Le guide des trophées : F1 2011

F1 2011
  • 1
  • 4
  • 11
  • 23
Note des joueurs :
4.4/5 - 44 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 8 notes

F1 2011

ps3

39 trophées au total
6 trophées online
0 trophée caché

644 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 141 joueurs (22 %)
100% par : 141 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2011

  • Guide rédigé par mslash33 le 18-10-2011 - Modifié le 26-05-2019

Bonjour à tous, pilotes de Formule 1 !!!
Le nouveau formula one est arrivé avec ses nouvelles règles (KERS et DRS).
J'espère que ce petit guide vous aidera à obtenir ce trophée platine avec plus de facilité. Bonne chasse aux trophées à tous et rendez-vous sur la grille de départ !!!

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 23
  • 0
  • 6
  • 39

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 à 30 heures
Bonjour à tous, F1 2011 étant un jeu de formule 1 relativement classique, je vais vous détailler la ligne de conduite en trois parties.

1ère partie: les trophées pouvant être fais en mode solo hors carrière.

Vous pourrez profiter du mode grand prix pour faire les trophées Rapide comme l'éclair, Quel talent, C'est quel bouton déjà ?, Drapeau bleu, Vous avez essayé DiRT3 ?, Opportuniste, Jenson va doubler ou pas ?, Touchette, Sennaesque et Pénitence.
Pour le trophée Régularité robotique, je vous conseille de le faire en mode contre la montre.

2ème partie: la carrière

Lors de votre première carrière, on vous donnera le choix entre plusieurs écuries moyennes. Je vous conseille de prendre l'écurie Williams, qui semble être la plus performante. Mettez L'IA en normale ou facile, selon votre niveau, pour essayer de décrocher dès votre première saison les trophées Trouble-fête, Pole position, Ce n'est qu'un début, Impeccable, Sur le podium, Homogénéité, Loi des séries, Champion du monde des pilotes et Champion des Constructeurs.
Vers la mi-saison, les écuries commenceront à vous proposer des contrats et vous devrez choisir un rival. Si vous n'avez pas de proposition de contrat de Red bull, prenez comme rival Vettel ou Webber afin de finir devant et de prendre la place de l'un d'eux au sein de l'équipe Red bull qui a la meilleure voiture du jeu. Une fois que la nouvelle saison commence et que vous êtes dans la meilleure écurie du jeu, vous pouvez vous attaquer au mode difficile pour décrocher les trophées Champion des pilotes - Difficile et C'est le pilote, pas la voiture.

3ème partie: le mode online

Tout d'abord, faites une saison en coopération pour décrocher les trophées Champion de la coopération, Amitié fidèle et Travail d'équipe.

Ensuite, vous pouvez vous attaquer au victoires en ligne avec un ami, pour décrocher les trophées 10 en ligne et 35 en ligne. Vous pouvez en profiter pour faire plus facilement les trophées Appuyer sur le champignon, Aileron de requin, Non-assistance, Restons corrects, Pilotage de précision et Travail manuel.

Terminé

Terminé

Félicitations ! Vous avez réussi à terminer F1 2011

Le précieux sésame tombera une fois tous les autres trophées débloqués.
Trouble-fête

Trouble-fête

Vous avez terminé la première course de votre carrière

Lors de votre première carrière, finissez votre premier grand prix à n’importe quelle place.
Pole position

Pole position

Vous avez obtenu la première pole position de votre carrière

Obtenez votre première pôle position en carrière ou en mode grand prix.
Ce n'est qu'un début

Ce n'est qu'un début

Vous avez remporté la première victoire de votre carrière

Lors de votre première carrière, finissez premier d'un grand prix.
Rapide comme l'éclair

Rapide comme l'éclair

Vous avez fait le meilleur temps au tour d'une course de n'importe quel mode, sans pénalité

Lors d’une course dans n’importe quel mode de jeu, faites le meilleur tour en course sans couper de virages, sans percuter d’adversaires ou bloquer un adversaire.
Quel talent

Quel talent

Meilleur temps au tour de toutes les séances d'un long week-end de n'importe quel mode

Avant de commencer un grand prix, choisissez « week-end long » et finissez premier de chaque séance (un week-end long comprend : 3 séances d’essais libres, 3 séances de qualifications et la course).
Appuyer sur le champignon

Appuyer sur le champignon

Vous avez dépassé un adversaire proprement pendant que le KERS était activé

Attention, ce trophée doit se faire exclusivement en course : vous devez doubler proprement un adversaire avec le KERS activé, c'est-à-dire sans le toucher et sans mordre le bas côté de la piste. Pour faciliter la chose, vous pouvez le faire avec un ami en ligne.
Aileron de requin

Aileron de requin

Vous avez dépassé un adversaire proprement pendant que le DRS était activé

Attention, ce trophée doit se faire exclusivement en course : vous devez doubler proprement un adversaire avec le DRS activé, c'est-à-dire sans le toucher et sans mordre le bas côté de la piste. Le DRS ne s’active en course qu’à partir du troisième tour, donc arrangez-vous pour ne pas être premier et attendez une bonne ligne droite pour faire ce dépassement. Pour faciliter la chose, vous pouvez le faire avec un ami en ligne.
Pilote d'essai

Pilote d'essai

Vous avez effectué 805 kilomètres (500 miles) d'entraînement au cours de votre Carrière

Il faut faire 805 kms au total lors des séances d’essais libres uniquement.
Champion de la coopération

Champion de la coopération

Vous avez remporté le Championnat des pilotes au cours d'une saison en Coopération

Faites une saison en mode coopération en ligne avec un ami et gagnez le titre de champion du monde des pilotes. Pour aller plus vite, je vous conseille de mettre l’IA en facile et de vous arranger pour arriver à l’avant dernier grand prix de la saison avec un nombre de point assez proche avec votre ami. Une fois cela fait, quittez le jeu et mettez tous les deux votre sauvegarde en ligne ou sur clef USB puis rechargez votre save. Un d’entre vous gagne le dernier grand prix et devient champion du monde des pilotes (ce qui devrait aussi vous débloquer les trophées suivants : Travail d'équipe et Amitié fidèle). Ensuite, vous quittez le jeu, supprimez votre save et rechargez l’ancienne. Vous n’avez plus qu’à faire gagner le deuxième pour qu’il ait son trophée aussi.
C'est quel bouton déjà ?

C'est quel bouton déjà ?

Vous avez remporté une course sans activer le KERS ou le DRS une seule fois

Vous devez gagner une course sans utiliser le KERS et le DRS. Avec l’IA en facile ou en normal, ça se fait tout seul, sinon faites-le avec un ami en ligne.
Travail manuel

Travail manuel

Vous avez remporté une course de n'importe quel mode en utilisant la boîte de vitesse manuelle

Il faut gagner une course avec la boîte de vitesse manuelle. Personnellement je l'ai fait en même temps que le trophée Non-assistance. Pour vous faciliter la tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec ces options, faites un grand prix sur le circuit de Monza sur 1 tour en mode Grand prix avec l'IA réglée sur facile.
Loi des séries

Loi des séries

Vous avez battu le record d'Alberto Ascari de neuf victoires successives pendant sa carrière

En mode carrière, vous devez gagner 10 grand prix d’affilée. Pour vous faciliter la tâche, mettez l’IA en facile (moi je l’ai fait en normale et ça passe largement).
Champion du monde des pilotes

Champion du monde des pilotes

Vous avez remporté le Championnat du monde des pilotes en mode Carrière

En mode carrière, gagnez le titre de champion du monde des pilotes. Le trophée se débloquera une fois que vous aurez assez de points d’avance sur votre poursuivant.
Champion des Constructeurs

Champion des Constructeurs

Vous avez remporté le Championnat du monde des constructeurs en mode Carrière

En mode carrière, gagnez le titre de champion du monde des constructeurs. Le trophée se débloquera à la fin de la saison.
Pilotage de précision

Pilotage de précision

Vous avez terminé une course sans entrer en collision avec un objet ou une voiture

Faites un grand prix de 1 tour en ligne avec un ami. Partez devant sans jamais sortir de la piste, ni toucher les plots sur les vibreurs ni votre ami bien sûr. Le trophée se débloquera une fois le GP fini.
Champion des pilotes - Difficile

Champion des pilotes - Difficile

Championnat du monde des pilotes remporté en mode Carrière, en difficulté Difficile ou Expert

En mode carrière, vous devez gagner le titre de champion du monde des pilotes en difficile ou en extrême.
En mode difficile les aides au pilotage sont les suivantes:
  • Aide au freinage : désactivée
  • ABS : activé
  • Contrôle de traction : intermédiaire
  • Ligne de conduite visuel : désactivée
  • Vitesse : manuelle séquentielle

Si comme moi vous n’êtes pas à l’aise avec la boîte manuelle, il existe une astuce qui facilite la vie :

Tout d’abord, il faut désactiver la sauvegarde auto. Ensuite lorsque vous commencez un grand prix, laissez bien la difficulté en difficile. Une fois sur le circuit, et qu’il n’y a plus écrit chargement en haut à gauche de l’écran, vous mettez pause et vous allez modifier les aides au pilotage comme bon vous semble. Faites votre séance, et juste avant de rentrer au stand ou de passer la ligne d’arrivée, vous remettez en pause et vous modifiez à nouveau les aides au pilotage en mode difficile. Il faut absolument qu’avant chaque fin de séance ou de la course vos aides au pilotage soient revenues en difficile. Avec cette astuce, ça devient beaucoup plus accessible à tout le monde.
Drapeau bleu

Drapeau bleu

Vous avez pris un tour sur au moins 6 autres voitures dans une course de n'importe quel mode de jeu

Faites une course de 20 % en facile, et rattrapez les six derniers de la course. Le trophée se débloque dès que vous avez doublé le sixième.
Vous avez essayé DiRT3 ?

Vous avez essayé DiRT3 ?

Vous avez effectué un dérapage de dix mètres ou plus

Pour faire un dérapage de 10 mètres, mettez le Traction Contrôle sur intermédiaire ou désactivez-le, et prenez une courbe rapide en accélérant fort dans le virage et la voiture vas partir en dérapage. Moi personnellement, je l’ai fait dans les quatre cassures rapides à gauche du circuit d'Istanbul.

Voici une vidéo d'une autre méthode sur le circuit de Melbourne :

Collectionneur

Collectionneur

Vous avez gagné une course sur chacun des 19 circuits dans n'importe quel mode

Tous modes de jeu confondus, vous devez gagner au-moins une fois sur chacun des 19 circuits du jeu.
Non-assistance

Non-assistance

Vous avez remporté une course sans aucune aide au pilotage dans n'importe quel mode de jeu

Il faut aller dans les options et désactiver toutes les aides, et ensuite il faut gagner la course. Faites une course de 1 tour sur Monza avec l’IA en facile ça devrait aller tout seul.
Avec cette méthode, vous pouvez aussi faire le trophée Travail manuel.
Impeccable

Impeccable

Vous avez remporté une course après être parti en pole position dans n'importe quel mode de jeu

Dans n'importe quel mode de jeu, partez de la pôle position et gagnez le grand prix.
Amitié fidèle

Amitié fidèle

Vous avez terminé une saison complète en Coopération

Terminez une saison complète en coopération en ligne avec un ami. Le trophée se débloquera après le dernier grand prix de la saison.
Scénario habituel

Scénario habituel

Vous avez obtenu un temps dans chacun des Scénario

Dans le mode challenge, il y a un mode scénario. Obtenez au-moins une médaille de bronze dans chacun des six scénarios pour obtenir le trophée.
Les temps sont très accessibles, à part peut être le dernier sur le circuit de Monaco sous la pluie.
Opportuniste

Opportuniste

Vous avez effectué un arrêt au stand pendant que la voiture de sécurité était présente

Pour avoir facilement ce trophée, faites comme suit : Faites un grand prix d’une longueur de 20 % sur le circuit de Monaco avec les dégâts intégraux. Faites en sorte de créer un carambolage dans la partie étroite après le premier virage à droite. Un peu après, votre manager va vous dire que la safety car est en piste (sur l’écran apparaîtra un carré jaune avec écrit SC dedans), vous n’avez plus qu’à rentrer au stand à la fin de ce tour et le trophée se débloquera.
Régularité robotique

Régularité robotique

Vous avez réussi 5 tours consécutifs à moins d'un quart de seconde de différence

Il faut faire cinq tours d’affilée avec moins d’un quart de seconde de différence. Pour que ce trophée soit plus facile, faites-le en mode challenge, puis tour chrono et choisissez le circuit de São polo. Mettez toutes les aides activées ainsi que l’aide au freinage (je sais, je n’aime pas non plus cette aide !!! lol). Une fois cela fait, partez en piste et ne lâchez jamais l’accélérateur et ne touchez pas aux freins. Essayez de garder à peu près les mêmes trajectoires et le trophée sera à vous. Perso je n’ai pas non plus utilisé le KERS et le DRS.

Voici une vidéo d'une autre méthode qui fonctionne bien :

Restons corrects

Restons corrects

Vous avez terminé une course en ligne sans toucher une voiture adverse

Faites une course de 1 tour en ligne avec un ami et personne d’autre. Dès le départ essayez de ne pas vous toucher et ce jusqu'à la fin de la course.
Patience

Patience

Vous êtes passé devant au dernier tour et avez remporté une course d'une distance d'au moins 20%

Dans n'importe quel mode de jeu, faites un grand prix d'une distance de 20 % et attendez le dernier tour pour doubler le premier. Le trophée se débloquera dès que vous serez passé en tête.
Sur le podium

Sur le podium

Vous avez fini parmi les trois meilleurs dans une course de carrière

Finissez sur le podium lors d’une course de votre première carrière.
Aspiration au bonheur

Aspiration au bonheur

Vous avez passé un total de 10 minutes en aspiration dans n'importe quel mode de jeu

Il faut passer un total de 10 minutes en aspiration tous modes confondus. Le trophée se débloquera naturellement pendant la carrière.
Jenson va doubler ou pas ?

Jenson va doubler ou pas ?

Vous avez remporté le Grand Prix de Turquie en tant que Lewis Hamilton

En mode grand prix, prenez l’écurie Mclaren et choisissez Lewis Hamilton en pilote. Ensuite choisissez le grand prix d'Istanbul et gagnez-le.
Touchette

Touchette

Avec les dégâts en Intégraux, vous avez touché le mur à Monaco et remporté la course

Faites le grand prix de Monaco avec les dégâts intégraux et touchez n’importe quel mur (pas besoin de détruire la voiture, juste rentrer en contact léger). Ensuite il ne vous reste plus qu’a gagner la course. Pour plus de facilité faites-le en ligne avec un ami.

Voici une petite vidéo:

Sennaesque

Sennaesque

Sous une pluie forte, vous avez mené la course au premier tour en étant parti plus loin que 5e

Faites un grand prix sous une pluie forte et essayez de vous qualifier 6ème ou plus loin. Lors du premier tour vous devez passer 1er. Le trophée se débloquera dès que vous serez passé 1er. Pour plus de facilité, faites-le sur le circuit de Monza avec l’IA en facile.

Voici une petite vidéo:

C'est le pilote, pas la voiture

C'est le pilote, pas la voiture

Vous avez remporté le Championnat des pilotes avec deux écuries différentes en Carrière ou en Coop.

Lors d’une carrière ou en mode coopération, il faut gagner le titre de champion du monde des pilotes. Ce fait tout seul en mode carrière, car on commence avec une écurie de bas de tableau et en fin de saison on peut partir dans une autre écurie. Gagnez le titre avec deux écuries différentes et le trophée est à vous.
Le trophée se débloquera aussi si vous gagnez le titre de champion avec deux écuries différentes en carrière et en mode coopération (par exemple : Williams lors de votre première carrière et Red bull lors de votre saison en coopération).
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Vous avez remporté le titre des constructeurs d'un Championnat en coopération

Lors d’une saison en coopération en ligne, essayez de finir tous les deux le plus souvent possible sur le podium et le trophée sera à vous à la fin du dernier grand prix de la saison.
Homogénéité

Homogénéité

Vous avez marqué des points à chaque manche d'une saison en Carrière ou en Coopération

Lors d’une saison en carrière, finissez tous les grands prix dans les 10 premiers. Le trophée se débloquera à l’issue du dernier grand prix de la saison.
10 en ligne

10 en ligne

Vous avez remporté 10 courses en ligne

Voir le trophée 35 en ligne.
35 en ligne

35 en ligne

Vous avez remporté 35 courses en ligne

Gagnez 35 courses en ligne. Pour aller plus vite, faites des courses en ligne de 1 tour avec un ami et gagnez chacun votre tour.
Pénitence

Pénitence

Vous avez reçu une pénalité de drive-through puis remporté la course

Vous devez gagner une course après avoir obtenue une pénalité de « drive through ». Pour avoir cette pénalité, il faut mettre les pénalités sur réel et avoir au moins 20 % des tours pour la course. Pour vous faciliter la tâche, faites le grand prix de Monza avec une IA en facile. Dès le premier tour, coupez la 1ère chicane sur la partie goudronnée intérieure. Vous serez pénalisé par un passage dans l’allée des stands. Une fois votre pénalité purgée, vous revenez sur le circuit et il ne vous reste plus qu’a gagner la course en essayant de ne pas couper les virages pour éviter toute autre pénalité.

Voici une vidéo:

Voilà, j'espère que ce guide vous servira, et n'hésitez pas à donner votre avis ou des conseils afin de l'améliorer !!!!