Le guide des trophées : DiRT Showdown


DiRT Showdown
  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
Note des joueurs :
4.3/5 - 26 notes
Note des platineurs :
3/5 - 4 notes

DiRT Showdown

ps3


50 trophées au total
0 trophée caché

613 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 212 joueurs (35 %)
100% par : 212 joueurs (35 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
DiRT Showdown

  • Guide rédigé par S-kort_44 le 19-06-2012 - Modifié le 26-05-2019

DiRT Showdown, sorti le 25 mai 2012, est la suite de Dirt3, sauf que dans ce nouvel opus proposé par Codemaster. Vous pouvez dire adieu au rallye et bonjour à la destruction, n'aillez pas peur de rentrer dans le tas et de détruire vos concurrents. Il y a bien sûr du gymkhana et du rallye cross.
Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures pour le mode solo et 40 heures pour le mode online
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
IMPORTANT: Je vous conseille fortement de commencer par le multijoueur, car il est assez long et de moins en moins de monde se trouve dessus.

Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Ensuite vous pouvez vous inscrire si vous le souhaitez à Racenet, ce qui vous permettra de commencer le jeu avec 20 000 $, ce qui donne un bon coup de pouce, et d'avoir une peinture DiRT Showdown pour votre véhicule. Voici le lien.

Le jeu est divisé en quatre modes:
  • Showdown tour
  • Joyride
  • Multijoueur
  • Défis
Première étape:

Le mode Showdown Tour comporte quatre championnats (PRO,ALLSTAR,CHAMPION et LEGEND), dans chaque championnat il y a 12 courses (une course peut comporter plusieurs manches) et une finale. Pour plus de facilité, je vous conseille de mettre la difficulté en novice pour finir premier dans toutes les courses pour débloquer ainsi ces trois trophées:
Mais essayez aussi de finir premier pour le trophée Prospère car en effet, si vous finissez premier vous aurez plus de gain. Si jamais vous finissez deuxième ou à une autre place refaites la course pour avoir la première place.
IMPORTANT! Avec tout cet argent vous aurez assez pour acheter tous les véhicules du jeu et ainsi débloquer le trophée Vitrine Showdown mais il vous manquera de l'argent pour améliorer tous les véhicules. Donc vous serrez obligé de jouer en online pour ramasser assez d'argent pour améliorer tous les véhicules et débloquer Puissance maximale.
Ensuite, sachez que certains trophées du mode Showdown Tour sont réalisables en écran partagé au cas où certains trophées vous causeraient des difficultés.

Deuxième étape:

Le Joyride propose deux localités qui sont divisées en trois zones. Ces deux localités se nomment Yokohama Docks et Battersea Compound (déjà présente dans DiRT3). Dans chacune de ces deux localités vous aurez 75 missions à réussir et un total de 100 paquets cachés (60 dans Yokohama et 40 dans Battersea). Vous pourrez consulter lorsque vous vous trouverez dans une localité pour savoir dans quelle zone il vous manque des paquets en faisant (start), objectifs et ensuite visualisez là où il vous en manque. Ce que je vous conseille pour ces paquets cachés c'est de tous les trouver avant de débloquer une nouvelle zone. Une fois ceci fait , faites toutes les figures demandées là vous obtiendrez une nouvelle zone et faites de même, cherchez tous les paquets avant de faire les figures. Lorsque vous aurez les 100 paquets cachés vous obtiendrez Chasseur de trésor. Les missions demandées dans le Joyride sont des missions de "style" drifts, donuts, sauts, etc... Vous obtiendrez un trophée à chaque fois que vous aurez fait 50% des missions sur chaque localité (Docker et L'appel de Londres) ainsi que deux autres trophées pour le 100% de chaque localité (Casse-cou et Risque-tout) et pour finir un dernier trophée qui résumera que vous avez bien fini toutes les missions, à savoir Artiste du volant.

Troisième étape:

Le mode online vous prendra beaucoup plus de temps que le mode solo car il faudra atteindre le niveau 30 pour débloquer le trophée Superstar Showdown, mais aussi un trophée quand vous aurez atteint les niveaux 10 et 20. Si vous éprouvez des difficultés à réaliser les trophées en ligne sachez qu'ils sont tous réalisables en partie privée, ce qui facilite les choses et on ne va pas se plaindre ;) Un topic d'entraide a été créé ici.

Quatrième étape:

Le mode défis permet, lorsque vous finissez une course, d'envoyer un défi à vos amis en allant sur "envoyer le défi". Ensuite, choisissez le ou les amis à qui vous voulez les envoyer. Une fois le défi envoyé vous obtiendrez le trophée Sans regrets. Le trophée le plus compliqué si vos amis sont sans pitié sera celui-ci Dominateur.




Trophée de platine

Trophée de platine

Obtenez tous les autres trophées


Bravo! Le pilotage et la destruction vous tiennent à cœur on dirait!
Duelliste

Duelliste

Réussissez une épreuve propre en Head 2 Head


Pour débloquer ce trophée il faudra donc faire un Head 2 Head propre c'est-à-dire qu'il faut finir premier et ne rien toucher avec sa voiture.
Vidéo d'aide:
Spoiler : :
Partageur

Partageur

Terminez une épreuve en écran partagé


Pour débloquer ce trophée, il faudra que vous alliez dans le mode multijoueur et ensuite choisir écran partagé, choisissez n'importe quel type de compétition, de discipline, etc... Il faudra terminer la course et peu importe la position à l'arrivée.
Casseur d'ambiance

Casseur d'ambiance

Terminez 1er de chaque phase d'élimination dans une épreuve d'Eliminator


Pour réussir ce trophée, il faudra être très rapide dès le départ, car dans les épreuves Eliminator vous serez éliminé si vous êtes en dernière position au bout des 14 secondes. Ces 14 secondes se répèteront 7 fois jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un pilote en course. Comme je vous le disais, il faudra être rapide, balancez le boost dès le départ et essayez de prendre la première position avant la première élimination, ensuite à chaque élimination il faudra que vous vous trouviez en tête de la course. Le trophée tombera à la fin de la course.
Vidéo d'aide:
Spoiler : :
Quelle vidéo !

Quelle vidéo !

Visionnez un Crashback


Ce trophée se débloque dans le mode démolition qui comporte trois épreuves (RAMPAGE, KNOCK OUT ou 8 BALL). Choisissez l'une d'entre elles et pendant l’épreuve, essayez d'avoir un gros accrochage. Je vous conseille de faire ce trophée en RAMPAGE, balancez votre boost et faites en sorte que ça soit un gros choc et à ce moment-là, vous allez voir apparaitre (R1) Crashback maintenant, appuyez alors sur (R1), visionnez votre crash , quittez le visionnage et le trophée tombera.
Démolition !

Démolition !

Détruisez votre premier adversaire en Rampage


Ce trophée n'est guère compliqué, il faudra démolir la voiture d'un adversaire jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de barre de vie en épreuve de Rampage.
Ne me cherchez pas

Ne me cherchez pas

Obtenez le bonus de Premier assaut au cours d'une épreuve de Knock Out


Pour obtenir ce trophée il faudra que vous soyez le premier à sortir un adversaire du "ring".
Grand veneur

Grand veneur

Remportez une épreuve de Smash Hunter


Une épreuve Smash Hunter est une épreuve où il faut éclater les blocks qui sont jaunes à l'origine mais dans cette nouvelle épreuve il faudra suivre la couleur indiquée et détruire le nombre indiqué.
Polyvalent

Polyvalent

Terminez une épreuve de Race-Off, de Rampage et de Head 2 Head


Ce trophée se débloquera au fil du jeu pendant que vous ferez le mode Showdown Tour.
Sans regrets

Sans regrets

Envoyez un Défi à un Ami


Pour envoyer un défi à un ami, finissez une course puis allez dans envoyer le défi, puis choisissez un de vos amis en appuyant sur (croix) puis vous verrez apparaitre envoyer le défi. Cliquez dessus, une fois le défi envoyé le trophée apparaîtra.
Pro

Pro

Montez sur le podium en finale Pro


Pour monter sur le podium Pro, il faudra avoir fini les 12 courses dans les trois premiers mais surtout essayez de finir premier à chaque course pour le trophée OR ! et bien évidemment finir sur le podium de la finale.
Du zéro au héros

Du zéro au héros

Dominez tous les secteurs dans le dernier tour d'une manche d'une épreuve de Domination


Pour ce trophée il existe deux solutions:
  • Soit vous le faites dans le Showdown Tour, roulez alors comme les adversaires, mais à l'avant dernier tour vérifiez bien que vous ne dominez aucun secteur, et au dernier tour envoyez la purée, finissez premier dans chaque secteur et le trophée sera à vous.
  • Soit vous faites le trophée en écran partagé, choisissez la discipline domination, ne mettez pas de pilote IA, choisissez votre tracé et ne mettez bien que 1 tour. Avec votre manette 1, roulez comme si que vous étiez en course et avec la manette 2 roulez tranquillement afin de ne pas battre les chronos que vous avez fait avec la manette 1 le trophée tombera à la fin de la course.
Roi du come-back

Roi du come-back

Soyez dernier puis obtenez un podium dans la phase à double points en Rampage dans le Showdown Tour


Pour débloquer ce trophée je vous conseille d'être un maximum le plus près du 7ème en matière de points. La phase à double points dure 30 secondes, donc vous avez 30 secondes pour faire un maximum de points. Essayez de détruire les voitures qui n'ont presque plus de vie pour obtenir "assaut terminal" ce qui vous rapportera 2000 pts. Il faut finir sur le podium, donc vous pouvez viser la 3ème place si bon vous semble.
Vidéo d'aide:
Spoiler : :
Showdown Tour

Showdown Tour

Terminez une épreuve de Showdown Tour à chaque localité


Il y a 10 localités:
  • Los Angeles
  • Tokyo
  • California
  • Battersea
  • Nevada
  • Yoko Hama
  • Michigan
  • Colorado
  • Miami
  • San Francisco
Une fois que vous aurez fait une épreuve dans ces 10 localités le trophée sera à vous.
Fracassant

Fracassant

Réussissez une collision latérale insensée en Rampage


Pour réussir ce trophée, il faudra que vous percutiez à toute vitesse (avec le boost si vous le souhaitez) un véhicule latéralement, c'est à dire de le taper côté portière. Le trophée se débloquera juste après.
Bienvenue au show

Bienvenue au show

Terminez votre première épreuve de Showdown Tour


Terminez votre première épreuve du Showdown Tour pour débloquer ce trophée.
Garage trop petit

Garage trop petit

Possédez 15 véhicules


Pour débloquer ce trophée il faudra acheter 15 véhicules.
Coup de boost

Coup de boost

Gagnez une épreuve de Race-Off sans utiliser le boost


Il faudra pour ce trophée faire une épreuve Race-Off sans utiliser le boost.
Tout-puissant

Tout-puissant

Utilisez tout votre boost en une seule fois sans accident dans une épreuve de Race-Off


Pour débloquer ce trophée, il vous faudra faire une épreuve de Race-Off et utiliser tout votre boost (en appuyant sur (croix) ) en un seul coup sans accident. Choisissez un circuit où il y a une longue ligne droite et faites le lorsque vous êtes premier ou que vous êtes sûr que vous n'allez pas tamponner la voiture de devant.
AllStar

AllStar

Montez sur le podium en finale AllStar


Pour monter sur le podium AllStar il faudra avoir fini les 12 courses dans les trois premiers mais surtout essayez bien de finir premier à chaque course pour le trophée OR ! et bien évidemment finir sur le podium de la finale.
Champion

Champion

Montez sur le podium en finale Champion


Pour monter sur le podium Champion il faudra avoir fini les 12 courses dans les trois premiers mais surtout essayez bien de finir premier à chaque course pour le trophée OR ! et bien évidemment finir sur le podium de la finale.
Esprit d'équipe

Esprit d'équipe

Remportez une épreuve par équipe en ligne


Pour ce trophée, allez dans le mode multijoueur puis "en ligne", choisissez "équipe liste de jeu" puis le mode course que vous voulez faire. Il suffira de gagner avec votre équipe pour débloquer le trophée.
Chasseur de trésor

Chasseur de trésor

Trouvez les 100 paquets cachés en Joyride


Il y a donc 100 paquets cachés, 60 dans Yokohama et 40 dans Battersea.
Voici les vidéos:

Pour Yokohama


Pour Battersea
Six pieds sous terre

Six pieds sous terre

Détruisez 20 véhicules avec le Lafayette Eulogy


Il faudra pour ce trophée détruire 20 véhicules adverses dans le mode Démolition (RAMPAGE, KNOCK OUT ou 8 BALL) avec ce véhicule:
Spoiler : :
Image

Ce véhicule se débloque à partir de la 11ème course du championnat Pro.
Battu !

Battu !

Acceptez et battez le Défi d'un Ami


Pour savoir si vous avez reçu un défi, vous le verrez dans le menu principal lorsque "DÉFIS" clignotera. Ensuite, allez dans DÉFIS, acceptez le défi de votre ami et battez le pour avoir le trophée.
Bronze !

Bronze !

Terminez le Showdown Tour avec au moins le bronze dans chaque épreuve


Pour débloquer ce trophée il faudra avoir fait au moins un bronze dans chaque épreuve du Showdown Tour. Comme j'ai pu vous l'expliquer dans la ligne de conduite, essayez de décrocher l'or à chaque épreuve.
Vitrine Showdown

Vitrine Showdown

Possédez tous les véhicules du jeu


Il y a un total de 30 véhicules mais vous en aurez 24 à acheter les 6 autres, vous les avez dès le début du jeu. Une fois ces 24 véhicules achetés, le trophée sera à vous.
Docker

Docker

Terminez la moitié des Missions de Yokohama Compound


Ce trophée se déloquera lorsque vous aurez réussi à faire 38 missions.
Caramboleur

Caramboleur

Réussissez tous les types de collision en Rampage


Il faudra réussir tous les types de collision, il y en a 11:
  • Latéral
  • Choc
  • Côte à côte
  • Assaut
  • Derrière
  • Pleine face
  • Impact
  • Accrochage
  • Coup de tête
  • Coup bas
  • Coup par dessus
Ce trophée est réalisable en écran partagé.
Voici une vidéo d'aide:

L'appel de Londres

L'appel de Londres

Terminez la moitié des Missions de Battersea Compound


Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez réussi à faire 38 missions.
Transport de fonds

Transport de fonds

Détenez le butin pendant plus de deux minutes en Smash & Grab


Le smash & Grab est un mode de jeu online où il faudra que vous arriviez à garder le butin plus de deux minutes. À chaque début de partie le butin apparait au hasard et il faudra donc vous ruer dessus et donc essayer de le garder et d'être plus malin que vos adversaires. Si vous avez du mal, ce trophée est réalisable en partie privée.
Plein les poches

Plein les poches

Marquez 300 000 points au cours d'une épreuve de Trick Rush en Showdown Tour


Pour débloquer ce trophée il faudra donc faire 300 000 points ou plus dans une épreuve de Trick Rush. C'est une épreuve où il faudra enchainer des figures (donuts, sauts, etc...) pour marquer des points. Je vous conseille d’éclater des blocks pour monter rapidement en multiplicateur de points x3 et une fois ceci fait, enchainez les figures de "style" pour que les points s'accumulent plus vite.
Miam, des donuts !

Miam, des donuts !

Terminez Roi des donuts à Yokohama Construction site area


Ce trophée se débloquera lorsque vous ferez les missions de style et en particulier les donuts dans le Joyride localité Yokohama.
Prospère

Prospère

Gagnez un total d'un million de dollars


Pour ce trophée, il faudra finir premier dans toutes les épreuves. Le trophée se débloquera lorsque vous remporterez la finale du dernier championnat, mais sachez que l'argent que vous gagnez en mode défis ou en online compte pour ce trophée.
Transport Showdown

Transport Showdown

Déposez le drapeau 5 fois au cours d'une manche de Transporter


Le Transporter est un mode de jeu online où il faudra que vous arriviez à amener 5 fois un drapeau dans une zone. Je m’explique: lorsque la partie commence un cercle jaune apparaîtra il faudra vous ruer dessus pour l'obtenir, et une fois que vous l'aurez, une zone va apparaître pour que vous l'ameniez. Faites le 5 fois dans une partie et le trophée sera à vous.
Si vous rencontrez des difficultés le trophée est réalisable en partie privée.
Argent !

Argent !

Terminez le Showdown Tour avec au moins l'argent dans chaque épreuve


Pour débloquer ce trophée, il faudra avoir fait au moins un argent dans chaque épreuve du Showdown Tour après comme je vous l'ai expliqué dans ligne de conduite, essayez de décrocher l'or à chaque épreuve.
Superstar Showdown

Superstar Showdown

Atteignez un niveau 30 de fans en ligne


Pour débloquer ce trophée il vous faudra atteindre le niveau 30 en ligne, plus précisément avoir 250 000 fans, bon courage!
Survivant

Survivant

Survivez au moins deux minutes au cours d'une épreuve de Hard Target


Hard Target est un mode de jeu où vous vous retrouvez seul contre tous (je sais c'est cruel :)). Pour débloquer ce trophée, il faudra tenir plus de 2 minutes avant que votre voiture soit détruite et le trophée sera à vous.

Astuce:

Pour plus de facilité, mettez vous en difficulté "Novice" comme ce qui est indiqué dans la ligne de conduite. Ensuite, pour essayer de rester au maximum le plus longtemps en vie, tournez en rond sur la map. Ceci vous permettra de mieux les éviter.
Plein d'avenir

Plein d'avenir

Atteignez un niveau 10 de fans en ligne


Il vous faudra atteindre le niveau 10 en ligne.
Destructeur

Destructeur

Réussissez 5 destructions enchaînées en Rampage


Pour ce trophée je vous conseille d'avoir débloqué et acheté le dernier véhicule de destruction (la dépanneuse), de le faire en mode novice et de laisser les adversaires s'entrechoquer pour ensuite aller les finir lorsqu'ils n'ont presque plus de vie. Il faudra donc que vous détruisiez 5 véhicules sans que le vôtre ne tombe H.S une seule fois. Ceci fait et votre véhicule intacte, le trophée tombera.
Créateur de monstre

Créateur de monstre

Améliorez un véhicule au maximum


Un véhicule est noté de la note D à la note A (plus vous avancez dans le jeu et plus vous débloquerez des véhicules déjà améliorés en partie, donc qui commenceront avec une note de C ou B). Il suffira d'améliorer un véhicule jusqu’à ce qu'il obtienne la note A et le trophée sera à vous.
À toute vitesse

À toute vitesse

Remportez une épreuve de Speed Skirmish


Le Speed Skirmish est une épreuve de vitesse (qui se trouve en mode online) où il faudra passer les 6 portes le plus rapidement possible et pour que la porte finale apparaisse. Une fois ces 6 portes franchies, si vous terminez premier le trophée sera à vous.

Mais vous pouvez aussi le faire en partie privée avec vos amis, il suffira juste qu'ils vous laissent tranquillement passer toutes les portes.
Casse-cou

Casse-cou

Terminez la totalité des Missions de Battersea Compound


Pour débloquer ce trophée il faudra donc terminer les 75 missions que comporte cette localité.
Risque-tout

Risque-tout

Terminez la totalité des Missions de Yokohama Compound


Pour débloquer ce trophée il faudra donc terminer les 75 missions que comporte cette localité.
Légende

Légende

Montez sur le podium en finale Legend


Pour monter sur le podium Légende il faudra avoir fini les 12 courses dans les trois premiers mais surtout essayez de bien finir premier à chaque course pour le trophée OR ! et bien évidemment de finir sur le podium de la finale.
Dominateur

Dominateur

Dominez un Ami en mode Défi


Pour dominer un ami, il faudra que vous réussissiez 10 défis. Plusieurs possibilités s'offrent à vous:
  • Soit vous faites ça avec votre ami qui vous envoie 10 défis coriaces ou d'une grande facilité, ou vous lui envoyez 10 défis en regardant bien qu'il perde bien les 10 défis ou sinon il vous en envoie 5 et vous lui en envoyez 5, ect...
  • Soit vous avez un deuxième compte et vous vous envoyez vous même des défis pour le moins ultra facile.
Une fois que vous aurez dominé votre ami (ou votre deuxième compte :lol: ) il y aura un symbole qui prendra place au lieu de voir +8 ou +9. Ce logo vous confirmera que vous avez dominé votre ami.
ATTENTION, si jamais votre ami a perdu les 10 défis mais que vous n'êtes pas allé encore vérifier dans le mode DÉFIS, le trophée ne tombera pas, il faut télécharger les défis et là le trophée tombera.
Artiste du volant

Artiste du volant

Terminez toutes les Missions de Joyride aux deux localités


En comptant les deux localités il y a 150 missions à faire. Rassurez vous elles se font très rapidement. Il y a donc deux localités de 75 missions chacune et chaque localité est divisée en trois zones de 25 missions chacune.

Yokohama Docks --> 75 missions:

- Dockside 25 missions



- Construction Site 25 missions



- Container Yard 25 missions



Battersea --> Compound

- Parking Lot 25 missions



- Depot 25 missions



- Power Station 25 missions

Puissance maximale

Puissance maximale

Améliorez tous les véhicules au maximum


Il y a 16 véhicules à améliorer pour débloquer ce trophée. Améliorez les tous et le trophée sera à vous.
Star montante

Star montante

Atteignez un niveau 20 de fans en ligne


Pour débloquer ce trophée il faudra que vous atteignez le niveau 20 en ligne.
OR !

OR !

Terminez le Showdown Tour en remportant l'or dans chaque épreuve


Pour débloquer ce trophée il faudra avoir fait l'or dans chaque épreuve du Showdown Tour. Si vous avez eu l'or dans chaque épreuve alors le trophée Argent ! et Bronze ! se débloqueront en même temps.


Je tiens à remercier les modérateurs qui m'ont fait confiance ainsi que mick-rocks et HUNTER__Orion pour leurs solutions et aides mais aussi toutes les personnes qui font vivre ce forum, qu'ils soient membres ou modérateurs. En espérant que mon guide vous soit utile et agréable à lire!
Remerciement à Bx-Hell pour la bannière


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.