Drag-On Dragoon 3

ps3

1
8
14
49
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/05/2014
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

308 joueurs possèdent ce jeu
72 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 93 joueurs (30 %)

100% par : 59 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 19 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 10 notes

Guide rédigé par Alysteria le 19/05/2015 - Dernière modification le 14/05/2023


Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

Drakengard 3 nous plonge dans la peau de Zero, une fille complètement dérangée qui veut anéantir ses sœurs pour une raison inconnue alors qu'il n'y a pas si longtemps, elle était une déesse tout comme elles et ont apporté la paix à l'humanité...
______________________________________________________________________

DRAKENGARD 3 : LE CHAOS À SON PAROXYSME

Édité par Square Enix et développé par Access Games, Drakengard 3 propose un beat them all dans un univers ensanglanté où les filets médiévaux et fantastiques englobent cet environnement si rigide et empreint d’une énergie liturgique. Le directeur artistique n’est autre que Taro Yoko, un être humain doté d’une imagination extraordinaire et hors du commun.

____________________________________________________________

« Sale brute sanguinaire.... »

Sont les mots que vous entendrez de votre première victime lorsque le chaos sera à vos pieds, et que vous mettrez la Terre à feu et à sang avec votre fidèle dragon...

LA DERNIÈRE HEURE DES INVOQUEUSES A SONNÉ !
Ligne de conduite
Devenez le porteur du chaos et du malheur, soyez vulgaire et anéantissez vos sœurs, les déesses qui ont instauré la paix de ce monde...
Image
____________________________________________________________

DRAKENGARD 3 : LES CARACTÉRISTIQUES DE BASE

Image PORTRAIT DE LA QUÊTE DU PLATINE

Octroyé d'un 7/10 en difficulté, Drakengard 3 propose un beat them all, rien de plus normal pour un joueur occasionnel. Par contre, c'est lors du boss final que la majorité des joueurs vont mordre la poussière. En effet, il n'est plus question d'être un bon joueur ou pas, la vraie question est d'être un musicien de métier ou d'être extrêmement performant dans les jeux de rythme. Sans utiliser des vidéos Youtube, la difficulté du jeu serait plutôt de 10/10. La note de 7/10 est donc attribuée en fonction que vous allez utiliser une vidéo Youtube pour tenter de vaincre le boss. Sachez que là aussi, c'est difficile, car la vidéo doit être en parfaite synchronisation avec votre écran de TV, mais vous devrez aussi exécuter les touches à la perfection. La durée de la quête du (Platine) est d'environ 40 heures pour tous types de joueur, à moins que les beat them all ne soient pas du tout votre tasse de thé.

Image PANORAMA DES (47) TROPHÉES - AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ !

En plongeant dans l'univers de Drakengard 3, vous découvrirez toute l'étendue de l'histoire à travers les dérivations A, B, C et D. Chacune de ces dérivations vous fera voir une toute nouvelle perspective. À chaque chapitre terminé dans la dérivation A, vous recevrez un trophée et cela va de même pour les autres dérivations ainsi que tous les boss éliminés. Outre l'histoire de base du jeu, vous devrez ouvrir tous les coffres et obtenir toutes les armes. Attendez-vous à du farming intempestif, car vous devrez améliorer toutes les armes à leur niveau maximum. Vous aurez quelques actions spécifiques à réaliser, mais elles ne devraient pas vous poser trop de problèmes.
Image
____________________________________________________________

Image JOUEZ AU JEU EN PARALLÈLE AVEC LE TROPHÉE (Argent) TRÉSORS-OBSESSION

Avant de plonger dans cette ligne de conduite, gardez en tête que vous devrez ouvrir tous les coffres du jeu. Vous pouvez vous aider du trophée (Argent) Trésors-obsession pour les dénicher au fur et à mesure que vous jouez. Vous pouvez aussi jouer comme bon vous semble et revenir aux chapitres et aux versets où il vous manque des coffres à découvrir.

Image DÉRIVATION A

Dès le début du jeu, faites un (Bronze) Contre-coup en appuyant sur (rond) juste avant que le coup de l'un de vos adversaires ne vous touche. Après avoir tué le titan, une instruction de jeu apparaîtra pour vous signifier que votre jauge de sang est remplie. Appuyez simultanément sur (L3) et (R3) pour activer l'Intoner Mode et devenir une (Bronze) Furie pourpre devant une horde d'ennemis. En terminant le Chapitre 0, vous obtiendrez (Bronze) Quasi-destruction.

En complétant le Chapitre 1 : Verset 1, vous vous rendrez compte qu'il s'agissait d'une (Bronze) Mission boucherie après avoir éliminé 100 ennemis et vous gagnerez également l'accès à l'armurerie où vous pourrez faire vos (Bronze) Premières emplettes comme l'achat d'une potion Force par exemple. Lorsque vous aurez terminé le Chapitre 1 : Verset 2, vous pourrez faire votre (Bronze) Première collecte dans la première quête d'Accord. Normalement, vous aurez un (Bronze) Niveau renforcé en atteignant le niveau 5 après avoir réussi le Chapitre 1 : Verset 3.

En vainquant Phanuel dans le Chapitre 1 : Verset 4 - Acte 1, vous obtiendrez (Bronze) Crabe en stock. Un disciple rejoindra votre équipe, Dito. Vous acquérerez en même temps un nouveau type d'arme. En continuant l'histoire, faites un (Bronze) Jonglage mortel en activant un changement d'arme lors d'un combo en appuyant sur (R2) et en sélectionnant une nouvelle arme tout en continuant le combo. Gardez Dito dans votre équipe jusqu'à ce que vous receviez le trophée qui lui est dédié : (Bronze) Le prix de la complainte. Une fois que vous l'avez obtenu, remplacez-le par Octa.

Si vous avez ouvert tous les coffres possibles jusqu'ici, vous devriez être devenu une (Bronze) Petite collectionneuse après avoir terminé le Chapitre 2 : Verset 1. En vainquant Armaros dans le Chapitre 2 : Verset 6 - Acte 2, vous obtiendrez (Bronze) Forteresse céleste. Un disciple rejoindra votre équipe, Decadus. Vous acquérerez en même temps un nouveau type d'arme. Il se placera automatiquement dans votre équipe, et gardez-le jusqu'à ce que vous receviez le trophée qui lui est dédié : (Bronze) Le prix de la douleur. Une fois que vous l'avez obtenu, remplacez-le par Cent.

En vainquant Armisael dans le Chapitre 3 : Verset 6 - Acte 4, vous obtiendrez (Bronze) Poupées vaudous. Si vous avez ouvert tous les coffres possibles jusqu'ici et avez acheté quelques armes, vous devriez être devenu une (Bronze) Moyenne collectionneuse après avoir obtenu (15) armes. En vainquant Egregori dans le Chapitre 4 : Verset 4 - Acte 3, vous obtiendrez (Bronze) Double peine.

Vous ne devriez plus être très loin d'avoir obtenu un total de 300 000 Or pour le trophée (Argent) Option Crésus. Si vous avez récupéré tous les coffres jusqu'ici, vous devriez en avoir ouvert (50) pour (Bronze) Trésors-mania vers la fin du Chapitre 5. En vainquant Gabriel dans le Chapitre 5 : Verset 4 - Acte 5, vous obtiendrez (Bronze) Roi des cieux. Vous clôturerez aussi la Dérivation A avec (Argent) Invincible.

Image DÉRIVATION B

Après avoir obtenu (25) armes, vous décrocherez (Bronze) Grande collectionneuse. En progressant dans la Dérivation B, vous avez de forte chance d'atteindre le niveau (30) et de devenir (Bronze) Niveau surpuissant. En vainquant Raphael dans la Dérivation B : Verset 5 - Acte 5, vous obtiendrez (Bronze) Arachno-poison. Vous clôturerez aussi la Dérivation B avec (Argent) Pacte Renaissance.

Image DÉRIVATION C

Aussitôt que vous aurez accompli une mission avec Cent et Octa, vous vous rendrez compte que vous avez de (Bronze) Fidèles compagnons. En accomplissant une vingtaine de quêtes d'Accord, vous serez récompensé par le trophée (Argent) Multi-collectes. Pendant la Dérivation C : Verset 4, vous devriez peut-être avoir obtenu les seconds cadeaux de Cent et Octa, vous octroyant ainsi de (Bronze) Le prix de l'obsession et de (Bronze) Le prix de la vanité.

En vainquant Abdiel dans la Dérivation C : Verset 5, vous obtiendrez (Bronze) Chant de pierre. Vous clôturerez aussi la Dérivation C avec (Argent) L'impasse.

Image DÉRIVATION D

Pour accéder à cette dérivation, vous devez avoir en votre possession toutes les armes du jeu. Autrement dit, vous devrez débloquer le trophée (Argent) Armes-mania. Vous aurez aussi nécessairement obtenu les trophées suivants :

Lors de votre avancée dans la Dérivation D, vous éliminerez respectivement Zophiel, Galgaliel et Ezrael pour (Bronze) Esclave céleste, (Bronze) Armures zombies et (Bronze) Hydre ancestrale. En complétant la dérivation, vous recevrez (Or) Fleur du mal pour avoir vaincu le boss final et (Argent) Trésors-obsession pour avoir ouvert tous les coffres du jeu.

Image TROPHÉES RESTANTS

Maintenant, il ne reste plus que les quêtes et le farming intempestif pour monter toutes vos armes au niveau (4). Faites donc une (Or) Collectes complètes en terminant toutes les quêtes. En améliorant toutes vos armes au niveau maximum, vous aurez des (Or) Armes parfaites. Si vous ne l'avez pas encore réussi jusqu'ici, vous devez faire un Bonus Parfait lors d'un combat aérien pour (Bronze) Maître des cieux.


Image
____________________________________________________________

Vous avez assisté à la cantale finale de vos soeurs et avez atteint l' (Platine) Année zéro de Drakengard 3.
x

Année zéro

Un bruit est perceptible...

F É L I C I T A T I O N S !
____________________________________________________________

Vous avez assisté à la cantale finale et avez obtenu l'intégralité des trophées de Drakengard 3.
____________________________________________________________
Image
x

Quasi-destruction

Terminer le chapitre 0.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu en terminant le Chapitre 0 : Verset 2 - Acte 3.

____________________________________________________________

  • Image CHAPITRE 0 : VERSET 1
    • Acte 1 : Zero

      Acte 2 : Sacrifice
  • Image CHAPITRE 0 : VERSET 2
    • Acte 1 : Les soeurs

      Acte 2 : Gabriel apparaît

      Acte 3 : Exodus
x

Invincible

Terminer la dérivation A.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu en terminant le Chapitre 5 : Verset 4 - Acte 5.
x

Pacte Renaissance

Terminer la dérivation B.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu en terminant le Dérivation B : Verset 5 - Acte 5.
x

L'impasse

Terminer la dérivation C.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu en terminant le Dérivation C : Verset 5 - Acte 4.
x

Fleur du mal

Terminer la dérivation D.

Relatif à l'histoire.
CETTE DÉRIVATION N'EST ACCESSIBLE QU'APRÈS AVOIR OBTENU LE TROPHÉE (Argent) Armes-mania.

La véritable difficulté du platine prend tout son sens dans cet unique trophée. Il s'agit de la cantale finale des déesses et vous incarnerez le dragon Mikhail. Pour vaincre le boss, il faut appuyer sur une touche à chaque fois qu'un anneau touche le dragon, et ce, pendant 8 minutes. Dis comme ça, on penserait que c'est très simple. En fait, la caméra du jeu commence à s'en aller un peu n'importe où après 2 minutes. Autrement dit, elle n'est plus centrée sur le dragon et il n'est plus possible de savoir visuellement si les anneaux touchent Mikhail ou non. Donc, comment faire pour réussir le boss si on échoue à chaque fois que l'on rate un seul anneau ?

Maintenant, vous comprendrez que pour réussir, il faut apprendre le rythme de la chanson. À chaque fois qu'un anneau est lancé, il y a un son de cloche qui l'indique. Ce son est censé nous aider à trouver le moment exact où il faut appuyer sur une touche quelques millisecondes plus tard. Quand j'ai tenté le platine, j'ai passé la manette à mon ami musicien et il a fermé les yeux. Il tapait du pied et il comptait les temps dans sa tête. Il s'est rendu à la 2e soeur Two du premier coup (ce qui est énorme !). Je lui ai demandé comment il a fait, et il m'a expliqué que c'est sur une mesure de quatre temps. Tu dois compter 1, 2, 3, 4 dans ta tête. Si le son de la note tombe sur 1 alors tu vas devoir appuyer sur une touche au prochain 1. Si deux sons d'anneaux font 2 puis 4, tu refais la mesure en comptant dans ta tête et tu appuies sur le temps 2 et 4. C'est ainsi que je me suis rendue à Four du premier coup. Plus la musique avance, plus le rythme devient rapide. Voici un lien qui permet de comprendre comment fonctionne les temps : Ici.

Il y a aussi un problème avec le rythme de la chanson. À partir de la 2e sœur, le boss fait 8 notes par mesure à la place de 4. Le timing est extrêmement serré. Mon ami musicien a réussi à se rendre où toutes les sœurs sont là, mais après le rythme devient si rapide qu'il est difficile de suivre en comptant. Il aurait peut-être pu réussir à force de pratiquer. Mais là aussi, il y a un problème... Il y a deux notes d'affilées puis une dernière qui apparaît à la fin lorsque Mikhail parle. Ces trois notes ne semblent pas faire partie du rythme et il n'y a pas non plus de son de cloche qui permet de savoir où les notes se trouvent sur la mesure. Si mon ami musicien aurait voulu réussir, il se serait rendu à la fin en fermant les yeux et en comptant, puis pour les trois dernières notes, il aurait regardé ce qui se passe à l'écran de jeu et aurait fini par déterminer les moments exacts où il doit appuyer sur la manette pour réussir ces trois notes. Donc, même pour lui, le platine aurait été très difficile.

Si vous êtes comme moi qui n'y connaît pas grand-chose avec les notes, je vous recommande fortement d'utiliser une vidéo Youtube, comme celle incluse ci-dessous.

Recommandations en utilisant une vidéo Youtube :

  • Image Téléchargez la vidéo sur votre ordinateur ;
    Image Coupez le son de votre écran de TV et gardez uniquement celui de votre ordinateur ;
    Image Mettez la vidéo en parfaite synchronisation avec votre TV : le plus facile est d'appuyer sur pause à la vidéo au moment où la première fleur est touchée. Dans votre jeu, faites (croix) au première anneau puis remettez votre vidéo en marche en même temps. Cela aura pour effet de vous synchroniser parfaitement à 96% du temps.
    Image Gardez vos yeux rivés sur les fleurs et appuyez sur la touche avec laquelle vous êtes le plus confortable lorsqu'une fleur touche la fleur figée de gauche. Vous pouvez donc alterner entre (R1) et (L1) ou prendre seulement (croix) ;
    Image Restez calme et concentrez-vous, vous finirez par y arriver !
    Image Dernier conseil d'ordre personnel : J'ai dit tantôt que je n'y connaissais rien à la musique, et c'est vrai. Cela dit, je n'arrivais jamais à passer le moment où toutes les sœurs sont ensembles. Une fois à cette étape-là, je regardais seulement la première fleur qui touchait la fleur de gauche. J'appuyais sur (croix) et je me fiais à mon audition pour appuyer sur (croix) sur les prochaines fleurs. Autrement dit, je ne me servais plus de mon visuel pour les autres fleurs après la première d'une mesure sur la vidéo. Avec cette méthode, j'ai réussi du premier coup.
Spoiler : Illustration du combat de boss en vidéo :
x

Crabe en stock

Eliminer Phanuel.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé l'ange de Five lors de la Dérivation A - Chapitre 1.
x

Forteresse céleste

Eliminer Armaros.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé l'ange de Four lors de la Dérivation A - Chapitre 2.
x

Poupées vaudous

Eliminer Armisael.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé l'ange de Three lors de la Dérivation A - Chapitre 3.
x

Double peine

Eliminer Egregori.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé l'ange de Two lors de la Dérivation A - Chapitre 4.
x

Roi des cieux

Eliminer Gabriel.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé l'ange de One lors de la Dérivation A - Chapitre 5.
x

Arachno-poison

Eliminer Raphael.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé Raphael à la fin de la Dérivation B.
x

Chant de pierre

Eliminer Abdiel.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé Abdiel à la fin de la Dérivation C.
x

Esclave céleste

Eliminer Zophiel.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé l'ange de Zophiel lors de la Dérivation D.
x

Armures zombies

Eliminer Galgaliel.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé l'ange de Galgaliel lors de la Dérivation D.
x

Hydre ancestrale

Eliminer Ezrael.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé l'ange de Ezrael lors de la Dérivation D.
x

Furie pourpre

Utiliser le mode Invoqueuse pour la première fois.

L'Intoner Mode est la barre en forme de fleur sur le côté supérieur gauche de votre écran. Une fois activée, elle vous permet de renforcer votre vitesse, vos réflexes et votre puissance. De plus, vous devenez invincible face à tous les ennemis que vous rencontrez, sauf si vous combattez des Invoqueuses qui sont également dans l'Intoner Mode.

Pour augmenter la barre du Intoner Mode, vous devez éliminer des ennemis. Leur sang remplira automatiquement peu à peu la fleur.

Pour débloquer le trophée, utilisez l'Intoner Mode en appuyant simultanément sur (L3) et (R3) lorsque votre barre est un peu remplie. Vous pouvez prendre ces mêmes touches pour sortir de ce mode.
x

Contre-coup

Contrer une attaque.

Pour contrer une attaque et recevoir le trophée, appuyez sur (rond) juste avant que le coup de votre adversaire ne vous touche.

Pour savoir si l'action a été effectuée avec succès, Zero fera apparaître son bouclier rose et fera une contre-attaque immédiatement en envoyant un coup latéral illuminé en rose à l'ennemi en face de vous.
x

Jonglage mortel

Activer un combo de changement d'arme.

Vous aurez accès à la fonctionnalité de changement d'arme que lorsque Dito rejoindra votre équipe puisqu'il vous remettra en cadeau un nouveau type d'arme.

Pour activer un combo de changement d'arme, faites un combo normal en appuyant plusieurs fois sur (carre) puis changez d'arme en appuyant sur (R2). Sélectionnez une nouvelle arme puis poursuivez immédiatement le combo en martelant (carre) pour débloquer le trophée.
x

Premières emplettes

Faire des achats pour la première fois.

Vous débloquerez l'armuerie d'Accord après avoir complété le Chapitre 1 : Verset 1, où vous pourrez acheter des objets et renforcez vos armes à l'aide de votre stock d'or et de matériaux.

Une fois que le menu de l'armurerie apparaît, sélectionnez « Achat d'objets » puis achetez une potion pour débloquer le trophée.

____________________________________________________________

À noter qu'il n'est pas nécessaire d'acheter immédiatement un objet une fois que vous avez débloqué l'armurerie pour le trophée, vous devrez de toute façon acheter toutes les armes plus tard.
x

Petite collectionneuse

Obtenir 5 armes.

Se référer à la description du trophée (Argent) Armes-mania.
x

Moyenne collectionneuse

Obtenir 15 armes.

Se référer à la description du trophée (Argent) Armes-mania.
x

Grande collectionneuse

Obtenir 25 armes.

Se référer à la description du trophée (Argent) Armes-mania.
x

Tocade de lames

Obtenir toutes les épées.

Les épées sont maniables et équilibrées en termes de puissance.

Dans la perspective de platiner le jeu, vous gagnerez forcément une multitude d'armes en terminant l'histoire du jeu, en accomplissant toutes les quêtes d'Accord, en ouvrant tous les coffres et en recevant le 2e cadeau de chacun de vos disciples.

En d'autres termes, il ne vous faudra qu'acheter les armes qu'il vous manque dans l'armurerie pour obtenir le trophée. La consultation d'un tableau à cet effet n'est donc pas nécessaire, mais je vous le propose tout de même en spoiler au cas où.

Spoiler : Tableau de toutes les épées :
TABLEAU DES (18) ÉPÉES
_______________________________________________________
Épée de ZeroArme par défaut de ZeroDurant le prologue
Plainte ÉternelleCoffreDurant le Chapitre 1 : Verset 1
Le cri du péchéArmurerieDisponible après avoir terminé le Chapitre 1 : Verset 1
Lame de cérémonieCoffreDurant le Chapitre 2 : Verset 1
FoudroyeurArmurerieDisponible après avoir terminé le Chapitre 2 : Verset 2
Soufre divinArmurerieDisponible après avoir terminé le Chapitre 3 : Verset 6
Pacteur trompeurArme par défaut de CentAprès avoir terminé le Chapitre 4 : Verset 4
Lettre de sangArmurerieDisponible après avoir terminé le Chapitre 5 : Verset 2
Palabres et vanitéSecond cadeau de CentRelatif au trophée (Bronze) Le prix de la vanité
Flamme de GaiaCoffreDurant la Dérivation B : Verset 1
Lame de PégaseArmurerieDisponible après avoir terminé la Dérivation B : Verset 2
Brasier lunaireCoffreDurant la Dérivation C : Verset 1
Croc impérialArmurerieDisponible après avoir terminé la Dérivation C : Verset 1
VestaleCoffreDurant la Dérivation C : Verset 3
Lame sauvageArmurerieDisponible après avoir terminé le Chapitre 1 : Verset Parallèle 1
L'épine du malArmurerieDisponible après avoir terminé le Chapitre 2 : Verset Parallèle 2
Ronces virginalesQuête d'AccordDomaine des Forêts : Pierres mobiles
Fer BroyéQuête d'AccordCathedral City : Nouvelle star
x

Tocade de pointes

Obtenir toutes les lances.

Les lances disposent d'une excellente portée ainsi que d'une grande puissance.

Dans la perspective de platiner le jeu, vous gagnerez forcément une multitude d'armes en terminant l'histoire du jeu, en accomplissant toutes les quêtes d'Accord, en ouvrant tous les coffres et en recevant le 2e cadeau de chacun de vos disciples.

En d'autres termes, il ne vous faudra qu'acheter les armes qu'il vous manque dans l'armurerie pour obtenir le trophée. La consultation d'un tableau à cet effet n'est donc pas nécessaire, mais je vous le propose tout de même en spoiler au cas où.

Spoiler : Tableau de toutes les lances :
TABLEAU DES (12) LANCES
_______________________________________________________
Envie destructricePremier cadeau de DitoAprès avoir terminé le Chapitre 1 : Verset 4
Pieu de compassionQuête d'AccordLe Domaine des montagnes : Pierres fougueuses
Princesse FoudreCoffreAprès avoir terminé le Chapitre 2 : Verset 5
Serment du gardienArmurerieDisponible après le Chapitre 2 : Verset 6
Plainte dédoubléeArmurerieDisponible après le Chapitre 3 : Verset 4
Roi forbanArmurerieDisponible après le Chapitre 4 : Verset 1
Sceptre de mageArmurerieDisponible après le Chapitre 5 : Verset 1
Flamme sanguineArmurerieDisponible après la Dérivation B : Verset 1
Vice des damnésSecond cadeau de DitoRelatif au trophée (Bronze) Le prix de la complainte
Promesse prophétiqueCoffreAprès avoir terminé le Chapitre 5 : Verset 3
Larme impérialeArmurerieDisponible après la Dérivation B : Verset 5
Glas funèbreCoffreAprès avoir terminé la Dérivation C : Verset 4
x

Tocade de poings

Obtenir toutes les armes de pugilat.

Les armes de pugilat impliquent de combattre très près de vos adversaires et permettent d'enchaîner divers combos.

Dans la perspective de platiner le jeu, vous gagnerez forcément une multitude d'armes en terminant l'histoire du jeu, en accomplissant toutes les quêtes d'Accord, en ouvrant tous les coffres et en recevant le 2e cadeau de chacun de vos disciples.

En d'autres termes, il ne vous faudra qu'acheter les armes qu'il vous manque dans l'armurerie pour obtenir le trophée. La consultation d'un tableau à cet effet n'est donc pas nécessaire, mais je vous le propose tout de même en spoiler au cas où.

Spoiler : Tableau de tous les pugilats :
TABLEAU DES (11) PUGILATS
_______________________________________________________
Joie de Masoch Premier cadeau de DitoTerminez le Chapitre 1 : Verset 4
Poing transiArmurerieTerminez le Chapitre 3 : Verset 1
Pétale d'orCoffreTerminez le Chapitre 3 : Verset 3
Griffes impérialesArmurerieTerminez le Chapitre 4 : Verset 1
Éclair pourpreCoffreTerminez le Chapitre 5 : Verset 2
Arme d'azurQuête d'AccordTerminez Pierres de comète
Flamme du roi démonCoffreTerminez la Dérivation B : Verset 3
Honneur du capitaineSecond cadeau de DecadusRelatif au trophée (Bronze) Le prix de la douleur
Mortelle clartéArmurerieTerminez la Dérivation C : Verset 5
Jouet de sorcièreArmurerieTerminez la Dérivation C : Verset 2
Ordre des ténèbresCoffreTerminez le Chapitre 1 : Verset Parallèle 1
x

Tocade de cercles

Obtenir tous les chakrams.

Les chakrams sont faibles en termes de puissance, mais permettent de faire des dégâts considérables lorsque vous êtes encerclé par vos ennemis.

Dans la perspective de platiner le jeu, vous gagnerez forcément une multitude d'armes en terminant l'histoire du jeu, en accomplissant toutes les quêtes d'Accord, en ouvrant tous les coffres et en recevant le 2e cadeau de chacun de vos disciples.

En d'autres termes, il ne vous faudra qu'acheter les armes qu'il vous manque dans l'armurerie pour obtenir le trophée. La consultation d'un tableau à cet effet n'est donc pas nécessaire, mais je vous le propose tout de même en spoiler au cas où.

Spoiler : Tableau de tous les chakrams :
TABLEAU DES (10) CHAKRAMS
_______________________________________________________
Cercle satyrePremier cadeau d'OctaTerminez le Chapitre 3 : Verset 3
Feu du cielArmurerieTerminez le Chapitre 3 : Verset 4
Anneau geignardCoffreTerminez le Chapitre 4 : Verset 2
Boucle d'azurArmurerieTerminez le Chapitre 3 : Verset 6
Danse ducaleArmurerieTerminez le Chapitre 5 : Verset 2
Loi divineSecond cadeau d'OctaRelatid au trophée (Bronze) Le prix de l'obsession
Lame VidofnirArmurerieTerminez la Dérivation C : Verset 1
Cercle de PégaseArmurerieTerminez le Chapitre 5 : Verset 4
L'honneur de la veuveArmurerieTerminez la Dérivation C : Verset 5
Cercueil impéria[l/color]Quête d'AccordTerminez le Livre Sanctifié
x

Armes-mania

Obtenir toutes les armes.

Toutes les armes sont répertoriées selon quatre catégories :

Après avoir reçu chacun de ces trophées, vous débloquerez (Argent) Armes-mania puisque vous aurez obtenu toutes les armes.
x

Armes parfaites

Passer toutes les armes au niveau 4.

Il s'agit du trophée le plus long avec (Or) Fleur du mal. Le niveau (4) est le maximum que vous pouvez atteindre avec une arme. Pour passer toutes vos armes au niveau maximum, il vous faudra beaucoup d'argent. Vous devrez acheter les matériaux nécessaires (ils sont représentés par des cartes de couleurs dans l'armurerie) et ensuite acheter toutes les améliorations de chacune des armes.

Pour améliorer une arme, vous trouverez les matériaux dans l'onglet « Achat d'objets » et les améliorations possibles s'effectuent via l'onglet « Renforcement d'armes ».

En accomplissant l'histoire du jeu, la majorité des quêtes d'Accord et en ouvrant tous les coffres qui existent, vous aurez déjà 1/4 du farming de fait. Je recommande fortement d'accomplir tous les DLCs de Drakengard 3. En effet, l'argent et les matériaux obtenus vont grandement vous aider dans l'obtention de ce trophée. Cela aura pour effet de réduire de moitié le farming qu'il vous reste à réaliser.


  • Image MÉTHODE : FARMER LES QUÊTES DU DOMAINE DU DÉSERT
    • Dans le menu des quêtes d'Accord et plus particulièrement dans la section du Domaine du désert, faites 3x la mission « Fameux fossiles ». Une fois fait, cela vous débloquera la mission « Salaire des sables ». C'est durant cette mission que vous pourrez engranger le plus d'argent possible.

      Elle consistera à tuer un golem suivi de plusieurs vagues de chevaliers en or. Pour gagner le plus d'argent possible, vous devrez éliminer tous les chevaliers d'or. Autrement dit, utilisez l'Intoner Mode et choisissez une arme très puissante. Les lances peuvent être intéressantes du fait que le bouton (triangle) permet de perforer rapidement vos ennemis.
x

Enchaînement Plus

Effectuer un combo de 50 hits.

Se référer à la description du trophée (Argent) Enchaînement Max.
x

Enchaînement Max

Effectuer un combo de 100 hits.

Pour débloquer ce trophée, vous devez enchaîner un combo de (100) coups d'affilée. Il se peut que vous y arriveriez sans même y penser durant le jeu, mais sinon, référez-vous aux méthodes ci-dessous pour vous aider.


  • Image MÉTHODE #1 : EN ATTAQUANT (2) CERBERUS
    • Chapitre 3 : Verset 3 Dans l'arène avec les (2) cerberus, équipez-vous des poings et activez l'Intoner Mode. Compilez le plus de coups possibles puis une fois le mode terminé, martelez (triangle) pour monter votre combo à (100) coups.

  • Image MÉTHODE #2 : QUÊTE D'ACCORD
    • Défis de survie - Défi final : Une fois que vous avez réussi toutes les quêtes d'Accord, vous débloquerez la tenue rouge de Zero. Cette tenue vous permet de pouvoir utiliser l'intoner mode à l'infini. Dans cette mission, vous n'avez qu'à prendre cette tenue et à enchaîner les coups pour atteindre les (100) coups.
x

Option Crésus

Amasser 300 000 or.

Relatif à votre progression en jeu, s'obtient sans effort.

Vous ramasserez naturellement 300 000 Or en avançant dans l'histoire et dans les quêtes d'Accord. Vous n'avez pas besoin de posséder ce montant exact sur vous.
x

Le prix de la complainte

Obtenir un second cadeau de Dito.

Vous recevrez le premier cadeau de Dito lorsque vous le débloquerez en tant que disciple après avoir terminé le Chapitre 1 : Verset 4.

Pour recevoir un second cadeau de sa part, il doit faire partie de votre équipe pendant plusieurs missions. Le nombre de missions à effectuer avec lui semble différent d'un joueur à un autre. Dans tous les cas, continuez de le garder avec vous jusqu'à ce que vous receviez le trophée. Pour ma part, j'ai reçu le trophée lors de la Dérivation B : Verset 4.

Image
Dito offrant un second cadeau.
Dès l'obtention du trophée, placez Octa dans votre équipe afin de faire la même chose pour son trophée (Bronze) Le prix de l'obsession.

____________________________________________________________

À noter que vous ne pouvez avoir que deux coéquipiers à la fois.
x

Le prix de la douleur

Obtenir un second cadeau de Decadus.

Vous recevrez le premier cadeau de Decadus lorsque vous le débloquerez en tant que disciple après avoir terminé le Chapitre 2 : Verset 6.

Pour recevoir un second cadeau de sa part, il doit faire partie de votre équipe pendant plusieurs missions. Le nombre de missions à effectuer avec lui semble différent d'un joueur à un autre. Dans tous les cas, continuez de le garder avec vous jusqu'à ce que vous receviez le trophée. Pour ma part, j'ai reçu le trophée lors de la Dérivation B : Verset 4.

Dès l'obtention du trophée, placez Cent dans votre équipe afin de faire la même chose pour son trophée (Bronze) Le prix de la vanité.

____________________________________________________________

À noter que vous ne pouvez avoir que deux coéquipiers à la fois.
x

Le prix de l'obsession

Obtenir un second cadeau d'Octa.

Vous recevrez le premier cadeau d'Octa lorsque vous le débloquerez en tant que disciple après avoir terminé le Chapitre 3 : Verset 3.

Pour recevoir un second cadeau de sa part, il doit faire partie de votre équipe pendant plusieurs missions. Le nombre de missions à effectuer avec lui semble différent d'un joueur à un autre. Dans tous les cas, continuez de le garder avec vous jusqu'à ce que vous receviez le trophée. Pour ma part, j'ai reçu le trophée lors de la Dérivation C : Verset 4.

____________________________________________________________

À noter que vous ne pouvez avoir que deux coéquipiers à la fois.
x

Le prix de la vanité

Obtenir un second cadeau de Cent.

Vous recevrez le premier cadeau de Cent lorsque vous le débloquerez en tant que disciple après avoir terminé le Chapitre 4 : Verset 4.

Pour recevoir un second cadeau de sa part, il doit faire partie de votre équipe pendant plusieurs missions. Le nombre de missions à effectuer avec lui semble différent d'un joueur à un autre. Dans tous les cas, continuez de le garder avec vous jusqu'à ce que vous receviez le trophée. Pour ma part, j'ai reçu le trophée lors de la Dérivation C : Verset 4.

____________________________________________________________

À noter que vous ne pouvez avoir que deux coéquipiers à la fois.
x

Fidèles compagnons

Faire une mission avec tous les disciples.

Vous devez accomplir plusieurs missions avec chacun des disciples :

Après avoir reçu chacun de ces trophées, vous débloquerez (Bronze) Fidèles compagnons puisque vous aurez fait une mission avec tous les disciples.
x

Première collecte

Terminer une des quêtes d'Accord.

Se référer à la description du trophée (Or) Collectes complètes.
x

Multi-collectes

Terminer 20 quêtes d'Accord.

Se référer à la description du trophée (Or) Collectes complètes.
x

Collectes complètes

Terminer toutes les quêtes d'Accord.

Les quêtes d'Accord sont divisées en quatre catégories : la collecte d'un certain nombre d'objets, la destruction de (3) coffres que vous devrez trouver, l'élimination d'un certain nombre de soldats et les vagues de survie. Autrement dit, les quêtes s'avèrent simplistes et le niveau de difficulté s'apparente plutôt à la puissance et à la jauge de vie de vos adversaires. Vous débloquerez parfois des quêtes impossibles à faire sur le moment, mais faisables bien plus tard. La difficulté rencontrée lors des quêtes est donc très variable.

Les récompenses des quêtes sont diverses : argent, armes, matériaux et emplacement de potions de soin supplémentaire. Ces récompenses vous permettront d'avancer plus aisément dans l'histoire, c'est pourquoi il est recommandé de terminer les quêtes faisables au fur et à mesure que vous les débloquez pendant votre progression.

Sachez qu'il existe une tenue rouge portée par Zero qui permet d'avoir l'Intoner Mode à l'infini. Cette tenue se débloque une fois que vous avez amélioré toutes les armes au maximum (se référer à (Or) Armes parfaites). Cette astuce vous permettra de passer les quêtes difficiles avec beaucoup plus d'aisance.
x

Trésors-mania

Ouvrir 50 coffres.

Se référer à la description du trophée (Argent) Trésors-obsession.
x

Trésors-obsession

Ouvrir tous les coffres.

Image
____________________________________________________________
Image DÉRIVATION A
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation A - Chapitre 1 :
  • Image CHAPITRE 1 : VERSET 1
    • ACTE 2 : INCONTINENCE

      • [COFFRE #1] - (épée) Plainte éternelle Nv1 : En avançant sur le chemin, vous verrez un lac à votre droite avec le coffre sur une butte.

      ACTE 3 : SUR LE PIED DE GUERRE

      • [COFFRE #2] - Matériau Cuivre : Vous rencontrerez cinq grands boucliers. Derrière les trois qui sont sur la gauche, vous trouverez ledit coffre.

        [COFFRE #3] - 1 500 Or : Un peu après le second coffre, vous apercevrez le dernier sur une plateforme de pierre sur la droite.
Image

____________________________________________________________

  • Image CHAPITRE 1 : VERSET 2
    • ACTE 3 : LE CANYON

      • [COFFRE #1] - 600 Or : Après avoir passé la 2e zone scellée, vous verrez un point de sauvegarde sur la droite. Allez plutôt à gauche et ouvrez le coffre.

        [COFFRE #2] - Matériau Cuivre : Après avoir passé un pont avec deux soldats armés d'une grande lance, il y aura une butte en pierre. Montez sur celle-ci pour découvrir le coffre.

        [COFFRE #3] - 1 200 Or : Après avoir passé un énorme bouclier, vous vous retrouverez dans une grande zone avec une maison. Le coffre sera sur la droite en avant d'une porte en bois.
Image

____________________________________________________________

  • Image CHAPITRE 1 : VERSET 3
    • ACTE 1 : LES RUINES

      • [COFFRE #1] - 800 Or : À un moment, vous pourrez soit poursuivre le chemin en sautant de plateformes en plateformes ou vous laisser tomber au sol. Choisissez la deuxième option et ouvrez le coffre sur la gauche.
      ACTE 2 : CUIRASSÉ

      • [COFFRE #2] - 1 600 Or : Après avoir traversé un chemin en planches de bois brisés, retournez-vous pour voir qu'il y a un coffre en-dessous.

        [COFFRE #3] - Matériau Cuivre : Vous entrerez dans une petite bâtisse. Avancez lentement dans le chemin étroit puis tournez à gauche et arrêtez-vous de marcher. Regardez sur la gauche à nouveau pour découvrir une entrée et allez à l'intérieur pour découvrir le coffre.
Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation A - Chapitre 2 :
  • Image CHAPITRE 2 : VERSET 1
    • ACTE 2 : ESCALADE

      • [COFFRE #1] - (épée) Lame de cérémonie Nv1 : Vous arriverez à une bifurcation. Prenez le chemin de droite pour trouver le coffre.

        [COFFRE #2] - 3 700 Or : Il s'agit du coffre que vous avez vu précedemment dans la cinématique. Après avoir monté les escaliers de pierre, prenez la droite pour ouvrir le coffre.

    • ACTE 3 : GROS TOUTOU

      • [COFFRE #3] - Matériau Cuivre : Après le checkpoint, montez sur les dalles de pierre et ouvrez le coffre une fois en haut.

    Image
    ____________________________________________________________

    • Image CHAPITRE 2 : VERSET 2
      • ACTE 2 : FORTERESSE

        • [COFFRE #1] - 1 300 Or : Dès que la première zone scellée est réussie, le coffre apparaît dans la zone scellée près de la grande porte de sortie.

      • ACTE 4 : MAUVAISE MINE

        • [COFFRE #2] - 2 500 Or : Après avoir passé le checkpoint, montez les petits escaliers sur la droite puis montez sur la plateforme pour ouvrir le coffre.

          [COFFRE #3] - Matériau Cuivre : Près de la fin de la mission, vous verrez le coffre derrière 2 boucliers géants et 4 ennemis qui portent un bouclier.

      Image
      ____________________________________________________________

      • Image CHAPITRE 2 : VERSET 4
        • ACTE 2 : BLIZZARD

          • [COFFRE #1] - Matériau Cuivre : Vous arriverez rapidement à une bifurcation. Prenez le chemin de gauche et sautez par-dessus les boucliers géants pour découvrir le coffre.

            [COFFRE #2] - 1 700 Or : Vous ferez la découverte de fantômes. Sur la gauche après la cinématique, vous verrez le coffre sur une plateforme rocheuse. Il ne vous reste plus qu'à le rejoindre et l'ouvrir.

        • ACTE 4 : ROUTE DES GLACES

          • [COFFRE #3] - 3 400 Or : Après le dernier checkpoint, regardez derrière vous et montez les plateformes rocheuses pour vous rendre au coffre et le déverrouiller.

        Image
        ____________________________________________________________

        • Image CHAPITRE 2 : VERSET 5
          • ACTE 1 : MONT MACHIN

            • [COFFRE #1] - 5 500 Or : Durant votre montée des escaliers, vous remarquerez à un moment que vous pourrez aller à droite. Sautez sur les plateformes pour vous rendre de l'autre côté afin de deverrouiller le coffre.

          • ACTE 2 : EN BOUCLE

            • [COFFRE #2] - Matériau Cuivre : Après avoir éliminé quatre ennemis avec un bouclier, vous verrez une plateforme qui monte dans les airs. Accrochez-vous à celle-ci pour vous rendre au coffre sur la plateforme en bois.

              [COFFRE #3] - (lance) Princesse Foudre Nv1 : Une fois le Titan vaincu, le coffre apparaît proche de son cadavre, de l'autre côté de la grande porte en bois coulissante.

        Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation A - Chapitre 3 :
  • Image CHAPITRE 3 : VERSET 1
    • ACTE 2 : EXTERMINATION

      • [COFFRE #1] - 5 100 Or : Presque au début du verset, vous pourrez monter sur une colline puis sur une grande branche d'arbre. À partir de là, sautez sur le tronc devant vous puis sautez dans le creux de l'arble pour ouvrir le coffre.

    • ACTE 3 : VÉGÉTATION ATTACHANTE

      • [COFFRE #2] - 2 500 Or : Très peu de temps après le checkpoint, vous verrez le coffre sur la gauche.

        [COFFRE #3] - Matériau Cuivre : Vous arriverez à un endroit avec plein d'archers. Montez sur les collines pour atteindre le coffre.

    Image
    ____________________________________________________________

    • Image CHAPITRE 3 : VERSET 2
      • ACTE 1 : TROLLS

        • [COFFRE #1] - 2 700 Or : Impossible à manquer. Après avoir coupé les premières branches que vous rencontrerez, le coffre sera en face de vous.

          [COFFRE #2] - 5 400 Or : Dans l'arène avec les 5 trolls, le coffre est à la même place que le troll sur la plateforme à droite.

      • ACTE 2 : SAUVETAGE

        • [COFFRE #3] - Matériau Argent : Après avoir tué les 10 spirits de l'arène, le coffre sera à la gauche de Mikhail.

      Image
      ____________________________________________________________

      • Image CHAPITRE 3 : VERSET 3
        • ACTE 1 : DANS LES BOIS

          • [COFFRE #1] - Matériau Argent : Le coffre sera dans l'arène avec les (2) cerberus.

        • ACTE 2 : PERDUS

          • [COFFRE #2] - (pugilat) Pétale d'or Nv1 : En passant le premier checkpoint, le coffre sera sur la droite.
            [COFFRE #3] - 8 600 Or : Le coffre est dans la dernière arène avec une multitude de loups.

        Image
        ____________________________________________________________

        • Image CHAPITRE 3 : VERSET 4
          • ACTE 1 : CUBES

            • [COFFRE #1] - Matériau Argent : Après avoir battu les trois ennemis avec un bouclier, le coffre sera à côté.

              [COFFRE #2] - 3 300 Or : Dans la zone avec (4) cubes, le coffre se trouvera à la droite de l'entrée.

          • ACTE 3 : ENIGMA

            • [COFFRE #3] - 6 500 Or : Ne détruisez aucun cube dans la zone des (8) cubes. Vous avez aller devoir monter sur quelques cubes rotatifs pour être en mesure d'envoyer un lancé de chakram sur le coffre dans l'arbre.

          Image
          ____________________________________________________________

          • Image CHAPITRE 3 : VERSET 5
            • ACTE 2 : REFLET TROMPEUR

              • [COFFRE #1] - 3 300 Or : Après avoir traversé le premier pont en bois, prenez le coffre sur la gauche.

                [COFFRE #2] - Matériau Argent : Dans l'arène brumeuse, le coffre sera près de la 2e statue.

                [COFFRE #3] - 6 700 Or : Quand le checkpoint apparaîtra, regardez autour de vous. Il y aura un arbre avec le coffre derrière ce dernier.

            Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation A - Chapitre 4 :
  • Image CHAPITRE 4 : VERSET 1
    • ACTE 2 : VERS LE DÉSERT

      • [COFFRE #1] - 8 000 Or : Après avoir passé les trois ennemis avec un bouclier, il y aura une petite plateforme à droite. Montez dessus et montez sur les autres plateformes pour atteindre le coffre caché derrière une barricade.

    • ACTE 3 : MIKHAIL RETROUVÉ

      • [COFFRE #2] - Matériau Argent : Immédiatement à droite après le checkpoint.

        [COFFRE #3] - 4 000 Or : Avant de prendre le long chemin qui mène à la fin de la zone, regardez sur la gauche. Vous trouverez le coffre derrière la colonne tombée.

    Image
    ____________________________________________________________

    • Image CHAPITRE 4 : VERSET 2
      • ACTE 2 : ARCHÉOLOGIE

        • [COFFRE #1] - Matériau Argent : Dans la grande salle avec un trou béant, allez sur la droite pour trouver le coffre dans le mur.

          [COFFRE #2] - 13 000 Or : Vous apercevrez le coffre dans une cinématique dans la salle avec les pièces mouvantes. Il sera au fond à gauche, après le petit couloir.

      • ACTE 3 : PLATEFORMES

        • [COFFRE #3] - (chakram) Anneau geignard Nv1 : Dans la salle avec plein de plateformes mouvantes, le coffre se trouvera tout en haut à gauche.

      Image
      ____________________________________________________________

      • Image CHAPITRE 4 : VERSET 3
        • ACTE 1 : ENVOÛTEURS

          • [COFFRE #1] - Matériau Argent : Dans la zone à gauche, vous trouverez le coffre près des 6 sorciers.

            [COFFRE #2] - 5 000 Or : En sortant de la zone de gauche, vous découvrirez le coffre en-dessous d'un bâtiment, caché par un mur brisé.

            [COFFRE #3] - 9 000 Or : Une fois dans la dernière grande zone après le checkpoint, suivez le mur de gauche pour dénicher le coffre.

        Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation A - Chapitre 5 :
  • Image CHAPITRE 5 : VERSET 2
    • ACTE 1 : L'ASSAUT

      • [COFFRE #1] - 18 000 Or : Avant de monter dans le grand escalier, allez à droite pour ouvrir le coffre plus loin.

        [COFFRE #2] - Matériau Or : Avant de monter le 2e escalier, allez sur la droite et ouvrez le coffre.

        [COFFRE #3] - (pugilat) Éclair pourpre Nv1 : À la dernière barricade sur le pont, passez-la et vous verrez le coffre immédiatement à gauche.

    Image
    ____________________________________________________________


    CHAPITRE 5 : VERSET 3

    • ACTE 1 : L'ANTRE DE ONE

      • [COFFRE #1] - 20 000 Or : Impossible à manquer. Au premier checkpoint, le coffre est à côté.

        [COFFRE #2] - Matériau Or : À un moment, vous apercevrez 2 boucliers géants et des ennemis portant un bouclier. Le coffre sera derrière le grand bouclier de droite.

    • ACTE 2 : LE JARDIN

      • [COFFRE #3] - (lance) Promesse prophétique Nv1 : Dès votre entrée dans la dernière grande zone, le coffre est sur la droite.

    Image
    ____________________________________________________________


    CHAPITRE 5 : VERSET 4

    • ACTE 1 : L'AFFRONTEMENT

      • [COFFRE #1] - 7 000 Or : Impossible à manquer. Les trois coffres se situent près du dernier checkpoint avant le combat de boss.

        [COFFRE #2] - Matériau Or : Au même endroit que le premier coffre.

        [COFFRE #3] - 13 000 Or : Au même endroit que le premier coffre.

    Image
Image DÉRIVATION B
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation B : Verset 1 :
  • Image DÉRIVATION B : VERSET 1
    • ACTE 2 : SOMBRE FORÊT

      • [COFFRE #1] - (lance) Flamme de Gaia Niv1 : Dès le commencement de la mission, allez sur la droite pour ouvrir le coffre au loin.

        [COFFRE #2] - 23 000 Or : Impossible à manquer. Le coffre se trouvera juste en face de vos yeux en quittant la première zone scellée.

        [COFFRE #3] - Matériau Or : À la fin de la zone scellée avec les (8) necromancers, allez à droite après le pont pour ouvrir le coffre.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation B : Verset 2 :
  • Image DÉRIVATION B : VERSET 2
    • ACTE 2 : SENS

      • [COFFRE #1] - 8 000 Or : Dès le commencement de la mission, regardez par la gauche pour apercevoir le coffre.

        [COFFRE #2] - Matériau Or : Dans la zone scellée avec les (6) lancers, le coffre sera juste devant vous après le premier pont en bois.

        [COFFRE #3] - 16 000 Or : Dans la zone avec plusieurs undeads et un coffre en son centre, vous trouverez le véritable coffre sur la plateforme de gauche.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation B : Verset 3 :
  • Image DÉRIVATION B : VERSET 3
    • ACTE 1 : SANS FÉES

      • [COFFRE #1] - 25 000 Or : Après avoir vaincu les (5) trolls, vous vous dirigerez vers une nouvelle zone. Vous apercevrez le coffre sur la plateforme en face vous avec un wizard.

        [COFFRE #2] - Matériau Or : En marchant dans le tunnel, vous finirez par voir une horde d'ennemis qui vous atttend. N'y allez pas tout de suite et regardez sur la gauche. Vous devriez voir le coffre.

        [COFFRE #3] - (pugilat) Flamme du roi démon Niv1 : Vers la fin de la mission, vous verrez (2) archers derrière une branche sur le sol. Le coffre sur juste à côté.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation B : Verset 4 :
  • Image DÉRIVATION B : VERSET 4
    • ACTE 2 : STATUES DE THREE

      • [COFFRE #1] - 17 000 Or : Dès le début de la mission, allez à gauche et montez sur le cube. Sautez sur le plateforme de l'arbre pour atteindre le coffre.

        [COFFRE #2] - Matériau Or : En vous positionnant où vous avez commencé la mission, le coffre sera tout au fond de la zone, mais à gauche dans un coin.

        [COFFRE #3] - 9 000 Or : Impossible à manquer. Le coffre sera sur votre route après les (2) trolls.

    Image
Image DÉRIVATION C
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation C : Verset 1 :
  • Image DÉRIVATION C : VERSET 1
    • ACTE 1 : DÉRIVATION C

      • [COFFRE #1] - Matériau Or : Dans le temple à l'ouest, le coffre sera dans le grand trou d'un mur.

        [COFFRE #2] - 29 000 Or : En quittant le temple de l'ouest, allez un peu vers la gauche vers le bâtiment brisé. Vous trouverez le coffre derrière le premier mur brisé.

        [COFFRE #3] - (lance) Brasier lunaire Niv1 : À partir de la torche du coffre #2, dirigez-vous tout droit vers la prochaine torche puis allez à droite. Le coffre sera encore derrière un mur brisé.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation C : Verset 2 :
  • Image DÉRIVATION C : VERSET 2
    • ACTE 1 : MALÉDICTION

      • [COFFRE #1] - 20 000 Or : Dès le début de la mission, faites demi-tour et ouvrez le coffre.

        [COFFRE #2] - 10 000 Or : Dans l'arène avec des plateformes mouvantes, vous devez aller tout au fond à gauche pour ouvrir le coffre.

        [COFFRE #3] - Matériau Blanc : Lorsque que vous entrerez dans la zone avec un trou béant au milieu, vous verrez le coffre plus haut sur la gauche.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation C : Verset 3 :
  • Image DÉRIVATION C : VERSET 3
    • ACTE 1 : CROYANCE

      • [COFFRE #1] - (épée) Vestale Niv1 : Dès le début de la mission, faites demi-tour et ouvrez le coffre.

        [COFFRE #2] - 40 000 Or : Vous verrez le coffre dans une cinématique. Il sera sur des échafaudages.

        [COFFRE #3] - Matériau Blanc : En quittant la zone où vous avez tué les (2) cerberus, retournez-vous pour voir le coffre collé au mur.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation C : Verset 4 :
  • Image DÉRIVATION C : VERSET 4
    • ACTE 1 : DÉSTABILISÉE

      • [COFFRE #1] - 33 000 Or : Impossible à manquer. Le coffre sera placé à la fin du grand pont.

        [COFFRE #2] - Matériau Blanc : En sortant de la zone où vous avez tué un cerberus, vous trouverez le coffre à gauche.

        [COFFRE #3] - (lance) Glas funèbre Niv1 : Après avoir vaincu Two, sortez de la zone et allez à gauche pour ouvrir le coffre.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation C : Verset 5 :
  • Image DÉRIVATION C : VERSET 5
    • ACTE 1 : HALL AUX SQUELETTES

      • [COFFRE #1] - 23 000 Or : Impossible à manquer. Le coffre sera sur votre route.

        [COFFRE #2] - Matériau Blanc : Impossible à manquer. Le coffre sera derrière des boucliers géants.

        [COFFRE #3] - 11 000 Or : Impossible à manquer. Le coffre se trouvera à la toute fin des escaliers.

    Image
Image VERSET PARALLÈLE
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor du verset parallèle 1 :
  • Image VERSET PARALLÈLE 1
    • ACTE 1 : LE RÊVE D'ACCORD

      • [COFFRE #1] - Matériau Blanc : Après avoir dépassé le checkpoint, vous monterez un chemin abrupt. Regardez sur la droite pour apercevoir un écafaudage et le coffre.

        [COFFRE #2] - (pugilat) Ordre des ténèbres Niv1 : Lorsque vous quitterez l'arène avec la multitude d'ennemis avec des canons, allez sur la gauche. Sautez à travers l'étang pour rejoindre le coffre.

        [COFFRE #3] - 35 000 Or : À la fin de la mission, vous passerez à travers plusieurs ennemis avec un bouclier. Regardez sur la gauche pour voir le coffre derrière un bouclier géant.

    Image
Image DÉRIVATION D
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation D : Verset 1 :
  • Image DÉRIVATION D : VERSET 1
    • ACTE 1 : DÉRIVATION D

      • [COFFRE #1] - 13 000 Or : Dans l'arène avec le golem, vous trouverez le coffre à droite de l'entrée.

        [COFFRE #2] - Matériau Blanc : Dans l'arène avec le titan, allez directement à la gauche de ce dernier pour trouver le coffre.

        [COFFRE #3] - 27 000 Or : Il y aura des archers sur des échafauds. Montez dessus pour atteindre le coffre.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation D : Verset 3 :
  • Image DÉRIVATION D : VERSET 3
    • ACTE 1 : RÉVÉLATIONS

      • [COFFRE #1] - 14 000 Or : En entrant dans l'arène du centaure, allez à gauche pour découvrir le coffre.

        [COFFRE #2] - 29 000 Or : Dans l'arène avec avec les (10) undeads et spirits, montez sur la plateforme de gauche pour atteindre le coffre.

        [COFFRE #3] - Matériau Blanc : Dans la zone avec (2) gigas, le coffre sera près du 2e que vous allez rencontrer. Assurez-vous de ramasser le coffre avant de le tuer sinon la mission va se terminer.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation D : Verset 4 :
  • Image DÉRIVATION D : VERSET 4
    • ACTE 1 : PUISSANCE

      • [COFFRE #1] - 15 000 Or : Environ à la moitié de la mission, vous trouverez les trois coffres ensemble sur la gauche.

        [COFFRE #2] - Matériau Noir : Idem.

        [COFFRE #3] - 29 000 Or : Idem.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation D : Verset 5 :
  • Image DÉRIVATION D : VERSET 5
    • ACTE 1 : ÉVALUATION

      • [COFFRE #1] - Matériau Noir : Vous apercevrez le coffre dans la cinématique au début de la mission. Le coffre sera donc à la gauche des premières plateformes mouvantes.

        [COFFRE #2] - 15 000 Or : Impossible à manquer. Le coffre sera sur votre route lorsque vous descenderez plusieurs pentes.

        [COFFRE #3] - 30 000 Or : Vous apercevrez le coffre sur une plateforme dans une cinématique. Tuez les undeads pour déclencher les plateformes mouvantes et vous rendre au coffre.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation D : Verset 7 :
  • Image DÉRIVATION D : VERSET 7
    • ACTE 1 : LA VÉRITÉ

      • [COFFRE #1] - 33 000 Or : Un bouclier géant barrera votre route à un moment. Contournez-le en montant sur la plateforme puis allez derrière ce bouclier pour ouvrir le coffre.

        [COFFRE #2] - Matériau Noir : En descendant les escaliers de bois, vous verrez le coffre sur la droite.

        [COFFRE #3] - 16 000 Or : Vers la fin de la mission, il y aura deux échafauds. Le coffre se trouve sur celui de gauche.

    Image
Spoiler : Localisation de tous les coffres au trésor de la Dérivation D : Verset 8 :
  • Image DÉRIVATION D : VERSET 8
    • ACTE 1 : PARTIE FINALE

      • [COFFRE #1] - 33 000 Or : Impossible à manquer. Les trois coffres seront en face de vous après avoir tué le titan.

        [COFFRE #2] - Matériau Noir : Idem.

        [COFFRE #3] - 17 000 Or : Idem.

    Image

Image ILLUSTRATION EN VIDÉO DES COFFRES AU TRÉSOR
Spoiler : Dérivation A :
Spoiler : Dérivation B :
Spoiler : Dérivation C :
Spoiler : Dérivation D :
x

Mission boucherie

Eliminer 100 ennemis.

Se référer à la description du trophée (Argent) Mission annihilation.
x

Mission annihilation

Eliminer 1000 ennemis.

Relatif à votre progression en jeu, s'obtient sans effort.

Vous éliminerez (1 000) ennemis sans vous en rendre compte en avançant dans l'histoire et en accomplissant les quêtes d'Accord.
x

Niveau renforcé

Atteindre le niveau 5.

Se référer à la description du trophée (Bronze) Niveau surpuissant.
x

Niveau surpuissant

Atteindre le niveau 30.

Relatif à votre progression en jeu, s'obtient sans effort.

Le niveau maximum que l'on peut atteindre dans le jeu est (60). Vous débloquerez le niveau 30 sans vous en rendre compte en avançant dans l'histoire et en accomplissant les quêtes d'Accord.
x

Maître des cieux

Obtenir tous les Bonus Parfait d'un combat aérien.

Au cours du jeu, vous aurez souvent l'occasion de faire des combats aériens sur le dos de Mikhail, soit en tuant des vagues d'ennemis ou des boss.

Pour obtenir tous les Bonus Parfait d'un combat aérien, vous devez passer à travers toutes les vagues ennemies sans laisser échapper un seul enemi vivant. Le meilleur moyen d'y parvenir est lorsque vous entrez pour la première fois dans une phase aérienne avant d'aller tuer l'ange de Four, mais vous devrez également ne pas mourir au boss sinon il faudra recommencer au point de départ.

Pour ce faire, sélectionnez le Chapitre 2 : Verset 6 - Acte 1 dans le menu principal. Vous devrez abattre des vagues de wyvernes. Maintenez (carre) et relâchez dès que vous avez ciblé toutes les wyvernes devant vous. Si jamais l'une d'entre elles vous lance des roches, appuyez à répétition sur (carre) pour envoyer des boules de feu sur les roches ou sur la wyverne. De plus, il est recommandé d'essayer ce trophée vers la fin du jeu puisque votre dragon sera plus puissant et pourra tuer les grosses wyverns avec des roches en un seul coup plutôt que deux, ce qui facilitera l'obtention du trophée.

Si vous réussissez à faire un Bonus Parfait à chaque vague, vous recevrez le trophée.
Remerciements
Image

Merci à l'auteur(e) qui a écrit la première version du guide, Freya__Seiseko.

Merci à Kyp-chan pour la prise en charge de ce guide.

Alysteria (Seiryca)

53
242
542
1414