Le guide des trophées : F1 2010


F1 2010
  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
Note des joueurs :
4.4/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 4 notes

F1 2010

ps3


50 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

995 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 100 joueurs (10 %)
100% par : 100 joueurs (10 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2010

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 29-10-2010 - Modifié le 26-05-2019

Image

F1 2010 est un jeu de course développé et édité par Codemasters connu pour ses jeux Colin McRae Rally. Jusqu'en 2008 Sony avait les droits exclusifs sur la F1 avant de les céder à Codemasters. Codemasters aura donc attendu le 23 septembre 2010 pour lancer son premier jeu de F1 : F1 2010. F1 2010 reprend le gameplay des précédents jeux de la série tout en y incorporant de nouveaux éléments tels que les nouveaux circuits ou les nouvelles réglementations du championnat 2010. F1 2010 s'adresse aussi bien aux amateurs qu'aux fans de F1 grâce aux différentes options de simulation, de réglages, d'aide et de paramètres en tout genre afin d'améliorer votre expérience de jeu. Dans cet opus il est possible de lancer une carrière qui vous permettra de faire grimper les échelons à votre pilote au fur et à mesure de votre avancée dans votre carrière. Cependant, cet opus se distingue de ses prédécesseurs (à l'exception de Formula One : Championship Edition) par l'apparition d'un mode Online qui vous permettra de faire des courses jusqu'à 12 joueurs.
Faites chauffer la gomme et rendez-vous sur la piste.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
  • 0
  • 5
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : +100 Heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 carrière (7 saisons) + X Grand Prix + Multi
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :


À l'exception du trophée (Or) Champion du monde - Expert, vous pourrez obtenir tous les trophées en difficulté Facile. ATTENTION !!! N'oubliez pas de régler la durée de votre carrière sur 7 saisons sinon il vous faudra recommencer une carrière de 7 saisons pour obtenir (Bronze) Jusqu'au bout des choses.

Petite Précision 1 :

La durée du (Platine) a été estimée à +100 heures. Cette valeur est due au mode Online car il vous faudra au minimum 30 heures avec boost pour finir ce mode alors que si vous ne le boostez pas, vous pourrez mettre plus de 150 heures rien que pour ce mode. Comptez environ 50 heures pour le mode Carrière et Grand Prix plus le temps du mode Online. Ce qui vous fera une fourchette de temps allant de 80 heures à plus de 200 heures.

Petite Précision 2 :

J'ai obtenu la totalité des trophées en utilisant uniquement la manette donc vous n'êtes pas obligé de recourir à un volant pour obtenir le (Platine). Néanmoins je suis incapable de vous dire le gain potentiel qui résulte de l'utilisation d'un volant.


I) Mode Carrière


Saison 1 :

Lors de la saison 1 votre principal objectif sera (Bronze) La star du moment. Pour obtenir ce trophée vous devrez battre votre rival mais votre écurie devra être derrière celle de votre rival. Tout en faisant attention que votre écurie reste derrière celle de votre rival au championnat des constructeurs, faites le plus de pole position et de victoires en partant de la pole position possible en vue du trophée (Bronze) Schuperbe que vous devrez débloquer lors de votre troisième saison. Pour vous faciliter la tâche, acceptez et réussissez les tests R&D que votre ingénieur vous proposera lors de certaines séances d'essais et pensez à modifier les réglages de votre voiture pour la rendre plus rapide (site Hardware.fr et site f1carsetup.com). En suivant cette stratégie vous devrez débloquer au cours de la saison (Bronze) Trouble-fête, (Bronze) Recherche des performances, (Bronze) La star du moment, (Bronze) Permis clean, (Bronze) Fou du volant, (Bronze) Deuxième chance, (Argent) Saison complète, (Bronze) Le chiffre magique, (Bronze) Impressionnez le patron, (Bronze) Toujours plus d'attention, (Bronze) Plan de carrière, (Bronze) Chef d'équipe, (Bronze) Victoire écrasante, (Bronze) Inoubliable, (Bronze) Champion du monde, (Bronze) Force de caractère, (Bronze) Sous le feu des projecteurs et (Argent) Une question de constance. Petite exception pour votre premier grand prix. Sélectionnez Week-end long pour la durée du week-end et réussissez le meilleur temps dans chaque séance d'essais, le meilleur temps dans chaque secteur lors des séances de qualification et gagnez la course. Vous devrez obtenir lors de ce grand prix (Bronze) Rien ne vaut l'entraînement, (Bronze) Pilote débutant, (Bronze) Face à la presse, (Bronze) Plus que parfait, (Bronze) Pole position, (Bronze) Podium, (Bronze) La plus haute marche, (Bronze) Grand chelem et (Bronze) Que des miettes.

Saison 2 :

Lors de la saison 2 votre principal objectif sera toujours de préparer le terrain pour obtenir (Bronze) Schuperbe. Faites que des poles position et gagnez toutes les courses de la saison. Lors de cette deuxième saison vous devrez débloquer (Bronze) Doublé gagnant, (Argent) Conçu pour la victoire et (Argent) Double Champion du monde.

Saison 3 :

Lors de la saison 3 vous devrez enfin débloquer (Bronze) Schuperbe. Profitez en pour débloquer aussi (Or) Triple Champion du monde et obtenir un contrat dans une bonne écurie (Red Bull, Ferrari ou McLanren) en vue de votre quatrième saison.

Saison 4 :

Lors de la saison votre objectif sera (Or) Champion du monde - Expert. Ce trophée sera le plus dur à débloquer et consultez les conseils donnés dans la description de ce trophée pour vous faciliter la tâche.

Saison 5 à 7 :

Les trois dernières saisons vous serviront uniquement à débloquer (Bronze) Jusqu'au bout des choses qui consiste à finir une carrière de 7 saisons. Si vous n'avez pas eu tous les trophées cités dans les saisons précédentes, profitez-en pour les faire pendant ces trois dernières saisons puisque vous n'avez plus comme objectif que de simplement finir les 7 saisons.


II) Mode Grand Prix et Contre-la-montre


Tout d'abord allez dans le mode Contre-la-montre et battez un temps par défaut sur n'importe quel circuit pour obtenir (Bronze) Pas peur des fantômes. Les trophées à débloquer cités dans cette partie peuvent être aussi débloqué dans le mode Carrière. Cependant certains trophées requièrent des conditions pouvant être dures à réunir dans ce mode d'où l'utilisation du mode Grand Prix qui vous permettra de régler vous même ces paramètres. Lancez le grand prix d'Allemagne (Hockenheim) en prenant une Mercedes comme monoplace. Réglez la météo sur pluie forte, la distance sur 20% et partez en dernière position sur la grille de départ. Vous débloquerez ainsi (Bronze) Flèche d'argent, (Bronze) Maître de la pluie et (Bronze) Contre toute attente. Lancez le grand prix d'Italie (Monza) en prenant une Ferrari comme monoplace. Réglez la distance sur 1 tour, désactivez toutes les aides, réglez la boîte de vitesse sur manuelle séquentielle, mettez la caméra d'habitacle, réglez manuellement au moins un paramètre de votre voiture, réglez la difficulté sur Facile et gagnez la course. Vous débloquerez ainsi (Bronze) Bien protégé, (Bronze) Réglage maison, (Bronze) Semi-automatique, (Bronze) Tifosi et (Bronze) Pilote d'élite.


III) Mode Online


Le mode Online sera le mode qui vous demandera le plus de temps à cause du trophée (Or) Les 50e hurlants. Afin de gagner du temps il est conseillé de faire le mode Online avec un partenaire. Tout d'abord gagnez un grand prix classé en ligne sans subir le moindre contact, ce qui vous permettra de débloquer (Bronze) Victoire en ligne et (Bronze) Entre gentilshommes. Pour plus de facilité dans la recherche de partenaires pour ces deux trophées, utilisez le topic [Online] - Victoire en ligne + Entre gentilshommes (PS3). Il vous restera à débloquer (Bronze) Niveau 10, (Argent) La barre à 25 et (Or) Les 50e hurlants qui sont liés à votre avancement dans la prise de niveau. Pour plus de facilité dans la recherche de partenaires pour ces trois trophées, utilisez le topic [Online] - Les 50e hurlants (PS3).




Terminé

Terminé

Félicitations ! Vous avez réussi à terminer F1 2010™


Félicitation ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage.
Trouble-fête

Trouble-fête

Vous avez terminé devant votre coéquipier au cours de votre première saison dans une écurie


Trophée lié au mode Carrière.
Il vous suffira d'avoir plus de points au classement des pilotes que votre coéquipier à la fin de la saison. Profitez de votre première saison et de la difficulté Facile pour le battre très facilement.
Rien ne vaut l'entraînement

Rien ne vaut l'entraînement

Vous avez pris part aux 3 séances d'essais d'un week-end de course


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Pour pouvoir prendre part à ces trois séances, il vous faudra régler la durée du week-end sur Week-end long. Vous devrez faire un tour chronométré dans chaque séance sinon le trophée ne se débloquera pas. Profitez-en pour débloquer (Bronze) Plus que parfait en même temps.
Pilote débutant

Pilote débutant

Vous avez terminé la première course de votre carrière


Trophée lié au mode Carrière.
Il vous suffira de finir la course peu importe votre position à l'arrivée.
Face à la presse

Face à la presse

Vous avez pris part à votre première interview par les médias


Trophée lié au mode Carrière.
Vous y prendrez part automatiquement si vous terminez une course sur le podium sinon allez au paddock après avoir terminé une séance et parlez aux journalistes.
Recherche des performances

Recherche des performances

Vous avez réussi un test pour le service de recherche et développement


Trophée lié au mode Carrière.
Vous pourrez prendre part à un test R&D uniquement pendant les séances d'essais. Au début de certains séances d'essais votre ingénieur vous signalera qu'un test R&D est disponible. Vous devrez lui parler et sélectionner l'option Objectif R&D. Ce test consistera soit à battre un chrono en 7 tours maximum ou de battre le temps cumulé de trois tours consécutifs. Vous obtiendrez le trophée en réussissant le test R&D, ce qui devrait être une formalité en difficulté Facile.
La star du moment

La star du moment

Félicitations ! Vous avez obtenu un contrat avec une meilleure écurie


Trophée lié au mode Carrière.
Le terme de "meilleure écurie" signifie une écurie mieux placée que la vôtre au classement des constructeurs. Profitez du fait que vous êtes dans une petite écurie (Lotus, Virgin ou HRT) pour limiter le nombre de points gagnés par votre écurie. Le plus simple est de laisser gagner le championnat constructeur à l'écurie de votre rival et de battre ce dernier au classement des pilotes. Le fait de battre votre rival vous donnera automatiquement la possibilité de signer un contrat dans son écurie à la fin de la saison peu importe votre niveau de réputation. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Doublé gagnant

Doublé gagnant

Excellent ! Vous avez réussi le doublé avec votre coéquipier lors d'une course du mode carrière


Trophée lié au mode Carrière.
Faire un doublé signifie que les deux pilotes d'une même écurie finissent 1er et 2ème lors d'une course. Pour obtenir ce trophée vous devrez finir 1er et votre coéquipier devra finir 2ème. Attendez d'être dans une bonne écurie (Red Bull, Ferrari ou McLaren) pour obtenir plus facilement ce trophée. Dans le cas où votre coéquipier n'arrive pas à terminer 2ème, n'hésitez pas à lui donner un coup de main en "poussant" les adversaires qui se trouvent devant lui. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Permis clean

Permis clean

Bravo. Vous avez terminé la course sans être impliqué dans un accident


Trophée lié au mode Carrière.
Un accident signifie le fait de toucher un adversaire ou un mur. Si vous avez des difficultés à obtenir ce trophée, partez de la dernière place et laissez vos adversaires prendre de l'avance et ainsi vous ne risquerez pas d'être impliqué dans un accident. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Fou du volant

Fou du volant

Vous avez réussi à pousser votre F1 au-delà de 220 mph / 353 km/h


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Vous devrez atteindre 221 mph soit 356km/h pour obtenir ce trophée. Pour atteindre votre objectif facilement, allez dans le mode Grand Prix, choisissez une Red Bull comme voiture et Monza comme circuit. Mettez le niveau de participation sur Week-end court et météo sur dégagé. Lors des essais parlez à votre ingénieur et sélectionnez Réglage voiture rapide. Choisissez le réglage le plus à droite ce qui vous donnera une vitesse de pointe maximale. Sélectionnez ensuite Aller sur le circuit et Secteur 1. Gardez l'accélérateur enfoncé jusqu'au bout de la ligne droite et le trophée se débloquera.

Spoiler : Vidéo Trophée Fou du volant :
Bien protégé

Bien protégé

Vous avez terminé une course complète en n'utilisant que la caméra de l'habitacle en mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
La caméra de l'habitacle correspond à la vue qu'a réellement un pilote de F1. Je vous conseille de faire ce trophée en mode Grand Prix sur un tour en difficulté Facile. Choisissez un circuit où vous êtes à l'aise et terminez la course. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche. Profitez-en pour débloquer (Bronze) Réglage maison en même temps.
Flèche d'argent

Flèche d'argent

Vous avez remporté le Grand Prix d'Allemagne au volant d'une Mercedes en mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Profitez-en pour débloquer (Bronze) Maître de la pluie et (Bronze) Contre toute attente en même temps. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Maître de la pluie

Maître de la pluie

Vous avez gagné un Grand Prix de 20% de distance réelle ou + dans de fortes pluies en mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Profitez-en pour débloquer (Bronze) Flèche d'argent et (Bronze) Contre toute attente en même temps. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Contre toute attente

Contre toute attente

Vous avez réussi à vous imposer en partant 24e sur la grille en mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Pour être sur de partir en dernière position sur la grille, ne prenez pas part aux qualifications et commencez directement la course. Profitez-en pour débloquer (Bronze) Flèche d'argent et (Bronze) Maître de la pluie en même temps. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Réglage maison

Réglage maison

Vous avez réussi à remporter une course avec vos propres réglages


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
L'utilisation de l'option Réglage voiture rapide en parlant à votre ingénieur bloquera l'obtention du trophée. Pour faire vos propres réglages, il vous faudra sélectionner l'écran en face de vous dans les stands et sélectionner la partie Réglages représentée par un engrenage. Modifiez au minimum un paramètre pour obtenir le trophée après votre victoire. Si vous souhaitez modifier complètement les réglages de votre voiture, je vous conseille d'utiliser le site Hardware.fr et le site f1carsetup.com. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche. Profitez-en pour débloquer (Bronze) Bien protégé en même temps.
Pas peur des fantômes

Pas peur des fantômes

Vous avez décroché un temps en mode Contre-la-montre


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Vous devrez battre le tour chronométré par défaut d'un circuit pour obtenir ce trophée. Aucune difficulté car les temps par défaut sont largement à votre portée même sans toucher aux réglages.
Deuxième chance

Deuxième chance

Vous avez réussi à gagner la course après avoir utilisé un Flashback


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Pour pouvoir utiliser un flashback faites attention de ne pas être en difficulté Expert car aucun flashback n'est disponible dans cette difficulté. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Saison complète

Saison complète

Vous avez réussi à aller au bout de votre première saison de Formule 1


Trophée lié au mode Carrière.
Terminez votre première saison dans le mode Carrière pour obtenir ce trophée.
À force d'entraînement

À force d'entraînement

Excellent ! Vous avez réussi un arrêt au stand parfait


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Un arrêt au stand parfait signifie que votre arrêt (le temps immobilisé au stand) a duré moins de 5 secondes. Vous devrez passer les aides Limiteur de vitesse stands et Freinage arrêt au stand en manuel. Pensez à bien freiner avant d'arriver à votre stand sous peine de perdre du temps et accélérez dès que le panneau devant vous se lève.

Spoiler : Vidéo Trophée À force d'entraînement :
Semi-automatique

Semi-automatique

Vous avez réussi à compléter une course en passant les vitesses en manuel


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Profitez-en pour débloquer (Bronze) Tifosi et (Bronze) Pilote d'élite en même temps. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Le chiffre magique

Le chiffre magique

Vous avez réussi à remporter votre troisième course dans le mode carrière


Trophée lié au mode Carrière.
Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche. Si vous avez suivi la marche à suivre de la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre troisième course.
Impressionnez le patron

Impressionnez le patron

Vous avez réussi à dépasser un objectif de carrière fixé par votre écurie


Trophée lié au mode Carrière.
Lors de la signature de votre contrat vous aurez un objectif à atteindre afin de pouvoir prétendre à une reconduction de votre contrat. En difficulté Facile vous n'aurez aucun mal à battre l'objectif fixé surtout si vous êtes chez Lotus, Virgin ou HRT.
Toujours plus d'attention

Toujours plus d'attention

Vous avez réussi à remporter une course après avoir reçu une offre de contrat


Trophée lié au mode Carrière.
N'acceptez pas l'offre de contrat avant d'avoir débloqué ce trophée. Vous avez deux possibilités de recevoir une offre de contrat. La première possibilité consiste à battre votre rival et la seconde est liée à votre niveau de réputation qui augmente au fur et à mesure de vos exploits. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Plan de carrière

Plan de carrière

Vous avez rempli les attentes de l'une des principales écuries du championnat en termes de contrat


Trophée lié au mode Carrière.
Vous pourrez débloquer ce trophée avec n'importe quelle écurie du moment que vous remplissez l'objectif fixé de l'une des principales écuries. Finir champion du monde des pilotes débloquera à coup sur le trophée. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Chef d'équipe

Chef d'équipe

Vous avez réussi à devenir le pilote n° 1 d'une écurie


Trophée lié au mode Carrière.
Pour avoir l'opportunité de passer pilote n°1, il vous faudra battre régulièrement votre coéquipier. À force d'avoir de meilleurs résultats que votre coéquipier, votre écurie vous proposera de passer pilote n°1. Acceptez l'offre et vous obtiendrez le trophée lorsque le nouveau contrat prendra effet. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Conçu pour la victoire

Conçu pour la victoire

Vous avez remporté le Championnat du monde des constructeurs


Trophée lié au mode Carrière.
Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche. Vous remporterez plus facilement le championnat des constructeurs en étant dans une des meilleures écuries car votre coéquipier gagnera régulièrement des points, ce qui vous assurera le titre si vous remportez toutes les courses de la saison.
Victoire écrasante

Victoire écrasante

Vous avez montré à votre coéquipier comment piloter


Trophée lié au mode Carrière.
Vous devrez battre votre coéquipier sur au moins 3 des critères cités ci-dessous pour obtenir le trophée. Vous pourrez consulter votre avancée dans le défi des coéquipiers en sélectionnant votre coéquipier dans les stands. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.

Critères du défi des coéquipiers :

  • Top arrivée
  • Nombre de podiums
  • Top départ
  • Meilleur tour en course
  • Nombre de points au championnat
Schuperbe

Schuperbe

Tu as battu le record de Schumacher : 40 victoires en partant de la pole position, en mode Un joueur


Trophée lié au mode Carrière.
Étant donné que le record de Schumacher est de 40 victoires en partant de la pole position, il vous faudra donc remporter 41 victoires EN PARTANT de la pole position. Concentrez-vous dessus dès le début de votre carrière car ce trophée est long. En effet, il vous faudra compléter deux saisons complètes et 3 courses dans une troisième saison. En difficulté Facile vous n'aurez aucun mal à décrocher la pole position et la victoire sur chaque course.
Plus que parfait

Plus que parfait

Vous avez terminé à la première place à la fin des 3 séances d'essais d'un week-end de course


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Pour pouvoir prendre part à ces trois séances, il vous faudra régler la durée du week-end sur Week-end long. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Pole position

Pole position

Vous avez obtenu votre première pole position en mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Ce trophée peut être obtenu soit en Week-end court ou soit en Week-end long. Profitez-en pour débloquer (Bronze) Que des miettes en même temps. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Podium

Podium

Vous êtes monté sur le podium lors d'une course du mode Carière ou Grand Prix


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Être sur le podium signifie finir dans les trois premiers d'une course. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
La plus haute marche

La plus haute marche

Félicitations ! Vous avez gagné votre première course du mode Carrière ou Grand Prix


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Remportez une course en mode carrière ou Grand prix pour obtenir ce trophée. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Inoubliable

Inoubliable

Vous avez remporté la pole et le Grand Prix de Monaco dans une course du mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Sur le grand prix de Monaco, obtenez la pole position et gagnez la course pour obtenir ce trophée. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Champion du monde

Champion du monde

Vous avez remporté le Championnat du monde de Formule 1


Trophée lié au mode Carrière.
Remportant le championnat du monde des pilotes pour obtenir ce trophée. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Champion du monde - Expert

Champion du monde - Expert

Vous avez gagné le Championnat du monde de Formule 1 en difficulté Expert


Trophée lié au mode Carrière.
Le fait de jouer en difficulté Expert vous enlèvera la possibilité d'utiliser les différentes aides au pilotage en plus d'augmenter la compétitivité de vos adversaires. Cependant, il existe une astuce pour vous faciliter la tâche qui fonctionne avec la sauvegarde automatique. Cette astuce consiste à pouvoir réactiver les aides sans changer le niveau de difficulté. Lors de chaque séance (essais, qualifications et course) attendez d'être sur la piste et réactivez les aides que vous voulez utiliser. En procédant ainsi la difficulté passera en Personnalisée mais le niveau de vos adversaires sera toujours en Expert. Avant de rentrer au stand ou de franchir la ligne à la fin d'une séance N'OUBLIEZ PAS de désactiver toutes les aides. Lorsque vous désactivez toutes les aides la difficulté repassera sur Expert. Répétez cette manipulation sur chaque grand prix afin de remporter plus facilement le championnat des pilotes. ATTENTION !!! Bien que cette manipulation soit simple, il se peut que vous fassiez une erreur car vous serez tellement concentré sur le jeu que vous n'y penserez plus. De ce fait, je recommande vivement de faire une copie de sa sauvegarde sur une clé USB à chaque grand prix et reprendre cette copie en cas d'erreur dans la manipulation. En effet la moindre erreur dans la manipulation vous obligera à recommencer intégralement une saison. Ne JAMAIS régler les menus de configuration lorsque vous utilisez cette astuce car la moindre modification entraînera automatiquement une sauvegarde. Le fait de choisir l'option recommencer une séance avec les aides d'activées ne bloque pas l'obtention du trophée mais n'oubliez pas de les enlever avant la rentrée au stand ou avant la fin de la séance.

Conseils :

  • Avoir comme écurie Red Bull, Ferrari ou McLaren.
  • Utiliser les réglages pour améliorer votre voiture (site Hardware.fr et site f1carsetup.com).
  • Faire tous les tests R&D pour augmenter la compétitivité de votre voiture.
  • L'IA est plus forte en qualifications qu'en course donc aucune crainte si vous n'êtes pas en pole position. Visez le top 10.
  • L'IA est très mauvaise en freinage donc profitez-en.
  • Si vous êtes bon sous la pluie vous serez avantagé car l'IA est moins bonne sous la pluie.
  • Recommencer le départ de la course si vous n'avez pas gagné suffisamment de place.
  • Profiter du premier tour pour creuser l'écart car l'IA sera plus agressive par la suite.
  • Ravitailler un tour plus tard que votre stratégie d'origine car si votre coéquipier est derrière vous, vous le bloquerez le temps de ravitailler. Attention si votre coéquipier est devant vous, c'est lui qui vous bloquera.
  • Gérer vos points au championnat. Vous n'êtes pas obligé de gagner toutes les courses.
Double Champion du monde

Double Champion du monde

Vous avez remporté le Championnat du monde de Formule 1 pour la deuxième fois


Trophée lié au mode Carrière.
Remportant un deuxième championnat du monde des pilotes pour obtenir ce trophée. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Triple Champion du monde

Triple Champion du monde

Vous avez remporté le Championnat du monde de Formule 1 pour la troisième fois


Trophée lié au mode Carrière.
Remportant un troisième championnat du monde des pilotes pour obtenir ce trophée. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Force de caractère

Force de caractère

Vous avez choisi le plus redoutable des rivaux


Trophée lié au mode Carrière.
Vous pourrez choisir votre rival après le grand prix de Hongrie. Si vous êtes premier au classement des pilotes, choisissez le second au classement. Si vous n'êtes pas premier au classement des pilotes, choisissez le pilote ayant la position la plus haute au classement. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Tifosi

Tifosi

Vous avez gagné le Grand Prix de Monza au volant d'une Ferrari en mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Profitez-en pour débloquer (Bronze) Semi-automatique et (Bronze) Pilote d'élite en même temps. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Victoire en ligne

Victoire en ligne

Vous avez battu les autres joueurs pour remporter votre premier Grand Prix classé en ligne


Trophée lié au mode Multijoueur.
Dans le mode Multijoueur sélectionnez Partie rapide. Une fois dans le Lobby club sélectionnez Mode de jeu et Grand Prix. Vous obtiendrez le trophée même si tous vos adversaires ont quitté la session en cours donc finissez la course. Vous pouvez également le faire en partie privée en invitant un ami. Consultez le topic [Online] - Victoire en ligne + Entre gentilshommes (PS3) afin de vous aider à trouver un partenaire.
Niveau 10

Niveau 10

Vous avez atteint le niveau 10 en ligne


Trophée lié au mode Multijoueur.
Voir (Or) Les 50e hurlants pour plus d'explications.
La barre à 25

La barre à 25

Vous avez atteint le niveau 25 en ligne


Trophée lié au mode Multijoueur.
Voir (Or) Les 50e hurlants pour plus d'explications.
Les 50e hurlants

Les 50e hurlants

Vous avez atteint le niveau 50 en ligne


Trophée lié au mode Multijoueur.
Ce trophée sera le plus long à débloquer. Il vous faudra 1 000 000 points pour atteindre le niveau 50. Vous gagnerez des points en arrivant dans le top 3 d'une séance de qualifications et le top 10 d'une course. ATTENTION !!! Vous ne marquerez aucun point si vous êtes disqualifié ou si vous quittez la séance. Vous pouvez obtenir ce trophée en suivant deux approches différentes qui sont soit l'obtention du trophée sans boost ou l'obtention du trophée avec boost.

Méthode sans boost :

Il s'agit de la méthode la plus longue et il vous faudra plus de 100 heures pour atteindre cet objectif. Le mode le plus rapide pour gagner des points est le mode sprint car c'est le mode le plus fréquenté. Néanmoins, la plupart des joueurs prennent les voitures de F1 pour des auto-tamponneuses.

Méthode avec boost :

Avec la méthode du boost, il vous faudra environ 30 heures pour atteindre cet objectif. Néanmoins pour utiliser cette méthode, il faut être 2 joueurs. Consultez le topic [Online] - Les 50e hurlants (PS3) afin de vous aider à trouver un partenaire. Dans le mode Online, sélectionnez le mode Grand Prix personnalisé puis Créer une session. Dans Paramètres de course, réglez Niveau de participation sur course uniquement, Distance de course sur un tour et pour Sélection du circuit choisissez 19 fois le circuit de Montréal. Dans Paramètres de simulation, réglez toutes les options sur désactivées sauf l'option Performances de la voiture. Dans Paramètres de session, réglez Max. joueurs sur 12 et Confidentialité sur invitations uniquement. Après avoir fait tous ces réglages, sélectionnez Créer une session. Une fois dans le lobby, invitez votre partenaire et comblez les 10 places vacantes avec 10 IA en difficulté Légende. Le fait d'avoir désactivé toutes les options dans Paramètres de simulation vous permettra de "couper" les virages et ainsi de gagner facilement et rapidement chaque course. Avec cette méthode chaque participant gagnera environ 30 000 points par tranche de 50 minutes.
Entre gentilshommes

Entre gentilshommes

Vous avez terminé une course multijoueur sans le moindre contact avec un adversaire


Trophée lié au mode Multijoueur.
Afin de faciliter l'obtention de ce trophée, laissez vos adversaires prendre de l'avance et vous éviterez ainsi les contacts. Vous pouvez également le faire en partie privée en invitant un ami.
Consultez le topic [Online] - Victoire en ligne + Entre gentilshommes (PS3) afin de vous aider à trouver un partenaire.
Grand chelem

Grand chelem

Vous avez réussi le meilleur temps des essais, obtenu la pole et gagné la course en mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Ce trophée peut être obtenu soit en Week-end court ou soit en Week-end long. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Sous le feu des projecteurs

Sous le feu des projecteurs

Vous avez réussi à terminer une saison devant votre rival au championnat


Trophée lié au mode Carrière.
Vous pourrez choisir votre rival après le grand prix de Hongrie (Hungaroring). Le fait de battre votre rival au championnat des pilotes vous permettra d'obtenir un contrat avec son écurie. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Jusqu'au bout des choses

Jusqu'au bout des choses

Vous avez réussi à aller au bout de sept saisons de championnat


Trophée lié au mode Carrière.
ATTENTION !!! Vous devez impérativement choisir une carrière de 7 saisons pour débloquer ce trophée car le nombre de saison n'est pas cumulable sur plusieurs carrières. Si vous avez terminé tous les objectifs liés au mode Carrière et qu'il vous reste seulement à finir les 7 saisons, vous pouvez vous faire disqualifier à chaque course en activant les drapeaux et en coupant chaque virage. Vous ferez moins d'un tour par grand prix et vous économiserez beaucoup de temps. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Que des miettes

Que des miettes

Vous avez obtenu la pole en réussissant le meilleur temps dans chaque secteur en mode Un joueur


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Chaque circuit de F1 possède trois secteurs donc réussissez le meilleur temps dans chaque secteur. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Une question de constance

Une question de constance

Vous avez réussi à marquer au moins un point à chaque course de la saison


Trophée lié au mode Carrière.
Il vous faudra terminer chaque course de la saison dans les 10 premiers car seuls les 10 premiers marquent des points. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.
Pilote d'élite

Pilote d'élite

Vous avez réussi à remporter une course du mode Un joueur sans aucune aide au pilotage


Trophée lié aux modes Carrière et Grand Prix.
Profitez-en pour débloquer (Argent) Semi-automatique et (Bronze) Tifosi en même temps. Réglez la difficulté sur Facile pour vous faciliter la tâche.

Liste des aides à désactiver :

  • Aides au freinage : Désactivé
  • ABS : Désactivé
  • Contrôle de traction : Désactivé
  • Trajectoire dynamique : Désactivé
  • Limiteur de vitesse stands : Manuel
  • Freinage arrêt stand : Manuel


Image

Merci à Bx-Hell pour la bannière et à Bas ^ pour l'upload des vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.