Le guide des trophées : Duke Nukem Forever


Duke Nukem Forever
  • 1
  • 2
  • 10
  • 50
Note des joueurs :
3.6/5 - 94 notes
Note des platineurs :
4/5 - 15 notes

Duke Nukem Forever

ps3


63 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

1694 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 325 joueurs (19 %)
100% par : 105 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Duke Nukem Forever (DNF)

  • Guide rédigé par Furiaee le 22-06-2011 - Modifié le 26-05-2019

La terre est encore une fois attaquée par ces maudits extra-terrestres, mais heureusement le roi de la parodie et de l'action est de retour! Il est grand temps de botter des culs et de mâcher du chewing-gum... mais il n'a plus de chewing-gum. Personne ne peut s'en prendre à la ville du Duke et encore moins à ses meufs!

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 25-40h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
1ère Partie : Facile Normal ou Difficile

Le choix de la difficulté lors de la première partie n'a aucune importance. Il sera plus facile d'obtenir certains trophées dans la difficulté la plus faible mais vous vous préparerez à la 2nde partie si vous le faite en difficile. Dans tous les cas vous pourrez utiliser la sélection de chapitre par la suite pour obtenir les trophées manqués. Le compteur des ennemis tués n'est pas réinitialisé entre les parties, donc n'hésitez pas à recommencer le point de passage si vous tombez sur un endroit propice à l'obtention du trophée (ex: Ça porte bonheur). Occupez-vous en revanche des trophées Répondeur, Tête à chapeau et On fera pas mieux qui s'obtiennent sur plusieurs chapitres pour éviter des oublis et, pour le dernier, faciliter la seconde partie. Faites également le trophée Flingueur lors de votre première partie afin d'éviter de devoir le faire en dément ou de devoir recommencer une 3ème partie.

2ème Partie: Dément

Lors de votre seconde partie, utilisez la sélection de chapitre pour obtenir le trophée Je suis trop fort. Profitez-en également pour obtenir certains trophées que vous auriez manqués lors de votre première partie. Étant donné que les ennemis vous tuent rapidement dans ce mode de difficulté, pas la peine de vous acharner, tous les trophées non liés à la difficulté peuvent s'obtenir en facile.

3ème partie : Sélection de chapitre (optionnel)

Il ne vous reste plus qu'à obtenir les derniers trophées s'il vous en reste afin d'obtenir le platine.




Sauveur de l'univers.

Sauveur de l'univers.

On les a bien niqués !


You've got the balls of steel !
Extermination

Extermination

Tuez 50 aliens.


Annihilation

Annihilation

Tuez 100 aliens.


Dévastation nucléaire

Dévastation nucléaire

Tuez 250 aliens.


Il vous suffira de débarrasser la terre de 250 aliens. Vous devriez obtenir ce trophée tout au long de l'histoire.
Et bim !

Et bim !

Tuez 30 aliens d'un tir en pleine tête.


Il suffira de tuer 30 aliens avec un tir dans la tête. Les porcoflics sont des cibles idéales pour ce trophée.
Ça porte bonheur

Ça porte bonheur

Piétinez 12 aliens.


Il vous faudra utiliser le rayon réducteur sur les ennemis puis les écraser. Vous trouverez l'arme sur le toit du Duke Burger. Une fois l'arme obtenue, 6 porcoflics devraient vous rejoindre. Une fois ces ennemis tués, recharger votre dernier checkpoint.
Ils l'ont pas volé

Ils l'ont pas volé

Exécutez 20 aliens.


Lorsque vous tuerez des aliens, il vous arrivera de les mettre à genoux en leur tirant dessus. Approchez-vous de lui à ce moment afin de l’exécuter avec (carre). Répétez ça 20 fois pour obtenir le trophée.
Piteuses mines laser

Piteuses mines laser

Tuez 10 aliens avec des mines laser.


Pour obtenir ce trophée, il faudra tuer 10 ennemis avec les mines laser. Placez les stratégiquement avec (L2) puis attirez les ennemis vers les mines. Par exemple sur le toit du Duke Burger entre les générateurs ou dans les couloirs des autres niveaux. Lorsque les porcoflics passent en mode Berserk, n'hésitez pas à poser des mines devant vous afin de les tuer. Vous pouvez également lancer la mine directement sur l'ennemi.
T'as le bonjour de Lady Glagla !

T'as le bonjour de Lady Glagla !

Tuez 15 aliens gelés.


Il faudra utiliser l'arme rayon gelant disponible dans le niveau Machine réductrice. Une fois l'arme en votre possession, tirez sur un ennemi afin de le geler puis finissez le au corps-à-corps avec (carre).
Sproutch

Sproutch

Tuez 15 aliens avec le Monster Truck.


Vous pourrez piloter le Monster Truck dans la mission du même nom après avoir été déposé par l'hélicoptère. Écrasez les ennemis sur votre chemin jusqu'à débloquer le trophée.
T'as le bonjour de Ryo !

T'as le bonjour de Ryo !

Tuez 6 aliens avec le chariot élévateur.


Vous pourrez piloter le Chariot élévateur dans la mission du même nom. Vous pourrez le conduire au début de la partie 2. Il vous faudra embrocher 6 ennemis avec cet appareil, pensez à relever les fourches de l'appareil avant de foncer sur les ennemis. Il y a 7 ennemis dans la zone, si vous en loupez quelques-uns, recommencez au dernier checkpoint jusqu'à l'obtention du trophée.
Recyclage

Recyclage

Tuez 10 aliens avec des explosifs présents dans l'environnement.


Ce trophée s'obtient en tuant des ennemis avec les bonbonnes de gaz ainsi qu'avec les barils inflammables. Tirez dessus lorsque les ennemis se trouvent à proximité ou jetez leur dessus afin de les exploser.
Attrape !

Attrape !

Tuez 10 aliens en leur lançant des objets.


Il suffira de tuer les ennemis en leur jetant tous les objets qui vous tomberont sur la main. Faites-le dès le début du jeu, il y a une ribambelle d'objets et les ennemis sont faibles.
Le régime des vrais champions

Le régime des vrais champions

Tuez 15 aliens au corps à corps après avoir pris des stéroïdes.


Vous trouverez tout au long du jeu des stéroïdes afin de booster quelque temps les capacités au corps-à-corps de Duke. Utilisez les avec (droite) puis foncez sur les ennemis pour les massacrer avec (r1). Encore une fois les porcoflics sont les cibles idéales pour ce trophée.
Miam !

Miam !

Mangez 10 aliments pendant la campagne solo.


Vous trouverez des distributeurs lors de la mission "Merde! Il est tard" en sortant de l’ascenseur sur la droite. Il vous suffira d'acheter et de manger 10 aliments. Vous en trouverez également tout au long du jeu notamment au Duke Burger.
Triple catastrophe naturelle

Triple catastrophe naturelle

Tuez 3 aliens à la fois.


Vous devrez tuer 3 ennemis en même temps pour débloquer ce trophée. Vous pourrez obtenir ce trophée à différents endroits du jeu. Le premier est le niveau du Vaisseau Mère. Lorsque le premier vaisseau ennemi arrive, détruisez le afin de tuer les ennemis à l'intérieur.
Spoiler : Vidéo :
Vous pouvez également le faire lors du niveau Duke Dôme grâce au lance-missiles mais cela demande un peu plus de chance.
Spoiler : Vidéo :
Deux ronds de flan

Deux ronds de flan

Faites-vous renverser 10 fois.


Vous pourrez obtenir ce trophée lors du combat contre la Reine lors de la mission Lady Killer. Il vous suffira d'éviter ces attaques jusqu'à ce qu'elle hurle, ce qui vous jette à terre. Refaites-le jusqu'à l'obtention du trophée. D'autres ennemis peuvent vous mettre à terre tout au long du jeu.
C'est excrément décevant !

C'est excrément décevant !

Trouvez une crotte et volez-la.


Vous pourrez débloquer ce trophée dès le début du jeu en fouillant les cuvettes des toilettes autour de vous afin de trouver la crotte. Il suffira de la ramasser avec (carre)
Spoiler : Vidéo :
Une bonne douche

Une bonne douche

Faites-vous toucher par 10 bombes à foutre.


Vous croiserez à partir de la mission Lady Killer des araignées extra-terrestre vous lançant des boules blanches. Laissez-vous toucher par ces projections jusqu'à l'obtention du trophée.
Baron von Nukem

Baron von Nukem

Abattez 20 chasseurs aliens.


Vous pourrez obtenir ce trophée lors de la mission "Vaisseau Mère" ainsi que "Crash". Évitez de tirer sur le vaisseau mère et concentrez-vous sur les avions fonçant sur vous. Les chasseurs foncent en général sur vous par groupes de trois, détruisez en 20 et le trophée est à vous. Pensez à faire le trophée À gros vaisseaux, gros flingues par la même occasion.
Spoiler : Vidéo :
Répondeur

Répondeur

Écoutez tous les messages téléphoniques.


Il y a 14 messages à écouter pour débloquer le trophée. Il n'est pas nécessaire d'écouter le message en entier pour le valider, le simple fait d'enclencher le répondeur suffit.
Spoiler : Vidéo :
Tête à chapeau

Tête à chapeau

Trouvez les 3 casques dans la campagne solo.


Pour obtenir ce trophée il faudra trouver les 3 casques spéciaux tout au long de la campagne. Le premier se trouve au début de la mission Vegas en ruine à côté de la caisse de munitions. Le second se trouve dès le début de la mission La Ruche. Après avoir passé la seconde membrane, prenez à gauche vers la cavité pour trouver le casque. Vous trouverez le dernier casque sous l'eau lors de l'Explosion du Barrage. Après avoir déposé la première bombe et passé l'arche en pierre, allez vers la gauche pour trouver une poche d'air et le dernier casque.
Spoiler : Vidéo :
Grosse soirée

Grosse soirée

Buvez toutes les bières du strip club.


Il y a 9 bières à trouver et à boire lors du chapitre Titty City pour obtenir le trophée. La dernière bière se trouve après avoir donné les objets à la maîtresse de maison.
Spoiler : Vidéo :
Allergique

Allergique

Tuez tous les poissons-chats dans le niveau sous-marin.


Il faudra tuer les 15 poissons-chats lors du niveau Explosion du barrage pour obtenir le trophée. Suivez la vidéo ci-dessous pour les trouver tous.
Spoiler : Vidéo :
Des-seins

Des-seins

Dessinez quelque chose sur le tableau blanc dans la campagne solo.


Vous trouverez le premier tableau blanc lors de la première mission Duke est vivant. Approchez-vous en et dessinez ce qui vous passe par la tête pour débloquer le trophée.
Quel jour sommes-nous ?

Quel jour sommes-nous ?

Regardez toutes les pages d'un calendrier dans la campagne solo.


Vous trouverez le calendrier lors de la mission Machine réductrice après avoir récupéré le rayon gelant. Le calendrier se trouve dans la pièce du fond derrière la double porte. Regardez toutes les pages de ce calendrier et le vous obtiendrez le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Tu me trouves collant ?

Tu me trouves collant ?

Posez une mine laser sur un alien encore en vie.


Pour obtenir ce trophée il faudra jeter une mine laser avec (L2) et la coller sur un ennemi. Si vous avez du mal à obtenir ce trophée vous pourrez coller la mine assez facilement sur les ennemis qui tombent de la verrière lors de la mission Duke Dôme.
Spoiler : Vidéo :
À gros vaisseaux, gros flingues

À gros vaisseaux, gros flingues

Faites exploser 5 chasseurs ou vaisseaux de largage ennemis.


Air-Duke

Air-Duke

Remportez une partie de air hockey 7 à 0 au strip club.


Vous pourrez jouer au air hockey lors de la mission Titty city. Il faudra gagner la partie 7 à 0 pour débloquer le trophée. Rien de très difficile en soi mais le jeu n'étant pas très précis cela peut devenir frustrant. Quittez et relancez la partie si vous encaissez un but. Avec de la patience vous devriez gagner comme l'adversaire est relativement faible.
Spoiler : Vidéo :
Boules d'acier

Boules d'acier

Atteignez un score de 1 000 000 au flipper dans la campagne solo.


Vous trouverez le flipper lors de la mission Duke Cave ou Titty City. Il faudra alors atteindre un score de 1.000.000 pour débloquer le trophée. Pour l'obtenir facilement, il faudra vous arranger d'abord pour obtenir un bonus de X2 au minimum en allumant les 3 lumières en haut du flipper. Ensuite vous devrez bloquer la boule en haut à gauche du flipper. Il suffira ensuite d'enclencher le flipper une fois toutes les 5 secondes environ afin de détruire les 3 panneaux jusqu'à atteindre le score requis. Prenez votre temps car si vous allez trop vite la boule redescendra et vous risquerez de la perdre.
Spoiler : Vidéo :
Dans mon bain de mousse

Dans mon bain de mousse

Buvez une bière dans la campagne solo.


Pour débloquer ce trophée il suffira de boire une bière avec (bas). Vous pourrez en trouver un peu partout dans le jeu surtout dans les petites caisses et dans les vestiaires. Si vous avez des stéroïdes, profitez-en pour faire le trophée Bel exemple pour la jeunesse ! par la même occasion.
Le petit déjeuner des champions

Le petit déjeuner des champions

Prenez des stéroïdes dans la campagne solo.


Pour débloquer ce trophée il suffira d'utiliser des stéroïdes avec (gauche). Vous pourrez en trouver un peu partout dans le jeu surtout dans les petites caisses et dans les vestiaires. Si vous avez de la bière, profitez-en pour faire le trophée Bel exemple pour la jeunesse ! par la même occasion.
Il a un hologramme !

Il a un hologramme !

Utilisez un Holoduke dans la campagne solo.


Pour débloquer ce trophée il suffira d'utiliser un Holoduke avec (droite). Vous pourrez en trouver un peu partout dans le jeu surtout dans les petites caisses et dans les vestiaires.
Bel exemple pour la jeunesse !

Bel exemple pour la jeunesse !

Avalez une bière sous stéroïdes, ou l'inverse en solo.


Pour débloquer ce trophée il suffira de boire une bière avec (bas) puis d'utiliser des stéroïdes avec (gauche). L'ordre dans lequel vous les utilisez importe peu, il suffit de les utiliser l'un après l'autre.
On fera pas mieux

On fera pas mieux

Trouvez toutes les améliorations d'Ego.


Il y a 28 récompenses d'égo à trouver en plus de l'égo obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Vous pourrez trouver certains égo plusieurs fois dans le jeu mais il suffit de les activer une seule fois pour obtenir l'égo, excepté pour les 3 magazines. Attention si vous recommencez une partie il faudra retrouver tous les égos, utilisez la sélection de chapitre pour conserver les améliorations déjà obtenues. Il faudra atteindre le prochain checkpoint afin de valider l'égo. Si vous mourrez avant de l'avoir atteint, n'oubliez pas de le rechercher.
Spoiler : Vidéo :
Flingueur

Flingueur

Gardez le pistolet en or tout au long de la campagne solo.


Pour ce trophée il faudra garder le pistolet d'or tout au long du jeu. Il s'agit de la première arme que vous obtenez lors de la mission Duke Cave. Gardez le toujours sur vous en seconde arme. Vous pouvez la poser et la ramasser mais si vous atteignez un checkpoint pendant que le pistolet est au sol vous risquez de devoir tout recommencer. Car si vous mourrez, le pistolet aura disparu lorsque vous rechargerez le checkpoint. Ce trophée peut être fait dans n'importe quel mode de difficulté. N'hésitez pas à le faire en facile si vous avez des difficultés à l'obtenir.
Ach, le Hindenburg !

Ach, le Hindenburg !

Abattez le dirigeable au-dessus du stade.


Vous devrez détruire le dirigeable lors de la première mission Duke est vivant pour obtenir ce trophée. Vous verrez le dirigeable dès que vous arriverez sur le stade pour le combat contre le cyclope. Tirez dessus jusqu'à ce qu'il s'en aille pour débloquer le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Quatre rouges

Quatre rouges

Assommez l'acteur durant l'émission de télé.


Vous pourrez obtenir ce trophée lors de la seconde mission "Merde, il est tard". Après avoir signé l'autographe et traversé le plateau télé, vous croiserez 2 hommes en train de discuter. Attaquez l'homme en noir et vous débloquerez ce trophée.
Spoiler : Vidéo :
Ça balance

Ça balance

Remportez une partie d'Enlèvement alien au strip club.


Il faudra gagner au mini-jeu enlèvement alien (Alien Abortion) pour débloquer ce trophée. Pour atteindre la 5ème vague, il faut avoir au moins 500 points avant la fin de la vague 4. Après avoir terminé les 5 vagues vous obtiendrez le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Jamais sans mon baril

Jamais sans mon baril

Débloquez le compartiment secret à la fin du niveau "Chariot élévateur".


Vous pourrez débloquer ce trophée à la fin de la mission Chariot élévateur Partie 2. Vous devrez tout d'abord récupérer un baril grâce à un chariot élévateur. Vous trouverez ce chariot lorsque vous devrez couper le courant pour avancer. Une fois dans l'obscurité, débarrasser-vous tout d'abord des ennemis, puis utiliser le chariot élévateur pour accéder à l'étage avant de continuer. Emmenez ce baril vers la fin de la mission et déposer le sur le cœur au sol afin de déverrouiller la porte.
Spoiler : Vidéo :
Salope de cyclope

Salope de cyclope

Éliminez le Cycloïde.


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au cours du jeu après avoir vaincu le 1er boss du jeu à la fin de la mission "Duke est vivant". Pour le vaincre, il suffit de l'affaiblir avec le Devastator et de réussir le QTE une fois qu'il est tombé sur ses genoux,(carre) puis (croix).
Roi de la roulette

Roi de la roulette

Éliminez le Battlelord à Las Vegas.


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au cours du jeu après avoir vaincu le 3ème boss du jeu. Vous le rencontrerez lors de la mission "Vegas en ruine". Pour le vaincre vous devrez l'affaiblir avec vos armes et réussir le QTE à la fin. Il y a un lance-roquette non loin du boss ainsi que des caisses de munitions, n'hésitez pas à vous en servir tout en tournant autour du rocher au centre.
Pas mal, pour un humain

Pas mal, pour un humain

Éliminez la Reine alien.


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au cours du jeu après avoir vaincu le 4ème boss du jeu. Vous pourrez massacrer la Reine alien lors de la mission "Lady Killer". Pour la tuer, lancez vos grenades sur l'espèce de trampoline alien afin de la renvoyer directement derrière la garde de la reine. Une fois qu'elle baisse sa garde, dégommez-la à coup de lance-roquette puis répéter la manœuvre depuis le début lorsqu'elle se protégera à nouveau. De chaque côté de la pièce vous pouvez vous mettre à l’abri de la plupart des attaques de la reine, n'hésitez pas à vous cacher pour récupérer tout en tuant les insectes qui viendront vers vous. Une fois la barre de vie vidée, courrez vers elle pour effectuer le QTE habituel et ainsi obtenir le trophée.
Barrage total

Barrage total

Éliminez le Battlelord sur le Hoover Dam.


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au cours du jeu après avoir vaincu le 5ème boss du jeu. Vous le rencontrerez lors de la mission "Haut du Barrage". Il s'agit d'une version améliorée du Battlelord. La solution la plus simple pour le battre est de se cacher derrière les voitures, et de lui balancer des roquettes dès qu'il arrête de tirer. Si vous vous placez bien vous pouvez même lui tirer dessus tout en restant à couvert. Après le 1er QTE, le boss récupère sa vie et devient plus agressif. Même stratégie mais il va probablement falloir être plus mobile pour la fin du combat. Sa barre de vie descend en revanche bien plus rapidement que la première fois car il n'a plus d'armure. Une fois à terre, effectuez le QTE puis humiliez le Battlelord pour débloquer le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Octocide

Octocide

Éliminez l'Octoroi.


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au cours du jeu après avoir vaincu le 7ème boss du jeu. Il s'agit probablement du boss le plus complexe du jeu et vous le rencontrerez lors de la mission "Salle du générateur". Il vous faudra tout d'abord une bière et un holoduke avant d'arriver au boss. Lorsque Duke commence sa phrase qui parle de sushi, buvez la bière et canardez l'Octoroi à l'aide de votre Devastator. Récupérez des munitions ainsi que la bière que vous trouverez dans la caisse non loin. Continuez de le mitrailler jusqu'à ce que la bière commence à se dissiper, puis réitérez l'opération avec la bière que vous venez de ramasser. Faites-en de même avec l'holoduke une fois les effets de l'alcool dissipés. Normalement le 1/3 de sa vie sera enlevé et il commencera à balancer les conteneurs. À partir de là il ne vous enverra plus d'Octobrains ce qui facilitera grandement le reste du combat. Achevez les derniers ennemis présents avant de finir l'Octoroi. Avec un bon timing l'holoduke sera toujours actif donc aucun souci pour tuer les sbires. Sachez que si vous tirez en plein milieu de la boule bleue qu'il vous envoie elle sera détruite sans vous toucher. Lors de la première phase, l'ordre dans lequel vous utilisez les objets importe peu à partir du moment où vous les utilisez au bon moment.

Une solution alternative moins "bourrin" consiste à récupérer le rayon réducteur que vous pouvez trouver dans la Salle secrète lors de la mission précédente. Elle vous aidera à éliminer les octobrains que le boss vous envoie. Utilisez la stratégie de la vidéo ci-dessous sauf que vous tuerez les indésirables bien plus rapidement.
Spoiler : Vidéo :
T'as qu'à avoir des jambes

T'as qu'à avoir des jambes

Éliminez la Sangsue d'énergie.


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au cours du jeu après avoir vaincu le 8ème boss du jeu. Vous le rencontrerez lors de la mission "Explosion du barrage". Amochez le avec vos grenades dès que vous le pouvez puis finissez le avec le lance-roquette. Esquivez ses attaques en allant de gauche ou à droite tout en vous dirigeant vers les bulles d'air pour reprendre votre souffle. Lorsque la Sangsue meurt, nagez rapidement vers elle pour exécuter le QTE et obtenir le trophée.
Un jeu d'enfant

Un jeu d'enfant

Terminez la campagne solo en mode Facile.


C'est parti

C'est parti

Terminez la campagne solo en mode Moyen.


Ça va décoiffer

Ça va décoiffer

Terminez la campagne solo en mode Difficile.


Je suis trop fort

Je suis trop fort

Terminez la campagne solo en mode Dément.


Pour obtenir ce trophée il va falloir compléter tous les chapitres du jeu dans le mode de difficulté le plus élevé que vous débloquerez après avoir fini une première fois le jeu.
Utilisez la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie car cela vous permettra d'avoir les bonus d'égo dès le début. Si malgré tout vous choisissez nouvelle partie, trouvez tous les bonus d'égo car cela fera la différence lors de bien des combats. Par exemple si vous oubliez une amélioration d'égo avant le combat contre le vaisseau mère, il risque de vous tuer en un seul coup.
Dans ce mode de difficulté, certains passages peuvent être techniques. Prenez votre temps, n'hésitez pas à revenir en arrière pour récupérer votre égo. Gardez les bières et holoduke pour les boss ou pour les passages les plus difficiles. Les stéroïdes vous permettent de récupérer votre égo instantanément mais vous obligent à combatte au corps-à-corps. Utilisez-les contre les porcoflics lorsqu'ils entrent en berserk ou pour vous tirer de situation délicates. L'autre moyen de récupérer votre santé est d’exécuter les ennemis donc n'hésitez pas à le faire sans prendre trop de risques.
Le choix des armes est également important, adaptez votre arme en fonction de la situation. Je conseille de garder régulièrement le fusil à pompe en 2nde arme car il vous permet de vous débarrasser rapidement des ennemis qui sont trop proches de vous. Des lance-roquettes ou devastator se trouvent au alentour des boss donc pas la peine de vous soucier de ça. Sachez que les grenades sont très efficaces contre les ennemis, même les octobrains si vous faites bien attention de faire exploser la grenade avant qu'ils ne vous la renvoient.
Il y a 2 passages plus difficiles que les autres: l'Octoroi lors de la mission Salle du générateur et le passage à la tourelle lors de la mission Crash. Pour le premier, la stratégie à appliquer est décrite pour le trophée Octocide. Si vous avez des difficultés pour la mission Crash, activez la visée automatique ce qui vous permettra de viser directement l'ennemi. Sans ça, il faudra choisir de ne pas tuer certains ennemis afin d'éviter la surcharge et de récupérer de l'égo entre 2 vagues d'ennemis.
Vous êtes toujours là ?

Vous êtes toujours là ?

Regardez les crédits jusqu'au bout.


Après avoir fini le jeu, ne passez pas les crédits et regardez les jusqu'à la fin pour obtenir ce trophée.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.