Le guide des trophées : The Eye of Judgment


The Eye of Judgment
  • 1
  • 1
  • 21
  • 16
Note des joueurs :
3.8/5 - 4 notes
Pas de note
des platineurs

The Eye of Judgment

ps3


39 trophées au total
39 trophées cachés

83 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 8 joueurs (10 %)
100% par : 8 joueurs (10 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Eye of Judgment

  • Guide rédigé par Ayaflo le 19/09/2010 - Modifié le 26/05/2019

The Eye of Judgment est un jeu de type "bataille de carte" ce jouant avec un deck de carte, un tapis de jeu et surtout avec le PlayStation Eye.
De plus c'est l'un des rares (le seul ?) jeux à avoir besoin de DLC payant pour obtenir les trophées (et donc le platine) !
Celui-ci coute 15€ et regroupe les SET de jeu 2 & 3 (je reviendrais dessus plus tard). Une fois le jeu passé en v3.00 et avoir téléchargé les +1000 fichiers, il vous sera possible de jouer.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 21
  • 16
  • 39
  • 0
  • 39

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 H
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Environnement :
Tout d'abord commençons par l'univers. C'est un jeu de carte qui vous permet, par l'intermédiaire de la caméra et de votre TV, de faire affronter des monstres que vous invoquez par l'intermédiaire de vos cartes pour contrôler des territoires. Ces territoires sont au nombre de 9, il vous faut donc en prendre possession de 5 (soit plus de la moitié) pour vous assurer la victoire.

Le terrain (de forme 3x3) se présente comme ceci : (Eau ; Feu ; Bois ; Terre ; Mécanique / Biolithe)
EFB____________________________________
TME____________________________________
FBT____________________________________


Chaque zone apporte des bonus (+2 PV )pour les créatures du même élément, et des malus (-2 PV ) pour les créatures de l'élément opposé (EauFeu ; BoisTerre)

Les cartes sont disposées en 2 familles : les cartes de monstres et les cartes magiques.

Chaque carte est composée de plusieurs informations :
En haut et en bas, des glyphes qui sont utilisés par la caméra pour reconnaitre la carte.
Des flèches vertes pour la position.
La couleur de la carte est représentative de son élément.
Leur coût d'activation / invocation (grand cercle) ainsi que leur coût d'attaque lorsqu'elles sont déjà sur le terrain (petit cercle).
Leur vie ; attaque ; nom ; image ; description et informations supplémentaires.
Leur zone d'effet (flèche rouge : attaque ; flèche bleu : contre-attaque ; zone B : "blind spot" attaque dans le dos).

Le jeu d'origine est fourni avec un "Deck de départ" de 30 cartes + 1 pack de 8 cartes. Il est absolument impossible de finir le jeu avec uniquement ces cartes.

Ligne de Conduite :
Pour débloquer les trophées, il faut jouer contre l'ordinateur en difficulté normal avec le tapis de jeu officiel. Jouer en facile n'apportera rien.

Le jeu se découpe en 3 fois 2 parties. 1 série de combats contre des Decks pré-construits (disponibles à la vente) + 1 série de défi, le tout pour les 3 sets.
La première série fait appel à un combat contre chaque élément (5 combats contre des Decks élémentaires pré-construits) + un combat contre un "juge" (n'ayant pas de Deck prédéfini), La seconde série comprenant les défis reprend le même schéma mais avec des conditions particulières à remplir.

Vous allez commencer le jeu par votre premier combat contre le "Gardien", celui-ci possède le Deck de départ, une fois battu vous allez affronté les Decks disponibles à la vente dans cet ordre là : Feu => Eau => Bois => Terre => Biolithe => Juge Set 1, s'ensuit le Set 2 puis 3. A chaque fois que vous battez le juge de chaque Set, vous accédez aux défis de ce Set.

Gameplay :
Comme tout jeu de stratégie, il existe beaucoup de limitation sur ce titre.
>Tout d'abord il faut se créer un deck de 30 cartes que l'on peut ou non enregistrer sur la console. Dans ce Deck, il ne peut y avoir plus de x fois la même carte (dépend du niveau de la carte) et pas plus d'une carte élite.
>Ensuite il y a 2 variables à prendre en compte, le nombre de cartes en main ainsi que votre mana ; ces 2 variables sont rappelées à l'écran. La mana est la caractéristique vous permettant d'invoquer les créatures, dans certain défi il faut réussir à jongler correctement entre les 2.

Le terrain peu subir des tremblements de terre.
>Certaines cartes magiques ou certain monstres ont la capacité de retourner un terrain. Certaines zones se retrouvent donc avec l'élément opposé ! Ce qui à pour effet de faire perdre jusqu'à -4 PV à vos créatures.

>Le nouveau terrain se trouvera donc sous cette forme lorsque tous les terrains seront retournés :
MEM____________________________________
FMB____________________________________
MTM____________________________________


Certaines créatures ont des effets bénéfiques pour elles-mêmes ou pour les cartes alentours.
>Pour cela, il faut que ces cartes soient disposées sur leurs éléments.
>Ces effets peuvent être de type "esquive amélioré" / "invulnérabilité" / "protection magique" / ...

Certaines créatures sont vérouillées.
Ces cartes sont symbolisées par un cadenas autour de leur coûts d'activation. Pour les "dévérouillées", il faut plus de 4 créatures sur le terrain.

Et enfin il y a bon nombre de stratégies de combat à utiliser.
>L'amélioration d'attaque : +2 :muscle: pour 1 point de mana et pour 1 tour.
>La récupération de mana : certaines cartes peuvent rapporter de la mana lorsqu'elles meurent / sont détruites ou tout simplement à chaque tour en étant sur le terrain.
>Le verrouillage d'invocation : dans certain match l'ordinateur est friand de cette technique, il vous empêche purement et simplement d'invoquer une créature sur le terrain ou de lancer un sort.
>La magie / L'attaque : contrairement à l'attaque physique qui demande à votre créature d'être à proximité de votre cible, la magie peut agir à longue portée. De plus elle ne peut être esquivée.
>L'angle mort : chaque carte possède un "angle mort", c'est à dire une zone où il est possible de faire une attaque critique en attaquant dans le dos.

Conseils de jeu :
>Voici quelques astuces (minimes) pour assurer un semblant de victoire.
Il faut dans le maximum de cas essayer de bénéficier des bonus de vie apportés par le terrain en utilisant correctement le terrain.
>Ne pas se précipiter à lancer de petites créatures consommant peu de mana au début, il sera possible pour l'ordinateur de les détruire rapidement.
>Vous pouvez jouer main ouverte, c'est à dire poser vos 200 cartes (+ ou - ^^) face visible devant vous, et jouer en fonction des coups de votre adversaire, il n'en sera pas au courant ! c'est un ordi.
>Il est possible de faire plusieurs choses en 1 tour ! Comme par exemple : lancer un sort, attaquer, invoquer une créature. Bien sur, dans la mesure de vos cartes en main, et de votre mana. 1 tour se termine obligatoirement après une invocation.
>ATTENTION !!! il y a certaines cartes qui ont la possibilité d'attaquer plusieurs zones en même temps, et donc faire des dommages à vos alliés également.

Je vais à présent vous détailler comment obtenir chaque trophée.




Invocateur divin

Invocateur divin

En reconnaissance de votre rang de véritable Maître invocateur. (Tous les trophées ont été acquis)


Se débloque après avoir terminé tous les défis, ainsi qu'avoir obtenu Guerrier divin de Junon.
Gardien

Gardien

Pour avoir bravé le portail. (Victoire contre deck de départ)


Le deck de départ est fournit avec le jeu.

Voici une stratégie de jeu qu'il est possible de suivre la plupart du temps, elle est utilisable pour remporter la victoire contre les Decks pré-construits hors défis.

Le joueur à toujours le premier tour.
TOUR 1 : Utiliser dès le début la carte sort "Célébration Parmétique" (#91) (montrer la carte à la caméra), ceci vous permettra de gagner 2 points de mana (en plus des 2 fournis au début de votre tour) en sacrifiant une carte inutile de votre main.
Invoquer ensuite le "Molosse de Verzar" (#37) sur le terrain Terre en bas à droite (flèche rouge vers le nord)

TOUR 2 : L'ordinateur va surement tenter d'attaquer votre créature de près ou de loin, ne pas s'en inquiéter pour le moment.

TOUR 3 : Jouer le "Maraudeur Freedonien" (#3) à gauche de votre molosse. Ceci aura pour effet de vous apporter 1 point de mana à chaque invocation alliée. De plus grâce au molosse, cette carte aura un bonus de défense.

TOUR 4 : Suivant le choix de l'ordinateur, il y aura plusieurs options pour le tour 5. Soit il utilise beaucoup de mana pour invoquer une créature soit peu.

TOUR 5 :
1-a) Si l'ordinateur à conserver beaucoup de mana, il est nécessaire de réduire ses réserves. Pour cela, utilisez "Égarement de Mesmer" (#93) et sacrifiez une carte ayant un coût d'activation supérieur ou égal à la réserve de l'ordinateur.
1-b) Si l'ordinateur a peu de mana, et que vous en avez beaucoup, utilisez le sort "Pluie Régénérante" (#97) sur le Maraudeur joué au tour 3 pour lui donner de la vie supplémentaire.

2-a) Pour votre second coup, si votre adversaire a posé une créature sur la zone Bois en haut ou sur la zone biolithe du milieu, invoquez "Tentacules envoûtantes" (#23) pour prendre possession de celle-ci. L'ordinateur ne pourra plus la faire attaquer.
2-b) Si il n'y a personne sur ces 2 zones, invoquez "Archimoine d'Okunada" (#19) sur la zone eau à droite pour avoir des bonus croisés. l'archimoine aura un bonus de défense grâce au molosse, et le molosse aura un bonus d'esquive.

TOUR 6 : A ce niveau du jeu, l'ordinateur va essayer de s'en prendre à l'archimoine ou au molosse pour retirer les bonus.

TOUR 7 :
a) Si l'ordinateur vous a tué une créature, remplacez là soit par l "Assassin Venoan" (#27) ou bien la "Sentinelle Biolithe" (#75). Tout dépend de votre quantité de mana, et au nombre de créatures sur le terrain. Essayez de garder 1 point de mana de coté pour la suite.

b) Si vos alliés sont intacts et que votre stock de mana est important, soignez une créature dans le besoin avec la pluie, et invoquez une puissante créature biolithe sur le territoire central correspondant : Le "Char Biolithe" (#76) ; La "Citadelle Regis" (#82) ; Le "Canon Satellite" (#83) ; La "Citadelle Athenix" (#175) ou bien Le "Char guerrier biolithe" (#178). Faites attention à la disposition de vos carte #76 ou #178 !

c) Si votre défense à été détruite, essayez de la reconstruire avec les mêmes invocations.

TOUR 8 et + : A partir de maintenant vous devez posséder de bonnes bases et contrôler un minimum de territoires, il vous suffit de finir soit en évitant les combats (pas de contre-attaques) ou en utilisant les territoires élémentaires avec leurs créatures associées pour utiliser le bonus de vie. Par exemple la "Catapulte Novogus" (#43) sera idéalement placé sur le territoire de terre de gauche.


Une vidéo posté par Vyrastas (en anglais - possibilité d'activer le sous-titre anglais) permet de résumer ce discours :
Ascète en deuil

Ascète en deuil

Pour l'entraînement aux rites du feu. (Victoire contre deck à thème Set 1. Croisé pyrique)


Le deck Croisé pyrique est le Set de Feu 1 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Moine d'Okunada

Moine d'Okunada

Pour avoir maté la mutinerie aquatique. (Victoire contre deck à thème Set 1. Barrage aquatique)


Le deck Barrage aquatique est le Set d'Eau 1 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Epéiste de la bordure Est

Epéiste de la bordure Est

Pour avoir gagné l'estime de vos camarades terrestres. (Victoire contre deck à thème Set 1. Empereur terrestre)


Le deck Empereur terrestre est le Set de Terre 1 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Cavaliers de Til Vorg

Cavaliers de Til Vorg

Pour ceux ayant rejoint l'armée de libération des bois. (Victoire contre deck à thème Set 1. Nuée sylvestre)


Le deck Nuée sylvestre est le Set de Bois 1 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Gardien château biolithe

Gardien château biolithe

Pour avoir prouvé votre valeur aux biolithes. (Victoire contre deck à thème Set 1. Fléau biolithe)


Le deck Fléau biolithe est le Set Biolithe 1 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Ninja Yaksha

Ninja Yaksha

Pour votre victoire sur l'armée fédérale. (Victoire vs. deck à thème Set 1. Arbitre)


Le deck Arbitre est le Set Juge permettant d'accéder aux défis du Set 1.
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Gardien de la prison du bouc noir

Gardien de la prison du bouc noir

Pour avoir capturé les disciples du feu sans scrupule. (Victoire contre deck à thème Set 2. Colère pyrique)


Le deck Colère pyrique est le Set de Feu 2 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Mercenaire Venoan

Mercenaire Venoan

Pour avoir réussi l'initiation du clan aquatique. (Victoire contre deck à thème Set 2. Conquête aquatique)


Le deck Conquête aquatique est le Set d'Eau 2 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Bataillon des morts

Bataillon des morts

Pour avoir éradiqué les morts-vivants terrestres. (Victoire contre deck à thème Set 2. Expiation terrestre)


Le deck Expiation terrestre est le Set de Terre 2 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Bandits verts

Bandits verts

Pour avoir été admis dans le groupe des voleurs sylvestres. (Victoire contre deck à thème Set 2. Déchainement sylvestre)


Le deck Déchainement sylvestre est le Set de Bois 2 (disponible à la vente)
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien
Archiviste du château biolithe

Archiviste du château biolithe

Pour avoir pleinement compris les biolithes. (Victoire contre deck à thème Set 2. Dieu biolithe)


Le deck Dieu biolithe est le Set Biolithe 2 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Inquisiteur parmétique

Inquisiteur parmétique

Pour avoir puni les hérétiques parmétiques. (Victoire vs. deck à thème Set 2. Fureur parmétique)


Le deck Fureur parmétique est le Set Juge permettant d'accéder aux défis du Set 2.
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Gardien theraclave

Gardien theraclave

Pour avoir été admis au sein de l'armée pyrique. (Victoire contre deck à thème Set 3. Chaos pyrique)


Le deck Chaos pyrique est le Set de Feu 3 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Garde du palais tritonide

Garde du palais tritonide

Pour avoir été admis au sein de l'armée aquatique. (Victoire contre deck à thème Set 3. Eau de mort)


Le deck Eau de mort est le Set d'Eau 3 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Guilde de l'Epée à Visvar Vaas

Guilde de l'Epée à Visvar Vaas

Pour avoir été admis dans le cercle des chevaliers terrestres. (Victoire contre deck à thème Set 3. Néant Terrestre)


Le deck Néant Terrestre est le Set de Terre 3 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Ouvrier du labo de l'alchimiste

Ouvrier du labo de l'alchimiste

Pour avoir été recommandé auprès du labo de recherche sylvestre. (Victoire contre deck à thème Set 3. Abîme Sylvestre)


Le deck Abîme Sylvestre est le Set de Bois 3 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Créateur de dieu biolithe

Créateur de dieu biolithe

Pour ceux qui pourraient devenir Créateurs de dieu biolithe. (Victoire contre deck à thème Set 3. Fureur Biolithe)


Le deck Fureur Biolithe est le Set Biolithe 3 (disponible à la vente).
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Etudiant en arts obscurs et sacrés

Etudiant en arts obscurs et sacrés

Pour être entré à l'académie. (Victoire vs. deck à thème Set 3. Eye of Judgment)


Le deck Croisé pyrique est le Set Juge permettant d'accéder aux défis du Set 3.
Suivre la stratégie indiquée pour Gardien.
Révérend du Deuil

Révérend du Deuil

Pour avoir affronté les intrus à mains nues. (Défi du Set 1 terminé)


Pour accéder au défi 1 du Set 1, il faut vaincre le juge du Set 1 : Ninja Yaksha

Pour remporter le défi 1 contre les Decks de Feu des 3 Sets, il faut remporter la victoire (5 territoires occupés) sans utiliser de cartes de types sort.
"Célébration Parmétique" (#91) ; "Égarement de Mesmer" (#93) ; "Pluie Régénérante" (#97) ; .... toutes les cartes violettes sont interdites.
Père d'Okunada

Père d'Okunada

A l'inspiration nécessaire pour mettre un terme rapide au combat. (Défi 2 du Set 1 terminé)


Pour remporter le défi 2 contre les Decks d'Eau des 3 Sets, il faut remporter la victoire (5 territoires occupés) sans tuer aucune créature adverse. L'ordinateur y va doucement sur ce défi.
Utilisez des cartes que vous pouvez invoquer rapidement et utilisez les territoires à votre avantage.
L' "Ascéte de la Flamme" (#07) ; Les "Fantassin Verzar" (#38) ; Les "Archère Ensorceleuse" (#57) et Le "Samuraï Nagisashu" (#60) sont de bon exemples.
Utilisez les sorts "Brouilleur Trompeur" (#94) et "Égarement de Mesmer" (#93) à bon escient pour détourner votre adversaire d'une de vos créature, et avec la seconde, gardez les points de mana de l'ordinateur suffisamment bas pour éviter l'invocation de créatures puissantes.
Libérateur de la bordure Est

Libérateur de la bordure Est

Pour avoir pris les positions de l'adversaire. (Défi 3 du Set 1 terminé)


Pour remporter le défi 3 contre les Decks de Terre des 3 Sets, il faut remporter la victoire (5 territoires occupés) avec aucun territoires au mains de l'ordinateur.
Pour cela il faut invoquer de puissantes créatures. Conservez votre mana et passez les 4 premiers tours avec la carte action adéquate.
Et au TOUR 9 invoquez L' "Ascéte de la Flamme" (#07) ; Le "Char Biolithe" (#76) ou le "Taurus Monolithique" (#81) par exemple. En utilisant le "Zélote Tolicore" (#169) vous pouvez voler les points de mana normalement récupérés par l'ordinateur lorsqu'une créature terrestre meurt.
Chef de la forêt

Chef de la forêt

Pour avoir tendu une embuscade imparable à l'ennemi. (Défi 4 du Set 1 terminé)


Pour remporter le défi 4 contre les Decks de Bois des 3 Sets, il faut remporter la victoire (5 territoires occupés) en moins de 10 tours.
Vous devez bien sûr avoir la main au premier tour, et ensuite il suffit de suivre quasiment la même stratégie que pour le défi 2.
Maître de guerre

Maître de guerre

Pour avoir conquis des territoires sur l'immensité. (Défi 5 du Set 1 terminé)


Pour remporter le défi 5 contre les Decks Biolithe des 3 Sets, il faut remporter la victoire (5 territoires occupés) en occupant tous les territoires Biolithe.
Vous me direz : "mais comment faire, il n'y a qu'un seul territoire biolithe !"
Je vous répondrai : "avez-vous remarquer le point sur les tremblements de terrain dans la partie gameplay?"
Tout repose donc sur ce détail : il existe une carte sort capable de retourner tous les territoires en 1 coup !

Procéder comme ceci : prenez le premier tour et utilisez la "Célébration Parmétique" (#91) suivi d'une carte inutile pour avoir rapidement de la mana.
Dès que vous avez 5 points de mana, bombardez le terrain avec le "Fléau du Devin Vizak" (#109 - carte disponible dans le Deck Fléau biolithe du Set 1), ce sort est le seul vous faisant terminer votre tour.
Utilisez ensuite les territoires biolithe fraichement crée pour invoquer des "Sentinelle Biolithe" (#75), suivie d'une seconde. Ces cartes auront pour rôle de vous approvisionner en mana de manière régulière.
Terminez ce début de défi en invoquant le "Fléau-maître" (#176) sur l'un des 3 derniers territoires Biolithe.

Si l'ordinateur pose ces créatures sur des territoires Biolithe, il vous ai possible de les récupérer. Il y a par exemple l' "Aiguillon biolithe" (#074 - capable d'inverser sa position avec un adversaire s'il ne le tue pas) ou bien le "Béhémoth Terrasseur" (#179 - capable d'inverser son territoire avec celui de la cible).

Lorsque l'ordinateur passe à la vitesse supérieur, utilisez le "Taurus Monolithique" (#081) ou bien en cas de grosse réserve de mana : Le "Dragon Ouroburos" (084 - grosse quantité de HP, empêche les tremblements de terre) ou la créature élite "Wormak, Biolith Heir" (#086).

En dernier recours, il y a une carte que j'affectionne particulièrement : le sort "Ciel aveugle" (#107) ! Cette carte ne coûte rien en mana, mais il vous faut 3 cartes en main (le sort + 2 créatures à sacrifier dont une Biolithe). L'effet de cette carte est de cibler la zone centrale et elle inflige autant de points de dégât qu'il y a de territoire Biolithe sur le terrain, autrement dis : 5. Avec ça il est possible de retourner une situation désastreuse.
Patriarche ninja

Patriarche ninja

Pour avoir maintenu une unité solide au combat. (Défi 6 du Set 1 terminé)


Pour remporter le défi 6 contre les Juges des 3 Sets, il faut remporter la victoire (5 territoires occupés) en n'utilisant qu'un seul élément.
La combinaison la plus efficace pour ce défi est la classe terrestre.
TOUR 1 : En ayant la main, invoquez un "Fantassin Verzar" (#38) sur le territoire de terre de droite.
TOUR 3 : Utilisez la "Fissures de Goghlie" (#98 - tremblement de terre) sur le territoire bois se trouvant en centre bas (=> terre) et y invoquer le "Molosse de Verzar" (#37).
TOUR 5 : Invoquez la "Forteresse Se Hollyn" (#45) sur le territoire de feu en bas à gauche, la forteresse apportera un bonus défensif au créatures à proximité.
TOUR 7 : Invoquez un second fantassin au dessus de la forteresse, sur le territoire de terre.
TOUR 9 : Et dernier tour, invoquez n'importe quelle créature terrestre n'importe où en évitant tout combat et la victoire est votre.
Surveillante de la prison du bouc noir

Surveillante de la prison du bouc noir

Pour avoir réprimé les émeutes d'une main de fer. (Défi 1 du Set 2 terminé)


Pour accéder au défi 1 du Set 2, il faut vaincre le juge du Set 2 : Inquisiteur parmétique.

Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Révérend du Deuil.
Don venoan

Don venoan

Pour avoir su tromper les forces ennemies. (Défi 2 du Set 2 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Père d'Okunada.
Général mort-vivant

Général mort-vivant

Pour récompenser une domination pleine et totale. (Défi 3 du Set 2 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Libérateur de la bordure Est.
Roi vert

Roi vert

Pour avoir su être généreux en un clin d'oeil. (Défi 4 du Set 2 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Chef de la forêt.
Armada biolithe insubmersible

Armada biolithe insubmersible

Pour avoir aboli les éléments primaires. (Défi 5 du Set 2 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Maître de guerre.
Prieur parmétique

Prieur parmétique

Pour avoir puni les hérétiques d'ici et de là-bas. (Défi 6 du Set 2 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Patriarche ninja.
Chef de l'armée des 1000 de Dhees

Chef de l'armée des 1000 de Dhees

Pour avoir puni vos ennemis avec des prouesses physiques dignes d'un dieu. (Défi 1 du Set 3 terminé)


Pour accéder au défi 1 du Set 3, il faut vaincre le juge du Set 3 : Etudiant en arts obscurs et sacrés.

Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Révérend du Deuil.
Amiral tritonide

Amiral tritonide

Pour être sorti vainqueur sans avoir fait couler le sang inutilement. (Défi 2 du Set 3 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Père d'Okunada.
Dix tyrans

Dix tyrans

Pour l'anéantissement total de vos ennemis et de leurs blasphèmes. (Défi 3 du Set 3 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Libérateur de la bordure Est.
Seigneur de la forêt

Seigneur de la forêt

Pour avoir gagné avant la déclaration de guerre. (Défi 4 du Set 3 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Chef de la forêt.
Biolithe condamné

Biolithe condamné

Pour avoir inspiré la peur aux insensibles biolithes. (Défi 5 du Set 3 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Maître de guerre.
Maître d'invocation

Maître d'invocation

En reconnaissance de votre rang de maître invocateur. (Défi 6 du Set 3 terminé)


Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : Patriarche ninja.
Attention toute fois, ce juge possède la carte "Destruction éthylique" (#298) qui a la capacité de retourner 2 territoires et donc à la possibilité de tuer votre molosse utilisé au tour 3, si cela arrive, recommencez.
Guerrier divin de Junon

Guerrier divin de Junon

Pour récompenser les véritables experts du combat. (Victoire de 100 duels)


Pour obtenir ce trophée, il faut remporter 100 matchs contre l'ordinateur en normal ou +, ou en ligne. Comme les serveurs du mode en ligne ont l'air DOWN, suffit de jouer contre le Deck de départ en utilisant la stratégie du Défi 6 autant de fois que nécessaire pour avoir les 63 victoires manquantes.

Petite astuce : il faut créer un deck perso dans l'éditeur, et ..... de laisser l'ordinateur jouer avec, en extrême si vous voulez.
Par exemple, un deck avec plusieurs carte de type sort, "inutile", et des cartes monstres avec .. 0 d'attaque. Attention aux cartes capables de posséder vos cartes .


Merci à Vyrastas (pour le rappel de la stratégie de combat) et heimdal213 (pour les défis) de ps3trophies.org. Merci à Heavyrock qui à poster une copie des cartes sur nextgenboards.
Si vous avez des difficultés sur certain trophées, Vyrastas à plusieurs vidéos sur sont compte youtube http://www.youtube.com/user/Vyrastas
Et n'hésitez pas à poser des questions.

En partant du principe que vous possédez déjà le Deck de départ accompagné du Deck d'Eau 1 (Barrage aquatique) ou de Terre 1 (Empereur terrestre), j'ai ici un aperçu des cartes que je peux vous passer par MP si vous avez des difficultés pour terminer le jeu :
Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.