Digimon : All-Star Rumble

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 14/11/2014
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

83 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 16 joueurs (19 %)

100% par : 16 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par Dragonforce le 24/03/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 120~150H
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : ~120 (Mode Histoire) et 240 combats maxi (Mode Combat)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Digimon All-Star Rumble est un jeu de combat, développé par Prope et édité par Bandai Namco Games, commercialisé sur PlayStation 3 le 14 novembre 2014. Ressemblant aux opus sorti sur PSone et PS2, à savoir Digimon Rumble Arena 1 & 2, le jeu met en scène 12 Digimons lors du "Tournoi d'Évolution des Monstres Digitaux" et ainsi élire le Maître des Digimons. Mais est-ce vraiment la seule raison de ce concours ?
Ligne de conduite
ImagePRÉAMBULEImage
Tout d’abord, sachez qu’aucun trophée n’est manquable. Quelques trophées sont juste très (très) long à obtenir, surtout ceux en rapport aux cartes.
Plusieurs modes de jeu sont proposés.
ImageMODE HISTOIREImage
Ce Mode se fait entièrement en Solo. Vous évoluerez dans des "Zones" où vous serez confronté à des Digimons sauvages (Gotta Catch'em all !!! :rofl:) jusqu'à atteindre les autres participants. Vous devrez les vaincre pour continuer votre ascension jusqu'en finale.

C'est le mode où vous allez passer les 3/4 du temps de jeu. Certes, il ne vous faudra pas plus d'1h30 pour finir l'Histoire mais il faudra le finir avec les 12 Digimons disponibles.

De plus, c'est seulement dans ce Mode que vous gagnerez des Bits (argent du jeu) nécessaire à l'achat des 48 Digi-Cartes se trouvant dans la Collection et que vous débloquerez 152 Digi-Cartes sur les 200 nécessaires pour le 100% des cartes. Mais celles-ci tomberont de façon complètement aléatoire à partir de votre seconde partie (voir (Or) Collection de cartes complète pour en savoir plus).

ImageMODE COMBATImage
Le Mode Combat permet des affrontements seul contre l’IA ou contre d’autres joueurs en local. Vous débloquerez pas moins de 28 trophées en environ 5 heures. :o

Les combats se déroulent exactement de la même manière que lors de vos affrontements dans le mode Histoire sauf que vous avez le choix de la règle de combat, du terrain, du nombre de joueur/IA et de la difficulté.

Le Mode Entraînement, comme son nom l’indique, propose de s’entraîner aux contrôles de vos petites bestioles digitales de la même manière que le mode Combat. Aucun trophée n'est lié à ce mode (sauf si vous voulez booster votre temps de jeu sans jouer. Voir (Or) Merci beaucoup !).



Voici une Ligne de Conduite, non pas la plus simple mais la moins « lassante ». Je propose donc la méthode que j’ai utilisé tout au long de ce (Platine).


ImageLIGNE DE CONDUITEImage
I/ Finir le Mode Histoire (Partie 1)
Seulement 4 Digimons sont disponibles au début. Commencez votre première partie avec le Digimon de votre choix. Je préconise Agumon car il est plutôt rapide dans ses combos, possède une attaque à distance et sa digivolution est puissante et efficace. Vous pourrez consulter la liste des combos en appuyant sur (start) et "Liste des coups".
Ensuite, choisissez Gabumon et faîtes (triangle) pour changer sa digivolution. En effet, sa digivolution de base frappe un peu dans le vent. Je conseille de prendre la digivolution que vous aurez débloqué en finissant l'histoire avec Agumon mais vous pouvez très bien prendre la forme qui vous plait le plus.

Pour le 3ème run, prenez Shoutmon. Comme Agumon, il est rapide et frappe fort. Terminez enfin par Dorulumon. Ainsi, au bout de ce 4ème run, vous aurez débloqué les 12 monstres digitaux du jeu. Vous pouvez très bien continuer vos runs avec les persos débloqués ou faire le mode Combat pour faire une petite pause niveau Histoire.


Normalement, (Bronze) Économe devrait être vôtre.


II/ Jouer au Mode Combat
IMPORTANT : Il suffit de JOUER et non pas GAGNER. Lancer un combat et quitter ne compte pas. Il faut aller jusqu'au Podium. C'est à ce moment que le(s) trophée(s) se débloquera(ont).

Pour un meilleur suivi, notez sur un papier chaque Digimon, Règles de Combat et Terrains pour savoir où vous en êtes et évitez les aller-retours sur la Liste des trophées.
Spoiler : Listing :
  • DIGIMONS
    [] Agumon
    [] Gabumon
    [] Shoutmon
    [] Dorulumon
    [] Biyomon
    [] Tentomon
    [] Gomamon
    [] Gatomon
    [] Veemon
    [] Wormmon
    [] Guilmon
    [] Impmon


    TERRAINS
    [] Digiplaines
    [] Bourg L'Industrie
    [] Château Du Roi
    [] Ville Des Jouets
    [] Forêt Originelle
    [] Plage De Coela
    [] Vallée De Tilly
    [] Sanctuaire Protonique
    [] Digigare
    [] Cratère De Lave


    RÈGLES DE COMBATS
    [] Course Aux Points
    [] Survie
    [] Médailles
    [] Destruction
    [] Drapeaux
    [] Combat Explosif
Il y a 2 manières de débloquer les trophées liés à ce mode. La manière Solo (1 manette) ou la manière Multi (2 ou + manettes).

1} Manière Solo


Vous qui n'avez (ou plus) qu'une manette, vous devrez faire 20 combats avec chaque perso, soit 12x20=240 combats :sweat:

Choisissez une règle de combat, un Digimon et un terrain et c'est parti. Il n'y a malheureusement pas de méthode rapide tant que vous n'aurez pas tous les trophées liés aux Règles de Combat.

En effet, la Règle des Médailles est la règle la moins longue. Il suffit d'obtenir 3 médailles (qui apparaît en battant votre adversaire). Combattez contre 2 IA (pour augmenter l'apparition des médailles) et attrapez 3 médailles. Vous pouvez aussi prendre la carte Sanctuaire Protonique (car c'est la carte la plus petite du jeu) ou Cratère de Lave (elle inflige des dégâts une fois que la lave monte) . Il ne reste plus qu'à frapper (ou être spectateur ;) )



2} Manière Multi


Il ne s'agit pas d'une méthode en ligne (ce jeu en est dépourvu) mais local avec plusieurs manettes.

Chaque Digimon assigné à une manette compte en tant qu'utilisé. Ce qui fait qu'il ne vous faudra faire que 120 combats pour obtenir les trophées Jouer avec ... 20 fois avec 2 manettes, 80 combats pour 3 manettes et seulement 60 combats pour 4 manettes.


MAIS ATTENTION, vous devrez quand même effectuer 100 combats pour obtenir les trophées Jouer sur la carte ... 10 fois. Arrivé au 60ème combat, vous obtiendrez ceux en rapport aux Règles de Combat.


Comme pour la Manière Solo, prenez la Règle des Médailles et la carte Sanctuaire Protonique / Cratère de Lave pour aller plus vite.


À la fin de ce mode, vous aurez obtenu :

Si vous avez bien suivi la Ligne de Conduite, vous devriez avoir débloqué (Bronze) Merci !.




Passons à la dernière étape et pas des moindres : la Chasse aux Bits et aux Digi-Cartes.




III/ Finir le Mode Histoire (Partie 2)

À cette étape, vous avez déjà fini 4 fois l'Histoire. Il vous reste plus que 4 choses à faire :

- Finir l'Histoire avec les 8 persos débloqués (voir (Or) Celui qui règne sur les héros)
- Jouer pendant 50 heures (voir (Or) Merci beaucoup !)
- Gagner 748 200 Bits (voir (Or) Collection de cartes complète)
- Collecter les 152 Digi-Cartes présentes dans le mode Histoire (voir (Or) Collection de cartes complète)


Il va falloir vous armer de patience et de courage parce que faire l'histoire à répétition demande vraiment de l'acharnement. :devil:





TropheeCONSEILS ET ASTUCESTrophee

Conseil N°1 : Faîtes attention à votre santé tout au long de votre ascension. Lors de votre affrontement contre votre adversaire, elle restera la même.


Conseil N°2 : Gardez votre Digivolution contre les hordes puissantes (ex : Chapitre 5, horde 5) ou contre votre concurrent. Comme la santé, si votre barre est pleine avant le combat, elle le sera aussi dès le début du combat.


Astuce N°1 : Vous pouvez montrer votre barre de Digivolution même sans ennemi. Il suffit de faire (carre) ou (rond) ou (R3) dans le vide. Certes, elle montera plus lentement mais cela pourra vous sauver la vie si vous l'avez utilisé avant une grosse horde.


Astuce N°2 : Vous trouvez les Crédits trop lent ? Il vous suffit le laisser enfoncé (croix) et ils passeront plus vite. Pratique quand vous en serez à votre 30ème run :P


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Voilà. Je pense que tout est dit. Il ne vous reste plus qu'à jouer, encore et encore, en espérant que vous arriverez à obtenir (Platine) Maître des Digimons.

Bon courage Digi-Sauveurs.
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Maître des Digimons

Obtenir tous les trophées

Vous avez la force et le courage de tous les Digimons réunis. Vous êtes le Maître des Digimons.

En voici un (Platine) qui aura fait couler de la sueur :lol:
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Chapitre 1 terminé

Terminer le niveau Digiplaines en mode histoire

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Peu importe avec qui vous faites votre première partie, il se débloquera au début du Chapitre 2.

Spoiler : Détail et Conseil du niveau :
Ennemis :
  1. ShellNumemon {400 PV}

Méthode : Très simple. Un combo (carre) ou (rond) fera parfaitement l'affaire. Faîtes attention toutefois de ne pas se faire encercler.
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Chapitre 2 terminé

Terminer le niveau Sanctuaire protonique en mode histoire

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Peu importe avec qui vous faites votre première partie, il se débloquera au début du Chapitre 3.

Spoiler : Détail et Conseil du niveau :
Ennemis :
  1. ShellNumemon {400 PV}
  2. Apemon {3 000 PV}

Rien de compliqué. Éliminez d'abord les ShellNumemon avant de vous attaquer à Apemon. Esquivez son attaque (il fait tourner son bâton autour de sa tête) en lui tournant autour d'assez près ou en vous défendant (L1) et attaquez-le avec des Combos courts (ex : 2 ou 3x (carre)), il ne devrait pas vous résister longtemps.


Vous pouvez aussi l'attaquer avec (triangle) si votre Digimon détient une capacité à distance (Agumon par exemple).
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Chapitre 3 terminé

Terminer le niveau Bourg l’industrie en mode histoire

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Peu importe avec qui vous faites votre première partie, il se débloquera au début du Chapitre 4.

Spoiler : Détail et Conseil du niveau :
Ennemis :
  1. Goblimon {640 PV}
  2. Tortomon {2 700 PV}

Utilisez la même stratégie pour vaincre les Goblimon que pour vaincre les ShellNumemon. Pour ce qui est de Tortomon, son attaque fait très mal (environ 700 PV). Soit vous avez un Digimon rapide et vous avez le temps de vous éloigner dès qu'il commence à tournoyer, soit vous vous défendez (L1) au dernier moment (ne marche pas à tout les coups...). Pas besoin de se digivolver pour en venir à bout (à part si vraiment vous en sentez le besoin).


Le coffre se situant sous la plateforme de l'interrupteur à gauche contient de la Viande (rend 50% de vos PV). Je conseille de garder celui-ci après avoir vaincu tous les ennemis.
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Chapitre 4 terminé

Terminer le niveau Digigare en mode histoire

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Peu importe avec qui vous faites votre première partie, il se débloquera au début du Chapitre 5.

Spoiler : Détail et Conseil du niveau :
Ennemis :
  1. Goblimon {640 PV}
  2. Cyclonemon {4 000 PV}

Cyclonemon attaque très rapidement. Tournez lui autour et attaquez-le avec 1 voir 2 coups pas plus au risque de prendre son attaque laser de plein fouet (4 x 400 PV quand même).
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Chapitre 5 terminé

Terminer le niveau Forêt originelle en mode histoire

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Peu importe avec qui vous faites votre première partie, il se débloquera au début du Chapitre 6.

Spoiler : Détail et Conseil du niveau :
Ennemis :
  1. Mushroomon {1 000 PV}
  2. Apemon {3 000 PV}
  3. ShellNumemon {400 PV}
  4. SkullMammothmon {4 000 PV}

Les choses commencent à se compliquer à partir de maintenant. Les ennemis sont plus résistants et plus nombreux lors des vagues.


La 2ème vague vous opposent à Apemon et 3 mushroomon. Éloignez-vous un peu pour que les 3 champignons s'éloignent du géant et attaquez-les avec des attaques puissantes (rond).
Pour Apemon, effectuez la même méthode que pour votre première rencontre.


À la 4ème vague, ce sont 2 Apemon que vous combattrez. Rapprochez-les pour qu'ils vous attaquent en même temps. Tournez leur autour et frappez en un à la fois. Vous pouvez aussi vous digivolver mais sincèrement, ils n'en valent pas la peine.


Lors de la 5ème vague, SkullMammothmon et 3 Mushroomon vous prenne en embuscade. Le pachyderme lance son attaque lorsqu'il est à votre contact. Mais attention, il à beau être lent, son attaque reste rapide. Lorsqu'il secoue sa tête, éloignez-vous vite. Contournez-le ou reculez-vous. Dès que son attaque se termine, frappez-le avec 2 coups maximum car il relance directement au contact. Pour ce combat, vous pouvez vous digivolver.


Il reste une méthode TRÈS simple pour venir à bout de la 5ème vague. Se servir de la grosse racine au sol pour bloquer SkullMammothmon. Placez-vous au bord de la falaise pour que le squelette se dirige vers vous. La racine se trouvera sur son chemin, il ne la contournera pas. Il ne vous restera plus qu'à l'enchaîner de coups sans qu'il ne vous attaque. Pratique lorsque vous avez un digimon lent (Wormmon entre autre).


Un coffre renfermant de la Viande se situe à gauche du coffre qui apparaît à la fin du combat. De quoi se refaire une santé avant l'affrontement de fin de stage.
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Chapitre 6 terminé

Terminer le niveau Château du roi en mode histoire

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Peu importe avec qui vous faites votre première partie, il se débloquera au début du Chapitre 7.

Spoiler : Détail et Conseil du niveau :
Ennemis :
  1. Goblimon {640 PV}
  2. Apemon {3 000 PV}
  3. Boltmon {5 000 PV}

Passez par le chemin de droite en premier. Vous arriverez à une tour gardée par des systèmes de sécurité. Méfiez-vous, ils suivent votre direction. Ne tardez pas à activer l'interrupteur.
Montez les escaliers et poussez le levier. Descendez à l'endroit où se trouvait les systèmes de sécurité et passez à gauche.


6 Goblimon et Boltmon vous barreront le chemin. Battez rapidement les monstres verts mais SURTOUT ne restez pas DEVANT Boltmon. Son attaque fait extrêmement mal (1 000 PV). Il attaque par la droite donc contournez-le par sa gauche et affaiblissez-le avec un combo de 4 ou 5 coups. Gardez votre digivolution pour la vague suivante.


Continuez sur la gauche. 2 Apemon et 4 Goblimon vous attendent. La zone étant assez étroite pour tourner sans se faire toucher, le mieux reste de se digivolver.
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Chapitre 7 terminé

Terminer le niveau Plage de Coela en mode histoire

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Peu importe avec qui vous faites votre première partie, il se débloquera au début du Chapitre 8.

Spoiler : Détail et Conseil du niveau :
Ennemis :
  1. Goblimon {640 PV}
  2. Tortomon {2 700 PV}
  3. Ebemon {5 000 PV}

Première vague, 6 Goblimon vous attaquent. Un bon combo bien placé en viendra facilement à bout.


Seconde vague, 3 Tortomon vous bloque. Le mieux reste de les séparer. Pour cela, descendez sur la plateforme où se situait les Goblimon et attendez vers le trampoline. Une fois qu'ils vous auront rejoint, il ne vous restera plus qu'à les frapper et les esquiver en montant sur la plateforme du dessus grâce au ressort. Si une tortue vous rejoint, la frapper la fera redescendre.


Troisième vague, 3 Goblimon et Ebemon se sont réunis. Redescendez et les 3 gobelins vous suivront. Battez-les en restant contre le mur. Pour vaincre Ebemon, soit vous utilisez votre digivolution, soit vous l'attaquez en tournant sans arrêt autour de lui. Son attaque fini, il en relance une autre (comme Cyclonemon).
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Le Héros du Digimonde

Mode histoire terminé

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Peu importe avec qui vous faites votre première partie, il se débloquera à la fin des Crédits.

Spoiler : Détail et Conseil du niveau :
Alors là, accrochez-vous. Tous les Digimons que vous avez combattu vous attendent et sont vraiment en forme. Préparez-vous à de féroce combats.


Horde 1 : 2 Apemon.
Regroupez-les et attaquez quand ils viennent de frapper.


Horde 2 : 3 Goblimon + 1 Tortomon.
Éliminez d'abord les Goblimon et lorsque Tortomon tournoie, éloignez-vous rapidement (ou défendez-vous).


Horde 3 : 3 Goblimon + 1 Cyclonemon
Lorsque Cyclonemon envoie son attaque, profitez-en pour battre quelques gobelins. Faîtes vite, n'oubliez pas qu'il relance rapidement.
Le passage de gauche cache 3 lingots d'or. Il serait dommage de rater cela.


Horde 4 : 3 Mushroomon + 1 SkullMammothmon
Ici, je préconise la digivolution. À ce stade, vous l'aurez rempli depuis longtemps. Si vous ne l'avez plus, avancez devant le mammouth et reculez au moment où il va attaquer. Profitez-en pour vaincre les champignons.
Un coffre à Viande se trouve en empruntant le passage du milieu à gauche.


Horde 5 : 4 Goblimon + 1 Boltmon
Comme pour le Chapitre 6, contournez Boltmon par sa gauche et lorsqu'il lance sa hache, éliminez les Goblimon. Pas besoin de digivolution.


Horde 6 : 2 Goblimon + 2 Apemon + 1 Ebemon
La pire de toute. La digivolution est FORTEMENT CONSEILLÉE. Frappez sans arrêt en commençant par Ebemon. Faîtes attention aux Apemon qui peuvent vous contrer. Si vous n'avez plus de digivolution, utilisez les attaques à distance ou donnez 1 coup et reculez vite. L'esquive (L1) peut vous sauver d'un mauvais pas.


Combat Final :
Il risque d'avoir un écart important entre vous et votre adversaire. Mais une chose à ne pas oublier est que la défense ne se brisera jamais. Vous pourrez même vous protéger de l'attaque ultime.

Pour ce combat, défendez-vous lorsqu'il attaque et frappez-le dès que vous avez une ouverture. Mais faîtes vite, il se téléporte au bout de la carte une fois son attaque terminée.

Utilisez votre attaque spéciale (L1) + (R1) dès qu'elle est pleine.


Vous venez de venir à bout de votre adversaire et avez sauver le Digimonde. Félicitations :clap:
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Celui qui règne sur les héros

Terminer le mode histoire avec tous les personnages

Ne peut être manqué. Mode Histoire seulement.

Il faut finir le mode Histoire avec les 12 Digimons disponible. La Digivolution que vous choisirez n'a aucun impact sur le trophée.
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Partenaire d'Agumon

Combattre avec Agumon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


IMPORTANT : Il suffit de JOUER et non pas GAGNER. Lancer un combat et quitter ne compte pas. Il faut aller jusqu'au Podium. C'est à ce moment que le trophée se débloquera.

Spoiler : :
Il y a 2 manières de débloquer les trophées liés à ce mode. La manière Solo (1 manette) ou la manière Multi (2 ou + manettes).


1} Manière Solo

Vous qui n'avez (ou plus) qu'une manette, vous devrez faire 20 combats avec chaque perso, soit 12x20=240 combats :sweat:

Choisissez une règle de combat, un Digimon et un terrain et c'est parti. Il n'y a malheureusement pas de méthode rapide tant que vous n'aurez pas tous les trophées liés aux Règles de Combat.

En effet, la Règle des médailles est la règle la moins longue. Il suffit d'obtenir 3 médailles (qui apparaît en battant votre adversaire). Combattez contre 2 IA (pour augmenter l'apparition des Médailles) et attrapez 3 médailles. Vous pouvez aussi prendre la carte Sanctuaire Protonique (car c'est la carte la plus petite du jeu) ou Cratère de Lave (elle inflige des dégâts une fois que la lave monte). Il ne reste plus qu'à frapper (ou être spectateur ;) )



2} Manière Multi

Il ne s'agit pas d'une méthode en ligne (ce jeu en est dépourvu) mais local avec plusieurs manettes.

Chaque Digimon assigné à une manette compte en tant qu'utilisé. Ce qui fait qu'il ne vous faudra faire que 120 combats pour obtenir les trophées Jouer avec ... 20 fois avec 2 manettes, 80 combats pour 3 manettes et seulement 60 combats pour 4 manettes.


Je vous invite à lire la Ligne De Conduite Partie II pour plus de détails.
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Partenaire de Gabumon

Combattre avec Gabumon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Shoutmon

Combattre avec Shoutmon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Dorulumon

Combattre avec Dorulumon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Biyomon

Combattre avec Biyomon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Tentomon

Combattre avec Tentomon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Gomamon

Combattre avec Gomamon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Gatomon

Combattre avec Gatomon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Veemon

Combattre avec Veemon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Wormmon

Combattre avec Wormmon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Guilmon

Combattre avec Guilmon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Partenaire de Impmon

Combattre avec Impmon au moins 20 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Partenaire d'Agumon.
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Souverain des plaines

Jouer la carte Digiplaines au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Choisissez la carte de votre choix et terminez 10 combats. La victoire ou la défaite importe peu. Il suffit de jouer. Le trophée se débloquera une fois sur le Podium.


Je vous invite à lire la Ligne De Conduite Partie II pour plus de détails.
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Responsable industriel

Jouer la carte Bourg l’industrie au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Maître du château ancien

Jouer la carte Château du roi au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Maire de la ville des jouets

Jouer la carte Ville des jouets au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Gardien de la forêt

Jouer la carte Forêt originelle au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Habitant de la côte

Jouer la carte Plage de Coela au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Vagabond de la vallée

Jouer la carte Vallée de Tilly au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Acolyte du sanctuaire

Jouer la carte Sanctuaire protonique au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Chef de gare

Jouer la carte Digigare au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Roi du volcan

Jouer la carte Cratère de lave au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Souverain des plaines.
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Maître du temps

Jouer avec la règle Course aux points au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Choisissez la règle de votre choix et terminez 10 combats. La victoire ou la défaite importe peu. Il suffit de jouer. Le trophée se débloquera une fois sur le Podium.


Je vous invite à lire la Ligne De Conduite Partie II pour plus de détails.
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Maître de la survie

Jouer avec la règle Survie au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Maître du temps.
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Maître des médailles

Jouer avec la règle Médailles au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Maître du temps.
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Maître de la destruction

Jouer avec la règle Destruction au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Maître du temps.
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Maître des drapeaux

Jouer avec la règle Drapeaux au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Maître du temps.
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Maître des bombes

Jouer avec la règle Combat explosif au moins 10 fois en mode combat

Mode Combat seulement.


Voir (Bronze) Maître du temps.
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Merci !

Jouer au moins 5 heures

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Mille mercis !

Jouer au moins 10 heures

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Merci beaucoup !

Jouer au moins 50 heures

Est cumulé seulement les temps de jeu PENDANT les 3 Modes de jeux (Histoire, Combat et Entraînement).
Rester sur le menu principal ou le choix des persos ne sera pas comptabilisé.
Vous pouvez suivre votre progression dans Options et Statistiques.

Spoiler : Plusieurs solutions : :
1) Il consiste à lancer un combat en mode Entraînement et de laisser le compteur tourner. Quittez bien en faisant (start) et "Terminer le combat" et "Oui". Une fois revenu sur le menu du choix des personnages, faites (rond) pour revenir au choix des modes et une nouvelle fois (rond) pour aller sur l'écran titre. Une sauvegarde s'effectue alors et enregistre votre temps effectué. Si vous oubliez de retourner à l'écran titre avant de quitter, le temps ne sera pas sauvegardé.


2) La technique est la même que la première. Lancez le mode Histoire et allez jusqu'à un Point de Sauvegarde et attendez. Quand vous voulez quitter, n'oubliez pas de sauvegarder.


3) Vu le temps que vous allez passer à chercher le nombre de Bits nécessaire pour avoir le 100% des Digi-Cartes, jouez sans vous soucier de ce trophée. Il viendra tout seul.
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Économe

Gagner au moins 10 000 bits

Mode Histoire seulement.

Voir Fortuné.
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Fortuné

Gagner au moins 50 000 bits

Mode Histoire seulement.

Voir Fortuné.
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Richissime

Gagner au moins 250 000 bits

Mode Histoire seulement.

IMPORTANT

Vous devrez AVOIR SUR VOUS les 250 000 Bits. Ce trophée ne compte pas les Bits dépensés dans la Boutique.
Vous obtiendrez des Bits en cassant les caisses/tonneaux/coffres, en battant les Digimons sur votre chemin et en cas de victoire/défaite lors des affrontements contre vos rivaux.

Vous gagnerez un peu plus de 6 500 Bits au cours d'un scénario en ayant de la chance. Il vous faudra donc finir près d'une quarantaine de fois le Mode Histoire pour obtenir ce trophée.


À ce jour, aucune solution de rapidité pour obtenir de l'argent n'a été trouvé. Mais vu le nombre de parties à effectuer pour obtenir toutes les Digi-Cartes, ce trophée devrait donc être acquis lors de votre Chasse.
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Combattant des cartes

Collectionner au moins 50 Digi-cartes

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Collectionneur de cartes

Collectionner au moins 100 Digi-cartes

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Collection de cartes complète

Collectionner toutes les Digi-cartes

Que les traumatisés des Pièces (One Piece Pirate Warriors) et/ou des Titres (Dragon Ball Raging Blast ou Naruto Ultimate Ninja Storm 2) se réjouissent.
Il n'y a pas de doublon. Chaque carte trouvée sera à chaque fois une nouvelle. :party:
La collecte est peut être longue et aléatoire mais elle reste simple. Je vous explique.


Il y a un total de 200 Digi-Cartes à collectionner. Elles s'obtiennent dans le Mode Histoire et dans la Collection.



I/ Dans le Mode Histoire,il y a un total de 152 Digi-Cartes. Vous les trouverez seulement dans certains coffres.
Spoiler : Emplacements des Digi-Cartes :
  1. Digiplaine : Aucune
  2. Sanctuaire Protonique : Aucune
  3. Bourg L'Industrie : Une première au début du niveau en bas des escaliers, à droite. Une seconde dans le coffre qui apparaît après le combat contre Tortomon
  4. Digigare : Après votre affrontement contre Cyclonemon, à droite.
  5. Forêt Originelle : Après avoir vaincu SkullMamothmon, le coffre est juste en face de vous.
  6. Château Du Roi : Après vous être débarrassé de Boltmon, dans le creux au Nord.
  7. Plage De Coela : Une fois Ebemon éliminé, le coffre se situe à droite du trampoline.
  8. Cratère De Lave : Après la dernière vague d'ennemis vous opposant à Ebemon, 2 Apemon et 2 Goblimon, le coffre se trouve au centre du cercle de pilier.
Vous devriez finir environ une dizaine, voir même une vingtaine de fois le mode Histoire avec CHAQUE perso.

Les cartes tombent aléatoirement mais certaines sont spécifiques à un perso (ex : battez le Boss final pour obtenir sa Digi-Carte. Si vous le rebattez, vous ne gagnerez pas d'autres cartes).


Il se peut que vous ne trouviez que des Lingots d'Or (100 Bits) dans les coffres censés renfermés des cartes. Dans ce cas, changez de Digimon. Il se peut que celles qui vous manque soient dans l'histoire d'un autre protagoniste.
Spoiler : Il y a une chose que j'ai remarqué :
Lors de mon ènieme run, j'ai recommencé le Chapitre 3 (Bourg L'Industrie) parce que je me suis fait battre par Tortomon (on ne rigole pas, je me suis laissé distraire :$). Le coffre qui se trouvait au début du niveau m'avait laissé un Lingot (pourtant, avant de perdre, j'avais obtenu une carte). Mais lorsque j'ai recommencé (ce coup-ci en faisant (start) et recommencer le niveau), il m'avait relaissé une Digi-Carte :o. J'ai donc recommencé pour voir si je regagnai une carte mais il m'avait redonné un Lingot.

J'ai réessayé dans un autre Chapitre, sur un coffre qui devait laissé une carte et de nouveau obtenu une Digi-Carte. Je redébute le niveau (toujours en passant par (start)) et il m'octoye un Lingot. Les Digi-Cartes que j'avais "gagné" n'ont malheureusement pas été compté dans la Collection.


Ce que je veux dire, c'est que si un coffre qui devait vous laisser une carte vous donne autre chose, il se peut qu'en recommençant, une Digi-Carte apparaisse. J'ai essayé plusieurs fois d'affilé, je n'en gagnai pas à tous les coups. Il faut vraiment avoir de la chance. C'est TOTALEMENT aléatoire.


II/ Dans la Collection, il y a 48 Digi-Cartes. Leurs prix varient selon la rareté de la carte.

Il vous faudra exactement 748 200 Bits pour pouvoir toutes les acheter. Autant vous dire qu'il va falloir vous accrocher pour réunir une telle somme.


Une annexe regroupant la totalité des Digi-Cartes est en cours de rédaction.
Remerciements
Je remercie le Staff de m'avoir permis de rédiger le guide.

Je remercie Teamy de m'avoir conseillé pour la mise en forme.

Merci à vous, lecteurs et utilisateurs du Guide.

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