Le guide des trophées : Dragon Ball Z : Budokai HD Collection


Dragon Ball Z : Budokai HD Collection
  • 1
  • 2
  • 15
  • 25
Note des joueurs :
4.2/5 - 60 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 29 notes

Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

ps3


43 trophées au total
11 trophées cachés

1027 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 679 joueurs (66 %)
100% par : 679 joueurs (66 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

  • Guide rédigé par feraly7552 le 06/11/2012 - Modifié le 26/05/2019

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 15
  • 25
  • 11
  • 0
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : 20h +
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : (Budokai) Mode Histoire + Sélection des Chapitres et 3 Championnats (Budokai 3) 11 Modes Histoire, Arène du Dragon et 4 Championnats
    Version du jeu : 1.01
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué ! En effet, certains trophées seront exclusifs et propres à l’histoire du jeu, tandis que d'autres seront liés aux tournois ainsi qu’aux déverrouillages de plusieurs personnages spécifiques.
  • Jeu en français ! Cela comprend les sous-titres ainsi que les menus du jeu.
  • Jeu disposant d’une sauvegarde automatique.
  • Possibilité de choisir le niveau de difficulté pour le mode Histoire. Accédez aux options du jeu afin de modifier la réactivité de l’IA.
  • Le Gameplay qu’offre Budokai et Budokai 3 seront très différents techniquement. N’hésitez pas alors à vous entraîner afin de vous familiariser aux différentes commandes et d’apprendre toutes les combinaisons possibles qui vous permettront à la fois de vous défendre, d'esquiver, mais aussi à passer à l'offensif grâce aux techniques spéciales ou physiques propres à chaque personnage.
  • La note de difficulté 4/10 est justifiée par rapport aux tournois qui vous demanderont à la fois de la rigueur, de la technique ainsi que de la méthodologie pour parvenir jusqu’au platine.


Image
Image

Le cheminement qui vous sera proposé sera complètement linéaire. En effet, vous vous contenterez de finir 2 fois le mode Histoire ainsi que de faire vos preuves à travers les 3 championnats du jeu. Cette démarche chronologique vous permettra de récolter automatiquement, de manière sereine et sans contrainte, tous vos trophées rattachés. Avant que vous vous lanciez dans l'aventure, voici quelques conseils :

  • Il est impératif que vous vous focalisiez d’abord sur le mode Histoire afin de débloquer tous les personnages gagnables, soit un total de 21 sur les 23 disponibles. Cette ligne de conduite aura pour effet de vous permettre de débloquer les tournois Initié et Maître qui exigeront au préalable, un nombre minimum de participants.
  • Les personnages Mr. Satan et Gt. Saiyaman seront les seuls à être obtenus différemment. Vous devez remporter pour l'un le tournoi Initié et pour l'autre le tournoi Maître.


CONCERNANT LES TOURNOIS


Vous prêterez une attention particulière aux tournois Initié et Maître. En effet, cette mise en garde est due au fait que la difficulté se fera ressentir, vous forçant à adopter une stratégie simple et efficace qui vous assura une victoire dans chacune de vos épreuves. Vous trouverez, ci-dessous, des informations concernant 3 capsules susceptibles de vous faciliter la tâche lors de la réalisation de quelques trophées associés. Pour commencer, vous allez devoir équiper depuis l'éditeur de personnage, les objets suivants :

  • Maladie du Cœur : S'obtient naturellement en jouant l’histoire. Il s’agit d’une maladie cardiaque qui aura pour conséquence de vider progressivement votre santé et celle de votre adversaire. Cette maladie se dispersera lorsque vous serez à 10 % de votre jauge.
  • Senzu : S'obtient naturellement en jouant l’histoire. Il s’agit d’un haricot magique qui vous ressuscitera automatiquement lorsque vous tomberez K.O. Votre santé sera restaurée entièrement.
  • Vaccin : Il s’agit d’un remède à effet immédiat qui soignera votre maladie du cœur. Vous devrez néanmoins débourser 4000 Zénis à la boutique dans la rubrique Soutien. Notez toutefois que son apparition sera aléatoire et dans le cas où il n'apparaîtrait pas sur le catalogue, quittez le magasin et revenez aussitôt jusqu’à l’apparition de celui-ci.


En raison des blocs limités dans l'éditeur de personnage dû au fait que les capsules prennent énormément de place, il ne vous sera possible d'en choisir que deux. Suite à cette étape, vous aurez deux possibilités, à savoir ceci :

  • Si vous choisissez d’équiper Maladie du Cœur et Senzu, alors la ligne de conduite proposée sera de faire en sorte à rester constamment au centre du ring tout en évitant les sorties prématurées. Soyez extrêmement vigilant et faites tout pour vous défendre. N’hésitez surtout pas à esquiver et à contre-attaquer lorsque l’opportunité se présentera. Lorsque votre maladie cessera de prendre effet, tentez alors d’éliminer votre ennemi le plus rapidement possible. Dans le cas où vous seriez K.O, le Senzu s’activera automatiquement afin que vous ayez une dernière chance pour vaincre votre adversaire. Notez toutefois que la maladie du cœur sera de nouveau active.

  • Si vous choisissez d’équiper Maladie du Cœur et Vaccin, alors la ligne de conduite proposée sera identique à la première solution, à la différence que la santé de votre adversaire diminuera continuellement tandis que vous, vous serez immunisés. N'hésitez pas à contre-attaquer en utilisant vos différentes techniques tout en restant prudents et en évitant les sorties du ring.



Image

I° Hommage à la Saga Saiyan, Namek et Cyborg !

Cette première partie se focalisera sur l’histoire de la série ! Revivez ces moments de nostalgie en aidant Goku et ses amis à travers de nombreux chapitres répartis sur les 3 Sagas principales. Ensemble, vous enchaînerez de multiples combats dans une ambiance dynamique fidèle à l’anime grâce aux différentes scènes cinématiques présentées. À la fin de votre premier passage, vous débloquerez les trophées :


II° L’aventure continue avec des scénarios alternatifs !

Cette dernière partie se focalisera sur la continuité de l’histoire en vous proposant des scénarios inédits dans lequel vous incarnerez Végéta, Freezer et Cell à travers les 3 Sagas du jeu. Ces scénarios seront représentés par une signalisation lors de la sélection des chapitres dans le mode Histoire. Vivez de nouvelles aventures et débloquez les trophées :

Image

Mettez en pratique ce que vous avez appris en participant aux 3 championnats du jeu. Affrontez tous les participants qui se mettront en travers de votre route et tentez de remporter des récompenses. À la fin de votre performance, vous débloquerez les trophées :


Une dernière étape s’imposera en achetant le tournoi de Mr. Satan disponible à la boutique afin de débloquer le trophée (Argent) Légende de Mr. Satan de Budokai. Une fois l'achat effectué, vous serez désormais en possession de tous les trophées associés à BUDOKAI et suite à cet exploit, vous pourrez dès à présent passer à la suite pour de nouvelles aventures avec le jeu :




Image


Image

Afin que vous ayez un cheminement le plus clair possible, ce guide mettra en place un plan organisé qui vous permettra de récolter tous les trophées rattachés à travers 3 thèmes bien précis. Il sera alors de votre devoir de consulter les différents descriptifs afin de prendre connaissance des démarches à suivre. Avant que vous vous lanciez dans l’aventure, voici quelques informations :

  • Onze personnages seront jouables avec chacun leurs histoires à savoir : Goku, Gohan (Petit, Ado, Adulte), Végéta, Piccolo, Krillin, Yamcha, Tenshinhan, Broly et Uub. Des trophées rattachés vous demanderont tout simplement de finir leurs scénarios.
  • Six personnages seront accessibles dès le départ à savoir : Goku, Gohan Petit, Piccolo, Krillin, Yamcha et Tenshinhan. Les cinq autres ne seront accessibles que lorsque vous aurez rempli quelques conditions spécifiques.
  • Chaque protagoniste aura un nombre de chapitres défini qui lui sera propre. Notez par ailleurs que les chapitres correspondront en réalité à la saga en cours (Saiyan, Namek, Cyborg ou Buu).
  • Chaque protagoniste disposera d’un détecteur qui faudra, au préalable, récupérer dans une zone précise. Cet objet vous permettra de récupérer les boules de cristal dissimulées dans des endroits fixes. Référez-vous aux descriptifs des 11 personnages cités plus haut afin de savoir leurs emplacements. Vous vous servez pour cela d’une carte de monde quadrillée pour vous orienter dans laquelle il faudra lire les lettres à la verticale de haut en bas et les chiffres en horizontal de gauche à droite.
  • Pour afficher la carte du monde, appuyez sur (triangle). Notez également que cette touche sera aussi valable lorsque vous aurez récupéré le détecteur. Vous aurez juste à appuyer de nouveau sur (triangle) afin d'afficher le radar et ainsi savoir précisément la position exacte de la boule de cristal.
  • Budokai 3 prendra la forme d’un « Open World » où vous pourrez vous déplacer librement bien que l’exploration sera limitée. Vous pourrez également appuyer sur (L1) pour accélérer le déplacement de votre personnage dans le Dragon Universe.
  • Budokai 3 met en place un système « RPG » où votre personnage évoluera en pratiquant les combats. À chaque victoire, et selon votre prestation, vous gagnerez des points d’expérience ainsi qu'un certain nombre de Points Z que vous pourrez dispatcher parmi les 7 attributs disponibles (voir : "Concernant les attributs"). Notez également que ce système est aussi valable dans le mode de jeu intitulé Arène du dragon.
  • Des Champs de Bataille seront disponibles et visibles lors de vos nombreux déplacements. Il s’agit en réalité des combats qui pourront être faits à tout moment et dont l’intérêt réside tout simplement dans le fait de vous améliorer en gagnant de l’expérience.
  • Lorsque vous aurez terminé les 11 scénarios avec tous les personnages concernés, vous débloquerez un nouveau mode de jeu ainsi que le trophée (Argent) Arène du dragon de Budokai 3.


CONCERNANT LES ATTRIBUTS


Les attributs sont des caractéristiques qui permettront d’améliorer votre personnage. Vous gagnerez des points d’expérience ainsi que des Points Z en effectuant des combats dans les modes de jeu : Dragon Universe et l’Arène du Dragon. La façon de répartir vos Points Z sera totalement libre et dépend de votre utilisation personnelle et de comment vous voulez spécialiser votre personnage. Vous trouvez ci-dessous les significations concernant les attributs suivants :

  • Santé : Cela représente la vie de votre personnage. Plus cet attribut sera haut, plus la barre de vie s’allongera en conséquence. Ainsi, vos adversaires mettront du temps pour faire tomber votre vie à zéro.
  • Attaque : Cela représente les attaques physiques causées par votre personnage. Plus cet attribut sera haut, plus la puissance de vos attaques sera conséquente.
  • Garde : Cela représente la résistance de votre personnage. Plus cet attribut sera haut, moins votre personnage subira des attaques, que ça soit physique ou spécial.
  • Ki : Cela représente une jauge spéciale qui vous permet d’activer n’importe quelle sorte d’attaque. Plus cet attribut sera haut, plus la recharge sera rapide, ce qui vous permettra de relancer vos attaques instantanément.
  • CPU : Il s’agit de l’intelligence du personnage. Plus cet attribut sera haut, plus votre personnage sera rusé, vif, méthodique et difficile à vaincre. Malheureusement, cela ne fonctionne que lorsque le personnage en question est contrôlé par l’IA. Il ne vous sera donc pas nécessaire de vous en préoccuper.
  • Style : Cela représente les attaques spéciales causées par votre personnage. Plus cet attribut sera haut, plus la puissance de vos attaques à distance sera conséquente.
  • Capacité : Il s’agit en réalité d’un avantage qui vous permettra d’augmenter les effets de vos capsules de soutien uniquement (Maladie du Cœur, Vaccin, Senzu, etc.).



Image

I° Onze Histoires pour Onze Protagonistes !

Cette première partie se focalisera sur la découverte des 11 histoires uniques de vos héros favoris à travers les Sagas Saiyan, Namek, Cyborg et Buu. Affrontez tous les ennemis phares de la série et finissez intégralement leurs scénarios afin de débloquer les trophées :


II° Jouez au jeu des Sept Familles !

Cette deuxième partie se focalisera sur la rejouabilité de l’histoire et sur les déverrouillages spécifiques de 30 personnages. Parmi eux, certains seront obtenus naturellement tandis que d’autres exigeront des conditions bien particulières. Notez que deux seront d'ailleurs à débloquer dans l'Arène du Dragon, présentée dans la section suivante. Incarnez Goku, Gohan, Piccolo ainsi que Krillin afin de rejouer leurs histoires en tentant de rassembler tous les personnages spécifiques manquants. Suivez les instructions en parcourant les descriptifs de chacun des trophées suivants afin de les débloquer :



Image

Cette troisième partie se focalisera sur le mode de jeu intitulé Arène du Dragon débloqué en même temps que le trophée (Argent) Arène du dragon de Budokai 3. Basé sur un listing, vous y incarnerez un personnage et vous affronterez des adversaires de votre choix ayant tous un niveau compris entre 1 et 99. Ce mode obligatoire prendra son importance lors du déverrouillage de 2 personnages et des trophées associés (cf. : (Argent) Équipe Frieza de Budokai 3 et (Argent) Équipe des Cyborgs de Budokai 3) ainsi que d’un nouveau tournoi (cf. : (Or) Champion Jeux Cell de Budokai 3). Suivez alors toutes les démarches nécessaires sur les 3 trophées mentionnés afin de débloquer Saibaiman, Cell Jr et Cell Game.



Image

Cette quatrième partie se focalisera sur les 4 championnats du jeu. Affrontez vos adversaires en un contre un et mettez tout en œuvre pour sortir grand vainqueur. À la fin de votre performance, vous débloquerez les trophées :




Et le meilleur pour la fin : (Platine) Le guerrier ultime.




Le guerrier ultime

Le guerrier ultime

Remporte tous les trophées.


Goku et ses amis ont été très fiers de vous avoir eu comme partenaire tout au long de l’aventure. Bravo pour ce magnifique exploit, vous êtes désormais le grand Guerrier Ultime de l’univers !
Makkankosappo

Makkankosappo

Termine "Attaque alien mystère !!" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Saga Saiyan - Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Dans le chapitre « Attaque alien mystère », vous serez confrontés à Radditz, le grand frère de Goku ! Suite à cela, vous effectuerez un mini-jeu dont le but sera de maîtriser l’ennemi dans une zone définie et d'attendre que votre collègue lance son attaque ultime.

Image

Comme vous pouvez le voir sur l’image, vous aurez, au centre, une ligne bleue dans laquelle il faudra garder l’ennemi. À l’aide des joysticks (L3) ou (R3) de votre manette, vous effectuerez des mouvements circulaires tout en suivant les indications dictées sur votre écran. Réussissez le mini-jeu afin de débloquer le trophée.

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre Radditz !
  • Mini-Jeu – Maîtriser Radditz avant la fin du temps imparti !
Concentre ton Ki !

Concentre ton Ki !

Termine "Un ennemi mortel" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Chapitre Alternatif - Vous devez finir le mode Histoire une première fois pour y avoir accès !

Dans le chapitre « Un ennemi mortel », vous serez confrontés à Radditz et contrairement au trophée (Bronze) Makkankosappo, vous incarnerez Piccolo. Une fois le combat terminé, vous effectuerez un mini-jeu dont le but sera de rassembler la puissance nécessaire afin d’activer votre attaque ultime.

Image

Comme vous pouvez le voir sur l’image, vous aurez en haut une barre de santé suivie d’une barre de KI exprimée en chiffre et au centre, le temps imparti. Ce qui va vous intéresser ici, c’est la barre de KI qu’il faudra monter jusqu'à 3 minimum. À l’aide des joysticks (L3) ou (R3) de votre manette, vous effectuerez des mouvements circulaires tout en suivant les indications dictées sur votre écran. Réussissez le mini-jeu afin de débloquer le trophée.

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre Radditz !
  • Mini-Jeu – Rassembler votre puissance avant la fin du temps imparti !
Chasseur de Saibaimen

Chasseur de Saibaimen

Termine "Attaque Saiyan !!" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Chapitre Alternatif - Vous devez finir le mode Histoire une première fois pour y avoir accès !

Dans le chapitre « Attaque Saiyan », vous incarnerez Piccolo. Deux nouveaux ennemis sont venus sur terre dans le but de l’anéantir. Yamcha, Chaozu et Tenshinan ont tous été impuissants et vous seul êtes en mesure de les repousser. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour essayer de compromettre leurs plans.

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre les Saibaimen !
  • Vaincre Nappa !
Saga des Saiyans terminée

Saga des Saiyans terminée

Termine "Vegeta, prince Saiyan" pour finir la saga des Saiyans dans Dragon Ball Z : Budokai.


Chapitre Alternatif - Vous devez finir le mode Histoire une première fois pour y avoir accès !

Dans le chapitre « Vegeta, prince Saiyan », vous incarnerez Végéta et vous aurez une série de combats à la suite sans possibilité de restaurer votre santé ! Il vous sera demandé d’être extrêmement vigilant lors de vos différents affrontements. Une fois cela fait, vous débloquerez votre trophée !

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre Goku !
  • Vaincre Krillin !
  • Vaincre Gohan !
Entraînement intensif

Entraînement intensif

Termine "Destination Namek !" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Saga Namek - Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Dans le chapitre « Destination Namek », vous serez à bord d’un vaisseau saiyan dans le but de vous entraîner. Vous effectuerez une série d’entraînements à la suite qui prendra la forme d’un tutoriel. Vous vous échaufferez avec un hologramme pour mener à bien vos exercices.

Image

Rappel des exercices à effectuer :

  • Renvoyer les vagues kikohas 15 fois à l’aide de la touche (croix).
  • Activer le mode rafale 5 fois lorsque les deux adversaires seront sur le point d’effectuer un coup physique chargé ! Vous utiliserez la touche (R1) ou (carre) + (triangle) simultanément.
  • Vaincre l'hologramme !
Récupération

Récupération

Termine "L'arrivée de Goku !" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Saga Namek - Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Dans le chapitre « L'arrivée de Goku », vous débarquerez sur Namek et vous constaterez sous vos yeux que vos amis ont tous été impuissants face au Commando d’Élite Ginyu. Vengez-vous et battez-les tous !

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre Recoome !
  • Vaincre le Capitaine Ginyu !
  • Vaincre le Capitaine Ginyu après avoir changé de corps avec Goku !
Super Saiyan

Super Saiyan

Termine "Super Saiyan de légende" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Saga Namek - Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Après avoir affronté Freezer lors du chapitre précédent « Goku est rétabli », celui-ci survivra à votre ultime attaque. Sentant la mort venir, Freezer tuera sous vos yeux votre meilleur ami Krillin, ce qui va avoir pour conséquence d’énerver Goku. Sa colère sera tellement immense que ce dernier finira par se transformer soudainement en Super Guerrier de Légende. Affrontez Freezer et faites-lui payer pour tous les crimes qu’il a commis !

Rappel des missions à effectuer :

  • Tuer Freezer !
Saga des Namekans terminée

Saga des Namekans terminée

Termine "Le vrai maître" pour finir la saga des Namekans dans Dragon Ball Z : Budokai.


Chapitre Alternatif - Vous devez finir le mode Histoire une première fois pour y avoir accès !

Dans le chapitre « Le vrai maître », vous incarnez Freezer et vous serez opposés à Goku dans une lutte sans merci ! Utilisez vos différents pouvoirs et battez le Super Guerrier de Légende.

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre Goku !
Combats la maladie

Combats la maladie

Termine "Une nouvelle menace" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Saga Cyborg - Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Dans le chapitre « Une nouvelle menace », de nouveaux ennemis débarquent sur terre ! Arrivés sur les lieux, vous serez opposés à C-19 mais attention, étant gravement malade, vous perdrez progressivement de la santé ! Utilisez vos pouvoirs afin d'en venir à bout très rapidement.

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre C-19 !
Fusion avec le Tout-puissant

Fusion avec le Tout-puissant

Termine "Mauvais présage" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Saga Cyborg - Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Dans le chapitre « Mauvais présage », vous incarnerez Piccolo. Après avoir fusionné avec le Tout-Puissant, vous vous rendez dans les plaines afin d’affronter Cell sous sa forme initiale. Combattez-le et découvrez ses réelles ambitions.

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre Cell - Forme Initiale !
Super Saiyan 2

Super Saiyan 2

Termine "Gohan explose !" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Saga Cyborg - Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Dans l’avant-dernier chapitre « Gohan explose », vous incarnerez Gohan. Après avoir vu son ami C-16 se faire tuer, Gohan deviendra incontrôlable à tel point qu’il se transformera pour la toute première fois en Super Saiyan 2. Montrez l’étendue de vos nouveaux pouvoirs et affrontez tous les ennemis qui s’opposeront à vous.

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre les Cell Junior !
  • Vaincre Cell - Forme Finale !
Saga des Cyborgs terminée

Saga des Cyborgs terminée

Termine "Un assassin de sang-froid" pour finir la saga des Cyborgs dans Dragon Ball Z : Budokai.


Chapitre Alternatif - Vous devez finir le mode Histoire une première fois pour y avoir accès !

Dans le chapitre « Un assassin de sang-froid », vous incarnerez Cell et vous allez devoir effectuer une série de combats à la suite avec possibilité de restaurer votre santé. Utilisez vos pouvoirs et battez-les tous !

Rappel des missions à effectuer :

  • Vaincre C-16 !
  • Vaincre Krillin !
  • Vaincre Yamcha !
Champion novice de Budokai

Champion novice de Budokai

Remporte le Championnat du Monde en novice dans Dragon Ball Z : Budokai.


Difficulté du championnat : Facile
Nombre d’affrontement : 3 combats
Nombre de participants : 8 personnes
Récompense : 10 000 Zénis

Ce championnat sera accessible dès le début du jeu. Aucune difficulté particulière étant donné que vos adversaires ne montreront aucun signe de résistance. Sortez vainqueur de vos 3 combats afin de gagner une récompense et de débloquer le championnat Initié disponible à la Boutique pour un prix de 4000 Zénis !
Champion initié de Budokai

Champion initié de Budokai

Remporte le Championnat du Monde en initié dans Dragon Ball Z : Budokai.


Difficulté du championnat : Moyen
Nombre d’affrontement : 4 combats
Nombre de participants : 16 personnes
Récompense : 30 000 Zénis
Personnage à débloquer : Mr. Satan

Ce championnat sera accessible seulement lorsque vous aurez remporté le tournoi Novice (cf. : (Bronze) Champion novice de Budokai) et après avoir débloqué au moins 16 personnages dans le mode Histoire.

Contrairement au tournoi précédent, ici vos adversaires seront plus au moins vifs. Si vous avez suivi la ligne de conduite écrite au tout début du guide, vous n’aurez alors pas trop d’inquiétudes à avoir. Vous pourrez éventuellement abréger le combat en les sortant du ring à condition d’être extrêmement vigilant au risque de vous retrouver en-dehors.

Sortez vainqueur de vos 4 combats afin de gagner une récompense et de débloquer le championnat Maître disponible à la Boutique pour un prix de 4000 Zénis !
Champion maître de Budokai

Champion maître de Budokai

Remporte le Championnat du Monde en maître dans Dragon Ball Z : Budokai.


Difficulté du championnat : Difficile
Nombre d’affrontement : 5 combats
Nombre de participants : 20 personnes
Récompense : 50 000 Zénis
Personnage à débloquer : Gt. Saiyaman

Ce championnat sera accessible seulement lorsque vous aurez remporté le tournoi Initié (cf. : (Argent) Champion initié de Budokai) et après avoir débloqué tous les personnages gagnables dans le mode Histoire.

Contrairement au tournoi précédent, ici vos adversaires seront très vifs. Si vous avez suivi la ligne de conduite écrite au tout début du guide, vous n’aurez alors pas trop d’inquiétudes à avoir. Vous pourrez éventuellement abréger le combat en les sortant du ring à condition d’être extrêmement vigilant au risque de vous retrouver en-dehors.

Sortez vainqueur de vos 5 combats afin de débloquer le dernier personnage du jeu : GT. SAIYAMAN.
Équipe Terre de Budokai

Équipe Terre de Budokai

Déverrouille Gt. Saiyaman, Trunks, Yamcha et Mr. Satan dans Dragon Ball Z : Budokai.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 4 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez tout simplement remporter le Championnat du Monde en Maître (cf. : (Or) Champion maître de Budokai.). Vous obtiendrez une capsule secrète contenant Gt. Saiyaman.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez tout simplement remporter le Championnat du Monde en Initié (cf. : (Argent) Champion initié de Budokai). Vous obtiendrez une capsule secrète contenant Mr. Satan.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez battre Cell en incarnant Végéta dans le chapitre « La forme parfaite » de la Saga Cyborg. Vous devez au préalable avoir fini le mode Histoire une première fois pour avoir accès à ce scénario alternatif.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez le battre en incarnant Cell dans le chapitre « Un assassin de sang-froid » de la Saga Cyborg (cf. : (Argent) Saga des Cyborgs terminée). Vous devez au préalable avoir fini le mode Histoire une première fois pour avoir accès à ce scénario alternatif.
Équipe Frieza de Budokai

Équipe Frieza de Budokai

Déverrouille Zabon et Dodoria dans Dragon Ball Z : Budokai.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 2 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez battre Recoome en incarnant Végéta dans le chapitre « L'attaque de Végéta » de la Saga Namek. Vous devez au préalable avoir fini le mode Histoire une première fois pour avoir accès à ce scénario alternatif.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez le battre en incarnant Végéta dans le chapitre « L'attaque de Végéta » de la Saga Namek. Vous devez au préalable avoir fini le mode Histoire une première fois pour avoir accès à ce scénario alternatif.
Équipe Cyborg de Budokai

Équipe Cyborg de Budokai

Déverrouille C-16, C-18 et C-19 dans Dragon Ball Z : Budokai.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 3 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez le battre en incarnant Cell dans le chapitre « Viser le Corps Parfait » de la Saga Cyborg. Vous devez au préalable avoir fini le mode Histoire une première fois pour avoir accès à ce scénario alternatif.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez la battre en incarnant Végéta dans le chapitre « Super Végéta » de la Saga Cyborg. Vous devez au préalable avoir fini le mode Histoire une première fois pour avoir accès à ce scénario alternatif.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez le battre en incarnant Végéta dans le chapitre « Super Saiyan Végéta » de la Saga Cyborg. Vous devez au préalable avoir fini le mode Histoire une première fois pour avoir accès à ce scénario alternatif.
Légende de Mr. Satan de Budokai

Légende de Mr. Satan de Budokai

Déverrouille "La Légende de Mr. Satan" dans Dragon Ball Z : Budokai.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez au préalable :

  • Remporter le Championnat Initié et débloquer Mr. Satan.
  • Avoir minimum 4000 Zénis.
  • Acheter le championnat Maître à la Boutique de Mr. POPO dans les recommandées.
  • Acheter la capsule La Légende de Mr. Satan dans les recommandées.
Goku de Budokai 3

Goku de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Goku dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Avant toute chose, sachez que ce personnage sera accessible dès le début du jeu ! Découvrez l'histoire unique de Goku et affrontez tous les ennemis phares tirés de l'anime à travers ses 4 chapitres du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : B3
  • Chapitre 1 : A1, A4
  • Chapitre 2 : A4, B1
  • Chapitre 3 : D4
  • Chapitre 4 : A3, D3
Gohan petit de Budokai 3

Gohan petit de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Gohan petit dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Avant toute chose, sachez que ce personnage sera accessible dès le début du jeu ! Découvrez l'histoire unique de Gohan et affrontez tous les ennemis phares tirés de l'anime à travers ses 2 chapitres du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : B2
  • Chapitre 1 : A3, B1, B3, D3
  • Chapitre 2 : A4, B4, C1
Gohan ado de Budokai 3

Gohan ado de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Gohan ado dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Avant toute chose, sachez que ce personnage ne sera pas accessible dès le début du jeu ! En effet, vous devez remplir certaines conditions (cf. : (Argent) Famille de Goku de Budokai 3 ) qui vous permettront de l'incarner plus tard. Une fois que Gohan Ado sera disponible, incarnez-le et découvrez son unique histoire tout en affrontant les ennemis phares tirés de l'anime à travers son seul chapitre du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : A3
  • Chapitre 1 : A3, A4, C1, C2, C3, B2, D2
Gohan de Budokai 3

Gohan de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Gohan dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Avant toute chose, sachez que ce personnage ne sera pas accessible dès le début du jeu ! En effet, vous devez remplir certaines conditions (cf. : (Argent) Famille de Goku de Budokai 3 ) qui vous permettront de l'incarner plus tard. Une fois que Gohan sera disponible, incarnez-le et découvrez son unique histoire tout en affrontant les ennemis phares tirés de l'anime à travers son seul chapitre du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : B3
  • Chapitre 1 : A3, B1, B2, B3, B4, C1, D3
Vegeta de Budokai 3

Vegeta de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Vegeta dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Avant toute chose, sachez que ce personnage ne sera pas accessible dès le début du jeu ! En effet, vous devez remplir certaines conditions (cf. : (Argent) Famille de Vegeta de Budokai 3 ) qui vous permettront de l'incarner plus tard. Une fois que Végéta sera disponible, incarnez-le et découvrez son unique histoire tout en affrontant les ennemis phares tirés de l'anime à travers ses 4 chapitres du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : B2
  • Chapitre 1 : B1, D3
  • Chapitre 2 : C2, C4
  • Chapitre 3 : D2
  • Chapitre 4 : B1, D4
Krillin de Budokai 3

Krillin de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Krillin dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Avant toute chose, sachez que ce personnage sera accessible dès le début du jeu ! Découvrez l'histoire unique de Krillin et affrontez tous les ennemis phares tirés de l'anime à travers ses 2 chapitres du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : B2
  • Chapitre 1 : B1, B1, D3
  • Chapitre 2 : A3, C1, C4, D2
Piccolo de Budokai 3

Piccolo de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Piccolo dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Avant toute chose, sachez que ce personnage sera accessible dès le début du jeu ! Découvrez l'histoire unique de Piccolo et affrontez tous les ennemis phares tirés de l'anime à travers ses 4 chapitres du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : C1
  • Chapitre 1 : A1, B4
  • Chapitre 2 : A4, C2
  • Chapitre 3 : B2, C3
  • Chapitre 4 : C4
Tenshinhan de Budokai 3

Tenshinhan de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Tenshinhan dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Avant toute chose, sachez que ce personnage sera accessible dès le début du jeu ! Découvrez l'histoire unique de Tenshinhan et affrontez tous les ennemis phares tirés de l'anime à travers ses 3 chapitres du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : B2
  • Chapitre 1 : A4, B1
  • Chapitre 2 : A1, A4, D4
  • Chapitre 3 : A2, C1
Yamcha de Budokai 3

Yamcha de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Yamcha dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Ce trophée est lié à l’histoire, ne peut être manqué !

Avant toute chose, sachez que ce personnage sera accessible dès le début du jeu ! Découvrez l'histoire unique de Yamcha et affrontez tous les ennemis phares tirés del'anime à travers ses 3 chapitres du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : C4
  • Chapitre 1 : A4, C1
  • Chapitre 2 : A2, A3
  • Chapitre 3 : B2, B4, D3
Uubu de Budokai 3

Uubu de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Uubu dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Avant toute chose, sachez que ce personnage ne sera pas accessible dès le début du jeu ! En effet, vous devez remplir certaines conditions (cf. : (Argent) Équipe Terre de Budokai 3 ) qui vous permettront de l'incarner plus tard. Une fois que Uubu sera disponible, incarnez-le et découvrez son unique histoire tout en affrontant les ennemis phares tirés de l'anime à travers son seul chapitre du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacements des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : A3
  • Chapitre 1 : A3, B1, B4, C2, D1, D2, D4
Broly de Budokai 3

Broly de Budokai 3

Termine le "Monde du Dragon" avec Broly dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Avant toute chose, sachez que ce personnage ne sera pas accessible dès le début du jeu ! En effet, vous devez remplir certaines conditions (cf. : (Argent) Féroces guerriers de Budokai 3 ) qui vous permettront de l'incarner plus tard. Une fois que Broly sera disponible, incarnez-le et découvrez son unique histoire tout en affrontant les ennemis phares tirés de l'anime à travers son seul chapitre du jeu. Finissez intégralement son scénario afin de débloquer le trophée.

Emplacement des boules de cristal :

  • Emplacement du détecteur : D1
  • Chapitre 1 : A2, A3, A4, B1, B2, B4, C2
Champion novice de Budokai 3

Champion novice de Budokai 3

Remporte le Championnat du Monde en novice dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Difficulté du championnat : Facile
Nombre d’affrontement : 3 combats
Nombre de participants : 8 personnes
Récompense : 10 000 Zénis

Ce championnat sera accessible dès le début du jeu. Aucune difficulté particulière étant donné que vos adversaires ne montreront aucun signe de résistance. Sortez vainqueur de vos 3 combats afin de gagner une récompense et de débloquer le championnat Initié disponible à la Boutique pour un prix de 6000 Zénis !
Champion initié de Budokai 3

Champion initié de Budokai 3

Remporte le Championnat du Monde en initié dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Difficulté du championnat : Moyen
Nombre d’affrontement : 4 combats
Nombre de participants : 16 personnes
Récompense : 30 000 Zénis

Ce championnat sera accessible seulement lorsque vous aurez remporté le tournoi Novice (cf. : (Bronze) Champion novice de Budokai 3) et après avoir débloqué au moins 16 personnages dans le mode Histoire.

Contrairement au tournoi précédent, ici vos adversaires seront plus au moins vifs. Si vous avez suivi la ligne de conduite écrite au tout début du guide dans la partie CONSEILS - BUDOKAI, alors vous n’aurez pas trop d’inquiétudes à avoir. Vous pourrez éventuellement abréger le combat en les sortant du ring à condition d’être extrêmement vigilant au risque de vous retrouver en-dehors.

Sortez vainqueur de vos 4 combats afin de gagner une récompense et de débloquer le championnat Maître disponible à la Boutique pour un prix de 6000 Zénis !
Champion maître de Budokai 3

Champion maître de Budokai 3

Remporte le Championnat du Monde en maître dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Difficulté du championnat : Difficile
Nombre d’affrontement : 5 combats
Nombre de participants : 32 personnes
Récompense : 50 000 Zénis

Ce championnat sera accessible seulement lorsque vous aurez remporté le tournoi Initié (cf. : (Bronze) Champion initié de Budokai 3) et après avoir débloqué au minimum 32 personnages gagnables dans le mode Histoire.

Contrairement au tournoi précédent, ici vos adversaires seront très vifs. Si vous avez suivi la ligne de conduite écrite au tout début du guide dans la partie CONSEILS - BUDOKAI, alors vous n’aurez pas trop d’inquiétudes à avoir. Vous pourrez éventuellement abréger le combat en les sortant du ring à condition d’être extrêmement vigilant au risque de vous retrouver en-dehors.

Sortez vainqueur de vos 5 combats afin de gagner une récompense ainsi que votre trophée.
Champion Jeux Cell de Budokai 3

Champion Jeux Cell de Budokai 3

Remporte les Jeux Cell dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Difficulté du championnat : Très Difficile
Nombre d’affrontement : 5 combats
Nombre de participants : 32 personnes
Récompense : 50 000 Zénis

Avant toute chose, sachez que ce championnat sera accessible uniquement lorsque vous aurez joué le mode de jeu Arène du Dragon (cf. : (Argent) Arène du dragon de Budokai 3) et suivre les instructions ci-dessous :

  • Pour débloquer le Cell Game, vous devez incarner un personnage dont son niveau se situera entre 25 et 45. Lorsque cette condition sera remplie, combattez alors des adversaires ayant un niveau compris entre 51 et 55. Au bout d’un moment, Cell fera irruption et vous affrontera en personne. Battez-le afin de débloquer son tournoi.

Une fois cela fait, lancez-vous dans ce championnat dont le déroulement se passera à l'Arène de Cell. Contrairement aux tournois précédents, seuls les victoires par K.O détermineront l'issue du match. Il vous sera alors demandé d'être extrêmement vigilant tout au long de votre progression car vos adversaires seront très puissants. Faites preuves de technique, soyez méthodique et sortez vainqueur de vos 5 combats afin de débloquer votre trophée.
Famille de Goku de Budokai 3

Famille de Goku de Budokai 3

Déverrouille Goku (petit), Gohan (ado, jeune adulte et Gt. Saiyaman) et Goten dans Budokai 3.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 5 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Gohan Ado (cf. : (Bronze) Gohan ado de Budokai 3) dans le Dragon Universe et finir l'histoire dans son intégralité. Vous obtiendrez ainsi sa capsule secrète à la fin du générique.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Gohan Petit (cf. : (Bronze) Gohan petit de Budokai 3) dans le Dragon Universe et finir l'histoire dans son intégralité. Vous obtiendrez ainsi sa capsule secrète à la fin du générique.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Broly (cf. : (Bronze) Broly de Budokai 3) dans le Dragon Universe et finir l'histoire dans son intégralité. Vous obtiendrez ainsi sa capsule secrète à la fin du générique.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Gohan (cf. : (Bronze) Gohan de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Goten étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Gohan (cf. : (Bronze) Gohan de Budokai 3) dans le Dragon Universe et finir l'histoire dans son intégralité. Vous obtiendrez ainsi sa capsule secrète à la fin du générique.
Famille de Vegeta de Budokai 3

Famille de Vegeta de Budokai 3

Déverrouille Vegeta et Trunks (futur et petit) dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 3 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Végéta (cf. : (Bronze) Vegeta de Budokai 3) dans le Dragon Universe et finir l'histoire dans son intégralité. Vous obtiendrez ainsi sa capsule secrète à la fin du générique.


Image
Pour débloquer Trunks Petit, vous devez incarner Végéta (cf. : (Bronze) Vegeta de Budokai 3) dans le Dragon Universe et affronter Buu. Ce personnage étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Végéta étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.
Équipe Terre de Budokai 3

Équipe Terre de Budokai 3

Déverrouille Mr. Satan, Videl, et Uubu dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 3 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Piccolo (cf. : (Bronze) Piccolo de Budokai 3) dans le Dragon Universe et suivre le cheminement qui vous conduira jusqu'à son obtention :

Au chapitre 4 pendant la saga de Buu, dirigez-vous au point rouge indiqué sur votre carte afin que Piccolo ait une discussion. Puis, partez à la rencontre de Mr. Satan dont l'emplacement se trouvera entre C1 et D1. Suite à cette démarche, partez en direction de la ville centrale située en B3 afin de rencontrer Videl. À la fin de la conversation, vous débloquerez Mr. Satan.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe et suivre le cheminement qui vous conduira jusqu'à son obtention :

Lorsque vous serez sur le point d'affronter Buu Petit, vous aurez l'éditeur de technique qui s'ouvrira automatiquement. Ainsi, vous équiperez les capsules : Kaïôken, Super Saiyan et Genkidama car ces techniques auront une importance capitale pendant l'exécution de votre attaque ultime.

Commencez le duel et assurez-vous durant tout le combat de ne surtout pas vous transformer en Kaïôken ou en Saiyen Saiyan et de finir impérativement le combat avec le Genkidama tout en réussissant un mini-jeu de puissance qui apparaîtra automatiquement. Lorsque vous aurez battu Buu Petit, allez au sud dans les plaines en D4 afin de récupérer une capsule contenant Super Saiyan 4. Puis, rendez-vous au point rouge afin de rencontrer la réincarnation de Buu et l’affronter. À la fin de votre combat, vous obtiendrez Uubu.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Gohan (cf. : (Bronze) Gohan de Budokai 3) dans le Dragon Universe et suivre le cheminement qui vous conduira jusqu'à son obtention :

Dans le chapitre 1 au démarrage du scénario, allez toute de suite au sud dans les plaines située en D4 afin de rencontrer Yajirobé, Goten et Videl. À la fin de la conversation, vous débloquerez une capsule secrète contenant Videl.
Équipe Frieza de Budokai 3

Équipe Frieza de Budokai 3

Déverrouille Ginyu, Recoome, Frieza et Saibaiman dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 4 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Freezer étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Ginyu étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Recoome étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Avant toute chose, sachez que pour obtenir ce personnage, vous devez jouer le mode de jeu Arène du Dragon (cf. : (Argent) Arène du dragon de Budokai 3) et suivre les instructions ci-dessous :

Pour le débloquer, vous devez incarner un personnage dont son niveau se situera entre 10 et 20. Lorsque cette condition sera remplie, combattez alors des adversaires ayant un niveau compris entre 30 et 35. Au bout d’un moment, Nappa fera irruption et vous affrontera en personne. Battez-le afin d'obtenir une capsule secrète contenant Saibaiman.
Équipe des Cyborgs de Budokai 3

Équipe des Cyborgs de Budokai 3

Déverouille C-16, C-17, C-18, Dr Gero, Cell et Cell Jr. dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 6 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Après avoir fini le scénario de Krillin (cf. : (Bronze) Krillin de Budokai 3) dans le Dragon Universe pour la première fois, refaites son histoire et suivez le cheminement qui vous permettra de le débloquer :

Au chapitre 2 pendant la saga de Namek, combattez Freezer la première fois et lorsque vous sortirez vainqueur du duel, vous apercevrez 2 points rouges sur votre carte. Allez au point rouge situé en B2 afin d’avoir une conversation avec une Grenouille. Puis, rendez-vous au point rouge suivant afin de battre Freezer une seconde fois. Lorsque le combat sera terminé, vous passerez alors au chapitre suivant.

Lorsque vous commencerez le Chapitre 3 – Saga des Cyborb, allez tout de suite au sud dans les plaines située en D3 afin de rencontrer C-16 et Trunks. Suite à cette démarche, partez en direction de la ville ouest située en B2 afin de rencontrer Bulma. À la fin de la conversation, vous débloquerez une capsule secrète contenant C-16.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Piccolo (cf. : (Bronze) Piccolo de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. C-17 étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Krillin (cf. : (Bronze) Krillin de Budokai 3) dans le Dragon Universe et finir l'histoire dans son intégralité. Vous obtiendrez ainsi sa capsule secrète à la fin du générique.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Gohan Ado (cf. : (Bronze) Gohan ado de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Cell étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Avant toute chose, sachez que pour obtenir ce personnage, vous devez jouer le mode de jeu Arène du Dragon (cf. : (Argent) Arène du dragon de Budokai 3) et suivre les instructions ci-dessous :

Pour le débloquer, vous devez incarner un personnage dont son niveau se situera entre 35 et 40. Lorsque cette condition sera remplie, combattez alors des adversaires ayant un niveau compris entre 65 et 70. Au bout d’un moment, Piccolo fera irruption et vous affrontera en personne. Battez-le afin d'obtenir une capsule secrète contenant Cell Jr.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Yamcha (cf. : (Bronze) Yamcha de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Dr. Gero étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.
Saga de Buu de Budokai 3

Saga de Buu de Budokai 3

Déverrouille Buu (majin, super, et petit), Dabura, et Kaïo Shin dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 5 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Buu Petit étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Gohan (cf. : (Bronze) Gohan de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Dabura étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Après avoir fini le scénario de Gohan (cf. : (Bronze) Gohan de Budokai 3) dans le Dragon Universe pour la première fois, refaites son histoire et suivez le cheminement qui vous permettra de le débloquer :

Dans le chapitre 1 au démarrage du scénario, allez au point rouge afin d’affronter Goten. Puis, allez à l’ouest chez Karine située entre B1 et C1 afin que Piccolo vous affronte. Suite à ce combat, partez en direction des montagnes en A3 afin de rencontrer Végéta. Suite à cette démarche, continuez normalement votre progression en affrontant d’abord Dabura puis Majin Végéta. Lorsque votre dernier combat sera terminé, allez dans les plaines en B2 afin de rencontrer Neptune. À la fin de la conversation, vous débloquerez une capsule secrète contenant Kaio Shin.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Majin Buu étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.


Image
Pour débloquer ce personnage, vous devez incarner Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe et l'affronter. Super Buu étant un adversaire lié à la trame principale de l’histoire, le combat sera inévitable.
Féroces guerriers de Budokai 3

Féroces guerriers de Budokai 3

Déverrouille Cooler, Bardock, Broly et Li Shenron dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez débloqué 4 personnages spécifiques, à savoir :

Image
Après avoir fini le scénario de Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe pour la première fois, refaites son histoire et suivez le cheminement qui vous permettra de le débloquer :

Dans le chapitre 1 au démarrage du scénario, allez toute de suite au nord dans un vaisseau saiyan situé entre A3 et A4 afin de récupérer une capsule secrète contenant Bardock.


Image
Après avoir fini le scénario de Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe pour la première fois, refaites son histoire tout en récupérant les 7 boules de cristal et suivez le cheminement qui vous permettra de le débloquer :

Au chapitre 4 pendant la saga de Buu, combattez Gros Buu et lorsque vous sortirez vainqueur du duel, allez à la prochaine destination afin de rencontrer Gohan et Buutenks. Suite à cette démarche, vous apercevrez 2 points rouges sur votre carte et il vous faudra procéder dans un ordre bien précis. Allez d’abord dans le désert en D1 afin de rencontrer Mr. Satan, puis dirigez-vous au point rouge situé à la limite entre B3 et C3 afin de rencontre Kaiobito. Suite à la conversation, continuez normalement votre progression en affrontant d’abord Buuhan puis Super Buu. Lorsque votre dernier combat sera terminé, allez au point rouge suivant afin d’affronter le Super Guerrier Légendaire. À la fin de votre combat, vous obtiendrez Broly. Notez que vous pourrez continuer votre progression en débloquant Li Shenron. Référez-vous à son cheminement dédié au tout dernier point de ce descriptif pour plus d'informations.


Image
Après avoir fini le scénario de Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) ainsi que Végéta (cf. : (Bronze) Vegeta de Budokai 3) dans le Dragon Universe pour la première fois, refaites l’histoire de Goku et suivez le cheminement qui vous permettra de le débloquer :

Au chapitre 2 pendant la saga de Namek, combattez Freezer sous sa forme finale et lorsque vous sortirez vainqueur du duel, vous apercevrez 3 points rouges sur votre carte. Allez au point rouge situé en C1 afin de rencontrer Végéta. Suite à cette démarche, rejoignez la prochaine destination afin que Végéta vous affronte. Une fois le combat terminé, continuez normalement votre progression en tombant sur le frère de Freezer. Ce dernier vous défiera et vous le rencontrerez de nouveau au dernier point rouge du chapitre pour un combat ultime. Battez-le afin de débloquer Cooler.


Image
Après avoir fini le scénario de Goku (cf. : (Bronze) Goku de Budokai 3) dans le Dragon Universe pour la première fois, refaites son histoire tout en récupérant les 7 boules de cristal et suivez le cheminement qui vous permettra de le débloquer :

Au chapitre 4 pendant la saga de Buu, suivez la même démarche que pour affronter le Super Guerrier Légendaire. Après avoir battu Broly, faites (start) > Editeur de Technique afin d’équiper la capsule du Super Saiyan 4. Vous trouverez les conditions nécessaires pour obtenir cette transformation en consultant UUBU (cf. : (Argent) Équipe Terre de Budokai 3).

Poursuivez votre aventure en allant d'abord à la ville ouest située en B2 afin de rencontrer Bulma. Suite cette conversation, dirigez-vous vers la prochaine destination au Championnat du Monde afin d'affronter Gotunks. Suite à ce combat, allez au dernier point rouge du chapitre afin de rencontrer le dragon maléfique et l’affronter. À la fin de votre combat, vous obtiendrez Li Shenron.
Arène du dragon de Budokai 3

Arène du dragon de Budokai 3

Déverrouille le mode "Arène du dragon" dans Dragon Ball Z : Budokai 3.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez au préalable :

  • Avoir fini l'histoire de Goku
  • Avoir fini l'histoire de Gohan Petit
  • Avoir fini l'histoire de Gohan Ado
  • Avoir fini l'histoire de Gohan
  • Avoir fini l'histoire de Végéta
  • Avoir fini l'histoire de Krillin
  • Avoir fini l'histoire de Piccolo
  • Avoir fini l'histoire de Tenshinhan
  • Avoir fini l'histoire de Yamcha
  • Avoir fini l'histoire de Uubu
  • Avoir fini l'histoire de Broly


Je remercie Tara pour son implication sur ce guide ainsi que ses remarques qui ont été très bénéfiques.


NdG : L'équipe remercie l'auteur du premier guide, itchigo92, pour sa contribution.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.