Le guide des trophées : Driver : San Francisco


Driver : San Francisco
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.2/5 - 80 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 21 notes

Driver : San Francisco

ps3


51 trophées au total
15 trophées online
0 trophée caché

1567 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 321 joueurs (20 %)
100% par : 321 joueurs (20 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Driver : San Francisco

  • Guide rédigé par Bas ^ le 18-09-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image
Dernier né de la licence Driver, débuté sur Playstation avec Driver en 1999, Driver : San Francisco est le premier volet de la série à débarquer sur console nouvelle génération. Le jeu vous place une nouvelle fois dans le corps de l'officier John Tanner, quelques mois après les évènements de Driv3r.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 15
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 10-15 H (Solo), 20-30 H (Multi)
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué. Une fois le scénario terminé, vous aurez la possibilité de parcourir la ville pour compléter les exploits, activités et faire la chasse aux icônes de cinéma.

Je vous conseille de commencer par vous familiariser avec le jeu en explorant la partie solo du titre avant d'entamer le mode multijoueur.
Une particularité a fait son apparition avec le jeu, à savoir la notion de Shift (Incroyable & Shiftmania). D'une simple pression sur (croix), vous aurez la possibilité de flotter dans les airs, et de changer de voiture comme bon vous semble.
Et le Shift, vous allez l'utiliser, puisque le titre a été conçu pour exploiter cette nouvelle fonctionnalité à outrance.


Ligne de conduite Scénario :

De nombreux didacticiels vous guideront lors de vos premiers pas dans l'aventure pour vous expliquer plus en détail chaque aspect du jeu. Vous débloquerez très rapidement votre premier garage (Premier achat) et aurez ainsi accès aux améliorations que celui-ci renferme (Gonflé à bloc !) ainsi qu’aux véhicules proposés (Dingue de voitures).

La monnaie du jeu s'appelle les Points de volonté (Wp) que vous remporterez en conduisant de manière technique (Drift, Saut, Dépassement de voitures, etc), en terminant des activités (Radioactif !), des exploits (Roi du volant) ou des défis cinémas, à débloquer via des icônes réparties sur la carte (C'est dans la boîte !).

À chaque mission Scénario (Ronds jaunes) remplie, vous aurez accès à de nouvelles activités et de nouveaux exploits : achevez-les avant d’avancer dans l’aventure, particulièrement au début du jeu, pour ainsi amasser de l’argent et débloquer de nouvelles voitures ou améliorations. Il n’est toutefois pas utile de refaire en boucle les activités pour gagner de l’argent, si votre but est d’avancer rapidement. Vous terminerez normalement le jeu avec une cagnotte substantielle qui vous permettra sans problème de dépenser les 5.000.000 Wp du trophée Flambeur. Ne vous préoccupez pas de la chasse aux icônes avant d’avoir obtenu le second niveau de zoom en mode Shift. Ramassez celles qui se trouvent sur votre route, mais ne parcourez pas la ville pour les dénicher. 3 améliorations du garage vous permettront de les faire apparaître sur votre carte (dans un rayon réduit au niveau 1, un rayon plus grand au niveau 2 et enfin sur l’ensemble de la carte au niveau 3), vous aurez ainsi tout loisir de vous pencher sur le sujet une fois l’aventure terminée.


Un petit mot sur les défis cinéma :

Bien qu’inutiles en ce qui concerne les trophées – la seule nécessité étant de ramasser les icônes pour les rendre disponibles – n’hésitez pas à les essayer au-moins une fois ne serait-ce que pour le parcours qu’ils proposent : une partie des icônes à ramasser sont disséminées sur le chemin à emprunter. Ils offrent en outre un gain intéressant au début du jeu.


Au fil de l’aventure, de nouvelles portions de la ville se déverrouilleront. Achetez les garages disponibles (Les clés de la ville) le plus tôt possible (ils coûtent entre 5.000 Wp et 100.000 Wp) dès que votre capital vous le permet : vous débloquerez ainsi de nouvelles voitures. Achetez en priorité les voitures les plus rapides disponibles à votre niveau (Nissan 370Z, Ford GT par exemple, mais surtout la Lamborghini Murcielago LP670-4 SV – cette dernière vous permettra de réaliser la quasi-totalité des activités et exploits du jeu) et essayez de prendre la première amélioration de revenu (10.000 Wp) assez tôt, ce qui vous permettra d’engranger plus d’argent plus rapidement. En effet, chaque achat au garage s’apparente à un investissement : plus vous dépensez, plus vous gagnez.

Une fois la Lamborghini acquise, concentrez-vous sur les améliorations pour votre barre d’énergie (Extension et Recharge accélérée) et celles concernant le revenu (x3, puis x10). Durant tout votre périple, dépensez, dépensez, dépensez votre argent : attendez d’avoir un petit pactole, et achetez tous les véhicules disponibles. Il est inutile de garder de l’argent, à part si vous vous concentrez sur un véhicule ou une amélioration en particulier.
Si vous bloquez sur une activité ou un exploit en particulier, n’hésitez pas à le laisser de côté pour y revenir plus tard. Certaines voitures sont plus adaptées que d’autres, et vous n’avez peut-être pas encore accès à la « bonne ».

Certains trophées pourront être réalisés à tout moment, notamment Ballade sur Lombard Street, Inarrêtable !, Pour la frime !, Pour les fans – qui débloquera en même temps Challenger – et Flics et voyous. Ce dernier offre la possibilité de ramasser quelques Wp sans trop se fatiguer. Les gains augmenteront à mesure que vous progresserez dans le jeu.


Ligne de conduite multijoueur :

Vous retrouverez le concept de Shift dans la plupart des épreuves. Une petite particularité cependant : alors qu’en solo, vous bénéficierez d’un ralentissement du temps pour choisir votre véhicule, le temps passe à allure normale en multijoueur. Soyez rapides dans vos changements de véhicules !
Les trophées Online ne sont pas d’une difficulté exceptionnelle, mais certains nécessitent une bonne maîtrise ou de la chance (Maillon fort & J'ai le feu !). Si vous avez la possibilité, créez un groupe avec vos amis et enchaînez les parties.

Toutes les épreuves multijoueur se déroulent de la même façon : une épreuve de qualification qui déterminera votre position et votre niveau d’énergie (Shift-Boost / Armes) de départ précèdera toujours chaque course. Bien que peu stratégiques (Rouler vite, dépasser des véhicules, effectuer des sauts ou des drifts ou encore détruire des panneaux), sachez toutefois que vous n’aurez généralement pas la possibilité de rattraper des concurrents si vous rejoignez une partie en cours de route : essayez d’enchaîner les parties pour avoir une session de qualification entière.

Les modes de jeu :

Vous débloquerez l’ensemble des modes de jeu en gagnant des niveaux. Les parties disponibles regroupent généralement 2 types d’épreuves, détaillées ci-dessous.
Chacun pour soi : Pistage (J'ai le feu !) & Chasse au trophée (C'est toi le chat !)
Course : Course classique (Pilote professionnel) & Sprint GP (Dans le coup)
Élimination : En cavale
Équipe : Capture du drapeau (Maillon fort) & Blitz (Harcèlement)
Course de Shift : Course de Shift (Toujours au sommet) & Course de Checkpoints
Course d’équipe : Course de relais (Porteur de flambeau) & Checkpoints équipe

Pour plus d’informations sur la manière de progresser, reportez-vous au trophée Maître.




Pilote ultime

Pilote ultime

Acquérir tous les trophées


Se débloquera naturellement quand vous aurez acquis tous les autres trophées.
Apprentissage

Apprentissage

Terminer le prologue


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
De retour sur le bitume

De retour sur le bitume

Terminer le chapitre 1


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.

Les missions principales du jeu correspondent aux cercles jaunes marqués d'un T, les autres missions jaunes permettant de débloquer l'accès aux missions principales.
L'œil sur la ville

L'œil sur la ville

Terminer le chapitre 2


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Contre toute attente

Contre toute attente

Terminer le chapitre 3


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Maintenant tu me vois...

Maintenant tu me vois...

Terminer le chapitre 4


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Infiltré

Infiltré

Terminer le chapitre 5


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Une nouvelle perspective

Une nouvelle perspective

Terminer le chapitre 6


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
La vérité

La vérité

Terminer le chapitre 7


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Survivant

Survivant

Terminer le chapitre 8


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Spoiler : :
Vous serez aux prises avec Jericho dans un univers purement psychédélique. Le bougre vous projettera des voitures dans la tronche, esquivez les en zigzagant beaucoup pour ne pas vous retrouver coincé sous un poids-lourd. Au bout d'un temps, vous aurez la possibilité de répliquer, continuez à esquiver les voitures qu'il vous lance tout en shiftant (croix) et en appuyant sur (rond) au-dessus d'une voiture pour lui rendre la monnaie de sa pièce. N'essayez pas le bélier sur lui, vous n'y gagneriez rien.
Le bout de la route

Le bout de la route

Terminer le mode Scénario


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Spoiler : :
Sachez que pour la fin du jeu, vous évoluerez hors de l'esprit de Tanner, et n'aurez plus accès au shift ni au boost. Il n'y a rien de sorcier cependant, votre voiture est plus rapide que le RAM adverse. Faites toutefois attention durant la phase finale de la poursuite, Jericho s’octroie un boost conséquent et vous risquez de sortir de la zone de poursuite.
Initié

Initié

Atteindre le niveau multijoueur 5 [Publique]


Voir le trophée Maître.
Vétéran

Vétéran

Atteindre le niveau multi-joueurs 20 [Publique]


Voir le trophée Maître.
Maître

Maître

Atteindre le niveau multijoueur 38 [Publique]


Il existe 40 niveaux au total dans Driver San Francisco, et vous aurez tout intérêt à jouer avec un groupe pour de nombreux trophées.
Privilégiez les courses (Sprint GP et Classique) pour obtenir rapidement des points d'expérience. De nombreux modes de jeu sont en effet assez pauvres en récompenses, même pour l'équipe victorieuse (Capture de Drapeau, notamment).

Jouez en partie rapide pour débloquer tous les autres trophées online au fur et à mesure, puis concentrez-vous sur des épreuves en particulier une fois ceux-ci déverrouillés. Les courses (Sprint GP et Classique) vous permettront de capitaliser des points d'expérience non négligeables quand bien même vous termineriez dernier. Certaines autres épreuves (Élimination, Capture de drapeau par exemple) ne rapportent que peu de points en comparaison, même si vous vous trouvez dans l'équipe gagnante. Il est souvent nécessaire d'être "celui qui capture" pour espérer remporter un pactole d'XP.
Enragé

Enragé

Faire partir 10 véhicules en tête-à-queue avec l'Impulsion [Publique]


L'arme Impulsion débloquée, elle vous permettra de pourrir littéralement vos adversaires. Pour cela, passez en mode Shift avec (croix), laissez le curseur sur la voiture ennemie et maintenez (croix) enfoncé. Une fois la jauge apparue remplie, relâchez le bouton et admirez votre œuvre.

Répétez l'opération 10 fois, et le trophée sera à vous.
Connaisseur

Connaisseur

Commutation ou insertion avec 20 véhicules uniques [Publique]


Autres armes du mode multijoueur, la Commutation ou l'Insertion (débloquée plus tard au niveau 15) vous permettra de changer de voiture, ou carrément de faire apparaître votre véhicule où bon vous semble.

Pour la Commutation, appuyez simplement sur (carre) en conduisant, et la voiture sélectionnée (à l'aide de (haut) ou (bas) - réglable dans votre profil) remplacera - et réparera - le véhicule que vous conduisez.

L'insertion est assez similaire, à part qu'elle se déroule en mode Shift. Appuyez simplement sur (croix), puis maintenant (carre) enfoncé et sélectionnez la zone où vous souhaitez apparaître. La vitesse initiale de votre bolide sera influencée par la vitesse de déplacement en mode shift.

Commutez ou insérez 20 véhicules différents, et le trophée sera à vous.


Une petite précision : les statistiques données dans le jeu sont bien souvent fausses, ne vous alarmez pas si vous avez 35 commutations et toujours pas de trophée, vous n'avez simplement pas commuté/inséré des véhicules 'uniques'.
Pilote professionnel

Pilote professionnel

Se placer 10 fois dans le top 3 en Course classique [Publique]


Assez simple à réaliser lorsqu'il n'y a que 3 joueurs dans une partie, jouez à des heures creuses ou avec des amis pour débloquer ce trophée.
Dans le coup

Dans le coup

Se placer 10 fois dans le top 3 en Sprint GP [Publique]


Similaire au trophée Pilote professionnel, vous n'aurez toujours pas à remporter la course mais à simplement figurer dans le top 3 final. Il y a toujours 5 courses en Sprint GP, et c'est à la fin de la partie que vous connaîtrez votre classement.
Toujours au sommet

Toujours au sommet

Se placer 10 fois dans le top 3 en Course de shift [Publique]


Encore une fois, tout comme Pilote professionnel, sachez exploiter la mécanique du jeu qui valide des courses malgré la présence de seulement 3 pilotes.
Maillon fort

Maillon fort

Marquer 10 fois en Capture du drapeau [Publique]


Ce trophée demandera sûrement de la pratique, de la chance ou un groupe, puisqu'une partie de Capture de Drapeau ne se déroule qu'en 2 manches gagnantes. Vous l'aurez compris, il faudra réaliser au minimum 5 parties pour débloquer le trophée.

Si vous jouez seul, il sera souvent impératif de remporter les qualifications pour être placé en tête et ainsi avoir accès au drapeau le premier. Amenez-le ensuite à votre base (le symbole rouge ou bleu sur la carte, selon votre équipe) pour marquer une fois.
Porteur de flambeau

Porteur de flambeau

Porter 25 fois le flambeau pendant 20s en Course de relais [Publique]


La petite particularité des courses de relais est l'apparition d'une jauge de carburant pour le porteur du relais. Une fois à sec, le flambeau tombera sur le sol. Suivez vos co-équipiers pour pouvoir être le premier à ramasser le flambeau et ainsi le garder au minimum 20 secondes. Renouvelez l'opération, quitte à shifter hors de votre véhicule pour en prendre un autre et ramasser à nouveau le flambeau.
Harcèlement

Harcèlement

Réussir à attaquer la base 10 fois en Blitz [Publique]


En Blitz, 2 équipes s'affrontent, l'une attaque et l'autre défend la base. Cela correspond à peu de choses près à la défense du fourgon du mode Scénario.

Pour ce trophée, vous aurez bien entendu besoin d'être en attaque et de rallier la base sans vous faire toucher par l'équipe adverse. Ne vous prenez pas la tête, ce trophée est l'un des plus simples du mode multijoueur : en quelques parties, vous aurez eu accès à la base assez de fois pour déverrouiller ce trophée.
C'est toi le chat !

C'est toi le chat !

Garder 50 fois le trophée pendant 10s [Publique]


Le 'trophée' correspond à la voiture qui clignote en rouge. Encore une fois, bien se placer durant les qualifications vous assurera d'être aux premières loges pour tamponner la voiture cible et récupérer le trophée. Une simple touchette suffit à s'en emparer (ou à le perdre !), dès lors, dès que vous l'avez eu une dizaine de secondes, n'hésitez pas à le perdre exprès pour ensuite le récupérer. C'est parfois risqué, mais ça paye, surtout à bas niveau où les joueurs ne maîtrisent pas totalement le J-Turn (demi-tour 180°).
En cavale

En cavale

Atteindre 25 points de livraison en Élimination [Publique]


Durant vos parties d'élimination, vous incarnerez tour-à-tour un fugitif que chaque participant tentera d'éliminer. Durant votre cavale, vous verrez 4 points de livraison sur votre mini-map, symbolisés en jaune. Ralliez en 25 pour déverrouiller ce trophée. Il vous faudra de nombreuses parties, puisque vous n'endosserez le rôle du fugitif qu'une fois par partie et qu'une fois les 4 points atteints, votre tour sera terminé.
J'ai le feu !

J'ai le feu !

Rester dans le sillage pendant 30s en Pistage [Publique]


Très certainement LE trophée le plus dur à obtenir. Il s'agit de rester 30 secondes derrière la DeLorean et ses marques jaunes. Vous pourrez perdre le sillage quelques instants à condition de le récupérer rapidement pour atteindre votre objectif de 30 secondes.

Plusieurs méthodes s'offrent à vous, utiliser un camion, lourd mais lent, impossible à déplacer pour vos adversaires mais qui laissera peu à peu la DeLorean s'éloigner, ou essayer de coller toujours au plus proche pour ne pas laisser vos adversaires s'intercaler entre vous.

En groupe, jouez jusqu'à ce que tout le monde déverrouille le trophée, en demandant à vos compagnons de dégager les voitures adversaires si vous n'êtes pas seuls dans la partie.
Dans la meute

Dans la meute

Passer 1000 portes en Course de checkpoints/Checkpoints équipe [Publique]


Un trophée qui pourrait paraître long, mais sachez qu'en général, vous pourrez passer une centaine de portes par partie si vous restez proche du peloton de tête (ou si vous êtes vous même en tête). Les checkpoints disparaissent au bout de quelques secondes une fois activés, n'hésitez pas à utiliser le Shift ou l'Insertion pour refaire votre retard.
Challenger

Challenger

Battre le temps/score cible dans n'importe quel Défi


Se déverrouillera en même temps que Pour les fans.
Pour les fans

Pour les fans

Terminer le Défi "Retour dans le passé"


Ce trophée est en deux étapes.
Tout d'abord, il sera nécessaire de débloquer le défi. Pour cela, repérez une DeLorean (Marty ? Great Scott !), shiftez dedans, et pousser l'engin à plus de 150 km/h (soit 88 mph... Pour les plus attentifs/fans). Vous verrez des sillages apparaître, à l'instar du mode multijoueur Pistage, et vous débloquerez dans votre garage le défi "Retour dans le passé". Si vous ne trouvez pas de DeLorean disponible, sachez qu'elle sera accessible dans votre garage à l'achat une fois l'Activité Sprint #1 achevée.

La seconde étape, vous la reconnaîtrez si vous avez déjà joué au premier Driver, est une course contre la montre dans un parking ou vous devrez accomplir différentes figures (Burnout, Vitesse, Freiner, 180° frein à main, Demi-tour 180°, Slalom, Tour [de parking], 360°).

Commencez par un burnout (maintenez le frein (L2) et l'accélérateur (R2) enfoncés, puis relâchez le frein). Foncez tout droit en ligne droite jusqu'à voir "Vitesse" rayé, et enfoncez (rond) et (L2) pour vous arrêtez normalement avant le mur. Faites une marche arrière, et une fois une petite vitesse acquise, tournez à fond d'un côté ou de l'autre, relâchez (L2) et commencez à ré-accélérer à fond en remettant la voiture droite. Foncez vers les pylônes, d'un côté ou de l'autre, faites un slalom (Aller ET retour), profitez en pour rayer le 180° frein à main. Enchaînez ensuite avec un tour du parking, à allure modéré sans toucher le bord ou les autres voitures présentes. Terminez enfin avec un 360° et le trophée sera à vous.

Une petite vidéo d’aide, malheureusement sans le HUD (j’ai peut-être loupé l’option dans le mode réalisation).
Spoiler : :
Lumières, caméra, action !

Lumières, caméra, action !

Déverrouiller un Défi cinéma


Voir le trophée C'est dans la boîte !.
Coupez ! On la garde !

Coupez ! On la garde !

Déverrouiller 6 Défis cinéma


Voir le trophée C'est dans la boîte !.
C'est dans la boîte !

C'est dans la boîte !

Déverrouiller les 13 Défis cinéma


Si vous avez suivi mes conseils, il devrait vous manquer environ 70 à 80 icônes, moins si vous avez joués les défis cinémas déverrouillés au fil du temps. Une fois en possession de l'amélioration de niveau 3 correspondante, les icônes apparaîtront sur votre mini-map en maintenant (triangle) enfoncé. Parcourez alors les îles de fond en comble en 2ème niveau de zoom Shift, et récoltez les icônes en shiftant à proximité de celles qu'il vous manque.

Parfois, vous aurez besoin d'une voiture assez rapide pour sauter haut et ainsi récupérer les icônes en l'air. Privilégiez la dernière Lamborghini. Certaines icônes seront inaccessibles si vous essayez de sauter depuis la mauvaise direction. Lorsqu'elles sont en l'air, alignées d'un côté de la route, c'est que le saut est à effectuer depuis ce même côté, avec de l'élan parfois.

Une fois les 130 icônes obtenues, le trophée sera à vous. Il n'est pas nécessaire de terminer les défis pour l'obtenir.
Actif !

Actif !

Terminer une activité


Voir Radioactif !.
Hyperactif !

Hyperactif !

Terminer 25 activités


Voir Radioactif !.
Radioactif !

Radioactif !

Terminer 50 activités


Les activités ont un but triple : outre le trophée qu'elles représentent, elles déverrouillent les voitures au garage et vous rapportent des Wp.

Les premières activités ne seront qu'une formalité, la difficulté interviendra très certainement avec certaines de démolition (contrairement aux indications, essayez de détruire un maximum de panneaux pour vous permettre de grappiller des secondes, sans pour autant aller manger un mur) et les activités de sprints finales.

Pour ces dernières, apprenez le parcours si vous peinez, employez une voiture rapide (toujours la Lamborghini - l'Audi R8 a ses avantages sur l'épreuve #6 ou #7) et essayez de ne pas trop drifter, mais prenez vos virages avec une vitesse plus faible. Si toutefois vous vous trouvez dans une activité entièrement sur terre battue, préférez le Buggy Volkswagen à toutes vos Mercedes et autres Porsches.
Même pas cap !

Même pas cap !

Terminer un Exploit


Cette fois, même pas cap !

Cette fois, même pas cap !

Terminer 40 Exploits


Roi du volant

Roi du volant

Terminer les 80 Exploits


Les exploits du jeu sont assez variés, et la plupart ne devraient pas vous poser de problèmes. Voici néanmoins quelques conseils d'ordre général pour chaque type d'exploit :
Spoiler : -Dépassez 'XXX' véhicules en 'XXX' secondes. :
Utlisez une voiture rapide que vous maîtrisez et qui ne drift pas trop (là encore, le choix rêvé est la Lamborghini, les McLaren font aussi très bien l'affaire) et rendez-vous sur une autoroute. Le terme de 'dépassement' dans Driver est assez flou, sachez-le. Vous pourrez avoir l'impression de doubler quelqu'un, mais le jeu ne comptera pas cela comme un dépassement. Assurez-vous d'être proche de la voiture que vous doublez pour marquer des points. N'hésitez pas à ralentir et à rouler à contre-sens pour pouvoir réaliser votre exploit dans le temps imparti.
Spoiler : - Gagnez 'XXX' Wp en 'XXX' secondes. :
Shiftez sur l'autoroute, repérez un poids-lourd, et passez dessous en boucle. Chaque passage vous rapportera 100 Wp, recommencez autant de fois que nécessaire.
Spoiler : - Détruisez 'XXX' objets en 'XXX' secondes. :
Il existe 2 sortes d'exploit regroupé ici.
L'un d'entre eux vous demandera 200 objets en 60 secondes : prenez une voiture rapide (Lamborghini, MacLaren, etc.) et rendez-vous au Golden Gate. Vous verrez des plots rouge et blanc au milieu de la route. Roulez à allure constante mais modérée (130-150 km/h devraient suffire) et évitez les voitures. Vous devriez finir l'exploit avant la fin des plots. Si ce n'était pas le cas, shiftez très rapidement sur l'autre pont de San Francisco, tout à l'Est sur votre carte.
L'autre consiste à détruire des objets, mais hors des rues (donc sur le trotoir ou sur les chemins en terre). Essayez de trainer vers les docks, à l'Est de la ville, vous devriez trouver suffisemment de choses pour réussir cet exploit.
Spoiler : Driftez sur 'XXX' mètres :
Reportez vous au trophée Pour la frime ! si vous avez des soucis
Spoiler : Touchez 'XXX' voitures dans le temps imparti :
Pour cet exploit, shiftez dans un bus ou un camion, et roulez à vive allure en sens inverse. Changez de véhicule dès que le premier est détruit.
Spoiler : Turbo pendant 'XXX' secondes :
Très simple : utilisez le turbo assez longtemps pour terminer l'exploit. Vous aurez besoin d'acheter les améliorations sur la longueur de la barre d'énergie.
Spoiler : Réalisez un saut de 'XXX' mètres. :
Hormis le dernier (150m de saut), rien de sorcier. Foncez sur l'autoroute et sautez par-dessus un transporteur. Retombez sur vos roues, et l'affaire est dans le sac. Pour le dernier, il vous faudra peut-être faire des aller-retour jusqu'à être dans de bonnes conditions. Sinon, il existe un saut que vous rencontrerez durant l'Activité Sprint #9. Il vous fournira une longueur de saut suffisante.
Spoiler : Sautez par dessus 3 voitures dans le temps imparti :
Je vous conseille de vous rendre dans la rue sous le Golden Gate, celle avec les 2 rampes et de la terre. De là, sautez par dessus les voitures à l'aide des rampes et l'affaire sera dans le sac.
Trophee
Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Vous pouvez aussi effectuer cet exploit en vous servant d'un transporteur.
Spoiler : Sautez par dessus un transporteur avec 'XXX' voitures :
Shiftez dès que vous entendez que votre saut a été comptabilisé, vous en viendrez à bout très rapidement.
Spoiler : Tonneau aérien :
Ah, enfin un exploit un peu plus technique. Il vous faudra un voiture rapide, et un transporteur. Foncez, boostez en direction du transporteur, prenez la rampe de celui-ci, mais au lieu d'arriver droit, avec les 4 roues, n'utilisez que 2 roues (droite ou gauche, peu d'importance). Votre voiture partira alors en tonneau. Si elle retombe convenablement sur ces roues, vous aurez terminé l'exploit. Si ce n'est pas le cas, continuez jusqu'à y arriver. Analysez-vous : votre vitesse était soit trop faible soit trop grand : roulez plus vite si vous n'arrivez pas à un tonneau entier, ralentissez si vous terminez sur le toit.
Spoiler : Roulez à 'XXX' km/h pendant 'XXX' & 'Roulez en sens inverse à plus de 'XXX' km/h pendant 'XXX' secondes :
Des exploits assez simmilaires, si vous peinez, essayez de prendre une voiture dont la vitesse maximale est proche (mais supérieure, bien entendu) de votre objectif. Ainsi, vous aurez plus de temps pour éviter les voitures en sens inverse.
Spoiler : Passez 'XXX' fois sous un camion :
Si vous avez des difficultés, explosez un poids-lourd à proximité d'un carrefour, si possible avec la remorque perpendiculaire à l'un des axes du carrefour. Shiftez dans le trafic avoisinnant et passez sous les roues. C'est moche, mais ça marche.
Spoiler : Frein à main sur 'XXX' mètres :
Une astuce récupérée sur ce forum : accrochez-vous à une dépanneuse, et maintenez simplement sur (rond) jusqu'à atteindre la distance. Voilà, l'exploit est terminé !
Vous êtes assuré ?

Vous êtes assuré ?

Acheter votre premier véhicule


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Collectionneur

Collectionneur

Acheter 50 véhicules


Dingue de voitures

Dingue de voitures

Acheter tous les véhicules du garage


Il y a 140 voitures, à débloquer tout au long du jeu.
Vous débloquerez les véhicules en achetant de nouveaux garages, en terminant des activités ou en complétant le jeu. (pour la Dodge jaune de Tanner)

Comme spécifié dans la ligne de conduite, concentrez-vous dans un premier temps sur les bolides les plus rapides à votre portée, Nissan 370Z, Ford GT ou Lamborghini. Achetez ensuite tout ce que vous pouvez dès que vous le pouvez pour augmenter vos revenus.
Dès que vous voyez que vous avez pas mal de Wp, passez faire un tour au garage et achetez de nouvelles voitures. Une fois la 140ème voiture achetée, le trophée sera à vous.
Premier achat

Premier achat

Acheter votre premier garage


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Les clés de la ville

Les clés de la ville

Acheter tous les garages de la ville


Les garages sont symbolisés en gris, en forme de maison, avec une voiture dérapant devant. Achetez tous les garages de la ville une fois toutes les portions de la ville déverrouillées et le trophée sera à vous.
Gonflé à bloc !

Gonflé à bloc !

Acheter toutes les améliorations du garage


Il y a en tout 13 améliorations à acheter. Certaines seront une priorité (revenu, recharge et taille de la barre d'énergie), d'autres plus anecdotiques comme la caméra action - nécessaire pour certains exploits.
Flambeur

Flambeur

Dépenser 5 000 000 points de volonté


Vous obtiendrez ce trophée en achetant tout ce qui traîne, garages, véhicules ou améliorations. Ne prenez pas peur devant le nombre : vous finirez la partie avec au moins autant de Wp "inutiles".
Incroyable

Incroyable

Terminer le didacticiel de shift


Se déverrouillera automatiquement durant l'aventure.
Shiftmania

Shiftmania

Shifter 1000 fois [scénario/en ligne]


Vos parties en ligne compteront, et si vous terminez le scénario avant de vous attaquer au mode multijoueur, vous devriez être très proche (ou l'avoir dépassé) de ce nombre.
Dévoreur de bitume

Dévoreur de bitume

Parcourir plus de 1000 miles (1610 km) [scénario/en ligne]


À la manière de Shiftmania, vous devriez déverrouiller ce trophée durant votre progression.
Flics et voyous

Flics et voyous

Réaliser 30 poursuites de police en conduite libre


Il y a 2 manières d'atteindre les 30 poursuites :
- soit vous jouez le gentil flic et vous ruinez les voitures marquées d'une étoile rouge au-dessus du toit;
- soit vous percutez une voiture de police qui passe et vous parvenez à vous échapper.

Le plus rapide sera de jouer à la police, de percuter avec votre bélier (touche (L1)) une voiture marquée en pleine face. Elle sera déjà diminuée pour débuter la poursuite, libre à vous ensuite de shifter dans le trafic environnant pour l'achever.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus les adversaires seront rapides (qu'ils soient fugitifs ou flics), mais plus les récompenses en terme de Wp seront de fait plus importantes.
Inarrêtable !

Inarrêtable !

Réaliser une activité Fugitif dans un transporteur


Un trophée plutôt basé sur la chance que sur autre chose : il vous faudra terminer une activité à bord d'un transporteur. Les activités fugitif nécessitent de rallier une destination en un temps donné tout en ayant au préalable semé la police.

La première activité fugitif est la plus simple, shiftez dans un transporteur avant de l'activer (ou utilisez-le au garage) et lancez la partie. Essayez de dégommer les voitures de police avec le trafic, ou avec votre bélier, et foncez vers la destination.

Il n'y a pas de recette magique, certaines fois vous arriverez à vous défaire de la police du premier coup grâce à des carambolages monstrueux, d'autres fois, vous aurez le malheur d'être en passe de les semer quand une voiture de patrouille fera son apparition en sens inverse. Ne perdez pas espoir, à force, vous connaîtrez le chemin par cœur.
Ballade sur Lombard Street

Ballade sur Lombard Street

Descendre Lombard Street sans collision à plus de 20mph (32 km/h) [scénario]


Lombard Street est la rue tout en S que vous emprunterez au début du jeu. Pour réaliser le trophée, il vous suffit de choisir un véhicule de petit gabarit (Fiat 500, Aston Martin Cygnet...) et de rester au-dessus des 32 km/h en descendant la rue. Ne touchez pas les plots qui se trouvent dans les virages et ne touchez pas les murs, et le trophée sera à vous.

Des cartes pour vous indiquer l'endroit :
Trophee
Trophee
Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Pour la frime !

Pour la frime !

Faire un saut ou un drift de 250 m [scénario/en ligne]


À première vue, un saut de 250m ne semble pas poser de problème. Cependant, malgré toute votre bonne volonté, vous vous rendrez compte qu'il sera plus facile de réaliser le drift - même si vous êtes vraiment mauvais.
Spoiler : :
D'autres méthodes existent, l'utilisation d'un bus par exemple sur un chemin en terre, vous fournira des drifts importants sans trop peiner. Entraînez-vous, n'engagez pas trop le virage, sachez compenser par petites touches, et n'ayez pas peur de manger le mur si vous voyez que grâce à cela vous dépasserez les 250m.
Pour information, l'Aston Martin de la vidéo est utilisable, mais vous pouvez tout aussi bien prendre une voiture avec laquelle vous vous sentez à l'aise si celle-ci drift bien. Pour ma part, j'ai employé l'Audi R8, et c'est passé comme un charme.

Si vous peinez encore à réussir ce trophée ou l'exploit de 200m de Drift, il existe une astuce pour vous simplifier la vie. Vous aurez besoin d'une dépanneuse, d'espace (je vous conseille n'importe quelle autoroute) et de trouver un camion (ceux avec un espace pour passer dessous). Shiftez dans votre dépanneuse, mettez-vous à hauteur des roues, et tournez pour mettre l'avant de la dépanneuse sous le camion, formant ainsi un bel angle de 90° par rapport à la route. Continuez à accélérer et vous remarquerez que votre jauge de drift s'est mise en marche... Maintenez (R2) enfoncé jusqu'à débloquer le trophée, ou jusqu'à ce que vous en ayez marre.

Une petite vidéo dans le spoiler (malheureusement coupée, le jeu ne voulait pas que j'enregistre plus de 30 secondes...) pour vous donner une idée. Je suis arrivé à 1500m grâce à cette méthode.
Spoiler : :


Merci à DoD_anthoNYC et kevledieu pour certaines astuces exploits (le frein à main sur la dépanneuse notamment !)
Et un grand merci (et bravo !) à Petitemeg pour la superbe bannière !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.