Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Disgaea D2 : A Brighter Darkness

ps3

1
2
5
66
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/09/2013
Genre(s) : RPG, Tactique
Territoire(s) : FRANCE

107 joueurs possèdent ce jeu
74 trophées au total
0 trophée online
73 trophées cachés
6 DLC's

Platiné par : 8 joueurs (7 %)

100% par : 1 joueur (1 %)


Note des joueurs :
5/5 - 6 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par Kyp-chan le 24/06/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : Entre 60 et 120 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 à 4 suivant l'installation du patch ou non
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
ディスガイア ディメンションツー de son petit nom nippon, ou Disgaea Dimension 2 : A Brighter Darkness pour la version plus occidentale, est un jeu de rôle développé par Nippon Ichi Software, édité sur notre continent par la branche américaine NIS America et sorti le 26 septembre 2013. Bien que qualifiée de Tactical RPG, la série ne vous fera pas trop chauffer les synapses, hormis peut-être celles vous permettant de comprendre la langue d’outre-manche car cet épisode est exclusivement sous-titrée en anglais.
Enfin il est intéressant de noter que, comparé à tous les autres épisodes de la série, le nom de celui-ci est dépourvu du préfixe 魔界戦記 ou makai senki signifiant littéralement bataille dans le monde des démons (ou bataille dans le Netherworld)...
Ligne de conduite
Netherworld, plus obscure qu’une cave sombre, plus profonde que les mers, une terre où d’inquiétants démons sont déchaînés.
Ce monde était auparavant gouverné par un Overlord au charisme inégalable, Krichevskoy.
Quand cet Overlord mourut, plusieurs démons se manifestèrent pour devenir le prochain Overlord, plongeant Netherworld dans une période de terreur.

C’est alors qu’un démon annonça sa prise de pouvoir en tant que nouvel Overlord.
Ce démon, c’était Laharl, l’unique fils de l’Overlord Krichevskoy.
Il écrasa tous les démons sur son passage et s’affirma en tant qu’Overlord.

Flonne « Ange en formation » l’aida et après plusieurs déboires, Netherworld et Celestia commencèrent à communiquer.
Puisque Flonne « Ange en formation » heurta d’autres anges, elle devint un « Ange déchu » et déménagea avec Laharl dans le château de l’Overlord.

Quelques années plus tard...
Trophee
♪ ♫ ♪ Yuie Flowers ♫ ♪ ♫
Suite directe de Disgaea premier du nom, Disgaea Dimension 2 rafraîchit un peu la série en assouplissant les mécaniques du jeu sans les dénaturer, dood. Au final, le jeu est moins frustrant que les précédents et la progression est plus agréable, sans oublier que la gestion de votre votre équipement a été revue et avec succès, dood. Par contre, notre sort à nous, les Prinnies, n’a pas changé, nous explosons toujours après avoir été lancé, dood. Il faudra un jour que je m’entretienne avec ces développeurs, dood Bref, si vous ne connaissez pas la série et que vous voulez vous y essayer, c’est l’occasion ou jamais, avec des personnages aussi charismatique que Prinny, Prinny et Prinny, sans oublier Prince Laharl, Maîtresse Etna et Flonne, dood.

En outre, les trophées de Disgaea D2 sont moins exigeants que ceux de Disgaea 3 ou de Disgaea 4, ce qui en fait un atout pour tout démon voulant s’essayer à la série, dood.

Si l’arrosoir prinny de Flonne dans la scène d’introduction ne vous fait pas craquer, ou si vous ne tombez pas sous le charme de Maîtresse Etna lorsqu’elle monte sur l’un de mes compagnons, ou encore si la vue de la version féminine de Laharl virevoltant sur une mite géante ne vous emplis pas le cœur de joie, je ne peux plus rien pour vous… à part vous aider tout de même à décrocher ce (Platine), dood.

Pour finir ce préambule, le jeu peut parfois (rarement) planter lors de l’utilisation d’une technique, dood. Un patch a été sorti pour réparer cela et si l’occurrence du plantage a peut-être diminuée, celui-ci est toujours présent mais, surtout, le patch rajoute 22 illustrations de sauvegarde supplémentaires qu’il faudra obtenir pour décrocher le trophée (Bronze) Save Icon Collector,dood. Trois de ces illustrations vous demanderont de voir des fins alternatives, c'est-à-dire de faire 3 nouveaux cycles (incomplets) en perdant pendant des combats spécifiques, dood. Il n’y en a que pour quelques heures mais vous pouvez décider de vous passer de l’installation du patch jusqu’à l’obtention du trophée (Bronze) Save Icon Collector, puis l’installer après, dood. En tout cas, vous êtes prévenus, dood.
Image
Tout d’abord sachez que les trophées suivants peuvent être manqués : (Or) Item Hoarder, (Argent) Special Voyeur, (Bronze) Battle of Words et (Bronze) Save Icon Collector (si vous installez le patch), dood. Ils vous demanderont respectivement d’avoir possédé un exemplaire de chaque objet (peu importe le grade), de voir toutes les animations des techniques, d’observer des discussions pendant les combats et d’avoir toutes les illustrations de sauvegarde. Mais pas de panique, vous pourrez toujours refaire un cycle pour compléter ce qu’il vous manque, dood.

Ensuite, si vous débutez dans la série (et même si ce n’est pas le cas), lisez le manuel, dood ! Bien que tout ne soit pas expliqué en détail, il pourra vous éclairer sur certains points, une fois que vous aurez commencé l’aventure, dood. Autrement, je vous encourage à consulter l’annexe pour vous aider à comprendre les mécaniques du jeu, dood.
Trophee
Image
Une fois le jeu lancé, regardez la cinématique d’introduction du jeu (l'anime) jusqu’au bout pour débloquer votre premier trophée (Bronze) The New Disgaea Anime et dès que Maîtresse Etna a fini de vous parler dans la salle du trône, entrez dans les options ( (triangle) puis Settings) et réglez les paramètres Ally Effects, Enemy Effects et System Effects sur [OFF] si ce n’est déjà fait, dood. Seules les animations que vous n’avez encore jamais vues seront montrées entièrement, vous permettant de ne pas perdre trop de temps et de tout de même travailler à (Bronze) Special Voyeur, dood. De plus, préférez mettre l’Autosave sur [OFF] et sauvegardez manuellement sur plusieurs emplacements, dood.

Dans un premier temps, terminez simplement le jeu en profitant au maximum des divers éléments du gameplay à commencer par les attaques de renfort ( (Bronze) Opportunist Extraordinaire), les attaques d’équipe ( (Bronze) Team Attack Tactician), les combos ( (Bronze) Combo Commando), les conversations inter-combat ( (Bronze) Great Conversationalist), le monde des objets et les entraînements du dojo ( (Bronze) As Seen on TV), dood. Plus vous peuplerez une catégorie d’entraînement, Tought Guy Training ou Demon Psychology par exemple, plus son niveau montera vite, son bonus sera important et plus vous pourrez y mettre de monde en même temps, dood.

Profitez de vos premiers pas dans le monde des objets pour repérer (et acheter) dans les boutiques les objets possédant les innocents suivants : Statistician, Manager, Broker, Professional et Sparring Partner, dood. Si vous avez les moyens, pensez aussi à récupérer quelques Aeronaut, Firefighter, Cryophile pour la résistance élémentaire et des Medicine Man, Pharmacist, Social Worker, Psycologist et Coffe Maker pour la résistance aux altérations d’état bien que ces derniers soient loin d’être indispensables, dood. Ils sont juste pratiques, dood. Si vous êtes bloqué dans l’histoire pour cause de manque de niveau, la récupération des innocents est un bon prétexte pour visiter le monde des objets et gagner quelques niveaux, tout en achetant ou gagnant de nouveaux objets avec des innocents intéressants dedans et... rentrer dans un cercle vicieux, dood. Si par le plus grand des hasards votre chemin dans le monde des objets vous mène à croiser un Heart’s Shadow, conservez l’innocent ou l’objet le contenant si vous ne l’avez pas encore soumis, dood. C’est un innocent très pratique, dood ! Je vous renvoie à l’annexe pour comprendre le fonctionnement des innocents, dood.

Pensez aussi dès maintenant à vous choisir un personnage préféré, dood. C’est lui qu’il vous faudra développer pour vous aider dans le post-game et contre Pringer Z, dood. Vous pouvez en choisir plusieurs, ça vous demandera simplement plus d’investissement, donc plus de temps, dood. Ce personnage peut être un personnage unique (Prince Laharl, Maîtresse Etna, Flonne, ...) ou un personnage générique, dood. En ce qui me concerne, j’utilise toujours un mage féminin, pour plusieurs raisons : le skin, la portée des attaques (distance et hauteur), la zone de dégâts qui peut atteindre 3x3 (pratique pour l’EXP), la possibilité de jouer avec l’affinité élémentaire des ennemis, le bâton de rang 40 dont j’aime beaucoup la forme et l’animation et c’est déjà pas mal, dood. D’autres préfèrent les utilisateurs de poings, avec la possibilité d’apprendre l’attaque Big Bang qui fait des dégâts sur une zone de 3x3, dood. Le choix du personnage est d’abord dicté par l’arme qu’il maîtrise bien, donc par les attaques qu’il peut apprendre et lancer, dood. À vous d’expérimenter et de prendre ce que vous préférez, dood. À noter tout de même qu’un personnage générique peut se réincarner en n’importe quelle classe, ce qui n’est pas le cas des personnages uniques, dood. Là encore, je vous renvoie à l’annexe si vous avez des interrogations sur la réincarnation.

Si vous avez installé le patch, pensez à perdre au dernier combat de l’épisode 2, Silver Witch, puis au dernier combat de l’épisode 3, Inner Sanctum et enfin à l’avant dernier combat de l’épisode 4, Green Room, dood. Pour cela, il faut que dix de vos personnages soient vaincus ou explosent, dood. Pitié pour mes confrères, la vie de Prinny est assez rude comme cela, dood. Ceci vous permettra de voir à chaque fois une fin alternative pour l’obtention de (Bronze) Save Icon Collector, dood.Vous recommencerez alors un cycle, c'est-à-dire que vous garderez tout sauf votre progression dans l’histoire ce qui inclut les éventuels personnages débloqués, dood. Refaire le début de l’histoire vous permettra d’accumuler quelques points d’expérience pas nécessairement superflus, même si le monde des objets le permet tout autant, en améliorant au passage vos armes, dood... À vous de voir si vous préférez refaire les cycles au début de votre partie et en être débarrassé, ou bien si vous préférez attendre d’avoir terminé le post-game et accumulé quelques milliards de HL pour refaire les cycles et acheter les illustrations dans la foulée, dood.
N’oubliez pas que certains PNJ ont une ou plusieurs attaques uniques qu’il vous faudra voir sous peine de devoir recommencer un cycle exprès, dood.

Voici ce que vous aurez à faire par épisode, dood. En ° violet ° est indiqué ce qu’il ne faudra pas oublier si vous avez installé le patch, dood.
  • Épisode 1 : Terminer l’épisode.
    Épisode 2 : ° Perdre au combat Silver Witch, puis recommencer un cycle. ° Terminer l’épisode.
    Épisode 3 : ° Perdre au combat Inner Sanctum, puis recommencer un cycle. ° Terminer l’épisode.
    Épisode 4 : ° Perdre au combat Green Room, puis recommencer un cycle. ° Terminer l’épisode.
    Épisode 5 : Terminer l’épisode.
    Épisode 6 : Terminer l’épisode.
    Épisode 7 : Observer l’attaque Angels Unite ! pendant le combat Phantom’s End. Terminer l’épisode.
    Épisode 8 : Terminer l’épisode.
    Épisode 9 : Terminer l’épisode.
    Épisode 10 : Observer l’attaque Angels Unite ! pendant le combat Zygot of Pain si vous l’avez raté à l’épisode 7. Observer les attaques Dark Phenomenon et Chaos Divider puis Dimension Chaos pendant les combats Netherworld’s Guts. Terminer l’épisode.
Trophee

C’est maintenant que le jeu commence vraiment !

Image
C’est clairement dans cette partie du jeu que vous passerez le plus de temps si vous visez le (Platine), dood. Avant de commencer réellement le post-game, je vous conseille d'avoir choisi quel personnage vous voudrez développer ; ce sera souvent plus simple de terminer une carte avec un seul membre très fort et mobile plutôt que plusieurs moyens, dood. Si vous avez une préférence pour un personnage déblocable dans le post-game, aucun souci, dood. Apprenez-lui Tera Fire le plus tôt possible et faites en sorte qu’il puisse utiliser l’attaque de zone de 3x3 en augmentant le niveau de cette technique, dood. Cela vous facilitera grandement la tâche plus tard pour le gain d’EXP, dood.

L’arrivée dans le post-game vous gratifie de la possibilité d’activer le mode Land of Carnage ou LoC, dood. Ce mode est très intéressant car il vous permet d'absorber une partie des statistiques de vos adversaires, dood. Par contre, n'espérez pas survivre longtemps dedans dès votre arrivée dans le post-game, dood. Toutes les mécaniques à utiliser et à maîtriser dans le post-game sont décrites dans l'annexe pour ne pas surcharger le guide (et parce que les dood à chaque fin de phrase ça commence à bien faire ^^), dood. Je vous encourage vivement à la consulter, dood.

L'objectif ultime du post-game pour décrocher le (Platine) est d'affronter Pringer Z, dood. Avant de plonger dans le grand bain, testez la température de la pataugeoire en réalisant les trophées : (Bronze) Red Barbara, (Bronze) Emizel Almighty, (Bronze) There's Something About Petta, (Bronze) The Tao of Axel, (Bronze) Artina Get Your Gun, (Bronze) Valvatorez and Fenrich's Infinite Prinnylist, en enfin (Bronze) Weekend at Darkdeath Evilman's, dood. Notez que vous aurez trois techniques à observer pendant le combat vous permettant de débloquer ce trophée. En parallèle, ou avant ces trophées, il vous faudra faire quelques préparatifs, un peu répétitifs afin de développer votre personnage, dood.

Dans les grandes lignes et dans un ordre plus ou moins chronologique, qui dépendra notamment de votre état de lassitude à effectuer toujours la même chose, vous aurez à :
  • ¤ Créez un (ou deux) personnage(s) pour rusher le monde des objets, dood.
    ¤ Récupérez un paquet de statisticiens pour les mettre dans un objet afin de vous aider à gagner des niveaux, donc des points de statistiques, dood. Avoir 6 statisticiens au niveau 300 devrait suffire si vous utilisez en parallèle le Cheat Shop pour augmenter le gain d’EXP pendant les combats, dood. Vous pouvez aussi récupérer plus de statisticiens si vous le souhaitez, pour pouvoir libérer des points bonus de Cheat Shop pour autre chose que de l’EXP mais à vous de voir si vous en avez vraiment envie, dood.
    ¤ Terminez la Cave of Ordeals pour avoir accès à la carte d’EXP, la dernière et sixième carte, dood.
    ¤ Montez au niveau 9999 grâce à dernière carte de la Cave of Ordeals, après l'avoir terminée une fois, dood. Avec vos statisticiens en poche, il ne devrait vous falloir que quelques combats, dood.
    ¤ Pendant vos promenades dans le monde des objets à la recherche des statisticiens, récupérez une arme de rang 34 et tâchez de lui faire gagner au moins 100 niveaux, dood.
    ¤ Récupérez aussi un Guardian de niveau 500 et placez-le dans votre équipement, dood.
    ¤ Activez le LoC, recherchez une arme de rang 39 (de préférence déjà légendaire) pour votre personnage principal dans le monde des objets, dood.
    ¤ Recherchez aussi un Arcadia ou si vous en avez la possibilité, volez-le à un Pringer Z avec le mode LoC désactivé (voir (Argent) Pringer X-Terminator), dood.
    ¤ Récupérer l'arme de rang 40 dans votre arme de rang 39, puis le Trapézoèdre dans l'Arcadia, dood.
    ¤ Montez ces deux objets au niveau 300 environ, dood. Inutile de conserver le LoC activé pour cette étape, dood.
    ¤ Une fois que vous avez un équipement suffisamment puissant pour compenser le retour à zéro de vos statistiques de base, utilisez la réincarnation pour augmenter une de vos statistiques de base, dood. Vous reviendrez au niveau 1 et pourrez remonter au niveau 9999 et cycler les réincarnations, avec le LoC activé, pour gagner à la fois des points de statistique de base et des points de statistique bonus du LoC, dood.
Voilà, vous connaissez la démarche générale pour gagner en puissance, dood. Si elle est un petit peu longue à mettre en place le temps de récupérer l’équipement nécessaire, elle vous permettra de vous développer rapidement une fois la méthode rodée, dood. Vous trouverez quelques conseils supplémentaires relatif à la dernière partie du développement de personnage dans la description du trophée (Or) Ultimate Destroyer, dood. C’est essentiellement pour ce trophée que vous en aurez besoin, dood.
Image

Filtrer

x

Universal Recognition

Requirement: Complete all other trophies. You collected all the trophies! Congratulations! Please continue down your path to greatness!

Remportez tous les trophées. Vous avez vraiment collectionné tous les autres trophées ! Félicitations ! Continuez votre chemin vers l’excellence.
Bravo, vous avez remporté tous les trophées de Disgaea Dimension 2. Vous pouvez maintenant commencer à vous préparer pour affronter Tyrant Overlord Baal.
x

Ultimate Destroyer

Requirement: Defeat Pringer X in LoC Mode. You are the King of Chaos!

Battez Pringer X avec le mode LoC activé. Vous êtes le Roi du Chaos !
Bien que la description du trophée indique qu’il vous faille battre Pringer X, il vous faudra en réalité battre Pringer Z. Plus précisément, une fois que vous aurez vaincu Pringer X, si vous retournez à Prinny Land X, vous affronterez alors quatre Pringer Z. C’est ce combat là, dans le LoC, qu’il vous faudra réussir.

Au moins deux solutions s’offrent à vous, mais elles passent toutes par une session de gain de statistiques, plus ou moins avancée. La première solution est simple, elle consiste à développer son personnage suffisamment pour qu’il puisse tenir tête seul face aux Pringer Z. La deuxième solution consiste en entrer dans le combat équipé d’une Lollipop, d’un Broken Cellphone et du maléfice Softening Aura volable auprès d’un Catsaber. Le premier équipement vous rendra 50 % de vos HP à la fin de votre tour, le deuxième vous assurera de toujours toucher les Pringer et le dernier réduira les dégâts infligés par les Pringer de 50 %. Il vous faudra juste assez de statistiques pour vider la barre de vie des Pringer avant qu’ils ne vident la vôtre malgré votre équipement. Préférez employer des techniques de zone, qui touchent plusieurs cases donc, et veillez à ne pas rester toujours sur la même case. Si cela vous ajoute un bonus d’attaque, il en est de même pour les Pringer.

Pour gagner des statistiques relativement rapidement, faites en boucle le sixième niveau de la Cave of Ordeal avec un équipement plein de statisticiens pour monter du niveau 1 au niveau 9999 en un seul combat. Pensez à utiliser les bonus du Cheat Shop si vous en avez besoin. Pour ce combat, il sera préférable que le personnage que vous voulez monter soit armé d’un bâton et de la technique Tera Fire puisque les ennemis sont particulièrement sensibles au feu. Procédez à de nombreuses réincarnations en augmentant toujours l’INT puisqu’elle vous aidera à occire les monstres requins plus vite. Dès que vous le pouvez, passer en mode LoC pour profiter de l’absorption des statistiques et montez progressivement le niveau. Si vous le pouvez, passez en mode Rasetsu pour accélérer le gain de points bonus. Vous pouvez aussi volez le maléfice de Valvatorez pour terminer les combats plus rapidement, le bonus de 20 % n’étant pas conservé après le combat, et utiliser des personnages pour empoisonner ou affaiblir les ennemis ou encore vous renforcer avec des techniques ou des maléfices si vous trouvez que cela ne va pas assez vite.

Une fois vos statistiques assez hautes, activez le LoC si ce n’est déjà fait, en réglant la force des ennemis sur 100 (aucune étoile) et en désactivant le mode Rasestu (sauf si vous cherchez les complications) et affronter les Pringer Z avec leur niveau 9999 et leur 3 milliards de points de vie.
Si vous avez 10 milliards de HP et environ 60 millions de points dans les autres statistiques, vous devriez vous en sortir sans problème.
x

Item Hoarder

Requirement: Collect all items (excluding grades). Now aim for completing all the grades, too!

Collectionnez tous les objets (grade non inclus). Maintenant, visez à compléter aussi tous les grades !

Trophée pouvant être manqué.

Probablement le trophée le plus long du jeu, celui-ci vous demandera d’enregistrer dans votre base de donnée une fois chaque objet du jeu peu importe son grade. Seuls le Super Time Engine et la Great Baal Horn ne seront pas nécessaires. Une fois l’objet dans votre inventaire, vous n’avez pas d’obligation de le garder.
Vous pouvez surveiller la progression de votre inventaire dans le Data Shop en parlant à Paparazzi, la mite près de la bibliothèque.

De manière générale, vérifiez les magasins dans le monde des objets, en particulier ceux qui vendent les potions de mana, d’expérience, les sérums, les objets de corruption, etc...

Bon à savoir :
  • ¤ Les objets de rang 35 et plus ne sont accessibles que lorsque le mode LoC est activé. Parcourez le monde des objets pour les récupérer.
    ¤ Certaines armes amusantes (signalées par un point d'exclamation blanc sur un cercle orange) peuvent être récupérées auprès du passeur du monde des objets, en récompense d’un nombre total de niveaux franchis.
    ¤ Une fois Pringer Z vaincu dans le LoC (voir (Or) Ultimate Destroyer), le magasin devrait proposer à l’achat toutes les armes, armures, accessoires et consommables jusqu’au rang 39, en grade commun et sans innocents.
    ¤ Les objets de rang 40 ne peuvent être récupérés qu'en les volant à l'Item God 2 au centième étage du monde de l'objet de rang 39 dans le LoC.
    ¤ N’hésitez pas à voler les objets marqués d'un NEW, en emportant un stock de mains conséquent, de préférence Bandit’s Hand et Awesome Hand. Le vol des objets est plus efficace de dos, et est quasi-assuré si le personnage qui commet le larcin est en plus au niveau 9999.
N’oubliez pas de voler la Prinny Suit à Pringer X lors de votre première rencontre, sous peine de devoir refaire un cycle. C’est votre seule chance d’obtenir cet objet.

Les trois objets suivants ne peuvent s’obtenir en combat :
  • Longinus : Parlez à Zommie, le PNJ zombie dans la bibliothèque, avec un personnage dont le niveau de Weapon Mastery est au moins de 25 (au hasard Etna ^^). Le personnage qui recevra la lance doit être le leader dans le château. Il est possible que votre personnage doive être déséquipé de son arme avant de parler à Zommie. Vous pouvez utiliser le Cheat Shop ou un entrainement du dojo pour augmenter plus vite la maîtrise de l’arme.
    Elder spear : À faire dans le post-game. Activez l’interrupteur derrière le trône, puis celui devant le crâne de droite sur le comptoir de la boutique. Cela donne accès à une pièce secrète dans le coin de la bibliothèque. Faites en sorte qu’Etna ne vous suive pas dans le château et entrez dans la pièce. Lisez le livre et vous obtiendrez la lance fétiche d’Etna. Si vous entrez dans la pièce avant le post-game, rien ne se passera, et vous ne pourrez pas entrer si Etna vous suit ou si elle est le personnage contrôlé.
    Pure Stick : À faire dans le post-game. Faites voter la loi pour transformer Flonne en Pure Flonne, et parlez lui dans le château avec un personnage qui a un niveau d’amitié maximum (5 cœurs).
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des objets de Disgaea D2.
Spoiler : :
Image
x

Pringer X-Terminator

Requirement: Defeat Pringer X. This can't be the last Pringer... There has to be more...

Battez Pringer X. Il ne peut être le dernier Pringer... Il doit forcément y en avoir d’autres...
Vous trouverez Pringer X dans Prinny Land X le sixième et dernier niveau de Detour : Prinny Land.
Pringer X est au niveau 4000 avec 3 950 468 HP. Il est accompagné de Prinnies de niveau 3000 que vous pourrez éliminez facilement en les lançant.
Avec un niveau de 9999 et une arme de rang 40 un peu améliorée, vous ne devriez pas rencontrer de grandes difficultés. Faîtes simplement attention à l’un de ses maléfices qui lui permet d’annuler une attaque avant son tour. Préférez utilisez votre personnage puissant pour la seconde attaque.

N’oubliez pas de voler la Prinny Suit à Pringer X, sous peine de devoir refaire un cycle. C’est votre seule chance d’obtenir cet objet.

Lorsque vous retournerez à Prinny Land X, la carte sera peuplée de Pringer Z (insoulevables) portant chacun un Makai Wars et un Arcadia, deux objets de rang 39. Avec un peu chance (ou en rechargeant la partie) vous pourrez voler ces objets directement sous leur forme légendaire pour obtenir rapidement ceux du rang 40, à commencer par le Trapezohèdre.
x

Ordeal or No Deal

Requirement: Clear all Cave of Ordeals maps. Your journey has only just begun... Your endless journey...

Terminez tous les niveaux de la Cave of Ordeal. Votre voyage vient juste de commencer... Votre voyage sans fin...
Avec un coût en mana de 7000, la Cave of Ordeal se débloque dans le post-game en faisant voter la loi par l’assemblée, sous réserve de pouvoir convaincre les sénateurs (par la force ou par l’argent)... Les six cartes de la cave possèdent des ennemis allant du niveau 60 au niveau 300. Ayez quelques centaines de niveaux supplémentaires si vous voulez vous sentir plus à l’aise, en particulier face aux effets des geo panels. Rien de bien compliqué avec un bon personnage et quelques chaussures.

Au besoin, vous pourrez trouver une brève description des niveaux dans le guide de greenzsaber (en anglais).

Une fois le sixième niveau complété, celui-ci devient une carte pour faire de l’EXP. N’hésitez pas à en abuser, avec le Cheat Shop et des statisticiens.
x

God Slayer, Item

Requirement: Defeat an Item God. What do you need all these item upgrades for anyway?

Éliminez un Item God. Pour quelle raison avez-vous besoin d’améliorer ces objets de toute façon ?
Rentrez dans un objet légendaire et éliminez simplement le gardien de la porte du centième étage. Plus le rang de l’objet est bas, moins les ennemis seront forts. Toutefois, la force des ennemis augmente avec le nombre d’étages parcourus.
Vous aurez l’occasion de faire cette action plus d’une fois.
x

Special Voyeur

Requirement: Watch every Special Skill animation. This is for those who don’t skip.

Regardez toutes les animations des attaques. Ceci est pour ceux qui ne zappent pas.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée demande de voir l’animation de toutes les techniques. Lorsqu’une technique est utilisée pour la première fois par le joueur ou l’adversaire, l’animation est toujours montrée, même si les effets sont désactivés dans les options. Profitez-en.

Les techniques de rangs 1 à 6 peuvent être lancées aussi bien par le joueur que par l’adversaire. Les techniques de rang 7 et 8 doivent être achetées auprès du maître Prinny dans le monde des objets. Son apparition est assez rare, mais contrairement à Disgaea 3 et Disgaea 4, il est possible d’acheter toutes les techniques en une seule fois, sous réserve que vous en ayez les moyens financiers.
Le plus délicat reste les techniques uniques, c'est-à-dire les techniques propres à chaque personnage. Cela inclut les personnages jouables ainsi que les personnages non jouables comme certains boss. Si les animations ne sont pas vues pendant un combat précis, vous serez bon pour recommencer un cycle (ou recharger votre partie).

Les animations pouvant être ratée sont les suivantes :
Spoiler : Épisode 7-6 :
Virunga : Angels Unite !
Spoiler : Épisode 10-4 :
Virunga : Angels Unite !, si vous l'avez raté à l'épisode 7-6
Spoiler : Épisode 10-5 :
Xenolith :
Premier combat : Dark Phenomenon et Chaos Divider
Second combat : Dimension Chaos
Spoiler : Postgame :
Darkdeath Evilman : Evilman Slash, Evilman Death Rave et Evilman Gigantus Ray
Vous trouverez ici la liste de toutes les attaques (liste réalisée par Greenzsaber). Notez qu'il ne sera pas nécessaire de voir les techniques de Baal pour le trophée.
x

The Damage of 100,000,000 Exploding Suns

Requirement: Dish out 100,000,000 damage. You answered the call for more power!!! *grunt* *grunt* *grunt*

Infligez 100 000 000 points de dégâts. Vous avez répondu à l’appel qui vous réclamait plus de puissance !!! *grogne* *grogne* *grogne*
Ce trophée viendra naturellement en vous préparant pour Pringer Z (voire Pringer X), en récupérant une arme de rang 40 et un trapézoèdre et en leur faisant gagner quelques centaines de niveaux.
x

The New Disgaea Anime

Requirement: Watch the opening movie. Please enjoy Disgaea D2: A Brighter Darkness!

Regardez la cinématique d’introduction. S’il vous plait, appréciez Disgaea D2 : A Brighter Darkness !
Comme la description l’indique, lancez le jeu et regardez entièrement la cinématique d’introduction du jeu.
x

Statue Connoisseur

Requirement: Clear Episode 1.

Finissez l’épisode 1.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 1.
x

Little Angel Wrangler

Requirement: Clear Episode 2.

Finissez l’épisode 2.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 2.

Si vous avez installé le patch, pensez à perdre à Silver Witch, le dernier combat de l’épisode, pour voir une fin alternative et travailler à l’obtention de (Bronze) Save Icon Collector. Cela vous fera recommencer un cycle.
x

Group Negotiator

Requirement: Clear Episode 3.

Finissez l’épisode 3.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 3.

Si vous avez installé le patch, pensez à perdre à Inner Sanctum, le dernier combat de l’épisode pour voir une fin alternative et travailler à l’obtention de (Bronze) Save Icon Collector. Cela vous fera recommencer un cycle.
x

Netherworld Idol

Requirement: Clear Episode 4.

Requirement: Clear Episode 4.
Finissez l’épisode 4.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 4.

Si vous avez installé le patch, pensez à perdre à Green Room, l’avant-dernier combat de l’épisode, pour voir une fin alternative et travailler à l’obtention de (Bronze) Save Icon Collector. Cela vous fera recommencer un cycle.
x

Gate Crasher

Requirement: Clear Episode 5.

Finissez l’épisode 5.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 5.
x

Eviland Explorer

Requirement: Clear Episode 6.

Finissez l’épisode 6.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 6.
x

Angel Protector

Requirement: Clear Episode 7.

Finissez l’épisode 7.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 7.

Attention, le boss de l’épisode 7-6 Phantom’s End a une capacité unique à voir, Angels Unite!, pour le trophée (Argent) Special Voyeur.
x

Uniter, Not a Divider

Requirement: Clear Episode 8.

Finissez l’épisode 8.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 8.
x

Angel Finder

Requirement: Clear Episode 9.

Finissez l’épisode 9.
Trophée lié à l’histoire. Terminez simplement l’épisode 9.
x

Story Finisher

Requirement: Clear the Final Episode.

Requirement: Clear the Final Episode.
Finissez l’épisode final.

Attention, le boss de l’épisode 10-4 Zygote of Pain a une capacité unique à voir, Angels Unite!, pour le trophée (Argent) Special Voyeur, si vous ne l’avez pas déjà vu pendant le combat 7-6. Pour l’épisode 10-5 Netheworld’s Guts faites en sorte de voir les techniques uniques Dark Phenomenon et Chaos Divider puis Dimension Chaos.
x

How Asagi Got Her Groove Back

Requirement: Make Asagi join your party. I'm the Idol of the Future!

Asagi rejoint votre équipe. Je suis l’idole du future !
Dès le début de l’épisode 6, vous pouvez voter une loi à l’assemblée pour 200 points de mana : Meet a SuperIdol (?)!. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Detour: Unending Concert. Terminez les deux niveaux et Asagi vous rejoindra.

Asagi est au niveau 35 avec 2 134 points de vie. Pour l’atteindre, vous devrez lancer un de vos personnages sur la scène. À noter qu’un seul de vos personnages à la fois peut se trouver sur la scène.
x

Porkmeister's II: The Next Stage

Requirement: Make Porkmeister join your party. In order to become an Overlord!

Porkmeister rejoint votre équipe. Pour devenir un Overlord !
Dès le début de l’épisode 7, vous pouvez voter une loi à l’assemblée pour 500 points de mana : As Overlord, I Accept Any Challenge !. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Detour: Piglet’s Growth. Terminez le niveau et Porkmeister vous rejoindra.

Porkmeister est au niveau 42 avec 4 322 points de vie et est accompagné d’ennemis de niveau 40. Un combat assez classique.
x

There's Something About Petta

Requirement: Make Petta join your party. Where has father gone?

Petta rejoint votre équipe. Où est passé père ?
Dès le début du post-game, vous pourrez voter la loi Girl Who Shoots Beams From Her Eye à l’Assemblée pour 5 000 points de mana. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Post: Eye Beams. Terminez les deux combats et Petta vous rejoindra.

Aucune difficulté particulière pour le premier combat. Les minions sont au niveau 75 avec des HP compris entre 6 000 et 8 000. Pour le second combat, faites attention aux geo symbol qui pourraient vous gêner, notamment Ally Damage 20%. Vous pouvez utiliser l’effet Invicible pour vous aider. Petta est au niveau 250 avec 17 010 HP tandis que ses minions sont au niveau 175 avec des HP compris entre 7 000 et 15 000. Un mage puissant pourra vous être pratique au premier tour.
x

Weekend at Darkdeath Evilman's

Requirement: Defeat Darkdeath Evilman. Being Etna's vassal is one of the most physically straining jobs in the Netherworld.

Battez Darkdeath Evilman. Être le vassal d’Etna est l’un des petits boulots les plus physiquement contraignants du Netherworld.
Une fois que vous aurez récupéré Valvatorez et Fenrich, vous pourrez voter la loi Final Boss From a Different Netherworld à l’Assemblée pour 100 000 points de mana. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Post: Evilest Man. Terminez les deux combats et le trophée tombera. Puisque Darkdeath Evilman ne vous rejoindra pas, veillez à voir ses trois techniques spéciales avant de clore le second combat .

Pendant le premier combat vous retrouverez de vieilles connaissances, maintenant au niveau 1200 avec des HP allant de 100 000 à 200 000. Les minions sont au niveau 940 avec des HP allant de 35 000 à 100 000. Si vous n’arrivez pas à éliminer les ennemis rapidement, en un coup, préférez revenir plus tard. Il vous faudra de toute façon des statistiques élevées pour le prochain combat, principalement pour pouvoir voir les animations des trois techniques spéciales.

Pour le second combat, Darkdeath Evilman est seul, au niveau 2000 avec 2 359 624 HP. Ce combat n’est pas très difficile en soi du fait que l’ennemi est seul, mais il vous faudra survivre assez longtemps pour voir ses trois attaques spéciales pour le trophée (Argent) Special Voyeur. Notez aussi que son maléfice vous encouragera à attaquer d’abord avec vos personnages faibles avant d’utiliser vos personnages forts.
x

Valvatorez and Fenrich's Infinite Prinnylist

Requirement: Make Valvatorez and Fenrich join your party. Just eat more sardines!

Valvatorez et Fenrich rejoignent votre équipe. Mangez juste plus de sardines !
Une fois dans le post-game, vous pourrez voter la loi Visit Hades! à l’Assemblée pour 50 000 points de mana. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Post: Challenging a Tyrant. Terminez les deux combats et Prinnysitter Valvatorez et Valvatorezsitter Fenrich vous rejoindront.

Pour le premier combat, les minions sont au niveau 680 avec des HP compris entre 23 000 et 50 000. Éliminez en priorité les gargouilles puis restez près de la case départ en attendant la venue des ennemis. Vous pourrez facilement vous débarrassez des héros masqués du fait de leur maléfice qui les tue lorsqu’ils reçoivent un coup, et des Prinnies en en lançant un sur les autres. Au besoin placez un soigneur dans le coin isolé pour soigner le groupe au second tour.

Valvatorez et Fenrich sont tous les deux au niveau 1000 avec respectivement 127 311 HP et 156 544 HP, tandis que les Prinnies sont au niveau 800 avec environ 32 000 HP. Vous pouvez facilement éliminer les Prinnies en les faisant exploser. Les deux autres ne devraient pas opposer une grande résistance.
x

The Tao of Axel

Requirement: Make Axel join your party. This is the birth of the Super Dark Hero!

Axel rejoint votre équipe. C’est la naissance du Super Dark Hero !
Dès le début du post-game, vous pourrez voter la loi Meet a Super Dark Hero! à l’Assemblée pour 10 000 points de mana. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Post: Dark Hero Show. Terminez le combat et Axel vous rejoindra.

Axel est au niveau 400 avec 41154 HP tandis que ses minions sont au niveau 280 avec 10 000 – 20 000 HP. Pour le premier tour, sortez une personne à sacrifier. Aux tours suivants, sortez vos personnages les plus puissants, avec de préférence des attaques de zones à lancer, puis soulevez-les avec des personnages sacrificiels avant de finir le tour pour les protéger. Hormis le nombre d’opposants, rien de très compliqué.
x

Artina Get Your Gun

Requirement: Make Artina join your party. I was planning on going home right after collecting the money...

Artina rejoint votre équipe. J’avais prévu de rentrer à la maison juste après avoir récupéré l’argent...
Une fois dans le post-game, vous pourrez voter la loi Chase the Phantom Thief! à l’Assemblée pour 20 000 points de mana. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Post: Kidnapper of Avarice. Terminez le combat et Artina vous rejoindra.

Artina est au niveau 600 avec 42 040 HP tandis que ses minions sont au niveau 540 avec 22 000 – 33 000 HP. Faites attention aux affinités élémentaires ainsi qu’à votre propre résistance élémentaire et emmenez quelques personnages avec Heal et vous devriez vous en sortir. Pour réussir plus facilement ce combat, essayez d’avoir deux unités avec Poison et Tera Star puis lancez ces unités sur l’île centrale dès le premier tour. Faites-les monter sur le toit de l’abri et lancer Artina et le flan hors du toit de l’abri. Aux prochains tours, utilisez Poison et Tera Star à volonté et vous devriez être tranquille.
x

Emizel Almighty

Requirement: Make Emizel join your party. I'm telling Father about this!

Emizel rejoint votre équipe. Je vais prévenir Père à propos de tout cela !
Dès le début du post-game, vous pourrez voter la loi Meet the President’s Son à l’Assemblée pour 2 000 points de mana. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Post: Kid’s Death’s Lament. Terminez le combat et Emizel vous rejoindra.

Emizel est au niveau 150 avec 12 543 HP tandis que ses minions sont au niveau 120 – 140 avec 4 000 – 7 000 HP. Pour le premier tour, essayez d’éliminer ou de retirer les geo-symbol Super Encroach et Ally Damage 50% qui vous poseront problème s’ils restent associés. Utilisez de préférence des attaques de zones (comme toujours en fait...).
x

Red Barbara

Requirement: Make Barbara join your party in the Post-Game. Master Cat will guide me!

Barbara rejoint votre équipe dans le post-game. Maître Chat me guidera !
Dès le début du post-game, vous pourrez voter la loi Where Are the Cats !? à l’Assemblée pour 1000 points de mana. Vous aurez alors accès à une nouvelle destination auprès du guide dimensionnel : Post: Melancholy of Barbara. Terminez le combat et Barbara vous rejoindra... de nouveau.

Barbara est au niveau 100 avec 11 941 HP tandis que ses minions sont au niveau 80 avec 2 200 HP. En groupant votre équipe au niveau de la case de départ et en attendant que les ennemis approche, le combat ne devrait pas vous poser de problème.
x

100,000 Points of Pain

Requirement: Dish out 100,000 damage. This much damage should... What!?

Infligez 100 000 points de dégâts. Autant de dégâts devrait.... Hein !?
Ce trophée viendra naturellement, sans que vous ne cherchiez à l’avoir. Ce trophée est l’étape précédent (Argent) The Damage of 100,000,000 Exploding Suns.
x

Bringer of Life

Requirement: Create a character. I will follow you!

Créer un personnage. Je te suivrai !
Ce trophée est lié à l’histoire dans la mesure où vous serez obligé de créer un personnage après le troisième combat. Il vous suffira de parler à Pleinair pour réunir l’Assemblée. Choisissez alors un personnage pour proposer la loi Create New Character. Le personnage que vous pourrez créer dépendra des classes débloquées et ses statistiques de base dépendront de la quantité de mana que vous voulez utilisez.
x

Baby's First Ride

Requirement: Mount a character. Where to?

Monter un personnage. On va où ?
Déplacez simplement un humain sur un monstre. Par exemple, faites monter Etna sur un Prinny.

Vous remarquerez que si vous pouvez empiler les personnages humains, vous ne pourrez pas en faire de même avec les monstres. Il vous sera impossible d’empiler deux monstres et de soulever quoi que ce soit avec un monstre. Si vous jetez un humain sur un monstre, cet humain rebondira dans la direction regardée par le monstre, du nombre de cases indiqué par la portée de lancer du monstre, si toutefois le champ est dégagé. Dans cette configuration, le monstre n’a pas agi : il peut se déplacer et attaquer, ou servir à faire rebondir d’autres humains.
x

Plank Walker

Requirement: Defeat some pirates. Avast, I shall drive ye back!

Battez quelques pirates. Halte-là, je dois vous ramener !
Dans le monde des objets vous rencontrerez parfois, de manière aléatoire, des pirates. Ceux-ci sont annoncés avec une petite animation. Ils sont généralement plus forts que les ennemis classiques présents dans l’étage de l’objet. Plus le rang d’un objet est élevé et son étage haut, et plus les ennemis seront forts. Éliminez un groupe de pirates et le trophée est à vous. Certains pirates sont seuls ou peu nombreux.

Éliminez des pirates octroiera un bonus de statistiques supplémentaire à l’objet.
x

Voter Intimidation

Requirement: Use force to persuade the Dark Assembly. A true demon forces his will on everyone.

Utilisez la force pour persuader l’Assemblée. Un vrai démon impose sa volonté à tout le monde.
Lorsqu’une loi est votée, il y a un pourcentage de chance (souvent non négligeable) pour que cette loi soit refusée. Lorsque c’est le cas, choisissez l’option Persuade By Force et remportez le combat. Vous n’avez besoin d’éliminer que les sénateurs contre cette loi : leur barre de vie est rouge. Vous pouvez laisser les autres, ils ne vous attaqueront pas.

Si vous n’avez pas le niveau requis pour battre les sénateurs vous pouvez toujours ruser. Si vous envoyer un monstre sur la case d’un autre monstre, les deux monstres fusionneront pour donner un monstre de niveau égal à la somme des deux précédents, donnant plus d’expérience en cas d’élimination. Les sénateurs étant des monstres, si vous envoyez un sénateur contre votre loi, sur un sénateur pour, qui a un niveau supérieur à celui contre, vous aurez un sénateur pour, de niveau plus élevé. Vous pourrez réutiliser ce sénateur favorable à votre loi pour en oblitérer d’autres contre votre loi jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus que des favorables.
x

Gimme the Loot!

Requirement: Go to a bonus stage. Mwahahaha! Take it all!

Entrez dans un niveau bonus. Mwahahaha ! Prenez tout !
Dans le monde des objets vous pourrez parfois atteindre un niveau bonus, caractérisé par la présence de nombreux coffres et innocents. Ce trophée viendra tout seul en fréquentant le monde des objets.
x

The End of the Rainbow

Requirement: Nullify all Geo Panels on a map. That gives such a great feeling of accomplishment.

Annulez tous les geo panels d’une carte. Ça donne un si bon sentiment d’accomplissement.
Ce trophée viendra tout seul au cours de l’histoire mais vous pouvez le récupérer dès le niveau Geo Effects pendant l’épisode 1. Lancez les geo symbols vert et rouge sur les cases bleues puis détruisez le vert.
x

2 Become 1

Requirement: Use a Mounted Skill. Two people, working together...

Utilisez une technique montée. Deux personnes, travaillant de concert...
Faites monter un humain sur un monstre (voir (Bronze) Baby's First Ride) et utilisez une technique montée (mounted). Ces techniques sont signalées par une icône en forme de main ainsi qu’une fenêtre indiquant quel est votre partenaire (collaboration partner).

Si l’amitié entre votre humain et le monstre est maximale (5 cœurs), vous débloquerez aussi (Bronze) Public Display of Affection.
x

Game Over...Or Not!

Requirement: Lose all your units in battle and lose. I won't give up!

Perdez toutes vos unités pendant un combat. Je n’abandonnerai pas !
Obtenez simplement un game over. Pour ce faire vous devrez perdre 10 unités dans un combat. Ce trophée viendra probablement tout seul pendant le jeu. Dans le cas contraire, envoyez simplement un ennemi fort dans votre base, c'est-à-dire votre case de départ à l’aide d’un personnage faible. S’il est assez fort, l’ennemi détruira la base. Terminez le tour et les ennemis termineront votre survivant.

Vous pouvez aussi créer 10 personnages, dont 9 Prinnies, les déployer sur une carte, lancer un Prinny à côté des autres et activer le tour ennemi.

Si les alliées dans votre base sont assez puissants, et que la classe du personnage envoyé dans la base est débloquée, vous pourrez capturer l’ennemi qui rejoindra vos rangs.
x

Public Display of Affection

Requirement: Use a Mounted Skill with two characters that have max likeability. The two of us can do it!

Utilisez une technique montée avec deux personnages ayant un niveau d’amitié maximum. Nous pouvons le faire, ensemble !
Pour obtenir ce trophée vous devrez au préalable créer une amitié forte entre un personnage humain et un monstre (voir (Bronze) Buried by Rocks at Night). Une fois les 5 cœurs obtenus, faites monter le personnage humain sur le monstre et lancez une attaque montée.
x

Buried by Rocks at Night

Requirement: Have ten characters reach Max likeability at any given point. What is love!? This is love.

Ayez dix personnages avec un niveau d’amitié maximum. C’est quoi l’amour ? C’est ça l’amour !
Vous pouvez vérifier le niveau d’amitié entre personnages dans l’écran de statut. Il existe plusieurs moyens pour augmenter l’amitié entre les personnages. En voici quelques uns, classé du plus long au plus rapide.
  • ¤ Parlez à un personnage dans le château après un combat. Le gain d’amitié se fera entre le personnage contrôlé et le personnage sollicité pour la conversation.
    ¤ Pendant un combat, lancez en boucle un sort de soin sur le ou les personnages que vous voulez rapprocher.
    ¤ Dans le post-game, faites passer la loi I Wanna be Friends pour 10 000 points de mana. Si les sénateurs sont contre, persuadez-les ou soudoyez-les en payant un peu plus que ce qu’il demande. Vous pouvez modifier le montant donné pour augmenter vos chances d’acceptation.
Il vous faudra avoir 10 personnages avec un niveau d’amitié de 5 cœurs, puis faire un combat, pour débloquer ce trophée.
x

Attack Interceptor

Requirement: Protect 10 attacks. I will protect you!

Protégez contre 10 attaques. Je te protègerai !
Un trophée à côté duquel vous pourrez facilement passer si vous ne créez pas de chevalier lourd (Armor Knight) pendant votre partie, ou si vous n’utilisez pas Barbara une fois qu’elle a rejoint votre équipe ou encore si vous n’utilisez jamais la commande Defend. La protection est une capacité réservée à cette classe qui permet de subir les dégâts d’une attaque infligée à une autre personne si cette dernière ne défend pas elle-même.

La technique la moins hasardeuse pour avoir facilement ce trophée est de créer un chevalier lourd avec la personnalité Cool Looking. Le maléfice associé à cette personnalité permet d’effectuer une protection sans tenir compte de la distance séparant l’attaqué du protecteur. En combat, envoyer simplement un personnage sur le terrain, puis sortez votre chevalier et indiquez lui de défendre (Defend). Terminez votre tour. Lors du tour ennemi, à chaque fois que votre personnage se fera attaquer, votre chevalier lourd le protègera, c'est-à-dire encaissera les dégâts à sa place. Le trophée tombera après la dixième protection. À noter que dans cet épisode, les chevaliers lourds sont de sexe féminin.
x

Opportunist Extraordinaire

Requirement: Perform 100 Support Attacks. I'll give you a hand, so take it!

Exécutez 100 attaques de renfort. Je te donnerai un coup de main, alors prends-le !
Pour effectuer une attaque de renfort, il faut que, lorsque vous attaquiez un ennemi, quel que soit le type d’attaque lancé, un deuxième allié soit à portée de lui. En lançant votre attaque, si celle-ci ne tue pas l’adversaire, il y a une chance que votre deuxième unité attaque spontanément le même adversaire. Une petite animation se mettra en place indiquant le participant à l’attaque de renfort, avec la mention Cover Attack. La fréquence de participation à une attaque de renfort dépend du niveau d’amitié avec l’attaquant (voir (Bronze) Buried by Rocks at Night).

Vous pouvez travailler à l’obtention de ce trophée dans le monde des objets. Son obtention deviendra d’autant plus pénible que vos unités préférées seront puissantes.
x

Battle of Words

Requirement: Watch 100 battle conversations. People have a lot to talk about, even in battle.

Assistez à 100 conversations. Les gens ont beaucoup de chose à raconter, même pendant les combats.

Trophée pouvant être manqué.

En faisant un niveau pour la première fois, certains des personnages principaux (Etna, Laharl, Flonne et Sicily) peuvent se mettre à discuter, entre eux ou tout seul. Ceci peut apparaître juste avant de lancer une attaque, ou simplement en plaçant côte à côte des personnages. En vous approchant de certain boss avec certains de ces personnages, vous pourrez aussi voir le ! au dessus de la tête d’une unité et qui caractérise un nouveau dialogue. Faites en sorte de toujours sortir les personnages non génériques pendant les combats de l’histoire quand vous les faites pour la première fois et essayez le plus de combinaisons possibles. Notez qu'au deuxième tour de certains combats, vous aurez un monologue qui se lancera. Vous raterez le trophée si vous ne sortez pas assez vos personnages principaux et vous serez alors obligé de refaire un cycle. Toutefois, le compteur ne se réinitialise pas entre les cycles. Si vous avez installé le patch et que vous refaites les cycles dès le début du jeu, vous devriez avoir le trophée bien avant d’atteindre la fin de l’histoire.

La plupart des dialogues apparaissent pendant les niveaux de l’histoire, mais vous pourrez aussi en trouver dans le post-game.
x

Jumping Juggernaut

Requirement: Jump 1,000 times. Jumping is so much fun!

Sautez 1 000 fois. Sautez est tellement amusant !
Sautez simplement 1 000 fois dans le château. Pour cela, appuyez sur (rond), (L2) ou (R2) . Vous pouvez accélérer l'obtention de ce trophée en passant la loi permettant de faire un double saut.

Vous pourrez surveiller votre progression dans le Data Shop auprès de Paparazzi (Netherworld Records --> P. 4/8 --> Jumps at the Base).
x

Combo Commando

Requirement: Perform 100 Combos. Don't even let them think about counter attacking!

Exécutez 100 combos. Ne les laissez même pas penser à contre attaquer !
Comme la description du trophée l’indique, il s’agit de réaliser au moins 100 combos. Pour réaliser un combo, il suffit que deux alliés, ou plus, attaquent le même ennemi consécutivement. Pour cela préparez deux attaques sur un même ennemi, et lancez-les d’un coup. Le compteur de combo s’affiche alors en bas de l’écran. Attaquer depuis une case avec le geo effet attaque+1 compte aussi comme un combo.

Ce trophée devrait venir naturellement si vous ne lancez pas chaque attaque individuellement.
x

Team Attack Tactician

Requirement: Perform 100 Team Attacks. There's not much to fear as long as we're together!

Executez 100 attaques d’équipe. Il n’y a rien à craindre tant que nous sommes ensemble !
Si un allié se trouve sur une case adjacente à la vôtre il pourra, parfois, participer à l’attaque à condition que vous n’utilisiez pas une capacité spéciale mais la commande Attack. Une petite animation se mettra en place indiquant tous les participants à l’attaque. Suivant le taux d’occupation de vos cases adjacentes, vous pourrez avoir plus d’un renfort. La fréquence de participation à une attaque de soutien dépend du niveau d’amitié avec l’attaquant (voir (Bronze) Buried by Rocks at Night).
x

Cheater, Cheater, Pumpkin Eater

Requirement: Use the Cheat Shop 10 times. Cheat your way to the top!

Utilisez le Cheat Shop 10 fois. Gravissez les échelons en trichant !
Le Cheat Shop se trouve dans le jardin du château. Il est masqué par un mur, mais vous pourrez le voir en faisant tourner la caméra avec (L1) ou (R1). Pour débloquer le trophée, parlez avec Coward, entrez dans le menu Adjust Settings puis ressortez. Faites ça 10 fois. Ce trophée viendra naturellement à mesure de votre avancée dans l'histoire qui vous récompensera du déblocage de nouvelles options.
x

A Main Character is You!

Requirement: Change the character you control at the base. You're the main character now, dog!

Changez le personnage que vous contrôler dans le château. Vous êtes le personnage principal maintenant !
Une fois l’Assemblée ouverte, parlez à Pleinair et faites voter la loi Switch Main Character avec le personnage que vous voulez contrôler dans le château (autre que Laharl). Elle vous coûtera 10 points de mana mais elle ne nécessite pas l'approbation des sénateurs.
x

Raiders of the Lost Chest

Requirement: Open 100 treasure chests. The moment when you open a treasure is so exciting!

Ouvrez 100 coffres. Le moment d’ouvrir un coffre est si excitant !
Ouvrez 100 coffres. Tous les coffres comptent pour le trophée. Pendant un combat, il vous faudra réduire le nombre de points de vie du coffre à 0. Ailleurs il vous suffira d'appuyer sur (croix) devant le coffre.
x

Greasing the Wheels

Requirement: Pay out 100,000,000 HL in bribes. Pay your dues.

Payez 100 000 000 HL en pot-de-vin. Payez vote cotisation.
Lorsqu’une loi est votée, il y a un pourcentage de chance (souvent non négligeable) pour que cette loi soit refusée. Lorsque c’est le cas, sélectionnez l’option Pay Up et choisissez le montant à donner pour soudoyer les sénateurs et faire en sorte qu'ils acceptent la loi. Lorsque vous aurez donné un montant cumulé de 100 000 000 HL, le trophée tombera.
x

Ooh La Laharl!

Requirement: Pass the Bill to get Girl Laharl. So...you like Laharl as a girl?

Faites adopter la loi pour avoir Laharl-chan. Alors, vous aimez Laharl en fille ?
Une fois dans le post-game, convoquez l’Assemblée en parlant à Pleinair puis choisissez Laharl et la loi I Wanna Be Popular ! pour 200 points de mana. Faites passer la loi et le trophée tombera. Si vous voulez retrouver Laharl en garçon, rechargez votre partie ou faites passez la loi I Wanna Change Back ! pour 10 000 points de mana.
x

Prinnies of Mass Destruction

Requirement: Make a 10 Prinny explosion chain. Be careful when handling explosives.

Faites exploser en chaîne 10 Prinnies. Attention lors de la manipulation d’explosifs.
Plusieurs solutions pour obtenir ce trophée, la plus simple étant d’entrer dans Prinny Land 3 et de lancer un Prinny soit sur la case bleue située à côté du feu de bois, soit sur la case bleue située à coté de la case de départ. Faites attention à ce que le Prinny lancé n’ait pas le maléfice Cross Bomber.

Comme une illustration vaut parfois mieux qu’une longue explication :
Spoiler : :
Image
x

Save Icon Collector

Requirement: Collect all Save Icons. One more time.

Récupérez toutes les illustrations de sauvegarde. Une fois de plus.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée vous demandera de dépenser quelques milliards de HL. Le montant total à dépenser et la pénibilité du trophée dépendront de l’installation (ou non) du patch. Vous pouvez jouer jusqu’à débloquer ce trophée, puis installer le patch ensuite.

Pour récupérer ce trophée, vous devrez récupérer toutes les illustrations de sauvegarde. Les illustrations s’obtiennent en jouant avec la machine en forme de Prinny cubique sur le comptoir des magasins. Placez-vous devant la machine et appuyez sur (croix) , puis choisissez Spin the Toy Vending Machine et enfin Spin the most expensive one 11 times. Les illustrations sortiront de manière aléatoire. S’il vous en manque, continuez de jouer. Pensez à vendre les objets gagnés avant que votre inventaire ne soit complètement rempli.
Spoiler : Voici la liste de toutes les illustrations :
Laharl
Flonne
Etna
Sicily
Girl Laharl
Pure Flonne
Player 2 Etna
Barbara
Xenolith
L’installation du patch rajoute 22 illustrations qu’il vous faudra aussi obtenir pour le trophée. Trois de ces illustrations sont liées à une fin alternative. Pour pouvoir obtenir ces illustrations à la machine à sous, vous devrez perdre certains combats au début du jeu et recommencer un nouveau cycle.
Spoiler : Voici la liste de toutes les illustrations rajoutées avec le patch :
Hanging Out (perdez le combat 3-6 Inner Sanctum)
Triumph (perdez le combat 2-6 Silver Witch)
Photoshoot (perdez le combat 4-4 Green Room)
Pure Power
Suspicions
The Arrival
Angel Shield
The Peek
Sister Army
Aftermath
Etna Pounce
Operation
Post-Op
General Etna
Royal Throne
CSEtna
The Culprits
Archeology!
Mush!
Transform!
Paper>Rock
Memories
x

Stacking the Deck

Requirement: Make a ten character tower. Being the one at the very top is pretty scary.

Faites une tour de dix personnages. Être tout en haut fait assez peur.
Une fois que vous avez au moins dix personnages humains, ou neufs humains et un monstre, empilez-les sur la même case pour faire une tour de 10 personnages. Si vous utilisez un monstre, celui-ci devra être ajouté en dernier.
x

As Seen on TV

Requirement: Level up a Demon Dojo Training type. Your training has only just begun.

Augmentez le niveau d’un entraînement du Demon Dojo. Votre entraînement vient juste de débuter.
Allez simplement dans le dojo par l’accès à gauche des magasins et peupler au moins un des entraînements avec un personnage. Faites plusieurs combats en faisant participer le personnage qui doit s’entraîner. Pour les premiers entraînements, l'unité doit gagner de l'EXP pour faire augmenter le niveau de l'entraînement. Au bout d’un moment, un message en fin de combat vous indiquera que le niveau de l’entraînement du dojo a augmenté.

Lorsque le niveau d’un entraînement augmente, le bonus accordé est plus important et l’entraînement peut accepter une personne de plus, permettant au niveau suivant de venir plus vite. L’entraînement Weapon Assembly que vous débloquerez dans le post-game est l’un des plus intéressants car il vous permet de booster vos aptitudes jusqu'à 300 %.
x

Great Conversationalist

Requirement: Talk to NPC characters at the base 1,000 times. Sparking conversations is the first step to friendship.

Parlez 1000 fois aux PNJ dans le château. Déclencher des conversations est le premier pas vers l’amitié.
Parlez simplement 1 000 fois aux PNJ dans le château en appuyant sur (croix) devant eux. Ce trophée viendra naturellement mais si vous êtes pressé, mettez l’option Text SPD sur [Super] dans les options.
x

Marathon Demon

Requirement: Travel 42.195 km. Even the longest journey begins with a single step.

Parcourez 42,195 km. Même le plus long des voyages commence par un petit pas.
Parcourez une distance totale de 42,195 km dans le château et dans le monde des objets. Ce trophée viendra naturellement. Vous pouvez surveiller votre progression auprès de Paparazzi (Netherworld Records --> P. 4/8 --> Distance in Base).
Remerciements
Merci aux développeurs de NIS pour la création de Disgaea D2 et pour l'assouplissement de certaines règles, ainsi qu'à NIS America pour l'édition occidentale. Merci aussi à Greenzsaber et à xDARKLIQUID pour leur guide anglais et à toute la communauté Disgaea de Gamefaqs pour les conseils, soluces et éclaircissements qu'à pu apporter la lecture des différents messages à propos des nouvelles mécaniques. Enfin, merci à Startegy pour son autorisation à utiliser son template pour la liste des objets.
Toutes remarques concernant un éclaircissement du guide sera bienvenu, en espérant qu'il vous aidera à devenir un démon plus fort, dood !

Kyp-chan (Kyp-chan)

130
544
1410
4323