Le guide des trophées : Disgaea 3 : Absence of Justice


Disgaea 3 : Absence of Justice
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.6/5 - 17 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Disgaea 3 : Absence of Justice

ps3


51 trophées au total
0 trophée caché

243 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 15 joueurs (6 %)
100% par : 15 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Disgaea 3: Absence of Justice

  • Guide rédigé par Kyp-chan le 08/08/2015 - Modifié le 26/05/2019


Image
魔界戦記ディスガイア3 (Makai Senki Disgaea 3), aussi connu sous le nom de Disgaea 3: Absence of Justice est un jeu de rôle développé par Nippon Ichi Software et édité sur notre continent par la branche européenne NIS Europe. Le jeu est sorti le 19 février 2009 en France et il s’agit là du premier Disgaea paru sur PS3. Bien que qualifiée de Tactical RPG, la série n’est pas spécialement connue pour vous faire beaucoup réfléchir. Si vous êtes bloqué dans l’histoire, vous pourrez facilement progresser en montant vos personnages ou vos armes après une séance dans le monde des objets. Seules quelques cartes de la dimension-X pourront vous poser véritablement quelques problèmes. Certaines sont bien retorses, mais il ne sera pas nécessaire de toutes les faire pour obtenir le (Platine) . Le jeu est traduit en français, mais ne vous étonnez pas trop de retrouver, de temps en temps, des réminiscences de l’anglais dans les menus, en particulier dans la salle de classe.

Un remake de cet épisode est sorti le 19 avril 2012 sur PS Vita, sous-titré Absence of Detention. Ce dernier regroupe l’ensemble des DLC sortis sur la version PS3 mais il n’a pas été traduit et reste entièrement en anglais. La liste des trophées des deux versions est aussi différente.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 100 et 200 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Le Sous-monde, un univers perverti par la rancune, la cruauté, les pires tabous et une vermine hors de contrôle.
On raconte que de sombres habitants sévissent et provoquent de terribles désastres sur ces terres.

Au cœur du Sous-monde se trouve une école qui ne cesse de s’agrandir.
Le Sous-institut, l’Académie du Mal.


Avec le Seigneur comme directeur et les pires démons pour profs, les infernaux élèves qui suivent leurs plus bas instincts sont distingués comme étudiants d’honneur de cette école effroyable.

Ce Sous-monde anarchique est le berceau même du Mal... La boîte de Pandore qui répand corruption et désolation.


Pourtant, nombreux sont ceux toujours fascinés par ce Mal. Si vous avez le cran de fouler les tréfonds de ce Sous-monde, prenez garde de ne pas perdre votre âme dans le chaos.

Ce sera votre unique avertissement...
Image
... vous risquerez de devenir fou et de prendre goût au para para. ♪ ♫ ♪
Image
La première chose à savoir concernant le jeu est qu’aucun trophée n’est lié à l’histoire, dood. Vous pourrez toutefois débloquer certains trophées sans y faire réellement attention en réalisant des actions spécifiques, dood. Une seule partie sera nécessaire pour obtenir le (Platine), mais préparez-vous à quelques moments de frustration intenses, dood. Le jeu est loin d’être difficile, surtout en avançant pas à pas, mais un certain nombre d’événements sont basés sur la chance et il vous faudra maîtriser l’art du « quitte et recharge », dood. Vous passerez probablement de nombreuses heures, à faire cela et il vous faudra faire preuve de détermination, dood. Le temps passé à la recharge n’est pas comptabilisé dans le temps de jeu total, mais c’est bel et bien du temps réel que vous passerez à jouer, dood. La plupart des trophées se feront dans le monde des objets et près de la moitié concerne l’anéantissement de pirates, dood.
Trophee
Image
Votre premier objectif sera simple : terminer le jeu en vous familiarisant avec les différents éléments du jeu et en particulier le monde des objets, dood. Jetez un œil dès maintenant aux trophées (Bronze) Cinco de Panelo et (Bronze) ABC's of Hitting puisqu’ils seront facilement réalisables, dood.

N’hésitez pas à passer du temps dans les 30 premiers niveaux du monde des objets en choisissant des objets de rang faible, inutile de risquer de mourir trop facilement, dood. Ceci vous permettra d’avoir un stock d’objets pour faire du contre-piratage plus tard, et si vous terminez complètement les étages 10, 20 et 30 vous serez récompensé par une sortie de secours, dood. Mais l’intérêt le plus grand à cette démarche réside dans le fait que plus vous ferez de mondes des objets, plus vous serez susceptible de rencontrer au moins un groupe de pirates, dood. Après avoir fait plusieurs objets (entre 10 et 20 à peu près), attendez un ou deux tours avant de passer à l'étage suivant, le temps qu'ils apparaissent, dood. Inutile d’attendre plus de trois tours, et préférez vous rendre dans des objets rares ou légendaires pour favoriser l’apparition de vos premiers pirates puisque leur chance d’apparition augmente avec le numéro de l’étage, dood. Cela peut facilement vous prendre plus d'une dizaine d'heure en cumulé puisque l’apparition des pirates est aléatoire, dood...
Lorsque vous rencontrerez vos premiers pirates, tuez le groupe de pirates et tous les ennemis de la carte ! Cela vous permettra d'obtenir un bateau pour faire du contre-piratage et débloquera par la même occasion le club PPP (Pirates piratant des pirates), dood. Empressez-vous alors de le débloquer dans la salle de classe (avec du mana) et peuplez-le avec le plus de personnages possible, dood. Cela vous augmentera considérablement la fréquence d'apparition des pirates ce qui vous aidera à l’acquisition de nombreux trophées et de nouveaux bateaux, dont le fameux War Galleon, utile pour les trophées relatifs au contre-piratage, dood.

Profitez aussi de votre passage dans le monde des objets pour commencer à récupérer des innocents, dood. Ce sont les habitants du monde des objets que vous pourrez soumettre pour augmenter certaines statistiques actives ou passives de votre équipement, dood. Concentrez-vous d’abord sur les innocents suivants : Manager, Courtier et Professionnel qui augmenteront respectivement le mana gagné, les HL gagnés et le taux de coup critique, dood. Il vous faudra en même temps récupérer des innocents permettant de booster vos statistiques de base (ATK, DEF, INT, RES, HIT, et SPD), dood. Il est parfaitement inutile de mettre un peu de chaque type d'innocents dans un objet, dood. Concentrez-vous sur une (ou deux) statistique(s), celle(s) dont dépend votre puissance d'attaque, dood. La DEF et les HP sont des caractéristiques qui, avec le temps, deviennent inutiles, dood. Ce sera le premier qui attaque qui remportera le duel, dood. Pensez que plus vous serez loin dans le jeu et plus le rang de l'objet sera élevé ce qui augmentera le niveau des innocents insoumis, dood. Récupérer une grande quantité d'innocents au tout début du jeu risque de vous faire perdre pas mal de temps du fait de leur faible niveau, dood.
Il existe ce que l’on appelle des innocents dual stats qui, comme le nom l’indique, augmentent deux caractéristiques à la fois, dood. Toutefois, la seule façon de récupérer ce type d'innocents est de faire se marier un représentant de chacune des deux statistiques, dans un palier du monde des objets, dood. Par exemple, un Gladiateur et un Tireur donneront naissance à un Sniper qui augmentera à la fois l'ATK et la HIT, dood. Le mariage ne peut avoir lieu que si l'objet est habité par l'innocent Médiateur, dood. Sa fréquence d'apparition est dépendante de son niveau, avec un maximum à 100, dood. Il n'est pas nécessaire d'avoir des innocents dual stat pour décrocher le (Platine) , mais si vous avez une singulière préférence pour une arme dont la puissance est basée sur deux statistiques (poings, arc ou pistolet), ils pourront être utiles, dood. En combinant les innocents de même type, vous augmenterez leur niveau, jusqu'à un maximum qui dépend du type d'innocents, dood. Par exemple, le niveau maximum d'un innocent qui augmente une statistique de base est de 19 998, et vous pourrez mettre jusqu'à 8 innocents dans un objet légendaire, dood.
Une fois que vous aurez récupéré le club PPP et que vous pourrez contre-pirater, récupérez les innocents suivants : Statisticien, Gardien et n'importe quel innocent qui augmente la maîtrise de votre arme, dood. Vous trouverez ci-dessous la liste des innocents qui vous seront potentiellement utile en fonction de votre style de jeu et des armes que vous préfèrerez utiliser, ainsi que leur niveau maximum et une brève description de leur effet, dood.
Spoiler : :
  • Statistician : 300, EXP + 1% par niveau.
    Manager : 300, Mana + 1% par niveau.
    Courtier : 300, HL + 1% par niveau.
    Professionel : 100, taux de coup critique + 1% par niveau.

    Diététicien : 19 998, HP + 1 point par niveau.
    Maître : 19 998, SP + 1 point par niveau.
    Gladiateur : 19 998, ATK + 1 point par niveau.
    Sentinelle : 19 998, DEF + 1 point par niveau.
    Prof* : 19 998, INT + 1 point par niveau.
    Médecin : 19 998, RES + 1 point par niveau.
    Tireur : 19 998, HIT + 1 point par niveau.
    Entraîneur : 19 998, SPD + 1 point par niveau.

    Sniper : 19 998, ATK et HIT + 1 point par niveau.
    Muscleman : 19 998, ATK et HP + 1 point par niveau.
    Hard Worker : 19 998, ATK et HIT + 1 point par niveau.
    Sprinteur : 19 998, ATK et SPD + 1 point par niveau.
    Ringard : 19 998, INT et SP + 1 point par niveau.
    Patient : 19 998, DEF et RES + 1 point par niveau.

    Gardien : 500, Augmente les statistiques octroyées par les accessoires.
    Boxeur : 500, Augmente les statistiques octroyées par les poings.
    Épéiste : 500, Augmente les statistiques octroyées par les épées.
    Lancier : 500, Augmente les statistiques octroyées par les lances.
    Éros : 500, Augmente les statistiques octroyées par les arcs.
    Tireur d'élite : 500, Augmente les statistiques octroyées par les pistolets.
    Bûcheron : 500, Augmente les statistiques octroyées par les haches.
    Pro du bâton : 500, Augmente les statistiques octroyées par les bâtons.
    Chasseur : 500, Augmente les statistiques octroyées par les armes de monstres.
* La traduction française nomme deux types d'innocents différents de la même manière, dood. Vous pourrez faire la différence entre le Tutor(qui nous intéresse ici) et le Teacher en passant la console en anglais, ou en regardant si l’INT de votre objet augmente lorsque l’innocent est dedans, dood. Notez que vous ne pourrez pas combiner ces deux Profs puisqu'il ne s'agit pas du même innocent, et que le niveau maximum du Teacher est de 100, dood.

Pour plus d'informations sur ces innocents ou sur les autres innocents du jeu, voyez le wikia (en anglais).
Trophee
Image
C’est dans le post-game, ou l’épilogue, que vous passerez le plus de temps, dood. Le cheminement est similaire à celui de tous les Disgaea : atteindre le niveau 9999, faire quelques réincarnations, récupérer un trapézoèdre et les armes de rang 40 et les monter au niveau maximum (ici 200) pour avoir le plus de puissance de frappe possible et vaincre vos ennemis les plus démoniaques, dood. Notez que même avec tout cet équipement, la réalisation du trophée consistant à faire 10 milliards de point de dégâts ne se fera pas naturellement, dood. Tout ceci vient évidemment avec quelques subtilités et ne respectera pas nécessairement l’ordre mentionné, dood.

Tâchez dans un premier temps de monter les niveaux d’une ou deux unités pour aborder les missions de l’épilogue qui se débloquent depuis la salle de classe, dood. Pour gagner en expérience facilement, aller sur la carte Mangeurs de corps du chapitre 7, et éliminer en boucle le groupe de 3x3 Morilles, dood. Du fait de leur positionnement, vous pouvez utilisez facilement un mage avec un sort de 3x3, ou une quelconque unité connaissant un sort, ou encore faire participer Mao à l’aide de son attaque Méga démon, dood. Si cela est plus dans votre style de jeu, vous pouvez aussi prendre un combattant furieux (ou une souffleuse de vent) de rang 4 (donc Combattant vipère ou Brise-ciel) et vous débrouiller pour lui apprendre Big Bang qui est une attaque de 3x3, dood. Lorsque vous pourrez éliminer le groupe d’ennemis d’un coup, faites passer la loi pour augmenter la force des ennemis, et revenez faire un peu de level up, dood. Continuer alors à passer la loi d’augmentation de la force des ennemis jusqu’à ce que les champignons aient un niveau de 99, dood. Il y a un glitch qui fait que le jeu considère ces ennemis comme étant au niveau 300 lors de l’attribution de l’EXP, dood. Lorsque vous vous en sentirez capable, terminer les quatre niveaux de la chambre des épreuves, dood. Pensez à faire redescendre le niveau des ennemis avant de vous y attarder, dood. La dernière salle, la salle des épreuves 4 est une carte à EXP, dood. Faites la en boucle, en faisant monter le niveau des ennemis, pour monter vous aussi en niveau, dood. Un peu avant le niveau 5000, vous devriez pouvoir vous mettre en chasse des pirates du monde des objets, dood. Si vous avez des statisticiens dans votre équipement, le level up se fera plus rapidement, dood. N’oubliez pas de faire redescendre le niveau des ennemis si vous avez des difficultés pour la suite, dood.

En parallèle de votre chasse aux pirates dans le monde des objets ou aux innocents pendant le contre-piratage, effectuez les quêtes secondaires de l’épilogue en passant les lois dans la salle de classe, dood. Votre objectif est de récupérer un objet un peu similaire au saint Graal et qui vous facilitera considérablement la vie : le Puppy Paw Stick, ou PPS, dood. Cet objet, ou plutôt son résident, a la particularité intéressante de dupliquer des objets et il s’obtiendra en éliminant tous les Diez Gentleman, dood. Vous pourrez aussi en voler pendant la quête faisant intervenir Axel, dood. Pour utiliser au mieux cet objet, transférez dans une pièce d’équipement des innocents que vous aimeriez avoir en plus grand nombre, typiquement des statisticiens, dood. Équipez cet accessoire, et cet accessoire seulement, à une unité de niveau 1 (créée pour l’occasion par exemple) puis entrez dans son monde des classes, dood. Pendant votre parcours, vous pourrez rencontrer un double de l’unité dans laquelle vous êtes entrée, double qui possèdera aussi la pièce d’équipement, dood. Éliminez ce double avec un coup de PPS, et vous aurez 20 % de chance de dupliquer l’objet avec ses innocents, dood. Il ne vous restera plus qu’à combiner les innocents selon votre volonté, dood. Puisque l’objet aussi est dupliqué, avec ses niveaux, vous pourrez en profiter plus tard pour dupliquer facilement des trapézoèdres de niveau 200 ou des armes de rang 40 au niveau 200, dood.

Lorsque vous éliminerez des pirates, vous recevrez un Billet illégal, dood. Vous n’en aurez qu’un par type de pirate, donc n’espérez pas en récupérer plusieurs en éliminant toujours les même pirates, dood. Il existe aussi deux vendeurs dans les salles mystérieuses du monde des objets auprès desquels vous pourrez acheter un total de 20 billets, dood. Le taux d’apparition de ces salles mystérieuses augmentent en peuplant le club Antre du tigre, débloqué après avoir tué vos premiers pirates, dood. Le premier shinigami est situé dans les étages 1 à 49, tandis que le second est situé dans les étages 51 à 99 et chacun des deux vends ses billets pour un prix exorbitant (d’où l’utilité des courtiers), dood. Ces billets vous permettront d’accéder à la dimension-X, et il vous faudra finir 25 des cartes présentes dans la dimension-X pour pouvoir accéder au Pays du Carnage, dood. Attention à bien sauvegarder avant de commencer une de ces cartes, car elles sont beaucoup plus difficiles que celles que vous avez pu voir jusqu’à présent, dood. Il s’agit parfois de puzzle avec des géo-effets fourbes et si vous n’avez pas exactement l’équipement adéquat, par exemple une arme avec une portée de 7 cases, ou les capacités adéquates, vous n’aurez aucune chance de réussir la carte, dood. Il vous faudra mieux vous préparer, dood. Si vous terminez 35 niveaux vous recevrez, en discutant avec le guide de la dimension-X, le Chapeau de poulet, dood. Cet objet annulera les dégâts physiques pendant les tours impairs et les dégâts magiques pendant les tours pairs. Il pourra vous être utile dans certains cas, mais il n’est pas indispensable, dood. Vous pouvez sauvegarder avant de discuter avec le guide de façon à recharger votre partie autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir l’accessoire avec la rareté que vous préférez, dood. N’ayant pas (encore) trouvé de guide français pour les niveaux de la dimension-X, je ne peux que vous donner ce lien en anglais, dood. En faisant une recherche sur les caractères APX4400 vous tomberez sur le chapitre de la dimension-X qui vous expliquera comment terminer les cartes, dood. N’hésitez pas à demander si vous êtes bloqué, dood.
Une fois arrivé dans le Pays du Carnage, vous pourrez continuer le level up dans les mêmes niveaux que précédemment, mais comme les ennemis seront alors plus forts, vous gagnerez plus d’EXP, dood. Si vous avez en plus un groupe de 24 statisticiens de niveau 300, vous devriez mettre moins de 30 secondes pour passer du niveau 1 au niveau 9999, vous amenant alors à des cycles de réincarnation rapides moyennant le mana nécessaire, dood.

En bref, l'objectif de cette partie sera d'éliminer des pirates pour obtenir des billets, pour débloquer des niveaux dans la dimension-X, dood. Il faudra terminer 25 niveaux pour débloquer le Pays du Carnage qui est le lieu qui vous permettra de récupérer le meilleur équipement, ceci afin de défaire les pirates les plus puissants et remporter l'ensemble des trophées dood. Vous avez là, rapidement décrit, l’essentiel de votre parcours dans le jeu, dood. La ligne de conduite ne s’attarde pas sur la façon de récupérer le trapézoèdre et les armes de rang 40, ni comment les monter au niveau 200 mais vous trouverez le détail dans la description du trophée (Argent) Defeat Baal Pirates, dood. La liste des objets est trouvable ici (et je vous encourage à sauvegarder directement l’image), dood.
Image




4.0 GPA

4.0 GPA

Get all other trophies.


Obtenez tous les autres trophées.
Félicitation, vous avez obtenu une note de 20/20. Voilà un (Platine) bien mérité, gagné dans le sang, la sueur et les larmes. Raspberyl serait fière de vous.
Item Warrior

Item Warrior

Beat floors 1 to 100 in an Item World without exiting.


Parcourez 100 étages d’un objet dans le monde des objets sans sortir.
Un trophée à la description simple : il vous suffira d’entrer dans un objet et de parcourir 100 étages, c'est-à-dire faire tous les étages de l’objet sans jamais sortir. Pour qu’un objet possède 100 étages, il doit être légendaire. Ainsi, pour réussir ce trophée vous aurez besoin d’un objet dont le nom clignote en jaune lorsqu’il est dans l’inventaire. Le niveau initial et la force des ennemis dépendent du rang de l’objet et augmentent avec le nombre d’étages parcourus. Privilégiez un objet légendaire de bas rang pour obtenir ce trophée plus facilement.

Afin de passer un étage dans le monde des objets, il est parfaitement inutile d’éliminer tous les monstres de chaque étage, d’autant que cela n’a aucune influence sur les statistiques gagnées par l’objet. Votre objectif est la porte dimensionnelle rouge. Afin de pouvoir rapidement passer les niveaux dans le monde des objets, je vous encourage très vivement à créer un (ou deux) personnage(s) dédié(s). Vous avez le choix entre deux classes : l’homme-mite qui est une classe de monstre et le héros masqué qui est une classe humanoïde. Si l’homme-mite se débloque facilement, le héros masqué vous demandera d’abord de monter une voleuse et un tireur (ou une tireuse) au niveau 45. Vous devez avoir les deux dans votre équipe en même temps. Pour encore simplifier la chose, le tireur (ou la tireuse) ne se débloque que si vous avez en même temps une voleuse et un crâne au moins au niveau 15. L’avantage de ces deux classes c’est qu’elles possèdent une compétence passive « vol ». Cela signifie que si vous avez un mur d’ennemis devant vous, votre unité passera au dessus, comme si la case était vide ce qui lui évitera de devoir faire un détour.
Une fois votre unité créée, équipez-la de trois paires de chaussures (!) pour augmenter sa mobilité et passez dans le monde des classes, si vous le pouvez, pour augmenter sa capacité naturelle de déplacement (coût en mana de 5000 puis de 50 000). Vous pouvez aussi augmenter le bonus de mobilité octroyé par les chaussures en vous promenant dans leur monde des objets et en discutant avec le sénateur champignon qui apparaît parfois dans les villes d’innocents. Il vous reste à savoir si vous êtes plutôt du genre à déplacer les gardiens de portes, ou à les atomiser. Dans le premier cas, créez un combattant ou une souffleuse et apprenez-lui au moins Triple frappe et Art ultime qui vous serviront à déplacer le gardien. Si vous êtes plus dans l’oblitération, élever un crâne ou un mage pour qu’il devienne surpuissant et écrase tout le monde d’un coup. Notez que ce personnage pourrait rapidement trouver ses limites dans les niveaux du monde des objets du Pays du Carnage si vous ne vous en occupez pas plus que cela, et pour lesquels le combattant au poing s’avérerait plus utile, mais cela dépend avant tout de votre style de jeu et... vous n'êtes pas encore dans le Pays du Carnage.

Maintenant que les préparatifs sont terminés, entrez dans le monde des objets et foncez vers les portes rouges lorsqu’il n’y a pas de gardien de porte. Lorsqu’il y a un gardien, soit vous passez par la porte verte et espérez que la prochaine fois il n’y aura pas de gardien sur la porte rouge et que la salle mystérieuse ne contient pas un combat, soit vous sortez votre combattant au poing ou votre mage et vous dégagez la porte de son infortuné résident. N’hésitez pas à lancer votre unité pour la rapprocher au besoin. Si le jeu ne vous l’indique pas, il est tout de même possible de lancer en diagonal, pendant que vous déplacer le curseur entre deux directions.
Lors des paliers, tous les dix étages, faites attention lorsque vous voulez continuer, la première option par défaut est la sortie !
Trophy Shop Trophy

Trophy Shop Trophy

Get a Trophy from a Trophy Shop on the 90th floor.


Obtenez un trophée dans la boutique des trophées au 90e étage du monde des objets.
Trophée argent particulièrement simple, il vous suffira juste de trouver la salle mystérieuse contenant la boutique. Celle-ci se situe dans le monde des objets à partir de l’étage 90. Pour faciliter la recherche, sortez de l’objet au niveau 90, sauvegardez et faites les dix derniers étages en boucle jusqu’à trouver la boutique. Pour quittez le jeu une fois arrivé au centième étage, appuyez sur (triangle) et sélectionnez Quitter la partie. Vous pourrez réaliser ce trophée pendant votre chasse aux pirates.

La salle en question est une salle carrée toute bête occupée par une voleuse.
Spoiler : :
Carnagenist

Carnagenist

Beat floors 1 to 100 in a Land of Carnage Item World without exiting.


Parcourez 100 étages d’un objet dans le monde des objets du Pays du Carnage sans sortir.
Trophée identique à (Bronze) Item Warrior si ce n’est qu’il vous faudra être d’abord dans le Pays du Carnage.
Defeat Wise Innocents

Defeat Wise Innocents

Defeat Wise Innocents in the Item World.


Éliminez le pirate Tortue Géniale Innocents sages dans le monde des objets.
Ce pirate apparaît à partir du niveau 21 et vous donne accès au bateau Gamera La Tortue volante une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’il se manifeste.
Defeat UFO?

Defeat UFO?

Defeat UFO? in the Item World.


Éliminez le pirate OVNI ? dans le monde des objets.
Ce pirate apparaît à partir du niveau 21 et vous donne accès au bateau L’OVNI une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’il se manifeste.
Defeat Eryngi Pirates

Defeat Eryngi Pirates

Defeat Eryngi Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates Pleurote dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 31 et vous donne accès au bateau Carriage une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Donnax2 Pirates

Defeat Donnax2 Pirates

Defeat Donnax2 Pirates in the Item World.


Defeat Donnax2 Pirates in the Item World.

Éliminez les Pirates Donna dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 31 et vous donne accès au bateau Carriage une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Lucky Pirates

Defeat Lucky Pirates

Defeat Lucky Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates chanceux dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 41 et vous donne accès au bateau Le Nec plus ultra une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Cheerates

Defeat Cheerates

Defeat the Cheerates in the Item World.


Éliminez les Pom-Pom boys dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 41 et vous donne accès au bateau Le Nec plus ultra une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Cowboy Pirates

Defeat Cowboy Pirates

Defeat the Cowboy Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates cow-boys dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 41 et vous donne accès au bateau War Galleon une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Asian Pirates

Defeat Asian Pirates

Defeat the Asian Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates d’Asie dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 51 et vous donne accès au bateau War Galleon une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Sports Pirates

Defeat Sports Pirates

Defeat the Sports Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates sportifs dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 51 et vous donne accès au bateau War Galleon une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Pirate Cleaners

Defeat Pirate Cleaners

Defeat the Pirate Cleaners in the Item World.


Éliminez les Pirates nettoy. dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 51 et vous donne accès au bateau Le Nec plus ultra une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Ghost Pirates

Defeat Ghost Pirates

Defeat the Ghost Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates fantômes dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 61 et vous donne accès au bateau Carriage une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Z Pirates

Defeat Z Pirates

Defeat Z Pirates in the Item World.


Éliminez San Goku le Pirates Z dans le monde des objets.
Ce pirate apparaît à partir du niveau 61 et vous donne accès au bateau Le Nuage magique une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’il se manifeste
Defeat Horizon Pirates

Defeat Horizon Pirates

Defeat the Horizon Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates Azur dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 61 et vous donne accès au bateau War Galleon une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat UFO Pirates(?)

Defeat UFO Pirates(?)

Defeat the UFO Pirates(?) in the Item World.


Éliminez le Pirates OVNI (?) dans le monde des objets.
Ce pirate apparaît à partir du niveau 71 et vous donne accès au bateau L’OVNI une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’il se manifeste.
Defeat Pirate Club

Defeat Pirate Club

Defeat the Pirate Club in the Item World.


Éliminez le Pirate Club dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 71 et vous donne accès au bateau Le Nec plus ultra une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Garden Pirates

Defeat Garden Pirates

Defeat the Garden Pirates in the Item World.


Éliminez les Garden Pirates dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 71 et vous donne accès au bateau War Galleon une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Boney Pirates

Defeat Boney Pirates

Defeat the Boney Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates osseux dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 81 et vous donne accès au bateau War Galleon une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Kit Cat Pirates

Defeat Kit Cat Pirates

Defeat the Kit Cat Pirates in the Item World.


Éliminez les Kit Cat Pirates dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 81 et vous donne accès au bateau Carriage une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Element Pirates

Defeat Element Pirates

Defeat the Element Pirates in the Item World.


Éliminez les Pirates élément. dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 81 et vous donne accès au bateau War Galleon une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Shinsengumi

Defeat Shinsengumi

Defeat the Shinsengumi in the Item World.


Éliminez le Shinsengumi dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 91 et vous donne accès au bateau Le Nec plus ultra une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Red Pirates

Defeat Red Pirates

Defeat the Red Pirates in the Item World.


Éliminez les Red Pirates dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 91 et vous donne accès au bateau War Galleon une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.
Defeat Prinny Pirates

Defeat Prinny Pirates

Defeat the Prinny Pirates in the Item World.


Éliminez les Prinny Pirates dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 91 et vous donne accès au bateau Carriage une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent. Ces pirates sont particulièrement rares. N’hésitez pas à sortir d’un objet au niveau 90, à sauvegarder et à faire en boucle les 9 derniers niveaux jusqu’à ce qu’ils apparaissent.
Defeat 10 Gents Pirates

Defeat 10 Gents Pirates

Defeat the 10 Gents Pirates in the Item World.


Éliminez les 10 Gents Pirates dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 91, uniquement dans le Pays du Carnage, et vous donne accès au bateau Le Nec plus ultra une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent.

Si vous avez la flemme de créer quelques personnages puissants, vous pouvez en récupérer dans le monde des objets du Pays du Carnage, à partir du niveau 90 en ayant fait passer quelques lois d’augmentation de la force des ennemis. Avec un Mao au niveau 9999, vous pourrez lancer les monstres de la carte dans votre base pour les capturer. Ils devraient être assez puissants pour éliminer tous les pirates, hormis peut-être les pirates Baal. N’oubliez pas d’affaiblir les ennemis par la loi entre temps. Pour battre ces derniers pirates, vous pourrez constituer un bon équipement à leur donner en lisant la description du trophée suivant.
Defeat Baal Pirates

Defeat Baal Pirates

Defeat the Baal Pirates in the Item World.


Éliminez les Baal Pirates dans le monde des objets.
Ces pirates apparaissent à partir du niveau 91, uniquement dans le Pays du Carnage, et vous donne accès au bateau Carriage une fois tous les ennemis de la carte éliminés. Attendez un tour dans les niveaux pour qu’ils se manifestent. Préférez faire ce trophée dans un objet de rang faible. Ce dernier influence directement la force des pirates.

Ces pirates étant bien plus forts que les précédents, je ne peux que vous conseiller d’être bien équipé pour les affronter. Un bon équipement consiste en trois trapézoèdres au niveau 200 et en une arme de rang 40 au niveau 200. Il faut que la rareté de ces quatre pièces d’équipement soit identique pour obtenir un bonus de statistiques.

Voici comment cela fonctionne. Les différents objets récupérables dans le jeu sont soit communs, soit rares (nom en bleu) soit légendaires (nom en jaune). Il y a un maximum de 30 niveaux dans le monde des objets d’un objet commun, 60 dans un objet rare et 100 dans un objet légendaire. En plus de sa qualité, l’objet possède une rareté. Pour les objets légendaires, celle-ci va de 0 à 8. Afin d’obtenir un bonus de statistique, il faut que cette valeur soit identique pour l’ensemble de l’équipement que vous portez. Comme il est très probable que vous obtiendrez vos différents trapézoèdres à l’issue du processus de duplication, ceux-ci auront tous la même rareté. Il vous faudra donc récupérer votre arme de rang 40 avec la même rareté que vos trapézoèdres. De manière générale, les joueurs utilisent des objets de rareté 0, car il est facile de s’en souvenir et cela semble faire plus « propre ». Mais si tous vous objets sont de rareté 5, par exemple, ça marche tout aussi bien. Les objets de rang supérieur à 35 ne peuvent être récupérés que dans le Pays du Carnage. Pensez aux coffres jaunes pendant le contre-piratage. Vous pouvez relancer le contre-piratage jusqu’à ce que vous trouviez l’objet de vos désirs.
La seule façon d’obtenir un objet de rang 40 (armes ou trapézoèdre) est de le voler au dieu dans le centième étage de l’objet de rang 39 dans le Pays du Carnage. En d’autres termes, il vous faut récupérer l’objet de rang 39 (arme ou arcadia) dans le Pays du Carnage. Aidez-vous du lien à la fin de la ligne de conduite pour connaître le rang des différents objets. Cet objet doit être légendaire, mais peu importe sa rareté. Monter cet objet au niveau 99. Vous n'êtes pas obligé d'effectuer cette étape dans le Pays du Carnage, ni d’une seule traite mais sortez bien à l’étage 99 et sauvegardez ! Entrez alors dans le monde des objets dans le Pays du Carnage et passez la porte pour atteindre l’étage 100. Là, empressez-vous de regarder l’objet de rang 40 sur le dieu et de voir si sa rareté vous convient. Si oui, alors volez l’objet par derrière avec une voleuse au niveau 9999 pour augmenter vos chances et sortez, ou terminez la carte si vous êtes assez fort. Autrement rechargez la partie jusqu’à ce que la rareté de l’objet de rang 40 vous convienne.

Maintenant que vous venez de terminer une tâche pénible, il vous en reste une deuxième : amener votre objet du niveau 1 au niveau 200. À chaque étage parcouru dans le monde des objets, l’objet gagne un niveau. Il vous faudra donc récupérer une centaine de niveaux par un autre moyen. Cet autre moyen est essentiellement les sphères de niveau. Les sphères vertes, les plus courantes, augmentent le niveau de l’objet de 5. Il vous en faudra donc une vingtaine pour atteindre le niveau 200. En considérant que le contre-piratage peut vous fournir un minimum de 25 niveaux avec les sphères de niveau, voire plus si vous rechargez pour avoir des sphères jaunes ou rouges, il faudra que votre objet atteigne les niveaux 165 à 175 avant de faire du contre piratage. Si les premiers paliers vous donneront peu de chance d’avoir des sphères de niveaux, commencez à sortir de l’objet régulièrement à partir du niveau 50. Faites quelques étages et si vous tombez sur une sphère, soulevez-la et passer la porte rouge. Si vous entrez dans une salle mystérieuse, la sphère ne sera pas comptabilisée. Vous pouvez sortir et sauvegarder avant de retourner dans l’objet pour continuer. Si vous réussissez à avoir cinq sphères entre les étages 1 et 50, ce qui est déjà bien, il vous en faudra dix dans les 50 étages suivants, soit deux par lot de dix étages.
Certaines salles mystérieuses peuvent vous faciliter la tâche. L’oracle peut, par exemple, augmenter le niveau de l’objet si la prédiction est bonne. Toutefois il peut aussi baisser le niveau de l’objet si la prédiction est mauvaise et vous n’aurez plus qu’à recharger la partie. Certaines salles mystérieuses possèdent des habitants qui vous attaqueront. Si vous éliminez les 7 (parfois 10) habitants, le niveau de votre objet augmentera. Avec un peu de suivi, il n’est pas très difficile d’obtenir un objet au niveau 200, d’autant que vous n’avez pas besoin d’être dans le Pays du Carnage pour monter un objet.

Derniers petits conseils si vous voulez un objet parfait : tuez deux fois un boss de palier. Cela signifie qu’au palier 10, et à tous les paliers X0, il vous faudra tuer le boss, sortir immédiatement à l’aide d’une sortie de secours, puis rentrer de nouveau au niveau X0 et battre une nouvelle fois le boss. Au passage, vous pouvez éliminez tous les ennemis du palier pour récupérer une sortie de secours. Vous devrez aussi passez trois fois la loi Gain de [stat de votre choix] supplémentaire aux paliers 10, 20 et 30. Pour augmenter la probabilité d’apparition de villes d’innocents, peuplez le club Équipe du mercredi. Si vous faites passer les lois dans les étages supérieurs vous ne gagnerez pas autant de statistiques. Pour le trapézoèdre, si vous ne voulez pas le différencier, vous pouvez choisir la loi
Augmenter aptitude Déplacement ; cela s’avèrera bien pratique d’avoir un déplacement total augmenté de neuf cases.

Si vous voulez vraiment tirer le plus possible de votre objet, il ne vous reste plus qu’à le peupler d’innocent qui augmente la statistique de base qui vous intéresse. Les innocents qui montent deux statistiques de base à la fois ne feront rien. Là, le niveau des innocents importe peu, c’est le nombre qui compte. Si vous voulez augmenter l’ATK, par exemple, installez des gladiateurs dans votre objet avant d’atteindre le niveau 10. Lors du double kill du boss, des statistiques se rajouteront à l’objet. Rajoutez bien des innocents dans l’objet dès qu’une place supplémentaire apparaît, après les niveaux 10 et 30 normalement. Le gain en statistiques par ajout d’innocents est toutefois marginal.

Une fois votre objet monté correctement au niveau 200 avec le maximum de statistiques que vous avez pu en tirer, il ne vous reste plus qu’à le peupler d’innocent de niveau maximum de la caractéristique de votre choix. Plus exactement, mettez dans votre arme un innocent augmentant la maîtrise de cette arme (Pro du bâton dans une Clé de Sion par exemple) ainsi qu’un professionnel de niveau 100 pour augmenter le taux de coup critique, et un gardien de niveau 500 pour augmenter les statistiques reçues de votre équipement.Tous les autres emplacements peuvent être remplis de gladiateurs si vous cherchez à augmenter l’ATK ou de profs si vous versez plutôt dans la magie (INT).
Treasure Raider

Treasure Raider

Get all the treasure boxes in the Treasure Room in the Item World.


Récupérez tous les coffres au trésor dans la salle des trésors du monde des objets.
Vous passerez plusieurs fois dans cette salle mystérieuse pendant vos errances dans le monde des objets si toutefois vous daignez passer par les portes vertes. La salle en question est remplie de colonnes surmontées chacune d’un coffre. Il vous faudra simplement ouvrir tous les coffres en sautant ( (rond) ) et en appuyant sur (croix) une fois en l’air et devant le coffre.

La difficulté du trophée provient uniquement de votre capacité réduite de saut au début du jeu. Sachez que la hauteur que peut atteindre Mao en sautant dépend de son niveau. Plus celui-ci est élevé, plus vous sauterez haut. Un niveau de 1500 devrait vous permettre de récupérer tous les coffres. Notez que les membres du club Birdmen Watchers (voici un exemple de réminiscence anglaise dans le jeu) voient leur puissance de saut augmentée. Ce club sera débloqué après votre première visite dans la salle mystérieuse du dieu chat (voir (Bronze) Obey the Cat God).
Obey the Cat God

Obey the Cat God

Talk to the Cat God at the top of the Treasure Tower.


Parlez au dieu chat au sommet de la tour dans la salle des trésors.
Il s’agit d’un trophée similaire au précédent. La salle mystérieuse est différente et est constituée d’une pièce avec juste une grande tour faite de caisses. Il vous faudra simplement monter au sommet de la tour au centre de la salle et discuter avec le dieu chat. Cela nécessitera plus de niveaux que pour atteindre les coffres. Si vous voulez être tranquille, attendez d’avoir Mao au niveau 9999 pour réussir ce trophée (et le précédent).
Reverse Bandit

Reverse Bandit

Get all the Reverse Pirating treasure boxes.


Récupérez tous les coffres au trésor lorsque vous piratez le monde des objets.
Comme l’intitulé l’indique, il vous faudra récupérer l’ensemble des coffres présents dans un niveau de contre-piratage avant que le bateau ne parte. Il ne s’agit pas de les détruire mais bien de les mettre sur votre bateau. Pour plus d’informations, voir (Or) Reverse Viking.
Reverse Robber

Reverse Robber

Steal from all the Innocents while Reverse Pirating.


Volez tous les innocents lorsque vous piratez le monde des objets.
Comme l’intitulé l’indique, il vous faudra récupérer l’ensemble des innocents présents dans un niveau de contre-piratage avant que le bateau ne parte. Il ne s’agit pas de les soumettre par la force mais bien de les mettre sur votre bateau. Pour plus d’informations, voir (Or) Reverse Viking.
Reverse Viking

Reverse Viking

Steal from all the Innocents and treasure boxes while Reverse Pirating.


Volez tous les innocents et récupérez tous les coffres au trésors lorsque vous piratez le monde des objets.
Comme l’intitulé l’indique, il vous faudra récupérer à la fois tous les coffres et tous les innocents présents dans un niveau de contre-piratage avant que le bateau ne parte. Il s’agit de les mettre sur votre bateau et de partir avec, pas de les détruire ou de les tuer. Ce trophée cumule les conditions des deux précédents.

Pour pouvoir réaliser ce trophée, il vous faudra au préalable avoir récupéré le club PPP et l’avoir peuplé avec au moins un personnage. Vous pourrez alors contre-pirater tout objet qui est au moins de niveau 20 en discutant avec le passeur des objets. Lorsque vous progressez dans le monde des objets, à chaque fois que vous franchissez 20 niveaux dans un objet, un niveau de contre-piratage se débloque pour cet objet. Un objet légendaire peut donc posséder jusqu’à 5 niveaux de contre piratage. Une fois que vous avez choisi de contre-pirater un niveau, le passeur vous demandera de prendre un vaisseau. La place de stockage disponible et le temps de contre-piratage dépendent du vaisseau choisi. À moins que vous ne cherchiez un défi encore plus difficile, je vous conseille de prendre le War Galleon puisqu’il s’agit du vaisseau le plus grand et qu’il reste 3 tours. Le nuage magique reste 9 tours, mais il trop petit pour que vous puissiez y mettre tout ce vous aurez à y mettre. Il ne reste plus qu’à vous mettre au travail.

Avant de commencer le contre piratage, quelques préparatifs s’imposent :
  • ¤ Commencez par créer plusieurs slimes verts si vous ne l’avez pas déjà fait pour (Bronze) Receive 9, Move 60. Il s’agit du monstre qui a la portée de lancé la plus importante. Lorsque vous lancez un personnage ou un objet sur un monstre, celui-ci rebondira sur le monstre et atterrira plus loin, selon la direction regardée par le monstre et sa portée. L’avantage du monstre sur l’humain, c’est qu’il peut recevoir et lancer plusieurs fois pendant un même tour. Cela ne lui coûte pas d’action. Vous pouvez même le déplacer entre chaque réception.
    Si vous avez déjà obtenu (Bronze) Receive 9, Move 60, vous aurez remarqué qu’un monstre peut réceptionner le rebond d’un monstre précédent et l’envoyer sur un autre monstre. Usez et abusez de cette particularité monstrueuse.

    ¤ Développez un kit complet d’augmentation du déplacement. Vous pouvez directement emprunter celui conçu pour votre unité servant à tracer le monde des objets (voir (Bronze) Item Warrior). Une fois que vous aurez accès au Pays du Carnage, vous pourrez récupérer des Pieds nus X qui octroient chacun 3 points de déplacement supplémentaires. S’ils sont légendaires, vous pourrez passer devant l’assemblée du monde des objets aux paliers après les niveaux 10, 20 puis 30 pour accroître à chaque fois d’un point le déplacement. À noter que l’apparition du sénateur dans les paliers n’est pas automatique. Vous aurez peut-être à sortir avant le palier, sauvegarder et retenter. Vous pouvez aussi ne faire qu’un seul objet puis le dupliquer à l’aide du PPS. Un kit complet de trois Pieds nus X, avec un bonus maximum de +6 et déplacement vous donnera +18 en déplacement ce qui est loin d’être négligeable. Lorsque vous déplacez une unité sur la carte, tant que celle-ci n’a pas fait d’autre d’action, il est possible de lui changer son équipement. Vous pouvez alors équiper les Pieds nus X à une unité, la déplacer, les lui retirer et les transmettre à une autre afin de déplacer tout le monde plus rapidement et plus facilement.

    ¤ Pour accroître encore votre portée et votre déplacement, vous pouvez créer deux idoles et utiliser les capacités Dép. + et Superbe lancer. Plus le niveau des capacités sera important (développées auprès du Doc. ès maléfice) et plus vous pourrez toucher d’unité à la fois.
Le niveau étant généré aléatoirement, quittez le jeu et relancez le contre-piratage jusqu’à ce que vous trouviez un niveau pas trop grand et pas trop tordu. Pensez aussi à ne pas éliminer tous les ennemis (volontairement ou via la contre-attaque) sous peine d'une fin prématurée du contre-piratage.

Une vidéo pour vous montrez les astuces mentionnées en action. La description du trophée n’indique pas si la sphère de niveau doit être récupérée, mais dans le cas du doute, faites-le.
Spoiler : :
Who Wants to be a Milliondamagaire

Who Wants to be a Milliondamagaire

Do over 1,000,000 damage.


Infligez plus d’1 000 000 de point de dégâts.
Ce trophée viendra naturellement en jouant. Vous pouvez toujours vous référer à (Or) The Ten Billion Damage Man.
100,000,000 Damage Pyramid

100,000,000 Damage Pyramid

Do over 100,000,000 damage.


Infligez plus de 100 000 000 de point de dégâts.
Ce trophée viendra naturellement en jouant. Vous pouvez toujours vous référer à (Or) The Ten Billion Damage Man.
The Ten Billion Damage Man

The Ten Billion Damage Man

Do over 10,000,000,000 damage.


Infligez plus de 10 000 000 000 de point de dégâts.
Ce trophée ne viendra clairement pas naturellement en jouant. Dix milliards, c’est le montant de points de dégâts que vous devrez concentrer sur une seule unité. Si vous atteignez ce montant avec un sort en éliminant, disons, neufs unités, le trophée ne sera pas validé. Il n’est pas nécessaire que vous infligiez l’attaque, vous pouvez aussi la recevoir pour décrocher le trophée.

Il existe plusieurs solutions pour réaliser ce trophée, mais je ne vous en citerai que deux. La première solution est rapide à mettre en œuvre mais vous coûtera 1,99 €, la seconde est gratuite mais vous prendra facilement plusieurs heures de préparation.

La première solution, donc, consiste à acheter le personnage du Héros Prinny. Il s’agit d’un Prinny avec une écharpe rouge, et le DLC semble s’appeler, sur le store EU, Action Prinny. Apprenez-lui le maléfice Hell’ Finest, en lui faisant prendre un peu d’expérience au besoin. Ce maléfice augmente sa capacité à éviter les attaques, mais lui fait prendre dix fois plus de point dégâts lorsque l’attaque touche. Maintenant il ne vous manque plus qu’à débloquer le combat contre Baal, en terminant tous les scénarios secondaires de l’épilogue. Passez toutes les lois pour augmenter la force des ennemis et apprenez Cœur vaillant à une de vos unités (l’idole l’apprend naturellement). Dirigez vous alors vers la carte, qui se trouve auprès du guide dimensionnel dans les Cartes suppl. Envoyez une unité pour lancer le sort Cœur vaillant sur Baal, puis envoyez votre Héros Prinny . Faites en sorte que Baal lance son attaque à distance Péril mystère en n’approchant pas trop le Prinny. Vous pourriez avoir besoin de vous débarrasser de ses gardes du corps pour être tranquille. Je n’ai personnellement pas testée cette méthode.

Le seconde solution vous demandera de passer par le reverse healing, c'est-à-dire d’attaquer une unité avec un sort de soin sur une géo-case avec l’effet Inverser dégâts. La dernière carte du chapitre 1 de la dimension-X, Carrefour ultime sera bien pratique. Il vous faudra un mage avec le sort Oméga soin, ou Flonne avec le sort Amour toujours, évidement développé au maximum. Il vous faudra ensuite 9 idoles, pour le maléfice Chant délicieux qui augmente les statistiques de 5 % des alliés de la carte. Il faudra aussi apprendre à ces idoles le maléfice Guérison miracle de Flonne, pour 400 000 mana par personne. La capacité spéciale Rempart magique pourra aussi être utile à quelques idoles.
Puisque la puissance des sorts de soin est basée sur la statistique RES, il vous faudra la monter le plus haut possible. Équipez votre mage ou Flonne avec une arme de rang 40 (Clé de Sion par exemple) et trois trapézoèdres, le tout au niveau 200 et préférablement rempli d’innocents médecins. Déployez Flonne (ou votre mage) sur la carte Carrefour ultime, et éliminez les ennemis qui viennent à votre rencontre, sans bouger. Cela fera monter le compteur de combo, engendrant plus de dégâts. Sortez alors une ou deux idoles et lancez le sort Rempart magique puis sortez vos sept autres idoles. Idéalement vous devriez avoir au moins 90 millions de point de RES. Lancez alors Amour toujours (ou Oméga Soin) sur une de vos idoles.
Si le sort n’est pas assez puissant, relancez le combat en augmentant le bonus de combo. Vous pouvez même essayer d’avoir (Bronze) Combo No. 255 si vous ne l’avez pas déjà. Une fois que vous estimez le bonus suffisant, lancez le sort de soin. Alternativement, si vous n’avez pas d’armes assez puissantes, utilisez l’astuce décrite dans (Argent) Defeat 10 Gents Pirates pour récupérer un monstre puissant dans le Pays du Carnage et le magimorpher avec Flonne. Placez ces deux unités dans le club Gr. soutien shura qui permettra à Flonne d’ajouter les statistiques de l’arme-monstre à celles de son arme de base. Cela ne durera que pour un tour, mais c'est plus intéressant que le club Magintology. Le club Gr. soutien shura se débloque en éliminant l’incarnation de Baal dans le Pays du Carnage.
Attack of the Counter 10

Attack of the Counter 10

Counter Attack over 10 times.


Contre-attaquez plus de 10 fois.
Voici un trophée particulièrement pénible mais pas autant que (Bronze) Combo No. 255. Je vous encourage vivement à faire ces deux trophées en même temps.

Pour obtenir votre récompense, vous devrez faire en sorte qu’un de vos personnages contre-attaque au moins 10 fois. Vous aurez, là encore, besoin de faire quelques préparatifs.

Commencez par choisir deux personnages avec une statistique de 3 en contre-attaque (ou riposte). Cette statistique est repérée par le symbole représentant deux épées rouges croisées. Augmentez cette statistique de deux points pour chacune des deux unités en passant deux fois dans le monde des objets et pour un coût total de 55 000 points de mana par unité. Équipez vos unités avec une arme qui augmente le nombre de ripostes d’au moins 2. Vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre des poings (+2) ou une raquette de tennis (+5) (volée aux pirates sportifs). Si l’envie vous en prend, vous pouvez augmenter le nombre de riposte de l’arme en passant par le monde des objets. Tout ceci procurera une statistique en riposte d’au moins 7 à vos personnages. Utilisez alors une idole pour avoir la capacité spéciale Riposte + avec un effet sur au moins trois cases.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un niveau avec l’effet Invincibilité sur deux géo-cases adjacentes. Vous pourrez les trouver dans le monde des objets. Ne vous privez pas d’un effet Coup Riposte +X si vous en avez l’occasion. Placez vos deux unités sur ces cases invincibilités et faites-les se combattre. Pour être tranquille, éliminez tous les ennemis sauf un, et faite porter le dernier à une unité qui pourra le garder pour de nombreux tours. Vous finirez bien par avoir une chaîne de 10 ripostes ce qui débloquera le trophée.
Sinon, il y a l’option du niveau Éducation sévère dans le chapitre 3 de la dimension-X. Prévoyez alors un soigneur pour contrebalancer la perte de 20 % des HP à chaque tour. Encore une fois, pendant que vous y êtes, je vous suggère de faire (Bronze) Combo No. 255 dans la foulée.
Cinco de Panelo

Cinco de Panelo

Clear Geo Panels with 5 color changes in a row.


Supprimez les géo-cases d’une traite en utilisant cinq changements de couleur.

Pendant le chapitre 3, Le chef des bizuts !, vous trouverez une mission dans laquelle il vous faudra combattre un groupe de Raspberyl. Vous commencerez le niveau à côté d'un géo-bloc bleu. Lancez ce géo-bloc sur une case rouge et détruisez-le, ce qui initiera une chaîne de cinq changements de couleur et supprimera toutes les géo-cases.
Une vidéo pour vous montrer de quoi il en retourne :
Spoiler : :
Une fois la mission terminée, vous ne pourrez plus y accéder. Dans le cas où vous auriez raté l'occasion, vous pouvez recommencer un nouveau cycle (à vous de voir si vous sauvegarderez) ou simplement trouvez un niveau dans le monde des objets qui vous permette de réaliser ce trophée. Il ne s'agit pas uniquement de faire une chaîne de cinq couleurs. Il faut bien que toutes les géo-cases disparaissent.
10 Block Combo

10 Block Combo

Clear Geo Blocks with 10 color changes in a row.


Supprimez des géo-blocs avec dix changements de couleur d’un coup.
Vous pourrez faire ce trophée au chapitre 2, dans le niveau Souvenirs d’enfance. Votre objectif sera de créer deux lignes superposées avec une alternance de blocs jaunes et de blocs rouges, placés en opposition de phase.
Schématiquement cela devrait donner :

П П П П П П П П П П
П П П П П П П П П П


Lancez alors un bloc au niveau de la rangée du bas (rouge à droite ou jaune à gauche) pour faire s'effondrer l'édifice et récupérer votre trophée.
En version animée :
Spoiler : :
Consult Your Physician

Consult Your Physician

Play for over 10 hours without stopping.


Jouez plus de 10 heures sans vous arrêter.
Description assez explicite. Laissez le jeu tourner pendant 10 heures continues. Notez que vous pourriez peut-être avoir à sauvegarder (sur un emplacement différent si vous le souhaitez) pour valider le trophée.
ABC's of Hitting

ABC's of Hitting

Get hit by ABC Gum.


Recevez un coup d’ABC Gum.
Pendant les chapitres 1, 2, 3 et 4 et pendant l’épilogue (le post-game) une statue de Prinny se trouvera au centre de l’Académie. Mettez vous derrière elle et appuyez sur le bouton (croix) pour qu'une boîte de dialogue s'ouvre. Faites cela neuf fois et un ABC Gum vous tombera sur le coin de la tête, en même temps que le trophée.

Vous pouvez lancer le jeu et réaliser immédiatement ce trophée.
10 Piece Combo Meal

10 Piece Combo Meal

Defeat an enemy with 10 combos or more.


Éliminez un ennemi avec un combo d’au moins 10 coups.
Pour obtenir ce trophée il vous faudra attaquer un ennemi avec un combo d’au moins dix coups, tout en vous assurant que le dernier coup le tue.
Le plus simple reste de créer 5 Baciels et de les garder au niveau 1. Ils ont la particularité de pouvoir attaquer deux fois lorsqu’ils n’ont pas bougé au tour précédent. De plus, ils ont une portée de 5 cases en ligne droite.

Entrez sur une carte (la salle des épreuves 4 par exemple), et ne laissez qu’un seul ennemi. Soulevez le dernier ennemi et placez vos démons de telle sorte qu’une case vide soit bloquée des quatre cotés et que votre cinquième démon puisse atteindre la case vide en ligne droite. Attendez la fin du tour et lancez l’ennemi soulevé sur la case vide encerclée de démons. Programmez l’attaque de vos cinq démons et n’oubliez pas une dernière attaque d’un personnage puissant afin d’être certain de tuer l’ennemi à la fin du combo. Vous devriez voir, à gauche de l’écran, la série d’attaque qui va être lancée et vous devriez avoir 11 personnages. Lancez alors la série d’attaque.

La vidéo ci-dessous ne montre pas exactement l'arrangement décrit précédemment, les Baciels ne sont pas en croix, ils sont plutôt en ligne, mais l'idée est la même.
Spoiler : :
Jumptastic!

Jumptastic!

Jump inside Evil Academy 100 times.


Sautez à l’intérieur de l’Académie cent fois.
Vous aurez très probablement ce trophée sans chercher à l’avoir. Il vous suffira simplement de sauter cent fois ( (rond) ) à l’intérieur de l’Académie.
The Ten Towers

The Ten Towers

Defeat an enemy with a 10 story tower.


Éliminez un ennemi avec une tour de 10 personnages.
Empilez simplement dix unités devant un ennemi (un Prinny de la carte d’entraînement du chapitre 1 fera bien l’affaire) et lancez une attaque.

Vous ne pouvez pas empiler d’unité sur un monstre, et Raspberyl est considérée comme un monstre. Si vous voulez utiliser un monstre pour réaliser votre tour, ce doit être la dernière unité à être installée.
Spoiler : :
Axel's Rose

Axel's Rose

Find Axel in the Item World.


Trouvez Axel dans le monde des objets.
Ce trophée est similaire à (Argent) Trophy Shop Trophy dans la mesure où il vous suffira de trouver la salle mystérieuse dans laquelle réside Axel. Elle se trouve évidemment dans le monde des objets, et apparaît aléatoirement à partir du niveau 61.
Persuade by Force

Persuade by Force

Force the Student Council to approve your Home Room request.


Forcez le Comité des étudiants à accepter une de vos demandes dans la salle de classe.
Lorsqu’une loi (Homeroom) est votée, il y a un pourcentage de chance (souvent non négligeable) pour que cette loi soit refusée. Lorsque c’est le cas, choisissez l’option Conv. par force et remportez le combat. Vous n’avez besoin d’éliminer que les sénateurs contre cette loi : leur barre de vie est rouge. Vous pouvez laisser les autres, ils ne vous attaqueront pas (tant qu’ils ne se font pas attaquer).

Alternativement, si vous n’avez pas le niveau requis pour battre les sénateurs vous pouvez toujours ruser. Si vous envoyer un monstre sur la case d’un autre monstre, les deux monstres fusionneront pour donner un monstre de niveau égal à la somme des deux précédents, donnant plus d’expérience en cas d’élimination. Les sénateurs étant des monstres, si vous envoyez un sénateur contre votre loi, sur un sénateur pour, qui a un niveau supérieur à celui contre, vous aurez un sénateur pour, de niveau plus élevé. Vous pourrez réutiliser ce sénateur favorable à votre loi pour en oblitérer d’autres contre votre loi jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus que des favorables. À noter que vous ne pourrez pas faire en sorte qu’un sénateur dépasse le niveau 9999.
Combo No. 255

Combo No. 255

Accomplish over 255 combos in battle.


Effectuez un combo de plus de 255 coups pendant un combat.
Lorsque vous attaquez plusieurs fois de suite depuis la même case, il y a un petit compteur de combo qui s’incrémente au dessus du portrait de votre unité (celui associé à vos statistiques). Il faut que ce compteur atteigne 255. Les ripostes comptent comme des attaques. De ce fait, profitez de faire (Bronze) Attack of the Counter 10 pour faire ce trophée aussi. Continuez simplement à vous attaquer. Si vous trouvez que c’est long, c’est normal.
Capture Enemy

Capture Enemy

Capture an enemy during battle.


Capturez un ennemi pendant un combat.
Il vous suffira de soulever un ennemi et de le lancer dans votre base, c'est-à-dire la case de départ.
Si les alliées dans votre base sont assez puissants, et que la classe du personnage envoyé dans la base est débloquée, vous pourrez capturer l’ennemi qui rejoindra vos rangs. Dans le cas contraire, la case départ sera détruite et vous ne pourrez pas appeler de renforts pour finir la carte.
Magichangician

Magichangician

Magichange 5 times in a battle.


Effectuez un Magichange cinq fois pendant un combat.
Tout est dans la description. Sortez cinq unités humaines et cinq monstres au début d’un combat et utiliser la commande Magimorph avec le monstre. Pour pouvoir utiliser la commande, le monstre et l’humain doivent être côte à côte et dans le même club.
Receive 4, Move 20

Receive 4, Move 20

Receive 4 times and move over 20 panels.


Parcourez 20 cases avec 4 lancers.
Voir (Bronze) Receive 9, Move 60.
Receive 9, Move 60

Receive 9, Move 60

Receive 9 times and move over 60 panels.


Parcourez 60 cases avec 9 lancers.
Vous pouvez voir la dernière image publiée sur ce guide pour vous indiquer comment faire. Il vous faudra au préalable créer 9 slimes verts. Entrez alors sur la carte d’entraînement du chapitre 1 et répétez le schéma. Attention à l'orientation des slimes !

La version animée est juste là.
Spoiler : :


Merci à Lonesheep pour son guide et à toute la communauté Disgaea de Gamefaqs pour les conseils, soluces et éclaircissements qu'a pu apporter la lecture des différents messages. Merci au staff de psthc de m’avoir permis de faire ce guide et en particulier sebleo57.
J’espère que ce guide vous aidera à devenir un démon plus fort, même s’il ne couvre qu’une petite partie de l’ensemble des possibilités du jeu, dood !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.