Dungeon Siege III

ps3

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 17/06/2011
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

423 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
8 trophées online
10 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 69 joueurs (16 %)

100% par : 32 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 21 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par mick-rocks le 29/01/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 à 6 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
  • Activation du dlc: Dès lors que le dlc est installé, vous pouvez y jouer à deux moments:

    • Durant votre partie actuelle, dès lors que les portails de téléportations sont ouverts vous pouvez activer le dlc en suivant votre guide de lumière, après avoir activé au préalable la quête dans votre menu des quêtes.

    • Vous avez terminé le jeu, à ce moment chargez la sauvegarde auto intitulée: "End xxxxx", les "xxxxx" dépendant du personnage principal avec lequel vous avez terminé le jeu. En chargeant votre partie vous serez de retour dans le dédale des portails de téléportation, ainsi vous pourrez conserver ce que vous avez acquis pour débuter le dlc.

  • Jouer en solo ou en coop: Vous avez du aisément remarquer que j'ai noté la difficulté du jeu d'une manière différente selon votre choix de jeux que ce soit en difficulté solo ou coop. Que vous ayez récupéré votre personnage de fin de partie, un nouveau personnage dans une nouvelle partie ou que vous soyez en mode facile, la difficulté de ce dlc est un cran plus élevé que l'histoire principale du soft et ce, d'autant plus, en jouant solo. Ceci étant dû à la virulence de bons nombres d'ennemis dans les temples et tombes/caveaux que vous visiterez mais également par les boss plus vicieux que ceux rencontrés jusqu'à lors, du fait qu'ils aient désormais (pour certains) la capacité de se régénérer leur santé. Rien non plus d'insurmontable, rassurez-vous, mais n'ayez aucun étonnement si vous devez vous y reprendre à deux fois sur certains passages. En coop, cependant, votre/vos allié(es) sauront être d'une aide précieuse durant ce parcours. Enfin sachez, qu'aucun trophée ne peut être manqué, aucun trophée lié à un quelconque choix de dialogue, ceux liés à une action spécifique peuvent être fait à tout moment et ceux liés aux quêtes secondaires également.


  • Vos statistiques de jeux: Désormais via ce dlc, la limite de niveau 30 n'est plus, je ne saurais vraiment vous dire à quel niveau maintenant elle s’échelonne, mais en parcourant l'ensemble du dlc, j'ai atteint le niveau 35, et malgré tout un niveau supérieur était encore possible. Les ennemis s'adaptant à votre niveau, que vous veniez avec un personnage de niveau 30 ou de niveau 12 ne changera pas la donne, les ennemis se calqueront sur votre niveau actuel. Concernant certains trophées du jeu principal, que vous n'auriez pas obtenu, sachez qu'ils peuvent être réalisés durant ce dlc:

    • (Bronze) Champion de la résistance: Ce trophée consistant à subir plus de 100 000 points de dégâts en une partie peut-être facilement complété lors de ce dlc. Pour exemple, ayant pris mon personnage issu de la fin, il m'a suffit de faire la moitié du dlc pour l'obtenir sans y prêter une quelconque attention, et ce en difficulté facile.

    • (Argent) Gardien du savoir: Trophée problématique pour beaucoup de joueurs, celui-ci consistant à obtenir 60 savoirs tout le long de l'aventure principale, savoirs présents dans les livres, bibliothèques, cadavres, écrits muraux...., mais cette dernière n'en abritant qu'environ 70, en occulter en devient cauchemardesque. Cependant, le dlc rajoute une vingtaine de savoirs présents tout le long de ce dernier et permet une marge d'erreur plus importante lors de l'aventure principale, voir une complétion à ce qui a pu être manqué lors de cette dernière.
  • Spoiler : Liste des quêtes du dlc :
    • Introduction: Treasures of the Sun
    • Des œufs insolites
    • Le voleur de cœurs
    • Recherché: Matthias le Toqué
    • Être renégat toute une science
    • Les feux de la foi
    • Une sainte relique
    • Le caveau agallian
    • Le dernier de sa lignée
    • Le cercle de la mort
    • Ce qui rôde sur terre
    • La carte du passé
    • Ouvrir le caveau
    • Texte sacré
    • De l'huile et du sang
    • Destins communs
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Lion-sot

Vous avez parlé au Lamassu.

Ce trophée marquera la fin de Treasures of the Sun, lorsque qu'après avoir vaincu Molochi, vous serez face au Lamassu, l'animal légendaire et sacré, effigie de la Légion.
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Reconversion

Vous avez respécialisé votre personnage.

Vous pouvez obtenir ce trophée dès lors que vous pénétrez le lieu l'abbaye de saint Hiram. Vous y découvrirez, en face de celle-ci, une grande fontaine. Pénétrez dedans, et appuyez sur (R1), un message vous demandera de confirmer de remettre vos points de compétences acquis à disposition de redistribution afin de re-spécialiser votre personnage à votre guise.

Sauvegardez au préalable, si vous ne préférez pas devoir tout réattribuer comme vous l'aviez fait jusqu'à maintenant, afin de recharger la partie après obtention du trophée.
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Momie chérie

Vous avez terrassé le haut-prêtre Molochi.

Ce trophée est lié à l'histoire, le haut-prêtre Molochi fera office de boss final de ce DLC. En temps que boss final, attendez-vous à un rude combat. Le combat sera découpé en deux parties, vous devrez vaincre Molochi à deux reprises. Usez au maximum des capacités de votre personnage que vous jugerez les plus efficaces face à Molochi en fonction du personnage que vous aurez choisi. Le combat en soi n'a rien de bien compliqué, la difficulté vient du fait que Molochi peut invoquer bon nombre d'ennemis sur le champs de bataille pour venir vous occire. Les ennemis sont plutôt d'un faible niveau lors de la première partie, puis laisseront place à des ennemis bien plus coriaces pour la seconde partie. Débarrassez-vous en si vous ne voulez pas être submergé, en donnant les prêtres squelettes comme priorité.

Spoiler : Molochi :
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Des os sur le sable

Vous avez survécu à votre première rencontre avec les morts-vivants du désert.

Premier trophée que vous obtiendrez en débutant votre partie. À peine quelques pas effectués qu'une horde de squelettes jaillira du sable pour vous occire. Débarrassez-vous en et le trophée tombera.
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Autel étoilé

Vous avez allumé les feux sacrés des trois sanctuaires du désert.

L'une des premières quêtes secondaires que vous croiserez et que vous effectuerez tout le long du dlc sous le nom "Les feux de la loi", la quête s'activera dès que vous croiserez l'un de ces autels. Vous croiserez facilement, en visitant la première partie du désert coté Est avant de visiter l'abbaye, le premier sanctuaire. Allumez ses feux sacrés pour que s'ouvre un menu vous offrant une capacité supplémentaire pour votre personnage, une seule capacité sur les trois sera disponible, les autres se débloqueront pour les deux autres sanctuaires. Les voici:

  • Étreinte d'Hathra'unok: Soigne les blessures plus vite que la normale.

  • Colère de Xéria: Engendre une explosion lumineuse intense, balayant tout sur son passage et infligeant des dégâts à tous les ennemis qui vous entourent.

  • Bouclier d'Elisheva: Crée un champ de force vous protégeant un bref instant.


Usez de cette capacité (via la combinaison (L3) + (R3)) consommera deux à trois sphères violettes de capacités, utilisez-les donc à bon escient au moment venu.
Cependant, juste après avoir choisi une capacité, vous aurez à affronter le gardien du sanctuaire, chaque sanctuaire est protégé par un gardien, la présence d'un point de sauvegarde juste à coté n'est pas la pour rien. Chaque gardien offre un combat vous prodiguant du fil à retorde donc préférez sauvegarder au préalable. Les deux autres sanctuaires seront situés dans la seconde partie du désert après l'abbaye. Suivez votre indicateur via (haut) afin de vous guider jusqu'à ceux-ci.

Vous pouvez changer de capacité à tout moment en retournant près de l'un de ces autels.
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Ver l'infini et l'au-delà

Vous avez terrassé le ver de sable géant.

L'une des premières quêtes annexes que vous croiserez et la première pouvant être réalisée. Dès lors de votre arrivée dans le désert précédant l'abbaye, progressez jusqu'au nord afin de remarquer un panneau (panneau que vous pouvez retrouver devant le pont menant à l'abbaye, si le premier semble vous échapper quant à sa localisation). Dès lors que vous le lirez la quête secondaire sera présente dans votre menu des quêtes nommée "Ce qui rôde sous terre". Validez-là comme quête active prioritaire et suivez le guide lumineux via la touche directionnelle (haut).

Arrivé sur le lieu de résidence du Ver géant, s'entamera aussitôt le combat. N'ayez aucune crainte, il s'agit d'un combat d'une grande facilité, son style d'attaque est identique à celui des sangsues des Marais de l'Est, visitées lors de la trame principale du jeu. Le Ver géant sera accompagné de quelques versions miniatures, débarrassez-vous en pour ensuite vous focaliser sur le boss en lui-même.
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L'interminable homélie terminée

Vous avez mémorisé la prédication dans le temple d'Azunai.

Ce trophée est lié à l'histoire, il est associé à la quête "Texte sacré". La quête consiste à rechercher une tablette cachée dans un temple azunite abritant le texte d'une ancienne prédication. Vous serez confronté à un boss assez particulier pas très simple à battre, usez et abusez de la touche (L2) non pas pour esquiver mais pour vous protéger, aucun dégât ne sera alors engendré.
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Saint Gras

Vous avez récupéré l'huile sainte dans la grotte de Sourcesable.

Ce trophée est lié à l'histoire, il est associé à la quête "De l'huile et du sang". Aucune difficulté particulière, progressez à travers cette grotte en vous frayant un chemin face aux ennemis aquatiques.
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Gare à vous, âmes noires

Vous avez accompli le rituel et avez maintenant accès au caveau agallian.

Ce trophée est lié à l'histoire, il est associé à la quête "Ouvrir le caveau". Cette quête se déverrouillera lorsque vous aurez récupéré l'huile sainte et le texte de prédication.
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Mère abbesse

Vous avez rencontré Éléanore, abbesse par défaut de l'abbaye de saint Hiram.

Ce trophée est lié à la première quête principale qui vous est attribuée. Il vous suffit de vous rendre à l'abbaye et de parler à l'abbesse Éléanore afin de poursuivre la trame principale. Pour parvenir à l'abbaye, annotez à partir votre menu des quêtes, la quête "Le dernier de sa lignée" comme étant quête active et suivez votre guide lumineux via la touche (haut).
Remerciements

mick-rocks ()