Dragon Age II
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 10/03/2011
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
1050 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
1050 joueurs possèdent ce jeu
66 trophées au total
0 trophée online
3 DLC's
Platiné par : 253 joueurs (24 %)
100% par : 98 joueurs (9 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 47 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 19 notes
Guide rédigé par nym33P le 14/10/2011 - Dernière modification le 26/05/2019
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4-5h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Voici comment tout a commencé... Il y a d'abord eu une invitation... Ensuite il y a eu une embuscade... Tout ça à cause de Tallis.
Ce que nous recherchons, c'est un joyau...
Le joyau s'appelle "Le Coeur des Légions".
Le Coeur est enfermé dans une chambre forte, derrière je ne sais quels sortes de pièges protégé par une armée privée de chevaliers Orlésiens.
Le tout dans une forteresse imprenable.
Ah oui, il ne faut pas oublier que la forteresse est entourée de monstres...
Alors qu'attendez vous...
Ce que nous recherchons, c'est un joyau...
Le joyau s'appelle "Le Coeur des Légions".
Le Coeur est enfermé dans une chambre forte, derrière je ne sais quels sortes de pièges protégé par une armée privée de chevaliers Orlésiens.
Le tout dans une forteresse imprenable.
Ah oui, il ne faut pas oublier que la forteresse est entourée de monstres...
Alors qu'attendez vous...
Ligne de conduite
1)Quelques mots sur...
1.1) Le Château Haine
Autrefois connu sous le nom de Forteresse de la Haine, c'est maintenant un château de vacance pour le Duc Prospère.
Il se situe dans les Marches Libres, sur les pentes des Montagnes de Vimmark.
Il fut aussi un bastion pour les gardes des ombres pendant le quatrième enclin. Bâtît au-dessus d'une caverne et d'un lac souterrain, il pouvait protéger des milliers de réfugiés.
La région qui entoure le château est riche en animaux sauvages dont les wyvernes, qui donnèrent lieux à des parties de chasse pour réduire leur population, mais finalement ça devint un évènement sportif.
1.2) Le Duc Prospère
Le Duc Prospère est un noble Orlésien.
Ami intime de l'impératrice, il est le maître du château Haine dans les Marches libres.
Haut noble Orlésien, il est connu pour ses grandes parties de chasse à la wyverne autour de son château.
Il connait la langue des Qunari, ce qui fait de lui la personne la mieux placé pour s'occuper du problème de Kirkwall, pour l'impératrice.
Il a aussi sa propre wyverne domestique Léopold, qui est aussi sa monture.
1.3) Le quatrième puzzle
Lorsque vous serez dans la chambre forte, vous pourrez remarquer qu'il y a un quatrième puzzle dans une des salles adjacentes. Ce puzzle a pour but de former un portrait du Duc Prospère.
1.4) Objets à récupérer
Il y a un set d'armure à récupérer au centre du piège de feu (voir Le butin). Il change de nom en fonction de votre classe :
Vous pourrez aussi récupérer plusieurs série d'objets, ceux ci feront l'objet de quête. Les objets varient en fonction de vos compagnons et finir la quête vous amènera vers une cachette, qui vous offrira une amulette.
Les objets à récupérer sont :
2.1) Ligne de conduite
Pour lancer l'aventure, allez au domaine des Hawke (ou maison de Gamlen) et interagissez avec le totem.
Les trophées ne sont pas dur et peuvent être faits en une partie.
Vous débloquerez automatiquement Une nouvelle journée et La marque de l'assassin.
Lors de la partie de chasse prenez le temps de bien explorer et de récupérer au minimum 5 appâts pour Chasse au gibier.
Lors de l'infiltration dans le Donjon du château, pensez surtout à choisir l'infiltration pour La subtilité du joueur.
Pour finir, avant de quitter le donjon par la fissure vers les cavernes, pensez à récupérer le trésor dans la chambre forte après avoir désactivé les pièges de feu pour Le butin.
2.2) Conseils
-Chacun de vos compagnons fait varier le DLC. Réfléchissez donc bien aux deux compagnons que vous choisirez. Aveline et Isabela vous permettront de faire d'autres quêtes.
-Je ne le dirai jamais assez, prenez votre temps pour explorer. Il y a plein d’énigmes à résoudre et d'objets à récupérer donc cherchez les...
-Recommencez une (voir plus) fois le DLC pour explorer les différentes possibilités qu'il propose. Mais aussi les quêtes lancées par vos compagnons.
-Bon jeu!
1.1) Le Château Haine
Autrefois connu sous le nom de Forteresse de la Haine, c'est maintenant un château de vacance pour le Duc Prospère.
Il se situe dans les Marches Libres, sur les pentes des Montagnes de Vimmark.
Il fut aussi un bastion pour les gardes des ombres pendant le quatrième enclin. Bâtît au-dessus d'une caverne et d'un lac souterrain, il pouvait protéger des milliers de réfugiés.
La région qui entoure le château est riche en animaux sauvages dont les wyvernes, qui donnèrent lieux à des parties de chasse pour réduire leur population, mais finalement ça devint un évènement sportif.
1.2) Le Duc Prospère
Le Duc Prospère est un noble Orlésien.
Ami intime de l'impératrice, il est le maître du château Haine dans les Marches libres.
Haut noble Orlésien, il est connu pour ses grandes parties de chasse à la wyverne autour de son château.
Il connait la langue des Qunari, ce qui fait de lui la personne la mieux placé pour s'occuper du problème de Kirkwall, pour l'impératrice.
Il a aussi sa propre wyverne domestique Léopold, qui est aussi sa monture.
1.3) Le quatrième puzzle
Lorsque vous serez dans la chambre forte, vous pourrez remarquer qu'il y a un quatrième puzzle dans une des salles adjacentes. Ce puzzle a pour but de former un portrait du Duc Prospère.
Spoiler : Voici la solution du puzzle :
Il y a un set d'armure à récupérer au centre du piège de feu (voir Le butin). Il change de nom en fonction de votre classe :
- Si vous êtes Mage, il s'agit de L'armure l’enchanteresse Illana
- Si vous êtes Guerrier, il s'agit de L'armure de lancier Orlésien
- Si vous êtes Voleur, il s'agit de L'armure du messager
Vous pourrez aussi récupérer plusieurs série d'objets, ceux ci feront l'objet de quête. Les objets varient en fonction de vos compagnons et finir la quête vous amènera vers une cachette, qui vous offrira une amulette.
Les objets à récupérer sont :
- Des poèmes d'Amour pour Aveline
- Des Parchemins pour Sébastian
- Des Peintures pour Bethany
- Des Fanions de Chevalier pour Carver
- Des Médaillons pour Isabela
- Des Amulettes pour Fenris
- Des Plumes Mystiques pour Anders
- Des Chapitres de "Nuit torride dans la Hauteville II" pour Varric
2.1) Ligne de conduite
Pour lancer l'aventure, allez au domaine des Hawke (ou maison de Gamlen) et interagissez avec le totem.
Les trophées ne sont pas dur et peuvent être faits en une partie.
Vous débloquerez automatiquement Une nouvelle journée et La marque de l'assassin.
Lors de la partie de chasse prenez le temps de bien explorer et de récupérer au minimum 5 appâts pour Chasse au gibier.
Lors de l'infiltration dans le Donjon du château, pensez surtout à choisir l'infiltration pour La subtilité du joueur.
Pour finir, avant de quitter le donjon par la fissure vers les cavernes, pensez à récupérer le trésor dans la chambre forte après avoir désactivé les pièges de feu pour Le butin.
2.2) Conseils
-Chacun de vos compagnons fait varier le DLC. Réfléchissez donc bien aux deux compagnons que vous choisirez. Aveline et Isabela vous permettront de faire d'autres quêtes.
-Je ne le dirai jamais assez, prenez votre temps pour explorer. Il y a plein d’énigmes à résoudre et d'objets à récupérer donc cherchez les...
-Recommencez une (voir plus) fois le DLC pour explorer les différentes possibilités qu'il propose. Mais aussi les quêtes lancées par vos compagnons.
-Bon jeu!
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Une nouvelle journée
Tallis a rejoint le groupe. (contenu téléchargeable "La marque de l'assasin")
Ce trophée est relatif à l'histoire, donc ne peut être manqué.
Il se débloquera au début du DLC.
Lorsque vous aurez lancé l'aventure, il y aura une embuscade. A la fin de ce combat, Tallis rejoindra votre groupe.
Il se débloquera au début du DLC.
Lorsque vous aurez lancé l'aventure, il y aura une embuscade. A la fin de ce combat, Tallis rejoindra votre groupe.
Chasse au gibier
Appater et tuer une wyverne dominante près de Château Haine. (contenu téléchargeable "La marque de l'assasin")
Ce trophée peut être manqué.
Attention : Pour ce trophée, il faut tuer une wyverne dominante et pas une wyverne basique.
Il vous faudra donc trouver 5 appâts (il est possible d'en trouver un de plus, "l'appel de cochard"), si vous n'en avez pas au moins 5 vous ne ferez pas face à une wyverne dominante.
Voici 5 des appâts à récupérer (un 6e peut être récupéré):
Attention : Pour ce trophée, il faut tuer une wyverne dominante et pas une wyverne basique.
Il vous faudra donc trouver 5 appâts (il est possible d'en trouver un de plus, "l'appel de cochard"), si vous n'en avez pas au moins 5 vous ne ferez pas face à une wyverne dominante.
Voici 5 des appâts à récupérer (un 6e peut être récupéré):
- Cadavre de gragonneau : dans la première zone de chasse, en haut de la colline après avoir tué les dragons.
- Sang : dans la première zone de chasse, sur le chemin des dragons vers le chasseur qui a perdu ses chiens.
- Chant nuptial des wyvernes : dans la première zone de chasse, dans une petite zone caché sur la gauche après avoir passé le chasseur qui a perdu ses chiens.
- Dépouille : dans la deuxième zone de chasse, allez à droite dès le début. Il y en aura un tas près des arbres.
- Appât : dans la deuxième zone de chasse, lorsque vous longerez le lac dans les excréments, vous ne pourrez pas la rater .
Spoiler : Voici à quoi ressemble la wyverne dominante :
La subtilité du joueur
S'évader de la sécurité dans la chambre forte du Château Haine. (contenu téléchargeable "La marque de l'assasin")
Ce trophée peut être manqué.
Lorsque vous entrerez dans le donjon du château Haine, Tallis vous demandera si vous voulez combattre ou vous infiltrer. Surtout choisissez de vous infiltrer si vous voulez le trophée.
Lorsque vous arrivez face à un garde, évitez le ou assommez le. Si vous êtes repéré, vous serez téléporté au début de la zone.
En mode infiltration, être repéré ne gêne pas l'obtention du trophée.
Vous obtiendrez le trophée lorsque vous passerez la grille final.
Lorsque vous entrerez dans le donjon du château Haine, Tallis vous demandera si vous voulez combattre ou vous infiltrer. Surtout choisissez de vous infiltrer si vous voulez le trophée.
Lorsque vous arrivez face à un garde, évitez le ou assommez le. Si vous êtes repéré, vous serez téléporté au début de la zone.
En mode infiltration, être repéré ne gêne pas l'obtention du trophée.
Vous obtiendrez le trophée lorsque vous passerez la grille final.
Le butin
Tous les pièges de feu ont été désarmés dans les chambres fortes du Château Haine. (contenu téléchargeable "La marque de l'assasin")
Ce trophée peut être manqué.
Lorsque vous sortirez de votre cellule. Avant ou après votre rencontre avec le Duc, allez vers la chambre forte. Vous devez traverser la chambre forte avant de passer par la fissure dans le mur vers les cavernes.
La chambre forte est divisée en deux parties: les chambres des runes et la salle des puzzles.
Le but de ce trophée est d’accéder au trésor au centre du piège de feu. Ce piège est contrôlé par trois puzzles, il faut donc les résoudre pour accéder au coffre.
Les trois puzzles ne sont pas dur, mais voici leurs solutions :
Lorsque vous sortirez de votre cellule. Avant ou après votre rencontre avec le Duc, allez vers la chambre forte. Vous devez traverser la chambre forte avant de passer par la fissure dans le mur vers les cavernes.
La chambre forte est divisée en deux parties: les chambres des runes et la salle des puzzles.
Le but de ce trophée est d’accéder au trésor au centre du piège de feu. Ce piège est contrôlé par trois puzzles, il faut donc les résoudre pour accéder au coffre.
Les trois puzzles ne sont pas dur, mais voici leurs solutions :
- Spoiler : Solution du Puzzle n°1 :
- Spoiler : Solution du Puzzle n°2 :
- Spoiler : Solution du Puzzle n°3 :
La marque de l'assassin
Duc Prospère battu, avec ou sans Tallis. (contenu téléchargeable "La marque de l'assasin")
Ce trophée est relatif à l'histoire, donc ne peut être manqué.
Il se débloquera dès que vous aurez battu le Duc Prospère à la fin du DLC.
Pour rendre le combat plus facile, vous aurez la possibilité d'empoisonner Léopold (sa wyverne domestique).
Il se débloquera dès que vous aurez battu le Duc Prospère à la fin du DLC.
Pour rendre le combat plus facile, vous aurez la possibilité d'empoisonner Léopold (sa wyverne domestique).
Spoiler : Voici la méthode :
Remerciements
Merci pour votre lecture. Merci à Androraia pour son soutient, son aide et ses conseils. Merci aussi à Petitemeg33 pour la bannière.
Si vous avez des conseils ou des critiques n’hésitez pas. Je tiendrai le guide régulièrement à jour.
Si vous avez des conseils ou des critiques n’hésitez pas. Je tiendrai le guide régulièrement à jour.
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