Devil May Cry 3

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 03/04/2012
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

784 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 173 joueurs (22 %)

100% par : 173 joueurs (22 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 35 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 10 notes

Guide rédigé par Shadow le 05/07/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 30 ~ 40h
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 5 (dont 1 avec Vergil) + Palais Sanglant
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Ligne de Conduite

Le but de tout guide étant d’aider à l’obtention des trophées, je vous propose une ligne de conduite vous permettant de gagner du temps dans la recherche de ce que vous chérissez tant. Bien sur, vous n’êtes pas obligé de suivre cette dernière et pouvez faire vos différentes parties dans l’ordre que vous souhaitez. Ou encore vous fier seulement à l’explication des trophées eux-mêmes. A vous de voir.

    Sauvegarde 1 (Dante) - Mode : Doré - Difficulté : Normale

        Vie des démons et des boss : 100%
        Dommages infligés par les démons et les boss : 100%
      Première partie que vous ferez puisque au début du jeu seul Dante et le mode Normal sont disponibles. Le mode doré fait en sorte que, lorsque vous mourez et que vous utilisez une sphère jaune, vous ressuscitez sur place. De plus, si vous n’avez pas de sphère jaune, le continue vous ramènera au dernier check-point peu avant l’endroit où vous êtes mort. Vous ne devrez cependant pas avoir besoin de cette option puisque les niveaux, les ennemis et les boss sont relativement simples à battre. A l’exception peut-être du boss de fin où vous devrez sans doute vous y reprendre à deux fois.

      A la fin de cette partie, vous devriez obtenir les trophées suivants :
      Spoiler : :
      [troph=1](Bronze) Un sacré départ[/troph]
      [troph=9](Argent) Allez en enfer[/troph]
      [troph=15](Bronze) Le Meilleur ami de l'homme[/troph]
      [troph=16](Bronze) Dératisation[/troph]
      [troph=17](Bronze) Doubles troubles[/troph]
      [troph=18](Bronze) Rivalité fraternelle[/troph]
      [troph=19](Bronze) Sens dessus dessous[/troph]
      [troph=20](Bronze) La Foudre en bouteille[/troph]
      [troph=21](Bronze) On éteint[/troph]
      [troph=22](Bronze) Cavalcade[/troph]
      [troph=23](Bronze) Amour fraternel[/troph]
      [troph=24](Bronze) Indigne d'une dame[/troph]
      [troph=25](Bronze) Dans la lumière[/troph]
      [troph=26](Bronze) Asile[/troph]

    Sauvegarde 1 (Dante) - Mode : Doré - Difficulté : Facile (Optionnelle)

        Vie des démons et des boss : 90%
        Dommages infligés par les démons et les boss : 90%
      Comme précisé juste au-dessus, cette partie est totalement optionnelle mais si vous la faites, cela vous facilitera grandement la suite et vous permettra de débloquer plus facilement certains trophées.
      Premièrement, vous n’aurez pas accès à cette difficulté dès le début, vous devrez d’abord perdre trois fois de suite au même endroit (contre un boss par exemple) en mode normal.
      Une fois débloquée, vous pourrez commencer à faire les missions. Pendant cette partie à la difficulté réduite, profitez-en pour finir toutes les missions secrètes, améliorer au maximum tous les styles, remplir votre barre de vie et de Devil Trigger et faire le plein d’orbes rouges.

      A la fin de cette partie, vous devriez obtenir les trophées suivants :
      Spoiler : :
      [troph=7](Bronze) Un Secret bien mal gardé[/troph]
      [troph=8](Or) Sous chaque pierre[/troph]
      [troph=13](Bronze) Mission diabolique[/troph]
      [troph=27](Argent) Gros Spencer[/troph]
      [troph=28](Argent) On rit moins, hein ?[/troph]
      [troph=30](Or) La Marche à suivre[/troph]
      [troph=31](Argent) Enfermé et armé[/troph]
      [troph=32](Argent) Diabolitude au max[/troph]
      [troph=33](Argent) Faites-les rôtir[/troph]

    Sauvegarde 2 (Vergil) - Mode : Jaune - Difficulté : Facile (Optionnelle)

        Vie des démons et des boss : 90%
        Dommages infligés par les démons et les boss : 90%
      Tout comme celle avec Dante, cette partie est totalement optionnelle et n’est présente que pour vous faciliter la tache. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les pouvoirs de Vergil et ainsi mieux les utiliser face aux différents adversaires.
      Ensuite, je vous conseille de faire et refaire toutes les missions dans l’ordre et de ne passer à la suivante que lorsque vous aurez décroché la classe S. Ceci afin d’obtenir le trophée [troph=14](Or) L'Honneur des profondeurs[/troph]. De plus, cela vous permettra de collecter un très grand nombre d’orbes rouges pour acheter les capacités et les sphères bleues et violettes de Vergil. Tant que vous y êtes, pensez aussi aux missions secrètes.
      Pensez bien à mettre la partie en mode jaune au début.

      A la fin de cette partie, vous devriez obtenir les trophées suivants :
      Spoiler : :
      [troph=6](Argent) Dois-je protéger mon frère ?[/troph]
      [troph=14](Or) L'Honneur des profondeurs[/troph]
      [troph=29](Argent) Le Chemin en friche[/troph]

    Sauvegarde 2 (Vergil) - Mode : Jaune - Difficulté : Difficile

        Vie des démons et des boss : 175%
        Dommages infligés par les démons et les boss : 175%
      C’est réellement à partir de là que le jeu commence. Dès les premiers niveaux, vous sentirez la différence entre le mode Normal et le mode Difficile. Vos adversaires seront bien plus résistants et leurs coups vous feront rapidement passer l’envie de les encaisser. Enfin, vous remarquerez que ces démons en voudront bien plus à votre peau.
      Malgré cela, si vous avez suivi cette ligne de conduite jusqu’ici, votre expérience du jeu, votre connaissance des niveaux et vos capacités améliorées au maximum vous permettront de triompher de vos ennemis sans trop d’embûches.

      A la fin de cette partie, vous devriez obtenir les trophées suivants :
      Spoiler : :
      [troph=2](Argent) En enfer[/troph]

    Sauvegarde 2 (Vergil) - Mode : Jaune - Difficulté : Très Difficile

        Vie des démons et des boss : 200%
        Dommages infligés par les démons et les boss : 200%
      Encore un cran au-dessus. Encore plus de vie pour les ennemis. Encore plus de dégâts pour vous.
      La différence avec le mode Difficile n’est pas énorme mais tout de même. Faites particulièrement attention aux démons apparaissant dans les salles bloquées par des auras rouges. En effet, des ennemis d’un rang plus élevé apparaissent là où avant ce n’était que de petits démons de pacotille.
      A partir de ce mode, n’hésitez pas à utiliser des Eaux Bénites, des Étoiles de Vie et des Étoiles du Démon.

      A la fin de cette partie, vous devriez obtenir les trophées suivants :
      Spoiler : :
      [troph=3](Argent) Un billet aller-retour[/troph]

    Sauvegarde 2 (Vergil) - Mode : Jaune - Difficulté : Dante doit Mourir

        Vie des démons et des boss : 250%
        Dommages infligés par les démons et les boss : 250%
      Alors, toujours en vie ? On attaque donc le must de la difficulté des Devil May Cry. Des ennemis qui mettent une demi-heure à mourir. Voilà ce qui vous attend. De plus, chacun de leurs coups vous gravera le mot "Douleur" sur le front. Mais ce n’est pas le plus amusant. Vous voulez que je vous parle des boss pouvant vous enlever plus d’un tiers de votre vie dans certains cas ?
      Même pas peur ? Ok, disons que maintenant les démons peuvent eux aussi activer le Devil Trigger. Et qui dit Devil Trigger, dit résistance accrue, dégâts augmentés et regain de vie si vous ne les tuez pas rapidement.
      Pas la peine de préciser qu’il est inutile de se lancer dans une partie en Dante doit Mourir si vous n’avez pas votre barre de vie à fond.

      A la fin de cette partie, vous devriez obtenir les trophées suivants :
      Spoiler : :
      [troph=4](Or) La fureur des profondeurs...[/troph]

    Sauvegarde 1 (Dante) - Mode : Doré - Difficulté : Enfer ou Paradis

        Vie des démons et des boss : One-Shot
        Dommages infligés par les démons et les boss : One-Shot
      Dernière difficulté que vous débloquerez et pourtant ce n’est qu’un trophée Argent. Vous vous demandez surement pourquoi ? Et bien simplement parce que ce mode est vraiment simple. Vous tuerez tous les ennemis d’une seule petite balle, même les boss. Attention cependant, eux aussi vous tueront d’un seul coup.
      Je vous conseille de faire ce mode avec Dante car son mode Doré vous ressuscitera sur place. Mais vous pouvez aussi le faire avec Vergil si vous êtes plus à l’aise avec lui.

      A la fin de cette partie, vous devriez obtenir les trophées suivants :
      Spoiler : :
      [troph=5](Argent) Le Paradis attendra[/troph]

Les Indispensables

    Rebellion
    Spoiler : :
    Stinger Lv1 : Va vers l'ennemi avec une vitesse impressionnante pour le jeter à terre.
    Prix : 2 500 orbes
    Utilité : 3/3

    Stinger Lv2 : Plus de puissance et en plus la longueur vers laquelle il va vers l'ennemi est plus importante.
    Prix : 10 000 orbes
    Utilité : 2/3

    Air Hike : Permet de faire un double saut.
    Prix : 20 000 orbes
    Utilité : 2/3

    Agni & Rudra
    Spoiler : :
    Jet Stream Lv2 : C'est une version améliorée, va vers l'ennemi pour le blesser avec une série d'attaques toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
    Prix : 10 000 orbes
    Utilité : 1/3

    Air Hike : Permet de faire un double saut.
    Prix : 20 000 orbes
    Utilité : 2/3

    Nevan
    Spoiler : :
    Air Raid : Permet de voler en battant des ailes pendant quelques instants.
    Prix : 20 000 orbes
    Utilité : 1/3 (Uniquement pour la missions secrète 6)

    Beowulf
    Spoiler : :
    Air Hike : Permet de faire un double saut.
    Prix : 20 000 orbes
    Utilité : 2/3

    Ebony & Ivory
    Spoiler : :
    Puissance Lv2 / Lv3 :
    Prix : 5 000 orbes / 10 000 orbes
    Utilité : 3/3

    Spiral
    Spoiler : :
    Puissance Lv2 / Lv3 :
    Prix : 7 500 orbes / 15 000 orbes
    Utilité : 2/3


    Yamato
    Spoiler : :
    Rapid Slash Lv1 : Va attaquer avec une vitesse inimaginable pour infliger des dégâts aux ennemis proches.
    Prix : 5 000 orbes (Style Lv1)
    Utilité : 2/3

    Rapid Slash Lv2 : Une version améliorée pour plus de dégâts.
    Prix : 15 000 orbes (Style Lv3)
    Utilité : 1/3

    Force Edge
    Spoiler : :
    Stinger Lv1 : Va vers l'ennemi avec une vitesse impressionnante pour le jeter à terre.
    Prix : 5 000 orbes (Style Lv1)
    Utilité : 3/3

    Stinger Lv2 : Plus de puissance et en plus la longueur vers laquelle il va vers l'ennemi est plus importante.
    Prix : 10 000 orbes (Style lv2)
    Utilité : 3/3

    Summoned Swords
    Spoiler : :
    Puissance Lv2 / Lv3 :
    Prix : 7 500 orbes / 15 000 orbes
    Utilité : 3/3

    Spiral Swords :
    Prix : 20 000 orbes
    Utilité : 2/3
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Trophée de platine

Débloquez tous les trophées

Félicitations, vous êtes devenu un véritable chasseur de démons.
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Un sacré départ

Terminez le jeu en mode Normal avec n'importe quel personnage

Voir la ligne de conduite pour plus d’infos.

Mode de difficulté de base, vous commencerez le jeu automatiquement à ce niveau. Il est le début de tout, vous permettant de débloquer les autres modes. Ce ne sera qu’une formalité pour ceux ayant déjà fini les deux premiers DmC. Pour les autres, sachez que les autres modes peuvent être jusqu’à 3 fois plus durs.
En terminant ce mode vous débloquerez plusieurs choses :
  • Le mode Difficile
  • Le costume "Dante torse nu" comme durant la mission 1. Aucune utilité particulière, juste pour l’apparence
  • Le costume "Dante DmC1". L’épée Rebellion est remplacée par Force Edge mais les combos restent les mêmes. Vous aurez aussi accès à la transformation en Sparda, indispensable pour la mission secrète 8
  • Le costume "Vergil tenue noire". Aucune différence sauf l’apparence
  • Le Palais Sanglant. Voir [troph=12](Or) Par les flammes de l'enfer[/troph]
  • Le Musée pour collecter les récompenses
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En enfer

Terminez le jeu en mode Difficile avec n'importe quel personnage

Voir la ligne de conduite pour plus d’infos.

C’est vraiment là que les choses sérieuses commencent. Les jeux Devil May Cry sont bien connus pour compenser leur durée relativement faible avec plusieurs difficultés. Les ennemis sont presque 2 fois plus puissants et plus agressifs. Vous devrez bien connaître le jeu, les combos et avoir amélioré un minimum votre personnage pour réussir.
En terminant ce mode vous débloquerez plusieurs choses :
  • Le mode Très Difficile
  • Le mode Dante Must Die
  • Le costume "Dante DmC1 sans cape". Aucune utilité particulière, juste pour l’apparence
  • Le costume du "Légendaire Chevalier des Ténèbres". L’épée Rebellion est remplacée par Force Edge mais les combos restent les mêmes
  • Le costume "Nelo Angelo" pour Vergil. Aucune différence pour Vergil en lui-même. Par contre, le Devil Trigger vous transformera en Nelo Angelo du premier DmC. Ses coups sont bien plus puissants mais aussi bien plus lents
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Un billet aller-retour

Terminez le jeu en mode Très difficile avec n'importe quel personnage

Voir la ligne de conduite pour plus d’infos.

La marche de difficulté à gravir n’est pas aussi haute que celle pour passer de Normal à Difficile. Les ennemis ne sont pas beaucoup plus puissants et vous commencerez à parfaitement connaître les niveaux. Si vous n’avez pas trop peiné au mode Difficile, celui-ci ne devrait pas vous poser trop de problème.
En terminant ce mode vous débloquerez plusieurs choses :
  • Le costume "Super Dante". Enfin un costume réellement utile. Celui-ci vous permettra d’utiliser votre Devil Trigger quand bon vous semble et indéfiniment. Très pratique pour infliger de gros dégâts et courir plus vite. Vous n’allez plus le quitter. Attention cependant, ce costume ne redonne pas de vie sous votre forme Devil Trigger
  • Le costume "Super Vergil". Comme "Super Dante"
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La fureur des profondeurs...

Terminez le jeu en mode Dante Doit Mourir avec n'importe quel personnage

Voir la ligne de conduite pour plus d’infos.

On y arrive. Le premier Devil May Cry a du faire plusieurs traumatisés de ce mode. Must de la difficulté, oubliez les mauvaises habitudes prises avec DmC2, ici c’est du lourd. Pas autant que DmC1 mais presque. Le jeu pourra tout de même être facilité par les costumes Super Dante / Super Vergil débloqués en terminant le mode Très Difficile. Pour les têtes brûlées Moi je suis un ouf je le fais comme à la guerre, bonne chance.
En terminant ce mode vous débloquerez plusieurs choses :
  • Le mode Hell or Heaven / Enfer ou Paradis
  • Le costume "Super Sparda". Vous octroie le Devil Trigger illimité avec regain de vie continue
  • Le costume "Super Nelo Angelo". Comme "Super Sparda"
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Le Paradis attendra

Terminez le jeu en Enfer ou Paradis avec n'importe quel personnage

Voir la ligne de conduite pour plus d’infos.

Dernière difficulté du jeu. Elle est assez spéciale puisqu’elle est basée sur le principe de la mort subite. Chaque coup est mortel. Que ce soit pour vous ou pour les ennemis, y compris les boss. Quelques petits détails sont à noter comme par exemple le fait qu’il faut que le coup que vous donnez doit normalement infliger des dégâts pour tuer un ennemi. Je pense notamment à Cerberus et à son armure de glace. Enfin, ce ne sont pas seulement les adversaires qui peuvent vous tuer, tout ce qui inflige des dégâts (scies circulaires, pièges, etc…) vous One-shot. Alors faites très attention.
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Dois-je protéger mon frère ?

Terminez le jeu dans n'importe quelle difficulté avec Vergil

Vous débloquerez Vergil en terminant le jeu dans n’importe quelle difficulté avec Dante. Pour jouer avec votre frère jumeau préféré vous devrez créer une deuxième sauvegarde. Voir ligne de conduite. Il est impossible de passer d’un frère à l’autre sur une même sauvegarde.
Plusieurs différences sont à noter entre les styles de combats et les contrôles de Dante et de Vergil :
  • Sa force de frappe générale est plus élevée que celle de Dante.
  • Il possède trois armes et peut choisir entre les trois en plein combat (contre seulement deux pour Dante).
  • Il utilise Beowulf de façon bien plus rapide et efficace.
  • Il ne possède qu’un seul style, Dark Slayer, ressemblant plus ou moins au Trickster de Dante.
  • Il ne possède qu’une seule arme à distance mais celle-ci est très efficace et utile.
  • Vous commencerez l’aventure directement avec le Devil Trigger.
  • Bien que Yamato soit très agréable à manier, vous vous rendrez compte qu’il est peu utile. Beowulf possède une plus grande puissance et Force Edge une rapidité et des combos ressemblant à ceux de Rebellion.
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Un Secret bien mal gardé

Terminez une mission secrète

Voir [troph=8](Or) Sous chaque pierre[/troph].
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Sous chaque pierre

Terminez toutes les missions secrètes

Il existe 12 missions secrètes dans tout le jeu. Elles sont toutes réalisables avec Dante et Vergil bien que certaines soient plus difficiles avec ce dernier.

Spoiler : Mission Secrète n°1 :
    Localisation : Mission 3. Avant d’entrer dans la tour, passez la porte sur votre droite en dessous du fragment bleu mis en évidence.
    Objectif : Éliminer tous les ennemis dans le temps imparti.
    Obligation : Aucune
    Conseil : Mode Facile / Hell or Heaven
    Déroulement : Rien de compliqué, l’objectif est explicite. Cassez les démons qui arrivent avant la fin du chrono.
Spoiler : Mission Secrète n°2 :
    Localisation : Mission 5. Dans la salle de l’ascenseur octogonal. Interagissez avec l’affiche rouge sur le mur.
    Objectif : Éliminer tous les ennemis sans vous faire blesser.
    Obligation : Aucune
    Conseil : Mode Facile / Hell or Heaven
    Déroulement : Aucune difficulté. Zigouillez les cinq démons sans prendre de coup.
Spoiler : Mission Secrète n°3 :
    Localisation : Mission 7. Dès le début du niveau, avant de passez la porte, sautez contre le mur du haut pour entrer dans un petit renfoncement.
    Objectif : Rester dans les airs pendant au moins 20 secondes.
    Obligation : Aucune
    Conseil : Avoir Air Hike (Rebellion / Agni & Rudra / Beowulf).
    Déroulement : Mettez-vous dans un coin de la pièce. Inclinez le stick en direction du mur et appuyez sans relâche sur (croix) . Grâce aux sauts muraux, aux sauts sur les ennemis et aux doubles sauts, vous devriez rester en l’air un certain temps. Peut nécessiter plusieurs essais.
Spoiler : Mission Secrète n°4 :
    Localisation : Mission 8. Passez le bus puis cassez la palissade bloquant l’accès sous le bateau. Interagissez avec la stèle derrière.
    Objectif : Prenez l’ascenseur jusqu’au sommet pour obtenir le fragment de sphère bleu.
    Obligation : Avoir Kalina Ann / Mode Hell or Heaven / Style Trickster
    Conseil : Voir Obligations
    Déroulement : Plusieurs façons de réaliser cette mission secrète :
    • Utiliser Kalina Ann pour éjecter les ennemis de l’ascenseur dès qu’ils arrivent.
    • La faire en mode Hell or Heaven. Tirez simplement sur les ennemis, ils mourront en un seul coup.
    • Utiliser le style Trickster / Dark slayer Lv2. Une petite explication s’impose. Les ennemis de cette mission sont programmés pour disparaître lorsqu’ils sont trop loin de vous. De cette façon, faites un saut mural sur l’un des piliers et utilisez votre style pour sauter le plus haut possible. Les ennemis disparaîtront d’eux-mêmes.
Spoiler : Mission Secrète n°5 :
    Localisation : Mission 9. Juste après être passé sous la cascade, sautez contre le mur d’en face pour trouver des cristaux rouges.
    Objectif : Brisez tous les objets destructibles dans le temps imparti.
    Obligation : Aucune
    Conseil : Utiliser Nevan / Yamato
    Déroulement : Déjà, je vous conseil de faire cette mission deux fois afin dans un premier temps de repérer tous les objets destructibles.
    Une fois que vous saurez tout ce qui peut être détruit, utilisez Nevan ou Yamato (Vergil) pour exploser un plus grand nombre d’objets à chaque coup.
Spoiler : Mission Secrète n°6 :
    Localisation : Mission 10. Passez sur le droite de l’autel où vous trouverez le Générateur Dimensionnel.
    Objectif : Prenez toutes les sphères rouges dans le temps imparti.
    Obligation : Transformation Sparda / Air Raid (Nevan) / Dark Slayer Lv2
    Conseil : Aucun
    Déroulement : Cette mission est différente en fonction du personnage :
    • Dante : il vous faut dans un premier temps terminer le jeu en Normal pour débloquer le Dante incarnable dans DmC 1 et, ce qui nous intéresse plus, sa transformation en Sparda. Équipez-vous de Nevan et achetez Air Raid. Grâce à cette capacité, volez pour ramasser toutes les sphères rouges.
    • Vergil : bien plus facile. Il suffit de suivre le chemin tracé par les sphères rouges. Ne ratez aucun saut pour réussir la mission.
Spoiler : Mission Secrète n°7 :
    Localisation : Mission 11. Dans la salle des engranges. Montez sur la petite plate-forme où vous trouverez une étoile démoniaque. De là, faites un double saut inverser pour arriver plus haut, en face d’un grand cercle rouge.
    Objectif : Prenez le fragment de sphère bleu dans le temps imparti.
    Obligation : Devil Trigger plein
    Conseil : Style Trickster
    Déroulement : Rien de compliqué. Vous devez simplement faire le tour de la zone pour atteindre le fragment. Il est cependant impossible d’y arriver en marchant. Vous devrez courir grâce au Devil Trigger. Ne faites pas attention aux ennemis, passez à coté d’eux. Vous pouvez aussi slider sur eux pour gagner du temps mais c’est plus dur à faire.
Spoiler : Mission Secrète n°8 :
    Localisation : Mission 13. Dans l’escalier en colimaçon, interagissez avec la seule lumière rouge (les autres sont vertes).
    Objectif : Éliminez tous les ennemis.
    Obligation : Aucune
    Conseil : Mode Facile / Hell or Heaven
    Déroulement : Peut-être la mission secrète la moins sorcier. Vous êtes dans l’arène et des ennemis apparaissent. Tapez-les.
Spoiler : Mission Secrète n°9 :
    Localisation : Mission 13. Après l’énigme des rayons lumineux. Dans le petits couloirs menant au fragment d’orichalcon, sautez vers la gauche pour arriver devant une tête de dragon.
    Objectif : Ne laissez pas un seul ennemis s’échapper.
    Obligation : Aucune
    Conseil : Mode Facile / Hell or Heaven
    Déroulement : Vous êtes sur le wagon de tempérance et des ennemis passent sur les rails parallèles aux vôtres. Tirez sur les adversaires explosifs pour aller plus vite. Privilégiez les modes où les ennemis on peu de vie sinon ils s’enfuiront avant que vous ne les ayez tués.
Spoiler : Mission Secrète n°10 :
    Localisation : Mission 16. Dans la salle où vous obtiendrez le Soleil d’Or. Passez la porte juste à droite de ce dernier.
    Objectif : Résolvez l’énigme du cristal.
    Obligation : Aucune
    Conseil : Aucun
    Déroulement : Seule mission secrète qui mettra réellement à profil votre cerveau. Malheureusement, la solution est différente à chaque fois donc pas de solution miracle. Juste un conseil, dites-vous : "quel réflecteur peut atteindre ce point ?" en partant de la fin. Faites ainsi pour trouver le chemin à l’envers et revenir à la statue de départ.
Spoiler : Mission Secrète n°11 :
    Localisation : Mission 17. Interagissez avec la statue dorée en haut des arches du couloir nommé Vide Noir.
    Objectif : Atteignez le fragment de sphère bleu.
    Obligation : Aucune
    Conseil : Utilisez le Devil Trigger.
    Déroulement : Même principe que l’épreuve de technique de la mission 6. Sauf que cette fois-ci, les piques arrivent bien plus vite et par groupe de deux. Inutile de vous précipitez, prenez votre temps pour esquiver quitte à piétinez pendant quelques secondes. Utilisez le Devil pour courir plus vite.
Spoiler : Mission Secrète n°12 :
    Localisation : Mission 18. A gauche du pied géant, juste avant la salle des escaliers tordus.
    Objectif : Atteignez le fragment de sphère bleu.
    Obligation : Style Trickster Lv2 / Dark Slayer Lv2
    Conseil : Aucun
    Déroulement : Vous devrez arriver jusqu’en haut de la salle en sautant sur les cubes mobiles. Pas de solution miracle. Sachez tout de même que les cubes qui bougent font tous un cycle régulier, toujours à la même vitesse. Une fois que vous aurez intégré les déplacements, ça passera facilement.
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Allez en enfer

Tuez 100 ennemis pendant les crédits

Une fois que vous aurez battu Vergil lors de la mission 20, vous aurez accès à un combat pendant les crédits du jeu. Attention de ne pas passer ce combat en appuyant sur (start) .
Pour débloquer ce trophée vous devrez donc tuer 100 ennemis durant le temps imparti. Sachez que pendant ce combat, vous êtes immortel et que Lady vous aidera. Parfaitement faisable en Normal, privilégiez le mode Facile si vous rencontrez des difficultés.
A noter que vous n’êtes pas obligé de refaire toute l’aventure mais uniquement la mission 20 si vous voulez refaire le combat des crédits.
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Du sang, de la sueur, des larmes

Passez 666 niveaux en mode Palais Sanglant

Voir [troph=12](Or) Par les flammes de l'enfer[/troph].
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Don de sang

Passez 5 000 niveaux en mode Palais Sanglant

Voir [troph=12](Or) Par les flammes de l'enfer[/troph].
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Par les flammes de l'enfer

Terminez le mode Palais Sanglant

Vous débloquerez l’accès au Palais Sanglant en terminant les 20 missions du jeu une fois. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un mode survie où vous devrez survire à des vagues d’ennemis. Bien entendu, plus vous avancez dans les niveaux, plus la difficulté augmente, allant de Facile à DmD.
Le Palais comporte 9999 niveaux avec des boss inévitables à chaque millier. A partir du niveau 9000, les ennemis arriveront toujours avec leur Devil Trigger activé, compliquant grandement les choses.
Lorsque vous aurez éradiqué tous les ennemis d’un niveau, trois colonnes élémentaires apparaitront :
  • Celle d’eau vous fera passez au niveau suivant.
  • Celle de foudre vous fera sauter 10 niveaux.
  • Celle de feu vous fera faire un bond de 100 niveaux.

Autant vous le dire tout de suite, il est quasiment impossible de finir le Palais Sanglant sans un petit coup de pouce. Ce petit coup de pouce est tout bêtement les costumes que vous gagnerez en terminant le mode Dante Must Die : Super Sparda (pour Dante) et Super Nelo Angelo (pour Vergil).
Ces deux costumes vous permettront d’activer votre Devil Trigger quand bon vous semble et indéfiniment, augmentant la puissance de vos coups et votre résistance à ceux de vos adversaire. De plus, ils vous feront regagner continuellement de la vie, contrairement à ceux débloqués en terminant le mode Très Difficile.
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Mission diabolique

Atteignez la Classe S sur n'importe quelle mission

Voir [troph=14](Or) L'Honneur des profondeurs[/troph].
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L'Honneur des profondeurs

Atteignez la Classe S sur toutes les missions (difficulté et personnage au choix)

Pour atteigne la note S sur une mission, vous devrez remplir cinq critères :
  • Le temps mis pour faire la mission.
  • Le nombre d’orbes rouges récoltés.
  • Les points de style acquis pendant les combats.
  • Les dommages que vous aurez reçus.
  • Les objets utilisés (ou pas).

Déjà, sachez que vous devrez obtenir au moins trois S et deux A ou quatre S et un B pour obtenir le S final. Tout score inférieur vous attribuera la note A.

Ensuite, vous obtiendrez rarement le S dès le premier essai (sauf peut-être en Facile). Je vous conseille donc de vous lancer dans la chasse à ce trophée en refaisant les missions une par une. Vous connaîtrez ainsi les niveaux et pourrez gagner un temps précieux. De plus, ne vous arrêtez pas pour les missions secrètes ou les chemins alternatifs vous rapportant divers objets. Avec cela, vous devriez obtenir déjà deux S (le temps et les objets si vous n’en utilisez aucun).

Enfin, vous remarquerez que les trois derniers critères sont plus ou moins liés entre eux. Ainsi, moins vous prendrez de coups (critère de dégâts), plus vos points de style seront élevés (critère de style) et donc plus les ennemis vaincus lâcheront de sphères (critères d’orbes rouges). Pour réussir, pas de secret prenez la difficulté Facile. Personnellement, je l’ai fait avec Vergil. Celui-ci frappant plus fort et plus rapidement que Dante, vous gagnerez encore en efficacité.
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Le Meilleur ami de l'homme

Battez Cerberus

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 3.

Bien que ce soit le premier boss de l’aventure, il pourrait vous poser quelques ennuis, surtout dans les difficultés avancées. En effet, son éventail d’attaques est assez impressionnant et chacune de celles-ci peut vous infliger pas mal de dommages. Sachez aussi que vous n’êtes à l’abri nulle part. Vous êtes susceptibles de vous prendre un coup où que vous soyez. Afin de mieux esquiver, je vous conseille dans un premier temps de rester à distance et de ne jamais vous placer juste en face de lui.
Mais passons plutôt à la façon de le battre. Vous devrez commencer par enlever son armure de glace en visant et en tirant à tour de rôle sur ses deux pattes avant et sur ses trois têtes. Une fois cela fait, approchez-vous de lui et frapper ses pattes jusqu’à ce qu’il tombe. Passez rapidement devant lui et attaque ses trois têtes pour lui infliger un maximum de dégâts.
Recommencez tout cela lorsqu’il reconstitue la glace qui l’enveloppe. Attention tout de même lorsque son corps devient rouge, il est alors beaucoup plus agressif.
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Dératisation

Battez Gigapede

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 4.

Bien plus faible que Cerberus, vous pourrez battre Gigapede sans prendre le moindre coup. Nous allons commencer par dire que le point de départ (juste devant la porte) du combat est l’endroit où vous devrez toujours retourner. Une fois en hauteur, vous êtes quasiment intouchable. A partir de là, sautez sur le boss lorsqu’il rentre dans le trou juste en dessous de vous et, lorsque vous êtes sur son dos, frappez-le. Dans le cas où il sortirait de ce fameux trou, placez-vous pile sur sa tête pour optimiser les dommages.
Vous gagnerez en réitérant cette méthode de 2 à 6 fois, en fonction de la difficulté.
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Doubles troubles

Battez Agni et Rudra

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 5.

Boss assez spécial puisqu’ils sont en fait deux à s’opposer à vous. Ces deux espèces de génies possèdent chacun une épée au pouvoir de feu et de vent. En eux-mêmes, ils ne sont pas très forts mais l’inconvénient est qu’ils attaquent simultanément, ne vous laissant pas vraiment le temps d’agir. Pour les battre, pas de technique secrète : attaquez-en un tout en gardant un œil sur l’autre.

Lorsque vous en aurez vaincu un des deux, l’autre prendra l’épée du premier et pourra désormais exécuter de puissantes techniques Katon-Futon feu-vent. En plus d’une force accrue, ce nouvel adversaire sera bien plus résistant à vos coups. Pour éviter cela, il existe une technique simple. Il vous suffit de blesser l’un des génies pour qu’il ne lui reste que très peu de vie. Puis, tuez l’autre en faisant bien attention de ne pas achever le premier. Une fois cela fait, terminez le deuxième (avec quasiment plus de vie) pendant le laps de temps qui précède la cinématique où il prend l’épée de son frère. Croyez-moi, il vaut mieux appliquer cette méthode dans les difficultés élevées.

Dernière astuce, ces jumeaux peuvent se blesser entre eux. Très pratique pour les vaincre rapidement mais faites tout de même attention qu’ils ne s’achèvent pas entre eux avant que vous ayez pu mettre en place la technique précédemment expliquée.
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Rivalité fraternelle

Battez Vergil dans la mission 05

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 7 et non 5 comme indiqué dans la description du trophée.

Vous premier combat contre Vergil. Autant vous dire tout de suite que les deux autres (mission 13 & 20) seront bien plus compliqués. Pour celui-ci, pas de problèmes majeurs mais pas non plus de méthode particulière. Vous aurez rapidement fait le tour de tous ses combos. Une fois que vous les aurez tous vus et compris, esquivez simplement en sautant ou avec une petite roulade. Vous aurez de nombreuses occasions de le frapper. Pour cela, observez bien. Dès qu’il range Yamato dans son fourreau, passer en démon, courez vers lui et attaquez-le.
Aucun mystère, recommencez jusqu’à ce qu'il n’ait plus de vie.
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Sens dessus dessous

Battez le Cœur du Leviathan

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 8.

Peut-être l’un des boss les plus faibles du jeu. Il se présente sous la forme de trois cœurs. Vous devrez battre celui du milieu, celui qui possède la plus grande barre de vie et qui est protégé par une jolie couche de métal. Pour qu’il enlève son armure vous devrez commencer par battre l’un des deux autres cœurs, plus faibles. Peu importe lequel. Sachez quand même que celui de droite (le bleu) siphonne votre Devil Trigger alors que celui de gauche (le rouge) absorbe les orbes lâchés par les quelques ennemis venant vous mettre des bâtons dans les roues. Autrement dit, le bleu diminue votre puissance d’attaque alors que le rouge vous empêche de regagner de la vie (grâce aux orbes verts par terre).
Cependant, le cœur du milieu ne se laissera pas faire et vous attaquera lui-même en plus de vous envoyer sa légion de soldats. Il pourra donc vous lancer (si on peut dire) des boules d’énergie violettes. Placez-vous de façon à ce que ces dernières fracassent les autres démons présents. Il pourra aussi faire apparaître deux lasers rouges que vous éviterez en sautant. A savoir que pendant cette dernière attaque, il est vulnérable à vos tirs.
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La Foudre en bouteille

Battez Nevan

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 9.

Nevan est un boss très intéressant à affronter. Vous remarquerez en effet qu’avant chaque attaque, elle dit quelque chose. Une chose différente pour chaque attaque. Très utile pour savoir ce qui vous attend. Faites particulièrement attention au geyser de foudre qu’elle fait apparaître sous vos pieds.

Passons maintenant à comment la battre. Sa robe est en fait composée de chauves-souris, dans l’absolue on s’en fout mais vous ne pourrez frapper Nevan que lorsque vous aurez tué toutes les chauves-souris composant sa robe. Pour cela, tirez-lui dessus sans relâche en esquivant ses attaques. Elle rétrécira au fur et à mesure que les chauves-souris mourront. Lorsqu’elle sera devenue plus petite que vous, avancez vers elle est frappez avec votre épée. Vous briserez sa dernière protection et pourrez alors lui infliger des dégâts. Attention, le laps de temps dans lequel elle est vulnérable est très court.
Lorsqu’elle aura perdu 1/3 de sa vie, elle lancera une nouvelle attaque. Le sol électrifié. Esquivez avec un double saut et un bon timing.
Enfin, lorsque vous lui aurez enlevé les 2/3 de sa barre de vie, elle essayera de vous embrasser. Pour cela elle enlèvera sa protection, se téléportera au centre de la salle et vous foncera dessus. Ne la laissez surtout pas faire car cette attaque lui redonne des points de vie. Pour l’en empêcher, passez simplement en mode Démon pour devenir intouchable. Donnez-lui quelques claques au passage.
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On éteint

Battez Beowulf

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 11.

Bien moins compliqué à battre que les autres boss, Beowulf n’en reste pas moins très dangereux. Il est en fait l’incarnation même du mot "bourrin". Il vous foncera dessus sans chercher à se défendre. Vous pourrez ainsi le frapper à tout moment mais faites attention à ses puissantes attaques.
Je vous déconseille d’utiliser la même méthode que lui, à savoir "je tape et je réfléchis après", car ses coups font bien plus mal que les autres et vous ne lui tiendrez pas tête très longtemps. Ainsi, lorsqu’il essaie de vous mettre une droite, esquivez puis donnez quelques coups lorsqu’il reprend ses esprits. Visez en priorité son œil pour gagner quelques secondes supplémentaires.
Attention tout de même à son attaque déclenchant une forte explosion de lumière. Reculez rapidement quand vous apercevez ses grandes ailes.
Enfin, lorsqu’il s’éloigne pour vous lancer dans cage de torture, tirez-lui dessus en esquivant ces dernières.
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Cavalcade

Battez Geryon

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 12.

Le combat se déroule en deux partie :
  • La première est la plus simple et la plus courte. Elle se déroule sur un pont et le cheval vous foncera dessus. Tirez et faites un double saut au bon moment pour l’éviter. Il reviendra plusieurs fois. Lorsqu’il s’arrête, courez vers lui et frappez-le. Après lui avoir enlevé ¼ de sa vie, le sol s’effondrera.
  • Vous vous retrouverez alors dans une grande arène. Le cheval se mettra alors à tourner autour de vous en vous lançant des flèches explosives. Restez mobile pour esquiver facilement et tirez-lui dessus un maximum. (Attention : avec Vergil visez bien le cheval et non la charrette sinon vous ne le toucherez pas). Lorsqu’il s’arrêtera, montez sur sa charrette. Il repartira avec vous dessus. Frappez la charrette tant que vous resterez en passager clandestin.
    Au bout d’un moment, il fera apparaître des boules rouges foncés. Ne les touchez surtout pas car elles vous ralentiront et vous ne pourrez pas esquiver le boss qui surgira alors de nul part. Après plusieurs allers-retours, il se remettra à tourner, recommencez alors la première étape.
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Amour fraternel

Battez Vergil dans la mission 13

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 13.

Pas bien différent du précédent affrontement, je dirais même que celui-ci est plus facile. Votre adversaire possède maintenant Beowulf et s’en servira exclusivement pendant la première moitié du combat. Ainsi, lorsqu’il effectue son combo aérien où il termine par un coup de pied plongeant, vous pourrez le frapper pendant qu’il se relève. Activez votre Devil Trigger pour maximiser les dégâts et faites des esquives pour éviter tout autre coup qu’il pourrait vous donner.
Là encore, lorsqu’il active son propre Devil Trigger, fuyez car vous ne ferez pas le poids au corps à corps mais n'oubliez pas de lui tirez dessus pour qu’il ne regagne pas trop de vie.
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Indigne d'une dame

Battez Lady

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 16.

A tous ceux ayant toujours rêvé de frapper une adolescente un peu trop arrogante, ce combat est fait pour vous. Vous vous souvenez de la cinématique où Lady vous met deux balles dans la tête ? C’est le moment de vous venger.
Cet affrontement aura lieu dans la bibliothèque de la tour. Commencez à courir comme un dingue autour de la pièce pour la localiser. Vous devriez rapidement repérer ses bottes roses. Avancez rapidement vers elle en esquivant le missile qu’elle lancera puis donnez quelques coups d’épée. Si elle s’enfuit en courant, poursuivez-la avec des Stinger pour lui infliger un peu plus de dégâts. Par contre, lorsqu’elle s’échappe en s’accrochant au plafond, courez pour éviter ses tirs rapides qui suivront.
A un moment, elle vous lancera des bombes. Facile à esquiver si vous restez mobile. Enfin, elle tirera de nombreux missiles partant un peu dans tous les sens. Essayez de les esquiver ou de vous cacher puis approchez-vous rapidement d’elle pour faire couler le sang.
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Dans la lumière

Battez le Dopplegänger

Vous rencontrerez ce boss à la fin de la mission 17.

Un des boss les plus simples à battre. Pour cela, il faudra ouvrir toutes les fenêtres de la salle (en forme de gros œils noirs). Inutile d’essayer de le frapper avant, vous serez vite découragé. Une fois toutes ouvertes, votre ennemi deviendra tout petit et sans armure. Courez et frappez.
Il existe une astuce pour y arriver plus facilement. En effet, si vous ouvrez la fenêtre alors qu’il est juste devant, il sera vulnérable mais pendant très peu de temps. Commencez par ouvrir une ou deux fenêtres pour juger leur résistance puis synchronisez-vous avec le moment où il vous fonce dessus. Si c’est bien fait, vous devriez pouvoir l’immobiliser à chaque coup.
Dans les difficulté avancées, il est inutile de le frappez à chaque fois. Vous ne lui enlèverez presque pas de vie. Profitez plutôt de son temps d’arrêt pour vous diriger vers la fenêtre suivante et gagnez du temps pour ouvrir cette dernière.
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Asile

Battez Arkham

Vous rencontrerez ce magnifique boss à la fin de la mission 19.

Peut-être un des plus jolis boss qu’on ait jamais vus, n’est-ce pas ? Enfin bref, Arkham est relativement simple à battre. Le combat se déroule en deux parties :
  • Premièrement, avancez vers lui et frappez sans relâche. Lorsqu’il devient légèrement jaune, c’est qu’il va attaquer alors écartez-vous. Puis recommencez.
    Au bout d’un moment, il va disparaître et vous envoyer une armée de serpents féroces. Restez au sol, maintenez (R1) et mitraillez-les. Vous devriez les détruire rapidement. Arkham reviendra, refaites la première étape.
  • Dans la deuxième partie, Vergil viendra vous aider. La technique et les attaques de l’adversaire sont les mêmes à quelques différences près.
    • Vous ne pourrez plus utiliser le Devil Trigger
    • Vous ne pourrez plus utiliser votre style
    • (rond) servira maintenant à appeler Vergil pour qu’il revienne à coté de vous

Attention : lors de votre partie en DmD, vous aurez fait le jeu avec Super Dante / Super Vergil. Ce costume aura considérablement diminué les dégâts que vous aurez reçu. Mais pendant ce combat, vous ne pourrez pas activer votre Devil Trigger. Les coups d’Arkham seront réellement à 250% alors faites TRÈS attention.
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Gros Spencer

Achetez toutes les aptitudes d'armes diaboliques avec Dante

Un des trophées les plus longs et les plus coûteux, au sens propre. Vous devrez achetez toutes les compétences d’armes auprès de la statue du dieu du temps.

Spoiler : Rebellion :
    Stinger Lv1 : 2 500 orbes
    Stinger Lv2 : 10 000 orbes
    Drive : 10 000 orbes
    Air Hike : 20 000 orbes
Spoiler : Cerberus :
    Revolver Lv2 : 15 000 orbes
    Windmill : 15 000 orbes
Spoiler : Agni & Rudra :
    Jet Stream Lv2 : 10 000 orbes
    Jet Stream Lv3 : 15 000 orbes
    Whirlwind : 7 500 orbes
    Air Hike : 20 000 orbes
Spoiler : Nevan :
    Reverb Shock Lv1 : 7 500 orbes
    Reverb Shock Lv2 : 15 000 orbes
    Bat Rift : 10 000 orbes
    Air Raid : 20 000 orbes
    Volume Up : 20 000 orbes
Spoiler : Beowulf :
    Straight Lv2 : 10 000 orbes
    Rising Uppercut : 7 500 orbes
    Rising Dragon : 15 000 orbes
    Air Hike : 20 000 orbes
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On rit moins, hein ?

Battez toutes les formes de Jester

Jester est un boss facultatif apparaissant dans les missions 5, 12 et 17. Durant ces niveaux, vous ne pourrez pas manquer le cercle de foudre qui se trouvera sur votre chemin. Vous pouvez l’ignorer ou vous placez au centre et appuyer sur (rond) pour affronter Jester.

Le boss et la technique à employer pour le battre sont exactement les mêmes à chaque fois.
Dès le début, tirez-lui dessus pour le voir esquiver les balles en dansant. Lorsqu’il ne les évite plus, avancez et frappez avec le Devil Trigger. Ses attaques se ressemblent toutes. Elles consistent à faire rebondir de nombreuses boules d’énergie sur toute la zone de combat. Collez-vous à Jester pour les esquiver et profitez-en pour le taper un peu plus. Recommencez jusqu’à baisser sa barre de vie de 2 tiers. A partir de là, il montera sur une grosse boule. La technique reste la même mais éloignez-vous sans traîner de la boule lorsque Jester n’y est plus lui-même.
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Le Chemin en friche

Terminez toutes les missions du mode sphère jaune

Le mode Jaune ne peut être choisi que lorsque vous créez une sauvegarde. Une fois sélectionné, vous ne pourrez plus en changer sans créer une deuxième sauvegarde.
Ce mode augmente la difficulté dans un certain sens mais n’influence pas le jeu directement. Il vous oblige en fait à dépenser une sphère Jaune pour choisir "Continuer" lorsque vous mourez. Vous recommencerez donc à partir du dernier Check Point et n’aurez plus la possibilité de ressusciter sur place.
Cependant, si vous ne mourez pas, le mode Jaune ne changera rien à la difficulté de votre partie. Enfin, petit avantage tout de même : les sphères Jaunes sont achetables pour 3 000 orbes contre 10 000 en mode Doré.
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La Marche à suivre

Atteignez le plus haut niveau dans tous les styles avec Dante

Pour ce trophée, pas d’astuce particulière. Vous devrez atteindre le niveau 3 avec les quatre styles. Quick Silver et Dopplegänger ne comptant pas. Vous devrez donc amasser pas moins de 129 999 points avec chacun d’eux.
Pas de secret, faites et refaites les missions pour gagner des points. Lors de votre partie en mode Facile (si vous la faites), privilégiez le style que vous aimez le moins pour ainsi garder les meilleurs pour les parties pour dures.
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Enfermé et armé

Atteignez le plus haut niveau sur tous les fusils avec Dante

Trophée mal traduit puisqu’il suffit de monter Ebony & Ivory au niveau maximum, c’est à dire 3.
Pour cela, il va vous falloir un certain nombre d’orbes rouges :
  • Niveau 2 - 5 000 Orbes
  • Niveau 3 - 10 000 Orbes
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Diabolitude au max

Remplissez la jauge de santé avec Dante

A la base assez faible, vous devrez rapidement augmenter votre barre de vie si vous ne voulez pas être dépassé pas les ennemis des difficultés avancées. Vous trouverez :
  • 7 sphères bleues à acheter
  • 12 fragments (4 sphères) dans les missions secrètes
  • 10 fragments ( 2 sphères + 2 fragments) dans les niveaux
  • 10 fragments ( 2 sphères + 2 fragments) en détruisant les statues
Spoiler : Vidéo :
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Faites-les rôtir

Remplissez la jauge Devil Trigger avec Dante

Bien plus simple à remplir que la vie, la barre de Devil Trigger reste néanmoins un peu longue à compléter. Il vous faudra ainsi acheter pas moins de 7 sphères violettes. Dit comme cela, ça peu paraître facile mais le prix de ces sphères augmentera à chaque achat. Il commencera relativement bas (5 000 orbes rouges) pour atteindre un nombre légèrement plus élevé (30 000 orbes rouges pour la dernière).
Remerciements
Pour ceux que ça intéresse, il existe Devil May Cry 4 sorti le 8 février 2008. Celui-ci se déroule quelques années après DmC1 mais bien avant DmC2. Il permet aussi de découvrir la réincarnation de Vergil cependant ce jeu ne comporte pas de trophées.

Shadow ()