Le guide des trophées : DmC Devil May Cry


DmC Devil May Cry
  • 1
  • 3
  • 10
  • 45
Note des joueurs :
4.4/5 - 103 notes
Note des platineurs :
4/5 - 25 notes

DmC Devil May Cry

ps3


59 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

2256 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 403 joueurs (18 %)
100% par : 108 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
DmC Devil May Cry

  • Guide rédigé par SedricK le 25-02-2013 - Modifié le 26-05-2019


Image

DmC – Devil May Cry est un Beat’em All développé par Ninja Theory, sorti en Janvier 2013, ce jeu est un reboot de la célèbre série Devil May Cry.
Vous incarnez Dante, un chasseur de démons, qui se trouve être un Nephilim, fils du démon Sparda et de Eva, un ange. Dante étant spécial, il va se retrouver traqué par Mundus, roi des démons, qui contrôle secrètement le monde des humains grâce à diverses méthodes peu orthodoxes.
Il va alors faire la rencontre de Kat, une jeune fille possédant d’étranges pouvoirs qui va lui demander de l’aide pour combattre auprès de l’Ordre, une organisation secrète qui lutte contre Mundus et ses sbires. La chasse aux démons peut commencer…

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 7
  • 38
  • 0
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 6
    Version du jeu : 1.0
Les améliorations indispensables

Vous allez devoir maitriser les différents combos et techniques du jeu pour sortir rapidement des bonnes notes de style, les achats à prioriser sont:
  • Esquive démoniaque lvl2, qui donne un bonus de dégât si vous esquivez au dernier moment une attaque, une esquive réussie se traduit pas un ralenti, enchainez ensuite vos meilleurs combos pour faire grimper votre note de style. Très pratique contre les boss.
  • Destruction de la Trinité lvl2 d'Arbiter, un des combos les plus puissants du jeu.
  • Onde choc et Onde suprême lvl2 de Rebellion, une attaque chargée qui permet de bien débuter les combats.
  • Buy-In lvl2 et Buy-in aérien lvl2 d'Aquila, ce combo est à utiliser face à de nombreux petits démons, les rassemblant vers vous, enchainez avec un smash d'Arbiter ou de Eryx.
  • Écrasement lvl2 d'Eryx, son smash, puissant et qui permet d'esquiver les ennemis au sol le temps que l'attaque se charge.
  • Broyeur lvl2 d'Osiris, permet de renvoyer facilement les projectiles des ennemis et de casser la bulle bleue des sorcières rapidement.
  • Piqûre lvl2 et Nuée de coups lvl2 de Rebellion.

Ligne de conduite

Partie 1 – Finir le jeu en Humain, Chasseur de démon ou Nephilim

Commencez par faire une partie dans un des trois modes proposés dès le début du jeu. Ne vous focalisez pas sur les trophées, profitez du jeu dans cette première partie et assimilez les bases du gameplay.
Ces trois modes ne sont pas difficiles, vous pouvez mourir autant de fois que vous le voulez, vous serez remis à chaque fois au checkpoint le plus proche, rendant le jeu plus accessible que dans les épisodes précédents. Évitez d’utiliser le plus possible les objets du magasin tels que les étoiles de vie, les orbes jaunes, car le prix de ces objets va en augmentant après chaque achat, mieux vaut les conserver pour les modes de difficulté suivants, privilégiez les achats de croix de santé et de diabolisme pour faire grimper les stats de Dante.
Si vous êtes un habitué des Beat’em All, je vous conseille de commencer directement en Nephilim, sinon préférez le mode Chasseur de Démons.
Durant cette partie, vous devriez débloquer ces trophées :
(Bronze) C'est l'heure, au boulot !
(Bronze) Viens, mon toutou !
(Bronze) Ça doit rester dans la famille
(Bronze) Ça me rend fou
(Bronze) Un cadeau de valeur
(Bronze) Dégage, l'emplumé !
(Bronze) Ce machin a un sacré punch !
(Bronze) C'est aussi un démon
(Bronze) T'es pas humain, toi, hein ?
(Bronze) Silence !
(Bronze) Et c'est pas un fusil à plomb
(Bronze) Si tu le dis, ma belle...
(Bronze) Tu ne vas pas me tirer dessus
(Bronze) C'est le moment d'en finir !
(Bronze) Nettoyer le bordel de papa
(Argent) Faut pas rêver, c'est pas fini
(Bronze) Impressionnant
(Bronze) J'aime ce genre de pluie
(Bronze) Exceptionnel !

Partie 2 – Finir le jeu en Fils de Sparda

Commencez une nouvelle partie en Fils de Sparda, qui se débloquera une fois votre première partie terminée. Dans ce mode, les ennemis sont plus puissants et plus résistants, ils n’apparaissent plus aux mêmes endroits que lors de votre partie précédente et les vagues sont plus nombreuses, vous débloquerez :
(Argent) Trop facile !

Profitez-en pour collecter tous les objets à récupérer, tels que les clés et les âmes perdues, trouvez toutes les portes secrètes et finissez les missions secrètes, débloquant ainsi :
(Bronze) Mec, le spectacle est terminé !
(Bronze) Place au chaos !
(Bronze) Vous êtes libres désormais
(Argent) Emplis ton âme de lumière
(Argent) Toujours plus haut

De même, certaines missions demandent certaines conditions à remplir, telles que finir une mission en moins de deux minutes, ne pas subir de dégâts, vous pouvez les réaliser également dans cette partie. Voici les missions à retenir ainsi que les trophées associés:


Partie 3 – Finir le jeu en Enfer ou Paradis

Ce mode se débloque une fois votre deuxième partie terminée. Cette difficulté est particulière car chaque démon meurt en un seul coup, facile vous me direz ? Oui sauf que ce châtiment vaut pour vous aussi, heureusement vous avez pour chaque partie 3 orbes jaunes à votre disposition avant le Game Over, facilitant quelque peu la tâche ! Pas d’inquiétude, car même si vous mourrez vous serez remis au checkpoint le plus proche, débloquant :
(Bronze) C'est ma raison de vivre !

Utilisez le plus possible Ebony et Ivory dans cette partie, notamment pour tuer plus de 50 ennemis avec cette arme, ainsi que le smash d’Eryx contre les ennemis au bouclier et cela passera tout seul, le trophée qui concerne les 50 kills est :
(Bronze) Pour Tony Redgrave

Durant ce troisième run, vous devriez également avoir collecté suffisamment d’orbes rouges et ainsi avoir acheté toutes les croix du magasin, votre Dante sera alors au maximum de ses stats :
(Bronze) Complètement dingue de ça
(Bronze) Ça va zouker !
(Bronze) T'es pas de taille

Les trophées liés aux kills de démons et aux points de style viendront aussi naturellement, vous devriez les obtenir tous sauf celui demandant 5000 kills de démons :
(Bronze) Le spectacle va commencer !
(Bronze) Au nom de mon père
(Bronze) Tu n'auras jamais sa flamme
(Bronze) Amenez-vous !

Partie 4 – Finir le jeu en Dante doit Mourir

Se débloque une fois le jeu fini en Fils de Sparda, les vagues d’ennemis sont encore plus nombreuses et les démons sont plus agressifs et résistants par rapport à ce dernier. Il est donc important d’avoir gardé tous vos objets de santé et de diabolisme pour finir ce mode.
Pendant cette partie, vous obtiendrez vos dernières compétences manquantes, ces deux trophées seront alors obtenus :
(Or) Le diable ne pleure jamais
(Argent) Plus... Plus de puissance !

Vous débloquerez le skin Super Dante par la même occasion, qui permet d’avoir la jauge de diabolisme infinie, cependant le fait d’utiliser ce skin divise votre score par 2.

Partie 5 – Finir le jeu en Enfer ou Enfer

Ce mode se débloque une fois Enfer ou Paradis fini. Ici le principe est identique à ce dernier mode, à la différence prés que vous et vous seul mourrez en un seul coup !
Pour faciliter ce mode, utilisez le skin Super Dante et à chaque vague d’ennemis, activez le Devil Trigger pour ralentir le temps et envoyer vos ennemis en l’air. Vous n’aurez donc aucun problème avec les démons de base en utilisant cette technique, cependant il reste les boss à vaincre et qui vous demanderont plus de technique et de patience pour en arriver à bout, surtout contre le boss final, qui sera le passage le plus difficile du jeu pour obtenir ce platine. Une fois fini, vous obtiendrez :
(Or) Bienvenue en Enfer !

Partie 6 – Obtenir un rank SSS pour toutes les missions en Nephilim

Votre dernière partie consistera à refaire le mode Nephilim, en obtenant un rank global de SSS pour chaque mission. Normalement vous devriez connaître le jeu sur le bout des doigts, ce trophée est donc largement accessible, il va falloir varier vos combos et finir les missions le plus rapidement possible.
Évitez à tout prix de vous faire toucher pour ne pas perdre vos combos, une astuce consiste à quitter le jeu et revenir au menu principal si vous sentez que vous n’avez pas réussi à cumuler assez de points sur une vague, vous reprendrez alors votre partie au checkpoint précédent, sans que cela ne compte comme une mort et ne fasse ainsi baisser votre note.
(Or) Jackpot !

Vous aurez également l’occasion de finir les 5000 kills de démons, si ce n’est pas le cas, référez vous à ce trophée pour en finir rapidement :
(Argent) Nous avons un gagnant, on dirait




Trophée Platine

Trophée Platine

Récupérez tous les trophées DmC Devil May Cry™


Bravo, vous avez su maitriser tous vos démons et venir à bout de cette aventure!
C'est l'heure, au boulot !

C'est l'heure, au boulot !

Achetez votre première amélioration


Les améliorations s'obtiennent en collectant des orbes blanches, pour cela il suffit de tuer les démons du jeu.
Une fois assez d'orbes collectées, vous pouvez acheter les améliorations dans le menu qui précède une mission ou grâce aux statues que vous rencontrerez au cours du jeu.
Pour ce trophée, il suffit d'acheter votre première amélioration, vous aurez l’occasion de le faire dès la première mission.
Viens, mon toutou !

Viens, mon toutou !

Vainquez votre poursuivant


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
S'obtient à la fin de la mission 1, après votre combat contre le Limier.
Ça doit rester dans la famille

Ça doit rester dans la famille

Obtenez Arbiter


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Récupérez Arbiter, héritage de Sparda, pendant la mission 2.
Ça me rend fou

Ça me rend fou

Obtenez Osiris


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Récupérez Osiris, héritage de Eva, pendant la mission 2.
Un cadeau de valeur

Un cadeau de valeur

Obtenez la capacité Vol de l'ange


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
La capacité Vol de l'ange s'obtient pendant la mission 3.
Dégage, l'emplumé !

Dégage, l'emplumé !

Survivez à la rencontre avec le Tyran


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Battre votre premier Tyran, vous le rencontrez pour la première fois durant la mission 4.
Ce machin a un sacré punch !

Ce machin a un sacré punch !

Obtenez Eryx


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Vous obtiendrez Eryx à la fin de la mission 6, en battant le Succube.
C'est aussi un démon

C'est aussi un démon

Aidez Phineas à retrouver son œil


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
La recherche de l’œil de Phineas se fait durant la mission 8.
T'es pas humain, toi, hein ?

T'es pas humain, toi, hein ?

Obtenez la capacité Diabolisme


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Débloqué une fois le Devil Trigger de Dante obtenu durant la mission 9.
Silence !

Silence !

Obtenez Aquila


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Aquila se récupère durant la mission 10.
Et c'est pas un fusil à plomb

Et c'est pas un fusil à plomb

Obtenez Revenant


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Revenant vous sera donné par Vergil pendant la mission 12.
Si tu le dis, ma belle...

Si tu le dis, ma belle...

Vaincre la progéniture de Mundus


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Battre Lilith et son bébé démon pendant la mission 14.
Tu ne vas pas me tirer dessus

Tu ne vas pas me tirer dessus

Obtenez Kaboum


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Vous obtiendrez cette arme dans la mission 16.
C'est le moment d'en finir !

C'est le moment d'en finir !

Aidez Vergil à ouvrir le Coffre


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Obtenu à la fin de la mission 18, cette mission consiste à alimenter les quatre générateurs de la pièce principale, puis d'aligner les symboles correspondants à ces générateurs en frappant les cercles rouges à l'aide d'Eryx, à l'aide du combo saut puis (R2) + (rond).
Nettoyer le bordel de papa

Nettoyer le bordel de papa

Vainquez Mundus


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Battre Mundus durant la mission 19.
Faut pas rêver, c'est pas fini

Faut pas rêver, c'est pas fini

Terminez la dernière mission en mode Facile, Moyen ou Difficile


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Battre le dernier boss du jeu pendant la mission 20, dans un des 3 modes de difficulté proposé lors de votre première partie.
C'est ton jour de chance, dis

C'est ton jour de chance, dis

Terminez un niveau sans encaisser aucun dégât


Tout est dans la description du trophée, il suffit de ne pas se faire toucher une seule fois durant une mission.
La mission 3, une fois le Vol de l'Ange acquis, est la plus propice car elle est très courte et ne contient que très peu d'ennemis.
N'hésitez pas à vous mettre en difficulté Humain pour plus de facilité, voici une vidéo qui montre comment faire:
Spoiler : :

Vous pouvez également faire la mission 15 qui est aussi très courte et tous les ennemis présents peuvent être évités.
Spoiler : :
Tout héros a un point faible

Tout héros a un point faible

Terminez Fourneau des âmes sans subir de dégâts provenant de la fournaise


Fourneau des âmes correspond à la mission 18, il faut réussir cette mission sans se faire toucher par le feu qui apparait toutes les 7 secondes.
Faites attention lors de vos combats à ne pas vous faire éjecter dans le feu et lors des phases de plateforme à aller le plus vite possible pour rejoindre la plateforme suivante sous peine de vous faire cramer.
Un bon conseil est de ne pas chercher à aller trop vite et de souffler entre chaque plateforme, attendez bien que le feu disparaisse.
Vous pouvez recharger le dernier checkpoint si vous vous faites tout de même toucher.
Spoiler : :
Ce n'est que de la pluie

Ce n'est que de la pluie

Tuez 10 ennemis en les poussant dans le manège l'Ouragan dans Mission 1


À faire pendant la première mission, vous ne pouvez pas louper le manège, une vague d'ennemis apparaitra à ce moment.
Cette vague contient pile 10 ennemis, il suffit alors de les envoyer en l'air avec Rebellion en appuyant sur (rond) tout en étant en dessous du manège.
Spoiler : :
Une descente d'enfer

Une descente d'enfer

Finir la descente en ayant tué tous les ennemis dans la Mission 6


Au début de la mission 6, vous devrez descendre un tunnel et arriver le plus vite possible en bas, un compte à rebours sera présent, c'est durant ce passage que vous allez devoir tuer tous les démons.
Si vous n'arrivez pas à tuer tous les démons dans le temps imparti, mettez vous alors en difficulté Humain.
Attention à ne pas passer les cinématiques, certains ennemis n'apparaîtront pas sinon!
Spoiler : :
Mon manteau est tout cramé

Mon manteau est tout cramé

Traversez la passerelle de Mission 16 sans toucher les lasers


Vous pouvez recharger le checkpoint si vous touchez un des lasers, ce passage se trouve juste à la fin de la mission 16.
Utilisez le Vol de l'ange et le double saut pour passer facilement, vous pouvez recharger le dernier checkpoint si vous vous faites toucher.
Spoiler : :
Le temps passe trop vite

Le temps passe trop vite

Terminez un niveau en 2 minutes ou moins


Le plus simple est de refaire la mission 3 dans le menu de sélection de chapitre une fois le Vol de l'ange acquis. Quand vous rejoignez Kat et que le sol s'écarte, vous pourrez alors directement la rejoindre sans avoir à refaire le passage permettant justement de gagner cette compétence.
La mission prend un peu plus d'une minute en faisant ainsi:
Spoiler : :
Pour Tony Redgrave

Pour Tony Redgrave

Tuez 50 ennemis uniquement avec des armes à feu


Cumulable sur plusieurs parties
Il faut ici tuer 50 démons avec seulement des armes à feu, en toucher un ne serait-ce qu'une seule fois avec une arme blanche ne sera pas comptabilisé.
Ne cherchez pas à faire ce trophée tout de suite, le plus simple est de le faire durant votre partie en Enfer ou Paradis, en étant équipé de Ebony et Ivory, vous tuerez un démon en une balle.
Au nom de mon père

Au nom de mon père

Tuez 100 ennemis uniquement avec des armes démoniaques


Cumulable sur plusieurs parties
Utilisez une des armes démoniaques en maintenant (R2) pour réussir cet objectif. Vous ne devez pas utiliser une arme différente de celles-ci, si un démon est touché avec autre chose comme une arme à feu par exemple, il ne sera alors pas comptabilisé.
Tu n'auras jamais sa flamme

Tu n'auras jamais sa flamme

Tuez 100 ennemis uniquement avec des armes angéliques


Cumulable sur plusieurs parties
Utilisez une des armes angéliques en maintenant (L2) pour réussir cet objectif. Vous ne devez pas utiliser une arme différente de celles-ci, si un démon est touché avec autre chose comme une arme à feu par exemple, il ne sera alors pas comptabilisé.
Impressionnant

Impressionnant

Tuez 100 démons


Cumulable sur plusieurs parties
Voir Nous avons un gagnant, on dirait
Amenez-vous !

Amenez-vous !

Tuez 1 000 démons


Cumulable sur plusieurs parties
Voir Nous avons un gagnant, on dirait
Nous avons un gagnant, on dirait

Nous avons un gagnant, on dirait

Tuez 5 000 démons


Un de vos derniers trophée à obtenir, si au bout de vos six parties vous n'avez toujours pas les 5000 kills, suivez cette astuce:
  • Équipez vous du skin Super Dante en passant dans une des missions du mode Histoire et quittez la mission.
  • Rendez vous ensuite dans le menu de sélection des missions secrètes et choisissez 'Un avant gout du paradis'.
  • Commencez la mission, activez votre Devil Trigger dès que les ennemis apparaîtront et tuez les aux flingues.
  • Dès que le succès de la mission est affiché à l'écran, faites pause et relancez la mission, recommencez autant de fois que nécessaire.


Vous pouvez voir votre avancement dans le menu statistique du jeu, voici une vidéo en anglais expliquant la technique:
Spoiler : :
Exceptionnel !

Exceptionnel !

Obtenez une note de style SSS en combat


Il faut réussir pendant un combat à obtenir une note de style SSS, si vous variez vos coups et vos enchainements cela ne devrait pas poser de problème.
Voici une liste des combos ou mouvements efficaces pour faire grimper vos notes de style:
  • Avec Aquila et Eryx équipés, si vous avez pas mal de petits ennemis, rassemblez les vers vous avec le combo (L2) maintenu, (triangle), (triangle), pause, (triangle) puis faites un double saut suivi de (R2) maintenu + (rond).
  • Avec Arbiter, le combo (L2) maintenu, (triangle), (triangle), pause, (triangle) est également efficace, à utiliser contre les ennemis à bouclier par exemple.
  • L'overdrive de Rebellion, à charger en début de combat, maintenez (triangle) pour charger, puis ensuite (triangle), (triangle) pour enchainer 2 coups supplémentaires.


Vous pouvez faire ce trophée durant le combat contre Bob Barbas dans la mission 10, au moment où vous êtes filmé en train de combattre des démons, utilisez les combos cités plus haut en priorité.
Le spectacle va commencer !

Le spectacle va commencer !

Gagnez 1 500 bonus de style


Cumulable sur plusieurs parties
Ce trophée correspond en fait aux différents mouvements et enchainements affichés juste en bas de votre note de style durant un combat, il faudra donc varier vos combos tout en évitant de se faire toucher le moins possible.
Vous pouvez voir la liste de tous les bonus de style dans le menu des statistiques de vos parties.
Vous devriez obtenir ce trophée durant votre premier ou deuxième run.
J'aime ce genre de pluie

J'aime ce genre de pluie

Dépensez 10 000 orbes rouges


Complètement dingue de ça

Complètement dingue de ça

Dépensez 50 000 orbes rouges


Il faut dépenser 50 000 orbes dans le magasin qui se trouve dans le menu juste avant de commencer une mission ou quand vous activez une statue durant une mission.
Achetez en priorité les croix de santé et de diabolisme, nécessaires pour débloquer Ça va zouker ! et T'es pas de taille
Ces croix vous demanderont 35 000 orbes, dépensez les 15 000 autres en étoiles.
Ça va zouker !

Ça va zouker !

Améliorez la santé de Dante au maximum


Il faut tout d'abord acheter les 6 croix de santé au magasin, qui coûtent en tout 29 000 orbes rouges.
Puis finir les missions secrètes du jeu pour gagner les dernières croix restantes, pour débloquer toutes les missions, voir Toujours plus haut.
T'es pas de taille

T'es pas de taille

Améliorez le Diabolisme de Dante au maximum


Il faut tout d'abord acheter les 3 croix de diabolisme au magasin, qui coûtent en tout 16 000 orbes rouges.
Puis finir les missions secrètes du jeu pour gagner les dernières croix restantes, pour débloquer toutes les missions, voir Toujours plus haut.
Plus... Plus de puissance !

Plus... Plus de puissance !

Achetez toutes les améliorations de combat de Dante


Les améliorations s'obtiennent en collectant des orbes blanches en tuant les démons du jeu.
Une fois assez d'orbes collectées, vous pouvez acheter les améliorations dans le menu qui précède une mission ou grâce aux statues que vous rencontrerez au cours du jeu.
Il y a en tout 79 améliorations à acheter, ne cherchez pas à farmer pour les avoir le plus vite possible, vous devriez les obtenir vers votre 5ème run normalement. De plus, si une amélioration ne vous plaît pas, vous pouvez à tout moment l'échanger contre une autre, toujours dans le magasin.
Mec, le spectacle est terminé !
Place au chaos !

Place au chaos !

Ouvrez toutes les portes secrètes


Vous êtes libres désormais

Vous êtes libres désormais

Libérez la moitié des Âmes perdues


Emplis ton âme de lumière

Emplis ton âme de lumière

Libérez toutes les Âmes perdues


Toujours plus haut

Toujours plus haut

Terminez toutes les missions à 100 % (peu importe la difficulté)


Terminez les missions à 100% revient à trouver toutes les clés, les portes et les âmes perdues du jeu. Le plus simple est donc de tout récupérer en une seule fois pour chaque mission.
Ce trophée ne peut être fait lors de votre premier run car vous n'aurez pas toutes vos capacités dès le début et certains passages seront donc inaccessibles, préférez le deuxième run pour tout débloquer.
Voici tous les collectibles à récupérer par mission:

Mission 1
Spoiler : :

Mission 2
Spoiler : :

Mission 3
Spoiler : :

Mission 4
Spoiler : :

Mission 5
Spoiler : :

Mission 6
Spoiler : :

Mission 7
Spoiler : :

Mission 8
Spoiler : :

Mission 9
Spoiler : :

Mission 11
Spoiler : :

Mission 13
Spoiler : :

Mission 15
Spoiler : :

Mission 16
Spoiler : :

Mission 17
Spoiler : :

Mission 18
Spoiler : :
La classe !

La classe !

Terminez une mission avec une note SSS


Voir Jackpot !
Trop facile !

Trop facile !

Terminez toutes les missions en difficulté Fils de Sparda


Vous débloquerez ce mode une fois votre première partie terminée.
Les ennemis sont plus puissants et plus résistants qu'en Nephilim, de plus il n'apparaitront plus au même endroit, vous rencontrerez beaucoup plus vite des démons puissants tels que les Tyrants ou les Witchs.
Le diable ne pleure jamais

Le diable ne pleure jamais

Terminez toutes les missions en difficulté Dante doit mourir


Vous débloquerez ce mode une fois votre partie en Fils de Sparda terminée.
Les vagues seront encore plus présentes qu'en Fils de Sparda, les ennemis étant également encore plus puissants et résistants, ils ont la particularité de pouvoir activer eux aussi un Devil Trigger si vous mettez trop de temps à les tuer, les rendant alors plus difficiles à éliminer.
C'est ma raison de vivre !

C'est ma raison de vivre !

Terminez toutes les missions en difficulté Enfer ou Paradis


Vous débloquerez ce mode une fois votre partie en Fils de Sparda terminée.
Ce mode est le plus rapide à finir, chaque ennemi mourant en un seul coup, de même que Dante. Vous avez quand même à disposition 3 orbes jaunes pour faciliter la chose. Ces 3 orbes revenant après un Game Over tout en étant remis au dernier checkpoint le plus proche.
Utilisez un maximum vos flingues pour les petits démons et Eryx, notamment le coup (R2) + (rond) dans les airs, pour tuer les démons au bouclier.
Bienvenue en Enfer !

Bienvenue en Enfer !

Terminez toutes les missions en difficulté Enfer ou Enfer


Vous débloquerez ce mode une fois votre partie en Enfer ou Paradis terminée.
Seul Dante peut mourir en un coup et la difficulté correspond à Fils de Sparda, ce qui en fait le mode le plus dur. Comme pour Enfer ou Paradis vous avez à disposition 3 orbes jaunes avant le Game Over.
Ne faites ce mode qu'une fois avoir fini en Dante doit Mourir pour ainsi utiliser le skin Super Dante, vous donnant un Devil Trigger Infini.
Utilisez donc le Devil Trigger à chaque rencontre de démons pour les envoyer en l'air et ralentir le temps, vous laissant le temps de les tuer sans vous faire toucher.
Cela va se compliquer contre les boss, il va falloir connaitre chaque mouvement de ceux-ci pour esquiver le plus possible. Normalement si vous attaquez ce mode en dernier vous devriez connaître la plupart des coups des boss. Le passage le plus compliqué sera alors le combat ultime, qui demande beaucoup de réflexe pour éviter ses attaques.
Jackpot !

Jackpot !

Terminez toutes les missions en difficulté Néphilim avec une note SSS


Obtenir une note globale SSS pour une mission vous demandera d'obtenir SSS pour la note de style, le temps et le pourcentage d'accomplissement.
Il faudra donc tout d'abord récupérer tous les collectibles du jeu avant d'essayer ce trophée, c'est pourquoi il est préférable de le faire lors de votre dernier run. Vous aurez de plus le jeu bien en main pour remplir les deux autres critères. À faire obligatoirement en Nephilim, se mettre dans une des autres difficultés même supérieure ne comptera pas.

Voici en moyenne le score à atteindre pour chaque mission et une vidéo vous montrant comment bien booster le temps et la note de style.

Mission 1
Score Total : 15,525,000+ Points
Note de Style : 275,000+ Points
Temps : 8:20
Spoiler : :

Mission 2
Score Total : 11,630,000+ Points
Note de Style : 205,000+ Points
Temps : 14:10
Spoiler : :

Mission 3
Score Total : 7,660,000+ Points
Note de Style : 136,175+ Points
Temps : 7:00
Spoiler : :

Mission 4
Score Total : 17,333,000 +Points
Note de Style : 308,175+ Points
Temps : 10:40
Spoiler : :

Mission 5
Score Total : 18,975,000+ Points
Note de Style : 337,370+ Points
Temps : 14:30
Spoiler : :

Mission 6
Score Total : 6, 185,000+ Points
Note de Style : 110,000+ Points
Temps : 5:00
Spoiler : :

Mission 7
Score Total : 14,243,000+ Points
Note de Style : 253,250
Temps : 11:00
Spoiler : :

Mission 8
Score Total : 10,200,000+ Points
Note de Style : 181,300+ Points
Temps : 9:15
Spoiler : :

Mission 9
Score Total : 10,000,000+ Points
Note de Style : 177,900+ Points
Temps : 7:30
Spoiler : :

Mission 10
Score Total : 16,495,000+ Points
Note de Style : 293,250
Temps : 6:40
Spoiler : :

Mission 11
Score Total : 21,710,000+ Points
Note de Style : 386,000+ Points
Temps : 11:00
Spoiler : :

Mission 12
Score Total : 20,310,000
Note de Style : 361,100
Temps : 12:15
Spoiler : :

Mission 13
Score Total : 17,800,000
Note de Style : 316,400+ Points
Temps : 14:45
Spoiler : :

Mission 14
Score Total : 9,325,000+ Points
Note de Style : 165,750+ Points
Temps : 3:50
Spoiler : :

Mission 15
Score Total : 1,433,000+ Points
Note de Style : 25,500+ Points
Temps : 2:30
Spoiler : :

Mission 16
Score Total : 22,545,000+ Points
Note de Style : 400,900+ Points
Temps : 18:30
Spoiler : :

Mission 17
Score Total : 15,750,000+ Points
Note de Style : 255,350+ Points
Temps : 10:45
Spoiler : :

Mission 18
Score Total : 5,414,000+ Points
Note de Style : 96,260+ Points
Temps : 12:00
Spoiler : :

Mission 19
Score Total : 3,198,00+ Points
Note de Style : 56,850+ Points
Temps : 3:30
Spoiler : :

Mission 20
Score Total : 2,249,000+ Points
Note de Style : 40,000+ Points
Temps : 3:15
Spoiler : :
Une fête à tout péter !
D'enfer, cette petite sauterie !

D'enfer, cette petite sauterie !

Terminez toutes les missions secrètes


Il faut tout d'abord débloquer toutes les portes secrètes du jeu, chaque porte renfermant une mission. Libre à vous de la faire tout de suite après l'ouverture de la porte ou plus tard dans le menu Missions Secrètes du jeu.
Le fait d'être dans une difficulté supérieure durant l'histoire principale ne modifiera pas la difficulté de la mission secrète.
Voici une vidéo montrant comment passer toutes les missions du jeu:
Spoiler : :

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.