde de mi-session. Vous devrez IMPÉRATIVEMENT régler le niveau de participation en "Week-end long" dans les paramètres de course afin que cette option soit disponible.
Maintenant ou jamais

Maintenant ou jamais

Inscrivez un temps au tour valide lors d'une qualification en un tour.


Trophée lié aux modes Carrière, Défi de saison et Grand prix.
Tout d'abord, réglez le niveau de participation afin d'avoir "Week-end court/long - Qualif en un tour" pour les modes Carrière et Grand prix. Aucun réglage pour le mode Défi de saison car c'est le seul type de qualification employé dans ce mode. Terminez votre tour sans recevoir d'avertissement (drapeau noir et blanc) pour avoir coupé un virage. Si vous restez sur la piste durant l'intégralité du tour, vous inscrirez un temps au tour valide.
La gloire en un tour

La gloire en un tour

Prenez la pole position lors d'une qualification en un tour.


Trophée lié aux modes Carrière, Défi de saison et Grand prix.
Même principe que pour (Bronze) Maintenant ou jamais sauf qu'en plus d'inscrire un temps au tour valide, vous devrez également faire le meilleur temps de la séance. Pour vous faciliter la tâche, baissez la difficulté de l'IA au maximum (Niveau de talent de l'IA en Amateur) et mettez en illimité le nombre de flashbacks afin de pouvoir en utiliser le plus possible. Durant votre tour, vous verrez un fantôme représentant le temps le plus rapide de l'IA. Terminez devant ce fantôme afin de rafler la pole position et le trophée.
Puriste

Puriste

Gagnez une course avec toutes les aides au pilotage désactivées.


Trophée lié aux modes Carrière, Défi de saison et Grand prix.
Je vous conseille d'obtenir ce trophée en mode Grand prix car la durée minimale est 3 tours alors qu'en mode Défi de saison elle est de 5 tours et qu'en mode Carrière elle est de 25% la distance réelle (entre 11 et 20 tours suivant le circuit). Dans les paramètres de difficulté, réglez le niveau de difficulté sur Très difficile afin de désactiver toutes les aides puis modifier le niveau de talent de l'IA en Amateur et le nombre de flashbacks en illimité. Choisissez de préférence un circuit où vous êtes à l'aise et pas trop compliqué. Dans l'idéal, le grand prix de Monza est parfait car peu de virage et de longues droites. Qualifiez-vous en pole position où vous pouvez utiliser toutes les aides que vous souhaitez (n'oubliez pas de les désactiver avant de commencer la course) pour vous faciliter la tâche. Pendant la course, abusez des flashbacks et bloquez si nécessaire vos adversaires afin de remporter la course.
Le bon réglage

Le bon réglage

Terminez une course avec des réglages de voiture personnalisés.


Trophée lié aux modes Carrière et Grand prix.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre l'option Réglage rapide disponible en parlant à votre ingénieur et l'option des réglages de voiture personnalisés. Pour se faire, accédez à l'écran embarqué en appuyant sur (croix) et sélectionnez la rubrique la plus à gauche Réglage voiture. Modifiez un des six éléments présents en ajoutant par exemple un cran d'aileron avant pour l'élément aérodynamique. Terminez la course avec cette modification pour débloquer ce trophée.
Le long chemin

Le long chemin

Terminez une course à plus de 25 %.


Trophée lié aux modes Carrière et Grand prix.
Dans le mode Carrière, la durée minimale d'une course est de 25% donc vous débloquerez automatiquement ce trophée à la fin de votre première course dans ce mode.
Légende des grands prix

Légende des grands prix

Terminez une course sur chaque circuit.


Trophée lié aux modes Carrière, Défi de saison et Grand prix.
Étant donné que vous serez obligé de terminer une saison longue pour obtenir (Bronze) Pilote au long cours, vous l'obtiendrez lors de cette saison si vous terminez chacune des course. Dans le cas où vous n'auriez pas terminé (abandon ou disqualification) certaines courses de la saison, faites une course de 3 tours en mode Grand prix sur les circuits manquant à votre palmarès.
Défi accepté

Défi accepté

Terminez votre première course en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Aucune contrainte pour ce trophée si ce n'est de terminer la course afin qu'il soit vôtre.
Monter d'un cran

Monter d'un cran

Gagnez votre première course en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Choisissez la difficulté Facile et l'écurie Mercedes. Dans ce mode, vous ne pourrez pas intervenir sur le niveau de talent de l'IA ni sur le nombre de flashbacks car cela est prédéfini par le niveau de difficulté choisi. Remportez une course en difficulté Facile ne vous posera pas de grosse difficulté.
Cases cochées

Cases cochées

Atteignez tous vos objectifs lors d'un week-end de course en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Vous aurez trois objectifs à atteindre par week-end de course qui sont les suivants :
  1. Objectif de position en qualification
  2. Objectif de position en course
  3. Terminer devant votre rival
Pour les deux premiers objectifs, il sera déterminé en fonction de l'écurie choisie et des résultats dans les séances précédentes. Il sera visible, en haut à gauche de l'écran en dessous de la ligne vous concernant, sous la forme d'un rond avec un numéro dedans. S'il est rouge, c'est que l'objectif n'est pas encore atteint et il sera vert dans le cas contraire. Pour le rival, c'est vous qui déciderez qui affronter donc attendez-vous à plus de résistance de la part des pilotes Mercedes que de la part des pilotes Caterham.
Un de moins

Un de moins

Battez votre premier rival en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Voir (Bronze) Domination pour plus d'explications.
Domination

Domination

Battez quatre rivaux lors d'une saison du Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Chaque duel contre un rival se déroule en deux points gagnants sur un maximum de trois courses. Vous marquez un point si vous finissez devant votre rival sinon c'est lui qui en marque un. Étant donné que ce mode ne dispose de seulement 10 courses, vous devrez battre vos adversaires sur deux courses afin de pouvoir en battre 4 (vous pourrez à la rigueur vous permettre d'en battre un en trois courses mais pas un de plus). Profitez du mode de difficulté Facile pour vous faciliter la tâche. Faites en sorte de choisir des rivaux d'écuries différentes afin de pouvoir obtenir également (Bronze) Varier les plaisirs en acceptant les diverses offres de contrat.
Comme à la maison

Comme à la maison

Restez dans la même équipe tout au long de la saison en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Lorsque vous battez un rival, vous recevrez une offre de contrat de son écurie. Refusez-la et restez dans votre écurie jusqu'au bout de la saison
Le retour

Le retour

Revenez dans votre équipe de départ en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Lorsque vous battez un rival, vous recevrez une offre de contrat de son écurie. Acceptez-la et choisissez comme nouveau rival un pilote de l'écurie que vous venez de quitter. Battez-le pour recevoir une offre de contrat et acceptez-la pour retourner dans votre équipe d'origine.
Varier les plaisirs

Varier les plaisirs

Pilotez pour cinq équipes différentes dans une même saison en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Ce trophée ira de paire avec (Bronze) Domination. Battez un rival d'une écurie différente et acceptez les différentes offres de contrat pour piloter pour cinq écuries différentes.
Défi terminé

Défi terminé

Terminez le Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Peu importe la difficulté choisie et le résultat final, il vous faudra juste terminer la saison.
La saison de la victoire

La saison de la victoire

Remportez le championnat du monde des pilotes en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Voir (Argent) À la dure pour plus d'explications.
Tous derrière et moi devant

Tous derrière et moi devant

Inscrivez le meilleur temps au tour dans chaque session d'un week-end long en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Vous devrez régler dans les paramètres de course le niveau de participation à "Week-end long - Qualif. complètes" afin d'avoir accès à toutes les séances nécessaires à l'obtention de ce trophée à savoir les essais, les trois séances de qualification (Q1, Q2 et Q3) et la course. Obtenez le meilleur temps dans chacune des séances citées auparavant pour que le trophée soit vôtre. Réglez le niveau de talent de l'IA en Amateur et le nombre de flashbacks en illimité afin de vous faciliter la tâche. Si vous n'avez pas encore en votre possession (Bronze) Le roi du peloton, vous l'obtiendrez automatiquement.
À la dure

À la dure

Remportez le championnat du monde des pilotes en Défi de saison en mode difficile.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Le mode difficile se complique par rapport au fait que vos adversaires seront plus rapides et surtout par le fait que vous serez obligé de commencer avec Marussia ou Caterham soit les deux écuries les plus faibles. Comme décrit dans les autres trophées liés à ce mode, vous obtiendrez des offres de contrat si vous battez un rival. Votre but sera donc de grimper les échelons afin d'obtenir une voiture plus efficace. Pour votre premier rival visez soit un pilote McLaren ou Williams afin de recevoir de leur part une offre de contrat. Une fois votre objectif atteint, vous pourrez directement choisir un pilote Mercedes pour avoir la meilleure voiture du plateau. Toutefois, il y a une autre subtilité liée au fait de gagner contre votre rival car en plus d'obtenir un volant dans son écurie, vous prenez également sa place et il reste sur la touche tant que vous restez dans son écurie. Afin de vous assurer plus facilement la victoire, choisissez vos rivaux en fonction de leur place au championnat afin qu'il ne marque aucun point tant que vous êtes dans son écurie. Pour information, le trophée tombera dès que vous serez champion donc si vous n'avez plus d'objectifs pour cette saison, aucune raison de la terminer.
Le premier pas

Le premier pas

Terminez votre première course en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Peu importe la difficulté et la durée choisie, vous devrez juste terminer la course pour que le trophée soit vôtre.
Carriériste

Carriériste

Gagnez votre première course en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Réglez le niveau de talent de l'IA en Amateur et le nombre de flashbacks en illimité afin de vous faciliter la tâche.
Le roi du peloton

Le roi du peloton

Prenez la pole position en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Réglez le niveau de talent de l'IA en Amateur et le nombre de flashbacks en illimité afin de vous faciliter la tâche. Le trophée peut être obtenu dans n'importe quel type de qualifications à savoir en un tour, courtes ou complètes. Si vous visez (Bronze) Tous derrière et moi devant, ce trophée sera une étape indispensable à son obtention.
De zéro à héros

De zéro à héros

En Carrière, qualifiez-vous d'abord dernier, puis finissez premier.


Trophée lié au mode Carrière.
Afin de vous qualifier dernier plus rapidement à coup sur, appuyez sur (start) et sélectionnez Options de session et Abandonner la session. Maintenant que vous êtes dernier sur la grille, remportez la course afin d'obtenir ce trophée. Réglez le niveau de talent de l'IA en Amateur et le nombre de flashbacks en illimité, choisissez un circuit où vous êtes à l'aise et augmentez si nécessaire la durée de la course afin de vous faciliter la tâche.
Quitter le navire

Quitter le navire

Changez d'équipe à mi-saison dans une Carrière longue.


Trophée lié au mode Carrière.
Lors de votre saison longue, vous recevrez une offre de contrat à la mi-saison c'est à dire entre les grand prix d'Allemagne et de Hongrie. Acceptez cette offre pour que ce trophée soit vôtre. Pour ceux ne souhaitant pas changer d'écurie, copiez votre sauvegarde sur clé USB ou sur le cloud et acceptez l'offre. Une fois le trophée obtenu, rechargez votre ancienne sauvegarde et reprenez le cours de votre saison comme si de rien n'était.
Pilote de petit trajet

Pilote de petit trajet

Terminez une saison courte en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Voir (Bronze) Pilote au long cours pour plus d'explications.
Le 7 porte-bonheur

Le 7 porte-bonheur

Remportez le Championnat du monde des pilotes dans une Carrière de saison courte.


Trophée lié au mode Carrière.
Voir (Or) La totale pour plus d'explications.
Pilote mi-distance

Pilote mi-distance

Terminez une saison intermédiaire en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Voir (Bronze) Pilote au long cours pour plus d'explications.
Toute la douzaine

Toute la douzaine

Remportez le Championnat du monde des pilotes dans une Carrière de saison intermédiaire.


Trophée lié au mode Carrière.
Voir (Or) La totale pour plus d'explications.
Pilote au long cours

Pilote au long cours

Terminez une saison longue en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Étant donné que vous devrez être champion du monde des pilotes, vous devrez disputer la majorité des grand prix de la saison. Une fois que vous êtes champion du monde, n'hésitez pas à abandonner toutes les séances (essais, qualification et course) afin de terminer le plus rapidement la saison. Cette astuce est valable pour les saisons courtes, intermédiaires et longues.
La totale

La totale

Remportez le Championnat du monde des pilotes dans une Carrière de saison longue.


Trophée lié au mode Carrière.
Réglez le niveau de talent de l'IA en Amateur et le nombre de flashbacks en illimité afin de vous faciliter la tâche. Choisissez comme écurie Mercedes afin de disposer de la meilleure voiture. Avec ces paramètres, être champion du monde des pilotes est une simple formalité.
Champion des constructeurs

Champion des constructeurs

Remportez le championnat du monde des constructeurs en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Réglez le niveau de talent de l'IA en Amateur et le nombre de flashbacks en illimité afin de vous faciliter la tâche. Choisissez comme écurie Mercedes afin de disposer de la meilleure voiture et d'un coéquipier marquant de gros points. Pour information, sur les 19 courses de ma saison longue, Hamilton a fait 16 2ème place, 2 3ème place et 1 4ème place. Avec ces paramètres, être champion du monde des constructeurs est une simple formalité.
Mission propreté

Mission propreté

Inscrivez un temps au tour propre en Contre-la-montre.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Voir (Bronze) La régularité paie pour plus d'explications.
La régularité paie

La régularité paie

Inscrivez des temps au tour propres sur 10 circuits différents en Contre-la-montre.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Même principe que (Bronze) Maintenant ou jamais sauf que vous êtes en mode Contre-la-montre. Faites un tour valide peu importe le chrono sur 10 circuits différents pour que ce trophée soit vôtre.
Il était temps

Il était temps

Inscrivez un temps sur un scénario de Défi.


Trophée lié au mode Défi.
Voir (Argent) Chasseur de fantôme pour plus d'explications.
Maître du temps

Maître du temps

Inscrivez un temps dans tous les scénarios de Défi.


Trophée lié au mode Défi.
Voir (Argent) Chasseur de fantôme pour plus d'explications.
Chasseur de fantôme

Chasseur de fantôme

Gagnez la médaille d'or dans tous les défis.


Trophée lié au mode Défi.
Pour ceux ayant joué à F1 2013, les défis de F1 2014 seront beaucoup plus simple. Cependant, cela ne vous empêchera de devoir connaître par coeur les six circuits concernés par les défis. Les réglages et le choix de la voiture sont prédéfinis pour chaque circuit donc il faudra compter uniquement sur votre talent pour réussir. Vous aurez néanmoins la possibilité d'avoir un repère en la présence de fantômes représentant les objectifs temps. De manière générale, vous gagnerez la majorité de votre temps aux freinages donc ne les ratez pas sous peine d'échouer à battre le chrono. Faites attention aux sorties de piste car à la moindre excursion en dehors du tracé, votre temps au tour sera purement et simplement annulé même si vous n'avez tiré aucun avantage de votre sortie de piste.
CircuitMétéoObjectif (Bronze)Objectif (Argent)Objectif (Or)
BrésilSec1:20.1421.17.1071.14.945
Abu DhabiSec1.53.9561.50.1631.46.839
RussieSec1.54.5541.49.9191.47.378
BahreïnSec1.42.2111.38.5611.35.998
AutricheSec1.16.8831.13.9961.11.855
MalaisiePluie légère1.58.5811.54.4101.51.122
Premier d'une longue série ?

Premier d'une longue série ?

Gagnez une médaille en mode Scénario.


Trophée lié au mode Scénario.
Voir (Bronze) En Or pour plus d'explications.
Bronzage parfait

Bronzage parfait

Gagnez toutes les médailles de bronze du mode Scénario en difficulté très facile.


Trophée lié au mode Scénario.
Voir (Bronze) En Or pour plus d'explications.
L'âge du bronze

L'âge du bronze

Gagnez toutes les médailles de bronze du mode Scénario en difficulté facile.


Trophée lié au mode Scénario.
Voir (Bronze) En Or pour plus d'explications.
L'argent appelle l'argent

L'argent appelle l'argent

Gagnez toutes les médailles d'argent en mode Scénario.


Trophée lié au mode Scénario.
Voir (Bronze) En Or pour plus d'explications.
En Or

En Or

Gagnez toutes les médailles d'or en mode Scénario.


Trophée lié au mode Scénario.
Pour ceux ayant joué à F1 2013, les scénarii de F1 2014 seront beaucoup plus simple. Les différents scénarii proposés dans ce mode sont regroupés par niveau de difficulté. Pour chacune des quatre difficultés (Très facile, Facile, Intermédiaire et Difficile), il y a 5 scénarii à relever. Si vous remplissez l'objectif fixé, vous serez récompensé par une médaille suivant la difficulté lié à ce scénario. Une médaille de bronze pour les difficultés Très facile et Facile, une médaille d'argent pour la difficulté Intermédiaire et une médaille d'or pour la difficulté Difficile. Cependant, suivez bien la marche à suivre prédéfinie car si vous ne la suivez pas mais que vous atteignez quand même l'objectif (par exemple : passer aux stands pour changer de pneus au lieu de rester en piste), vous n'obtiendrez pas la médaille. Aucune difficulté n'est à attendre pour les difficultés Très facile et Facile et vous devriez avoir rapidement en votre possession les 10 médailles de bronze et débloquer (Bronze) Bronzage parfait et (Bronze) L'âge du bronze. La difficulté Intermédiaire ne devrait pas vous poser non plus de gros soucis à l'exception peut être du scénario sur le grand prix de Monza. Soyez efficace aux freinages et si vous voyez qu'il vous manque pas grand chose pour atteindre l'objectif, n'hésitez à "couper" un peu les virages 1 à 4 mais faites attention aux pénalités si vous le faites. Une fois les cinq médailles d'argent en poche, vous débloquerez (Bronze) L'argent appelle l'argent. Ne vous attendez pas à une difficulté beaucoup plus élevée pour la difficulté Difficile. Certains trouveront même que le scénario de Monza en difficulté Intermédiaire sera plus difficile que les scénarii de la difficulté Difficile. D'une manière générale, focalisez-vous sur les freinages car encore une fois il s'agit du point faible de vos adversaires. Pour les scénarii avec un départ arrêté, profitez de ce départ pour gagner un maximum de places quitte à recommencer directement la séance jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre départ.
Moitié-moitié

Moitié-moitié

Terminez une course en écran partagé.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Attention !!! Ce trophée nécessite deux manettes.
Dans le mode Multijoueur, sélectionnez Écran partagé. Sélectionnez un circuit rapide (Monza ou Montréal) et terminez la course. Vous n'êtes pas obligé d'être deux à jouer, vous pouvez très bien jouer avec la première manette puis avec la seconde.
Restez branché

Restez branché

Terminez votre première course en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Voir (Argent) Toujours en ligne pour plus d'explications.
Restez connecté

Restez connecté

Terminez 25 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Voir (Argent) Toujours en ligne pour plus d'explications.
Toujours en ligne

Toujours en ligne

Terminez 50 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Étant donné que les courses liées au championnat en coopération sont comptées pour l'obtention de ce trophée, focalisez-vous d'abord sur l'obtention de (Or) L'union fait la force. Suivant les créneaux horaires, il peut être plus avantageux de faire que des championnats en coopération afin de gagner du temps. Afin de vous faciliter la recherche de partenaires, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).
L'union fait la force

L'union fait la force

Gagnez le championnat des pilotes ou celui des constructeurs en Coopération.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Désactivez toutes les règles, autorisez toutes les aides et réglez le niveau de talent de l'IA sur Amateur. Avec ces paramètres, remportez le championnat du monde des pilotes et/ou des constructeurs sera une formalité. Afin de vous faciliter la recherche de partenaires, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).


Image


Keep fighting Michael !!!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.